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Edit : Recap des ID CaC trouvés (la liste s'allonge suivant les demandes):
- Italie : 011B0116
- Bresil : 01360055
- France : 0112041D
- Angleterre : 010E0111
- Portugal : 0126003E
Le sujet avait été abordé (mais pas résolu) dans un autre Topic, que je n'ai pas retrouvé...
Le but est de pouvoir mettre un Kit de jeu de Maillots pour un Club créé dans une nouvelle partie, et dans le Jeu, pas par l'éditeur.
Je détaille volontairement pour que tout le monde ait bien les données, et même si cela fait un peu Story, ça montre le travail qui doit parfois être fait pour arriver à proposer des patchs... Dans le document ci-après (extrait du "Workbench" fourni par EA/BF), il est donné des explications pour réaliser cette opération,
sauf que ça ne marche pas du tout...
http://lfp-united.fr/telechargements/autres/kit-cac.pdfJ'ai réussi à faire l'intégration dans le Jeu, mais pas du tout en suivant la procédure décrite, car malgré des dizaines de tests... rien...
Alors j'en suis arrivé à installer un petit programme en mémoire, qui surveille tout ce qui se passe en processus lorsqu'on manipule (ou pas) des programmes. Après avoir décortiqué les centaines de lignes, j'ai pu trouvé une indication (en erreur d'accès) sur l'ID Maillot qui était cherché par le Jeu, au moment du passage en menu Produits Dérivés / Tenues.
Ma question, et défi, que je lance, c'est que l'un d'entre vous m'explique où est l'erreur dans les calculs ? Voici un exemple :
J'ai choisi l'option "Fonder un nouveau Club" lors de la création d'une nouvelle partie. Lors de cette création, j'ai choisi une ville dans laquelle il y a déjà un Club, mais ça ne joue pas dans les calculs, il y a juste 2 clubs dans la même ville... Au Brésil, histoire de voir, comme leur exemple.
Si je vais en Produits Dérivés / Tenues, j'ai les maillots par défaut du Jeu (ou ceux que j'ai fait lors de la création de la partie dans le Jeu), et c'est tout. Le but est donc de pouvoir mettre ses propres créations à la place...
Si l'on se réfère à la documentation, il me faut mettre les maillots dans : C:\Users\xxxxxx\Documents\LFP MANAGER 12\Graphics\3DMatch\Kits. Là, pas de soucis, je confirme que c'est le bon endroit.
Ensuite, viens le souci de trouver l'ID attribué par le Jeu au Club nouvellement créé, et là, je suis les indications de la procédure :
Vérification : l'ID du pays est bien le 54, qui une fois converti en Hexadécimal, donne 36...
Et si l'on reprend la formule de la procédure :
En fait, il y a 56 Clubs dans la BDD du Jeu...
Je remplace donc 43 par 56.
Ce qui donne 56 (clubs) + 5 (divisions) + 1 (mon club) = 62, donc 3E en hexadécimal...
J'obtiens donc comme ID 0036003E. Je rajoute un 1 en deuxième chiffre comme indiqué :
Cela donne 0136003E. A priori, tout est ok, je n'ai plus qu'à mettre les maillots dans le répertoire cité plus haut, et relancer le Jeu...
Sauf que... rien !
J'ai alors fait des tests de partout, en mettant les maillots ailleurs, en récupérant l'ID d'une équipe crée par l'Editeur, et plein d'autres choses, rien à faire...
Vous voyez une erreur dans mon suivi de la procédure ? Après quelques heures passées à fouiller de tout les cotés, sans résultat, je décide de passer à l'attaque, en monitorant ce qui se passe dans la mémoire de mon ordinateur lorsque je vais dans le menu Produits Dérivés / Tenues.
J'utilise Procmon (pour les plus curieux du truc, mais bon courage), et après une longue séance de paramétrages, exclusions et autres, j'arrive à trier et lire ce qui se passe à ce moment-là, et à un endroit particulier dans la longue liste :
Je vois un ID qui ressort souvent, dans le répertoire supposé, avec des erreurs "NOT FOUND" (non visible ici car l'image serait trop large). Cet ID 01360055 ressemble beaucoup à celui que je veux, je décide donc de le tester en renommant mes fichiers maillots avec : 01360055_a, 01360055_h et 01360055_t.
Je relance le Jeu, retourne dans l'onglet Tenues, et Miracle, j'ai l'option " Utiliser tenue personnalisée" débloquée... Je l'active, et :
Avec cet ID, tout est bon...
Si je reprends le calcul à l'envers de cet ID 01360055, je n'ai plus 56+
5+1 mais 56+
28+1 = 85, soit 55 en Hexadécimal...
Où est l'erreur ? C'est la question que je pose à ceux qui auront été jusqu'au bout...
PS : en faisant d'autre tests, vous pouvez noter cet ID pour le Brésil (même si personne ne s'en sert ici), car c'est toujours le même qui est donné...
J'ai celui pour la France, mais là, j'attends les dons...