FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 

 [CLUB] - FC NANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Steven0206
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Steven0206

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:10

pk tu est dsl?
Herthos78
Ballon d'or
Ballon d'or
Herthos78

Messages : 5763
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 32
Localisation : Saint Brieuc

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:36

Je crois ke c surtt pk ça n'a rien d'une bonne nouvelle là!
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:37

ben ouai lol . Tu as lu l article ? Tu s vu ce qu il dit ? sa pu pour vous
Steven0206
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Steven0206

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:46

de toute facon depuis que kita est la sa pu
Steven0206
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Steven0206

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:47

et nego et vainqueur suivit par les vert
Steven0206
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Steven0206

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:58

dernier nouvel d'apres un proche de stephane ziani il se pourait qui revienne au FCN car il a pas encors demissionner mais juste pris du recul
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:14

eh ben rebondissement chez vous sa me rappel quelques chose tietn siffle
Steven0206
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Steven0206

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:54

Citation :
La « défection » de la direction sportive remet le président nantais au centre de l’échiquier.
Sur le site officiel du FC Nantes, rien n’a évolué. Stéphane Ziani est toujours directeur technique et Guy Hillion coordinateur sportif.
Comme si le temps s’était arrêté au 9 juin, date de la trop idyllique présentation du staff, censé placer les Canaris sur le remonte-pente. Pourtant tout a changé, ou, plus prosaïquement, disons que tout est redevenu comment avant.
Alors qu’il avait assuré avoir pris de la distance, gérant les affaires courantes depuis ses luxueux locaux parisiens, Waldemar Kita, par la force des choses - qu’il les ait provoquées ou non - va de nouveau devoir brûler les planches.
Le patron, qui, un temps, s’est rêvé entraîneur, ne sera plus seulement PDG du FCN, mais PDS ; Président directeur sportif.

C’est lui-même, faute de répondre à Presse Océan, qui l’a affirmé à nos confrères de L’Equipe.



Qui s’occupera du recrutement ? « C’est moi », répond Kita



À la question « qui s’occupera désormais du recrutement ? », le propriétaire s’est voulu très clair : « C’est moi. J’ai fait des erreurs, mais j’ai appris des choses. Je vais gérer cette partie. Notre groupe est de qualité. Il ne manque pas grand-chose. »
En somme, c’est « Waldemar à la barre », pour reprendre un célèbre slogan des années 70, lui aussi présidentiel. Au passage, l’homme en a profité pour égratigner Guy Hillion, laissant apparaître qu’aucune collaboration n’était en réalité possible. « Il n’a pas respecté son rôle, lance Waldemar Kita. Il a même commencé à négocier des contrats avec des joueurs, ce n’est pas son travail. C’est le mien. » Étrange conception de la fonction de coordinateur sportif…
Reste désormais à savoir combien de temps, histoire de jouer les oiseaux de mauvais augure, Landry Chauvin, assez troublé par les récents événements, acceptera cette situation ?
Sauf si, bien sûr, Stéphane Ziani revient sur sa décision. La présidence l’a laissé entendre, mais les agents de l’ex-entraîneur de Libourne Saint-Seurin avaient déjà fortement déconseillé à leur « poulain » de s’engouffrer dans l’aventure jaune et verte, ne serait-ce qu’en tant qu’adjoint d’Anziani.
Dès lors, laissons les choses se faire. Mais tel que le fredonnait l’incomparable Eric Charden, l’été risque d’être chaud au FCN.
Steven0206
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Steven0206

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:55

Citation :
Les Kita ont convaincu le directeur technique de reprendre son poste.
Il avait claqué la porte du FC Nantes mardi dernier avant de se murer dans le silence. Une démission était à envisager.

Finalement, Stéphane Ziani réintègre à compter de ce jour son poste de directeur technique du FC Nantes, après un week-end de discussions avec le président Waldemar Kita et son fils Franck, directeur général.

Rappelons que la semaine dernière avait également été marquée par la démission de Guy Hillion
Steven0206
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Steven0206

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:55

voila une bonne nouvelle enfin
Steven0206
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Steven0206

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:02

Citation :
Face aux propos tenus par le président Kita, Guy Hillion a tenu justement à sortir de sa réserve. « J'en profite pour réaffirmer qu'il n'y a jamais eu de clash avec Stéphane Ziani. C'est une polémique montée de toutes pièces par la direction. Si nous avons eu une dispute, c'est que je suis atteint de Alzheimer ! Je souhaite que Stéphane Ziani revienne au club. Pour l'instant, son silence est plein de suspicions. Moi, je n'avais pas ma place dans ce fonctionnement. Je n'avais pas assez de compétences pour travailler avec la famille Kita ! Ils me trouvaient juste bon à leur indiquer les joueurs à recruter mais pas à les rencontrer et négocier. Ils n'avaient pas besoin de moi, il leur suffisait d'acheter France-Football... J'aurai pu attendre dans mon bureau qu'on me licencie mais ce n'est pas dans mes habitudes. » Guy Hillion pourrait être entendu sur un point : le retour de Stéphane Ziani. Ce dernier s'est en effet déjà entretenu avec Franck Kita. La porte lui est ouverte. Mais l'intéressé ne s'est-il pas décrédibilisé auprès de la famille du football et en interne à la Jonelière ? On peut également s'interroger sur l'accueil qui lui sera réservé par les tribunes de la Beaujoire. Poser la question, c'est quelque fois y répondre.

Citation :
Le Monégasque Kévin Diaz s'est éloigné de la Jonelière. Et il ne serait pas le seul.
Waldemar Kita s'est voulu très clair. « Négocier des contrats de joueurs, ce n'était pas le travail de Guy Hillion mais le mien. J'ai appris des choses. Je vais gérer cette partie. » Il est trop tôt pour effectuer un bilan. Malgré tout, la partie s'engage mal si on se fie à l'entretien que le président du FC Nantes a pu avoir, hier, avec l'agent du Monégasque Kévin Diaz. Chokri Yousfi était venu finaliser le prêt de ce milieu de terrain excentré. « Aujourd'hui, je peux affirmer qu'il ne viendra pas au FC Nantes ! Personnellement, je ne connaissais pas Monsieur Kita. J'ai déjà rencontré beaucoup de présidents, mais pas des comme lui ! Il se croit tout permis. À partir du moment où il ne me respecte pas, je considère qu'il ne respectera pas mon joueur. On avait opté pour le FCN du fait de la présence de Guy Hillion et de Landry Chauvin. Avec eux, je sentais Kévin en sécurité. Je suis très ennuyé pour le nouvel entraîneur du FCN pour lequel j'ai beaucoup d'estime. Je l'ai d'ailleurs prévenu personnellement. J'en ai profité pour lui dire que l'on pouvait être inquiet pour le FC Nantes. Car, pas plus Landrin que Langil, ne viendront. Ces affaires ont également capoté. »

Citation :
Hillion : « Je ne vais pas rester à rien faire »

Le désormais ex-coordinateur sportif a explicité, sur la radio Sun, les raisons de son départ.
Pour Guy Hillion, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné et, à 65 ans, l’homme n’est pas du genre à se contenter d’un placard doré.
« Je ne vais pas rester à rien faire, ça non ! », a lancé l’intéressé ce jeudi sur l’antenne de Sun. S’il a décidé hier de claquer la porte du FCN, c’est précisément parce qu’il n’a « pas un tempérament à rester dans un bureau à ne rien faire. » La fameuse « incompatibilité d’humeur avec la direction » avancée comme premier motif trouve donc une explication qui tient en un mot : recrutement.
Un secteur sensible à la Maison Jaune car c’est en même temps l’excuse à bien des maux qui rongent le club et la cause d’éternelles frictions entre un président-actionnaire et celui qui en a la charge. Car lorsque l’un avait déjà ciblé ses priorités en matière de joueurs, l’autre s’attachait d’abord à faire rentrer du « cash ». Autant dire, mission impossible pour Guy Hillion…

Mais il n’y a pas que cette collaboration tendue avec Waldemar Kita qui l’a poussé à quitter la boutique. Le climat autour de sa mésentente présumée avec Stéphane Ziani a aussi pesé. « J’en ai marre qu’on raconte ces histoires », a-t-il également confié.

« Je n’ai pas un tempérament à rester dans un bureau »

« Je l’apprécie beaucoup, il n’y a jamais eu de problème entre nous, ça me fatigue. Son départ n’a absolument pas joué (dans le sien, NDLR), j’aurais préféré qu’il reste pour le club. » Hillion aussi, d’ailleurs, « aurait souhaité rester un peu plus de deux mois et demi » mais, apparemment, le point de non-retour était atteint depuis longtemps.
Au final, il s’avoue « déçu pour Samuel Fenillat, un super mec qui fait beaucoup de travail, et déçu de ne pas avoir réussi à faire quelque chose », mais « content » d’avoir vigoureusement contribué aux signatures de Landry Chauvin et Bruno Baronchelli.
« Ce sont deux coaches qui peuvent apporter beaucoup de choses au club. »
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:16

le bordel chez vous aussi ... c est la fete entre Strasbourg et Nantes on rigole bien dis donc lol
Steven0206
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Steven0206

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:17

on a recuperer un truc au moins stephane ziani qui revient et personne est vendu a par rodelin pour le moment
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:20

ben ouai pour ça aussi que sa recrute pas chez vous
Steven0206
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Steven0206

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:21

tu a lu se qu'a dit l'agent de diaz sur kita?
Sinrok
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Sinrok

Messages : 4306
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41
Localisation : Quelquepart entre la Terre et la Lune

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:12

Hé ben Dallas à Strasbourg et maintenant Santa Barbara à Nante. Il ne manque plus que les Feux de l'amour (entre JMA et Puel) à Lyon, amour gloire et beauté à Paris et Plus belle la vie à Marseille...

Mais enfaite non il manque rien ils sont tous là confus
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:35

mdr1 pas mal trouver celle la
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:20

Citation :
Stéphane Ziani reprend ses fonctions à Nantes

Un pas en arrière, deux pas en avant. Voilà ce qu'a effectué Stéphae Ziani du côté de Nantes. Nommé directeur technique au début du mois, il avait claqué la porte du FCN une semaine après son intronisation. Finalement, les Canaris ont confirmé sur leur site internet le retour dans l'organigramme de l'ancien meneur de jeu.

«Il sera proche du groupe professionnel (joueurs et staff) et travaillera en étroite liaison avec l'entraîneur de l'équipe première Landry Chauvin, et ses collaborateurs», expliqué le communiqué du club. Pour rappel, Guy Hillion, qui était devenu coordinateur sportif, a, lui, récemment mis fin à sa collaboration.
F.F
Steven0206
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Steven0206

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:48

je l'avait deja dit mais pas grave
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:15

ouai moi aussi lol

c est pour que tu retrouve un peu le sourire Mr Green
Steven0206
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Steven0206

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:42

Citation :
FC Nantes : Sasso prolonge, Raspentino et Diallo arrivent

Convoité notamment par Lorient (L1), le défenseur Vincent Sasso, 20 ans, a prolongé son contrat de deux ans avec le FC Nantes. L'international Espoirs est désormais lié jusqu'en juin 2013 avec le club nantais, avec lequel il a disputé la saison dernière vingt rencontres en Ligue 2.

Le FCN a par ailleurs annoncé ce mardi la signature de deux joueurs à vocation offensive : Florian Raspentino et Mohamed Diallo. Le premier, âgé de 22 ans, est un attaquant qui évoluait depuis trois saisons à Agde (CFA), avec qui il a marqué 17 buts en 2010-2011. Le second, de nationalité ivoirienne, vient de fêter ses 28 ans. Ce milieu offensif au format de poche (1,60 m, 60 kg) jouait il y a encore quelques semaines à Fréjus - Saint-Raphaël (National), avec qui il a inscrit 3 buts.

Raspentino et Diallo se sont engagés pour un an avec les Canaris.
Steven0206
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Steven0206

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:45

Citation :
FC Nantes - Stéphane Ziani : « Je n'ai pas le droit de les laisser dans la merde »
Mercredi, le directeur technique sera à la Jonelière. Il s'explique sur les conditions de son départ... et de son retour.
Mardi 14 juin, Stéphane Ziani claquait la porte de la Jonelière. Demain, il la rouvrira pour réintégrer son poste de directeur technique. Son aller-retour fait parler et pose la question de la fiabilité de son engagement. Il parle d'un acte « spontané » et se défend d'avoir cherché « à manoeuvrer de façon malsaine » ou même d'avoir voulu provoquer un « électrochoc ». Il veut maintenant se remettre au travail, reprendre le dossier recrutement à bras-le-corps, bâtir l'effectif qui partira, le 29 juillet prochain, à la conquête de la Ligue 1. Avec des techniciens qu'il apprécie, comme il dit apprécier la relation nouée avec Franck Kita. L'avenir dira si le curieux intermède qu'il a provoqué laissera aussi peu de traces qu'il semble vouloir le croire. Car les explications qu'il donne dans cet entretien ne satisferont pas forcément tout le monde au sein de la maison jaune.



« Une incompatibilité entre Guy Hillion et la direction »

Stéphane, pourquoi être parti ?

Tout simplement parce que, depuis quelque temps, je sentais une atmosphère de travail difficile, due à une incompatibilité entre Guy (Hillion) et la Direction. Mon rôle n'était pas d'arrondir les angles. Je préférais travailler sur des choses qui font avancer le club que sur des querelles qui n'avaient pas lieu d'être.

N'était-ce pas une façon de fuir les responsabilités qui vous ont été confiées ?

Non. Quand on dit les choses, une fois, deux fois, et qu'on n'est pas écouté... Ce fonctionnement ne pouvait plus durer et il n'y avait pas d'amélioration. Au contraire, ça s'aggravait. C'était voué à l'échec.

Qu'est-ce qui ne fonctionnait pas entre les deux parties ?

Les relations humaines. De gros ego de chaque côté, personne ne voulant lâcher, coûte que coûte. J'ai essayé de demander aux uns et aux autres de trouver un terrain d'entente pour l'intérêt général du club. Ils avaient perdu toute objectivité et s'intéressaient plus à la façon dont les choses étaient présentées qu'à l'essence même du truc.

« Guy m'a demandé de continuer »

Vous parlez de l'intérêt général du club. Avez-vous mesuré l'impact de votre départ auprès d'un Landry Chauvin qui, lui, arrivait tout juste ?

Forcément, je l'ai tenu informé. Il avait déjà assisté à des choses qui n'avaient pas lieu d'être. Des moments de tension lors de réunions. Donc, il n'était pas surpris. Je n'ai pris personne en traître, car j'avais déjà dit que je n'étais pas d'accord sur le fait de fonctionner comme ça. Qu'est-ce qui était plus facile pour moi ? Rester, continuer à faire semblant en me bouchant les oreilles ou prendre ses responsabilités et dire : je ne cautionne pas. J'ai envie de parler de jeu, de mise en place. Et on était loin de tout ça.

Ça pose une question quand même, celle de la fiabilité de votre engagement...

Non car, après, chacun a sa capacité à s'adapter. Ce qui ne veut pas dire vendre son âme. J'ai passé une année extraordinaire au centre de formation sans avoir jamais la sensation d'être manipulé ou d'aller dans une direction dans laquelle je n'avais pas envie d'aller.

Pourquoi revenir ?

J'ai reçu un nombre incalculable d'appels, de témoignages du club ou de l'environnement. Notamment de Guy, qui m'a demandé de continuer. Quand j'ai vu la tournure que ça prenait, avec chaque jour, un article dévastateur, j'ai réfléchi par rapport à Landry Chauvin, Samuel Fenillat, Loïc Amisse. Je me suis dit : je n'ai pas le droit de les laisser dans la merde.

« Dans l'immobilier, je gagne plus qu'au foot »

Comment les Kita ont-ils réagi à votre départ ?

Quelque part, ils ont été sensibles à mon honnêteté. Pour rappel, j'avais encore deux années de contrat. Je m'asseyais dessus (sous-entendu, si je démissionnais). Mais je m'en fous. Ma priorité est de me faire plaisir dans le club de mon coeur et participer à son redressement.

Vous renégociez une petite augmentation au passage ?

Je vais prendre la part de Guy (rires).

La question était sérieuse...

Non, je vous le promets. Je vais vous dire pourquoi : on n'a jamais parlé de mon contrat. Vous savez que j'ai un contrat d'entraîneur. Quand j'ai signé au FC Nantes, j'avais un tout petit contrat par rapport à mon diplôme. Avec Lolo (Amisse), on leur a dit : donnez-nous ce que vous voulez, le problème n'est pas là. Mais si on fait nos preuves, on viendra taper à votre porte. Quand je suis passé avec les pros, mon contrat a augmenté. Obligation d'avoir un DEPF. Comme Philippe (Anziani) ne l'avait pas... Je suis passé au SMIG du DEPF. Et aujourd'hui, je suis entraîneur. Sauf que je ne peux plus, puisque c'est Landry. Donc, il faut qu'on me change mon contrat. C'est là-dessus que ça va changer, mais pas dans le contenu. Si je veux gagner du fric, je ne vais surtout pas au FC Nantes. Le temps que je passe au club, je ne le passe plus dans mes affaires que je mets en veille. Dans l'immobilier, croyez-moi, je touche plus qu'au foot.

« Il nous reste du temps pour travailler »

Vos prérogatives seront-elles les mêmes après le départ de Guy Hillion ?

Il va falloir reprendre les dossiers. Et essayer d'abord de travailler avec l'entraîneur sur les profils qui l'intéressent.

Ce n'était pas le cas ?

C'était fait, déjà. Il va falloir trouver le juste milieu entre les ambitions de l'entraîneur, les profils, le style de joueurs, le profil dont j'ai envie d'être garant en tant que directeur technique, et la relation financière. Car ce n'est pas nous qui payons. À la fin, c'est le président qui paie.

Le retard pris à un moment déterminant de la construction de la saison, est-il possible de le rattraper ?

Quand on y regarde bien, finalement, il n'y a pas tant de choses qui se sont passées. Des choses ont été enclenchées par Guy. Après, ce n'est pas parce que tu enclenches que tu finalises financièrement. Et puis, il faut encore envisager les départs, le passage devant la DNCG qui va cadrer. Il nous reste du temps pour travailler. Il va y avoir de bonnes opportunités.
Steven0206
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Steven0206

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:50

Citation :
Vincent Bessat, troisième recrue du FC Nantes

Le FC Nantes s'emballe sur le marché des transferts : après avoir annoncé la signature de Florian Raspentino (Agde, CFA) et Mohamed Diallo (Fréjus - Saint-Raphaël, National), la maison jaune a également officialisé ce mardi après-midi le recrutement de Vincent Bessat (25 ans), un milieu de terrain offensif, gaucher, qui évoluait la saison dernière à Boulogne-sur-Mer (L2) après plusieurs saisons à Metz (L2). L'an passé, Bessat a disputé 30 matches et inscrit un but sous les couleurs de l'US Boulogne
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:18

ah ben sa bouge un peu chez vous
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:54

Citation :
Nego a le choix
Info L'Equipe. Ciblé par l'Olympiakos fin 2010, Loïc Nego a l'embarras du choix cet été. Le latéral droit nantais, en fin de contrat, est convoité par Porto, qui lui a fait parvenir une offre de contrat de trois ans, Saint-Étienne et l'AS Rome. L'international Espoirs se décidera en fonction du temps de jeu proposé.
Contenu sponsorisé




[CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - FC NANTES   [CLUB] - FC NANTES - Page 4 Empty

 

[CLUB] - FC NANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» [CLUB] - JUVENTUS FC
» Pack FC Nantes
» [CLUB] - RACING CLUB DE STRASBOURG
» [CLUB] - CHELSEA
» [CLUB] - FC PORTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les Clubs/ Championnats/ Coupes-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur