FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Consultation affaire Muchas-Spouck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:21

J'ouvre ce Topic dédié au problème entre Muchas et Spouck, afin de ne pas gêner en Discussion Staff.

Suite aux échanges Muchas-Spouck que l'on a pu tous lire en Discussion Staff, au souhait de Muchas que nous réglions le problème, d'obtenir des excuses, j'ai lancé, aidé de 2 autres membres du Staff, un MP consultatif concernant nos deux amis, et la situation. Muchas restant en Off le temps que nous ayons tous réagis, donné notre sentiment sur ce qui s'est passé, ainsi que l'obtention d'excuses de la part de Spouck.

Tous les membres du Staff ont été consultés, sauf ceux trop proches des concernés, et/ou nous connaissons leur position sur ce type de problème. N'ont donc pas eu le MP : Muchas, Spouck, Babar, Gudjohnsen et Topgun.

N'ont pas lu le MP du fait de leur absence : Sinrok, Fumuj, Delacave

Ont lu mais sans réagir : Clemton et AllanKewell.

Se sont donc exprimé : JJacq, Horhgh, Herthos, Matrimoni, Sleguitch, Seb, Huppa, Jéjé, Bubble, Céline et HopSuisse.


Voici en rappel et info pour d'autres, le MP envoyé :

Citation :
Message pour tous les membres du Staff, hors Muchas, Spouck, Babar, Gudjohnsen et Topgun .(ces 3 derniers l'auront un peu plus tard, après réception de vos réponses, mais sont trop liés à l'un ou l'autre, et pourraient mettre en péril la neutralité de cette consultation).
J'ai réalisé ce MP en concertation avec un autre membre du Staff, que je ne nommerais pas pour l'instant, mais qui n'est ni Muchas, ni Spouck bien sûr.

Bonjour à tous,

Vous le savez, une guerre ouverte et agressive est d’actualité entre Muchas et Spouck. Depuis, je ne cesse d'échanger avec Muchas en MP, et on en arrive à un point de non-retour. Très peu d'entre vous se sont exprimés, si ce n'est paraît-il en MP, avec lui, par peur du Spouck...

Aujourd'hui, Muchas reste en Off, et réclame des excuses de Spouck, chose qui n'arrivera sans doute jamais bien sûr, vous connaissez le personnage. Muchas met sur la table une sorte de "c'est moi ou lui"... Pour ceux qui aurait raté l'épisode de départ, allez faire un tour en discussion staff, ça démarre ici : https://lfpunited.forumactif.com/t4239p735-topic-unique-discussion-du-staff

Après en avoir discuté avec certains d'entre vous, et afin de faire le point sur ce problème, qui n'est pas le premier entre eux deux, et sans doute pas le dernier, je vous invite à répondre ici, aux quelques questions ci-dessous. Tout ceci restera confidentiel, personne ne sera cité, le but étant que vous puissiez vous exprimer librement, et sans crainte d'être jugé ou critiqué. Par la suite, en fonction de vos réponses, certaines décisions seront proposées, ou pas.

- Spouck s'est montré agressif envers Muchas, en employant lors d'une réaction sur un sujet sensible pour Spouck, les mots "ferme ta gueule". Si les mots de cette réaction sont condamnables (et je l'ai fait en Staff), doit-on établir une sanction à l'encontre de son auteur ? Et si oui, laquelle ?

- Est-ce que le comportement de Muchas réclamant « justice » ou une « sanction exemplaire » à l’encontre de Spouck, vous parait normale ou excessive ?

- Avez-vous des conflits avec l'un ou l'autre des protagonistes ? Quels sont leurs qualités et défauts, d’un point de vue humain, relationnel mais aussi par rapport au forum et à la maitrise et connaissance de LFP-Manager et de son patching ? Il ne s'agit pas de dire qui aime qui, mais de faire le point sur votre ressenti, votre vécu dans ce Forum.

Merci par avance de tous vous exprimer, même avec seulement quelques mots. Il est important de le faire, la situation le demande. Muchas le demande... Personne ne sera mis au banc, ou jugé de part ses commentaires envers l’un ou l’autre, il n’y a pas de chasse aux sorcières.
Il n’est pas ici question de savoir qui est l’allié de qui, ou qui est l’ennemi de qui, il est question de savoir ce que l’ensemble du staff pense de nos deux collègues, et d'ainsi pouvoir essayer de mieux cerner les personnages, car on apprend beaucoup des uns grâce au regard qu’en ont les autres, et peut-être les mettre tous les deux face à des réalités liées à une entreprise collective, telle que l’est LFP-United.

Merci aussi de ne pas donner copie pour l'instant de ce MP à Muchas et Spouck, afin qu'il n'y ait pas éventuellement de tentative d'influence de la part de l'un ou l'autre pendant la consultation. Si besoin, il en auront une copie après la clôture de ce débat.


Synthèse des commentaires reçus :


- Première constatation : nos deux compères sont renvoyés dos à dos sur leurs différents.

- Deuxième constatation, il n'y a pas de pro-Spouck ou pro-Muchas, donc de clan. Personne n'a vraiment pris parti pour l'un ou l'autre. Seules des remarques sur les qualités et défauts de l'un ou l'autre en travail Forum ont été faites.

- A la question : "- Spouck s'est montré agressif envers Muchas, en employant lors d'une réaction sur un sujet sensible pour Spouck, les mots "ferme ta gueule". Si les mots de cette réaction sont condamnables (et je l'ai fait en Staff), doit-on établir une sanction à l'encontre de son auteur ? Et si oui, laquelle ?", la majorité a indiqué que non, 2 en ont souhaité une mais sans trouver laquelle, et 1 a proposé que si une sanction devait être trouvée, elle devrait s'appliquer aux deux. A toutefois été mis en avant le souci des mots parfois trop "fort" utilisé par Spouck, son coté trop cash parfois.

- A la question : "- Est-ce que le comportement de Muchas réclamant « justice » ou une « sanction exemplaire » à l’encontre de Spouck, vous parait normale ou excessive ?", une petite majorité ont dit "excessive", argumentant sur le fait que c'est du Spouck, avec des mots qui sont parfois exagérés pour nous, mais du quotidien pour lui. Un "ferme ta gueule" n'est pas forcément une insulte suprême, cette expression pouvant aussi être utilisée envers un ami.

- A la question : "- Avez-vous des conflits avec l'un ou l'autre des protagonistes ? Quels sont leurs qualités et défauts, d’un point de vue humain, relationnel mais aussi par rapport au forum et à la maitrise et connaissance de LFP-Manager et de son patching ? Il ne s'agit pas de dire qui aime qui, mais de faire le point sur votre ressenti, votre vécu dans ce Forum.", personne n'a souligné de conflits, de haine, de réel parti pris, ou je ne sais quoi envers l'un ou l'autre. Ont été soulignés, et pour les 2, le problème de l'entêtement sur certains cas, de la non-écoute parfois (un peu moins pour Spouck, qui a progressé sur le sujet), mais aussi les apports indéniables de nos deux camarades au Forum, chacun à son niveau.


Conclusion de la consultation:

Si les mots ont choqués certains, c'est plus les échanges entre Muchas et Spouck qui ont irrités. Le Staff aurait préféré ne pas voir ça, même en Discussion Staff. C'est un problème entre 2 personnes, et celles-ci devraient privilégier la vie de Forum, même s'il y a des différents personnels, et utiliser leur intelligence pour aller au-delà de ça. Ce qui revient souvent, c'est "Muchas prend ça trop à coeur", même si on peut comprendre la vexation d'avoir lu ça en public. On connaît Spouck, et la portée des mots n'est pas la même que si un autre l'avait dit. Muchas répondra (et il l'a fait en MP) que nous aussi aurions été vexés, outré, si nous en avions été victimes, seulement ce n'est pas le cas, et je n'ai pas vu d'autre victimes depuis que je suis là.

La majorité n'a pas souhaité de sanction particulière envers Spouck, donc acte.
La majorité souhaite que Spouck continue à travailler sa retenue lors de ses énervements, comme il a déjà réussi à le faire en Forum public depuis plusieurs mois.
La majorité souhaite que Muchas puisse aller au-dessus de ce conflit, quitte à ce que les 2 s'ignorent, voire passe par un intermédiaire si besoin, mais que leurs échanges soient polis, courtois, et dans l'optique de la vie du Forum. Une phrase souvent lue : on est pas là pour s'aimer...

En gros : Carton rouge à Spouck pour ses propos agressifs, et carton rouge à Muchas pour avoir trop pris ça à coeur, éludant du coup (volontairement ou pas), pas mal de choses sur lesquels il était interpellé. Mais aucun de ces cartons n'est suspensif. Si l'idée de l'un ou l'autre était de faire "bannir" quelqu'un du Staff ou du Forum, aucun consulté n'a émis cette hypothèse, et ne le souhaite.

Voilà ce qu'il en est de cette première synthèse, sur laquelle je reviendrai si besoin, pour compléter certaines choses. La suite est entre les mains de Muchas, Spouck m'ayant bien signifié que de toute façon, comme je l'avais pressenti / dit dans le MP consultatif, qu'il ne ferait pas d'excuses particulières, en tout cas envers Muchas. Elle est entre les mains de Spouck aussi, dans son conflit "personnel" avec Muchas. Que nos deux amis résolvent leur problème en MP, et si ce n'est pas possible, que cela n'impacte pas LFP-United...











Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:40

Il faudrait trouver un gage débile a faire . Pour "punir" les 2 larrons . avec obligation de fournir une photo pour prouver que ça a été bien réaliser Mr Green
A vos proposition Green Wistle
Bubble90
Ballon d'or
Ballon d'or
Bubble90

Messages : 8342
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 41

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:57

Un bisou sur la joue de chacun!!!! Mr Green
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:14

Sleg avait aussi proposé un bisou de réconciliation... Green Wistle

Pour Muchas, qui a lu le sujet, il n'est pas satisfait du tout, toujours très remonté, et insiste sur le peu d'importance que l'on semble donner au problème, et aux débordements éventuels qui peuvent encore arriver avec Spouck, envers l'un d'entre nous par exemple...



Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:14

JJacq a écrit:

Pour Muchas, qui a lu le sujet, il n'est pas satisfait du tout, toujours très remonté, et insiste sur le peu d'importance que l'on semble donner au problème, et aux débordements éventuels qui peuvent encore arriver avec Spouck, envers l'un d'entre nous par exemple...

Il a voulu si j'ai bien compris Jjacq, que tu sondes le staff pour avoir un avis général.
Il l'a !
Mais évidemment, comme ce n'est pas ce à quoi il s'attendait sans doute, forcément il n'en prend pas acte.
En fait si on comprend bien , nos avis ne l’intéressent pas tant qu'ils ne sont pas les mêmes que les siens !
On refait un sondage, et on sort tous nos plus belles langues de bois, si ça peut l'aider à démarrer une thérapie et on entonne tous une ode à la gloire de Muchas.
Et on fait une réserve de cailloux et de pierres pour lapider la sale vermine de Spouck dès qu'il pointe son nez.

Et si l'un ou l'autre veux plus de détails sur mes réponses au sondage, ça ne me dérange en aucune façon que mon MP soit dévoilé ici. (ça ne fera sans doute pas le plus grand bien, même si ce n'est que ma vision des 2 personnages au travers d'un forum et d'une prise de tête qui a le don d'énerver bien plus que 2 personnes !)
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:47

En fait, il voulait (et veux toujours) que Spouck présente des excuses, et soit sanctionné... Et si j'ai bien compris, pour avoir dit que les BDD Light "c'était de la merde" (mais ça j'ai pas vu) et avoir demandé à Muchas de "fermer sa gueule", à propos d'un sujet sensible...

Coté excuses, nous n'avons pas la main pour intervenir sur ça, même si j'ai demandé à Spouck s'il voulait en faire, d'une manière ou d'une autre. Et coté sanctions, la majorité n'en voulait pas. Les rares qui en parlait ne voyaient pas du tout quel type de sanction infliger...

De mon coté je vais être clair : je ne vois pas l'intêret d'infliger une sanction à Spouck. Une petite sanction ? Laquelle ? Et quel effet ?... Une plus radicale ? Sortie du Staff ? Ca change quoi ? Un bannissement ? Quel intérêt pour la communauté, et mérite-t-il vraiment ça ?

Qu'on "engueule" Spouck pour aller trop loin parfois, ça pas de souci. Spouck sait très bien que parfois il va trop loin, sait de plus en plus se maîtriser dans le Forum public, en venant parfois se défouler en MP. S'il faut "censurer" les débordements (et Spouck me le demande parfois, en disant que si je voulais, je pouvais supprimer tel ou tel Post), moi ça ne me gêne pas, mais c'est vraiment devenu très rare.

Pour Muchas, sachant que Spouck ne compte pas présenter des excuses dans le cas présent, il n'y a que lui qui peut décider de ce qu'il veut/peut faire. Il n'y a pas de sortie honteuse de ce conflit, seulement une solution à trouver pour lui d'arriver a supporter Spouck, à passer outre, en ignorant Spouck s'il veut,, en se concentrant sur le travail Forum, ou en prenant quelques vacances Forum, ou, plus radical, il nous abandonne... siffle

Moi, je n'ai pas de solution miracle, la balle est dans leur camp... J'ai apporté mon soutien à Muchas sur certains points, comme je l'apporte sur d'autres à Spouck. J'ai accompli mon rôle d'administrateur en discutant avec plusieurs d'entre vous du sujet, en lançant la consultation, en échangeant beaucoup avec Muchas sur le sujet, en l'écoutant, en prenant en compte ses remarques. Et désolé, mon rôle d'admin n'est pas de faire le "chef", qui décide des sanctions tout seul, qui est exempté de tout reproche, critique, remarque s'il y a lieu. Vous seriez salarié, je serais en droit d'exiger certaines choses, de sanctionner, mais ce n'est pas le cas, donc pour moi, l'admin, c'est nous tous. C'est sans doute cette vision des choses que me reproche Muchas, en parlant d'anarchie éventuelle. C'est son droit, et c'est une critique que j'accepte sans problème.

Aujourd'hui, Spouck continue de travailler en bonne entente, acceptant même d'être contredit sur certaines choses (tout récent encore avec lui sur un sujet photos et une suppression de phrase), Muchas préfère pour l'instant se mettre en Off (lecture des posts, mais pas d'écriture), étant de plus en vacances... Et pour terminer, je précise que non, personne ne dit que Muchas fait de la merde (sauf Spouck paraît-il). Qu'il y ait des choses qui peuvent être améliorée, oui, comme dans d'autres patchs, comme pour d'autres membres du Staff... Une dernière remarque de Muchas, c'est que nous n'ayons pas réagi à la remarque "irrespectueuse" de Spouck en BDD Light, et donc par là-même, nous cautionnons les dires de Spouck... De mon coté, j'ai posé des questions sur ces BDD lights, pour pouvoir me faire une opinion... Pas eu le loisir d'en dire plus, la bataille avait démarrée...










Bubble90
Ballon d'or
Ballon d'or
Bubble90

Messages : 8342
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 41

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:30

Comme j'ai dit a Muchas par MP, je n'ai pas réagi sur le topic des bdd lights car je n'ai pas trop eu le temps ses derniers jours de répondre a tous les sujets de discorde entre Spouck et Muchas!
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:23

JJacq a écrit:
En fait, il voulait (et veux toujours) que Spouck présente des excuses, et soit sanctionné... Et si j'ai bien compris, pour avoir dit que les BDD Light "c'était de la merde" (mais ça j'ai pas vu)
je viens de me retaper les topics dédiés au BDD Lights et je n'ai vu aucune insulte sur le sujet.
Juste que Spouck préviens qu'il ne participera pas à leur élaboration
Par contre il a filé des liens apparemment utiles pour y trouver des infos.
Ensuite, si c'était lors d''une discussion en staff, bah, je dirai que les personnes concernées ont chacune leur raison propres d'aimer ou pas ce genre de BDD
Perso j'aime pas, je trouve que ça ne sert pas à grand chose dans un jeu où la limite de championnats sélectionnables est faible pour avoir un jeu stable, et pourtant j'ai filé un script quand même...
Si c'est pour une question de manque de temps de certains BDDistes pour attaquer une "vraie" BDD, j'aurai préféré qu'il soit fait de petites BDD européennes telles la Lettonie, Lithuanie qui comptent 8 équipes en D1 ou l'Islande (12 équipes) par exemple.

JJacq a écrit:
et avoir demandé à Muchas de "fermer sa gueule", à propos d'un sujet sensible...
ça ouais, on l'a tous lu, mais bon ils étaient sortis tous les deux du contexte LFP-United, vu que le règlement de compte, à ce moment précis, s'orientait "vie privée".
Donc, perso, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre sur ce cas.

C'est à eux deux de prendre leur responsabilités, et pas à nous de décider pour l'un ou pour l'autre d'une quelconque suite à donner à ça.

L'un ne fera jamais d'excuses et l'autre veut absolument en recevoir, donc, pour moi le débat est clos, car il n'y a justement plus de débat.
A eux de passer outre maintenant, plutôt que de ressasser le passé.
Je ne leur demande pas de (re)devenir les meilleurs amis du monde non plus.
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:22

JJacq a écrit:
Pour Muchas, qui a lu le sujet, il n'est pas satisfait du tout, toujours très remonté, et insiste sur le peu d'importance que l'on semble donner au problème, et aux débordements éventuels qui peuvent encore arriver avec Spouck, envers l'un d'entre nous par exemple...
Que veut-il qu'ont dise ?
Spouck a été moyen, lui aussi . Balle au centre . Et perso ça s’arrête la .
S'ils ont un différend a régler, je les pense assez grand et adulte pour trouver une solution .

S'il ne veut plus de débordement, il embauche un modo mononeuronal et il se démerde avec siffle
Bubble90
Ballon d'or
Ballon d'or
Bubble90

Messages : 8342
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 41

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:09

JJacq a écrit:
j'aurai préféré qu'il soit fait de petites BDD européennes telles la Lettonie, Lithuanie qui comptent 8 équipes en D1 ou l'Islande (12 équipes) par exemple.

Cette bdd est prévu dans mon pack scandinave! Mr Green
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:02

Retour de vacances de Muchas :

Je lui ai demandé où il en était, ce qu'il voulait faire à ce jour, etc... Voici en gros sa réponse (Spouck, ne réagit pas énervé s'il te plait ! Pardon ) :


Citation :
je ne parles pas de demission mais c tout comme, je ne posterais plus ici tant que des excuses de spouck sur le cote insultant minimum ne m'auront pas été adressées et c'est pas négociable. Ceder est en quelque sorte laisser la mediocrité et la porte ouverte au grand n'importe quoi en staff. Si pour obtenir reparation et me sentir moins baffoué je dois démissionner, cela ne me pose pas de problème. Comme je t'ai dis je ne viens pas chercher ici ce pourquoi on me paye toute la journée. POur moi c'est une chose trés forte à laquelle je ne ferais aucune concession.
Spouck m'a insulté, on en a parlé, il a un peu rasé les murs mais finalement c'est passé et ça passera toujours quoi qu'il dise quoi qu'il fasse parce que....c'est spouck. Et bin avec moi ça marche pas comme ça désolé.

Il y a d'autre infos, mais je les mets dans le Topic sur la discussion BDD :
https://lfpunited.forumactif.com/t4685p30-discussion-sur-mise-en-place-procedure-creation-bdd-et-annexes#385351

Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:37

Comme tout le monde l'a dit je crois, a eux deux de prendre leur décision et d'arréter de prendre tout le staff en otage avec leur histoire personnelle.
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptySam 2 Juin 2012 - 10:44

Bon... Après encore des échanges avec Muchas, on tourne en rond... siffle

Il veut toujours ses excuses, et comme Spouck ne veut pas en faire, il reste en Off. Et comme il n'y en aura jamais...

Moi, ça commence gravement à me gaver. Je vais être clair :

- Insister encore et encore pour que Spouck fasse des excuses aujourd'hui, qu'il n'aura jamais, c'est ridicule, inutile, agaçant et j'en passe. Moi, je me fais "insulter", je ne vais pas ruminer le truc pendant 10 ans, et je ne vais pas demander à la personne concernée de me les faire, ça ne marche jamais, sauf sur de vrais sujets...

- Ca veut dire qu'en l'état, Muchas reste en Off, donc aucune participation aux débats divers ouverts, et pas des moindres. Certes, il n'a pas envie de se prendre des remarques de Spouck, mais je ne trouve pas compliqué de passer outre les formulations Spouckiennes pour se concentrer sur le sujet. Spouck le fait bien sans en rajouter 10 tonnes, bien que sa nature le démange. Mais il respecte notre souhait de le voir se retenir.

- Nous voici donc avec un membre du Staff, qui ne postera pas, ne dialoguera pas en Forum, fera ce qu'il veut de son coté. Super ! Et bien pour moi, c'est du n'importe quoi, et ça me gonfle sérieusement :

- Muchas veut rester en Off ? Très bien, c'est son droit, mais pour moi, il est hors de question qu'un membre du Staff, qui plus est admin, (et donc représentant de LFP-United), fasse des patchs dans son coin, à sa sauce, sans tenir compte des remarques et décision du Staff, sans échanger sur les débats ouverts. Là, on est sur une fonction de "patcheur indépendant", et plus de Staffeur, intégré à une équipe !

Donc :

1/ Muchas fait un effort de son coté, et bosse en équipe, et pas en Off et/ou par MP, et prend sur lui son souci avec Spouck (et quelques autres), en l'ignorant, ou autre.

2 / Spouck (et il peut le faire, il l'a déjà fait)) s'engage à réfréner ses envolées littéraires envers Muchas, pour ne se consacrer qu'au sujets des débats. Il se verra "censuré" s'il le faut...

3 / Muchas reste sur sa position, et en ce cas, je ne vois pas ce qu'il a à faire en Staff... Patcheur indépendant oui, Légende Vivante pour ce qu'il a fait auparavant, mais c'est tout... Ras le bol...

Et pour être plus clair encore : si ça ne se débloque pas coté Muchas la semaine prochaine, le fameux complot dont il parlait va avoir lieu, ici ou ailleurs... siffle

Vraiment ras la casquette, on essaie d'avancer sur plein de sujets, et tout traîne à cause de ça. Qu'il y ait eu des erreurs, des maladresses, ok, on en discute une fois, on en fait la remarque, on corrige, et on passe à autre chose... Gaffe

Gaffe Gaffe Gaffe Gaffe Gaffe

Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptySam 2 Juin 2012 - 11:05

Soit il est dans le staff, soit il n'y est pas.

Personnellement je le considérerai comme un membre du staff s'il cohabite et travaille avec tout le staff et je lui rendrai les services, requérant mes compétences, dont il aura besoin.

Si il bosse de son côté, je ne participerai en rien à ces travaux.
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptySam 2 Juin 2012 - 14:27

JJacq a écrit:
Bon... Après encore des échanges avec Muchas, on tourne en rond... siffle

Il veut toujours ses excuses, et comme Spouck ne veut pas en faire, il reste en Off. Et comme il n'y en aura jamais...

Moi, ça commence gravement à me gaver. Je vais être clair :

- Insister encore et encore pour que Spouck fasse des excuses aujourd'hui, qu'il n'aura jamais, c'est ridicule, inutile, agaçant et j'en passe. Moi, je me fais "insulter", je ne vais pas ruminer le truc pendant 10 ans, et je ne vais pas demander à la personne concernée de me les faire, ça ne marche jamais, sauf sur de vrais sujets...

- Ca veut dire qu'en l'état, Muchas reste en Off, donc aucune participation aux débats divers ouverts, et pas des moindres. Certes, il n'a pas envie de se prendre des remarques de Spouck, mais je ne trouve pas compliqué de passer outre les formulations Spouckiennes pour se concentrer sur le sujet. Spouck le fait bien sans en rajouter 10 tonnes, bien que sa nature le démange. Mais il respecte notre souhait de le voir se retenir.

- Nous voici donc avec un membre du Staff, qui ne postera pas, ne dialoguera pas en Forum, fera ce qu'il veut de son coté. Super ! Et bien pour moi, c'est du n'importe quoi, et ça me gonfle sérieusement :

- Muchas veut rester en Off ? Très bien, c'est son droit, mais pour moi, il est hors de question qu'un membre du Staff, qui plus est admin, (et donc représentant de LFP-United), fasse des patchs dans son coin, à sa sauce, sans tenir compte des remarques et décision du Staff, sans échanger sur les débats ouverts. Là, on est sur une fonction de "patcheur indépendant", et plus de Staffeur, intégré à une équipe !

Donc :

1/ Muchas fait un effort de son coté, et bosse en équipe, et pas en Off et/ou par MP, et prend sur lui son souci avec Spouck (et quelques autres), en l'ignorant, ou autre.

2 / Spouck (et il peut le faire, il l'a déjà fait)) s'engage à réfréner ses envolées littéraires envers Muchas, pour ne se consacrer qu'au sujets des débats. Il se verra "censuré" s'il le faut...

3 / Muchas reste sur sa position, et en ce cas, je ne vois pas ce qu'il a à faire en Staff... Patcheur indépendant oui, Légende Vivante pour ce qu'il a fait auparavant, mais c'est tout... Ras le bol...

Et pour être plus clair encore : si ça ne se débloque pas coté Muchas la semaine prochaine, le fameux complot dont il parlait va avoir lieu, ici ou ailleurs... siffle

Vraiment ras la casquette, on essaie d'avancer sur plein de sujets, et tout traîne à cause de ça. Qu'il y ait eu des erreurs, des maladresses, ok, on en discute une fois, on en fait la remarque, on corrige, et on passe à autre chose... Gaffe

Gaffe Gaffe Gaffe Gaffe Gaffe

vbin non, il peut continuer de bouder, tant que ca ne dérange personne . lol!
le seul problème ce comportement pose un souci évident pour les patchs . Au hasard pour la bdd France . mais comme il ne veut pas communiquer, on le publie pas et c'est tout
EN FAIT, MUCHAS DOIT FAIRE UN CHOIX .
Bubble90
Ballon d'or
Ballon d'or
Bubble90

Messages : 8342
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 41

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:38

Je suis comme mes collegues!! Si muchas decide de faire des patchs de son coté ben il se demerde TOUT seul!!! S'il veux de l'aide pour une bdd ben faut qu'il ré-integre le groupe de travail pour en faire bénéficier le staff, ainsi que la communauté LFP (qui je rappelle ne doit pas etre oublier!!!)

Vu que personne ne veux faire d'effort, on avancera pas!! Donc forcement on va rester sur ce conflit pendant des années!!! Si muchas souhaite ne plus faire parti du staff pourquoi le laisser. (Perso je n'ai rien contre lui et je lui est dit par MP) Mr Green
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:42

Un truc qui m'agace, et dont j'attends confirmation... siffle
Il semble que Muchas lance des "rappels à l'ordre", poliment mais fermement, ou je ne sais quoi à tous ceux qui veulent bien s'exprimer, faire des remarques sur la BDD france (et ne pas en tenir compte), sur le Megapack...

Du Style, comme il me l'a dit en MP, c'est MA BDD, personne n'y touche... Spouck aurait dit pareil sur une des siennes, donc il fait de même...

Je crois que nous avons confirmation d'un mur, que nous n'avancerons pas... Il va falloir que ça bouge rapidement, qu'une décision soient prise par l'intéréssé ou le Staff, et si ce n'est le cas, j'en prendrais une personnellement... Ras le Bol... Gaffe

Je suis là pour construire, bâtir, aller encore plus loin, faire monter en qualité LFP-United, (et profiter de vos talents mis en commun aussi, j'avoue siffle ), pas pour me buter contre un mur pendant des semaines... marre2



Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:05

je suis pour donner une date butoir comme évoqué précédemment afin d'avancer.
JJacq a écrit:

Et pour être plus clair encore : si ça ne se débloque pas coté Muchas la semaine prochaine, le fameux complot dont il parlait va avoir lieu, ici ou ailleurs...

Certains se sont prononcés sur le fait que Muchas choisisse de travailler en individuel et au vue de leur commentaire, aucun n'accepte cela.

Donc je le redis, il travaille avec l'équipe, sur les futurs projets et leur mise en oeuvre, ou bien il n'en fait plus partie.
Point barre.
Il ne supporte sans doute pas nos personnalités, mais se rendra bien vite compte que nos compétences diverses et variées contrebalancent largement ça.

Spouck a ses tords aussi sur toute l'affaire, mais il n'a jamais cessé de travailler dans un esprit collectif. (même si étant compétent dans de nombreux domaines il se débrouille bien souvent seul pour mener son travail de A à Z)

Le plus gros soucis dans l'affaire c'est le besoin de nos BDD de passer entre les mains d'un correcteur.
Il y a ici 2 correcteurs, Muchas et Spouck, et comme l'un ne corrige pas de la même façon que l'autre, forcément ça peut créer divers problèmes. (aussi bien techniques ou liés au jeu en lui même et le retour que peut en faire la Communauté, que relationnels siffle )
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:16

D'où la mise en place de la procédure BDD... Je crois que Muchas est absent quelques jours, mais à son retour, il faudra caler/régler/cadrer/décanter/épurer/etc. les choses. Stop quoi...

Spouck m'a demandé hier je crois si je voulais qu'il sorte du Staff, en se proposant de démissionner, histoire peut-être d'avancer. Ce à quoi j'ai répondu que personnellement, je ne le souhaitais pas du tout, que je ne voyais pas en quoi ça changerait les choses avec Muchas, et que de toute façon, ça ne tenait pas à moi, car la décision avait déjà été prise par le Staff sur le sujet. siffle
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:00

Le but n'est pas d'en virer 1 des 2, le but est de savoir qui est toujours partant pour travailler en équipe, sur les futurs projets du staff, en suivant certaines "procédures" choisies et mises en place.
C'est collectivement qu'on avancera, pas en proposant chacun son patch perso.

Je persiste à dire que le plus gros soucis vient du fait que nos BDD doivent être passées dans les mains d'un correcteur.
Trop d'interprétation personnelle, et comme de plus chacun des 2 correcteurs travaille de façon totalement opposée à l'autre, bonjour...

Si en plus une fois que le correcteur a fait son taf, plus personne ne peut revenir dessus en apportant remarques ou suggestions, car soit-disant la BDD appartient dorénavant au correcteur, c'est mépriser l'ensemble de ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice, aussi petite soit elle.

Et certains oublient qu'on fait une BDD pour la proposer à tout une communauté, alors ses envies personnelles on les met de côté, ou dans ce cas, on est tous ici assez compétent pour se faire SA BDD perso par la suite.
(celui qui veut des faces 3D "particulières", ou plus de budgets, de primes, des joueurs plus forts pour son club chéri, etc..., il le fait chez lui, pas pour le monde entier)

Et pour finir, les beaux discours du genre "Moi je pense au staff et à la communauté", euh ça serait pas plutôt "Moi je pense à Mon prestige" (pour ne pas dire à "Ma Gueule" ou "Ma recherche perpétuelle de Gloire") si on y met un peu de franchise...
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:08

Heu.. Si un des deux ne veut pas suivre les procédures (qui ne sont là que pour éviter que ça parte dans tous les sens comme tu dis), à part de travailler sur autre chose, il y a bien un de trop en Staff (patcheur indépendant ?). Enfin, je crois... happiness

Ben moi, je pense à la communauté... Donc à ma gueule ? A ma gloire personnelle ? Je n'avais pas vu ça comme ça... Merci de me recadrer... je vais entamer une psychanalyse profonde, promis... Mr Green
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:38

JJacq a écrit:
Heu.. Si un des deux ne veut pas suivre les procédures (qui ne sont là que pour éviter que ça parte dans tous les sens comme tu dis), à part de travailler sur autre chose, il y a bien un de trop en Staff (patcheur indépendant ?). Enfin, je crois... happiness

oui, mais notre but premier n'est pas d'en virer un, mais de faire comprendre aux 2 que c'est ensemble ou tout seul, ce qui sous entend "en Staff" ou "hors Staff" (et démerdes toi, enfin ça c'est mon point de vue personnel sur le "hors staff" Green Wistle ).

Donc chacun prend sa décision.
Celui qui ne veut pas d'un projet commun, il quitte le navire, et pas dans 107 ans, sinon, il passera par la "planche".

JJacq a écrit:
Ben moi, je pense à la communauté... Donc à ma gueule ? A ma gloire personnelle ? Je n'avais pas vu ça comme ça... Merci de me recadrer... je vais entamer une psychanalyse profonde, promis... Mr Green

bah sans doute moi aussi alors mdr1
Disons que certains le disent franchement, d'autres sans doute moins. (au vue des comportements ultra-possessifs et individualistes) Green Wistle
Mais ce n'est que mon point de vue, et je ne suis pas psychologue, je tire juste mes conclusions, qui sont ce qu'elles sont Mr Green

(enfin tu as mon avis détaillé sur la situation dans ton "sondage" wink et je pense qu'en le lisant tu as du te rendre compte que je ne mâche pas mes mots et que tout est pris en compte)
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:50

alors je tiens juste a reagir sur un truc .... je m etais dis que j interviendrais pas dans ce topic ... mais bon ras le cul de lire certaines choses .

Deja oui je m excuserais pas et je vois pas pourquoi de toute façon . Ce qui a ete dit a ete dit . Faut passer a autre chose ...perso moi je m en fou des pleurnicheries et des blablabla blablabla de gaminerie ... j en dirais pas plus , j ai autre chose a foutre

Apres un truc ... Oui j ai dis touche pas a ma bdd ... voici le pourquoi .

on aura une database mondial pour le 13 comme le 12 (du moins je l espere) et comme d hab faudra prendre celle de muchas car lui il l a plus complete que nous ...Car il redonne pas les clubs qu il invente pour les historiques (alors que logiquement il devait le faire ....nous on le fait lui non soit dis en passant) et donc j aurais sa Belarus et aussi la Belgique qu il a modifier . Deja la Belgique je suis pas du tout chaud car je l ai faite avec des belges et je n aime pas qu il rajoute des mecs alors qu il y a pas lieu ...mais en plus si il modifie le Belarus c est bon quoi .
Car c est pas lui qui les refais ... sa sera moi . Donc qu il touche pas a mes bdd (dans le sens les bdd auquel j ai participé)
est ce que je touche au Portugal ??? non et pourtant il y a à redire .... est ce que je touche a la Suisse ??? (oui du coup vu le probleme) mais sinon j ai toucher au niveau ? j ai touché au tete ?? non (et pourtant vu les constats de la personne il y a fort a faire) . La France ??? est ce que j ai touché ? non et pourtant c est la plus critiqué . Effectif pas a jour dans plein d equipe (et pourtant dans la clinique les anomalies y sont ) , plein d effectifs date de 09 , niveaux completement bidon , probleme de classement et de champion etc ... certain on ete rectifier ....par moi ou horhgh car Mr ne sais pas faire et lieu de demandé comment faire ...ben il laisse les autres le faire ... probleme de tete 3D avec plein de jumeaux ; des kit rose et vert etc etc etc (certaine chose ont ete corriger je vous rassure) mais pour quelqu un qui se trouve genialissime ...il y a quand meme beaucoup a redire
donc voila ... pourquoi le touche pas a mes bdd ...j ai pas envis de recorriger des truc l année prochaine (je passe 5h par club alors toute minutes economisé est precieuse) ... libre a vous d interpreté ce que vous voulez ... mais sa me soul de faire des trucs que j ai fais et devoir les refaire apres . C est irrespectueux et moi je l ai pas dis en public tout les problemes des bdd qu il a fait ... au contraire , je le defendais aupres des membres comme un gros con que je suis ....

voila le touche pas a ma bdd ... comme le ferme ta gueule ...il a dis des chose sur ma vie privée , j ai dis ça et c est le truc le plus politiquement correct que j ai trouver a dire ...car je me largement controlé ...dans la vraie vie , il est en face de moi ...il s en prenait une

voila , j en dirais pas plus sur ce sujet
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:59

C'est bien le problème du Correcteur 1 qui corrige le Correcteur 2 ou vice-versa.

ça ne peut pas aller. Suspect
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:17

ça c est la partie travail donc l autre topic ... mais si 3 ou 4 fond bien les choses ... (genre cette année) d autres le fond pas ... ( sans donner de pseudo) ... et je met d autres au pluriel siffle

Moi je corrige rien sauf si un membre voit le probleme et viens le dire ... genre la Suisse . Et Muchas ne sait pas interessé pour savoir ce qui clocher ... enfin bref c est methode de travail , rien a voir avec le sujet du topic ... wink
Contenu sponsorisé




Consultation affaire Muchas-Spouck Empty
MessageSujet: Re: Consultation affaire Muchas-Spouck   Consultation affaire Muchas-Spouck Empty

 

Consultation affaire Muchas-Spouck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: GENERAL :: LFP UNITED :: Archives-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur