FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 RECRUTEMENT : Recherche Webmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Max22000
Administrateur
Administrateur
Max22000

Messages : 3626
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:25

Nous sommes à la recherche d'un Webmaster qui maitrise les codes html afin de tenir le site web de lfp united : http://lfp-united.fr/

Ce job consistera à tenir et mettre à jour ce site web, grâce à vos compétences en html.

Vous pourrez postuler ici !
Max22000
Administrateur
Administrateur
Max22000

Messages : 3626
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:00

Poste Urgent, donc si vous avez des connaissances en HTML, si vous maîtrisez c'est encore mieux, donc contactez moi vite, merci.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:12

Il faudrait mettre une baniere
Titi-Yoyo
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Titi-Yoyo

Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:38

Salut, je ne pourrais pas tenir ce site car je reprend le lycée au mois de septembre . Mais je pourrais vous expliquer comment faire .
Car le html n'est pas compliquer a apprendre .

ps : Aussi vous devriez uniformiser l'apparence du site par rapport au forum (ou l'inverse ) ;)
Max22000
Administrateur
Administrateur
Max22000

Messages : 3626
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:47

Bonjour Titi,

On peux en parler par Message Privé ?
Car en effet, si tu pouvais m'apprendre ça serais super !
Titi-Yoyo
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Titi-Yoyo

Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:01

lol ont passe en mp alors .

A première vue, en regardant le code source, c'est un site en html 4 . Un vieux truc .
La partie qui t’intéresse, pour mettre a jour la page d'accueil, est sous forme de tableau .
Il y a beaucoup de javascript . Par exemple il y a un script qui permet de choisir un fond d'écran en fonction de la taille de l’écran . Si j'ai bien compris Mr Green
Max22000
Administrateur
Administrateur
Max22000

Messages : 3626
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:15

Houla ça m'a l'air d'être très compliqué tout ça ...
Titi-Yoyo
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Titi-Yoyo

Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:39

C'est compliquer oui et non . La difficulté est de comprendre ce que l'ancien webmaster a fait . La page d’accueil un ficher très travailler avec du html, du css, du java script et sans doute du flash .
Mais c'est simple car pour la mettre a jour tu n'as cas modifier le tableau et ne pas t'occuper du reste . wink
Shenron
Onze de départ
Onze de départ
Shenron

Messages : 1112
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : 66

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:19

Des fois j'ai l'impression d'être un étranger... wink
Y'a quelqu'un qui comprend quelque chose ou c'est moi???? Mr Green
Max22000
Administrateur
Administrateur
Max22000

Messages : 3626
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:49

C'est à dire Shenron ? comprends pas ce que tu veux dire Green Wistle
Titi-Yoyo
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Titi-Yoyo

Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptySam 4 Aoû 2012 - 6:20

Au contraire j'essai d'expliquer q'en fait c'est loin d'être compliquer wink
Il suffit d'ouvrir le bloc note de copier une partie du tableau, de le coller et de le modifier siffle
Shenron
Onze de départ
Onze de départ
Shenron

Messages : 1112
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : 66

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptySam 4 Aoû 2012 - 7:13

Beh écoute titi-yoyo vois ça avec Max comme il t'a dit.. wink
On a besoin de tes compétences donc si tu ne peux pas tenir notre site beh le mieux c que tu nous montre exactement comment il faut faire.. impecc
Mais parles en à Max, parce que moi avec mon niveau CM2 en informatique je pourrai pas faire grand chose.. Green Wistle
Titi-Yoyo
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Titi-Yoyo

Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptySam 4 Aoû 2012 - 7:30

C'est fait, j'attend la réponse d'un certain Jjacq wink
Shenron
Onze de départ
Onze de départ
Shenron

Messages : 1112
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : 66

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptySam 4 Aoû 2012 - 7:32

Ok ça marche impecc
Max22000
Administrateur
Administrateur
Max22000

Messages : 3626
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptySam 4 Aoû 2012 - 7:56

J'adore le "moi avec mon niveau CM2 en informatique" mdr1
Shenron
Onze de départ
Onze de départ
Shenron

Messages : 1112
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : 66

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptySam 4 Aoû 2012 - 8:21

Beh écoute en CM2 j'avais le choix entre informatique et l'étude de la théorie des cordes traitant de la gravité quantique...
Bien sûr j'ai préféré prendre le second choix (normal quoi!) Mr Green
C'est pour ça que j'ai un peu baclé l'informatique...

Je plaisante bien sûr mdr1

Oui je sais sort
Max22000
Administrateur
Administrateur
Max22000

Messages : 3626
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptySam 4 Aoû 2012 - 8:31

Je m'en doutais bien mdr1
Shenron
Onze de départ
Onze de départ
Shenron

Messages : 1112
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : 66

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptySam 4 Aoû 2012 - 8:38

Je suis quand même allé à la fac bien sûr... wink
Titi-Yoyo
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Titi-Yoyo

Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:54

Salut,
J'ai eu la réponse de Jjacq . Je n'ai pas été déçu par la réponse . On avait un peu oublier de me dire certaines choses .
Par message privé, Max22000 m'avait indiqué que le problème de la plateforme de téléchargement était urgent . Il faut donc dès maintenant voir les points à aborder pour que vous puissiez choisir la meilleur solution pour votre site .

=> Le serveur, le nom de domaine appartiennent à Jjacq . Ce qui pose un problème dans la mesure où c'est aussi le webmaster d'un site concurrent . Bien qu'il ne me l'ait pas dit, et que ce soit une éventualité peut probable, il a la main pour fermer le site à tout moment .

=> Dans sa réponse il m'a clairement fait comprendre qu'il souhaitait libérer ses serveurs . Ce qui implique de fait appel à un hébergeur ( http://www.hebergementweb.org/ ) . Le nom de domaine étant sa propriété, un rachat est nécessaire . vous devez faire attention au fait qu'un nom de domaine n'est valable qu'un an . Si vous tardez trop, et que Jjacq ne le redépose pas vous courrez le risque qu'un petit malin le fasse à votre place .

=> Il ne faut pas rêver Un site à un coût . comme je l'ai dit pour le nom de domaine, il faut compter moins de 10 euros par an et le serveur 10-12 euros par mois . vous calculer cela à l'année, ça fait une somme . Bien sûr il est possible de le financer en partie grace la publicité (Google AdSense ) . L'idéal c'est de trouver dans le staff un personne en mesure de financer ce site . Vous pouvez aussi tous partciper a son financement de façon collective .

=> Définisez bien le profil du webmaster que vous recherchez . Par exemple je n'est pas très bien saisi ce que vous attendiez de moi . De mon coté c'était pourtant très clair ^^

=> En cas de difficulté de financement ou tout simplement de compétence, vos derez choisir entre maintenir le site et revoir vos ambitions à la baisse . Côté page d'accueil ça ne posera pas de problème majeur, car il y a la possibilité d'utiliser un portail pour mettre les news sur un forum . Pour le téléchargement c'est plus compliquer, il vous faut créer un suet pour chaque patch sur le forum et surtout trouver des hébergeurs .


Je ne vous apprends peut-être rien avec ce poste Mais il m'a paru nécessaire de clarifier la situation . Le but ici n'est pas de faire le procès de quiconque mais juste redresser la situation . La balle est dans votre camp, à vous d'en discuter dans le staff


Dernière édition par Titi-Yoyo le Lun 6 Aoû 2012 - 11:21, édité 1 fois
Max22000
Administrateur
Administrateur
Max22000

Messages : 3626
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:58

Dans une autre mesure Titi Yoyo, tu crois que ça serais possible de créer un espace de téléchargement à nous ?

Que tu créerais toi même et tu nous expliquerais comment ça fonctionne.

Créer quelques choses de très simple, facile d'accès pour nous, pour mettre les patchs sur une plateforme ?

Bien sûr on s’acquitter de tout financement !

Et on compte bien évidemment sur toi happiness
Titi-Yoyo
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Titi-Yoyo

Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:07

oui créer un espace de téléchargement est faisable, mais risque de demander beaucoup de temps .
Mais il faut aussi voir que c'est un raisonnement un peut bancal . Il impliquerais de créer un site parallèle (ne pas oublier que le nom lfp united est déposer ) . Et nécessiterait un serveur pour héberger les patch . En fait on en reviens au point de départ wink
Max22000
Administrateur
Administrateur
Max22000

Messages : 3626
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:08

Je suis un peu perdu sur ce point là...

Quel est selon toi, la meilleure solution ?
On pourrait bosser ensemble ?
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:40

Je pense que comme JJacq l'a fait en son temps avec les conséquences que l'on connait, il faut un gars qui 'occupe exclusiement du téléchargement. Jjacq avait mis pas mal de temps à faire sortir la plateforme de l'ombre.
Max22000
Administrateur
Administrateur
Max22000

Messages : 3626
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:28

Pas faux ça.
Et comme tu me l'avais dit Titi Yoyo, tu ne seras pas dispo à partir de Septembre, c'est bien ça ?
Titi-Yoyo
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Titi-Yoyo

Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:32

Max22000 a écrit:
Bien sûr on s’acquitter de tout financement !
ok . Si vous voullez transferer le site, la personne qui vas le financer doit négocier avec jjacq .
S'il est ok, il doit vous passer le code d'autorisation pour le transfert du nom de domaine, et un acces ftp pour récuperer les fichers du site et les patchs .


quand vous vous serez entendu (et surtout pas avant) avec jjacq il vous faudras :
=> Un Hebergeur : pour ne pas se compliquer la vie, le mieux est d'utiliser le meme hebergeur que jjacq c'est a dire 1&1 . ca tombe bien c'est l'un des meilleur .Faites attention a prendre une capacité suffisante .
=> Nom de domaine : vous le connaiser . voici la procédure pour le transferer 1&1 http://faq.1and1.fr/domaines/transfert/transfert_interne/4.html ou plutot http://techutile.wordpress.com/2012/07/02/comment-transferer-son-nom-de-domaine-et-lhebergement-de-son-site-chez-1and1/ . le site peut ne pas etre dispo imediatement suite au changment de prorio .
=> Transfert des fichiers : utiliser un client ftp pour récuperer la derniere version du site . Il vous suffiras de l'uploader a l'identique vers le nouveau serveur . 1&1 proposer peut-êtres une solution de transfert interne . se renseigner apures de Jjacq .


quand tout ceci seras fait, c'est a ce moment que j'interviendrait pour vous expliquer comment rajouter des pages pour les patch et aussi pour éditer les pages
Contenu sponsorisé




RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT : Recherche Webmaster   RECRUTEMENT : Recherche Webmaster Empty

 

RECRUTEMENT : Recherche Webmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: GENERAL :: LFP UNITED :: Archives-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur