FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:06



C'est ici que vous pouvez mettre vos réactions / questions
sur le Tutoriel Detourage photo a l'aide des canneau et du masque de calque (GIMP)


Tutoriel disponible ICI
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyLun 16 Jan 2012 - 1:14

merci seb pour ton tuto ...je saurais a qui donner les toff avec des touffes maintenant Mr Green en voyant ton tutos ...trop compliqué pour moi siffle
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyLun 16 Jan 2012 - 1:47

Les habituelles petites corrections ont été faites, comme celle de "claque" au lieu de calque... Green Wistle

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) R76da410

Kiki
Onze de départ
Onze de départ
Kiki

Messages : 1346
Date d'inscription : 19/10/2011

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyLun 16 Jan 2012 - 2:00

JJacq a écrit:
Les habituelles petites corrections ont été faites, comme celle de "claque" au lieu de calque... Green Wistle

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) R76da410


j'espère pour toi que tu ne fais de correction sur mon tuto sinon tu y passe la nuit Mr Green

bon tuto , mais trop compliqué pour moi
je prefere photoshop c'est plus simple banana
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyLun 16 Jan 2012 - 3:56

il a pire ... mon scrypt interview ...la il a du taff mdr
Kiki
Onze de départ
Onze de départ
Kiki

Messages : 1346
Date d'inscription : 19/10/2011

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyLun 16 Jan 2012 - 4:28

Spoucknick00 a écrit:
il a pire ... mon scrypt interview ...la il a du taff mdr

oui j'ai vu ça
je l'attend avec impatience impecc
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyLun 16 Jan 2012 - 4:36

ah ouai ...decidement je pensais que ma connerie n aurait pas atiré autant lol .

bref dsl seb

bravo pour ton tuto mdr
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyLun 16 Jan 2012 - 5:36

Spoucknick00 a écrit:
merci seb pour ton tuto ...je saurais a qui donner les toff avec des touffes maintenant Mr Green en voyant ton tutos ...trop compliqué pour moi siffle
Bin non c'est pas compliquer . c'est long a expliquer , mais une fois que tu as compris ca te fait un détourage en moin d'une minute (même moin de 30 seconde) .
Kiki a écrit:
bon tuto , mais trop compliqué pour moi
je prefere photoshop c'est plus simple banana
tien un autre pigeon utilisateur de Photoshop siffle
je te rassure il y a plus simple pour détourer avec gimp, d’ailleurs les outils de sélection de Photoshop fond bien rire les utilisateur de gimp .
Ensuite, bien que je ne possède pas Photoshop (je ne vois pas l’intérêt ) , ont dirait que je le maitrise plus que toi . Car tu peut aussi utiliser cette méthode .
Fumuj
Cireur de banc
Cireur de banc
Fumuj

Messages : 892
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 39

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:34

Merci seb pour le tuto !

Par contre, je comprends toujours pas ton aversion pour photoshop...

Il faudrait que tu m'explique ce qui est compliqué avec les calques, parce que là je comprends pas wink

Je voudrais quand même te dire que les développeur de The Gimp ont pris photoshop comme modèle, et quand je vois la galère pour décontaminer les couleurs (ce que tu explique dans ton tuto), je me dit que c'est pas demain à la veille que je changerai de programme... siffle

Mais par contre, ce que je trouve cool, c'est d'avoir une solution gratuite...

Bref, après je pense que c'est une histoire de gout évidement...
Comme je t'ai dit par MP l'autre fois, je trouverais ça super justement qu'on puisse discuter des fonctionnement des 2 logiciels dans un topic dédié...


Dernière édition par Fumuj le Lun 16 Jan 2012 - 15:51, édité 1 fois
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:59

perso , j ai les deux et j utilise que Gimp . Etant une quiche en graphisme , je comprends mieux Gimp que photoshop
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:49

Fumuj a écrit:
Il faudrait que tu m'explique ce qui est compliqué avec les claques, parce que là je comprends pas wink

C'est fait exprès pour rendre hommage à Seb, les "claques" ? Green Wistle
Fumuj
Cireur de banc
Cireur de banc
Fumuj

Messages : 892
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 39

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:51

Je vois pas du tout de quoi tu parles... Green Wistle
Kiki
Onze de départ
Onze de départ
Kiki

Messages : 1346
Date d'inscription : 19/10/2011

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:14

Sebastiien86 a écrit:
tien un autre pigeon utilisateur de Photoshop siffle
je te rassure il y a plus simple pour détourer avec gimp, d’ailleurs les outils de sélection de Photoshop fond bien rire les utilisateur de gimp .
Ensuite, bien que je ne possède pas Photoshop (je ne vois pas l’intérêt ) , ont dirait que je le maitrise plus que toi . Car tu peut aussi utiliser cette méthode .

pigeon ? Mr Green
t'as vu le prix du logiciel ?
je ne suis pas fou , j'essaye la versuon démo mais je ne l'achète pas
j'ai fait le détourage de Clermont avec avec l'outil plume ( beaucoup plus pratique de gimp de ce coté là )
et quand le fond est uni , un coup de baguette et en 30 s c'est fait sans faire toutes tes manips
un coup de pinceau pour remettre se qui est éffacé en trop et c'est bon Mr Green

mais oui , tu maitrise beaucoup plus que moi
moi je m'amuse plus qu'autre chose , donc pour ça que je me contente de photofiltre studio qui est plus simple que gimp
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:27

ah c est vrais que tu es au chomage pour le detourage ...va falloir que je te trouve un petit truc a faire mdr
Kiki
Onze de départ
Onze de départ
Kiki

Messages : 1346
Date d'inscription : 19/10/2011

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:05

Spoucknick00 a écrit:
ah c est vrais que tu es au chomage pour le detourage ...va falloir que je te trouve un petit truc a faire mdr

non merci ça ira pour l'instant
je n'ai même pas le temps de faire mes montages vidéos wink

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:47

tututututu que neni t inquiete je te gere ça mdr
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:57

Fumuj a écrit:
Merci seb pour le tuto !

Par contre, je comprends toujours pas ton aversion pour photoshop...

Il faudrait que tu m'explique ce qui est compliqué avec les calques, parce que là je comprends pas wink

Je voudrais quand même te dire que les développeur de The Gimp ont pris photoshop comme modèle, et quand je vois la galère pour décontaminer les couleurs (ce que tu explique dans ton tuto), je me dit que c'est pas demain à la veille que je changerai de programme... siffle

Mais par contre, ce que je trouve cool, c'est d'avoir une solution gratuite...

Bref, après je pense que c'est une histoire de gout évidement...
Comme je t'ai dit par MP l'autre fois, je trouverais ça super justement qu'on puisse discuter des fonctionnement des 2 logiciels dans un topic dédié...
- Je n'ai pas de problème avec toshop , juste je trouve débile de le remettre sur le tapis des que l'ont cause graphisme . Photoshop n'est clairement pas a la portée de toute les bourse . Mise a part encourager le piratage, ça n’apporte rien . D'autant + qu'il y a quelque soft gratuit ou moins chers qui font très bien l'affaire .
- je vois pas ce qui te fait pense que des difficultée avec les calques . Mise a part l'ortographe Green Wistle
- Si tu pense que les développeur de Gimp ont copier photoshop, c'est que soit il étaient bourrer, soit tu ne connais pas gimp wink
- Et je suis d’accord pour dire que c'est une histoire de gout Green Wistle

Kiki a écrit:
....et quand le fond est uni , un coup de baguette et en 30 s c'est fait sans faire toutes tes manips
un coup de pinceau pour remettre se qui est éffacé en trop et c'est bon Mr Green
heu attention, l'idée de ce tuto était d'expliquer une méthode pour détourer des détails complexes, la ou ce n'est pas jouable avec la baguette magique (et aussi avec la plume) .


Kiki
Onze de départ
Onze de départ
Kiki

Messages : 1346
Date d'inscription : 19/10/2011

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:04

oui c'est clair qu'avec un vraie coupe ça va mais pas là Mr Green

et pour photoshop , 1 000 euros .... heureusement qu'il y la version d'éssai 30 jours Mr Green

Contenu sponsorisé




Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)   Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP) Empty

 

Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo avec les canneau et le masque de calque (GIMP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: TUTORIELS :: TUTORIELS :: Patchs Graphiques-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur