FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 

 [CLUB] - FC BARCELONA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:37

Citation :
Villa a vite repris ses marques

David Villa a fêté son retour avec le Barça par un but contre la Real Sociedad (5-1). Au grand bonheur des Catalans et de Tito Vilanova.

Des "Villa, Villa" sont descendus des travées. C'est une entrée en matière réussie. Cinq buts, trois points et un petit moment d'émotion pour le Camp Nou. Face à la Real Sociedad (5-1), le Barça a vu David Villa célébrer son retour en match officiel par un but pour faire lever le stade. Certes, la victoire était déjà en poche pour les Blaugrana. Mais les Catalans n'ont pas caché leur bonheur de voir El Guaje retrouver le chemin des filets après plus de huit mois de rééducation. "Ça a été un moment difficile mais c'est agréable d'être de retour", a résumé l'attaquant espagnol sur TVE.

David Villa avait été victime d'une fracture du tibia gauche fin 2011, lors de la demi-finale du Mondial des Clubs remportée contre Al-Sadd (4-0). Depuis, il avait rongé son frein et avait dû renoncer à l'Euro 2012 avec l'Espagne. Mais le voilà de retour. Rentré à la 74e minute à la place de Pedro, le meilleur buteur de l'histoire de la Roja (51 buts) n'a eu besoin que de dix minutes pour faire trembler les filets d'une belle frappe, sur un service d'Andres Iniesta. S'il a célébré son but en exhibant un tee-shirt où il était inscrit "ça aurait été impossible sans vous", ses coéquipiers n'ont pas caché leur joie de le retrouver à leurs côtés.

Xavi a donné le ton : "C'est bien d'avoir gagné mais la bonne nouvelle est le retour d'El Guaje. Il nous a manqué." Sur Twitter, les messages de ses partenaires se sont ensuite succédé. "Il est de retour !", a lâché Javier Mascherano avec une photo de la star de la soirée. "Félicitations à El Guaje", a enchaîné Cuenca. Si les Catalans sont ravis pour leur coéquipier, Tito Vilanova s'en frotte aussi les mains. L'entraîneur blaugrana a demandé des renforts uniquement dans son secteur défensif cet été. Et avec David Villa, il possède plus d'options pour aider Lionel Messi devant. "Nous espérons que Villa va retrouver toutes ses capacités le plus rapidement possible car ses buts nous manquent", a conclu le nouvel entraîneur du Barça.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:19

Citation :
Quelques frayeurs pour le Barça
FC Barcelone3 - 2Spartak Moscou

Mené 1-2 à l'heure de jeu, le FC Barcelone a fini par avoir raison du Spartak Moscou (3-2). Un doublé de Messi est passé par là.

Plus que de peur que de mal pour le FC Barcelone. Le club catalan, l'un des grands favoris de la compétition, a été perturbée chez lui au Nou Camp, par une équipe du Spartak Moscou qui ne semblait pas devoir lui poser beaucoup de problèmes. A l'heure de jeu, quand les Russes menaient 2-1, un frisson a parcouru l'antre du club catalan, seulement violée deux fois dans l'histoire de la C1 moderne. Mais un doublé de Lionel Messi a fini par remettre les choses en ordre aux 71e et 80e minutes. Si l'équipe de Vilanova n'a pas été souveraine comme elle sait l'être, elle fut globalement supérieure et prend déjà la tête du groupe G.

Tout avait bien commencé pour les Catalans. A la 14e minute, l'ailier gauche Tello a hérité en effet d'un ballon à l'angle gauche de la surface, crocheté son défenseur et placé une belle frappe croisée hors de portée du gardien visiteur Dikan. Mais la sortie sur blessure de Piqué, touché à la cheville gauche après une charge du milieu russe Romulo, troublait l'entame de match des Blaugrana. D'autant que le Barça, supérieur dans le jeu, s'est ensuite compliqué la vie en remettant les Russes dans le match par une bourde de Dani Alves, auteur d'un but contre son camp (29e).

Messi, inévitable sauveur

Après cette égalisation, les Catalans ont tenté bien de réagir, mais ni Fabregas de la tête (37e), ni Xavi du droit (45+1) ne parvenaient ainsi à percer la muraille des Moscovites. Au fil des minutes, les visiteurs ont même pris confiance, se lançant enfin dans des contres, cependant mal conclus. Et tout à coup, la stupeur s'abattait sur le Camp-Nou: à la faveur d'une nouvelle contre-offensive des Russes, Romulo donnait l'avantage aux siens d'une belle frappe dans la surface (1-2, 59e).

Passant à une défense à trois pour la première fois de la saison, Tito Vilanova a alors joué le tout pour le tout. Et Messi, jusqu'ici extrêmement discret, jouait à nouveau les sauveurs. L'Argentin profitait d'abord d'une excellente passe en retrait de Tello pour égaliser à 2-2 (71e), avant de marquer de la tête sur un bon centre d'Alexis Sanchez (80e). De façon presque inéluctable. Toujours aussi confiant en son football, le Barça a eu le mérite de ne jamais paniquer. Pour leur entame en C1, les Barcelonais auront eu chaud.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptySam 22 Sep 2012 - 12:51

Citation :
Le Barça a une faille
FC Barcelone22:00Granada CF
Publié le 21/09/2012 à 18:59, mis à jour le 22/09/2012 à 08:43
Sans Pique ni Puyol, le FC Barcelone a laissé entrevoir quelques failles dans sa défense en C1. Pourtant des solutions existent.

Ce n'est pas encore la panique, il en faut plus pour un Barça qui reste sur une victoire en Ligue des champions et quatre en Liga. Mais, en cherchant bien, les Blaugrana ne sont pas exempts de tout reproche depuis le début de saison. La défaite à Madrid (2-1) en Supercoupe d'Espagne a souligné les premières failles d'un axe central et l'erreur de jugement de Javier Mascherano avait coûté l'ouverture du score.

Depuis fin août, les doutes ne se sont pas dissipés et la rencontre face au Spartak Moscou (3-2) a encombré l'horizon catalan de quelques nuages supplémentaires. Puyol toujours sur le flanc (ligaments du genou gauche), Gerard Piqué était le seul défenseur central de métier valide dans l'effectif mais, touché au pied face aux Russes, il sera indisponible deux à trois semaines. "C'est dommage la blessure de Piqué, parce que c'est un joueur très important", s'inquiète Lionel Messi sans doute conscient de la fragilité du secteur le plus précaire du onze barcelonais. Désormais, Tito Vilanova va devoir bricoler aux côtés de Mascherano, même si des solutions existent.

Un jeune pour prendre la relève ?

Face aux Russes, le coach catalan a choisi de faire reculer Alexandre Song d'un cran. Un choix discutable puisque le Camerounais n'est pas exempt de tout reproche sur le but contre son camp d'Alves. Milieu défensif de formation, il manque de repère un cran en-dessous, au contraire de Bartra, défenseur central de métier, et grand espoir à son poste. "Je ne voulais pas exposer Bartra à une erreur qui pourrait lui être fatale pour plus tard", s'est justifié Vilanova. Pourtant, c'est bien le jeune défenseur catalan de 21 ans qui représente l'avenir au poste. "Si Piqué n'est pas là nous ferons appel à nos jeunes espoirs, comme on l'a toujours fait", continue ainsi Vilanova. Andreu Fontas (22 ans) est l'une des pépites de la Masia qui pourrait rendre service. Mais c'est surtout sur Marc Muniesa (20 ans) que les dirigeants catalans comptent miser. Mais il est, lui aussi, à l'infirmerie, victime d'une grave blessure au genou.

Devant la multiplication des coups du sort qui déciment un à un ses défenseurs centraux, le Barça a un dernier atout dans sa manche : recruter un joueur d'expérience, capable d'être opérationnel le plus rapidement possible aussi bien en Liga qu'en Ligue des champions. "L’équipe est assez forte pour surmonter les absences de Piqué et Puyol", balaie Xavi. Selon SportMediaset, les Blaugrana convoitent avec appétit Mats Hummels, le défenseur central de Dortmund évalué à 20 millions d'euros. Mais l'affaire ne se conclura pas avant le mercato d'hiver ou l'été prochain. Or, le temps presse. Car, dans deux semaines, le Barça accueillera le Real Madrid et sa puissance de feu offensive.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:01

Citation :
Le Barça remercie Xavi
FC Barcelone2 - 0Granada CF
Publié le 22/09/2012 à 23:29, mis à jour le 23/09/2012 à 09:01
Longtemps frustré par Grenade, le FC Barcelone s'en est remis au talent de Xavi pour signer un nouveau succès, le cinquième en autant de journées. Un parcours sans faute qui permet aux Catalans de repousser le Real Madrid à onze longueurs.


Difficile de se réinventer tous les soirs, surtout quand les deux maîtres à jouer sont absents. Iniesta sur le flanc, Xavi sur le banc, le FC Barcelone a peiné à trouver ses repères face au FC Grenade. Mais l'entrée du meneur de jeu catalan, éternel maître à jouer du Barça, a permis aux hommes de Tito Vilanova d'arracher les trois points en fin de match. Et de continuer à caracoler au sommet de la Liga, avec cinq victoires en autant de journées. Auteur d'une superbe frappe sous la barre pour enfin tromper Toño, Xavi a semblé réveiller le jeu offensif des Catalans, empruntés jusqu'à la dernière demi-heure de jeu.

Devant Fabregas et Thiago, Vilanova avait pourtant associé à Lionel Messi David Villa et Alexis Sanchez, remis de leurs pépins physiques. Mais pendant que l'international chilien se signalait par sa discrétion, l'international espagnol peinait à retrouver ses atuomatismes avec son partenaire argentin. Au point que, scène rare, Messi et Villa ont eu une explication sérieuse avant le retour aux vestiaires. Limité à deux tirs cadrés en première période, le Barça s'apprêtait pourtant à vivre une seconde période encore plus frustrante, Toño multipliant les interventions décisives tandis que les attaquants de Grenade, emmenés par l'ancien Rennais Yacine Brahimi, restaient menaçants en contre.

Lancé dans la profondeur par El-Arabi, Orellana était tout près de réaliser le hold-up en fin de match (84e) mais l'ailier a perdu son face à face avec Victor Valdés. Une intervention décisive quelques instants avant que Xavi ne trouve la faille. Les Andalous assomés par cette ouverture du score tardive, Lionel Messi pouvait affoler une dernière fois la défense adverse. Heureux sur un premier contre favorable, l'Argentin a ensuite vu son centre détourné au fond des filets par le malheureux Borja Gomez. Même sans inspiration, le Barça s'en sort
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:37

Citation :
Le Barça est incroyable
Publié le 30/09/2012 à 00:15, mis à jour le 30/09/2012 à 09:59
Mené 2-0 par le FC Séville, Barcelone s'est imposé 3-2 en Andalousie, samedi. David Villa a donné la victoire aux siens à la 93e minute. Le Barça conforte sa place de leader avant de recevoir le Real Madrid dimanche prochain.


Le Barça peut pousser un ouf de soulagement. Après avoir compté deux buts de retard, le club catalan s'est imposé à Séville (2-3) grâce à un doublé de Cesc Fabregas (53e, 89e) et un but de David Villa (90e+3), alors que les Andalous pensaient avoir fait le plus dur avec des réalisations de Piotr Trochowski (26e) et d'Alvaro Negredo (48e). Les Sévillans, qui avaient fait tomber le Real Madrid en début de saison (1-0), peuvent se sentir lésés après l'expulsion très sévère de Gary Medel (72e). Le Barça, lui, prend provisoirement onze points d'avance sur le Real Madrid en tête du classement à une semaine du Clasico. Les Madrilènes tenteront de ramener l'écart à huit points dimanche, face à La Corogne (19h50).

La victoire barcelonaise devrait faire couler beaucoup d'encre. Alors en tête au score, Séville s'est en effet retrouvé à dix après l'expulsion de Gary Medel suite à une altercation avec Cesc Fabregas, qui a abusé l'arbitre sur une simulation. Le numéro 4 du Barça a été l'acteur principal de ce match. Auparavant, il avait remis son équipe dans le droit chemin en trompant Andres Palop d'un tir croisé sur une remise astucieuse d'Alexis Sanchez (2-1, 53e). C'est aussi lui qui a égalisé de près sur un service de Lionel Messi, au terme d'une action entachée d'une main catalane (2-2, 89e). Cesc a ensuite assisté au but vainqueur signé David Villa, entré en jeu en cours de match, qui a parfaitement conclu un nouveau service de Lionel Messi (2-3, 93e).

Avant cette remontée, Barcelone avait considérablement souffert face à des Sévillans de retour au premier plan cette saison. Notamment la charnière Song-Mascherano, alignée en raison des absences sur blessure de Carles Puyol et Gerard Piqué. Les Andalous ont su en profiter, à l'image de Piotr Trochowski, dont la frappe croisée n'a laissé aucune chance à Victor Valdes après une première tentative de Gary Medel déviée par la défense (1-0, 26e). Le milieu de terrain chilien a également été à l'origine du deuxième but de son équipe. Profitant d'une relance hasardeuse de Daniel Alves, il est venu chiper le ballon dans les pieds de Messi avant de lancer Alvaro Negredo, dont la balle piquée a trompé le portier barcelonais (2-0, 49e). Mais la suite de la rencontre a été beaucoup moins favorable pour le Chilien et pour son équipe
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:30

Citation :
Messi: "Le Real te construit un but à partir de rien"
Publié le 01/10/2012 à 12:37, mis à jour le 01/10/2012 à 12:40
L'attaquant argentin du FC Barcelone Leo Messi a souligné lundi dans le quotidien El Pais que le Real Madrid savait construire "un but à partir de rien", avant que les deux rivaux ne s'affrontent, dimanche au Camp Nou pour la 7e journée de Liga.


Dans six jours, le FC Barcelone recevra le Real Madrid pour le premier grand frisson de la saison en Liga. Lionel Messi en a profité pour évoquer l'adversaire du Barça. Le triple Ballon d'or en titre a notamment souligné le potentiel offensif de l'équipe de José Mourinho, qui a mis fin à une série de trois titres de champion d'Espagne consécutifs des Blaugranas la saison dernière.

"Le Real, en contre, te tue. Ils ont des attaquants très rapides et la liaison défense-attaque dure cinq secondes et cela finit en but (...) Le Real te construit un but à partir de rien", a estimé Leo Messi dans les colonnes d'El Pais. "Le Real se procure beaucoup d'occasions parce que ses joueurs sont excellents. J'ai la chance de bien connaître Higuain et Di Maria. Même si le Pipita (Higuain) ne se montre pas, il touche deux ballons et te met deux buts", a poursuivi la "Pulga".

"Mourinho ? Je ne peux rien dire"

Le triple Ballon d'or argentin, âgé de 25 ans, s'est en revanche montré moins disert à propos de l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho qu'il a dit tout simplement "ne pas connaître". "Je ne peux rien en dire. Je ne le connais pas, je n'ai jamais parlé avec lui (...) Je peux juste parler de ce qu'il a atteint, ce qui est beaucoup, puisqu'il a obtenu de nombreux titres".

Dans l'interview, Messi a rappelé que son entraîneur actuel, Tito Vilanova, l'avait lancé dans le onze titulaire alors qu'il évoluait chez les cadets du Barça. "Tito a été le premier à me faire jouer parce que jusqu'alors, j'avais été remplaçant ou je ne jouais pas et il a été le premier à faire de moi un titulaire dans cette catégorie (cadets)", l'a ainsi remercié Messi. Enfin, l'Argentin, qui s'apprête à être père d'un petit Thiago dans un mois, a reconnu que cette paternité toute proche l'avait changé. "Oui, tu regardes les choses d'une manière différente. Tu ne penses plus qu'à toi. Tu penses à lui, au fait qu'il n'ait jamais aucun problème et ne manque de rien", a conclu l'Argentin.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:07

Citation :
Piqué aligné face au Real?

Le défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué, blessé à un pied depuis le 19 septembre, a fait son retour à l'entraînement samedi, a annoncé son club, ce qui relance les spéculations sur sa présence dimanche pour le le clasico contre le Real Madrid au Camp Nou.


"Aujourd'hui (samedi), Piqué s'est à nouveau entraîné avec nous. Nous déciderons demain (dimanche) si nous prenons le risque de le faire jouer ou non", a déclaré l'entraîneur Tito Vilanova. Pour disputer ce clasico, Piqué, victime d'une entorse à la cheville gauche lors du match de Ligue des Champions contre le Spartak Moscou (3-2) du 19 septembre dernier, pourrait jouer sous infiltration.

"Je ne suis pas très partisan d'infiltrer un joueur parce que cela peut par la suite avoir des conséquences sur le reste de sa saison. Nous verrons demain (dimanche) avec les médecins et le joueur quelle décision nous prenons", a ajouté Vilanova. Alors qu'on pressentait plutôt une charnière centrale Mascherano-Song en l'absence de Puyol, également blessé, Piqué pourrait donc finalement tenir son rang, dimanche, face au Real Madrid.

"A Song, il lui manque seulement un peu de temps, a notamment souligné Vilanova. Nous l'avons fait venir pour qu'il joue ponctuellement à ce poste, en pensant plus l'utiliser comme milieu. Mais avec les forfaits de Puyol et Piqué, il a dû apprendre en accéléré". Au classement de la Liga, les Barcelonais, leaders, devancent pour l'instant les Madrilènes de huit points avant le choc de dimanche
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:41

Citation :
Indissociables Messi et Ronaldo
FC Barcelone2 - 2Real Madrid

Attendus au tournant par toute l'Espagne et l'Europe, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont plus que jamais été décisifs pour leurs équipes respectives qui n'ont pu se départager au Camp Nou (2-2). De quoi relancer la chasse aux records et les débats sur un duel de plus en plus grisant.


Messi contre Ronaldo. Ronaldo contre Messi. C'est toujours la même rengaine. Encore et toujours. Mais après ce troisième Clasico de la saison (une victoire partout après la double confrontation en Supercoupe d'Espagne) l'impression que ces deux joueurs sont et seront des extra-terrestres s’ancre encore davantage. Dans un Camp Nou surchauffé au coup d'envoi, les deux rivaux se sont cherchés sans se voir. Mais ils se sont rendu coup pour coup. A l'ouverture du score de Ronaldo (23e) - parfaitement servi par l'altruiste Özil - logique vu le début de rencontre plus complet des Madrilènes, Messi a répondu huit minutes plus tard (31e), non sans dire merci à Pepe, malheureux voltigeur et passeur malgré lui. En seconde période, bis repetita mais à l'envers. Lionel Messi a frappé le premier grâce à un somptueux coup franc (61e) et Ronaldo lui a répondu cinq minutes après (66e).

Que faut-il exactement retenir de ce scénario ? Cela semble clair, les deux hommes se motivent l'un l'autre et surtout se complètent. La proximité des buts est troublante. C'est la première fois dans leur histoire commune que les deux joueurs marquent un doublé lors du même match ; deux doublés, c’est même une première depuis 2007 et ceux de Van Nistelrooy et… Messi. Le duel à distance a évidemment relancé la course aux statistiques folles. Pour le classement des buteurs, impossible de les départager. Après sept journées de championnat, Messi et Ronaldo totalisent 8 buts chacun et trustent le leadership de ce classement annexe que Messi a déjà remporté deux fois (contre une à Ronaldo). Ronaldo est devenu au cours de la rencontre le premier joueur à marquer lors de six Clasicos consécutifs, dépassant le record d'Ivan Zamorano buteur à cinq reprises face au Barça. Alors Messi, meilleur buteur de l'histoire du club catalan dans un Clasico, s'est rapproché du record d'Alfredo di Stefano, meilleur buteur de tous les temps dans ce duel légendaire (avec 18 buts). Depuis la saison 2009/2010, les deux hommes ont marqué 331 buts à eux deux (170 pour Messi, 161 pour Ronaldo). Unique dans l'histoire du football.

Lionel Messi : "Il n'y a pas de rivalité individuelle, simplement collective"

Après la rencontre, pas question de parler classement et des huit points qui séparent le leader barcelonais de son grand rival. Le leitmotiv des questions et des réponses concernait le duel "caduque" des deux superstars à moins de trois mois de l’attribution du Ballon d’Or. Parole est donnée à José Mourinho. "Je ne veux pas m'embarrasser avec des histoires de numéro un ou autre... Ce devrait être interdit de déterminer qui est le meilleur joueur du monde. Je préfèrerais que ‘le mien’ gagne, parce qu'il a remporté le titre dans le Championnat le plus important du monde. Mais je répète : ça devrait être interdit : l'un et l'autre sont fantastiques". Même son de cloche du côté d'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club catalan. "Leo est le meilleur joueur du monde mais pour d'autres, c'est Cristiano. Aujourd'hui nous avons assisté à un duel énorme entre deux grands joueurs et deux grands collectifs."

D’autres sont moins rassembleurs. Pour Emilio Butragueño, le directeur des relations institutionnelles de la Maison Blanche, c'est évidemment Ronaldo, le lutteur blessé, qui doit émerger du débat. "Ils sont peu à apporter à l'équipe autant que lui. Je lui voue une énorme admiration. Il n'a pas lâché, même s'il était touché. C'est un gagneur et nous le remercions pour tout ce qu'il fait pour le club. Sans lui, ce serait un autre Real". Mais Tito Vilanova, son entraîneur, érige déjà son propre joueur au-dessus de tous les autres, sans nuance. "Messi reste toujours aussi jeune. Je ne sais pas où sont ses limites. Vous deviez voir comment il s'entraîne, l'envie qu'il manifeste au quotidien de progresser encore. Je crois que nous ne verrons plus jamais un joueur de ce calibre. Il est le meilleur joueur du monde et de loin. (…) Messi et Ronaldo sont deux joueurs fantastiques, qui ont émergé en même temps. Si Leo n'appartenait pas à cette époque, Cristiano serait encore plus reconnu. Mais il a eu la chance, ou la disgrâce, d'évoluer en même temps que ce joueur que nous ne reverrons jamais plus".

Cristiano Ronaldo ne s’est pas exprimé après ce choc, diminué par une blessure à l’épaule qui nécessite des examens complémentaires. Lionel Messi a bien parlé, se gardant cependant de nourrir le débat. "Les matches entre le Real et le Barça sont de plus en plus équilibrés. Ce sont les deux meilleures équipes. Il n'y a pas de rivalité individuelle, simplement collective", a souligné le joueur catalan. On soulignera l'humilité des propos, qui dissimule une réalité beaucoup plus complexe, comme l’a montré leur ignorance mutuelle le 30 août dernier. Avec ces deux doublés, Messi comme Ronaldo ont simplement pris date pour d’autres joutes.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:29

Citation :
Messi et le Barça à la fête
Rayo Vallecano0 - 5FC Barcelone

Avec le 300e but en carrière de Leo Messi, le FC Barceone s'est imposé sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-5) samedi soir lors de la 9e journée.


Le Barça a fait le job. Bousculé, il a laissé passer l'orage pour prendre la mesure de la rencontre avant de crucifier le Rayo Vallecano en seconde période (0-4). Les Blaugrana décrochent leur huitième victoire en neuf journées et reprennent trois points d'avance en tête de la Liga sur l'Atletico Madrid qui recevra Osasuna ce dimanche. Messi en a tout profité pour inscrire ses 300e et 301e buts depuis ses débuts professionnels (270 avec le Barça, 31 avec l'Argentine) en... 419 matches.

Mais l'étincelle n'est pas venue de l'Argentin ce samedi mais de Cesc Fabregas. En très grande forme ces derniers jours, le milieu espagnol a délivré sa sixième passe décisive de la saison en lançant David Villa dans le dos de la défense des locaux (21e). Jusqu'ici, les hommes de Tito Vilanova n'avaient pas montré grand chose. Le Rayo Vallecano avait même bousculé les visiteurs dans le coeur du jeu. Mais, pour avoir été incapable de se montrer dangereux, les Franjirojos ont subi le réalisme catalan sur la première incursion du Barça.

Cinquième doublé pour Messi

Dès lors, le match a basculé dans le sens du FC Barcelone. Messi a mis son équipe à l'abri. Face aux trois tirs cadrés du Rayo, la défense newlook du Barça, pourtant peu à l'aise durant ces 90 minutes, n'a jamais été prise à défaut. Et c'est Xavi, sur un caviar de Jordi Alba qui a définitivement mis les siens à l'abri (78e). Deux minutes plus tard, Fabregas donnait plus d'ampleur à la victoire catalane d'une volée limpide sur un service de Pedro.

Le Rayo a baissé le pied et le rouleau compresseur barcelonais (qui tourne à une moyenne de plus de trois buts marqué par match en Liga) a étouffé les locaux. Et comme les choses ne pouvaient pas en rester là : Fabregas a lancé une dernière fois Messi. L'Argentin a signé son cinquième doublé de la saison. Sans forcer. Et c'est sans doute ce qu'il y a de plus déconcertant dans ce Barça, l'impression qu'il donne d'enchaîner les leçons sans jamais puiser dans ses réserves.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:55

Citation :
BATE Borisov - Lille (0-2) : La fierté du LOSC n'a pas suffi
BATE Borisov0 - 2Lille

Le LOSC a enfin décollé. Mais trop tard. Lille, déjà sorti en Ligue des champions, a battu le BATE Borisov (0-2) mais est définitivement éliminé de la course à la Ligue Europa. Il a manqué un but aux Nordistes, battus 3-1 à l'aller, pour devancer les Biélorusses à la différence de buts particulière.


L’honneur est sauf. C’est déjà ça. Lille a perdu ses derniers espoirs de poursuivre son aventure en Europe après le mois de décembre. Mais le LOSC a remporté son premier match en Ligue des champions cette saison sur la pelouse du BATE Borisov (0-2) avec une équipe remaniée et rajeunie. Après quatre défaites dont deux humiliantes (1-3, à l’aller contre le Bate et 6-1 au Bayern), c’est toujours ça de pris. Le club nordiste n’avait de toute manière pas grand-chose à espérer de son déplacement dans le froid de Minsk.

Déjà éliminé de la course à la Ligue des champions, les Lillois avaient encore une chance de décrocher la troisième place qualificative pour la Ligue Europa. Il fallait battre le club biélorusse par au moins trois buts d’écart puis terminer avec une victoire à Valence. Sans surprise, les Nordistes recevront les Espagnols juste pour le plaisir. Les Dogues ne sont pourtant pas passés loin de réussir leur mission sur le pré biélorusse. Avec sa formation mixte au départ (avec Mavuba ou encore Landreau sur le banc), le LOSC s’est mis dans les conditions idéales pour réussir un exploit.

A la pause, Lille comptait deux buts d’avance au tableau d’affichage grâce à des réalisations de Djibril Sidibé (0-1, 14e) et Gianni Bruno (0-2, 31e). Des réalisations qui ont justifié les choix de Rudi Garcia de faire souffler ses cadres. Après cette première période où le réalisme lillois a fait la différence, les coéquipiers de Pedretti n’ont pas réussi à inscrire ce troisième but tant désiré pour voir la Ligue Europa au printemps. Lille, qui a terminé à 10 après l’expulsion de Sidibé pour un deuxième jaune, a au moins ouvert son compteur dans cette édition de la Ligue des champions et peut maintenant se concentrer sur la L1. Histoire de tenter de retrouver l’Europe l’année prochaine.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:38

Citation :
Levante - FC Barcelone (0-4) : le Barça envoie le Real aux oubliettes
Levante UD0 - 4FC Barcelone
Publié le 25/11/2012 à 22:18, mis à jour le 26/11/2012 à 08:53
Large vainqueur à Levante (0-4), le FC Barcelone n'a pas laissé passer l'occasion de repousser le Real Madrid à onze points. Seul l'Atletico suit, avec un carton contre le FC Séville (4-0).


Le FC Barcelone parvient encore à se surpasser. Même lors d’une victoire pas si anecdotique que ça sur le terrain de Levante (0-4). Lionel Messi s’est offert un doublé, Andres Iniesta a régalé pour sa 422e sous le maillot blaugrana. Classique. Le Real Madrid est repoussé à onze points. Moins classique, mais attendu après la défaite merengue samedi contre le Betis (1-0). Avec douze victoires en treize journées de championnat (pour un nul contre le Real), le Barça ne traîne pas en route, laissant l'essentiel de ses rivaux sur le bas-côté. Et a marqué une nouvelle page de son histoire, en alignant onze joueurs issus de son centre de formation après la sortie de Daniel Alves, contraint de laisser sa place à Montoya après moins d’un quart d’heure de jeu.

Iniesta, tout un symbole

Symbole de cette soirée sous le signe de la Masia, Andres Iniesta est devenu le sixième joueur à disputer 422 matches sous les couleurs blaugrana. Le milieu de terrain catalan a honoré comme il se doit cette étape, se montrant décisif sur les quatre buts du Barça. Après une première période marquée par une possession stérile pour les Catalans, Don Andres a tout débloqué au retour des vestiaires. Il a commencé par deux caviars pour Lionel Messi : une ouverture subtile entre deux défenseurs (47e), puis une passe en retrait après un débordement côté gauche (52e). L’Argentin ne s’est pas fait prier pour mettre rapidement le Barça hors de portée de Levante et atteindre les 82 buts depuis le début de l’année.

Après avoir partagé, Iniesta y est allé de son but, une frappe du coup de pied venue se loger sous la transversale de Gustavo Munua (57e). A la tête d'une des meilleures défenses de la Liga, le gardien uruguayen n’a vu son calvaire se terminer qu’après un dernier but de Fabregas, lui aussi lancé par Iniesta (63e) avant d’éliminer Munua. Levante aurait pu sauver l’honneur, sur penalty, mais Barquero et Angel ont buté sur Victor Valdes (87e). Le Real pointé à onze longueurs, seul l’Atlético Madrid parvient à tenir la cadence barcelonaise. Les Colchoneros en ont passé quatre au FC Séville. Avec deux joueurs passés par leur centre de formation.
Stevenbreak
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Stevenbreak

Messages : 626
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 33
Localisation : France/84/Avignon

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:30

selon l'equipe messi serait mit en examen pour fraude fiscale ^^

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Messi-mis-en-examen/380025
Giovael
Animateur
Animateur
Giovael

Messages : 295
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines/Versailles

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:00

Cela va s'arranger très vite, un bon chèque et zou, en short !!!!
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptySam 22 Juin 2013 - 17:10

Citation :
Le Barça va annoncer la signature de Ter Stegen !

Le FC Barcelone va annoncer le recrutement de Marc-Andre Ter Stegen, qui sera prêté dans la foulée à son club actuel le Borussia Monchendgladbach.

Alors que Victor Valdes devrait finalement rester dans les buts du FC Barcelone l’an prochain, le club catalan anticipe la saison suivante. Si Pepe Reina a bien été contacté par le Barça, les dirigeants culés auraient déjà entériné l’arrivée de Marc-André ter Stegen (21 ans), le portier de Mönchengladbach, d’après des informations du Mundo Deportivo et de Punto Pelota.

Si aucun montant n’a été communiqué concernant le transfert du jeune portier allemand, le quotidien ibérique rapporte que l’officialisation de l’arrivée de Ter Stegen est imminente. International allemand depuis mai 2012 (3 sélections), il sera malgré tout prêté dans la foulée à M’Gadbach pour la saison prochaine.

Avec ce transfert, le Barça recrute l’un des gardiens allemands les plus prometteurs de sa génération. Selon AS, le fait de prêter Stegen dans la foulée de son transfert permettrait aux champions d’Espagne d’économiser sur son transfert. En effet, estimé à 15 millions d’euros, il ne coûterait plus que 11 millions l’an prochain. Une bonne opération pour toutes les parties puisque le joueur lui même aurait demandé à rester un an de plus avec son club formateur.


C'est un bon recrutement ce Goal c'est l'avenir. De toute façon la cellule de recrutement catalanes est vraiment perfomante
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:58

Citation :
Le Barça se positionne sur le dossier Rooney !

Le FC Barcelone scrute le marché en quête d'opportunités. Les Blaugrana ont ainsi un œil sur le dossier Wayne Rooney.

Depuis le début de la Coupe des Confédérations, le FC Barcelone se frotte doucement les mains d’avoir réussi le coup Neymar au nez et à la barbe des autres grands d’Europe. Mais les Blaugrana ne sont pas rassasiés pour autant. Et comme ils peuvent perdre Thiago Alcantara et David Villa dans les prochaines semaines, les Catalans restent en effet à l’affût de toute possibilité à en croire les informations du quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo.

La publication indique que les pensionnaires du Camp Nou auront un œil tout particulier sur les gros clubs étrangers (Chelsea, Manchester United, Manchester City, PSG ou le Bayern Munich) pour savoir s’ils se séparent de bons joueurs. MD révèle par exemple que le dossier Wayne Rooney (27 ans, MU) est surveillé en haut lieu en Catalogne, comme à Paris et Londres (Chelsea, Arsenal) !

Le profil de l’international anglais (polyvalent, raisonnablement jeune, buteur) plaît énormément. Et en fonction de l’évolution de sa situation à Old Trafford (à vendre ou non ?), le FC Barcelone pourrait se positionner. Le Daily Mirror indiquait ce dimanche que la tendance était plutôt à un statu quo dans la situation de l’attaquant à Manchester. Malgré tout, le Barça aura un œil un peu partout cet été. Neymar n’a pas suffi à étancher sa soif de recrues haut de gamme !


Jpense pas qu'il ait assez de cash pour le faire venir
Max22000
Administrateur
Administrateur
Max22000

Messages : 3626
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:33

Ouais, c'est un des clubs les plus endettés avec le réal, donc pas forcément les liquidités pour
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:36


Neymar raconte ses débuts au Barça et affiche ses ambitions

01/08/2013 - 13 h 25 Foot espagnol » Liga 8 Commentaires
Neymar savoure ses premiers pas à BarceloneNeymar savoure ses premiers pas à Barcelone©Maxppp

Pour sa première conférence de presse de la saison, l'attaquant du FC Barcelone Neymar a expliqué sa joie d'être là.

Souriant comme toujours, Neymar (21 ans) s’est prêté au jeu des questions/réponses avec les journalistes venus en masse pour recueillir ses premières impressions sur ses premiers pas au FC Barcelone. Sa joie d’être là transpirait de ses propos. « Tout est nouveau. C’est une nouvelle vie, dans un club spécial, un très grand club. L’ambiance est meilleure que ce à quoi je m’attendais. Tout le monde m’a très bien accueilli. Je suis très heureux. (...) J’ai l’impression de vivre un rêve. Je joue avec Messi, Xavi, Iniesta ou Puyol. Je suis très heureux. Jouer avec eux, c’est comme être dans un rêve », a-t-il expliqué, évoquant sa relation avec Lionel Messi.

« On s’entend merveilleusement bien. C’est une grande personne. Nous discutons tous les jours. Il n’y aura pas de problèmes entre nous. C’est quelqu’un de tranquille, de sympathique. Il est le meilleur joueur du monde. Il mérite le respect de tous. Je suis ici pour l’aider à être encore meilleur », a-t-il confié. Pour autant, s’il s’est dit au service du quadruple FIFA Ballon d’Or et de l’équipe, l’international brésilien a annoncé qu’il ne changerait pas sa manière d’être et de jouer. « J’essaie de m’adapter au mieux, au plus vite. Le Barça joue l’un des plus beaux jeux. J’essaie de connaître tous mes partenaires pour m’adapter au mieux. (...) Je vais rester moi-même. C’est comme ça que je suis arrivé ici, alors je vais continuer de la même façon », a-t-il indiqué, affichant ensuite ses objectifs et ambitions.

« La pression existe partout, bien évidemment, encore plus dans un club comme le Barça. Il ne faut pas la prendre pour soi. Il faut jouer tranquillement. (...) J’aimerais tout gagner. (...) J’espère pouvoir avoir la même réussite ici que Rivaldo, Romario et Ronaldinho. (...) Pour être pleinement satisfait, je veux aider l’équipe. Et pour cette première saison, personnellement, je me fixe comme objectif de toujours bien jouer. (...) Je veux progresser encore plus ici », a-t-il conclu. Neymar, pas effrayé par la concurrence et le défi physique en Europe, est fin prêt pour relever son défi de s’imposer au Barça. Il n’y a plus qu’à !
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:37

Le FC Barcelone veut recruter un défenseur. Un désir qui date depuis de nombreux semaines, mais qui devrait être concrétisé très vite.

Depuis plusieurs semaines, les noms de défenseurs susceptibles de renforcer l’arrière-garde blaugrana défilent dans les colonnes de la presse catalane. Une longue liste où le nom du Parisien Thiago Silva figurait tout en haut. Mais désormais, recruter une star du PSG est devenu mission presque impossible. Et ça, le Barça l’a appris à ses dépens. Obligé de se tourner vers ses seconds choix, le club culé ne veut plus attendre.

Mundo Deportivo annonce en effet que le recrutement d’un défenseur central est désormais imminent. La raison ? Le Barça souhaite disposer de sa recrue pour le match de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético Madrid le 21 août prochain. Une version confirmée par l’autre quotidien pro Barça, Sport. Car selon toute vraisemblance, tout va se jouer entre deux candidats : David Luiz (Chelsea) et Daniel Agger (Liverpool).

Mais là encore, le Barça risque de se retourner vers l’option la moins sexy. En effet, Chelsea ne veut pas perdre David Luiz et réclame une fortune pour le Brésilien (au moins 50 M€). La piste Agger serait donc privilégiée. Car si le Danois de Liverpool, également suivi par Naples, n’enflamme pas les foules, son expérience et son prix plus abordable (20 M€) sont des atouts qui plaisent aux dirigeants barcelonais. De plus, il convient de rappeler que Javier Mascherano pourrait servir d’excellent moyen d’intégration au Scandinave, l’Argentin ayant joué trois ans et demi avec lui chez les Reds.
Contenu sponsorisé




[CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC BARCELONA   [CLUB] - FC BARCELONA - Page 12 Empty

 

[CLUB] - FC BARCELONA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» [CLUB] - TOULOUSE FC
» [CLUB] - LIVERPOOL FC
» [CLUB] - RACING CLUB DE STRASBOURG
» Création d'un club
» [CLUB] - MILAN AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les Clubs/ Championnats/ Coupes-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur