FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Explication tactique individuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Automatictie
Touriste à la plage
Touriste à la plage


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2012

Explication tactique individuelle Empty
MessageSujet: Explication tactique individuelle   Explication tactique individuelle EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:53

Voilà j'ai un peu farfouillé dans les tactiques individuelle (après avoir jeté un oeil sur les objectifs d'entrainement) et j'ai quelques questions:
Décrochage position: C'est le 'niveau' ou un joueur va être autorisé à quitter son poste ? Creatif -> on va retrouver le DC au milieu du terrain 80% du match ???

La case Trajectoire de course c'est en rapport avec l'onglet "Modifier les courses" si je comprend bien ?
Donc je définis dans "Modifier les courses ce que je veux que les joueurs fassent défensivement et offensivement" et puis je valide dans Trajectoire de course si ils doivent s'y plier ou pas. J'ai bon ?

Electron libre : j'ai l'impression que c'est redondant avec "Décrochage position" mis à créatif. Ou c'est autre chose?

Autre chose, si je veux que mes ailiers s’engouffrent plus souvent dans le rectangle pour tirer je dois mettre "Fréquence centre" à rarement et cocher Dribble et Trajectoire de course (avec une course adaptée bien sur) ?
Johll
Pieds carrés
Pieds carrés
Johll

Messages : 166
Date d'inscription : 14/01/2012

Explication tactique individuelle Empty
MessageSujet: Re: Explication tactique individuelle   Explication tactique individuelle EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:10

trajectoire de course,c'est pour que les autres joueurs lui fasse une passe en profondeur dans la trajectoire de sa course,pas mal pour les lateraux par exemple.

Pour le reste je vais attendre que qqun te reponde et venir me renseigner un peu aussi^^
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Explication tactique individuelle Empty
MessageSujet: Re: Explication tactique individuelle   Explication tactique individuelle EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:52

Salut
Bienvenue parmi nous
Automatictie a écrit:

Autre chose, si je veux que mes ailiers s’engouffrent plus souvent dans le rectangle pour tirer je dois mettre "Fréquence centre" à rarement et cocher Dribble et Trajectoire de course (avec une course adaptée bien sur) ?
Perso je cocherais "tirs de loin"
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Explication tactique individuelle Empty
MessageSujet: Re: Explication tactique individuelle   Explication tactique individuelle EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:14

ouh la tactique c est une eternel question . Pour il y a pas de truc predéfini . Faut faire en fonction de tes joueurs . C est eux la clè
Automatictie
Touriste à la plage
Touriste à la plage


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2012

Explication tactique individuelle Empty
MessageSujet: Re: Explication tactique individuelle   Explication tactique individuelle EmptyJeu 9 Fév 2012 - 5:35

Phileas Tobb a écrit:
Salut
Bienvenue parmi nous
Automatictie a écrit:

Autre chose, si je veux que mes ailiers s’engouffrent plus souvent dans le rectangle pour tirer je dois mettre "Fréquence centre" à rarement et cocher Dribble et Trajectoire de course (avec une course adaptée bien sur) ?
Perso je cocherais "tirs de loin"

Avec tir de loin, il ne vont pas être tenté de balancer des patates depuis l'extérieur du grand rectangle ? Moi j'aimerais qu'il rentre dedans avant de tirer.
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Explication tactique individuelle Empty
MessageSujet: Re: Explication tactique individuelle   Explication tactique individuelle EmptyJeu 9 Fév 2012 - 5:44

C' est clair que ça va bombarder de l' extérieur des 18m
C' était une idée pour qu' ils ne se debarassent pas pas de la balle wink
Automatictie
Touriste à la plage
Touriste à la plage


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2012

Explication tactique individuelle Empty
MessageSujet: Re: Explication tactique individuelle   Explication tactique individuelle EmptyJeu 9 Fév 2012 - 6:06

A priori si je lui demande de ne pas centrer et de dribbler il devrait éviter de se débarrasser de la balle trop rapidement. Reste plus qu'à espérer qu'on lui prenne pas Pardon
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Explication tactique individuelle Empty
MessageSujet: Re: Explication tactique individuelle   Explication tactique individuelle EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:21

Automatictie a écrit:

Décrochage position: C'est le 'niveau' ou un joueur va être autorisé à quitter son poste ? Creatif -> on va retrouver le DC au milieu du terrain 80% du match ???
C'est ce qui donne plus de liberté au joueur, ensuite pour tes DC, si tu leurs donnent des courses vers l'avant qui ne vont pas loin, et que tu leur interdit de monter, ils resteront en défense, mais auront plus de liberté à se déplacer sur la largeur.
Je dirai que c'est plus adapté pour les joueurs offensifs.

Automatictie a écrit:
La case Trajectoire de course c'est en rapport avec l'onglet "Modifier les courses" si je comprend bien ?
Donc je définis dans "Modifier les courses ce que je veux que les joueurs fassent défensivement et offensivement" et puis je valide dans Trajectoire de course si ils doivent s'y plier ou pas. J'ai bon ?
Non, comme dis plus haut, c'est pour permettre que le joueur fasse des appels en profondeur, ou que ses coéquipiers lui fassent des passes en profondeur.
Mais attention au piège du hors-jeu !
C'est indépendant des réglages "courses".

Automatictie a écrit:
Electron libre : j'ai l'impression que c'est redondant avec "Décrochage position" mis à créatif. Ou c'est autre chose?
ça permet au joueur lors d'une phase offensive de se déplacer plus librement, en contrepartie, il fera normalement moins de travail défensif.

Automatictie a écrit:
Autre chose, si je veux que mes ailiers s’engouffrent plus souvent dans le rectangle pour tirer je dois mettre "Fréquence centre" à rarement et cocher Dribble et Trajectoire de course (avec une course adaptée bien sur) ?
Si tu coches la case "dribble", effectivement le joueur aura tendance à porter plus le ballon et chercher le jeu en un-contre-un (plus son aptitude en dribble est élevée, et plus il voudra le faire, et si en plus il est du style "dribbleur" ça augmentera encore cette tendance.)
Si tu orientes les courses de tes ailiers pour qu'ils approchent de la surface plutôt que de viser la ligne de touche, ça peut aider aussi.
Et bien sûr plus tu les limites sur la fréquence des centres, moins ils en feront.
Malheureusement si tes ailiers ont une aptitude en "centre" élevée, ils risquent de choisir l'option de centrer plus souvent que les autres actions.
L'optimum serait de mettre un ailiers qui est très mauvais en "centre" Mr Green
Par contre "trajectoire de course", ne sert pas à ça, mais plutôt pour les débordements. (voir plus haut)

Précisions générales sur tout ça :
1- suivant le Gameplay que tu utilises (original ou un GP patch) les choix d'actions et les comportements des joueurs peuvent nettement varier (certains GPP font la part belle au dribbles ou aux course alors que d'autres mettent l'accent sur le jeu de passe par exemple, là, faut faire son choix en les testant et prendre celui qui convient le mieux à ce qu'on a envie de voir en match 3D, c'est un choix personnel)

2- je pense avoir remarqué que le jeu est programmé pour que suivant les endroits du terrain le comportement basic des joueurs soit différent.
En phase offensive par exemple, les joueurs ont tendance à courir avec le ballon, ils ont aussi tendance à tirer à l'entrée de la surface.
Et c'est très difficile de contourner efficacement ces réglages dans un GPP Gaffe

3- les aptitudes des joueurs influent sur leur comportement en match 3D.
Plus un joueur a une valeur élevée dans une compétence, plus il risque de l'utiliser (même si tu ne coches pas la case dans les tactiques individuelles)
Un fort en dribble, tentera plus de dribble qu'un autre joueur, un fort en centre tentera plus de centres etc...
Et forcément avec plus de qualité dans l'exécution.

4- les options dans les tactiques individuelles (dribble, fréquence des centres, tirs de loin etc...) servent surtout à décupler la fréquence de choix de l'action pour le joueur.
Par exemple un joueur fort en "tirs de loin", tentera régulièrement sa chance à plus de 20m quand il aura une bonne opportunité contrairement à un autre joueur.
Si en plus tu coches la case "tirs de loin", ce même joueur, frappera dès qu'il en aura la possibilité.

5- Tu peux bien évidemment, cocher/décocher ou bouger les fréquences à tout moment durant le match afin d'essayer de régler les comportements des joueurs.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Explication tactique individuelle Empty
MessageSujet: Re: Explication tactique individuelle   Explication tactique individuelle EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:17

sympa ton mini tuto horhgh ... jjacq si tu passe dans le coin ... Green Wistle
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Explication tactique individuelle Empty
MessageSujet: Re: Explication tactique individuelle   Explication tactique individuelle EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:19

On a pensé la même chose Spouck... Mr Green

Mais j'attends son travail sur la traduction du Guide TaKtiK, car il y a des réponse dedans. wink

Contenu sponsorisé




Explication tactique individuelle Empty
MessageSujet: Re: Explication tactique individuelle   Explication tactique individuelle Empty

 

Explication tactique individuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: LFP MANAGER 14 :: LFP MANAGER 14 :: Coaching-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur