FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Selections AFRICAINES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:19

Citation :
Saib : « Avec Feghouli, on peut aller au Brésil »



Dans une déclaration accordé à notre confrère Compétition, l'ex-capitaine des Verts et ancien joueur du FC Valence, Moussa Saib a tenu des propos élogieux sur Sofiane Feghouli, en passe de devenir la nouvelle coqueluche des Verts.

«Il est rapide, technique, agressif et marque des buts. C’est là la marque de fabrique des grands joueurs.» Moussa Saïb, qui fut l’un des meilleurs joueurs de sa génération sait de quoi il parle. Il enchaîne sans ambages : «Je l’ai vu jouer, il a un gros potentiel. Avec des joueurs comme lui, on peut aller en Coupe du monde au Brésil. Je l’ai vu en Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen, il a été très bon. Il a montré de belles choses. L’ancien champion de France avec Auxerre affirme : «S’il continue à progresser comme il le fait ces derniers mois, il peut aller très loin. A vingt-et-un ans, il a beaucoup de choses à montrer encore, l’avenir lui appartient. S’il arrive à exploiter tout cet énorme potentiel, il est sûr de faire une riche carrière.». Bel hommage
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011 - 3:51

quand je pense que reghouli devait devenir une super star ...ben super flop ..dsl hein mais bon ...c est ça de partir tot a l etranger ,jamais facile
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011 - 9:19

Feghouli a gagné une place de titulaire a valence
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:42

Citation :
CAN 2012: Le Maroc refroidi par l'Ouganda

Euphorique depuis sa qualification à la prochaine CAN 2012, le Maroc a été refroidi ce soir sur son terrain par l'Ouganda. Battus sur le score d'un but à zéro, les Lions de l'Atlas ont raté leur première sortie dans ce match comptant pour la LG CUP qui se déroule à Marrakech. Incapables de refaire leur retard, les marocains entament mal leur compagne de préparation de la prochaine phase finale de le Coupe d'Afrique, prévue le mois de janvier prochain au Gabon et en Guinée-Équatoriale


Citation :
CAN 2012: Le Cameroun impressionnant !

Dans l'autre match de la deuxième journée du tournoi LG Cup, qui se déroule au Maroc (Marrakech), le Cameroun, futur adversaire de l'Algérie en amical, mardi prochain, s'est imposé, sans trop forcer face au tenant du titre, le Soudan, sur le score net et sans appel de trois buts à un. La star du football mondial, Samuel Eto'o a marqué le troisième but des lions indomptables du Cameroun dans ce duel, dominé outrageusement par les capès du nouveau coach camerounais Denis Lavagne


Citation :
EN: Matmour forfait, Feghouli incertain


Le sort semble s'acharner sur la bande à Halilhodzic qui enregistre une cascade de forfait en cette période de matchs amicaux de hautes factures. Sofiane Feghouli et Karim Matmour n'ont pas participé à la séance du jour et risquent de déclarer forfait pour la rencontre face à la Tunisie.
Après les forfaits de Mesbah, Ghezzal, Djebbour, puis de Ziani et Djabou qui n'étaient meme pas présent à l'entrainement du jour, c'est au tour de Feghouli et Matmour de susciter des inquiétudes.
C'est donc une équipe fortement amoindrie qui risque de se présenter ce soir face à la Tunisie. Si Matmour est quasiment forfait d'après les derniers échos parvenus de Sidi Moussa l'espoir demeure concernant Feghouli qui devrait de toute manière être rétablie à 100% pour la prochaine rencontre face au Cameroun.


The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:49

Citation :
Halilhodzic a décortiqué les erreurs sur vidéo
Les joueurs fautifs critiqués nommé
Il ne veut plus des erreurs de placement et de passes.

Alors que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avait consacré la matinée de jeudi à l’exposé des statistiques du match gagné face à la République centrafricaine, il a consacré celle d’hier à la projection de séquences vidéo retraçant les points positifs et négatifs qu’il a relevés. La séance, qui a débuté à 11h, a duré près d’une heure. Le coach a tellement insisté sur certains détails que les joueurs en tiendront certainement compte à l’avenir.
Les joueurs fautifs critiqués nommément
Après l’avoir fait lors du précédent stage, Halilhodzic a encore une fois critiqué les joueurs pour leurs erreurs dans le placement et le replacement, suivant le plan de jeu mis en place. Il leur a également reproché les passes parfois approximatives et stériles, faisant des arrêts sur image à chaque fois, afin d’illustrer ses propos. Cette fois-ci, il a nommé les joueurs fautifs en leur disant : «Sur cette action, Untel a commis une erreur sur la passe, il aurait pu faire une passe plutôt par là plus facilement.» Tout en reconnaissant que la domination dans le match était algérienne, il a souligné qu’elle n’était pas constante et maîtrisée. Il a, en revanche, fait les éloges des milieux récupérateurs, même s’il leur a reproché une certaine lenteur dans l’amorce des attaques et une propension à perdre trop vite le ballon.
Il ne veut plus des erreurs de placement et de passes
En conclusion de la séance, Halilhodzic a exhorté ses joueurs à éviter, à l’avenir, les erreurs de placement, insistant beaucoup sur l’application rigoureuse d’un schéma tactique mis en place à travers le respect du positionnement de chacun. Il a conseillé également de faire des passes suivant une règle simple : «Faire une passe simple et assurée au coéquipier le plus proche.» Il a enfin insisté sur la nécessité de jouer à plusieurs devant le but adversaire, appliquant ainsi sa promesse de jouer offensivement.

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011 - 13:38

coach vahid , j adore ce gards ... pour Feghouli c est nouveau car avant c etait pas ça siffle
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011 - 16:42

Moi aussi j'adore Vahid et Feghouli vient de gagner sa place sa fait 2 ou 3 match
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 7:07

ah d accord , je ne savais pas . Merci de l info impecc
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:53

Y'a pas de quoi.


Citation :
ALGERIE 1-0 TUNISIE: L'Algérie retrouve ses vertus

Dans le très amical derby maghrébin disputé ce samedi à Blida, l'Algérie version Halilhodzic a remporté une victoire salutaire face à une formation tunisienne amorphe et incapable de suivre le rythme des Fennecs retrouvés et réconciliés avec leur public. Globalement, les coéquipiers du virtuose Boudebouz, auteur du but vainqueur, ont bien maitrisé les débats, faisant preuve de progrès notable dans le jeu et d'une énorme envie de bien faire. Prometteur !

Dans la lignée de sa prestation rassurante face à la RCA (2-0), l'équipe nationale s'est facilement imposé face à la Tunisie ce samedi à Blida (1-0), en rendant une copie des plus encourageantes pour ne pas dire convaincante.
Métamorphosés par Vahid Halilhodzic et disciplinés à souhait, les Fennecs ont fait preuve de détermination et d'application dans leur jeu rarement vu ces dernières années. En peu de temps, le sélectionneur a su imposer sa patte dans le style de jeu des Verts et raviver la flamme qui anime le supporter algérien lambda.

Démarrant la rencontre sur les chapeaux de roues, dans un 4-3-3 porté vers l'avant, les joueurs algériens ont très vite donné le ton à la rencontre se procurant coup sur coup trois occasions dangereuses par Kamel Ghilas de la tête (4') puis sur coup franc par le revenant Ryad Boudebouz (9') et le revanchard Nadir Belhadj (13').


Sous l'impulsion d'un Hassen Yebda inspiré et d'un Mehdi Lacen toujours aussi précieux dans la récupération, les algériens dominent stérilement les débats avant que l'artiste Boudebouz ne débloque la situation d'une imparable reprise de volée du gauche à l'entrée de la surface de réparation et signe de la plus belle des manières son retour en grâce (42'). Une délivrance qui arrive à point nommé peu avant la pause et qui met le feu dans les tribunes de Tchaker.

Après la pause citron les Fennecs poursuivent leur domination sans toutefois inquiété véritablement l'arrière garde tunisienne. Discrets et asphyxiés par le pressing haut des algériens, les Aigles de Carthage ne parviennent que rarement à titiller la défense algérienne articulée autours d'un Anthar Yahia motivé à souhait et auteur d'interventions impeccables (51').

Les nombreux changements opérés par le sélectionneur ne changeront pas la physionomie du match ni le tableau d'affichage mais globalement la production d'ensemble est gage d'espoir pour cette Equipe nationale aux vertus retrouvés et qui s’apprêtent à défier mardi prochain, dans son antre du 5-Juillet, les Lions Indomptables du Cameroun pour sceller définitivement le retour en grace des Verts dans le cœur de ses supporters.

La fiche technique de la rencontre:

Algérie: Zemmamouche - Meftah (Hachoud, 84'), Medjani, Yahia, Belhadj - Yebda (Guedioura, 71'), Lemmouchia, Lacen - Boudebouz (Tedjar, 75'), Ghilas (Bouazza, 54'), Soudani (Aoudia, 58')
Entraineur: Vahid Halilhodzic

Tunisie : Rami Jeridi, Karim Haggui (cap.), Bilel Ifa (Anis Boussaidi, 60'), Fateh Gharbi, Aymen Abdennour, Houcine Ragued, Wissem Ben Yahia (Yassine Chikhaoui, 65'), Iheb Msakni, Saber Khelifa (Chermiti Mohamed Amine, 70'), Sami Allagui (Issam Djemaa, 54'), Zouhair Dhaouadi (Chenni, 46')
Entraîneur : Sami Trabelsi.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:54

ahhh genial Ghilas titulaire c est cool ça
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:58

Vu ce qu'il fait a reims c'est normal
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:31

ben ouai , je sais wink
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:00

Citation :
Algérie 1-0 Tunisie : les déclarations d'après match


L'équipe nationale s'est imposé 1-0 face à son homologue tunisienne. Voici les quelques déclarations d'après-match des principaux acteurs de cette rencontre amicale:


Vahid Halilhodzic (sélectionneur de l’Algérie) : "Je dois féliciter mes joueurs pour cette belle victoire. On aurait pu marquer deux ou trois buts de plus, mais l’essentiel c’est la victoire. Mon équipe a mérité ce succès. Nous sommes dans la continuité après la victoire contre la Centrafrique. Nous sommes tenus de continuer sur cette dynamique. Je suis soulagé du comportement de l’ensemble de l’équipe. La Tunisie est une équipe très combative, composée de très bons joueurs.

Concernant Feghouli, il a une contracture à la cuisse, et il ne l’a dit à personne pour jouer le match. Son IRM et celle de Matmour n’ont rien décelé de grave. Ils seront alignés mardi face au Cameroun.

Concernant la domiciliation de l’équipe dans les prochaines rencontres officielles, rien n’a été encore décidé pour l’instant. Le stade du 5 juillet est grand et peut contenir plus de supporters, tandis que le public du stade de Blida est merveilleux."


Anthar Yahia (défenseur et capitaine algérien) : "C’était un bon test. Cette victoire est importante sur le plan moral. Nous allons revoir le match avec le sélectionneur pour corriger nos erreurs. Je tiens à remercier aussi le public qui a été merveilleux contre la Tunisie".


Ryad Boudebouz (joueur algérien) : "Je suis très content de cette victoire surtout que le match s’est déroulé dans une ambiance de fête que je n’oublierai jamais. Je pense que l’efficacité était présente ce qui m’a permis d’inscrire mon premier but en sélection. Je crois avoir livré une bonne partie à l’instar de mes camarades. J’aurais pu donner plus si je n’étais pas fatigué par la succession des matches avec mon club le FC Sochaux. J’ai essayé d’appliquer les consignes de l’entraîneur national qui m’a chargé de jouer en profondeur".


Adlène Guedioura (joueur algérien) : "Cette victoire est très importante sur le plan psychologique, surtout qu’elle est la 2e de suite après celle acquise devant la République Centrafricaine. Toutefois, je reste persuadé qu’il nous reste beaucoup à faire pour être au top. Nous souhaitons rester sur cette dynamique pour remporter notre prochain match face au Cameroun".


Khaled Lemmouchia (joueur algérien) : "Le match s’est joué dans une formidable ambiance, au cours duquel nous avons présenté des choses positives qui nous ont permis de faire la différence. Nous devons continuer à travailler et rester sur cette dynamique".


Hassan Yebda (milieu de terrain algérien) : "Je suis très content de cette victoire enregistrée lors d’une rencontre qui a constitué un bon test d’évaluation. Ce succès nous permet de rester sur la dynamique de victoires entamée contre la Centrafrique. L’entraîneur ne cesse de nous inculquer cette culture de la gagne. J’ai demandé le changement au cours du match pour ne pas prendre de risques concernant ma blessure."


Hilal Soudani (attaquant algérien) : "Ce succès est bon pour le moral, surtout après la mauvaise passe que nous avons traversée dernièrement. J’ai eu des occasions pour scorer mais je n’ai pas réussi à les concrétiser. Malgré tout, je crois que j’ai bien accompli mon devoir. Concernant mon expérience au Portugal, je peux dire que tout se déroule bien, je commence à m’habituer".


Karim Haggui (défenseur et capitaine tunisien) : "Notre match face à l’Algérie était très bénéfique, surtout que l’adversaire n’est plus à présenter. Sincèrement, nous avons été pénalisés par l’absence de plusieurs joueurs. Mais globalement, je crois que notre rendement était bon, surtout dans la possession du ballon. Notre rencontre face à l’Algérie nous servira beaucoup pour affronter le Maroc lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Je regrette l’absence de l’Algérie à cette compétition".


Adel Chenni (milieu de terrain tunisien) : "C’était un bon derby, la présence du public lui a donné un cachet particulier. La rencontre a été très disputée entre les deux sélections. Ce que je regrette cependant, c’est l’état de la pelouse qui nous a gênés. Ca reste quand même un bon test pour nous avant la phase finale de la Coupe d’Afrique au cours de laquelle nous allons essayer de montrer un visage séduisant".
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:03

Citation :
EN: Boudebouz rallume la flamme


Tel un virtuose mettant le " la ", Ryad Boudebouz a montré la voie à ses coéquipiers samedi face à la Tunisie en amical (1-0). Le milieu offensif sochalien qui porte l’emprunte du génie, a déambulé à sa guise tout au long des 75’ passé sur la pelouse, avec en prime un « poteau » et un but tout en beauté. Comme pour dire qu’il ne fait pas les choses à moitié. Samedi, Boudebouz, qui a ouvert son compteur but en sélection, est sorti après 75’ de jeu pour entrer définitivement dans le cœur des très exigeants supporters algériens, adeptes invétérés des artistes de cette trempe. Bon sang ne serait mentir !


Nul n’est prophète en son pays, dit-on…foutaises ! Ryad Boudebouz l’a sans doute été le temps d’un match, samedi, face à la Tunisie en amical. Le meneur de jeu du FC Sochaux (Ligue 1, France) n’a pas oublié dans ses bagages cette fois sa virtuosité. Taxé de soliste, Boudebouz n’en a cure. Car lorsqu’il est dans son « élément », il est du style à vous faire gagner un match à lui seul. Et comme il y en n’a pas deux du même genre en sélection d’Algérie, alors on saura tout lui pardonner. Vahid Halilhodzic qui lui en voulait de ne pas s’être présenté au stage de Marcoussis a été le premier a avoir passé l’éponge après deux matches de suspension, alors quelques petits gestes de trop passeront presque pour un pécher mignon.


Loin de se comporter en « diva », le lutin nous est revenu efficace, couvrant de sa grâce ce « derby » amical entre voisins maghrébins. Chauffé à bloc, Boudebouz avait, on s’en doutait, une petite revanche à prendre. Ça s’est traduit d’abord par ce coup franc qui est allé « embrasser » le montant gauche de Ramy Jridi (8’), puis par son but (42’) qui se révèlera suffisant à la victoires des « Fennecs ». En l’espace d’une mi-temps, il a fait le boulot et avec une certaine classe !


Grâce à sa technique, le milieu de poche du FC Sochaux a ramené ce grain de folie qui manquait tant au jeu de l’EN, longtemps tournbé vers la défensive à friser le stéréotype. De quoi raviver la flamme chez les supporters et faire sauter de joie Vahid Halilhodzic et son banc, même si celui-ci lui trouve quelques défauts physiques à corriger, sans doute par souci de calmer les ardeurs autour de son buteur du jour. Qu’à cela ne tienne, la tape amicale de VH dans le dos à sa sortie traduit à elle seule la gratitude du sélectionneur à celui qui venait de lui offrir sa deuxième victoire à la tête des Verts face à une grande nation du continent africain.


Des prestations comme ça, le peuple en redemande. Alors vivement mardi prochain face au Cameroun pour qu'on puisse voir de près l'association Boudebouz-Feghouli. On s'en lèche déjà les babines et le 5 Juillet n'attends que ça !




The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:56

Citation :
EN : Halilhodzic : « Finir l’année 2011 en beauté »



Le sélectionneur national a donné un point de presse ce dimanche au 5-Juillet au cours duquel il est revenu dans les détails sur le match face à la Tunisie (1-0), la prestation individuelle de ses joueurs, non sans s’attarder sur le prochain Algérie-Cameroun qu’il pense aussi important que celui de la Tunisie. Vahid Halilhodzic insiste beaucoup sur la notion de victoire, car il espère bien « finir l’année 2011 en beauté ». Cela va de soi !


Vahid Halilhodzic a soufflé le chaud et le froid ce dimanche en conférence de presse. Quoiqu’on pensera de lui, il a distrait l’assistance par ses commentaires sans langue de bois, frisant l’humour froid mais sincère des gens de l’est.
C’est ainsi qu’il ironisé sur les prestations de sa dernière trouvaille, Said Bouchouk à l’entraînement. « Il a fait plus de talonnades ces trois derniers jours qu’en a fait Zidane durant toute sa carrière ! Il croit que c’est ça le football. Il cherche à chaque fois à faire un petit truc dans le but de m’impressionner. Or, ce que je lui demande, c’est de jouer juste », a ironisé Halilhodzic au point de pouffer de rire Mostefa qui ne se retenait plus.

Laissant son humour de côté, VH a été plus tranchant dans ses dires lorsqu’il était question de parler du prochain match. « Cela fait longtemps que l’Algérie n’a pas enchaîné trois succès de suite. D’où l’importance de ce match. Je veux gagner pout finir l’année en beauté », a déclaré le Bosnien qui espère de ses joueurs le même rendement, voir mieux, que celui de la Tunisie.

Jugulant avec les questions, le sélectionneur n’a pas apprécié qu’on ait cherché à minimiser de la valeur de ce succès, sous prétexte que la Tunisie était dans un jour sans. « La Tunisie n’a pas été faible loin de là. On l’a empêchée de jouer, voilà tout. Sinon, elle aurait été plus dangereuse », a-t-il rectifié tout en saluant la prestation de son onze qui a bien respecté les consignes.

Piqué au vif par une question concernant Rabie Meftah, Halilhodzic a été sans équivoque. « J’avais prévu de sortir Meftah dès le départ, mais si j’avais su qu’il avait demandé à être remplacé à cause des sifflets du public, il aurait terminé le match ! Je sélectionne les joueurs pour leurs qualités et non pour leur notoriété auprès du public. Personne ne me dicte mes choix. Et puis, je ne pense pas que Meftah ait été mauvais. Je comprends qu’il soit bloqué psychologiquement par l’attitude du public ce qui a fait qu’il n’a respecté toutes les consignes que je lui ai données, mais je l’ai trouvé bon dans l’ensemble. Il s’est bien battu… » a-t-il assuré, louant au passage les qualités défensives retrouvées de Nadir Belhadj. « C’est son meilleur match, défensivement parlant ! », a-t-il assuré. On l’avait remarqué !
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:51

c est pour le match que tu mets ça ou une nation particuliere . Car il me semble qu il y a un topic Algerie wink
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:40

Ah oui dsl j'avais pas vu

Citation :
Lions Indomptables : ça gronde dans la tanière...


La rencontre amicale à Alger entre le Cameroun et l’Algérie pourrait de ne plus avoir lieu mardi comme initialement programmée. Et pour cause, une affaire de primes oppose les Lions Indomptables du Cameroun à leur encadrement administratif. Les joueurs exigeraient 22 millions de FCFA. Coup d'oeil sur la sélection camerounaise vu par FootAfrica365, notre partenaire du football africain.


C’est la surprise du chef que les joueurs camerounais ont réservé aux responsables de leur délégation à Marrakech pour le tournoi LG CUP. Dimanche soir, ils n’ont pas pris part au dîner après leur sacre devant la sélection du Maroc, et ont refusé de libérer l’hôtel pour embarquer dans l’avion spécialement affrété pour l’expédition algérienne. A l’origine de cette attitude rocambolesque, la volonté des joueurs de savoir combien il gagneront en termes de prime pour le match contre l’Algérie. Courroucées par cette sortie inattendue des joueurs, les autorités en charge de notre football ont menacé de sévir. Une attitude qui a davantage radicalisé la position des joueurs. Si cette affaire a éclaté sur la place public seulement après le match contre le Maroc, il faut dire qu’en coulisse certains joueurs avaient été déjà mis au parfum que le déplacement d’Alger n’allait rien leur rapporter. Ils ont considéré cela comme une simple rumeur, même si certains ont menacé de boycotter la rencontre contre le Maroc avant d’être dissuadés. « Une telle initiative n’est pas la bienvenue, maintenant que nous sommes engagés dans une opération de renaissance. Même nos propres fans ne nous le pardonneraient pas ; allons jouer, on règlera cette affaire après le tournoi », aurait conseillé un cadre de l’équipe.


Après le match contre les Lions de l’Atlas donc, alors qu’on attendant les joueurs à l’embarquement, ils ont refusé de quitter l’hôtel, réclamant aux responsables de la délégation la clarification des retombées du futur match contre les Fennecs. Blaise Omgbwa, en charge de l’administration des équipes nationales, Tombi A Roko et Francis Mveng de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ainsi que Alexandre Ribeiro l’agent de match FIFA des Lions Indomptables, ont presque en chœur, fait savoir qu’aucune prime n’était prévue pour les joueurs en ce qui concerne le déplacement d’Alger. « Le tournoi de Marrakech avait réservé une enveloppe pour les joueurs. Dans le souci d‘intensifier la préparation de notre équipe en vue des grandes échéances qui nous attendent, nous avons accepté la proposition de jouer gratuitement avec l’Algérie. Le pays se trouve dans la région et cette opportunité se présente à la même période de trêve international. Nous avons estimé qu‘il était aisé pour nous d’enchainer avec Marrakech » : cette explication élaborée par leurs interlocuteurs, n’a pas convaincu les joueurs qui sont restés campés sur leur position en signe de protestation.


En réaction, les autorités ont brandi le bâton, menaçant de suspendre les joueurs contestataires, notamment des cadres tels Alexandre Song, Idriss Carlos Kameni, etc. Une attitude qui n’a fait que radicaliser la position des joueurs. La tension est vite montée. Dos au mur, les représentants de la Fécafoot et du ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) ont convié les représentants des joueurs à la négociation. « Les joueurs exigent 22 millions de FCFA, soit environ un million seulement pour chacun. La Fécafoot et le Minsep, chacun a dit qu’il n’avait pas l’argent pour. Ribeiro a tenté sans succès de convaincre les joueurs d’aller jouer et qu’une enveloppe symbolique leur serait versée après. Finalement jusqu’à 2h ce lundi matin, les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente. Ils se sont séparés en queue de poisson », affirme un membre de la délégation camerounaise.


L’avion spécial affrété par la Fédération algérienne de football est reparti après près de six heures d’attente à l’aéroport de Marrakech. Tout porte donc à croire que le match Algérie - Cameroun pourrait être annulé. Dans ce cas, il faudrait redouter une plainte en justice des organisateurs du match, la rencontre devant se disputer à guichets fermés. Si après investigation, il s’avère qu’effectivement, la partie algérienne n’avait rien prévu en contrepartie du déplacement des Lions, cette affaire de revendication des joueurs fait remonter à la surface les problèmes d’administration et de communication qui ont très souvent été à l’origine des tensions au sein de la tanière. Comment par exemple comprendre qu’on n’ait pas pu prévenir les joueurs que le match contre l’Algérie n’avait pas de retomber financières ? Comment comprendre que Denis Lavagne ait pu convoquer Yaya Banana pour le tournoi de Marrakech, alors qu’il était connu de presque tous que l’international camerounais jouait à la même période les matches de finale de la Ligue des Champions avec l’Espérance de Tunis ? Pour sa défense, Denis Lavagne a fait savoir qu’il avait été en possession d’un mauvais calendrier… Toutes choses qui renvoient à ce sempiternel problème de communication et d’administration au sein de la tanière des Lions…

Pour info le Cameroun a gagné 2-1 contre le Maroc
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:17

Citation :
Algérie-Cameroun annulé ?
La rencontre internationale amicale qui devait opposer l'Algérie au Cameroun demain, a été annulée en raison de la grève des joueurs camerounais déclenchée hier soir juste après le match du tournoi LG Cup gagné contre le Maroc aux tirs au but à Marrakech. Après de moult négociations, les capès du coach Denis Lavagne ont finalement décidé d'aller jusqu'au bout de leur action. Ainsi donc, sauf rebondissement de dernière minute dans cette affaire, ce duel de préparation, n'aura certainement pas lieu, indique Camfoot.com


Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:04

c est vraiment mais vraiment des pinnes serieux . La plus part gagne des millions ..ah sa me desole de voir ça
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 5:13

Moi aussi ça me désole mais c'est la réalité du football d'aujourd'hui
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:22

ben je sais bien , je suis le 1er a le critiqué
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:40

Citation :
Alg-Cam: Eto'o se défend
Samuel Eto'o, le capitaine du Cameroun auditionné lundi à Yaounde par la commission de discipline de la Fédération en même temps que des responsables sportifs à propos de l'annulation du match amical en Algérie, a jugé qu'il était "important de donner notre version" des faits.

"Le plus important était de m'exprimer en mon nom propre et au nom de mes coéquipiers pour mettre à la connaissance de cette juridiction notre version (des faits). Nous avons apporté des preuves. Nous attendons maintenant sa décision", a déclaré à la presse Eto'o après une audition à huis clos de plus de 2 h 30 min. "J'aurais l'occasion de donner notre version des faits aux Camerounais. Nous ne jouons pas à l'équipe nationale pour de l'argent. Nous (y) jouons parce que aimons notre pays", a-t-il ajouté.

L'équipe du Cameroun, regroupée à Marrakech (Maroc), avait refusé de se rendre à Alger pour y disputer un match amical le 15 novembre, les joueurs n'ayant pas obtenu les 763 euros de primes individuelles réclamées. Après Eto'o, deux responsables du ministère des Sports et de la Fédération ainsi que le sélectionneur Denis Lavagne et son adjoint ont été entendus par la commission.

"Ce n'est pas à nous de dire si les joueurs sont fautifs ou pas. Il y eu des choses qui se sont passées. Maintenant, il y a une commission de discipline. C'est à elle de dire si les joueurs sont fautifs ou pas", a simplement dit à la presse Denis Lavagne. L'Algérie réclame un million de dollars (près de 750.000 euros) au Cameroun pour les dépenses engagées par sa Fédération afin de préparer cette rencontre.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:00

Citation :
La FIFA met la main à la poche
La Fédération internationale (Fifa) a annoncé mardi qu'elle allait verser 250.000 dollars (environ 189.000 euros) aux familles des victimes des violences de la semaine dernière à Port-Saïd après le match entre Al-Masry et Al-Ahly.

"Ce montant sera alloué au fonds de bienfaisance qui a été ouvert dimanche dernier par le club Al-Ahly", a précisé la Fifa dans un communiqué. "J'ai dit après la tragédie que c'était un jour noir pour le football. Je suis toujours très choqué par ce qui s'est passé", a déclaré le président de la Fifa Sepp Blatter, cité dans le communiqué.

"Beaucoup de victimes étaient des jeunes, lesquels représentaient d'importants soutiens pour leurs familles. Ces familles doivent désormais être aidées. La communauté du football, dont la Fifa, doit soutenir ses frères et soeurs égyptiens", a-t-il ajouté. Mercredi dernier à l'issue du match entre les deux équipes, des centaines de supporteurs d'Al-Masry, un club de Port-Saïd, avaient envahi le terrain et commencé à lancer des pierres et des bouteilles sur ceux d'Al-Ahly, une équipe du Caire, déclenchant les violences. Le dernier bilan fait état de 74 morts et de centaines de blessés.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:25

Citation :
Ancien international marocain, Aziz Bouderbala est revenu sur la première partie de la CAN pour Football-mag.fr. Remonté contre Eric Gerets, après l’élimination des Lions de l’Atlas, L’ex-attaquant des Lions de l’Atlas réclame la démission du sélectionneur. Voici un extrait de l’interview accordé à football-mag.fr.

Devancé par le Gabon et la Tunisie, le Maroc a quitté prématurément la compétition dans la poule C. Etes-vous déçu ?
Je ne dis pas que ça ne m’a pas fait mal, mais je m’attendais à ça. J’étais l’un des rares à être prudent après les qualifications. Le Maroc a déjà gagné sa place difficilement dans un groupe composé de la Tanzanie de l’Afrique centrale et de la plus faible équipe d’Algérie que j’ai vue de toute ma vie. On nous a fait attendre le messie pendant une année et finalement, tous les Marocains ont été déçus par Eric Gerets.
Comment expliquez-vous cette déconvenue ?
Gerets a beaucoup surestimé sa formation. Les joueurs manquent de compétition… Seuls Belhanda, à Montpellier, et Benatia, en Italie, jouent régulièrement. Je suis passé par là, un joueur qui ne joue pas met du temps à revenir. Et il a peut-être sous-estimé ses adversaires. On s’est classés dernier du tournoi de Marrakech en perdant contre l’Ouganda… Oser dire ensuite «je vais à la CAN pour revenir avec le 2e titre du Maroc»... Il ne faut pas vendre un rêve au peuple marocain. Et la Tunisie, malgré la situation dans le pays, nous a battus. Ça m’a fait beaucoup de mal, car avec nos stars européennes, on se fait battre par deux clubs tunisiens (l’Espérance Tunis et le Club Africain). Je n’ai pas été surpris.
En voulez-vous à Eric Gerets ?
Oui, beaucoup, et je ne suis pas le seul. Tout le peuple marocain lui en veut. Tous les pays ont préparé la compétition en Afrique. Lui s’est cru le plus intelligent de tous en allant à Marbella, en Espagne, et en jouant un match amical et demi (un match plus un autre de 50 minutes), on aurait dit du mini-foot ! On a l’impression, le peuple marocain et nous techniciens, qu’il s’est un petit peu foutu de notre gueule. Ceux qui l’ont fait venir nous l’ont présenté comme le sauveur du football national. C’est ridicule ! Il aurait peut-être dû prendre des joueurs qui ont joué le championnat national ou la Coupe d’Afrique. On aurait pu au moins atteindre le deuxième tour et ne pas se faire ridiculiser comme ça. C’est le plus mauvais résultat du Maroc dans une CAN. J’ai la rage.
Que lui reprochez-vous ?
Les responsables auraient dû mettre à ses côtés des techniciens marocains qualifiés. Il a oublié que l’Afrique, ce n’est pas l’Europe. L’Afrique, c’est autre chose que la Coupe du monde… Quand on n’a pas une équipe puissante physiquement et mentalement avec une meilleure défense... Nous, on avait une défense catastrophique.
Y-avait-il un problème de communication ?
Après le premier match perdu contre la Tunisie il a déclaré : «C’est une défaite qui va nous servir de leçon pour le prochain match.» Et après le Gabon, il a redit : «C’est une leçon pour l’avenir et j’aimerais bien continuer pour l’avenir.» De quoi il parle ? Il a échoué. Qu’il se comporte comme les plus grands entraîneurs du monde en présentant sa démission et en partant. Lui a l’intention de rester et de continuer à travailler. Si vous demandez à son chauffeur ce qu’il fait depuis un an, il va vous le dire. Il s’est baladé dans les stades au Maroc et finalement, il n’a pris que des joueurs de clubs européens ! Il servait à quoi alors ?
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:58

Citation :
ZIM: Le sélectionneur suspendu
Le sélectionneur du Zimbabwe Norman Mapeza a été suspendu par la Fédération nationale de football pour son implication présumée dans une affaire de matches truqués en Asie, a annoncé mercredi la fédération.

L'ancien milieu de terrain, Rahman Gumbo va assurer l'intérim, a indiqué le président de la Fédération zimbabwéenne (ZIFA) Jonathan Mashingaidze. "Le bureau a décidé que toute personne figurant dans le rapport de l'Asiagate serait immédiatement surspendue et ne pourrait être en charge de l'équipe nationale avant d'être innocentée", a précisé M. Mashingaidze à l'AFP.

Plusieurs joueurs et dirigeants impliqués dans des matches truqués vont comparaître devant une commission d'éthique indépendante. Les auditions vont commencer ce week-end. La suspension de Mapeza intervient deux jours après la libération sous caution de l'ancienne présidente de la ZIFA Henrietta Rushwaya, quatre jours après son arrestation dans le cadre d'une affaire de corruption et de matches truqués concernant l'équipe nationale.

Mme Rushwaya avait envoyé la sélection nationale disputer des matches amicaux en 2009 en Thaïlande, en Syrie et en Malaisie, dont les résultats auraient été arrangés à l'avance dans le cadre de paris truqués. Elle a été démise de ses fonctions l'année suivante. Son arrestation a suivi la suspension de 82 joueurs ayant participé à la tournée asiatique et soupçonnés par les autorités d'être impliqués dans l'affaire de matches truqués. En août, la Zifa avait suspendu trois de ses membres, dont un ancien joueur international et un ancien arbitre, impliqués dans le scandale.

Dans ce contexte, le Zimbabwe est dans le collimateur de la Fédération internationale de football. Le président de la Fifa, Sepp Blatter, avait prévenu lors d'une visite à Harare l'an passé que tout joueur ou officiel jugé coupable dans cette affaire serait banni à vie du football professionnel.
Contenu sponsorisé




Selections AFRICAINES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selections AFRICAINES   Selections AFRICAINES - Page 4 Empty

 

Selections AFRICAINES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les selections nationales
» Kits Selections Nationales
» Aide pour Loading Screen " Stars Africaines" en préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les sélections Nationales et leurs compétitions-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur