FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Clausura Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:26

Championnat d'Argentine de football

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 2301110

Citation :
Le Championnat d'Argentine de football (espagnol : Primera División) est d'abord une compétition amateur de 1891 à 1930. La première ligue professionnelle voit le jour en 1931, mais le championnat amateur conserve son aura jusqu'en 1934. Les deux ligues fusionnent à cette date. Entre 1966 et 1985, le championnat est scindé en deux groupes : Metropolitano et Nacional. On retrouve ensuite de 1985-1986 à 1990-1991 une poule unique. Nouvelle réforme en 1991 avec la scission entre les matchs aller et les matchs retour.

Les matchs aller constituent désormais le tournoi d'Ouverture (Apertura, d'août à décembre), tandis que les matches retours constituent le tournoi dit de Clôture (Clausura, de février à juin). Il y a donc deux champions par saison. Promotions et relégations n'ont lieu qu'en juin, à l'issue du tournoi de clôture. Autre subtilité du championnat argentin, les relégations se jouent sur trois saisons. Un classement de « descente » (descenso) prend ainsi en compte les résultats des six derniers tournois (trois saisons complètes) ; les deux derniers de ce classement sont relégués.

À l'issue du tournoi d'ouverture du championnat 2008-2009, le président de la fédération argentine de football, Julio Grondona, a annoncé le retour à un championnat unique à partir de la saison 2009-2010[1].

Le championnat d'élite se nomme Primera división. Sous ce niveau, on retrouve la Nacional B (D2), la Primera B (D3), la Primera C (D4) et la Primera D (D5).
Des compétitions régionales se situent sous ce niveau, mais elles sont reliées à la Primera D avec un système de promotion/relégation.

Championnat à deux tournois (ouverture et clôture) depuis 1991

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Argent10[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Argent11

Meilleurs buteurs de l'histoire du championnat

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Argent12


Dernière édition par Zamorano66 le Sam 19 Fév 2011 - 14:11, édité 1 fois
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:46

Citation :
Clausura 2011 : l'année des géants ?


Années après années, le championnat argentin reste l'une des valeurs sûres du Lucarne Opposée. Après le triomphe d'Estudiantes en fin d'année dernière, 2011 ouvre sur un tournoi de clôture aussi politisé qu'ouvert.

Politisé car une fois de plus l'ombre de Nestor Kirchner planera sur le football argentin. Celui qui fut pour beaucoup à l'origine de la chute des géants (voir notre article consacrée à la crise argentine), laissera son nom à ce tournoi de clôture. Et comme un symbole, l'année 2011 pourrait entrer dans l'histoire par la chute de quelques géants.

River – Boca, entre espoirs et doutes.

A commencer par les deux plus grands. Si nombreux sont ceux qui critiquent le système de relégation argentin basé sur les 3 dernières saisons, arguant du fait qu'il est avant tout mis en place pour protéger les gros, l'année 2011 reste celle de tous les dangers pour River et Boca.

Premier concerné, River Plate jouera son avenir dès le tournoi de clôture. Auteur d'un très bon tournoi d'ouverture (quatrième), les Millonarios trainent deux dernières saisons médiocres et flirtent toujours avec la relégation. Actuellement premier barragiste au cumulé, River luttera avec Tigre, Huracán, ou encore Gimnasia pour espérer conserver sa place dans l'élite. Mais, et c'est aussi le paradoxe argentin, l'excellent tournoi d'ouverture de River lui entrouvre l'espoir de retrouver une compétition continentale en décrochant un billet pour la prochaine Sudamericana (avant le début de ce tournoi de clôture, River est en possession du dernier ticket qualificatif pour l'épreuve). Luttant pour sa survie et espérant retrouver la lumière, River Plate symbolise parfaitement la place actuelle des deux géants argentins.

Et Boca ne déroge pas à la règle. Si le danger de la relégation pourrait se poser dès la saison prochaine en cas de mauvais tournoi, Boca peut également espérer retrouver la Sudamericana (six points de retard sur son rival) mais surtout tentera d'oublier une année 2010 qui aura plus tenu de la telenovela bas de gamme que du football. Et si River, dont le surnom Millonarios n'aura jamais été autant si mal porté (en manque d'argent, River doit désormais s'appuyer sur la formation et n'aura recruté que le seul Fabián Bordagaray lors de l'intersaison), Boca aura frappé fort. Exit Claudio Borghi et la transition Roberto Pompei qui suivit un Superclásico perdu, voici venu le temps de Julio Cesar Falcioni. L'homme qui fit de Banfield un champion historique, prend les commandes de Boca et amène avec lui son maître à jouer Walter Erviti. Les Xeneizes entrent donc dans un tournoi avec l'étiquette de favori. Sur le papier, même si la perte de Gary Medel en défense risque de côuter, le potentiel offensif reste impressionnant : Riquelme, Erviti, Rivero, Mouche, Somoza pour alimenter des Palermo – Viatri, peu de clubs argentins possèdent un tel réservoir de talents. Reste à savoir si Falcioni parviendra à faire jouer ce petit monde ensemble.

Estudiantes, Vélez et les autres.

S'il est une certitude, c'est que la lutte pour le titre concernera les deux géants du moment : Estudiantes et Vélez. Le champion sortant devra digérer le départ de son entraîneur charismatique Alex Sabella et beaucoup d'incertitudes pèsent sur les épaules de l'ancien marseillais Eduardo Berizzo dont les années passées au côté de Marcelo Bielsa à la tête de la sélection chilienne semble garantir une philosophie offensive. Reste à savoir si l'objectif affiché de remporter de nouveau la Copa Libertadores n'impactera pas sur les résultats en championnat comme ce fut le cas en 2009.

Et si Estudiantes venait à flancher, les yeux se tourneront alors du côté de Vélez. Vainqueur du tournoi 2009, second de l'Apertura 2010, El Fortín se reposera sur la stabilité d'un groupe solide (seul le super remplaçant Jonathan Cristaldo ayant quitté le club pour le Metalist, remplacé par l'excellent David Ramírez venu de Godoy).

Les deux grands favoris devront cependant se méfier. Car derrière, la concurrence s'annonce redoutable. San Lorenzo a animé le marché des transferts avec pas moins de six recrues (parmi eux, l'ex-LDU Juan Manuel Salgueiro ou encore Néstor Ortigoza, élément clé du titre d'Argentinos en 2010), Le Racing de Miguel Ángel Russo et des frères Zuculini, Independiente sur la lancée de sa Copa Sudamericana, Argentinos ou encore Godoy Cruz, bien qu'orphelin de son entraîneur Omar Asad, apparaissent comme de sérieux candidats au titre.

Enfin, on suivra avec attention les performances d'un ancien piliers de la MLS, Guillermo Barros Schelotto revenu tenter de sauver son club formateur, le Gimnasia à près de 38 ans, le retour au pays de Mauro Camoranesi qui défendra les couleurs d'un outsider Lanús, mais aussi le promu All Boys, auteur d'un bon tournoi d'ouverture et qui s'est offert un génial meneur de jeu, un certain Ariel Ortega.

Citation :
Première journée : premiers chocs.

S'il est toujours dangereux de tirer des conclusions après une journée, l'ouverture de ce tournoi 2011 aura été marquée par le carton de Godoy Cruz à Boca. Une victoire 4-1 qui aura surtout mis en évidence des errements défensif de Xeneizes dépassés. Pas le temps de souffler, les joueurs de Falcioni se déplaceront le week-end prochain sur la pelouse d'un Racing qui a parfaitement ouvert sa campagne en s'imposant à All Boys. Autres succès, ceux du champion Estudiantes sur Newell's, d'Olimpo devant Banfield, de Colón devant Quilmes et de Lanús devant Arsenal.

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Argent14

L'ensemble des buts :


Dernière édition par Zamorano66 le Sam 19 Fév 2011 - 14:10, édité 1 fois
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:50

tu vas nous faire decouvrir le championnat Argentin Zamorano happy c est sympa car on a pas beaucoup de news dans notre pays impecc . Tu vas faire un heureux car Tobb est a fond pour River Plate
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptySam 19 Fév 2011 - 14:05

Tu fais de l'humour pour Tobb avec River Plate, ce n'est pas plutôt Boca Juniors siffle
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptySam 19 Fév 2011 - 14:43

les 2 je crois
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptySam 19 Fév 2011 - 14:58

ah bah euh voui ce st boca c est pareil .... Non non c est bien Boca Junior , il va me tuer le pere Tobb Green Wistle
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:16

Argentine : Olimpo au sommet.

Citation :
A la lutte pour assurer sa survie, Olimpo a frappé un grand coup lors de la deuxième journée du tournoi pour s'offrir le feu des projecteurs. Boca et River ont bien négocié leur second rendez-vous de l'année.

Ouverture de la seconde journée, le choc Olimpo – Gimnasia opposait deux équipes à la lutte pour éviter la relégation. Alors que les Aurinegros d'Olimpo n'avaient jusqu'ici remporté qu'une seule rencontre à l'extérieur en 2010 (pour 8 défaites et un résultat nul), ils rentrent de La Plata avec un convaincant succès (3-1). Ce succès, ajouté à la victoire lors de la première journée devant Banfield offre la première place à Olimpo.

Ce fauteuil, les Aurinegros doivent cependant le partager avec l'un des grands favoris de l'épreuve, le champion sortant Estudiantes. Vainqueur sur la pelouse de Quilmes, les Pincharratas font honneur à leur statut. Le duo de tête est suivi d'un trio. Colón et l'ancien lensois Esteban Fuertes, une nouvelle fois buteur, accroche Banfield, San Lorenzo s'impose à Godoy Cruz dans l'affiche des outsiders et River remporte un match important dans la perspective du maintien devant Huracán, se montrant redoutable dans son jeu de contre.

L'autre géant, Boca, humilié la semaine passé par El Tomba, retrouve des couleurs lors du premier clásico de la saison les opposant au Racing (victoire 1-0 but de Mouche).

L'évènement du week-end reste le retour des anciens de All Boys qui surprennent Vélez chez lui dans un match typiquement sud-américain. Réduit à neuf dans les dernières minutes, El Albo s'en remet à Sebastián Grazzini qui s'offre un doublé et s'impose à la surprise générale face à l'un des grands favoris du tournoi. Ce match était l'occasion de voir enfin Ariel Ortega sous ses nouvelles couleurs : El burrito est en effet entré sur la pelouse à 20 minutes du terme quelques heures après une opération de l'appendicite. Absent de l'entraînement au lendemain de cette victoire, Ortega se prépare à faire un nouveau retour à la Bombonera la semaine prochaine pour l'une des affiches du week-end argentin.

A noter enfin, la victoire d'Arsenal devant Tigre avec un but inscrit par un certain Lisandro López.

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Foto_454


[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Argent21
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:29

bon Boca a gagné Tobb doit etre heureux comme un pape Mr Green
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:41

Citation :
River revit


Troisième journée et la belle histoire d’Olimpo se poursuit. Alors que les favoris sont en retard, un grand semble renaître : le River Plate de Juan José López.

Auteur d’un départ parfait, Olimpo s’accroche à son fauteuil de leader et met la manière. Opposé à un Godoy Cruz aussi irrégulier que spectaculaire, les Aurinegros mèneront 2-0 à la pause avant de se faire reprendre puis arracher un nul 3-3 dans les ultimes instants grâce à Nestor Bareiro. Ce résultat nul profite à un revenant, River Plate.

La jeune garde milllonaria continue son excellent début de tournoi en s’imposant sur la pelouse d’un Independiente qui n’a plus gagné en championnat depuis désormais 14 rencontres. Buteur dans les dernier instants, Mariano Pavone libère un River dont la rapidité de jeu en contre fait des merveilles en ce début d’année 2011. Alors les Millonarios sont-ils enfin de retour ? Les réceptions d’Argentinos et Vélez lors des deux prochaines journées devraient permettre d’y voir plus clair. Quoi qu’il en soit, dans la course au maintien, River se rapproche à un petit point d’Independiente et Tigre et s’échappe peu à peu de la zone rouge.

Derrière les deux leaders, la poursuite s’organise. Si Estudiantes s’écroule chez lui devant Banfeld, le Lanús de Camoranesi et le Racing des frères Zuculini se rapprochent. Lanús écarte Quilmes, seule équipe à n’avoir pas encore inscrit de points, alors que le Racing s’impose chez un des favoris, San Lorenzo. L’autre géant, Boca, malgré la décision de Falcioni de se passer de Riquelme, ne parvient à s’imposer chez lui devant All Boys, signant son troisième match sans victoire à la maison.

Si Independiente n’a plus gagné depuis 14 matchs, la même série s’interrompt pour le Gimnasia. A une semaine du Clásico Platense, El Lobo s’impose à Colón et marque des points importants dans la course au maintien. D’autant que dans le même temps, malgré le premier but de son nouvel attaquant Javier Cámpora, Huracán est accroché chez lui par Arsenal et laisse partir River. Le Gimnasia talonne désormais Olimpo et n’a plus que deux points de retard sur Huracán.

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Hhc_7410
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Logofc10
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:10

le boca junior c est pas ça , va falloir consoler le pere Tobb lol
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:43

J'ai vu la fin du match, et pourtant ils ont été un peu favorisés par l'arbitre en fin de match avec l'expulsion d'un joueur de Alls Boys, oû joue Ariel Ortega, plus que douteuse, mais ça n'a pas suffit, ceci dit l'ambiance à la bombonera c'est magnifique impecc
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:53

tu m etonne rien a voir avec ce qu on connait . Pour ça cette coupe du monde 2014 j ai vraiment hate d y etre . Car apres les vuvuzela , on aura la samba bresilienne et l ambiance sud americaine de feu
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:06

Moi non pas encore 3 ans de plus ça compte, laissons défiler traquilos... wink
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:36

mdr1 faut pas avoir peur de vieillir ce qui compte c est dans la tete Mr Green
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:10

Estudiantes s'installe.


Citation :
33 buts, des Clásico de feu, une seule équipe encore invaincue : la quatrième journée aura été particulièrement animée. Elle aura aussi permis au champion sortant de reprendre son fauteuil.

Alors que San Lorenzo, battu chez lui la semaine passée par le Racing, se remobilisait et infligeait un cinglant 3-0 sur le terrain du All Boys d'Ortega, la journée de samedi offrait le premier Clásico du week-end avec le Clásico Platense opposant le Gimnasia d'Ángel Cappa à l'ogre Estudiantes. Pourtant privé de Verón, les Pincharratas n'ont pas eu à forcer pour s'imposer et ainsi prendre les commandes du championnat.

Car cette quatrième journée aura été celle de la chute d'Olimpo. Leader invaincu, Olimpo a subit la furia du Racing pour exploser en 17 minutes. Menés 3 puis 4-0 d'entrée de seconde période, les Aurinegros ont tout de même failli créer l'exploit de la journée en revenant à 4-3 en huit petites minutes ! Le Racing parvint tout de même à tenir son avance et, grâce à ce succès, vient talonner Estudiantes en haut du classement.

Juste derrière le duo se trouve la seule équipe encore invaincue. River Plate et sa défense de choc (toujours aucun but encaissé), n'est pas parvenu à s'imposer chez lui devant Argentinos mais conserve sa série d'invincibilité qui lui permet d'engranger de la confiance. Les Millonarios ont déjà inscrit quasiment autant de points en 23 matchs cette saison 2010/2011 que lors des saisons 2008/2009 et 2009/2010. De bonne augure avant la réception de Vélez le week-end prochain. Assommé en Libertadores lors du match de l'année, El Fortín s'est vite ressaisi et écarte Boca (le buteur étant le malheureux Ortiz dont l'expulsion fut le tournant du match de Libertadores).

Boca perd ainsi sa seconde rencontre en quatre journées et glisse en queue de classement (17e). La situation n'est pas encore préoccupante, mais pourrait porter de gros préjudice la saison prochaine qui devrait voir Boca lutter pour sa survie. La lutte pour la survie est l'un des points chaud du championnat et voit Olimpo et le Gimansia réaliser la mauvaise opération de la semaine. Tous deux vaincus, les 18e et 19e au général combiné voient leurs concurrents directs aux barrages profiter de la 4e journée pour grappiller des points. Tigre s'impose à Quilmes quasiment condamné, alors qu'Huracán ramène un spectaculaire résultat nul de son déplacement à Newell's (3-3).

La quatrième journée aura cependant confirmé la lente glissade d'Independiente. Écrasé par Arsenal, El Rey de Copas enchaîne un quinzième match sans succès et se retrouve aux portes des barrages. Dépassé cette semaine par River, Independiente ne compte plus que neuf points d'avance sur Huracán, onze sur Tigre. Vu les dynamiques actuels, un tel écart pourrait fondre comme neige au soleil

Enfin, l'autre Clásico de la semaine, le Clásico del Sur entre Banfield et Lanús est remporté par El Taladro.

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Deagu16
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Suwon15

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Th_72b10
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Esport13

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Sendas10
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Bandir10

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 59177012
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Itapir10

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Luzian12
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Foto_418

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Escudo10
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Titi10

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Hhc_7413
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Aurora10

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Classe10
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Monte-10

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 791px-10
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Foto_419

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 14570110
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Foto_420
CLASSEMENT

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 23771310
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:25

je viens de me tapé la video de Boca ... enorme le truc c est pas le resumé mais sa me donner des frisons leur truc lol
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyVen 18 Mar 2011 - 4:16

Citation :
Le Racing quatre à quatre.

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Gutier10
Teófilo Gutiérrez

Clausura 2011 épisode 5 : alors que les leaders s’effondraient, alors que le classement se resserrait, une équipe délivrait sa leçon et s’emparait du fauteuil de leader.

La Academia, surnom donné au Racing suite à ses sept succès consécutifs entre 1913 et 1919 n’aura jamais aussi bien collé au club d’Avellaneda. Une semaine après avoir mené 4-0 devant Olimpo avant de finalement s’imposer 4-3, le Racing délivre une nouvelle leçon de football offensif et s’en va punir Colón sur sa pelouse (4-0). Et l’Argentine de découvrir une pépite colombienne de 25 ans : Teófilo Gutiérrez, auteur d’un nouveau doublé, portant son total à 5 buts en quatre matchs, dont l’association avec le "Demonio" Gabriel Hauche est l’une des plus prometteuses du pays.

Cette victoire offre le leadership au Racing qui profite d’un week-end fatal aux deux autres leaders. Estudiantes est surpris chez lui par l’imprévisible Godoy Cruz (0-1) alors que River, à l’image de l’énorme bourde de son portier Leandro Chichizola, s’automutile chez lui et laisse briller l’inévitable Santiago Silva, auteur du doublé de la victoire de Vélez, synonyme de première défaite de la saison pour River. Conséquence, les poursuivants se rapprochent et le classement se resserre.

Si Vélez reste à quatre points malgré cette victoire, San Lorenzo, Olimpo et Banfield profitent en effet du week-end pour s’insérer aux premières places. Le promu, meilleure attaque du championnat, dispose d’All Boys, Banfield s’impose sur le terrain de Tigre grâce à Facundo Ferreyra auteur du but de la victoire dans les ultimes instants et San Lorenzo dispose de Boca sur un missile du paraguayen Aureliano Torres. Le trio pourrait profiter de l’énorme affiche du week-end prochain entre le Racing et Estudiantes.

Loin derrière, Boca poursuit sa chute. Battu par San Lorenzo, les Xeneizes sont désormais avant-dernier du tournoi après le réveil d’Independiente. Les diables rouges mettent fin à l’interminable série de 15 matchs sans victoire en pulvérisant un Newell’s qui peu à peu sombre également.
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Slaven16
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Foto_448

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Prog16
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Maillo17

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Samedi10
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Antaly12

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 197016
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 450px-10

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Foto_449
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Hhc_7414

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Brasao16
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Barca_12

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Suwon16
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Sivasp13

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 50285_10
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Resend10

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Sendas12
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Barca_13

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Premie10
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 12865510

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Foto_450
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:58

non Boca junior a encore perdu le pauvre tobb ....

sinon j ai regardé le match de River Plate c etait franchement sympa comme match . Le 1er but sur le direct , ils l ont montré , montré et remontré . J etais plié la bourde du goal . En tout cas c est pas la secu leur goal plus d une foie il a failli faire une boulette Mr Green


Dernière édition par Spoucknick00 le Ven 18 Mar 2011 - 13:18, édité 1 fois
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:08

Tu m' étonnes, on est encore largué [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 746857
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:19

leur coach va se faire ejecter ....
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:39

Là, c' est plus un problème de coach
River et Boca sont en perte de vitesse, y a de nouveaux clubs qui leur ont damé le pion sans qu' ils aient rien vu venir
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 873535
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:22

Citation :
La tête à l'envers.

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Miglio10
Pablo Migliore

Entre violences mortelles en tribunes et prise de pouvoir surprise, le Clausura argentin 2011 a offert une sixième journée bien étrange.

Impossible de passer sous silence l'évènement majeur du week-end, l'arrêt de la rencontre opposant Vélez à San Lorenzo, affiche de la sixième journée entre deux rivaux récent (les premières tensions ont moins de 5 ans), marquée par le décès d'un supporter de San Lorenzo, Ramón Aramayo, 36 ans peu avant le coup d'envoi de la rencontre. D'abord annoncé comme victime d'un arrêt cardiaque, la polémique n'a cessé d'enfler lorsque les rumeurs d'assassinat ont parcouru les différents médias (l'épouse accusant même la police locale). Reste que ce décès marque une rencontre qui n'aura duré que 7 minutes, temps qu'il aura fallu pour que Pablo Migliore, le gardien de San Lorenzo, reçoive un projectile derrière la tête, événement suffisant à faire dégoupiller les fans de San Lorenzo qui se mirent alors à arracher les grillages du stade pour tenter de pénétrer sur la pelouse.

Ce terrible événement vient jeter un voile sur une sixième journée qui aura vu un promu s'offrir un géant en péril et prendre les commandes du championnat.

Olimpo s'impose à la Bombonera et ancre Boca aux dernières place du classement et permet au promu de réaliser la belle opération du week-end dans la lutte pour la survie. Car en s'imposant, Olimpo sort de la zone rouge et grimpe à la quinzième place en cumulé. Cette « performance », les aurinegros la doivent à River, incapable de s'imposer devant Arsenal, à All Boys, défait chez lui par Colón et à Huracán, qui sauve un nul quasi inespéré à Banfield après avoir été mené 2-0. La lutte pour la survie sera intense avec le Gimnasia qui se met enfin à s'imposer (victoire 2-1 devant Tigre dans le match à six points du week-end, doublé signé du meilleur buteur du tournoi Juan Ángel Neira).

Pour revenir au sommet de ce tournoi de clôture, si Olimpo a pris la tête c'est que le Racing est tombé. Car l'autre belle affaire du week-end est pour Estudiantes qui s'impose au Racing dans les dernières minutes du choc au sommet sur un nouveau but signé Hernán Rodrigo López. Le haut du tableau reste compact avec les victoire de Colón, Godoy Cruz et Argentinos, seule équipe encore invaincue. Le trio, actuellement sixième, septième et huitième, n'est qu'à trois petits points d'Olimpo.
[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Foto_462

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Olympi12
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:37

c est grave quand meme . Apres avoir lu le 1er paragraphe tu as meme plus envis de lire le reste tellement que c est pas important ... les boules ...

Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:39

Ce sont malheureusement les travers du foot argentin.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:45

ouai mais la c est la mort d un supporteur c est nul ... Bref Tobb va encore deprimé avec son Boca qui a encore perdu
Contenu sponsorisé




[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011   [CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo  Nestor Kirchner 2011 Empty

 

[CHAMPIONNAT] - Argentina : Torneo Nestor Kirchner 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [CHAMPIONNAT] - Championnat Suisse + coupe
» Championnat de France
» [CHAMPIONNAT] - BELGIQUE.
» [CHAMPIONNAT] - LIGA
» [CHAMPIONNAT] - Brasileirão

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les Clubs/ Championnats/ Coupes-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur