FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptySam 25 Fév 2012 - 12:39

Bonjour tout le monde.

oui tout le monde, car je pense, que la création kits maillots est, vraiment, à la portée de tout le monde ; Surtout avec les outils que l'on va vous donnez ici.

Premier point, je ne suis pas un champion du kit, mais je pense sincérement que mes créations sont largement suffisantes pour Fifa Manager, et certainement pas pour FIFA par contre.

Je vais donc faire l'inventaire de mes PSD (Photoshop Document) que je vais tenter d'obtimiser au mieux pour que ce soit le plus simple possible d'utilisation. Et, que ce soit adapter autant au utilisateur Photoshop ou Gimp.
Il faudra juste que les utilisateur Gimp me confirme que c'est bien adapté.

Voilà, pour l'intro de ce topic que je vais venir garnir à mesure que je réorganise mes PSD.

Pour les questions, réactions et conseils je vous invite ->ici<-.


Dernière édition par Koxx le Jeu 1 Mar 2012 - 16:10, édité 3 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptySam 25 Fév 2012 - 13:02

Comment ca fonctionne?

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Sans_t10

Voila la fenêtre des calques (les différents éléments supperposés)

tout les calques nommé entre des *...* comme *Sponsor* n'est pas en réalité un calque "visible" c'est juste en quelque sorte le nom du "dossier" auquels les calques suivant appartiennent. Donc les calque 8, calque 9 et calque 10 sont des sponsors qui eux sont visible (le petit oeil sur la gauche en témoigne)

Aprés je fonctionne avec l'outil "incrsutation de couleur" je sais pas à quoi ca correspond sous Gimp. Je demande donc l'aide d'un Gimpeur pour compléter ce tuto.

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Sans_t11

On va donc se concentrer sur le calque calque dans le"dossier *Shirt* qui correspond au disign bleu que j'ai fléché en rouge ici. donc ce calque 4 a deux effets, un contour et la fameuse incrustation de couleur dont je parle. On va le tranformer en rouge en quelque clic.
On va donc sélectionner le calque, ici il est coloré bleu, on vois bien qu'il est sélectionné.
 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Sans_t12

Aprés il suffit d'aller dans l'onglet Calque -> Style de calque -> incrustation de couleur
 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Sans_t13

On choisi la nouvelle couleur (rouge par exemple)

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Sans_t14

et voilà en quelque clic, on a fait du beau coloriage. Ici il y a encore un contour bleu, on le tranforme de la même façon;
Onglet Calque -> Style de claque -> Contour et on choisi le même rouge pour que ce soit uni.

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Uhlspo11

rien de bien compliqué, hein? La majorité de mes calques fonctionnent ainsi. Reste plus qu'a s'y mettre....


Dernière édition par Koxx le Sam 25 Fév 2012 - 14:39, édité 3 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptySam 25 Fév 2012 - 13:10

UHLSPORT Infinity

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Maillo10 soit ->  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Uhlspo10


Dernière édition par Koxx le Sam 25 Fév 2012 - 15:18, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptySam 25 Fév 2012 - 15:18

PROACT Scar

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Maillo11 soit ->  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Proact10
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptySam 25 Fév 2012 - 16:04

ADIDAS 1 (j'ai pas le nom)

Un psd qui permet de faire pas mal de chose :

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Addida10 ;  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00b01010 ;  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120014 ;  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120015 ;

Forcément, il y a pas mal de calque faut pas avoir peur.....


Dernière édition par Koxx le Sam 25 Fév 2012 - 16:08, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptySam 25 Fév 2012 - 20:42

DUARIG Challenge

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 296-6911 soit ->  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Duarig10
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:43

ADIDAS 2

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Images10 Soit ->  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120310 ou  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120311


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:05, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:40

ADIDAS Libero

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Adidas11 -> soit  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120016


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:04, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:06

DUARIG Celtic-Grinta
En un seul PSD on peux faire les deux^^

Celtic
 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 229-6510 soit -> [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Duarig11

Grinta
 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 34-66310 soit ->  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Duarig12


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:04, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:13

LEGEA 1

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Sannoi10 soit ->  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120017 ou  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120018


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:05, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:46

NIKE 1

Simple, et on le vois souvent....

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120210 ;  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120211 ;  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Nike_110 ;  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Nike_111


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:05, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:57

LOTTO 1

Ca se disperse un peu, mais c'était pour la réalisation d'un jeu de maillot.

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120110 et  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120111


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:05, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:30

MADSPORT Liverpool

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Dizier10 -> soit  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Madspo10


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:06, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:49

UMBRO Euro Jersey

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Images11 ->  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Umbro_10


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:06, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:07

UMBRO 1

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Untitl10 ->  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Umbro_11

La, j'ai un peu triché, Sebastien86 m'a extrait le kit de LFP12 pour que je fasse le psd....


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:06, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:45

UHLSPORT 1

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Sc_loc10 ->  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Uhlspo12


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:03, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:51

ADIDAS 4

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Asse_b10 ->  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Vesoul11 ou  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Asse11

Le PSD fournit les logos et sponsors de Vesoul, pas de l'ASSE.


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:03, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:59

PUMA CAN-2012

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Maillo12 ->  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Puma_c10


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:03, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:24

UMBRO 2

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120019 ou  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120020

D'apres un PSD de Knight Rider que j'avais trouvé je ne sais plus où...


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:03, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:39

NIKE 2

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Bis10 ->  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120112

et

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Iil01010 ->  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120113


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:02, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:36

UHLSPORT Progressiv

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Home1010 ->  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. 00120114


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:02, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptySam 28 Juil 2012 - 14:47

ADIDAS 5 :

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Adidas12 ->  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Thiers12


Dernière édition par Koxx le Dim 5 Aoû 2012 - 9:02, édité 1 fois
Koxx
Cireur de banc
Cireur de banc
Koxx

Messages : 574
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : Blanzy

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:01

NIKE 4

 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Mini_8789531normal  [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Mini_811060NIKE4copie

pour le voir sous différent angle : ici
Contenu sponsorisé




 [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.    [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD. Empty

 

[TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réactions / questions sur le Tutoriel Kits Maillots : utilisation (et inventaire) de PSD.
» [TUTORIEL] Kits Maillots : utilisation de Template
» Kits maillots france 2012
» utilisation BDD 2012 avec la version 2011
» Tutoriel de création de kits LFP10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: TUTORIELS :: TUTORIELS :: Patchs Graphiques-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur