Ici sera expliqué comment je procède avec photoshop.....
EN creation merci de votre compréhension.
Tout d'abord, j'utilise ce logiciel : Adobe Photoshop CS3 V10.0 en français.
Une fois votre photo choisie :
1- FICHIER / OUVRIR / choissez la photo
Cette dernière doit représenter un carré, c'est mieux pour le travail final.
2 - IMAGE / TAILLE DE L'IMAGE
Décochez conserver les proportions
Dimension de pixel LARGEUR et Hauteur, augmentez le chiffre au max de la capacité plein écran de votre moniteur (moi c'est 890X890) afin que la photo, une fois agrandie reste dans le champ visuel.
3 - Dans la barre d'outil se trouvant sur votre gauche à la verticale, choissez le lassot (3ème icone) et commencez à faire le tour de votre joueur à main levée, sans trop trembler. L'avantage d'avoir augmenté la taille des pixel permet quelques imperfections qui disparaitrons une fois le format pixel repassé en 160X160. Ne RELACHEZ JAMAIS le bouton gauche de votre souris pendant le détourage sinon vous en êtes quitte à recommencer.
Pensez également à cercler entièrement le personnage en passant sous l'image quitté à sortir du champs de travail, pour le dessous c'est même conseillé afin de ne pas vous embeter la vie. Vous sortez d'un coté, passé largement dessous et reveneez boucler la boucle du coté opposé (là où vous avez commencez le détourage).
4 - Une fois votre bouton de souris relaché, la sélection en pointillé reste active.
CLICK DROIT et MEMORISER LA SELECTION : Donnez un nom bison c'est pas grave.
5 - A votre droite, vous devez avoir l'onglet des couches X avec les 4 couches de référence RVB - Rouge - Vert - Bleu. En ayant mémorisé la sélection, vous avez votre image qui apprait en dessous des couches de référence avec le nom que vous avez donné.
Sélectionnez là tout en vérifiant que la couche RVB est aussi sélectionnée. Vous consatez alors que votre détourage se rempli de rouge transparent sur la partie non souhaitée. C'est en fait tout ce qui va disparaitre.
6 - Repassez l'image au format du jeu 160 X 160 dans IMAGE / TAILLE DE L'IMAGE / TAILLE EN PIXEL
7 - Sauvegardez FICHIER / ENREGISTREZ SOUS en choississez IMPERATIVEMENT le format TARGA (l'avant dernier de la liste) en mment votre joueur avec le formalisme imposé par le jeu nom complet, deux 1eres lettres du prenom puis date de naissance. Un exemple Thierry HENRY né le 17/08/1977 sera sauvegardé ainsi HENRYTh18071977
* Pour vous aidez, depuis l'éditeur du jeu, dans apparance, vous avez sous visage intitulé Fichier Portait, c'est comme il est indiqué dedans que votre jeu attend le nom de l'image.
Vous enregistrez en 32 bits, comme c'est sélectionné par défaut et normalement c'est tout bon.
Je n'ai pas le temps de vous faire des screens mais vicente s'en occupera à son retour.