FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [DIVERS] - Election Ballon d' Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Boniker
Onze de départ
Onze de départ
Boniker

Messages : 1515
Date d'inscription : 27/10/2010

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:48

Mais il a fais la plupart des matchs sur le banc... Ce sera pas lui cet année.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:51

non je pense que sa sera iniesta le buteur heros mais bon pas merité a mon sens . C est deja gagné d avance ce trophée pour ça que je trouve bidon 2 eme peut etre snejider bref on retient toujours le 1er de toute façon lol!
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 1:38

Citation :
Plus grand pourvoyeur de la liste des 23 nominés au FIFA Ballon d'Or 2010, le FC Barcelone peut réaliser le doublé, après la victoire de Messi en 2009, et surtout rejoindre la Juventus Turin et le Milan AC en tête des clubs les plus titrés

C'est le FC Barcelone qui, avec six représentants, (Daniel Alves, Puyol, Xavi, Iniesta, Messi, Villa), est le club le mieux représenté dans la liste des 23 nominés pour le FIFA Ballon d'Or 2010. Il devance d'une unité le finaliste malheureux de la Ligue des champions, le Bayern Munich (Lahm, Schweinsteiger, Robben, Müller, Klose), de deux un duo composé de son grand rival, le Real Madrid (Casillas, Özil, Cristiano Ronaldo, Xabi Alonso) et du champion d'Europe, l'Inter Milan (Julio César, Maicon, Sneijder, Eto'o). Quatre autres clubs (Arsenal, Chelsea, Sunderland, Atletico Madrid) fournissent les quatre joueurs restants, respectivement Fabregas, Drogba, Gyan, Forlan.

Plus grand pourvoyeur de la liste, le Barça espère bien atteindre la ligne d'arrivée en tête avec l'un de ses champions du monde espagnol, voire avec Lionel Messi, vainqueur du trophée en 2009, et qui, en cas de succès, réaliserait un doublé que plus personne n'a réussi depuis...le triomphe de Marco Van Basten en 1989.

Une éventuelle victoire du FC Barcelone le propulserait en pole position au classement des clubs où la Juventus Turin et le Milan AC occupent conjointement la première place avec huit trophées chacun. C'est aussi une bonne raison, pour un club habitué aux honneurs, de s'intéresser de très près à un scrutin qui vient tout juste de s'ouvrir.

Rappelons qu'outre Messi, Luis Suarez (1960), Johan Cruyff (1973, 1974), Hristo Stoïchkov (1994), Rivaldo (1999) et Ronaldinho (2005) avaient offert au club catalan six autres couronnes.

Un nouveau nom issu de la belle armada blaugrana apparaîtra-t-il en pleine lumière le 10 janvier prochain à Zurich ?
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:04

Citation :
Chaque jour, du lundi au vendredi, francefootball.fr met à l'honneur l'un des 23 nominés au FIFA Ballon d'Or France Football 2010. Ce jeudi 4 novembre, Asamoah Gyan.

Il ne faut parfois pas grand-chose pour passer du statut de héros à celui de joueur maudit. Juste quelques secondes et une bonne dose de malchance. Le Ghanéen Asamoah Gyan a pu amèrement le constater lors du dernier Mondial. Plus précisément à la 120e minute du quart de finale opposant sa sélection à l'Uruguay. Il ne reste presque rien à jouer lorsque Suarez repousse avec ses mains une tête d'Adiyiah sur la ligne et que l'arbitre siffle un incontestable penalty.

A ce moment-là, Asamoah Gyan a l'opportunité d'entrer dans l'histoire : inscrire le but du 2-1 pour qualifier les Black Stars en demi-finale de Coupe du monde, première absolue pour une sélection africaine. La suite, on la connaît : l'attaquant de 24 ans expédie le ballon sur la transversale, obligeant «son» Ghana à passer par une séance des tirs au but qui va s'avérer fatale.
Combattant de tous les instants

Pourtant, il ne fait pas de doute qu'Asamoah Gyan reste le joueur emblématique de la meilleure sélection africaine du Mondial 2010. L'ancien joueur de l'Udinese a marqué les esprits pendant cette compétition par sa puissance, son sens du but et un mental gros comme ça. Car il faut avoir une sacrée personnalité pour accepter d'exécuter (et réussir) un tir au but face à l'Uruguay après avoir laissé échapper la victoire dans les conditions que l'on connaît. Au 1er tour, on avait déjà pu admirer le sang-froid d'Asamoah, auteur des deux buts de Ghana sur autant de penalties.

Combattant de tous les instants, attaquant vif et accrocheur, il a fait peser en Afrique du Sud une menace constante sur les défenses adverses. Les Américains, victimes en huitième d'une de ses impressionnantes accélérations sur le but de la qualification (2-1), peuvent en témoigner. Malgré le penalty manqué, le Mondial a magnifié la très accomplie année 2010 d'Asamoah Gyan : finale de la Coupe d'Afrique des nations en Angola, 13 buts pour le Stade Rennais en conclusion de la saison 2009-10 et un transfert à 15 millions d'euros - plus importante transaction de L1 vers l'étranger à l'intersaison - à Sunderland, pensionnaire de Premier League, dans les dernières heures du mercato estival.
Son match de l'année 2010

Ghana - Etats-Unis 2-1 (huitième de finale de la Coupe du monde)
Samedi 26 juin 2010. Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg. Ghana-Etats-Unis. Huitième de finale de la Coupe du monde. Le jour de gloire d'Asamoah Gyan. Alors qu'il avait empoisonné la défense américaine tout au long du temps réglementaire, l'attaquant ghanéen lui donne le coup de grâce en début de prolongation. A la réception d'une longue ouverture d'Ayew, il contrôle de la poitrine et déborde De Merit et Bocanegra, résistant à un duel épaule contre épaule avec son coéquipier à Rennes, avant de crucifier Howard d'un tir croisé du gauche. Après le huitième de 2006, le Ghana s'offre un quart de finale : Merci «Baby Jet» !
Son année 2010 en chiffres

40 MATCHES, 14 BUTS (12 victoires, 12 nuls, 16 défaites)
24 matches, 7 buts en club (5 victoires, 9 nuls, 10 défaites) : 22 de Championnat (6 buts), 2 de Coupe nationale (1 but)
16 matches, 7 buts en sélection (7 victoires, 3 nuls, 6 défaites) : 5 de Coupe du monde (3 buts), 7 de CAN (3 buts), 4 amicaux (1 but)
Asamoah Gyan en bref

Ghanéen, 24 ans, 48 sélections, 23 buts.
Poste : attaquant.
Clubs : Rennes puis Sunderland.
Palmarès 2010 : quart-finaliste de la Coupe du monde.
Saison 2010-11 : -.
BO FF 2009 : absent de la liste des 30.
Boniker
Onze de départ
Onze de départ
Boniker

Messages : 1515
Date d'inscription : 27/10/2010

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:08

Gyan ne mérite pas le ballon d'or, il n'a pas vraiment brillé mis à part la CDM, qui de plus le Pénalty qu'il a loupé va lui couter cher. Un bon joueur sans plus.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:58

je suis d accord avec toi ... c est juste pour mettre quelques news dans le topic ... histoire qu il soit actif un peu avec des choses interessante wink
Boniker
Onze de départ
Onze de départ
Boniker

Messages : 1515
Date d'inscription : 27/10/2010

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:47

Oui c'est bien et au moins ca présente les candidats ;) wink
Patangus
Légende Vivante
Légende Vivante


Messages : 15001
Date d'inscription : 04/11/2009

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:13

C'est étonnant de voir Gyan parmi les nominés et pas Diego Milito!!!
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 1:20

il manque quelque noms ... Anelka par exemple qui a fait une belle coupe du monde ... super mediatique et tout tres tres connu labas et en France n en parlons meme pas ... je comprends vraiment pas lol!
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:08

Citation :
Nommé parmi les 23 candidats au FIFA Ballon d'Or France Football 2010, Wesley Sneijder est conscient d'avoir accompli «la meilleure saison de (sa) carrière» en 2009-2010. Une réussite due en partie à José Mourinho : «Une année avec lui, ça vaut dix ans avec quelqu'un d'autre

Sa sélection est tellement logique qu'il avoue lui-même ne «pas être surpris» par sa présence dans la liste des 23 nommés pour la FIFA Ballon d'Or France Football 2010. Wesley Sneijder est conscient de faire partie des favoris pour le titre individuel suprême, «un rêve pour n'importe quel joueur». «J'ai fait une grande saison 2009-2010. A coup sûr la meilleure de ma carrière», explique le numéro 10 de l'Inter dans les colonnes de L'Equipe. «J'ai remporté le titre de meilleur milieu de terrain de la Ligue des champions 2010, ajoute-t-il. Mais le Ballon d'Or, c'est vraiment quelque chose à part, comme remporter le jackpot d'une loterie. Lorsque j'étais enfant, je ne pouvais même pas imaginer un tel truc.»
«Une année avec Mourinho, ça vaut dix ans avec quelqu'un d'autre»

Maître à jouer de l'Inter, champion d'Europe, d'Italie et vainqueur de la Coupe d'Italie, Wesley Sneijder se met dans le même chapeau que Xavi ou Iniesta, deux des autres favoris. «Pour moi, c'est forcément l'un de ces trois-là qui l'emportera, estime-t-il. Je sais que j'ai une chance. Mais je ne veux pas trop y penser.» Au moment de revenir sur une trajectoire compliquée au Real Madrid, Sneijder n'oublie pas de remercier José Mourinho, qui l'a fait venir à l'Inter à l'été 2009, jugeant sa part «énorme» dans la réussite des Nerazzurri l'an passé. «Sans lui, nous n'aurions pas remporté le triplé. Même pour une saison, j'ai été ravi de travailler avec lui. Une année avec lui, ça vaut dix ans avec quelqu'un d'autre.» Et peut-être une récompense qui échappe aux joueurs néerlandais depuis 1992 et le troisième sacre de Marco van Basten.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:08

Citation :
Chaque jour, du lundi au vendredi, francefootball.fr met à l'honneur l'un des 23 nominés au FIFA Ballon d'Or France Football 2010. Ce vendredi 5 novembre, Andres Iniesta.

Un but peut vous changer la vie. Garçon simple et discret, Andres Iniesta est devenu une star planétaire, le dimanche 11 juillet 2010 au Soccer City Stadium de Johannesburg. On jouait alors la 116e minute de la finale de la XIXe Coupe du monde. L'instant choisi par le milieu de terrain offensif du Barça, sacré quelques semaines plus tôt champion d'Espagne, pour offrir à son pays une victoire méritée (1-0) aux dépens des Pays-Bas. Surtout, un but pour l'éternité qu'il a dédié, comme un symbole, à son ami Dani Jarque, capitaine de l'Espanyol Barcelone, décédé l'année dernière en pleine mise au vert, alors qu'il discutait au téléphone avec sa fiancée. Iniesta aura donc été le grand petit homme du triomphe de la Roja, auteur de deux buts importants - au 1er tour contre le Chili, et en finale - venus récompenser un joueur au fabuleux rendement.

Un joueur qui aura également fait profiter le Barça de son sens du jeu, de sa science de la passe courte et de ses ouvertures lumineuses. Au printemps, Iniesta avait pu donner un bon coup de main dans la course au titre espagnol quand il était épargné par ses problèmes musculaires. Cette saison, on l'a vu très impliqué dans le jeu, que ce soit sur le flanc droit ou gauche, avec notamment d'excellentes prestations, au Camp Nou, face à Valence (2-1) en Liga et le FC Copenhague (2-0) en Ligue des champions. Doté d'une personnalité attachante, le Castillan a conquis le coeur de millions de supporters, y compris hors d'Espagne. Un signe qui ne trompe pas.
Son match de l'année 2010

Pays-Bas-Espagne : 0-1 (finale de la Coupe du monde)
11 juillet 2010. Soccer City Stadium de Johannesburg. Pays-Bas-Espagne. Finale de la Coupe du monde. Depuis 115 minutes, les Espagnols se cassent les dents sur le mur néerlandais. Mais ce dernier va céder à la 116e. Maladroit à la 81e, puis repris par Van Bronckhorst à la 99e, Andres Iniesta va (enfin) trouver la faille. Sur une action initiée par Fernando Torres depuis la gauche, Cesc Fabregas récupère dans l'axe à l'entrée de la surface, sert à droite Iniesta. Le lutin espagnol (1,69 m - 69 kg) évite le tacle de Van der Vaart. Il contrôle avant de reprendre du droit pour battre Stekelenburg d'une frappe croisée et envoyer l'Espagne sur le toit du monde.
Son année 2010 en chiffres

49 MATCHES, 6 BUTS (38 victoires, 6 nuls, 5 défaites)
35 matches, 3 buts en club (26 victoires, 6 nuls, 3 défaites) : 7 de Ligue des champions, 25 de Championnat (3 buts), 2 de Coupe nationale, 1 de Supercoupe nationale.
14 matches, 3 buts en sélection (12 victoires, 2 défaites) : 6 de Coupe du monde (2 buts), 3 d'éliminatoires de l'Euro 2012 (1 but), 5 amicaux.
Iniesta en bref

Espagnol, 26 ans, 53 sélections, 8 buts.
Poste : milieu.
Club : FC Barcelone.
Palmarès 2010 : Coupe du monde ; Championnat d'Espagne ; Supercoupe d'Espagne.
Saison 2010-11 : participation à la Ligue des champions.
BO FF 2009 : 4e.

pour moi mon preferer c est celui du dessus de ce post
Boniker
Onze de départ
Onze de départ
Boniker

Messages : 1515
Date d'inscription : 27/10/2010

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:24

Mon favoris, il mérite tellement ce ballon d'or !
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:22

qui Iniesta ??? dis moi en quoi ?
Boniker
Onze de départ
Onze de départ
Boniker

Messages : 1515
Date d'inscription : 27/10/2010

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:56

Un rôle peut souvent mis en avant qu'il fait depuis plusieurs année. Il est indispensable au barça et à l'espagne. Regarde son travail dans l'ombre, c'est l'artisan du jeu catalan avec les passes très précises. Et c'est lui qui a débloqué la finale de la CDM, il a été énorme.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:38

justement un joueur ballon d or ne doit pas etre dans l ombre blblbl pour ça je dis Sneijder mon chouchou .... mais je pense que sa sera le tient qui y sera meme si pour moi c est merité sur la saison qui vient d etre ecouler .
Patangus
Légende Vivante
Légende Vivante


Messages : 15001
Date d'inscription : 04/11/2009

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:33

J'hésite entre Iniesta et Sneijder car pour moi, les deux méritent mais il ne peut en rester qu'un!!!!
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 15:47

arrete de regarder Higlander serieux mdr

ben Iniesta a part la coupe du monde pas grand chose siffle ah si champion d espagne mais bon pas difficile quand tu as que 2 club dans ta division lol
Boniker
Onze de départ
Onze de départ
Boniker

Messages : 1515
Date d'inscription : 27/10/2010

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 16:15

Peux être mais un joueur dans l'ombre sert beaucoup plus qu'un mec devant les projecteurs qui te fait 150 000 dribbles (je parle pas de Sneijder)

Iniesta a brillé avec le barça toute la saison, et même plus loin que ça, et il a envoyé l'Espagne au sacre, ca reste mon préféré Mr Green

Sneijder le mérite aussi avec le triplé qu'il a réalisé avec l'Inter, ça va être très chaud !

Pour moi ce ne sera pas Messi ni Ronaldo qui ont passé totalement à côté de la CDM.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 17:54

bah la logique des année coupe du monde c est que c est un joueur qui a gagné la WC qui l emporte donc sa sera a coup sur un espagnol
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:43

Citation :
Chaque jour, du lundi au vendredi, francefootball.fr met à l'honneur l'un des 23 nominés au FIFA Ballon d'Or 2010. Ce lundi 8 novembre, Julio Cesar.

Les fines bouches prétendent que le millésime 2010 n'est pas le meilleur de Julio Cesar. Et aussi que le gardien brésilien de l'Inter a donné le meilleur de lui-même lors de ses premières saisons à Milan. D'autres, plus pernicieux, insinuent que son accident de voiture du 22 février dernier l'a un peu déstabilisé. Ses deux derniers entraîneurs à l'Inter, José Mourinho puis Rafael Benitez, eux, ne sont pas du tout d'accord. Pour le technicien portugais, Julio Cesar s'est révélé fort précieux dans la conquête du Graal européen. C'est notamment sur ses excellentes prestations de Londres, en huitièmes de finale retour face à Chelsea (1-0), puis de Moscou, en quarts de finale retour face au CSKA (1-0), que l'Inter a validé ses qualifications au tour suivant. D'ailleurs, l'ancien portier de Flamengo n'a encaissé que deux buts sur ses sept rencontres de C1 de l'année en cours, contribuant largement au triomphe des Nerazzurri, vainqueurs de la «Coupe aux grandes oreilles» quarante-cinq ans après leur dernier succès.
Dix-neuf matches sans prendre de but

Julio Cesar a donné le meilleur de lui même sur les trois derniers matches, les demi-finales face au Barça (3-1, 0-1) et la finale à Bernabeu contre le Bayern Munich (2-0). Ses prestations d'ensemble lui ont valu la palme de meilleur gardien de Ligue des champions par un jury de l'UEFA pour la campagne 2009-10. Une sorte de cerise sur le gâteau pour un joueur qui a participé au triplé historique de l'Inter, les Milanais enlevant également le Scudetto et la Coupe d'Italie (1-0 sur la Roma, à l'Olimpico). Le cinquième titre de champion d'affilée des Nerazzurri est également son cinquième personnel. Et le mérite lui en revient aussi un peu, pour les dix-neuf matches sans prendre de but et le fait d'avoir commandé la plus hermétique défense de Serie A. Gardien titulaire de la Seleçao, Julio Cesar a fait étalage d'une impressionnante autorité au cours des quatre premiers matches du Mondial 2010. Il n'a cependant pu faire de miracle en quart de finale face aux Pays-Bas (1-2). Blessé depuis fin octobre, le Carioca espère être rétabli pour le Mondial des Clubs, début décembre à Abu Dhabi.
Son match de l'année 2010

Inter Milan - Bayern Munich 2-0 (Finale de Ligue des champions 2009-10).
Samedi 22 mai. Stade Santiago Bernabeu à Madrid. Inter Milan - Bayern Munich. Finale de la Ligue des champions. Déjà providentiel lors des deux manches face au FC Barcelone en demi-finale, Julio Cesar se répète à l'occasion de l'apothéose de Madrid. Il fait non seulement échec au forcing des Bavarois, avec en particulier des parades difficiles sur Thomas Müller et Arjen Robben en seconde période, mais il participe aussi au premier but nerazzurro : c'est en effet à la réception d'un long dégagement au pied du gardien brésilien que Milito, de la tête, enclenche le une deux avec Sneijder qui le conduira au premier but de l'Inter.
Son année 2010 en chiffres

51 MATCHES (33 victoires, 12 nuls, 5 défaites)
44 matches en club (29 victoires, 11 nuls, 4 défaites) : 10 de Ligue des champions, 1 de Supercoupe d'Europe, 30 de Championnat, 2 de Coupe nationale, 1 de Supercoupe nationale.
7 matches en sélection (5 victoires, 1 nul, 1 défaite) : 5 de Coupe du monde, 2 amicaux.
Julio Cesar en bref

Brésilien, 31 ans, 53 sélections.
Poste : gardien.
Club : Inter Milan.
Palmarès 2010 : Ligue des champions ; Championnat d'Italie ; Coupe d'Italie ; Supercoupe d'Italie.
Saison 2010-11 : participation à la Ligue des champions.
BO FF 2009 : 21e.
Patangus
Légende Vivante
Légende Vivante


Messages : 15001
Date d'inscription : 04/11/2009

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:00

Il est vrai qu'il a fait une très bonne saison l'an passé mais je ne crois pas qu'un gardien ait déjà gagné le ballon d'or par le passé...
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 1:10

j ai pas le souvenir de memoire non plus ... deja Buffon le meritait mais meritait en 2006 au lieu de ça se fut l autre nanar de Canavaro alors lui c est mort de chez mort
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:09

Citation :
Chaque jour, du lundi au vendredi, francefootball.fr met à l'honneur l'un des 23 nominés au FIFA Ballon d'Or France Football 2010. Ce mardi 9 novembre, Miroslav Klose.

Il n'y a pas si longtemps que ça, la cote de Miroslav Klose, parmi ses propres compatriotes, n'atteignait pas des sommets. Et celui qui aurait imaginé l'attaquant allemand figurer dans une liste de candidats au Ballon d'Or aurait été pris pour fou. D'ailleurs, ils étaient nombreux à prendre précisément le sélectionneur de l'Allemagne Joachim Löw pour un fou lorsqu'il intégra Klose dans son groupe des 23 pour le Mondial 2010. Pourquoi retenir un joueur vieillissant faisant banquette au Bayern ? Ces cinq buts pour les Bavarois sur l'ensemble de la saison 2009-10, dont trois de janvier à mai, ne semblaient pas peser bien lourd...

Mais voilà, il existe deux Miroslav Klose : celui sans trop d'envergure du Bayern et celui rayonnant en sélection. Car Klose se transfigure en portant le maillot de la Nationalmannschaft. Et c'est pour ça que Löw a fait appel à lui pour l'Afrique du Sud : avec sept buts en phase éliminatoire - quasiment un quart du total de l'Allemagne pendant les qualifs !-, l'avant-centre d'origine polonaise avait largement contribué à propulser sa sélection au Mondial 2010.
Klose égale Gerd Müller

Et sur le continent africain, Klose s'est brillamment répété. Buteur face à l'Australie (4-0) au 1er tour, il s'est déchaîné lors des matches couperets, participant activement aux festivals contre l'Angleterre (4-1) en huitièmes puis l'Argentine (4-0) en quarts avec respectivement un et deux buts. Le doublé face à l'équipe de Diego Maradona a permis à Klose de rejoindre Gerd Muller comme meilleur buteur allemand en phase finale de Coupe du monde (14 buts). Malheureusement, des douleurs au dos l'empêcheront de jouer le match de classement contre l'Uruguay et tenter d'égaler le recordman Ronaldo (15 buts).

Inutile de dire qu'au retour au pays, plus personne n'a contesté les choix de Löw... Même si Miroslav Klose n'a pas perdu ses «habitudes». Celles de garder profil bas avec le Bayern (seulement trois buts entre Bundesliga, Supercoupe d'Allemagne et Ligue des Champions) tout en s'éclatant en sélection. Avec six buts en quatre matches des éliminatoires de l'Euro 2012 (deux face à l'Azerbaïdjan et la Turquie, un face à la Belgique et le Kazakhstan), Klose a encore une fois donné un bon coup de main à l'Allemagne, tout en poursuivant sa chasse au record de buts en sélection de Gerd Muller (58 buts contre 68). A 32 ans, on ne se refait pas !
Son match de l'année 2010

Allemagne-Argentine 4-0 (quarts de finale du Mondial 2010).
3 juillet 2010. Green Point au Cap. Allemagne-Argentine. Quart de finale de la Coupe du monde. Avec Miroslav Klose, la Nationalmannschaft transforme son succès sur l'Albiceleste en triomphe. Le premier des deux buts de l'attaquant du Bayern Munich, après l'heure de jeu, est typique du renard des surfaces qu'il sait être : parfaitement démarqué, Klose expédie dans un but vide une passe de son vieux compère Podolski. Le second, en toute fin de rencontre, réuni toutes les qualités d'un attaquant moderne : anticipation (suivre une action débutée couloir opposé), puissance et vitesse (l'accélération sans ballon), technique (la volée du droit en conclusion du centre d'Ozil).
Son année 2010 en chiffres

43 MATCHES, 16 BUTS (29 victoires, 6 nuls, 8 défaites)
31 matches, 7 buts en club (20 victoires, 6 nuls, 5 défaites) : 7 de Ligue des champions (2 buts), 20 de Championnat (3 buts), 3 de Coupe nationale, (1 but,) 1 de Supercoupe nationale, (1 but).

12 matches, 10 buts en sélection (9 victoires, 3 défaites) : 5 de Coupe du monde (4 buts), 4 d'éliminatoires de l'Euro 2012 (6 buts), 3 amicaux.
Klose en bref

Allemand, 32 ans, 105 sélections, 58 buts.
Poste : attaquant.
Club : Bayern Munich.
Palmarès 2010 : demi-finaliste de la Coupe du monde (3e) ; finaliste de la Ligue des champions ; Championnat d'Allemagne ; Coupe d'Allemagne ; Supercoupe d'Allemagne.
Saison 2010-11 : participation à la Ligue des champions.
BO FF 2009 : absent de la liste des 30.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:15

Citation :
Aucun Français dans la liste des 23 nominés au FIFA Ballon d'Or 2010. Est-ce vraiment une surprise ?

Pour la sixième fois dans la grande histoire du Ballon d'Or attaquée en 1956, et qui enregistre donc cette année sa 55e édition, pas un seul joueur français n'apparaîtra dans le classement final. Et pour cause : la liste des 23 nominés pour le FIFA Ballon d'Or 2010 ne compte aucun de nos représentants, écartés par un comité de sélection (rédaction de France Football et Commission du football de la FIFA) qui n'a pas fait de sentiment. Mais avait-il le droit d'en faire ?

Depuis 1995, et l'instauration d'une liste dite des cinquante prétendants à la distinction suprême (puis ramenée à trente), c'est une situation inédite qui se présente. Elle survient, toutefois, dans une période où l'empreinte française est de plus en plus fragile : en 2007, seuls Ribéry et Henry avaient été cités ; en 2008, Ribéry était l'unique tricolore à sauver l'honneur avec une modeste 16e place ; en 2009, Henry, Ribéry et Gourcuff figuraient dans les profondeurs du classement. Plus personne, en 2010, pour maintenir allumée la petite flamme bleue !

On est naturellement très loin des performances passées et, sans même parler des quatre lauréats français (Kopa 1958, Platini 1983, 1984, 1985, Papin 1991, Zidane 1998), il n'est pas inutile de se souvenir des meilleurs «scores» jamais réalisés par notre délégation: en 1984 (Platini 1er, Tigana 2e), 1998 (Zidane 1er, Thuram 7e), 2000 (Zidane 2e, Henry 4e), 2003 (Henry 2e, Zidane 5e) et 2006 (Henry 3e, Zidane 5e).

Aujourd'hui, la base de référence est davantage 1966, 1968, 1971, 1973 et 1988 lorsque le football français connaissait quelques unes de ses heures les plus sombres et que le Ballon d'Or, reflet fidèle de la réalité et baromètre respectueux des valeurs, n'accueillait aucun de ses joueurs dans son classement de fin d'année.

sa fait au cul quand meme de voir ça Triste
Boniker
Onze de départ
Onze de départ
Boniker

Messages : 1515
Date d'inscription : 27/10/2010

[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:21

Triste football français. Mais bon quand on voit que Gyan y figure, on peut se demander clairement pourquoi un joueur comme Lloris ou Malouda qui sont supérieurs à lui n'y figurent pas pour avoir au moins un représentant..
Contenu sponsorisé




[DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Election Ballon d' Or    [DIVERS] - Election Ballon d' Or  - Page 3 Empty

 

[DIVERS] - Election Ballon d' Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [DIVERS] - Ballon Rose 2011
» [DIVERS] - Ballon de plomb 2011.
» [DIVERS] - Ballon Rose 2010
» [DIVERS] - Dopage
» [DIVERS] - Les Autres SPORTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les Clubs/ Championnats/ Coupes-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur