FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [TUTORIEL] Sponsoring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marco6617
Cireur de banc
Cireur de banc
Marco6617

Messages : 537
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Guadeloupe

[TUTORIEL] Sponsoring Empty
MessageSujet: [TUTORIEL] Sponsoring   [TUTORIEL] Sponsoring EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:17


Bonjour à tous

Après avoir testé dans tous les sens cette partie "Sponsoring", j'ai décidé d'en faire un tutoriel complet.
Il se composera de deux parties :

1 - Présentation de l'interface et des sous sections ( chapitre facile qui sera mis en ligne dès aujourd'hui)

2 - Aide à la négociation (un tantinet plus compliquée et qui nécessitera d'autres tests avec des équipes de divers niveaux et des propositions de sponsors différentes[TUTORIEL] Sponsoring 87673)

Avertissement : Ne vous attendez pas à une méthode universelle qui permettrait à coup sûr de réussir une bonne négociation. Les propositions des sponsors, ainsi que la dureté des discutions avec eux, sont très aléatoires. Je vais seulement tenter de vous apporter les outils pour mieux comprendre ce qu'il se passe. Après, c'est à vous de décider si vous voulez signer ou pas, en fonction de ce que vous aviez prévu au départ et de l'issue des négociations.
Finalement, c'est un peu comme dans la vraie vie. "Tout ne marche pas toujours comme on veut" (Ceux qui travaillent dans le commerce en savent quelque chose... [TUTORIEL] Sponsoring 991665 ).

Malgré les nombreux tests que j'ai pu mener (et que je mène encore), il est possible que certains détails m'aient échappé. N'hésitez pas à m'en faire retour et le tuto sera modifié pour tous les actuels et futurs joueurs.

Pour toutes Questions ou Commentaires, c'est ICI

Marco6617
Cireur de banc
Cireur de banc
Marco6617

Messages : 537
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Guadeloupe

[TUTORIEL] Sponsoring Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Sponsoring   [TUTORIEL] Sponsoring EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:09

TUTORIEL SPONSORING

1 - Présentation de l'interface

1.1 Accès au menu "Sponsoring"

[TUTORIEL] Sponsoring Accas_10

1.2 Écran "Sponsor principal"

[TUTORIEL] Sponsoring Ecran_15

A : Cette partie récapitule les recettes de la saison, regroupant :
- Le sponsor principal, les droits de dénomination des tribunes (voir 1.3), les différents sponsors platine, or et argent (voir 1.4) et les panneaux pub (voir 1.5)
- La barre de satisfaction générale des sponsors (voir 2ème partie du tuto)
- Un rappel pour la journée sponsors (inscrite au calendrier ou disponible)
- Un module de recherche de sponsors (recherche payante prise sur le budget "divers") (Sera évoquée après tests dans la 2ème partie du tuto)
- La possibilité de déléguer le sponsoring au Directeur commercial (menu "attribution des tâches" du personnel)

B : Les renseignements concernant le sponsor principal et sa barre d'état de satisfaction.
En début de saison, avant toute négociation, cette partie est vide bien évidemment.

C : C'est la proposition actuelle qui vous est faîte.
Nous verrons comment accéder à la négociation avec ce sponsor en partie 1.6.

1.3 Écran "Droits de dénomination"

[TUTORIEL] Sponsoring Ecran_16

Il s'agit des noms de tribunes que vous pouvez vendre à différents sponsors.
En début de partie, vous n'avez encore aucune proposition, mais ça viendra en cours de jeu.
Nota : Vous pouvez néanmoins déjà simplement renommer vos tribunes sans attendre de sponsors en cliquant bouton droit sur l'une des cases vides. Ca vous permet de personnaliser vos stades comme dans la réalité.

1.4 Écran "Pyramide des sponsors"

[TUTORIEL] Sponsoring Ecran_17

Il s'agit de vos sponsors secondaires classés en trois catégories : Platine, or et argent.
Le classement dans ces catégories est fonction de la somme qui vous est proposée par le sponsor.
Nota : Le nombre de sponsors qui peut vous être proposé dans chaque catégorie est directement dépendant du niveau du siège du club, dans la partie "Infrastructure".

[TUTORIEL] Sponsoring Ecran_18

[TUTORIEL] Sponsoring Ecran_19

1.5 Écran "Panneaux pub"

[TUTORIEL] Sponsoring Ecran_20

A : Cette partie regroupe les sponsors panneaux déjà signé et la somme totale créditée.

B : Les propositions qui vous sont faîtes apparaissent dans cette partie. C'est aussi dans cet écran que vous trouvez le nombre de panneaux restant à vendre.

1.5 Accès négociation "sponsor principal"

Il s'agit de la partie la plus importante et celle qui vous rapportera le plus d'argent.

[TUTORIEL] Sponsoring Accas_11

A : Il s'agit des renseignements concernant le sponsor qui désire devenir votre partenaire principal. C'est sa première proposition concernant la durée et le montant total du contrat.

B : Pour accéder à la fenêtre de négociation, il faut, comme indiqué, cliquer bouton droit sur le logo du sponsor.
Le temps de négociation étant limité, je vous conseille néanmoins de prendre le temps d'analyser la proposition du cadre A AVANT de se lancer dans les discussions. C'est la dessus que vous allez baser votre tactique de négociation. Il faut déjà avoir une idée de ce que vous aller demander.
Tout cela vous sera expliqué dans la deuxième partie du tuto.

[TUTORIEL] Sponsoring Ecran_21

A : Dès que vous cliquez sur "Négocier" dans l'écran précédent, le temps de discussion démarre. Vous n'avez qu'une minute pour finaliser le contrat (ou pas)

B : Il s'agit de la barre d'avancement des négociations. Au fur et à mesure des tractations, les deux briques de chaque côté, représentant le club (à gauche) et le sponsor (à droite), vont se rapprocher. La ligne pointillée au milieu représente la négociation moyenne (en gros pas de gagnant pas de perdant)
Nous verrons dans la partie 2, l'utilité importante de cette barre et du point milieu.

C : C'est la barre d'humeur du sponsor qui va diminuer progressivement avec l'avancée des négociations. Elle est à surveiller car il peut y avoir rupture des négociations avant la fin du chrono si l'humeur arrive à zéro.

D et E : Il s'agit de l'offre du sponsor et la demande du club, au début de la négociation.
Il est bien évident que le sponsor va devoir revoir son offre à la hausse, mais que vous aussi, vous allez devoir "lâcher" sur votre demande, d'où l'intérêt d'avoir réfléchi, avant le départ du chrono, sur la somme limite en dessous de laquelle vous ne voulez pas descendre.
Vous allez voir que parfois, les négociations sont dures...

F : Il s'agit des trois éléments sur lesquelles vous allez pouvoir jouer lors des discussions :
- La somme correspondant à la partie fixe du contrat
- La durée pour laquelle vous voulez vous engager avec le sponsor
- Les différentes primes qui vous seront versées si vous atteignez ces objectifs

G : Vous trouverez ici les boutons de signature du contrat, ceci avant la fin du chrono, ou celui d'arrêt des négociations en cas de désaccord. Vous pouvez aussi attendre la fin du temps qui rompra automatiquement la négociation s'il n'y a pas de signature.

FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE
Bon, j'espère que ce début de tutoriel, qui se voulait plus explicatif qu'instructif, va vous aider à y voir plus clair dans cette nouveauté du FIFAM 12.
La deuxième partie abordera plus précisément la technique de négociation. Vous allez voir qu'elle peut-être assez ardue si on n'a pas réfléchi avant à ce que l'on désirait obtenir du sponsor.
A bientôt
Kiki
Onze de départ
Onze de départ
Kiki

Messages : 1346
Date d'inscription : 19/10/2011

[TUTORIEL] Sponsoring Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Sponsoring   [TUTORIEL] Sponsoring EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:28

très bon tuto

moi le sponsor principal était déja là ..

une fois qu'on a le sponsor on peut être bien vu en offrant des places , ou en organisant une rencotre avec un joueur

[TUTORIEL] Sponsoring Rencontresponsor

JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

[TUTORIEL] Sponsoring Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Sponsoring   [TUTORIEL] Sponsoring EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:15

Du nouveau sur ton travail concernant la Partie 2 Marco ? On languit un peu... Mr Green
Marco6617
Cireur de banc
Cireur de banc
Marco6617

Messages : 537
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Guadeloupe

[TUTORIEL] Sponsoring Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Sponsoring   [TUTORIEL] Sponsoring EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:53

Non, non, pas oublié...
Pas eu trop le temps ces dernière semaines avec le taf...

Comme j'attends la sortie de la BDD France avant de relancer une nouvelle partie, je vais me remettre aux tests...promis, juré wink
Contenu sponsorisé




[TUTORIEL] Sponsoring Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Sponsoring   [TUTORIEL] Sponsoring Empty

 

[TUTORIEL] Sponsoring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires - Questions sur le Tutoriel Sponsoring
» [Sponsoring] La nouvelle pyramide des sponsors & Autres
» [Tutoriel] ID des Compétitions
» [ TUTORIEL ] Fonctionnement des Patchs en .7z ou .zip
» Tutoriel création de ballon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: LFP MANAGER 14 :: LFP MANAGER 14 :: Coaching-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur