FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 

 [CLUB] - STADE DE REIMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:37

Citation :
Cédric Fauré
Comment se déroule cette reprise ?
On reprend de manière assez forte mais les sensations sont bonnes. C’est costaud, à l’image de notre début de saison, et on a intérêt à être bien préparé si on veut bien débuter.

Comment te sens-tu personnellement ?
Plus les journées passent et mieux on se sent. Pour l’instant je suis content de mon début de préparation. On va maintenant rentrer dans un cycle d’intermittence avec des efforts courts, ce qui est plus mon domaine, car les attaquants ont l’habitude de faire des appels, s’arrêter, repartir. C’est là où je dois être vraiment performant. L’endurance est plus la spécificité des milieux de terrain.

Comment ça se passe au niveau du jeu ?
Bien. On a fait une petite opposition vendredi où on a retrouvé quelques repères mais le jeu va revenir au fur et à mesure des entraînements et des matches amicaux. Le rythme aussi.
Pour l’instant on prend beaucoup de plaisir l’après-midi quand on retouche le ballon après les efforts du matin.

Avec l’absence de Gaëtan, tu ne te sens pas un peu esseulé devant ?
C’est sûr que par rapport à l’an dernier avec Julien qui est parti et Gaëtan qui est absent pour l’instant, et même si Jonathan et Josué sont là, je suis un peu orphelin. Mais c’est à moi d’emmener Jonathan et Josué dans mon sillage.
J’ai aussi envie de faire une grosse saison car je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu la saison dernière et j’ai été blessé. J’ai quand même marqué neuf buts mais il faut que j’arrive à faire une grosse saison comme j’ai pu le faire avant. A moi de bien travailler, de faire un gros stage. Le ballon est dans mon camp. Je dois tout donner pour regagner ma place.

On te sent vraiment motivé !
Il le faut ! J’entends beaucoup de choses sur moi, que je suis vieux, fini et quand je vois que Thil signe en Ligue 1 à 32 ans ou qu’Heldstat à 34 ans signe à Monaco, je me dis que si ils sont performants, je peux l’être aussi. C’est à moi de le faire. Je vais tout faire pour apporter des choses au Stade de Reims car tout le monde sait que je me sens bien ici. Et j’ai envie de faire progresser le club.
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:38

Citation :
DNCG : Pas de problèmes pour le Stade de Reims
Le passage devant la DNCG avait lieu ce matin. Le budget du Stade de Reims a été accepté et la masse salariale également, dans la limite du budget présenté.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:07

mon faufau Merci
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:18

Voila 1er match amical de Reims et Victoire 2 a 1 contre Vannes . Bon ok on s enflame pas mais c est bien pour Tainmon et Cedric Collet (peut etre une bonne surprise celui la)

Citation :
FIL DU MATCH
89' Match terminé. Victoire 2-1 du Stade de Reims

78' Vannes réduit le score sur coup-franc. Il est tiré sur Liébus qui repousse sur Gaffory qui marque.
48' Le Stade est passé en 4 4 2. Quelques changements pour cette seconde période : Barbier a remplacé Tacalfred. Ghisolfi a remplacé Peuget. Manzorro et Kodjia ont remplacé Fauré et Ramaré.
46' A noter que Tainmont a remplacé Collet cinq minutes avant le but suite à une petite alerte musculaire.
45' C'est reparti !
C'est la mi-temps en Bretagne.
45' + 7'
MI TEMPS
45' + 5' Fortès part sur son côté droit, centre pour Clément Tainmont, qui marque !
45' + 3' Lucas Deaux récupère le ballon et lance Odaïr Fortès...
45' + 3' Juste avant la mi-temps, alors que la rencontre se joue depuis un petit quart d'heure sur un faux rythme , le SDR accélère...
23' Les deux équipes et notamment le Stade de Reims continuent à proposer du jeu. Mais les actions n'aboutissent pas et les deux gardiens sont pour l'instant relativement tranquilles.
9' Le Stade de Reims attaque pied au plancher la rencontre et met la pression d'entrée. Ils ouvrent logiquement le score.
7' Ouverture du score pour le Stade de Reims ! Corner de Cédric Collet, Johann Ramaré remet à Aïssa Mandi qui ouvre la marque !
0' C'est parti !
AVANT MATCH
Un point régulier sera fait sur le site officiel en fonction des évènements (toutes les 15 ou 20 minutes) et à chaque but marqué.
Pour la première compo du Stade de Reims version 2011-2012, à noter qu'Aïssa Mandi évoluera à gauche (Joachim Ichane a une contracture), Alexi Peuget est titulaire au milieu et Cédric Collet occupera le flanc gauche. Johan Liébus est titulaire car Kossi Agassa souffre de l'aine.
Dans la mesure du possible nous essayerons de vous tenir informer régulièrement de l'évolution du score du match amical Vannes - Reims.
Bonsoir à tous !
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:21

bon une tite victoire avec une domination extrême des rémois sa promet pour le championnat Mr Green

prochain adversaire des rouge et blanc c Auxerre

Citation :
Florent Ghisolfi
Comment se passe ta reprise, toi qui n’avait pas beaucoup joué l’an dernier…
J’avais effectivement repris l’entraînement quelques semaines avant de jouer le dernier match de championnat. On fait une grosse préparation et je souffre. Je donne le maximum et je ne gère pas, car je pense que j’ai besoin d’un gros travail athlétique. Je ne me pose pas de questions même si je suis très fatigué.
Avoir un bon niveau athlétique est indispensable dans mon jeu donc je ne calcule pas.

Et au niveau collectif, comment s’est passé ce stage ?
On était vraiment dans de supers conditions et dans une très bonne ambiance aussi. Cela ne nous a pas empêché de bien travailler et d’être appliqués sur le plan technique. Je pense que ce stage est à tous les niveaux satisfaisant.

Avez-vous eu des discussions personnelles avec le coach ou était-ce plus général ?
On est resté dans des discussions générales.

On joue ce soir. En avez-vous parlé avec Hubert ? Qu’est ce qu’il en attend ?
C’est un match de préparation donc l’objectif c’est d’avoir du temps de jeu. On en a bien besoin, notamment certains. On va s’attacher à obtenir un bon résultat car on sait l’importance des matches de préparation pour entrer dans une bonne dynamique. Mais avant tout, il s’agit de se préparer et d’essayer de trouver des automatismes car quelques titulaires sont partis.

Le début de saison est composé de superbes affiches. Quel est ton regard à ce sujet ?
J’en suis heureux et j’espère qu’on sera prêt pour avoir de bons résultats. J’espère aussi prendre du plaisir car j’ai beaucoup souffert la saison dernière.
Cela ne me fait pas peur de rencontrer ces équipes. Cela donne envie et c’est euphorisant de jouer de tels matches. Ce sera un très beau championnat.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:28

c est ce match que j attends Auxerre .
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:31

puis faut pas oublié la semaine suivante c Lille Triste la on peut s'attendre a une bonne branlé
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:34

lol! c est dans la defaite qu on apprend le plus Mr Green
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:36

mouai mais la c Lille avec Hazard mavuba debuchy and co*
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:39

ben ouai je sais babar . Tu sais ce qu on dit ? Entrainement difficile ... guerre facile
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:58

oui c claire que la le stage a été dure avec encore toute c blessure pffff
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:31

hin ??? il y a des blessés ?
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:34

ben ouai Ichane Agassa et 2 autre joueur
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptySam 2 Juil 2011 - 1:39

ahh c est le metier qui rentre lol
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptySam 2 Juil 2011 - 10:35

Citation :
Stade de Reims / Collet : « Reims, ma priorité »
Durant le stage et hier face à Vannes, Cédric Collet a fait une bonne impression.

REIMS (Marne) Il n'est pas encore Stadiste mais l'envie ne lui en manque pas. Cédric Collet sera fixé sur son sort à la fin du week-end.

SA blessure a forcément gâché le tableau. Légèrement touché à la cuisse droite sur une énième course, Cédric Collet a dû quitter la pelouse avant le repos. Après 42 minutes dans un rôle de milieu offensif gauche et avant les 45 qu'il devait passer encore à gauche, mais en défense.
« Que ce soit sportivement ou humainement, j'ai bien aimé. Il a beaucoup de qualités et s'est bien fondu dans le groupe », avance, toutefois, Hubert Fournier qui se donne encore 48 heures pour trancher.
« Il faut discuter de l'aspect contractuel », insiste le coach, séduit par les qualités de vitesse et de percussion du gaucher.

« Je signe les yeux fermés »
« Si Reims se manifeste, je viendrai de bon cœur », répond en écho l'ex-Beauvaisien, dont la qualité de frappe sur les coups de pied arrêtés constitue un autre atout. Il est d'ailleurs impliqué sur l'ouverture du score de Mandi.


Cédric, que s'est-il passé sur l'accélération de la 42e minute ?
« J'ai ressenti une pointe d'élongation. J'ai préféré sortir. C'était plus sage. Cet été, avec la Gold Cup, je ne me suis pas arrêté. Peut-être que cela a pesé dans cette blessure. Ce n'était pas la meilleure façon de finir le stage… J'aurais préféré boucler autrement. »

Vous étiez invité au stage. Serez-vous bientôt un Stadiste à part entière ?
« Je l'espère à 400 %. Le staff n'a pas pris sa décision. La balle est dans son camp. Moi, j'ai découvert un groupe intéressant, avec un excellent état d'esprit.
Il m'a bien accueilli. La semaine s'est bien passée. On a tous bien travaillé. Dommage qu'elle se termine sur une frustration. »

Avez-vous d'autres contacts ?
« J'ai des pistes en Belgique et aux Etats-Unis mais ma priorité est à Reims. Je reste disponible pour le Stade. Si je dois signer ici, je le ferai les yeux fermés.
J'attends qu'il me tienne au courant avant de me tourner vers les autres possibilités. »
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptySam 2 Juil 2011 - 10:50

ehhh ben voila le genre de discours que j aime chez un joueur ...
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptySam 2 Juil 2011 - 20:20

ouai mais il sait blésser lors du match amical contre Vannes
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptySam 2 Juil 2011 - 20:35

oui je suis aller sur FB Stade de Reims .. d ailleurs je me suis fais des potes mdr
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptySam 2 Juil 2011 - 23:02

mdr1 mdr quesque tu es parti faire sur facebook stade de reims???
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyDim 3 Juil 2011 - 3:32

ben comme ça .... Mr Green
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:34

Citation :
Olivier Guégan
Etes-vous satisfaits du stage réalisé ?
Oui car on a fait un bon travail foncier avec trois séances par jour et on a fini par ce match contre Vannes qu’on a gagné 2-1.
On a emmagasiné du volume car c’était costaud. Mais il faut passer par là car cela donne de l’essence pour la saison. Ce n’est pas le moment le plus agréable quand tu es joueur mais on aura des récompenses grâce à ce travail.

Quelle était l’ambiance générale ?
Cela a très bien vécu. Le soir, on faisait de la prévention grâce aux soins et à 23H tout le monde était couché. on était bien installé et on avait ce qu’il fallait pour bien récupérer.

On dénombre quelques blessés sur ce stage…
Oui mais il n’y a pas de gros problèmes. On a surtout ménagé quelques joueurs.

Un petit mot sur le match ?
Le résultat nous importait peu mais la victoire est importante car tu instaures une dynamique. On a fait une première mi-temps intéressante dans le contenu. La seconde a été plus difficile avec une équipe très jeune. Le plus important était de prendre du temps de jeu. On a vu de l’envie, un bon état d’esprit.

Quel regard as-tu sur le championnat ?
Ce sera costaud. C’est une mini Ligue 1. Il va falloir être prêt rapidement car le début du championnat conditionne la saison.
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:38

Mini L1 je sais pas, mais superbe L2 à venir ! wink

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:59

ben quand tu regarde les equipes en L2 c est quand meme impresionnant . Tu s que des ancien pensionnaire de L1 presque
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:59

Citation :
Stade de Reims/«Avoir un collectif fort»
Alexandre Barbier entame sa neuvième saison au Stade de Reims.

REIMS (Marne) Plus ancien des Stadistes, le vice-capitaine Alexandre Barbier s'est épanoui au stage de Carnac, dans une ambiance studieuse.

PLOUFRAGAN, Vittel, Marcoussis, Deauville, La Baule ou Montreuil-sur-Mer et maintenant Carnac. Arrivé en 2003 au Stade, Alexandre Barbier entame sa neuvième saison en Rouge et Blanc et sa carte de France des lieux de stage commence à être bien garnie.
Dans le Morbihan entre lundi et vendredi, le défenseur central a beaucoup apprécié le cadre de travail. « On a été mis dans de bonnes conditions », assure-t-il. On en déduit une chose : y a plus qu'à…

« On attend d'autres joueurs »
Alexandre, de tous les lieux de rassemblement que vous avez fréquentés avec les Rouge et Blanc, en quoi celui-ci était-il différent ?
« C'était le plus fonctionnel avec ses deux terrains en herbe et un autre synthétique, la plage à deux minutes pour les séances de course de 7 h 15 du matin, des terrains d'entraînement à trois minutes, l'accès à la balnéo, la salle de musculation… On a été mis dans de bonnes conditions pour travailler. »

Un cadre idéal donc mais cela n'a pas adouci votre peine quand il fallait encaisser les difficiles charges de travail ?
« Un stage se passe toujours bien. Celui-là est sans doute celui où on a le mieux travaillé. Le temps était idéal avec du soleil mais des températures acceptables (22 à 23°C). On a pu passer tout le programme. En plus, on termine par une victoire, c'est l'idéal. »

Le manque de recrues n'est-il pas trop pénalisant à cette période de la préparation ?
« Comme beaucoup de joueurs étaient là la saison passée, c'est un bon point pour la stabilité. Il y a de bons joueurs chez nous. En revanche, on attend d'autres joueurs.
Ils vont arriver je pense, mais il faut tenir compte d'un marché difficile. Pour discuter avec des amis joueurs dans d'autres clubs, c'est un peu partout pareil. Quand des nouveaux arriveront, il faudra tout faire pour les intégrer très vite. »

Vous êtes très attaché à cette notion de collectif…
« En L2, si tu n'as pas de collectif, tu ne peux prétendre à rien. La saison dernière, on l'a vu. Nous avons eu deux visages. Au départ, avec un collectif faible, on n'arrivait à rien.
En 2011, avec un collectif plus fort, on a fait de belles choses. Pour réaliser un bon parcours, humainement, il faut que nous soyons prêts à être solidaires. À nous de créer cet état d'esprit. Un collectif fort va nous permettre de faire du bon boulot. »

Quel bilan tirez-vous de cette première rencontre de préparation gagnée contre Vannes ?
« Physiquement, cela a été difficile mais il était important de gagner. La victoire, ça se cultive ! C'est de bon augure même s'il y a encore des automatismes à régler. Dès lundi (demain), après deux jours de repos, on va se remettre au travail.
Il faut afficher la même détermination pour arriver au top pour le premier tour de Coupe de la Ligue et l'ouverture du championnat. »

[CLUB] - STADE DE REIMS Essai10
Deux joueurs à l’essai cette semaine !

Au poste d’arrière gauche : Khalid Sekkat, 27 ans, 1.78m, du Wydad Casablanca, champion du Maroc en 2010, international Marocain, deux fois finaliste de la Ligue des Champions Arabe en 2008-2009.

Indifféremment au poste de milieu où il a été formé, en charnière centrale ou latéral droit, Marek Plasil, 26 ans, 1.85m, frère du Bordelais, qui évoluait à Pribram en 1ère Tchèque.
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:05

Citation :
Stade de Reims / Le cours de physique
La première équipe stadiste alignée cette saison. C'était vendredi soir à Carnac, contre Vannes...

REIMS (Marne) Depuis la reprise, il y a deux semaines, les Stadistes ont encaissé de grosses charges foncières. Dès aujourd'hui, le rythme va changer.

LE bon air du large ! Les 96 heures de travail à Carnac ont fait le plus grand bien aux Stadistes. Cela restera à confirmer sur le terrain évidemment mais, sur place, les sensations étaient bonnes chez les Rouge et Blanc.
« On a vécu des bons moments », confiait Hubert Fournier. « En cette période, tout le monde est titulaire. Il n'y a pas à gérer la frustration de ceux qui ne jouent pas. Le gros du travail physiologique a été effectué. Les garçons ont mis du cœur à l'ouvrage. » L'excursion à l'Ile-aux-Moines, préférée à un troisième entraînement jeudi, est venue récompenser cet investissement collectif.

« On a très bien bossé », confirme Johan Liébus. « Personne n'a rechigné à faire les efforts. Le stage était un peu plus court que les autres années mais il était d'un niveau d'intensité plus élevé. Il faut cela pour démarrer le championnat en trombe. »
L'importance de bien s'élancer, Cédric Fauré la retient aussi même si le calendrier n'est pas favorable au Stade avec Lens, Amiens, Monaco et Arles-Avignon en hors-d'œuvre. « Il ne faut pas subir la mésaventure des six premiers mois de la saison dernière », note l'attaquant.
Son coach s'est interrogé. « Pourquoi, la saison dernière, n'a-t-on pas été tout de suite opérationnel ? Il a fallu y remédier et nous avons décidé de mettre un coup supplémentaire », dévoile Hubert Fournier.

Ce coup supplémentaire est venu dès le retour d'une trêve riquiqui. « On a travaillé la capacité aérobie dès la première semaine, avant même le stage », dévoile Alexandre Duval, en parlant des longues séances de footing matinales à jeun. Ce travail fait sur Reims dès les premiers jours, le programme de Carnac a été modifié.

Plus près des conditions de match
« On a pu faire du travail en capacité lactique », poursuit le préparateur physique. En clair, au lieu du jogging à jeun, les Stadistes ont eu droit dès le lever à des séances de fractionné : 30 secondes de course - 30 de repos, idem sur une minute ou, plus dur, cinq minutes de course et trois de repos ou trois et une ! « Normalement, c'est au programme de la séance de 10 h 30 puisque le footing tient lieu de séance à 7 h 15. Là, on a donc gagné une séance dans la journée surtout que les garçons ont réussi à courir aux vitesses demandées. Elles étaient pourtant élevées », se félicite Duval qui a donc laissé les garçons aux mains du staff technique le matin pour des exercices de renforcement et l'après-midi pour des jeux collectifs.
« A partir de lundi (aujourd'hui), on va réduire la charge sur le plan cardio. La durée des courses sera moins longue mais on va élever le niveau de leur intensité. On va se rapprocher des efforts demandés en match », conclut le préparateur physique.
Contenu sponsorisé




[CLUB] - STADE DE REIMS Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - STADE DE REIMS   [CLUB] - STADE DE REIMS Empty

 

[CLUB] - STADE DE REIMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» [CLUB] - STADE DE REIMS
» Stade de Reims
» Pack Photo Portrait Joueur Stade de Reims Pro 2010/2011
» [CLUB] - STADE RENNAIS FC
» Creation d un stade via l editeur du stade dans le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: GENERAL :: LFP UNITED :: Archives-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur