FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:29

Hello 2

Avec le match 3D qui a pas mal changé par rapport au 10 et 11 j' ai du changer mon fusil d' épaule
Mon 3-4-3 était devenu obsolète, avec mes Mdf et Mo noyés dans l' équipe adverse, incapables de toucher ceux autour

Je suis donc revenu a mes premiers amours, avec néanmoins des consignes très particulières

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle 35211

Je sais pas si ça se voit dans le screen ci dessus, mais j' ai remonté au max ma défense centrale (limite DP, défenseur en pivot), de manière a ce qu' elle soit très proche de mes milieux
Le milieu lui, a aussi été compacté, avec des Mdf, Mc et Mo très proches et resserrés, tout en gardant leurs positions spécifiques
Les latéraux ne sont pas trop haut (mais certainement pas bas, pour apporter du soutien rapidement aux AC)
Mes deux avants-centre sont eux en position basse (limite Att)
Tout ça me permet d' assurer un max au niveau de la transmission, mais surtout de densifier le nombre de crampons au metre carré et d' optimiser la récupération de balle

Voici mes consignes générales

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Instru15

Jeu patient + passes courtes pour maitriser le jeu
Défense haute au max, toujours pour l' approcher au max des milieux
J' écarte néanmoins mon jeu, car malgré mon milieu compact, je considère qu' il faut commencer par les cotés pour ensuite finir dans l' axe (et pas foncer bille en tète dans l' entonnoir)
Par contre, pas de pressing ou de jauge engagement aux max
Ce sont des variables d' ajustements durant le match (suivant son déroulement)

Consignes particulières

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Consig12

Poste par poste

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Dafens10 [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Sentin10 [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Milieu10 [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Milieu11 [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Avant_10

Mon autre AC a des consignes + pour ATT (plus de dribbles, moins de conservation)
Même si ça ne correspond pas pour l' instant au profil de Voller, je préfère quand même éviter d' empiler des joueurs semblables pour les 18 m

Voici leurs courses respectives

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Course10

Mes défenseurs n' ont pas le droit de monter (et en phase de défense, s' excentrent un peu pour couvrir les deux ML)
Ma sentinelle non plus ne monte pas
Mes deux AC ont des courses différentes, toujours pour offrir des solutions différentes et ne pas se marcher dessus

Malgré le coté désuet de ces tactiques "défense a 3" (car déséquilibrées), voici ce que ça donne en match 3D (GPP Horhgh)

En phase d' attaque, toujours en nombre + du monde aussi pour récupérer une balle renvoyée par la défense adverse après un centre

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Attaqu10

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Attaqu11

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Attaqu12

Et la ou ça me plait le plus, c' est en phase défensive, le coté bloc équipe, maillage resserré est + que visible (en rouge mes DC, en bleu mes milieux)

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Dafens11

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Dafens12

Le point fort
C' est donc le bloc équipe compact qui garantit la maitrise du jeu et augmente la capacité de récupération de la balle

Point faible
La défense haute qui est un point fort pour densifier le milieu devient un point faible si l' équipe adverse décide de jouer en balles longues au dessus de la défense (gare donc aux attaquants adverses qui partent dans le dos de votre défense...assurez vous d' avoir des défenseurs rapides pour revenir sur eux, ou un gardien qui joue libéro pour couvrir au cas où)

Durant le match, si vous voyez que l' équipe adverse joue beaucoup sur les cotés, n' hésitez pas a excentrer vos DC, limite Ard et Arg wink
Johll
Pieds carrés
Pieds carrés
Johll

Messages : 166
Date d'inscription : 14/01/2012

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:50

rolala toute ces tetes que je collais sur mes albums quand j etais petit^^

Moi aussi je joue en 3 5 2 maintenant,bon les consignes et les placements sont pas les memes mais je trouve aussi que ca va bien.
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:08

Le 3-5-2 est plus adapté au match 3D du 12
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:29

Pfmfmffmpmmmmffppp fmpppfmmpmmp pmm'mmmmff pmfmmm fmppffmffpfpfmfmpp pmfmmm impecc

dsl oblige de me sencurer, 3.5.2 c'est vraiment du vintage et tes screens miam, j'ai lache depuis le 11 ce systeme et je prone le 4.1.2.1.2 avec les gpps opti de maintenant c'est sympa ...

Qui a invente le 3.5.2 les amis? papy
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:19

Jld25 a écrit:
Pfmfmffmpmmmmffppp fmpppfmmpmmp pmm'mmmmff pmfmmm fmppffmffpfpfmfmpp pmfmmm impecc
A la tienne Etienne Mr Green
Perso ausune idée du qui l' a inventé (et je vais pas tricher en faisant une recherche Wiki, hein Mr Green )

En ce qui me concerne, le 3-5-2 je l' ai adopté depuis 2000 (avec le Roger Lemerre de cette année là)
Trop de soucis avec les défense a 2.
T' en a un qui se fait aspirer pendant que l' autre est aux fraises, hop, but
La défense a trois est beaucoup plus sécurisante.
Après, ça veut dire que tes cotés sont des passoires et qu' il faut trouver des soluces

Mais j' aime bien l' occupation du terrain des 3-5-2 ou 3-4-3
Quand le GPP est adapté, t' a l' impression d' etre en surnombre partout

Mais je sais qu' avec la Vintage, tot ou tard je vais revenir au 3-4-3
Trop de bons attaquants de l' époque que j' aime
J' ai déjà ramené Chapuisat. L' an prochain je gicle Voller et je rapatrie Batistuta...faut donc que je fasse de la place a tout ce beau monde (sans parler des Drogba et XIII que j' ai attrappé dans mon centre de formation)

Voila, pour l' instant j' expérimente avec le 3-5-2 (car c' est plus facile) pour mieux tenir le ballon, mais ensuite je vais enlever un axial pour privilégier un attaquant supplémentaire

Je suppose que je vais resserrer mes latéraux vers l' axe pour continuer a maintenir un bloc équipe dense
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:37

je suis pas sur que tu le trouves sur wiki en plus Green Wistle

Ben c'est l'OM années 90 dont la finale a Bari papy les 2 lateraux etaient di meco et amoros (angloma) qui jouaient super haut Mr Green

En tout ca miam de retrouver tout ca impecc papy
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:53

Citation :
It was used for the first time at international level by the Argentinian coach Carlos Salvador Bilardo in the FIFA World Cup Mexico 1986
http://www.elitesoccerconditioning.com/3-5-2/3-5-2.htm
Argentine 1986 donc, mais on n' a pas de renseignements sur son origine première
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:17

Disons que le 3.5.2 a eu plusieurs dispo sur le terrain, mais ceux avant l'om jouaient sans lateraux haut (genre MG MD) mais des Ailiers et plutot en W. Enfin c'est pas si important Green Wistle papy

A l'heure actuelle a l' Om ca donnerait un truc comme ca 3.5.2 de goethals

Steve. Diarra cheyroux Andre (ALG MG) Azpi(amalf) ALD MD) valbu remy et jordan(gignac, brandao)

Ou selon celle des argentins de 86 en W

Steve Nkoulou.diawara.Mbia Diarra.cheyrou Valbu (Mo) Andre (AIG) amalf (AID) Remy, jordan

avec la methode 86 tu as interet a avoir le ballon papy
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:41

De toute les manières, l' objectif des défenses a 3 c' est d' ajouter un milieu supplémentaire pour justement vampiriser la gonfle (j' aime bien ce terme Mr Green )
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:08

mouarf oui c'est le bon mot qui fait bien vintage

Sinon j'ai plein de topic suivi que je peux plus atteindre dont la bdd history une raison? le ggp horhgh, interface 3d tele, story lfp U.. pleure
papy

j'edit c'est le seul sujet que je peux voir , le reste ca me met return to index colère ..soit ca bug soit anonymous a sévit , merci de mp si y a une solution papy
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:21

Jld25 a écrit:
mouarf oui c'est le bon mot qui fait bien vintage

Sinon j'ai plein de topic suivi que je peux plus atteindre dont la bdd history une raison? le ggp horhgh, interface 3d tele, story lfp U.. pleure
papy

j'edit c'est le seul sujet que je peux voir , le reste ca me met return to index colère ..soit ca bug soit anonymous a sévit , merci de mp si y a une solution papy

pareil chez moi, j'ai envoyé un mp à jjacq Triste

apparemment dès que je veux aller au delà de la première page d'un sujet, ça ne veut pas et soit me renvoi à l'index du site, soit me dis qu'il n'y a plus de discussion sur le sujet !
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:27

Ouf ca me rassure quelque part j'ai juste un peu peur pour le site la et un bon piratage des familles papy
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:49

ça semble réparé wink

[Edit] je supprimerai mes 2 posts dans ce sujet ce soir pour ne pas laisser trainer du HS wink
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:51

tu as remarque que spouki vient d'arriver et ca remarche ca sent le "personne n'ecrit tant que je suis pas la" happiness papy

Bah tu sais le hs c'est aussi la vie du fofo et tobb va vite ns recadrer Green Wistle
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:52

j'ai encore quelques sujets inaccessibles, finalement Suspect
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:57

Aucun je peux flood derriere le pinguoin sans soucis, suffit de le suivre c'est lui qui a tout bloqué c'est certain trop bon mdr1 banana papy
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:00

pour le moment je ne peux pas accéder à la deuxième page du sujet interface TV 3D, c'est un peu chiant, étant le créateur du sujet et du futur patch pleure
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:08

faut attendre qu'il passe Mr Green papy
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:21

J' avais comme toi pour l' index quand je cliquais sur New
Je ne pouvais accéder qu' a la première page
Là, ça semble réparé, sauf un clic qui a abouti sur "n' existe pas" a plusieures reprises
Je suppose que c' est Forum Actif qui est en plein maintenance, ça le fait tous les 3 mois
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:23

flippant qd meme , comme quoi on l'aime bien ce fofo impecc papy

Bon sinon tobb tu en es ou ? travaux papy
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:33

hum hum tobb? pas de beta? Triste papy
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:33

C' est moi que tu traites de beta ? Green Wistle
Tkt, j' ai beaucoup de boulot actuellement, et avant de te filer ça, je dois faire encore pas mal de tests wink
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:41

impecc Triste papy
Johll
Pieds carrés
Pieds carrés
Johll

Messages : 166
Date d'inscription : 14/01/2012

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:45

voila pour moi
[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle 2012_010
[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle 2012_011
[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle 2012_012
[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle 2012_013

je viens de me rende compte que j'aimais bien la symetrie ^^
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:01

ha la tu joues comme l'argentine 86 , ben je plains tes 2 aig et aid lol surtout en opus 12 et perso ds ce systeme je ferais fermeture de l'axe def par les dc et ecartement des mdf a gauche et a droite , pour verrouiller les couloirs le temps que les aig et aid reviennent Green Wistle papy
Contenu sponsorisé




[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle   [Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle Empty

 

[Tactique] 3-5-2 Bloc équipe/ conservation de balle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: LFP MANAGER 14 :: LFP MANAGER 14 :: Coaching-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur