FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) Empty
MessageSujet: [TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12)   [TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) EmptySam 12 Nov 2011 - 1:31



Tutoriel réalisé par Spoucknick00



Voila un mini-Tuto pour débuter dans la construction d'un stade.

Je prends toujours un stade existant, ou alors je fais construire un stade, et je le modifie (je vire tout et je refais surtout pour avoir ma piste d athlétisme).

Donc, dans un premier temps, vous avez un stade :

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_576

Si vous avez un stade neutre et que vous voulez juste rajouter quelques bidouilles, sachez qu'on peut faire des trucs simples afin d'améliorer l'ambiance, comme des Presses, Confetti, Agent de sécurité, etc... Il suffit de cliquer sur le terrain et d'aller dans Divers.

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_577
[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_578

Comme je vais l'ai dit, si voulez aller plus vite pour certaines choses, vous pouvez faire une demande auprès de l'architecte, histoire d'avoir un stade ovale, ou rectangle avec angles arrondis. Après, tout démonter et refaire (la méthode fainéante).

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_579

Bon, je repars sur ma version rectangle avec angles droits. Je démolis tout un coté (le clic sur les croix (en rouge)). Une fois vierge, ben, il faut construire. Déjà, choisir un terrain (vous allez dans l onglet 0), puis il faut prendre un "reculer", ça vous laisse de la marge, surtout pour la piste d'athlétisme. Après, libre à vous du type, etc ... A noter : vous avez 3 inclinaisons (DEG en bleu). En gros, plus vous montez , plus vous êtes incliné vers le stade.

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_580
[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_581
[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_582

Bon, on est fin prêt pour la partie construction du stade :

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_583

Là, on commence par le plus simple. Après, c'est libre à vous, c'est une base que je fais. Mais le coté esthétique, c'est chacun ses goûts. Je suis parti sur un 0 escalier, mais vous pouvez démarrer avec un 1 ou 2 n'importe où. La chose que je conseille, c'est d'essayer de toucher à tout et de regarder l'effet que ça fait visuellement. Mais sachez que ça n'a aucune incidence dans le jeu... Sauf sur le nombre de spectateurs que vous pouvez mettre wink (donc la billetterie).

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_584

Dans un but réaliste, je mets une entrée pour les spectateurs, et bien sur une autre tribune avec un escalier (je referais des retouches car je me suis rendu compte que je me suis trompé dans une entrée lol! ). On peut peindre les tribunes aux couleurs que vous voulez, comme je fais sur les escaliers, etc. Il suffit d'aller dans détails en bas a gauche, et vous choisissez vos couleurs.

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_586
[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_587

On peut également construire des loges ou murs comme vous voulez ( bien sur, ça dépend de votre budget wink). J'ai pris l'exemple d un stade qui va me coûter pas loin de 150 M€.

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_588

Pareil, c'est selon vos goûts et couleurs, vos envies, etc ... Mais attention, la somme grimpe vite wink. Vous avez plusieurs onglets, servez-vous en. Un truc que j'adore, c'est mettre des panneau pubs et banderoles de supporters. Ca donne un coté réaliste (ou surréaliste pour certains clubs siffle ). Vous avez aussi la partie visiteurs (je mets toujours deux tribunes (un angle et un demi coté lol). Bah, faut bien pensez à eux lol. Mais avant de mettre ça, il faut mettre des garde-fous comme en vrai Mr Green. Perso en verre, j'adore, mais vous avez plusieurs trucs. Pareil, à vous de voir selon vos goûts.

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_589
[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_590

Voici le rendu du moment (pour info, même si c'est marqué, vous pouvez bouger votre camera, monter, descente à droite, à gauche. Comme si vous marchiez sur le terrain. C'est très sympa pour voir les détails.

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_591

Le truc que je fais toujours en 1er, c'est la tribune principale. L'entrée des joueurs (ben ouais, on ne peut pas les mettre ailleurs, c'est bien dommage). Libre à vous aussi coté esthétique, mais pensais bien au sol. Faut que ça soit pareil que les cotés et angles. C'est la base, ensuite, ben vous mettez l'entrée des joueurs (vous avez du choix, de quelle façon vous voulez). J'insiste sur ce coté là, car c'est la base pour le reste. Vous êtes assez grand pour choisir quel type vous voulez. Dans l'onglet 0, vous avez de grandes et belles entrées. Il me semble que 1 aussi, 2 moins sur (je prends jamais ceux-la). A vous de voir de toute façon.

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_592
[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_593

Pour ce qui est du Toit, j'ai pas fats de screens car pareil, libre a vous. Pour faire mon stade, j'ai pris ceux de Tobb, et ils m'ont fait creuser, car je cherchais à le fermer. Pas trouvé pleure. Vous pouvez rajouter des lampes, etc ... Ainsi que des écrans de TV. Vous avez aussi des tribunes de presses, etc, etc, etc. Testez, regardez. Il n'y a pas de grands secrets de fabrication, juste penser au sol, c'est tout.
Quand vous avez fini, pensez au coté fun, en cliquant sur le terrain, et mettez quelques truc forts sympathiques. Quand vous avez une piste d'athlé, vous pouvez mettre pas mal de gadgets.

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_594

Ah : mega important .... Pour les fainéants (en même temps pourquoi se casser le cul) :
Quand vous avez fait un angle ou même une tribune, vous pouvez copier-coller pour avoir la même chose où vous voulez. Bien sûr, pour certains, c'est pas possible. Mais il vous le dira, ou alors les composants nuisibles seront effacés (ou pire, vous n'aurez rien). En mode aperçu (en rouge), vous cliquez droit, et vous faites glisser (en bleu) vers l endroit que vous voulez, et hop, votre tribune est faite sans vous prendre la tête. (à éviter pour la tribune rentrée des joueurs).

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_595

Voila, le stade fini, j'ai fais à l'arrache et j'ai constaté que j'ai des erreurs. Mais la base est là. Je retoucherais quelques bricoles et je le proposerais en téléchargement pour ceux qui veulent. Mais attention, il coûte bonbon lol. Ou alors vous faites comme moi, vous l'attribuez à un club d'entrée, en commençant une partie Green Wistle

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_596
[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_597
[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_598
[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12) 2011_599



Commentaires / questions ICI

 

[TUTORIEL] Création Stade via Editeur Stades dans le Jeu (LFP12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Creation d un stade via l editeur du stade dans le jeu
» Demande et retour de création de stade, créer via l'éditeur dans le jeu
» (TUTORIEL) Parkage visiteurs n'importe où dans un stade FM
» Tutoriel création de ballon
» Tutoriel de création de kits LFP10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: TUTORIELS :: TUTORIELS :: Patchs Graphiques-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur