FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 problème affichage kit maillot 3D !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marcohooh
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Marcohooh

Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 44
Localisation : Chambéry

problème affichage kit maillot 3D !! Empty
MessageSujet: problème affichage kit maillot 3D !!   problème affichage kit maillot 3D !! EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:13

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec l'affichage d'un kit maillot personnalisé,

j'ai forcément fait une mauvaise manip mais je ne trouve pas de solution, je vous explique ce que j'ai fais peut-être auriez vous une solution.

En faite, plutôt que de partir de 0, j'ai utilisé un des kit du pack maillot France que vous avez réalisé (vu que je suis novice cela paraissait plus simple),

j'ai modifié les couleurs (avec gimp) et un peu le dessin du maillot (rajout de bande simple),
puis j'ai replacer les kits modifiés à l'emplacement où je l'ai trouvé.

quand je vais dans l'éditeur pour vérifier le résultat, seul des maillots entièrement noirs apparaissent,
et lors des matchs 3D, des maillots rose et blanc avec des écriture en japonnais (rien à voir avec ce que j'ai fais) s'affichent (identique pour home, away et third). pleure

ce qui me parait le plus bizarre, et le problème vient peut-être de là, c'est qu'une fois enregistrer, le poids du fichier à changer,
le fichier d'origine faisait 1537 ko et il ne fait plus que 96 ko.

pour info, j'ai essayé de changer de répertoire, dans le programme ou mes documents, mais rien ne change.

auriez vous une solution ?

un grand merci par avance exorciste
Fumuj
Cireur de banc
Cireur de banc
Fumuj

Messages : 892
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 39

problème affichage kit maillot 3D !! Empty
MessageSujet: Re: problème affichage kit maillot 3D !!   problème affichage kit maillot 3D !! EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:26

alors, pour te répondre, effectivement le probléme viens du fait que tu sois parti du fichier fini (format TGA)

La fabrication d'un kit est un alliage de plusieur calque qui est enregistré à la fin du travail au format TGA pour la simple raison que ce format est un des seul a supporter la "couche alpha" (transparence)

Donc, le fait de partir du fichier fini, c'est comme si, pour avoir une Ferrari, tu prenais une clio, et tu ajoutais simplement l'autocollant...
En bref, c'est pas aussi simple... wink
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

problème affichage kit maillot 3D !! Empty
MessageSujet: Re: problème affichage kit maillot 3D !!   problème affichage kit maillot 3D !! EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:34

Marcohooh a écrit:
...le fichier d'origine faisait 1537 ko et il ne fait plus que 96 ko.

pas compliquer il faut bien penser a decocher la case compression rle

problème affichage kit maillot 3D !! Sans_t32

l'expication est que lfp utiliser des formats non compresser (.tga, .BMP) sans doute doute pour économiser des ressources système .

@ Fumuj : en fait l'image de base ne comporte pas de canal alpha . on le voi a la taille quand on a enregistrer un kit avec un canal alpha . 1,5 mo pas de canal alpha, 2 mo avec canal alpha .


Marcohooh
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Marcohooh

Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 44
Localisation : Chambéry

problème affichage kit maillot 3D !! Empty
MessageSujet: Re: problème affichage kit maillot 3D !!   problème affichage kit maillot 3D !! EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:10

Merci de vos réponse.

la manip de Sebastien fonctionne parfaitement.

un Grand merci impecc
Fabpiwiz
Touriste à la plage
Touriste à la plage


Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 47
Localisation : saco

problème affichage kit maillot 3D !! Empty
MessageSujet: lfp08 a beau être obsoléte .Il est quand même beaucoup mieux   problème affichage kit maillot 3D !! EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:14

ahhhhhhh wink
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

problème affichage kit maillot 3D !! Empty
MessageSujet: Re: problème affichage kit maillot 3D !!   problème affichage kit maillot 3D !! EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:12

??????
Contenu sponsorisé




problème affichage kit maillot 3D !! Empty
MessageSujet: Re: problème affichage kit maillot 3D !!   problème affichage kit maillot 3D !! Empty

 

problème affichage kit maillot 3D !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème d affichage avec mon éditeur [résolu ]
» affichage du talent et du niveau
» creer son maillot en 3D
» [Résolu] Nom joueur fictif + affichage photo du président
» Packs MAILLOTS (Liens Morts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: LFP MANAGER 14 :: LFP MANAGER 14 :: Support-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur