FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Tutoriel Découpe de Photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:56

Heu...ok...hum
Alors, par quoi je vais bien pouvoir commencer siffle ...heu...tu vois cette bouteille de l... Mr Green

Alors, pour le screen, tu appuyes sur la touche impecr syst (a coté de f12) pour " photographier" ce que tu vois sur l' ecran

Puis, tu ouvres Paint, onglet edition (en haut) et tu fais coller...et ça colle. Yee pee Pom Pom

Il te reste a la sauvegarder (dans dossier par défaut, images)
Puis tu l' uploads et ainsi on pourra voir ton rendu

Si je dois faire un tuto pour l' upload, faut me dire, mon cours de tricot a sauté, j' ai l' aprem devant moi happy
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:03

eh chambreur j ai envoyer via le pti carré heberger une image il a pas voulu au format TGA du coup tu l as au format paint net image
j espere que je me suis pas tromper loool
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:53

Spoucknick00 a écrit:
eh chambreur j ai envoyer via le pti carré heberger une image il a pas voulu au format TGA du coup tu l as au format paint net image
j espere que je me suis pas tromper loool
En général pas de Tga les screens. Tu enregistres ton screen en jpeg
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 2:18

ah mince faut que je recommence
bon niveau image j ai un peu avancer loool j ai juste la partie arriere du personnage a suprimer car en faite j ai l image en entier en gros j ai un carré a la place du contour du bonhomme bon j aime bien mais sa fais pas terrible quand on joue
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 6:06

Spoucknick00 a écrit:
ah mince faut que je recommence
bon niveau image j ai un peu avancer loool j ai juste la partie arriere du personnage a suprimer car en faite j ai l image en entier en gros j ai un carré a la place du contour du bonhomme bon j aime bien mais sa fais pas terrible quand on joue
Quel contour Spouck ?
Normalement, tu détoures le visage, tu supprimes le contour, copies ce qui te reste (le visage donc), ouvres un nouveau 160x160 (avec fond transparent) puis tu colles ton visage (reste juste a l' ajuster dans le nouveau cadre)
Y' a t-il une étape là dedans tu que n' as pas fait (ouvrir un nouveau fond pour y coller ton visage) ?
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:49

mdr ouai il y en a une loool
celle de suprimer le contour ta qu a imaginer toute mes image que j ai faite
en gros tout le stade de reims avec leur maillot officiel mais j arrive pas a suprimer le contour... comment dire c est balow lool
par contre j ai fais de meme avec le coach de reims et president le hic j arrive pas metre leur tete il y a une etape special a avoir pour faire sa????
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:09

Spouck, j' arrive pas a te suivre Embarassed
Désolé, j arrive pas a comprendre ce qui te bloque.

Oublies le contour. Détoures le visage, une fois que tu l' as selectionné, copies le, ouvres un nouveau fond, et colles le
Ca devrait donner ça

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Exempl10

C' est un joueur de l' AJA que je viens de détourer pour Muchas

Ne te décourages pas. Je vanne, mais je sais que c' est pas simple. Si t' as un truc qui coince, moi et les autres on va essayer de clarifier ça wink
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:18

mdr et le pire plus tu m exlique plus je suis perdu ptdr

non mais je sais pas pourquoi je n y arrive pas avec quel outil tu fais le contour ??? outil forme libre??? sa c etait ma 1 er question lol
ensuite
apres la 2eme coment avec paint tu selection ce que tu as entourer une fois sa fais je t embeterais pas avec les photo mais avec les logos loool
vous avez un topic pour la creation de logo ?
pour faire les villes et stade j ai trouver comment faire j etais assez content d ailleur je suis en train de faire les states pour les villes
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:45

Mouaiff. Je viens d' essayer, et c' est vrai que je n' y comprend rien non plus sur Paint
J' utilise un autre logiciel pleure
DSL Spouck. Pas de ta faute.
Pour l' instant, essaye d' en percer le secret. D' autres détoureurs vont venir a ta rescousse wink
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:26

pas grave merci quand meme j ai plusieur logiciel
j ai paint mais photo filtre et photoshop elements 7 mais ce dernier il a l air trop difficil pour moi lol
il existe un tuto sur comment faire les logos?
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 6:03

Ici
https://lfpunited.forumactif.com/support-f10/tuto-badges-t336.htm

Mais risque de se poser le même problème que pour les photos

As tu réussi a détourer/ selectionner un visage ? Si oui, utilise la fonction copier, puis coller (sur un nouveau fond). Et le tour sera joué. C' est pour cela que je te disais d' oublier l' histoire de supprimer le fond (qui est ma propre méthode, mais avec un autre logiciel)

Tous les autres utilisent Photoshop, Paint ou Photofiltre. Muchas utilise Photoshop. Il va peut-etre pouvoir t' aider

A+ Spouck, et dsl, j' ai été un mauvais prof Triste
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:58

merci a toi tobb c est tres simpas en tout cas
c est pas que tu es un mauvais prof c est juste que je suis un mauvais eleve j ai toujour ete un cancre a l ecole mdr
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:38

Spoucknick00 a écrit:
j ai toujour ete un cancre a l ecole mdr
Ah ha...
Tout s' explique papy
T' aurais pas pu commencer par là ? :@\\|:
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:40

ben non falais bien t occuper ;p mdr
pour les badges merci au faite j ai le meme soucis effectivement mdr
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:50

J' espère que Muchas va pouvoir t' aider wink
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:09

Spouck, je prends le sujet en cours. On va reprendre calmement. Sr quoi tu bosse ? Photoshop ? Si oui quelle version ?
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:14

Muchas a écrit:
Spouck, je prends le sujet en cours. On va reprendre calmement. Sr quoi tu bosse ? Photoshop ? Si oui quelle version ?
Il a photoshop. Il a compris concernant le format, et le rste. Son seul souci, c' est comment découper, outil etc...
Je vous laisse
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:34

merci Muchas de m aider j ai photoshop 7
mon souci en faite consiste a viré l arriere des joueurs sinon tout le reste fonctionne
dans le jeu j ai les tetes mais avec l arriere plan
ma methode si on peut dire sa comme sa
je selectionne l image avec photofiltre j enregistre en format BMP
ensuite j ouvre avec paint ma photo et je fais un calque (je pense que sa doit etre inutile mais sa marche comme sa loool) et j enrergistre en TGA 24 voila et j ai ma tof avec l arriere plan en blanc au depart mais maintenant j ai laisser l environnement de deriere
as tu compris les mots qui sorte de mes doigts lol
merci a toi
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:28

C'est jamais évident d'explquer le détourage.
Voilà pour t'aider le détourage vu par les teutons en image.
dés que j'aurais un peu de temps je te ferais la version made in france.

Leur méthode est différente de la mienne, elle a l'air plus complexe mais semble offir de meilleurs résultats. Surtout quand on sait qu'ils sont, à mon gout, les meilleurs détoureurs de la communauté.
Que penses tu de leur méthode Tobb ?
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:05

Franchement trop rien, dans la mesure ou je n' ai pas le même logiciel.
Mais c' est le résultat qui compte.

Pour en revenir a Spouck, il a l' air d' avoir un souci pour supprimer le fond. Ca donnerait des bizarreries.
Mon conseil, c' est de sélectionner le visage ( et + le fond). Une fois détourer, il faut le selectionner, puis grace a l' outil ( ou onglet) copier, le dupliquer pour pouvoir le coller sur un nouveau fond en 160x 160 transparent.
Et là, a priori plus de problème.

Par contre Spouck, je ne peux pas t' indiquer quel outil utiliser précisément car on n' utilise pas le même logiciel.

J' ai essayé avec l' outil "forme libre" de Paint.net, et je n' y suis pas arrivé. Certainement par manque d' habitudes avec ce logiciel (que j' utilise pour autre chose, comme photofiltre)

Donc essayez de voir entre vous, quel outil utiliser et de quel manière

Tout devrait rentrer dans l' ordre après.
Ensuite, youpi....les joies du détourage des coupes au gel, des dreadlocks, et autres horreurs Valderamesque seront aussi pour toi...youpi !

NB:

je signale que dorénavant, pour tout détourage d' une photo dont le joueur ne se sera pas rasé la tête, ça sera + 0, 50 euro pour une coupe "normale" et + 3,00 euros les coupes fantaisies.
Non, mais y' en a marre. Avec certains gus, je prends autant de temps qu' a en débiter 5 autres.

Ca suffit !
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:06

Perso Spouck, moi je détoure au lassot (ben oui on est un cow boy ou on ne l'est pas).
quand j'ai fini : Click droit mémoriser la sélection.
Tu lui file un nom puis OK
Dans l'onglet Couches X sur ta droite, tu as ta selection qui apparait sous les couleurs primaires. Sélectionnes là et tu constates que tout le tour de ta sélection (ce que tu veux virer) passe en rouge transparent.
La tu fais enregistrer en .tga et le tour est joué.
Fais savoir si j'ai été trop vite mais je suis parti (faute de temps, BDD france oblige) du principe que tu avais des notions de base mais je pourrais revenir sur un point plus en détail sans souci.
Maintenant la video des teutons à l'air pas mal, il font différemment de moi et vu leurs résultats je vais me pencher dessus d'ici peu.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:09

waouh merci les gard pour votre aide j essayer quand je pourais mais franchement Tobb tu es champion du monde je n en doute pas une seconde et je pense que tu vas le rester ptdrrrr
merci a toi Muchas j essayerais car le logiciel je l ai au taf donc je ne peux le faire que labas
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:11

Spoucknick00 a écrit:
waouh merci les gard pour votre aide j essayer quand je pourais mais franchement Tobb tu es champion du monde je n en doute pas une seconde et je pense que tu vas le rester ptdrrrr
merci a toi Muchas j essayerais car le logiciel je l ai au taf donc je ne peux le faire que labas
Y a pas de quoi.
Comme ça bientot tu feras de la découpe et nous, nous reposer Mr Green
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:14

ben justement pas trop Tobb vu que tu es champion du monde je veux pas te battre sur ce tableau alors je vais te laisser ce pti plaisir :geek:
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:16

Ok, alors je vais en massacrer qlq'unes (en enfilant mes anciennes lunettes par exemple) et comme ça on reglera le problème
Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Emoticones-msn-sourire-nerd
Contenu sponsorisé




Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Découpe de Photos   Tutoriel Découpe de Photos - Page 2 Empty

 

Tutoriel Découpe de Photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réaction tutoriel photos joueurs (façon Herthos avec The Gimp2)
» Découpe de photos avec Photoshop
» Commentaires - Questions sur Tuto Découpe de Photos (Gimp 2)
» Tutoriel pour détourer des photos de joueurs.
» Tutoriel photos joueurs (façon Herthos avec the Gimp2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: TUTORIELS :: TUTORIELS :: Patchs Graphiques-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur