FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Générations dorées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:24

Dans cette rubrique, à mes heures perdues (et dieu sait que j'en ai pas...) nous évoquerons ces générations de joeurs qui ensemble ont écrit (ou pas malheureusement parfois) l'histoire du football !

goal ................................. winner
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: FRANCE 98 !!!   Les Générations dorées EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:33

équipe fr les bleus winner Celle là, pas besoin d'en parler des heures. Juste la liste de nos 22 champions du monde maison :


Gardiens de but
16 Fabien Barthez (AS Monaco) 28.06.1971
22 Lionel Charbonnier (AJ Auxerre) 25.10.1966
01 Bernard Lama (Paris SG) 07.04.1963
Défenseurs
05 Laurent Blanc (Olympique de Marseille) 19.11.1965
02 Vincent Candela (AS Rome) 24.10.1973
08 Marcel Desailly (Milan AC) 07.09.1968
18 Frank Lebœuf (Chelsea) 22.01.1968
03 Bixente Lizarazu (Bayern Munich) 09.12.1969
15 Lilian Thuram (Parme FC) 01.01.1972
Milieux de terrain
14 Alain Boghossian (Sampdoria) 27.10.1970
07 Didier Deschamps (Juventus 15.10.1968
06 Youri Djorkaeff (Inter Milan) 09.03.1968
19 Christian Karembeu (Real Madrid) 03.12.1970
17 Emmanuel Petit (Arsenal) 22.09.1970
11 Robert Pirès (FC Metz) 29.10.1973
04 Patrick Vieira (Arsena)l 23.06.1976
10 Zinedine Zidane (Juventus) 23.06.1972
Attaquants
13 Bernard Diomède (AJ Auxerre) 23.01.1974
21 Christophe Dugarry (Olympique de Marseille) 24.03.1972
09 Stéphane Guivarc'h (AJ Auxerre) 06.09.1970
12 Thierry Henry (AS Monaco) 17.08.1977
20 David Trezeguet (AS Monaco) 15.10.1977
Sélectionneur
--Aimé Jacquet 27.11.1941

winner Merci les gars de mon vivant j'en aurait vu au moins une car c'est pas avec la bande à Raymond qu'on va revoir ça pleure
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:41

\\^\\

Moi, le nom qui me fait et me fera toujours rire dans cette liste, c' est celui de Guivarch'...
C' est simple, aucun souvenir de lui durant cette CDM pourtant gravée dans tous les esprits

Sinon, mon chouchou, advitam eternam: Vinnie Candela, a l' époque boule a zéro.
Entrain de commenter Live & Direct le péno manqué par Di Biaggio
les bleus
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:31

Dans le genre Guivarc'h moi je me souviendrais plutot de DIOMEDE, personne ne ce rappelle de JULES la mascotte de la CDM98 en revanche DIODIO !!!

Pour en revenir à Guivarc'h, même s'il n'a pas marqué (des buts comme les esprits) il a tout de même joué dans 6 matches. Il était en 98 le DD GIGNAC maison avec 21 buts en 32 matches donc logique qu'il ait fait partie de l'aventure ! siffle
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: SUEDE : WORLD CUP 1994   Les Générations dorées EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:24

Les Générations dorées Brolin11 Les Générations dorées Dahlin10 Les Générations dorées Ravell10 Les Générations dorées Thern10

1994 : Un véritable fiascu (FRANCE/BULGARIE) nous a privé de coupe du monde, aussi, le jeune muchas 19 ans, qui passe son BAc, s'éprend d'une drôle de formation suèdoise amené par les BROLIN (1), DAHLIN (2), RAVELLI (3), Captain THERN (4) et autres....

Dès les poules je suis bien le seul à placer les scnadinaves dans le dernier carrés au grand dam des mes copains qui ne cesseront de se moquer de moi et de ma compréhension du foot jusqu'à.......la troisième place de cette équipe !

Vraiment phénoménale cette bande de viking, j'ai cru en vous vous m'avez fait rever les gars !
Voici donc votre bande au panthéon de notre modeste forum :
1 Ravelli • 2 R. Nilsson • 3 P. Andersson • 4 Björklund • 5 Ljung • 6 Schwarz • 7 Larsson • 8 Ingesson • 9 Thern (cap) • 10 Dahlin • 11 Brolin • 12 Eriksson • 13 M. Nilsson • 14 Kåmark • 15 Lučić • 16 Limpar • 17 Rehn • 18 Mild • 19 K. Andersson • 20 Erlingmark • 21 Blomqvist • 22 Hedman • Sélectionneur : Svensson
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:19

\\^\\

Hé bé moi, de cette coupe du mode, c' est de ces deux là dont je me souviens le plus (je vous laisse deviner les noms)
Les Générations dorées 0304-st19-torakel-001Les Générations dorées Lechkov_jordan,property=inline
Surtout que le dernier a porté les couleurs de mon club, époque remontée de D2 avec dans les buts un certain Andréas Kopke
Les Générations dorées 21421
Tout le monde a en mémoire la betise de Courbis qui a sortit Blanc de l' équipe sous pretexte qu' il était vieux.
Ce fut tout aussi grave de remplacer Kopke par Porato, qui déjà avant de venir a Marseille était déjà le roi de la bourde. Le titre envolé de 99 lui doit beaucoup siffle
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:47

Me semble que le premier répond au petit prénom trés amical de Trifon (tout est dans son regard !) et second, c'est Yordan LETCHKOV, tu aurais pu nous dégoter KOSTADINOV et tu aurais fini de faire comprendre aux autres pourquoi j'étais pour les suédois moi monsieur !
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:44

\\^\\

De Tryphon, j' aime bien la barbe qui remonte jusqu' aux pommettes (et comme tu dis, cela donne de la profondeur a son regard).
Yordan, c' est son bouc...sur le front

Concernant Emil...pas plus...je le laisse a un certain Gérard H, irresponsable et encore moins coupable :@\\|:
Hristo, lui, c' est plutôt ses "Barça years" avec Romario happy
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyVen 24 Juil 2009 - 6:40

Ne t'inquiètes pas Tobb, j'ai prévu de consacrer un dossier à ce Barça là, celui qui a fait réver les gamins que nous étions. Triste
Scylla
Cireur de banc
Cireur de banc
Scylla

Messages : 789
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 30
Localisation : Mouscron

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:43

Je voit qu'on ne parle pas du meilleur joueur de tout les temps: Diego armando Maradona. rien que voir ses but me donne froid dans le dos.
Felindu08
Cireur de banc
Cireur de banc
Felindu08

Messages : 623
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 31
Localisation : Etudie à Reims (51) mais vient de Boutancourt (08) !!

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:49

Par contre ces buts de la main sont à mourir de rire ! ^^
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyDim 26 Juil 2009 - 7:57

\\^\\

Pour les férus d' Histoire du foot.

Les CDF vous content l' histoire du méconnu Bengoechea (en Europe), pilier de la Celeste (époque Francescoli). En prime: deux vidéos.
- EL PROFESOR BENGOECHEA (lien vers les Cahiers du Foot)

Et, coincidence, on en reparle en Argentine par le biais de Maradona
Citation :
Maradona, fidèle au poste
Approché par Portsmouth, Diego Maradona a déclaré à Olé qu'il ne quitterait pas la sélection argentine.

La nouvelle d'une offre mirobolante de Portsmouth pour s'attacher les services de Diego Maradona a rendu fébriles tous les Argentins. Mais désormais, ils sont rassurés : Diego restera fidèle au poste. «Dans mes veines coule du sang albiceleste. Je ne quitterai pas le navire. Je vous dis même plus : Je dirigerai la sélection lors de la Copa America 2011 qui se jouera chez nous», a expliqué "El Pibe de Oro" au journal Olé.

Diego Maradona est très revanchard à l'idée de faire en tant que coach ce qu'il n'a pas pu faire en tant que joueur : gagner la Copa America devant son public. En 1987, il s'était incliné contre l'Uruguay de Francescoli et d'Alzamendi.

Equipe.fr
...et Bengoechea happy
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:01

Méconnu, méconnu, moi je m'en souviens du PABLO ! papy et TAFFAREL aussi visiblement
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Gheoghe hagi   Les Générations dorées EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:20

Des nouvelles de... Gheorghe Hagi








Contrôle de balles, passes, tirs, des gestes tellement anodins, et pourtant le football actuel ne possède que peu de joueurs pouvant afficher toute cette palette technique. Gheorghe Hagi fait partie de ces numéros dix qui faisaient basculer une rencontre sur un coup de patte. Assurément l’un des meilleurs milieux offensifs des années 1990, le Roumain a mis son pays sur la carte du football, à l’image des Stoichkov, Laudrup ou Litmanen.

Le « Maradona des Carpates » débute sa carrière au Farul Constanta 1982, avant de faire les beaux jours du Sportul Studentesc en Roumanie. Mais la carrière d’Hagi prend un envol quand le joueur, âgé de 22 ans, rejoint le Steaua Bucarest. Le contrat initial est un prêt, mais les prestations du Roumain font changer d’idée aux dirigeants du club de la capitale. Le principal club du pays, terreur de l’Europe à cette époque, rebâtit son équipe autour du prodige. Entre 1987 et 1990, Hagi va enflammer le Stadionul Steaua, marquant 76 buts en 97 matchs.

Ces faits d’armes ne passent pas inaperçus aux yeux de l’Europe. En 1990, Hagi file à Madrid, s’essayer avec le Real. Mais le transfert est un échec, le milieu ne rentre pas dans les plans d’Alfredo Di Stefano, entraîneur à l’époque. Malgré la vingtaine de buts marqués en deux saisons, le Roumain ne poursuit pas l’aventure madrilène et part à Brescia, en Italie. Sa première saison dans le Calcio est un interminable chemin de croix, le club est relégué en Serie B. Hagi, en grand bonhomme, poursuit avec les Italiens, et fait remonter le club dans la foulée.

À l’issue de cette saison, les talents de Gheorghe Hagi dépassent les frontières. La Coupe du Monde 1994, aux États-Unis, est la consécration pour la Roumanie. La sélection sort première de son groupe, notamment grâce à une merveille de but de son numéro « 10 ». Hagi expédie une lucarne de 40 mètres contre la Colombie, qui reste l’un des plus beaux buts du tournoi. La réputation du joueur n’est plus à faire, et lui permet de signer au FC Barcelone.

L’acclimatation du joueur à la Liga espagnole est encore difficile, et Hagi blessé pour la plupart du temps, au milieu d’un effectif en fin de cycle, ne parvient pas à s’exprimer et quitte le Camp Nou sans laisser sa marque. C’est sur les bords du Bosphore qu’il entre dans la légende. Arrivé au Galatasaray, Hagi connaît enfin la gloire. En cinq ans, le joueur remporte quatre championnats et surtout, la Coupe de l’UEFA face à Arsenal en 2000.

Hagi prend sa retraite en 2001, à l’âge de 36 ans. Mais l’ancien milieu n’a pas le temps de chômer, la Fédération de football roumaine fait appel à lui pour remplacer Laszlo Bölöni à la tête de la sélection. Il échoue dans les qualifications pour le Mondial 2002 et quitte l’équipe nationale. Il entraînera par la suite plusieurs clubs, sans réels succès. En 2007, Hagi qui était en poste au Steaua Bucarest, démissionne et arrête d’entraîner. Depuis, le meilleur joueur roumain de tous les temps, parcourt le monde à la recherche de talents et ouvrant par la même occasion des centres de formation pour le développement du football.
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:23

[quote="Phileas Tobb"]\\^\\

Hé bé moi, de cette coupe du mode, c' est de ces deux là dont je me souviens le plus (je vous laisse deviner les noms)
Les Générations dorées 0304-st19-torakel-001Les Générations dorées Lechkov_jordan,property=inline
Surtout que le dernier a porté les couleurs de mon club, époque remontée de D2 avec dans les buts un certain Andréas Kopke


Je pense que le premier s'appelle triphon ou triffon ivanov, internationnal bulgare,mais le deuxieme beuh!!
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:45

ca y'ai j'ai trouvé le deuxiéme c'est" Yordan Letchkov" ViveMoi ViveMoi
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:28

starfleet1701 a écrit:
ca y'ai j'ai trouvé le deuxiéme s'est" Yordan Letchkov" ViveMoi ViveMoi
impecc
Sa saison a Marseille n' a pas été extraordinaire, mais très bon souvenir quand même !
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:57

Bravo, c'est bien lui mais question rapidité je t'aurais battu. En même temps c'était un grand classique wink
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:00

:);\\ :);\\ Ben voilà quand c'est un belge qui gagne y'a toujours une excuse happiness happiness happiness :=ù:
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:06

Regarde plus haut mon message du 23 juillet à 17H47, tu verras qui à tiré plus vite que son ombre (euh désolé TheShadow, je ne parle pas de toi)... wink
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:16

Embarassed Embarassed oops J'avais pas vu,tu est le plus fort je m'incline Merci
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:26

hourra i'm the roi donc pour toi, l'ami belge voilà ta pénitence : I like it blblbl
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:35

Encore ,encore trop bon
Contenu sponsorisé




Les Générations dorées Empty
MessageSujet: Re: Les Générations dorées   Les Générations dorées Empty

 

Les Générations dorées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: Troisième mi-temps :: Le Saloon-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur