FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Influence des tactiques sur le GPP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Archibald1o
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Archibald1o

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Influence des tactiques sur le GPP Empty
MessageSujet: Influence des tactiques sur le GPP   Influence des tactiques sur le GPP EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:51

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait déjà un moment que je bidouille les gameplay sur lfp.
J'avais passé beaucoup de temps à obtenir un rendu comme je les aime sur LFP 11, à partir du GPP ronaldo que je trouvais très réussi.
La, je commence à peine à plancher sur le gameplay du 12. Cependant j'ai un problème concernant les tactiques.
je m'explique:

Je trouve que les choix tactiques que l'on fait pour les matchs ne sont pas respectés et n'influencent quasiment pas le jeu en 3D.
Déjà sur le 11, c'était limite, mais la sur le 12 que je choisisse des passes longues et folles ou courtes et prudentes (par exemple), ça ne change rien dans les faits.
Donc je me demandais comment on fait pour régler l'influence des paramètres tactiques choisis sur le gameplay 3D. Quels sont les paramètres à modifier ou rajouter sur le GPP?
Si vous avez des pistes à me donner ce serait cool impecc

Merci à vous.
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Influence des tactiques sur le GPP Empty
MessageSujet: Re: Influence des tactiques sur le GPP   Influence des tactiques sur le GPP EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:29

Voilà une question à laquelle notre staff GPP, Horhgh, se fera un plaisir de répondre dès qu'il vera ton post. wink
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Influence des tactiques sur le GPP Empty
MessageSujet: Re: Influence des tactiques sur le GPP   Influence des tactiques sur le GPP EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:52

Malheureusement, je n'ai aucune idée de la façon qu'a le jeu pour gérer ses fameux choix tactique.
Car je ne vois aucune ligne de code qui fait directement référence aux divers choix de jeu de passes.

Les seuls choses qui semblent donner une échelle mini-maxi ce sont ces genres de lignes =>
OPTION_VALUE_FORWARD_MIN = 2
OPTION_VALUE_FORWARD =6
OPTION_VALUE_FORWARD_MAX = 12
OPTION_VALUE_SAFE_MIN = 60
OPTION_VALUE_SAFE = 70
OPTION_VALUE_SAFE_MAX = 80
(Elles existent aussi pour les PASS.)
C'est peut-être ça qui a une influence (mais il n'y a rien de sûr à 100%, comme dans tous le GPP d'ailleurs)

Sinon, une autre possibilité est que le jeu pourrait faire sa propre soupe, peut-être en utilisant des coefficients qu'il appliquerait aux réglages du Gameplay suivant les consignes de passe.
Archibald1o
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Archibald1o

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Influence des tactiques sur le GPP Empty
MessageSujet: Re: Influence des tactiques sur le GPP   Influence des tactiques sur le GPP EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:08

Merci pour vos réponses !

J'essaie de trouver de nouveaux codes pour influer sur la tactique mais sans succès.
C'est vraiment casse-tête :(
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Influence des tactiques sur le GPP Empty
MessageSujet: Re: Influence des tactiques sur le GPP   Influence des tactiques sur le GPP EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:23

A savoir que beaucoup de choses sont gérées directement par le jeu en interne, le config contient beucoup de codes qui sans doute ne sont plus actifs.
mais savoir les quels exactement !!! mystère happiness

Si tu as des questions précises, je pourrai peut-être donner des pistes de travail (enfin pas sûr à 100%, il n'y a pas de tuto en GPP, tout se passe en testant, alors chacun peut y voir des choses complétement différentes siffle)
Archibald1o
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Archibald1o

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Influence des tactiques sur le GPP Empty
MessageSujet: Re: Influence des tactiques sur le GPP   Influence des tactiques sur le GPP EmptySam 21 Avr 2012 - 17:43

Merci de ta dispo Horhgh.

J'ai pas mal tâtonné ces derniers jours et je n'ai pas encore trouvé le moyen d'agir sur les influences tactiques. C'est ce qui me gène le plus finalement, du coup t'es obligé de choisir ton GPP en fonction de ta tactique habituelle et tu peux pas en changer comme bon te semble Suspect

Je vais encore bosser dessus cette semaine, mais j'avoue que c'est fastidieux!
En plus j'ai remarqué que certains paramètres ne sont pris en compte qu’après redémarrage du jeu (le game speed par exemple) alors que d'autres changements s'appliquent direct sur le prochain match.

Je te ferais signe si je tombe sur un truc précis qui me bloque ^^
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

Influence des tactiques sur le GPP Empty
MessageSujet: Re: Influence des tactiques sur le GPP   Influence des tactiques sur le GPP EmptySam 21 Avr 2012 - 18:18

Archibald1o a écrit:
Merci de ta dispo Horhgh.

J'ai pas mal tâtonné ces derniers jours et je n'ai pas encore trouvé le moyen d'agir sur les influences tactiques. C'est ce qui me gène le plus finalement, du coup t'es obligé de choisir ton GPP en fonction de ta tactique habituelle et tu peux pas en changer comme bon te semble Suspect

Je vais encore bosser dessus cette semaine, mais j'avoue que c'est fastidieux!
En plus j'ai remarqué que certains paramètres ne sont pris en compte qu’après redémarrage du jeu (le game speed par exemple) alors que d'autres changements s'appliquent direct sur le prochain match.

Je te ferais signe si je tombe sur un truc précis qui me bloque ^^
j'ai tester a peut pres tout les gameplay, et aucun n'utilise plus les tactique voulu que les autres . tout simplement le jeu est fait comme ca happiness
il est a noter que les déplacement des, joueurs et les marquage sont plutôt bien respecter, mais le rester, c'est un peut perdre sont temps .
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Influence des tactiques sur le GPP Empty
MessageSujet: Re: Influence des tactiques sur le GPP   Influence des tactiques sur le GPP EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:34

Archibald1o a écrit:
Merci de ta dispo Horhgh.

J'ai pas mal tâtonné ces derniers jours et je n'ai pas encore trouvé le moyen d'agir sur les influences tactiques. C'est ce qui me gène le plus finalement, du coup t'es obligé de choisir ton GPP en fonction de ta tactique habituelle et tu peux pas en changer comme bon te semble Suspect

Je vais encore bosser dessus cette semaine, mais j'avoue que c'est fastidieux!
En plus j'ai remarqué que certains paramètres ne sont pris en compte qu’après redémarrage du jeu (le game speed par exemple) alors que d'autres changements s'appliquent direct sur le prochain match.

Je te ferais signe si je tombe sur un truc précis qui me bloque ^^

je pense qu'aucune ligne de code n'est en relation directe avec la tactique.
Le GPP se résume en fait à équilibrer les choix d'actions des joueurs à mon sens.
Faire plus ou moins de passes (courtes, longues, lobées, sûres ou risquées), plus ou moins de dribbles, de tirs, de centres, de courses.
Et appliquer des bonus/malus sur certains aspects (comme la défense, qui est une plaie à régler)
Ensuite forcément chaque GPP privilégie sans doute une façon de jouer.
Personnellement mon but est de proposer un GPP avec un jeu plus temporisé et collectif, et je trouve qu'en faisant ça, les actions de jeu et la construction est plus variée et ce à tous les endroits du terrain.
Les joueurs ne se contentent pas d'attaquer à tout bout de champs.
Et de trouver un bon nivellement des joueurs et des équipes. (ne pas avoir que des clones sur le terrains, Messi ou un joueur de CFA qui font la même chose en match 3D, ce qui est le cas dans certains Gameplay, ce qui rend forcément les matchs plus durs à gagner car les équipes sont toutes quasi de la même force, mais dans ce cas, plus la peine de recruter des stars, autant faire jouer ses juniors Green Wistle )

De mon côté, je peux changer de GPP à chaque match et je vois instantanément la différence !!!! (notamment la Game-Speed qui se voit aussitôt, car c'est très facile à identifier visuellement !!!)

Et oui, je suis preneur de toute découvertes, car je suis loin d'avoir tout compris Mr Green
Archibald1o
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Archibald1o

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Influence des tactiques sur le GPP Empty
MessageSujet: Re: Influence des tactiques sur le GPP   Influence des tactiques sur le GPP EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:05

C'est bien dommage qu'il n'y ai pas de mode d'emplois pour modifier son propre GPP lol
Le kiff dans ce genre de jeu c'est quand meme de trouver la bonne tactique contre chaque équipe et de réagir en fonction des aléas du match. C'est sur que si les tactiques sont toujours fixe ca enlève bcp de l'interet du jeu.
Esperons qu'ils améliorent ca dans les prochaines années.

J'ai une question sinon: Comment agir sur le contrôle de balle des joueurs?
Je vois très souvent des joueurs recevoir une balle "trop rapide" alors ils font une sorte de demi-tour pour la contrôler, comme s'ils étaient pris a contre-pied. Ca leur fait perdre l'avantage du temps parce qu’après ils sont pressé, normal.
Je vois bien les lignes "DRIBBLE_BALLCONTROL_PENALTY" mais la il ne s'agit que du dribble.
La "pass_speed" ne change rien au probleme.
Serait-ce une question de "power_up" (ca m'étonnerait)?
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

Influence des tactiques sur le GPP Empty
MessageSujet: Re: Influence des tactiques sur le GPP   Influence des tactiques sur le GPP EmptyLun 23 Avr 2012 - 4:42

Modifier un gameplay ça ne se fait pas en 5min wink
voici des tuto .
https://lfpunited.forumactif.com/t114-tutoriel-modifier-le-gameplay-3d-de-lfp-les-bases
https://lfpunited.forumactif.com/t2412-tutoriel-comment-tenter-de-creer-son-gpp-gameplay-3d

apres un sujet ou l'ont avais essayer de comprendre les para intersssant pour faie un gameplay l'an passé https://lfpunited.forumactif.com/t3478-projet-de-gameplay-united
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Influence des tactiques sur le GPP Empty
MessageSujet: Re: Influence des tactiques sur le GPP   Influence des tactiques sur le GPP EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:59

Archibald1o a écrit:

J'ai une question sinon: Comment agir sur le contrôle de balle des joueurs?
Je vois très souvent des joueurs recevoir une balle "trop rapide" alors ils font une sorte de demi-tour pour la contrôler, comme s'ils étaient pris a contre-pied. Ca leur fait perdre l'avantage du temps parce qu’après ils sont pressé, normal.
Je vois bien les lignes "DRIBBLE_BALLCONTROL_PENALTY" mais la il ne s'agit que du dribble.
La "pass_speed" ne change rien au probleme.
Serait-ce une question de "power_up" (ca m'étonnerait)?

je ne sais pas trop exactement, mais voilà quelques idées (mais rien de sûr)

- peut-être que le ballon roule trop vite
dans le ai.ini
BALL_ROLLING_COEFF =
RAIN_BALL_ROLLING_COEFF =
essayer en augmentant (ou diminuant, j'ai un doute Mr Green ) cette valeur et voir si ça change quelque chose. (c'est plus efficace que le PASS_SPEED)

- je crois avoir lu (il y a longtemps) que ces codes servaient pour contrôler la balle
Mais je n'ai pas vraiment testé ça. (donc l'info peut être fausse)
TRAP_DIST_POOR =
TRAP_DIST_AVG =
TRAP_DIST_GOOD =
TRAP_DIST_EX =

TRAP_FAIL_RATE_POOR =
TRAP_FAIL_RATE_AVG =
TRAP_FAIL_RATE_GOOD =
TRAP_FAIL_RATE_EX =

TRAP_FTSTUMBLE_RATE_POOR =
TRAP_FTSTUMBLE_RATE_AVG =
TRAP_FTSTUMBLE_RATE_GOOD =
TRAP_FTSTUMBLE_RATE_EX =

- Je pense que parfois plutôt que de vouloir trouver le code au niveau du jeu ou du joueur, des modifications sur la physique de la balle ont des effets non négligeables sur son contrôle, sur les passes, les tirs, les centres etc...
Archibald1o
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Archibald1o

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Influence des tactiques sur le GPP Empty
MessageSujet: Re: Influence des tactiques sur le GPP   Influence des tactiques sur le GPP EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:57

Je te remercie beaucoup!
C'était en effet la balle qui était trop rapide. C'est beaucoup mieux maintenant.
Il faut que je m'attaque au marquage ensuite, resserrer un peu les lignes.
J'ai un autre pb c'est que les joueurs font trop de faute grave, je préférerais qu'ils s’abstiennent ^^, qu'ils se contentent d'un duel au corps a corps plutôt que de découper l'adversaire.

-> sebastiien86 : je sais qu'il faut du temps et bcp de tests. Merci pour les tutos, j'ai en effet déjà parcouru plusieurs d'entre eux (mais j'avais pas tout lu ^^')
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Influence des tactiques sur le GPP Empty
MessageSujet: Re: Influence des tactiques sur le GPP   Influence des tactiques sur le GPP EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:59

Pour la défense, le marquage, les tacles, il y a tellement de paramêtres disponibles (peut-être pas tous encore utilisés par le jeu, ça reste l'éternelle question) que c'est difficile de savoir lequel apporte quoi exactement.

Tu peux essayer de comparer certaines valeurs de mon GPP V2.1 avec le config original pour voir ceux que j'ai surtout augmenté et ceux que j'ai plutôt diminué.
ça te donneras peut-être des idées.
(il y en a dans le ai.ini, tcmai.ini et positioning.ini)

si tu ne sais pas lesquels regarder j'essaierai de t'en faire une liste (mais pas ce soir, je vais aller au dodo happiness )

Pour info, sur plusieurs topics de GPP (le mien et d'autres), j'ai par-ci par-là donné des infos sur des réglages, je sais qu'il y a beaucoup de pages a parcourir chaud , mais il y a sans doute des infos utiles.
A tes heures perdues, tu y fais une balade ... wink
Ensuite tout reste à tester, car même si j'ai fait des constatations sur des tests, beaucoup de choses restent de l'interprétation personnelle en regardant son match 3D wink
Contenu sponsorisé




Influence des tactiques sur le GPP Empty
MessageSujet: Re: Influence des tactiques sur le GPP   Influence des tactiques sur le GPP Empty

 

Influence des tactiques sur le GPP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: LFP MANAGER 14 :: LFP MANAGER 14 :: Laboratoire des patchs :: GPP - GamePlay 3D-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur