FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de cache du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:36

Nous avons été plusieurs à nous poser la question hier, si bien que je me suis adresser aux grands sages créateurs des forums sur lequel nous avons pris exemple pour la création de celui-ci.

Bonsoir,
On ne vide pas le cache d'un forum de Forumactif.
Cependant, il est vivement recommandé de vider le cache de son explorateur. Cela peut aider à une meilleure navigation


Voilà la réponse d'un des sages, TG, Tobb, à bon entendeur, n'allons plus chercher dans le peneau d'administration ce qui n'existe pas wink
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:04

Muchas a écrit:

On ne vide pas le cache d'un forum de Forumactif.
Cependant, il est vivement recommandé de vider le cache de son explorateur. Cela peut aider à une meilleure navigation[/i]
\\^\\
Tu peux remettre stp, la page d' hier qui donnait la procédure de vidange pour chaque navigateur happy
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:32

Réponse d'un modérateur de l'entraide forum actif :

On ne vide pas le cache d'un forum de Forumactif.
Cependant, il est vivement recommandé de vider le cache de son explorateur. Cela peut aider à une meilleure navigation.
Définition : Cache des fichiers internet temporaire


Le cache du navigateur est un dossier dans lequel votre navigateur enregistre les pages Web que vous visitez (ainsi que tous les éléments de ces pages : images, scripts, styles CSS, clips vidéo...) afin d'accélérer l'affichage de ces pages la prochaine fois que vous les visiterez (la lecture des pages sera plus rapide depuis le disque dur de votre ordinateur que depuis le site Web)Normalement, lors de l'affichage d'une page Web, le navigateur doit vérifier sur le site Web si les fichiers sont plus récents que ceux du cache, afin de déterminer s'il doit les afficher depuis son cache ou les télécharger à nouveau... mais dans les faits, ce n'est pas toujours le cas.

Il convient alors de "purger le cache" afin de forcer le navigateur à télécharger à nouveau les fichiers de la page Web visitée.

Ce dernier se trouve dans POSTE DE TRAVAIL/Panneau de configuration/Option internet. Choisir Supprimer historique de navigation,

C'est du classique mais ça marche.
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:09

Merci Muchas impecc
Ça fonctionne pour tous les navigateurs ou juste internet explorateur ?
Topgun
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Topgun

Messages : 1290
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 46
Localisation : Oostende

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:15

En général ca fonctionne pour tout les navigateurs il faut regarder sur le site même ou c'est expliqué.
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:17

C'est le classique pour explorer, mais le panneau de configuration WINDOWS doit être standart.
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:30

ok
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:49

\\^\\
Question aux membres

Avez vous des problèmes pour vous connecter au site ?
Cela prend-il plus de temps que d' hab pour afficher une nouvelle page ?
Avez vous fréquemment des ecrans blancs, lorsque vous demandez un apreçu ou vous envoyez un post ?

Moi ça empire chaque jour.
J' ai pourtant procéder a la manoeuvre décrite ci-dessus, plus vider le cache particulier de FireFox

A+
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:58

Tobb, je suis allé sur l'entraide des forum de forumactif, visiblement tu n'est pas le seul à rencontrer ce genre de problème. Ils ne savent pas vraiment d'où ça vient et travaille dessus. Moi j'ai eu ce problème mais beaucoup moins depuis le vidage du cache internet. Ma seule réponse, sur ce coup là FIREFOX est plus pénible que les autres explorateurs, je ne vois que ça !
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:05

Muchas a écrit:
Tobb, je suis allé sur l'entraide des forum de forumactif, visiblement tu n'est pas le seul à rencontrer ce genre de problème. Ils ne savent pas vraiment d'où ça vient et travaille dessus. Moi j'ai eu ce problème mais beaucoup moins depuis le vidage du cache internet. Ma seule réponse, sur ce coup là FIREFOX est plus pénible que les autres explorateurs, je ne vois que ça !
Là ça vient de partir en vrille en voulant poster et téléchargement siffle
Je vais passer par IE et je vous tiens au courant (pourtant Firefox est sensé etre plus stable...va bien voir)
*Darth*Vador
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
*Darth*Vador

Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:08

oui moi aussi ca galère parfois, je suis ni sur firefox ni sur ie, mais sur google chrome :D

après ce probleme m'arrive pas seulement pour le forum mais pour tous les sites, et ce uniquement depuis avant hier 😕 j'ai pourtant vidé le cache rien n'y fait Triste
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:09

Ben écoute moi avec EXPLORER 7 (j'ai pas fait la connerie de mettre le 8) ça remarche nikel !
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:10

Pasd epanique, visiblement j'ai lu que l'entraide forumactif bossait sur le problème donc la fiabilité ne vient pas forcement de nous.
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:30

Ils ont apparemment reglé leur problème, c' est revenu a la normale
J' ai bien cru ne plus jamais vous revoir Triste
Ecran blanc pendant un quart d' heure avec Firefox, IE et Opera

Ouf, c' est bon, on peut a nouveau se voler dans les plumes happy
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:32

Oui no stress, quand ça te fais ça, n'insiste pas, moi je reviens 5 min après et tout remarche, mais là c'est bon en ce moment !
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:33

Muchas a écrit:
Oui no stress, quand ça te fais ça, n'insiste pas, moi je reviens 5 min après et tout remarche, mais là c'est bon en ce moment !
Tout charge, tout s' affiche instantanément Pom Pom :);\\
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:38

Ouf j'ai cru qu'on allait perdre l'homme aux futurs 1000 posts ! Qui sait peut être un nouveau palier .... ?
Contenu sponsorisé




Problème de cache du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème de cache du forum   Problème de cache du forum Empty

 

Problème de cache du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Forum] Bleu Blanc Ciel - Forum OM & Foot
» Problème de vue !?!
» j'ai un problème...
» problème match 3D
» Problème de Stade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: GENERAL :: LFP UNITED :: Archives-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur