FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Selection Italienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:04

ben surtout que la selection italienne n est plus ce que c etait .... Un peu comme la France
Antho06400
Ballon d'or
Ballon d'or
Antho06400

Messages : 5691
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 38
Localisation : 04700 oraison et 06400 Cannes

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:17

exactement wink
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 7:32

happy
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:32

Citation :
Prandelli : «Cassano ne fera plus d'erreurs»

A 28 ans, Antonio Cassano a signé cet hiver à l'AC Milan. Un choix qui satisfait Cesare Prandelli, le sélectionneur italien. Ce dernier est d'ailleurs certain que le fantasque attaquant «ne commettra plus d'erreurs» dans le futur car il «se sent une grande responsabilité parce qu'il va devenir papa».

«Tant qu'il ne jouait pas, je ne l'ai pas convoqué, maintenant il joue et nous le suivons de près. S'il montre une certaine constance, il sera convoqué pour le prochain match», assure l'ancien entraîneur de la Fiorentina. La Nazionale affrontera l'Allemagne en match amical, le 9 février à Dortmund. (Avec AFP)
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:21

Citation :
Buffon et Cassano sélectionnés

Cesare Prandelli a annoncé ce jeudi le retour du gardien Gianluigi Buffon et de l'attaquant Antonio Cassano pour le match amical de l'Italie en Allemagne, le 9 février. «Buffon (victime d'une hernie discale et absent de juin à janvier) a récupéré et maintenant il est bien. Je l'ai toujours considéré comme le numéro un, et donc s'il me dit qu'il est disponible, et je pense qu'il le sera, il sera en Allemagne», a expliqué le sélectionneur italien au sujet du dernier rempart de la Juventus Turin.
Cassano oui, Balotelli non

Retour confirmé également pour Cassano, non-convoqué depuis sa suspension par la Sampdoria Gênes fin octobre, mais qui a rejoué avec son nouveau club, l'AC Milan, en janvier. «J'ai toujours dit que je le jugerais pour ses performances sur le terrain, a rappelé Prandelli. Il me semble qu'il joue plutôt bien, donc oui, lui aussi sera en Allemagne.»

Mario Balotelli, de son côté, ne sera pas là. L'attaquant de Manchester City, compère de Cassano en Nazionale, «est malheureusement encore en convalescence et n'est pas prêt» pour le test contre la Nationalmannschaft. (Avec AFP)
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:51

Citation :
Thiago Motta convoqué avec l'Italie

Thiago Motta , le milieu de terrain de l'Inter Milan, buteur ce dimanche soir face à la Roma (5-3), a été convoqué pour la première fois par le sélectionneur italien Cesare Prandelli pour le match amical face à l'Allemagne mercredi. L'ancien joueur du Barça, né au Brésil, avait joué la Gold Cup avec la sélection brésilienne des moins de 23 ans en 2003. Mais son grand-père, né en Italie, lui permet d'avoir la double nationalité. A noter aussi la première sélection d'Alessandro Matri, le nouveau buteur de la Juventus Turin, ou encore la première convocation de Gianluigi Buffon depuis juin dernier.

La sélection italienne :
Gardiens : Buffon (Juventus), Sirigu (Palerme), Viviano (Bologne)
Défenseurs : Astori (Cagliari),Bonucci (Juventus), Cassani (Palerme), Criscito (Genoa), Chiellini (Juventus), Maggio (Napoli), Ranocchia (Inter Milan)
Milieux : Aquilani (Juventus), De Rossi (AS Rome), Giovinco (Parme), Mauri (Lazio), Montolivo (Fiorentina), Thiago Motta (Inter Milan), Nocerino (Palerme), Palombo (Sampdoria)
Attaquants : Borriello (AS Rome), Cassano (AC Milan), Matri (Juventus), Pazzini (Inter Milan), Rossi (Villarreal)
F.F
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:33

Citation :
Thiago Motta peut jouer pour l'Italie

L'Italie a reçu l'accord de la Fédération internationale de football pour sélectionner le Brésilien Thiago Motta, convoqué pour le match amical contre l'Allemagne, mercredi, comme l'annonce ce lundi le sélectionneur Cesare Prandelli. «L'accord de la Fifa pour la convocation de Thiago Motta en équipe nationale est arrivé ce matin, a ainsi révélé le sélectionneur des quadruples champions du monde. Je trouve extraordinaire que des joueurs qui ne sont pas nés dans ce pays demandent à revêtir le maillot azzurro. J'appelle ceux qui le méritent et je vais au-delà des polémiques sur la Nazionale multiethnique, parce que le football rassemble et les polémiques de ce genre font mal, pas seulement à notre sport, mais à l'Italie.»

Thiago Motta, descendant d'Italiens ayant émigré au Brésil, n'avait jamais été sélectionné en équipe A du Brésil, seulement dans les catégories de jeunes, et pouvait donc jouer pour l'Italie. Il avait disputé la Coupe d'Amérique Centrale et des Caraïbes (Gold Cup) avec les Espoirs brésiliens, ce qui pouvait poser un problème, mais la Fifa a autorisé l'Italie à le sélectionner. (Avec AFP)
F.F

il est de combien le pot de vin ? lool
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:22

Citation :
Buffon : «Pas à 100%»

De retour pour le match amical contre l'Allemagne à Dortmund, après sept mois de blessure, Gianluigi Buffon assure ne pas être «à 100%» de ses moyens, tout en restant optimiste pour la suite de sa carrière. «Il me suffit d'un match avec deux ou trois parades décisives pour que tout reparte, a déclaré le gardien italien. Je ne manque pas de volonté, mon but est de faire un cinquième Mondial. Et je pourrais m'en offrir un sixième, à 40 ans, peut-être comme troisième gardien! J'ai toujours été un joueur indispensable, et j'ai toujours pensé que le jour où je ne le serais plus: amen. Je ne veux être un problème pour personne.»
«La situation s'est améliorée»

Victime d'une hernie discale lors du Mondial en Afrique du Sud, Buffon juge la situation actuelle de l'Italie, première de son groupe de qualifications à l'Euro 2012. «On disait en juin que ce serait difficile de se qualifier pour l'Euro, vu la crise de talents: la situation s'est améliorée, a-t-il jugé, mais lors des prochains matches, nous devrons plus chercher les prestations qui mettent le groupe dans le bon sens plutôt que de penser seulement au résultat.»
F.F

quel plaisir de revoir ce joueur happy
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:22

Citation :
Espoirs: Les Italiens domptent les Anglais

En match amical à Empoli, les jeunes Espoirs italiens ont dominé leurs homologues anglais (1-0). Federico Macheda, prêté à la Sampdoria par Manchester United cet hiver, a inscrit l'unique but de la rencontre sur penalty en toute fin de match (89e minute), pour une faute sur le joueur de la Juventus, Niccolo Giannetti. Sur l'action, l'Anglais de Leicester, Benjamin Mee, a été expulsé.
F.F
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:51

Citation :
Parolo appelé en Nazionale

Pour affronter la Slovénie (qualifications à l'Euro 2012) et l'Ukraine (en amical), Cesare Prandelli a choisi de faire appel au milieu de Cesena, Marco Parolo, pour la première fois (photo Presse-Sports). Le sélectionneur italien a, en revanche, laissé à la maison Daniele De Rossi (AS Rome) et Mario Balotelli (Manchester City) ainsi que Marco Borriello (AS Rome).

La sélection italienne :

Gardiens : Gianluigi Buffon (Juventus), Salvatore Sirigu (Palerme), Emiliano Viviano (Bologne).
Défenseurs : Davide Astori (Cagliari), Federico Balzaretti (Palerme), Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Domenico Criscito (Genoa), Daniele Gastaldello (Sampdoria), Christian Maggio (Naples), Andrea Ranocchia (Inter Milan), Davide Santon (Cesena).
Milieux : Alberto Aquilani (Juventus), Claudio Marchisio (Juventus), Stefano Mauri (Lazio), Riccardo Montolivo (Fiorentina), Thiago Motta (Inter Milan), Antonio Nocerino (Palerme), Marco Parolo (Cesena).
Attaquants : Antonio Cassano (AC Milan), Alberto Gilardino (Fiorentina), Sebastian Giovinco (Parme), Alessandro Matri (Juventus), Giampaolo Pazzini (Inter Milan), Giuseppe Rossi (Villarreal, ESP).
F.F
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:22

Citation :
Balotelli a «besoin d'aide»

Rien ne va plus pour Mario Balotelli. Malmené en Angleterre après son mauvais geste face à Kiev en Ligue Europa jeudi dernier (il s'était essuyé les crampons sur un adversaire), l'attaquant de Manchester City a déclaré avoir «besoin d'aide» auprès de son sélectionneur Cesare Prandelli. «J'ai parlé à Balotelli, il s'est rendu compte qu'il avait commis une stupidité. Il m'a dit: 'J'ai besoin d'aide, je gâche toujours tout'.»

Toutefois, le patron de la Nazionale, qui ne l'a pas convoqué pour le match face à la Slovénie vendredi, compte toujours sur lui pour les qualifications à l'Euro 2012.
F.F
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 10:35

Citation :
Prandelli : «Nous serons près de Balotelli»

Le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, croit savoir que Mario Balotelli a beaucoup appris de «ses erreurs» et va désormais changer, comme il l'a indiqué vendredi à quelques heures du match qualificatif pour l'Euro 2012 contre la Slovénie. «Pour Mario, l'important est qu'il y ait une réflexion derrière ses erreurs, a révélé le technicien à la chaîne RaiSport. Il s'est rendu compte qu'il ne le faisait pas et s'est amendé, il a demandé de l'aide et nous serons près de lui pour l'aider à grandir.»

Balotelli, sur lequel le nouveau sélectionneur compte pour animer l'attaque, n'a pas été convoqué pour ce match à Ljubljana car il a commis une entorse au code de conduite des internationaux italiens. Exclu la semaine précédente avec son club de Manchester City en Ligue Europa, pour un coup de pied donné au plexus d'un joueur du Dynamo Kiev, l'attaquant italien a récolté son deuxième carton rouge depuis qu'il est en Angleterre (le quatrième de sa carrière), à 20 ans seulement. Lundi, Prandelli avait concédé s'être entretenu avec l'avant-centre : «J'ai parlé à Balotelli, il s'est rendu compte qu'il avait commis une stupidité. Il m'a dit : "J'ai besoin d'aide, je gâche toujours tout".» (Avec AFP)
F.F

je vais versé une larme lol!
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:30

Citation :
Revue d'effectif pour Prandelli

Après le succès de la Squadra Azzura en Slovénie vendredi (1-0), l'entraîneur Cesare Prandelli va changer presque toute l'équipe pour le match amical contre l'Ukraine mardi . Avec six points d'avance sur leur dauphin slovène, les Italiens ont déjà un pied à l'Euro 2012. L'occasion pour le sélectionneur de faire une large revue d'effectif. Seuls quatre joueurs alignés vendredi seront titulaires mardi : Chellini, Maggio, Montolivo et Aquilani.

L'équipe probable italienne : Viviano - Maggio, Gastaldello, Chiellini, Criscito - Nocerino, Montolivo, Marchisio - Aquilani, Gilardino, Rossi.
F.F
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:30

Citation :
Sept changements face à l'Ukraine

Cesare Prandelli a décidé de faire des changements pour affronter l'Ukraine ce mardi en amical. Le sélectionneur italien va ainsi modifier en profondeur son onze de départ par rapport au match face à la Slovénie disputé vendredi dernier (1-0). Seuls Christian Maggio, Giorgio Chiellini, Roberto Aquilani et Riccardo Montolivo seront de nouveau titulaires avec la Nazionale. (Avec AFP)

Composition de l'Italie :

Viviano - Maggio, Criscito, Gastaldello, Chiellini - Nocerino, Marchisio, Montolivo - Aquilani - Gilardino (cap.), Rossi.
F.F
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:53

Citation :
Prandelli optimiste

La Nazionale va bien, merci pour elle. Après un succès déterminant en qualifications à l'Euro 2012 sur le terrain de la Slovénie vendredi (1-0), l'Italie a dominé l'Ukraine, mardi en amical (2-0). Le sélectionneur Cesare Prandelli espère que cette période faste permettra d'atténuer les critiques qui s'abattent sur son équipe depuis le fiasco de la Coupe du monde 2010. «Tout le monde nous disait morts mais nous sommes toujours en vie, a déclaré Prandelli à l'agence italienne Ansa. Nous pouvons être une grande équipe, même sans grands joueurs, bien que nous en ayons, à commencer par Buffon.»

Alors que seuls deux champions du monde 2006 (Buffon et Gilardino) composaient le groupe vainqueur de la Slovénie et de l'Ukraine, Prandelli veut croire que les médias cesseront de pointer du doigt l'absence de relève dans le football italien : «Le climat est désormais plus serein, le pessimisme post-Mondial a disparu. Les critiques nous ont renforcés et je suis personnellement satisfait de voir un groupe qui joue en équipe, et qui sait comment le faire.»
F.F
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:35

Citation :
L'Italie peut faire le trou


Leader de son groupe C, l'Italie peut creuser l'écart en tête du classement si elle s'impose à domicile face à l'Estonie, vendredi, à Modène. Privée de Mario Balotelli, blessé à un genou, la sélection coachée par Cesare Prandelli pourra toutefois compter sur Antonio Cassano , qui aura à coeur de se racheter après une seconde partie de saison mitigée à Milan.

Pour venir à bout d'une équipe estonnienne athlétique qui lui avait causé bien des soucis lors du premier match de ces éliminatoires de l'Euro 2012, la Squadra Azzurra devra miser sur une excellente maîtrise technique. Menée 1-0 à la pause à Tallinn, la bande à Pirlo avait finalement réussi à inverser la tendance en trois minutes grâce à Cassano et Bonucci. Le but inscrit par Sergei Zenjov le 3 septembre est pour l'anecdote le seul et unique but encaissé par l'Italie lors de ses cinq derniers matches officiels.

Dans les autres matches du jour, l'Allemagne, leader du groupe A et toujours invaincue, aura fort à faire en Autriche. Les Autrichiens sont toujours en course pour la deuxième place. Idem pour la Belgique, qui accueille la Turquie. Hazard sera d'ailleurs titulaire. Enfin, dans le très serré groupe F, le match Croatie-Géorgie devrait valoir le détour. La Grèce ne jouant que samedi, le vainqueur s'offrirait tout simplement la tête du classement pendant 24 heures.
F.F
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 20:21

Citation :
Balotelli touché au genou droit
Mario Balotelli, l'attaquant de Manchester City a dû arrêter l'entraînement de la sélection italienne avant son terme, ce samedi, a cause d'une douleur au genou droit.
C'est le staff de la sélection italienne qui a relayé l'information via un communiqué. "Balotelli a interrompu l'entraînement à cause d'une légère douleur au genou droit", précise ce communiqué. Son état sera évalué, dimanche, par l'encadrement médical. Par ailleurs, la presse italienne a annoncé qu'Andrea Barzagli, absent depuis le début de la compétition, est remis de sa déchirure au mollet gauche. Il devrait être aligné lundi face à l'Eire.
Contenu sponsorisé




Selection Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selection Italienne   Selection Italienne - Page 2 Empty

 

Selection Italienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les sélections Nationales et leurs compétitions-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur