FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Tutoriel de création de kits LFP10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nordberg
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Nordberg

Messages : 231
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 40

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:14

Bonjour,

Ce petit tutoriel n’a pas la prétention de faire de qui que ce soit un as de la création de kit pour LFP 10. Il s’agit simplement de montrer comment procéder. Pour ma part, je n’ai pas Photoshop, je réalise donc tout grâce à paint.net, logiciel gratuit disponible sur le net.
Pour montrer un exemple, je vais exposer ma création pour mon club personnalisé : le FC Kaamelott. (Oui bon ça va les rires au fond !)


Nouveau document

Pour commencer, il faut ouvrir un nouveau document et lui donner la dimension de 512 x 1024 pixels. La taille est primordiale !
Tutoriel de création de kits LFP10 Craati10

Il faut ensuite colorer votre création de la couleur dominante de votre maillot, puis importer le calque qui permettra d’avoir les formes de chacun des éléments du kit.
Calque de mise en forme du kit


Formes et motifs du maillots

A partir de là, il faut « dessiner » tous les motifs du kit (rayures, chevrons, lignes, courbes, carreaux,…).
A gauche : définition des différents éléments composant le kit (Image www.lfp-xclusif.net) et à droite mon kit coloré.
Tutoriel de création de kits LFP10 Mini_091118101004112515 Tutoriel de création de kits LFP10 Mini_091118084724728008


Intégration des sponsors

Lorsque le fond est fini, il ne reste plus qu’à placer le badge du club ainsi que les logos et les sponsors.
Conseil 1: il vaut mieux travailler sur de grands logos qu’il faudra réduire par la suite que sur des petits logos qu’il faudra agrandir. Ca permet d’avoir une meilleure qualité de l’image et un meilleur rendu in game.
Conseil 2 : pour détourer un logo, pensez à l’outil « baguette magique » (je ne sais pas s’il existe dans Photoshop sous ce nom). Cet outil permet de sélectionner toute plage d’une même couleur.

Il y a 2 catégories d’éléments : ceux qui permettent l’intégration directe de logos, et ceux qui nécessitent une déformation préalable (pour contrer la déformation du moteur 3D)

Les éléments qui permettent une intégration directe des logos : col, maillot, manches courtes.

Quelques conseils pour les dimensions et positionnement des logos et du badge du club .

Maillot :

Les badges et logos peuvent avoir la dimension de 40 x 40 pixels avant d’être positionnés directement sur le maillot.
Badge du club :
Dimensions : 40 x 40 pixels
Position : (288 ; 242)

Logo équipementier :
Dimensions : 40 x 40 pixels
Position : (170 ; 242)

Sponsor : A voir selon logo et la dimension que vous souhaitez qu’il ait.

Manches courtes :

Manche gauche :
Dimensions : 60 x 60 pixels
Position : (120 ; 50)

Manche droite :
Dimensions : 60 x 60 pixels
Position : (330 ; 50)

Les éléments qui ne permettent pas une intégration directe des logos : short, chaussettes, manches longues.


Pour les éléments suivants, il faut prendre en compte la déformation de l’image lorsqu’elle est intégrée en 3D. Les badges et logos doivent d’abord être mis dans une dimension la bonne dimension (environ 60 x 60 pixels). Ensuite, il faut les redimensionner selon des pourcentages qui varient selon l’emplacement du logo.

Short :

Badge du club :
Dimensions : 40 x 40 pixels puis redimensionnement hauteur = 100% et largeur = 70%
Position : (288 ; 242)

Logo équipementier :
Dimensions : 40 x 40 pixels puis redimensionnement hauteur = 100% et largeur = 70%
Position : (170 ; 242)

Manches longues :

Dimensions : 60 x 60 pixels (même taille que pour les manches courtes) puis redimensionnement hauteur = 85% et largeur = 40%

Chaussettes :

Dimensions : 50 x 50 pixels puis redimensionnement hauteur = 70% et largeur = 100%.
Il faut ensuite faire une rotation de 90° au logo avant de l’intégrer sur la chaussette.

Et voici mon kit terminé :
Tutoriel de création de kits LFP10 Mini_091118100417541086


Enregistrement du maillot

Le maillot doit être enregistré dans un format spécifique : Targa (*.tga) avec les options suivantes.
Tutoriel de création de kits LFP10 Enregi10


Mise en place dans les repertoires du jeu

Pour intégrer des kits, il faut les placer dans les 2 répertoires suivants :

C:\Program Files\LFP manager 10\user\kits
et
C:\Documents and Settings\Nom de la session\Documents\LFP MANAGER 10\Graphics\3DMatch\Kits

Les kits doivent avoir les formats suivants :
IDduclub_h.tga pour les maillots domiciles
IDduclub_a.tga pour les maillots extérieurs

Pour connaître l'ID du club, jetez un coup d'oeil dans l'éditeur (sur la page des paramètres du club), ou alors dans le fichier suivant :
Télécharger le fichier récapitulatif des IDs de club


Visualisation du kit via l'éditeur

En cours de création, il est possible de visualiser votre kit sans lancer le jeu et un match 3D (relativeemnt long, surtout pour vérifier un détail). Il suffit de sauvegarder votre kit et de la mettre dans les repertoires pour pourvoir le visualiser dans l'éditeur. L'inmage est un peu déformée, mais permet tout de même d'avoir un bon aperçu de l'ensemble.
Tutoriel de création de kits LFP10 Mini_091118101524953826


Visualisation du kit in game

Pour voir votre création in game, chargez votre partie et aller jeter un oeil du côté des Produits dérivés, puis sur Créer la tenue. Cochez la case Utiliser une tenue personnalisée et admirez votre création.
Il ne reste plus qu'à lancer un match 3D !
Tutoriel de création de kits LFP10 Mini_091118101111206679


Conclusion

Toutes les dimensions et position données sont à titre indicatives pour avoir une idée dégrossie de la taille des éléments à trouver.
N'étant pas moi-même un expert graphiste, tout complément et toute critique sera la bienvenue.

Bonnes créations à tous !
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:17

Merci pour le tuto,bonne idée Tutoriel de création de kits LFP10 35449
Topgun
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Topgun

Messages : 1290
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 46
Localisation : Oostende

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:34

Très bon tutoriel NORDBERG.

Mon avis tu as très bien expliqué point par point le déroulement de la création,on s'y retrouve sans difficulté dans tes explications et ce sera très aisé de pouvoir s'y essayer.
Encore bravo.
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:05

Pour ma part pas question avec la BDD de me poser à l'art de graphisme mais ton tuto est super important et j'ai déjà hâte que notre petit Vicente s'y essaye tout comme Seb_94100
Un grand merci en tout cas pour l'interêt que tu portes à notre forum . Avec les Patangus, Benji13, Yapero, Fredo et autres, tu fais parti de la génération montante de ce fofo, Seb_94100 m'a l'air bien actif aussi vu sa fraîche arrivée. Je le dis et le redis, au + vous animez le fofo, au + je bosse la BDD sans être le moteur animateur de ces lieux.
Merci à tous. impecc
TheFrenchGone
Ballon d'or
Ballon d'or
TheFrenchGone

Messages : 5097
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 42
Localisation : Lyon

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:55

\\^\\
Merçi pour ce tuto très clair et didactique ! J'apprécie d'autant plus que je suis une bille en graphisme , même basique ! impecc
Gudjohnsen
Onze de départ
Onze de départ
Gudjohnsen

Messages : 1439
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Grenoble

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:03

Citation :
Ben en voilà un maitre du tuto et pas n'importe quel tuto en plus. Vicente au boulot, ce tuto est visiblement pour toi.
Gaffe j'en ai deja fait Gaffe
Benji3t
Onze de départ
Onze de départ
Benji3t

Messages : 1646
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 29
Localisation : Suisse - Sion

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:51

Super tutoriel c'est cool. impecc
Seb_94100
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Seb_94100

Messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Maur

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:59

Tiens j'ai cru voir mon nom quelque part lol ! Je vais tester un maillot pour le fun je vous ferai parvenir ça quand je l'aurai fini !
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:09

Merci à toi Seb, et taches de ne pas être trop bon sinon je ne te lâche plus. momie
Seb_94100
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Seb_94100

Messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Maur

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:23

Je vais essayer mais je ne peut rien te garantir ... Lol
Nordberg
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Nordberg

Messages : 231
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 40

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:43

Hop hop hop, allez, tous au boulot ! Les copies doivent être rendues pour évaluation. Et que ça saute !
Seb_94100
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Seb_94100

Messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Maur

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:01

Bon voila, maillot terminé ! je rappelle que c'est un test donc soyez indulgents avec moi et si quelqu'un peut le tester in-game et prendre un screen svp ça serai sympa !

Tutoriel de création de kits LFP10 Maillotbarca

Téléchargement
Vicente
Onze de départ
Onze de départ
Vicente

Messages : 1279
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 28
Localisation : Paris

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:25

pour repondre a gud
JE SAIS EN FAIRE devil
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:46

Ce post, jeune homme n'est pas tombé dans l'oeuil d'un aveugle. visiblement d'après ce que j'ai lu, les kits 10 ont le même support que ceux du 9, alors si certains possèdent des kits09 de pays rares (AMSUD notamment que j'avais pour le 8) ça serait bien de les acheminer sur le forum même si c'est les sponsors de la saison dernière pour certains pats sa sera mieux que rien. siffle
Pharaon57
Cireur de banc
Cireur de banc
Pharaon57

Messages : 647
Date d'inscription : 02/07/2009

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:07

bravo pour ce tuto avec photoshop vous pouvez plastifier vos maillots aussi

artitisques /amballage plastique ça se fait beaucoup pour les chaussures aussi

jolie maillot seb avec une toute petite modif
Tutoriel de création de kits LFP10 Maillo10

il faut faire quelque petit test avant, impecc
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:18

Hihi on dirait un maillot pour Playmobil, mais c'est sympa. Mr Green
Pharaon57
Cireur de banc
Cireur de banc
Pharaon57

Messages : 647
Date d'inscription : 02/07/2009

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:38

mdr cest vrai en plus en y regardant bien bar1 om2
Benji3t
Onze de départ
Onze de départ
Benji3t

Messages : 1646
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 29
Localisation : Suisse - Sion

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:09

Lol on dirait une capote. Mr Green Non je rigole, super Pharaon, je serai curieux de voir ce que ça donne. Qui test :?:
Pharaon57
Cireur de banc
Cireur de banc
Pharaon57

Messages : 647
Date d'inscription : 02/07/2009

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:56

tu ma bien fait rire avec la capote juré
a ces petit jeunes impecc
Guibarca
Touriste à la plage
Touriste à la plage


Messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2010

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:07

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment insérer les numéros de maillots des club.
(je possède deja les "fonts" en fichier png , mais je ne sait pas ou les mettre pour arriver a les voir dans le jeu...
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:14

il faut en,register en tga

et mettre l'id du club

par exemple:

Dom : id_h
ext : id _a
Invité
Invité



Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:19

Tu n'as pas compris Seb, il veux savoir pour mettre les numéros des joueurs au dos du maillots
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:20

ca se passe dans "produit deriver" dans le jeu
Guibarca
Touriste à la plage
Touriste à la plage


Messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2010

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:37

Pour mettre les maillots sa je sais, moi ce que je voudrais enfait c'est mettre les vrai numéro que j ai été chercher à part sur un autre site..

exemple: les numéro de maillot de cette année ci du barça, j aimerais les avoir dans le jeu parce que des fois les numeros changent de couleurs .. et ce que je voudrais savoir c'est où les mettre et dans quel format ( donc je parle bien JUSTE des numeros, pas des maillots)


MERCI
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:48

malheureusement on peut pas les rajouter comme ça . Je sais ou aller mais je ne sais pas comment faire . Donc pas moi qui pourrait t aidée vraiment désolé
Contenu sponsorisé




Tutoriel de création de kits LFP10 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de création de kits LFP10   Tutoriel de création de kits LFP10 Empty

 

Tutoriel de création de kits LFP10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tutoriel création de ballon
» Creation de Kits avec photoshop
» [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation de Template
»  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.
» (TUTORIEL) Kits Maillot récupérer de pes pour votre lfp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: TUTORIELS :: TUTORIELS :: Patchs Graphiques-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur