FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [TUTO] Badges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:25

Jour tout le monde.

J' aurais bien aimé vous faire un tuto digne de ce nom, mais comme j' ai moyen le temps, voici ma méthode dans les grandes lignes.

Ici, pour ceux que cela intéresse, vous pourrez demander des précisions (contrairement a un tutoriel, verrouillé )

Je précise que c' est pour réaliser des badges façon LFP United.

Tout d' abord: la collecte

1- J' ouvre mon éditeur pour avoir la liste des clubs dont je dois réaliser les badges. C' est aussi un manière de vérifier le logo (la recherche étant assez aléatoire sur la toile, plusieurs clubs peuvent avoir le même nom etc...).

2- J' ouvre une page internet pour récolter les logos des clubs.
En général, a côté du nom du club j' ajoute le mot clé Wiki. C' est ma principale source pour trois raisons
- la taille
- la mise a jour
- le fond transparent

On trouve des sites sur la toile qui proposent les logos européens ou mondiaux, mais ils sont souvent inutilisables pour moi. Trop petits, trop anciens et perte de temps pour le découpage (le fond n' est pas transparent)

3- J' ouvre un dossier sur mon bureau intitulé "logos importés". J' y inclus tous les logos récoltés, + le drapeau du pays concerné, + le logo de la fédé concernée.

Au cas ou la recherche se révèle infructueuse, vous pouvez toujours piocher dans votre dossier badges les logos présents pour les retravailler, mais bon, je préfère la cueillette.

Une fois votre récolte finie, passage a l' étape

Création du badge

1- D' abord créer l' image qui va servir de fond pour tous les badges (drapeau + logo fédé)

1/a Ouvrir dans le logiciel photo a votre dispo un panneau de 256 x 256 (pixels) en faisant "nouveau"
1/b Sur ce panneau de 256 x 256 vous collez un copié du drapeau récolté (réduire la taille si besoin est).
1/c Vous passez cette image a 70% de transparence.
1/d Puis vous collez en haut a gauche un copié du logo de la fédé, en réduisant sa taille bien évidemment
Vous sauvegardez !
1/e Ouvrir le logiciel PhotoFiltre (téléchargeable sur la toile gratuitement), vous ouvrez l' image que vous venez de sauvegarder.
Ouvrez l' onglet Filtre, puis (tout en bas) l' effet PhotoMasque.
Dans la première fenetre vous selectionnez le masque caméra, a coté opacité 100, mode couleur (vous choisissez une couleur en relation avec le drapeau), activez "étirer le masque"...vous faites ok
Sauvegarder, et votre fond est normalement terminé.

2- vous allez a présent coller les uns derrière les autres, au fur et a mesure, tous les logos récoltés.
2/a Utilisez dans un premier temps les dénominations qui sont dans l' éditeur pour vos badges crées (vous les trouverez dans Paramètres Club/ Logo...sous le logo il y' aura par exemple Marseille.tga, Lyon.tga etc...c' est ça l' appellation)
2/b Une fois tous les logos finis (et sauvegardés dans un dossier appelé par exemple logos modifiés), retournez sur PhotoFiltre pour les finaliser
2/c Onglet Filtre/ Encadrement/ Bouton 3D Large/ Simple
2/d Onglet Filtre/ Texture/ Brique

Et voila, a appliquer a chaque badge, et vous en aurez fini avec la partie graphique, un peu rébarbative, mais distrayante tout de même

A présent, vous allez les rendre compatibles avec le jeu (pour les copier dans le dossier badges de votre jeu pour qu' ils soit visibles)

Dans le jeu il y a quatre formats de badges, utiles pour les différents fenetres du jeu
le 256 x 256, le 128 x 128, le 64 x 64 et le 32 x 32

Créez votre dossier badge définitif (celui que vous nous up-loaderez quand vous aurez tout terminé)
A l' intérieur de ce dossier, vous créez quatre sous-dossier
Badges 256, Badges 128, Badges 64 et Badges 32

Ouvrez les badges crées ( en dossier logos modifiés) et vous allez un a un les convertir en Targa (tga) dans chaque format.
Pour chaque logo, vous allez devoir en créer quatre autres, et les sauvegarder dans le bon sous-dossier. C' est rébarbatif, c' est fastidueux, mais bon...c' est pour la bonne cause !

Une fois finie la conversion en tga et le re-formatage, vous allez maintenant vérifier que l' appellation est bonne.
Copiez tous les badges insérés dans votre dossier 256, et vous les collez dans le 256 de votre dossier Badges de votre jeu.
Collez les bien évidemment dans le bon pays..ha,ha...

Pour vérifier, ouvrez votre éditeur, toujours parametres pays/ logos et là doivent apparaitrent ceux que vous venez de faire.
Si vous avez du bol (cela m' est arrivé avec les argentins) aaaaaaaaa yééééééééééé, c' est réussi
sinon, aaaaaaaaa yéééééééééé, la galère commence, vous allez devoir retrouver les bonnes appellations.
Pour cela vous pouvez voir quelle est la dénomination dans le dossier badge (malheureusement la dénomination dans l' éditeur est souvent erronée)
Si vous ne trouvez pas dans votre dossier badge, téléchargez les Badges AO, présents en section téléchargement, vous y trouverez toutes les dénominations existantes. C' est long, c' est fastidueux...mais c' est pour la bonne cause

Deux précisions, TRES IMPORTANTES, une dénomination doit etre très précise. Chaque accent, tiret, espace est a respecter
- Si la dénomination est Vitória de Guimarães, et ben si vous ecrivez Victoria Guimares...marchera pas. Il vous faut tous les accents, pensez au copié/collé, très rapide et sur)

La seconde précision, tout aussi importante, concerne l' emplacement du badge dans le dossier badges.
Ceux pour l' Argentine, pas de souci, un seul sous-dossier: AR

Pour les autres en général il en faut deux. Le premeier en général existe dès le début. FR (que majuscules) par exemple, mais il ne sera pas suffisant, vous devrez éventuellement créer le France (toujours les 4 sous dossier 256, 128, 64 et 32) et y re-coller tous vos logos crées.
Re vérif dans l' éditeur, si c' est bon ...cool, sinon, veut dire qu' une autre appellation existe, et c' est reparti pour un tour.

Une fois que vous aurez tous les badges dans l' éditeur, c' est pas fini, vous devrez allez les vérifier dans le jeu.
Créez une nouvelle partie en sélectionnant les ligues a vérifier, et dans le panneau "choix du club" vérifiez tous les badges un a un...s' il en manque un........c' est reparti pour un tour de recherche...bah oui, mais c' est pour la bon....

Une fois que vous aurez tout retrouvé, c' est quasi plié, reste plus qu' a compresser votre dossier pays (pas le dossier badge total), l' up loader (moi j' utilise File Front, mais demandez a Muchas et AO s' ils ont une autre adresse) vous nous mettez un lien pour les télécharger...et plus vite que ça...

Naaaaaaaaan, merci beaucoup, c' est un monsieur avec tout pleins de cheveux blancs qui vous dit ça

NB: pensez a vérifier que vos logos sont les plus récents en allant par exemple sur les sites des clubs, ne vous fiez pas seulement a ceux de l' éditeur

NB 2: AO est un maitre es-badges (un vrai) si vous avez des soucis durant mon absence...


Dernière édition par Phileas Tobb le Mer 21 Oct 2009 - 11:41, édité 1 fois
alpha-omega
Pieds carrés
Pieds carrés
alpha-omega

Messages : 169
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 41
Localisation : Hénin Beaumont (62)

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:58

très bon tuto tobb,voila un de tes talents cachés ? impecc
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:04

Merciii,y'a plus qu'a s'y coller impecc
alpha-omega
Pieds carrés
Pieds carrés
alpha-omega

Messages : 169
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 41
Localisation : Hénin Beaumont (62)

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:15

Si tu as besoin SF je suis là, prends mon MSN.
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:12

ok je prend impecc
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptyMer 12 Aoû 2009 - 6:16

Merci pour ce tuto Tobb impecc
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 9:42

Salut
Jéjé m' a demandé ce que ça changeait (par rapport au tuto) si on ne voulait pas mettre le logo fédé et le fond brique

Pour que tout le monde en profites (car c' est une grosse majorité qui veut des logos basiques) voici ma réponse + qlq conseils pratiques
Citation :
Rien, juste tu passes les premières étapes (donc pour la fédé et pour le fond brique)
Tu colles directement ton logo dans un fond 256x256, toujours transparent comme pour les photos

Un conseil, essayes de glaner tes logos en format png ou tga (ils sont déja détourés, peut-etre gif aussi)Ca te fera gagner beaucoup de temps
Si tu les chopes en jpeg ou bmp, faut que tu détoures. Si c' est une forme géométrique, ça va, c' est rapide et propre, si c' est des personnages, des fleurs, des armoiries....grosse galère (surtout résolution basse)
Donc prends le temps lors de la collecte pour fureter avant de sélectionner un badge sur la toile. Essayes de prendre les plus grands et regardes le format

Jéjé, si tu veux on peut continuer ici ( si tu penses que ça peux intéresser d' autres personnes qui voudraient en faire)
Jeje2245
Ballon d'or
Ballon d'or
Jeje2245

Messages : 8737
Date d'inscription : 21/11/2009

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 9:47

OK je vais essayer d'en faire un la
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 12:15

c est la meme chose que pour faire le detourage de bonhomme en faite lol
j avais meme pas vu que tu avais fais ça happy
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 14:51

Un conseil: remplir l' integralité du 256x256 avec le logo. Il faut couvrir la surface maximale (aller jusqu' aux bords)

Astuce: si un logo est difficile a trouver sur la toile (résolution inexploitable, trop ancien).
Il me reste la solution de faire un screen de la page d' accueil du site officiel ou d' un fan site avec le logo. Ensuite, il ne reste plus qu' a le détourer

Ça garanti aussi d' avoir le tout dernier logo modifié et pas l' antépénultième version
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 15:48

ok merci du conseil happiness
Jeje2245
Ballon d'or
Ballon d'or
Jeje2245

Messages : 8737
Date d'inscription : 21/11/2009

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 16:00

Comment tu fais pour aller jusqu'au bord si l'image de départ n'y va pas, obligé de faire un screen (c'est pas grave au pire)
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 16:07

ben tu agrandi ton image detourer
Jeje2245
Ballon d'or
Ballon d'or
Jeje2245

Messages : 8737
Date d'inscription : 21/11/2009

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 16:08

Ouai mais si tu agrandis l'image ça agrandit le cadre également
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 16:17

non ton image detourer . Ben vu comment je fais (oui maintenant je sais faire happy ) ben je peux reussir a agrandir mon image detourer dans un cadre deja transparent en tout cas j y arrive
Jeje2245
Ballon d'or
Ballon d'or
Jeje2245

Messages : 8737
Date d'inscription : 21/11/2009

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 16:18

T'as quoi comme logiciel ?
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 16:44

je me sert de photofiltre et gimp pour faire le detourage
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 17:12

sur gimp avec l'outil selection comtiguë, tu peut doser la sensibilitée.
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 17:41

Tu y arrives Jéjé (je comprend maintenant ton souci pour arriver jusqu' au cadre) ?
Jeje2245
Ballon d'or
Ballon d'or
Jeje2245

Messages : 8737
Date d'inscription : 21/11/2009

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 17:55

Non, pas vraiment, je sais pas comment arriver jusqu'au cadre avec mon logo de départ
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 18:51

Ok
Tout a l' heure je jèterais un coup d' oeil sur mon Gimp et j' essayerais de trouver ça (je suis sur MS 2006 et l' agrandissement se fait tranquille)
Jeje2245
Ballon d'or
Ballon d'or
Jeje2245

Messages : 8737
Date d'inscription : 21/11/2009

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 18:59

ok Merci d'avance
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 19:00

Jeje2245 a écrit:
ok Merci d'avance
Normalement je devrais pouvoir te filer l' info car je l' ai déjà utiliser pour cela une fois
A tout a l' heure Hello 2
Jeje2245
Ballon d'or
Ballon d'or
Jeje2245

Messages : 8737
Date d'inscription : 21/11/2009

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 19:02

Merci beaucoup Tobb
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges EmptySam 5 Juin 2010 - 20:21

tu agrandi en alland dans image puis echelle et et taille de l'imge
Contenu sponsorisé




[TUTO] Badges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Badges   [TUTO] Badges Empty

 

[TUTO] Badges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo + retouche Image (Photoshop)
» Aide ou tuto pour l'éditeur
» Commentaires - Questions sur Tuto Découpe de Photos (Gimp 2)
» Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo By Fumuj
» Commentaires - Questions sur le Tuto Détourage Photo + retouche Image (GIMP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: TUTORIELS :: TUTORIELS :: Patchs Graphiques-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur