FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Equipe de débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
licha
Touriste à la plage
Touriste à la plage
licha

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Pays de la Loire

Equipe de débutants Empty
MessageSujet: Equipe de débutants   Equipe de débutants EmptySam 12 Mai 2012 - 11:04

Bonjour,

Jusque là je jouais sur FM, mais cette année j'ai décidé de passer sur LFP Manager 12 (à cause de trop nombreux crash), enfin bref passons...

Je pense arriver assez bien à gérer ma tactique, mon effectif est solide en théorie. Par contre dans la pratique c'est autre chose. Des débutants première année joueraient aussi bien voire mieux.
Ma défense ne connais pas la règle du hors-jeu, se fais passer aussi facilement qu'un piquet et recule lorsqu'un attaquant adverse arrive balle au pied, du coup même avec un très bon gardien je me prends beaucoup trop de but.
Pourtant je joue avec deux défenseurs centraux (l'un a pour consigne de monter sur les CPA, la ligne de défense était au départ haute puis je l'ai réglée sur basse et maintenant sur classique) et deux arrières latéraux (qui ont pour consigne de monter très haut en attaque affin de dédoubler mes ailiers, style D. Alves). Mon milieu défensif reste très bas en défense et ne monte pas trop en attaque.

Concernant mes attaquants, heureusement qu'ils sont très efficaces devant le but. Par contre, mes deux ailiers ne savent pas centrer (ça file 9 fois sur 10 en touche), ils ne connaissent pas non plus la règle du hors-jeu (dès que j'ai un coup franc au milieu de terrain et que mon tireur leur envoie la balle ils sont systématiquement hors-jeu).

Là c'est sans GPP. A force de jouer avec des résultats style 5-4, 7-6 et compagnie, j'ai décidé en parcourant le forum de télécharger les GPP de Horhgh et de Pinuccio.

J'ai commencé par installer celui de Pinuccio. Le jeu était plus réaliste mais au niveau des dribles mes joueurs étaient encore plus débiles. Soit ils se la jouais débutant première année, en allant faire le tour du pâté de maison pour éviter le un contre un, soit ils se lançaient dans un crochet arrière improbable redonnant 7 fois sur 10 le ballon à l'adversaire et c'est parti pour un contre. Concernant la défense, ça s'améliore mais la règle du hors-jeu leur pose toujours problème.

Vu que le GPP de Pinuccio ne me convient pas je le désinstalle et installe donc celui de Horhgh. Là mes centres sont pas mal, toujours le même problème du tour de pâté de maison (celui du crochet est en partie réglé) mais je me prends encore des buts dignes de joueurs qui ne connaissent pas la règle du hors-jeu. Là je viens de faire un match OL - ManU, y a rien de désobligeant de perdre 3-2 contre Manchester mais quand on voir les trois buts y a de quoi vouloir démissionner !

A chaque fois sur un contre averse, le porteur du ballon est devant ses coéquipiers, mes joueurs sont sur la même lignes que les attaquants adverses sans ballons et tout à coup soit ils s'arrêtent et repartent dans le sens inverse (sans GPP) et forcément le porteur du ballon fait une passe à un joueur démarqué qui n'a plus qu'à crucifier mon gardien, soit (avec les GPP) mes joueurs se laissent distancer par les attaquants (volontairement) et je me fais la aussi crucifié.

Du coup, je ne sais plus quoi faire et ça m'énerve. Je joue avec l'équipe de France et avec l'OL et à chaque fois c'est pareil (sauf qu'en EDF mes attaquants sont aussi nuls que mes défenseurs).

Que faire ? pleure

Merci d'avance pour votre aide wink
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Equipe de débutants Empty
MessageSujet: Re: Equipe de débutants   Equipe de débutants EmptySam 12 Mai 2012 - 11:31

rechange de GPP Mr Green

tu as pensé a mettre des consignes dans tactique a tes joueurs ????

je joue avec celui de horhgh , il est rare que je me prends pas de but mais mes def ne reagissent pas comme tu le dis
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Equipe de débutants Empty
MessageSujet: Re: Equipe de débutants   Equipe de débutants EmptySam 12 Mai 2012 - 11:40

Je vois que tu utilises mon GPP, au moins pour améliorer la version original du mode 3D.
Mon GPP V2.1, n'est sans doute pas parfait, je me suis surtout efforcé de rendre le jeu moins "droit au but", et essayé de trouver un équilibre dans les choix d'actions, et atteindre un semblant de logique dans les matchs.
Mais ensuite les équipes, les tactiques font que personne n'y voit forcément la même chose dans ses matchs Mr Green
je fais des recherches et des tests pour proposer un futur GPP, mais c'est compliqué de régler tous les défauts Green Wistle

Dans LFP12, la défense (et les défenseurs), sont vraiment inférieurs aux attaquants et ce dans quasi tous les GPP je pense que les concepteurs du jeu ont voulu le rendre trop "beau" en 3D et ça a engendré un déséquilibre entre l'attaque et la défense.

Sinon des conseils, bah c'est jamais évident.

- je ne joue jamais avec le "piège du hors jeu" dans mes options tactiques (car j'ai toujours trouvé que c'était super mal géré dans tous les LFP manager auxquels j'ai joué)

- Essayes de régler les courses de tes défenseurs (grâce aux flèches), et notamment les courses arrières (donc quand ton équipe n'a pas la balle et défend), personnellement j'allonge les flèches assez loin en arrière (jusque dans la zone des 6 m) et je les dirige un peu vers le centre afin de recentrer les joueurs, et pour mes Latéraux je les dirige aussi un peu vers la surface de réparation.

- Il y a aussi les options de "marquage individuel", mais personnellement je n'en utilise pas.

- Tu peux aussi augmenter l'engagement (ça ne sert pas à rendre le jeu plus violent, mais à forcer ses joueurs à faire plus d'efforts dans leurs déplacement.)

Je te conseilles de lire si ce n'est pas fait le Guide tactique 3D que j'ai traduit, on découvre 2, 3 subtilités pas forcément bien retranscrite dans les termes utilisés lors de la traduction du jeu en français Mr Green
https://lfpunited.forumactif.com/t4330-guide-tactique-traduction-du-taktik-guide-ea-bf
licha
Touriste à la plage
Touriste à la plage
licha

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Pays de la Loire

Equipe de débutants Empty
MessageSujet: Re: Equipe de débutants   Equipe de débutants EmptySam 12 Mai 2012 - 13:44

Spoucknick00, oui j'ai mis des tactiques individuelles à mes joueurs mais peut-être que certains détails m'ont échappés.


Ça doit pas être évident de faire un bon GPP (déjà qu'au départ il ne l'est pas), et je comprends tout à fais que ça ne règle pas tout. D'ailleurs j'ai vu de belle différence entre les deux (la première étant la rapidité, j'ai cru qu'avec celui de Pinuccio, il y avait une option pour faire durer le match moins longtemps jusqu'à ce que je regarde le chrono happiness )

Après je me dis que peut-être que la tactique que j'utilise n'est pas adaptée aux GPP vu que je me la suis créée de toute pièce (c'est un 4-1-3-2).

Horhgh a écrit:

- je ne joue jamais avec le "piège du hors jeu" dans mes options tactiques (car j'ai toujours trouvé que c'était super mal géré dans tous les LFP manager auxquels j'ai joué)
ha ben déjà, vu ce que tu en dis je vais le décocher (j'avais mes petites habitudes avec FM va falloir que je les oublies)

Horhgh a écrit:

- Essayes de régler les courses de tes défenseurs (grâce aux flèches), et notamment les courses arrières (donc quand ton équipe n'a pas la balle et défend), personnellement j'allonge les flèches assez loin en arrière (jusque dans la zone des 6 m) et je les dirige un peu vers le centre afin de recentrer les joueurs, et pour mes Latéraux je les dirige aussi un peu vers la surface de réparation.
Merci du conseil, j'avais pas réglé leur course pour la défense


[quote="Horhgh"]
- Il y a aussi les options de "marquage individuel", mais personnellement je n'en utilise pas.
[quote]
J'ai essayé sans les GPP la marquage individuel mais ça servait presque à rien, au départ je mettais un DC à marquer l'attaquant mais il était souvent à la ramasse (même si le marquage était sont point fort), ensuite j'ai lu que certains mettait le milieu def au marquage, je l'ai fait et des fois il est à 30m de son joueur, du coup avec les GPP je l'ai pas utilisé (en même temps je l'aurais utilisé sur Rooney s'il avait été titulaire)


Horhgh a écrit:

- Tu peux aussi augmenter l'engagement (ça ne sert pas à rendre le jeu plus violent, mais à forcer ses joueurs à faire plus d'efforts dans leurs déplacement.)
Je pensais qu'ils se prendraient plus de jaune et vu la quantité de cartons que j'ai pris jusque là (merci l'arbitrage) j'ai préféré évité, du coup je vais modifier ça.

Horhgh a écrit:

Je te conseilles de lire si ce n'est pas fait le Guide tactique 3D que j'ai traduit, on découvre 2, 3 subtilités pas forcément bien retranscrite dans les termes utilisés lors de la traduction du jeu en français Mr Green
https://lfpunited.forumactif.com/t4330-guide-tactique-traduction-du-taktik-guide-ea-bf
Ah ben dans ce cas, je vais le lire.


Merci pour tes conseils Horhgh, à mon avis les conseils des plus aguerris vont m'être très utiles.


J'ai une autre question, peut-être bête mais bon, est-ce qu'il faut recommencer une partie quand on met un GPP ?
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Equipe de débutants Empty
MessageSujet: Re: Equipe de débutants   Equipe de débutants EmptySam 12 Mai 2012 - 13:57

tu joue en 4 1 3 2 ??? je joues pareil mais tu dois avoir MG et MD toi ?
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Equipe de débutants Empty
MessageSujet: Re: Equipe de débutants   Equipe de débutants EmptySam 12 Mai 2012 - 14:02

licha a écrit:

J'ai une autre question, peut-être bête mais bon, est-ce qu'il faut recommencer une partie quand on met un GPP ?

non, pas besoin.

dans l'absolu tu pourrais même changer de GPP avant chaque lancement de match Mr Green
licha
Touriste à la plage
Touriste à la plage
licha

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Pays de la Loire

Equipe de débutants Empty
MessageSujet: Re: Equipe de débutants   Equipe de débutants EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:28

Spoucknick00 a écrit:
tu joue en 4 1 3 2 ??? je joues pareil mais tu dois avoir MG et MD toi ?

mes milieux latéraux sont des ailiers donc AIG et AID ;)
ils sont légèrement plus haut que mon meneur

Je viens de tester avec les modif' et ça marche déjà mieux, merci pour les conseils.

Par contre, j'ai remarqué que quand je mène 2-0 à la mi-temps, j'ai au niveau du moral des joueurs le "vos joueurs pensent pouvoir marquer le match de leur empreinte", dès que le match reprend les joueurs ne font plus rien (des passes à l'arrache, la défense regarde l'adversaire...) et à chaque fois je me fais remonter les deux buts, puis vers la 88ème minute j'en marque un troisième et l'équipe adverse égalise dans les dernières secondes, du coup à chaque fois ça se termine en 3-3.
Je suis limite en train de me demander si faut pas que je les critique à la mi-temps ?!

Vous faites comment à la mi-temps quand ça vous arrive ?
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Equipe de débutants Empty
MessageSujet: Re: Equipe de débutants   Equipe de débutants EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:38

je motive un par un les joueurs mais c est vrais que quand je mene en fin de match je fais souvent encaissé des buts ...je ne sais pas pourquoi c est comme ça ...j avais pensé a reblindé ma def mais bon ... sa casse le spectacle lol
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Equipe de débutants Empty
MessageSujet: Re: Equipe de débutants   Equipe de débutants EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:07

licha a écrit:


Par contre, j'ai remarqué que quand je mène 2-0 à la mi-temps, j'ai au niveau du moral des joueurs le "vos joueurs pensent pouvoir marquer le match de leur empreinte", dès que le match reprend les joueurs ne font plus rien (des passes à l'arrache, la défense regarde l'adversaire...) et à chaque fois je me fais remonter les deux buts, puis vers la 88ème minute j'en marque un troisième et l'équipe adverse égalise dans les dernières secondes, du coup à chaque fois ça se termine en 3-3.

Normalement, le jeu gère lui même certains effets de motivation "collective" au cours du match sur lesquels ni le coach ni le GPP ne peut intervenir.
C'est ce qu'on appelle (entre patcheurs GPP) les "phases momentum".
En fait suivant le score en cours de match les équipes peuvent changer de comportement.
Par exemple, une équipe qui est menée au score, va vouloir faire des efforts pour recoller à la marque.
Une équipe qui mène pourrait lever un peu le pied, etc...

ça peut expliquer en partie les évolutions de certains match.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Equipe de débutants Empty
MessageSujet: Re: Equipe de débutants   Equipe de débutants EmptyLun 14 Mai 2012 - 6:06

et aussi les but en caissé en fin de match et d avoir quasi jamais un blanchissage Triste
Contenu sponsorisé




Equipe de débutants Empty
MessageSujet: Re: Equipe de débutants   Equipe de débutants Empty

 

Equipe de débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: LFP MANAGER 14 :: LFP MANAGER 14 :: Coaching-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur