FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 

 [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:43

Citation :
OL : Rémi Garde fait l’état des lieux de son groupe
Et c’est reparti pour un tour ! Les vacances étant terminées, place désormais aux traditionnels stages d’avant-saison et autres matches amicaux. Pour l’Olympique Lyonnais, c’est en Autriche sur la préparation va se faire.

Dans les colonnes du Progrès, Rémi Garde fait part de ses premières impressions sur son groupe : « J’ai trouvé des joueurs à l’écoute, disponibles, il y a eu une bonne qualité de travail, sachant qu’on est sur des exigences fortes en matière de foncier. En Autriche, nous ferons du classique, le rythme va s’élever mais il y aura quand même une partie d’activités ludiques. Globalement le groupe est en bonne forme, bien que des joueurs comme Bafé Gomis, et Aly Cissokho poursuivent un travail de récupération. John Mensah lui, est jugé médicalement apte après avoir satisfait à une série d’examens, il a commencé à participer aux jeux ce matin et va pouvoir monter en puissance progressivement ».
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:49

et coté recrue sa donne quoi ? lol!
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:31

Citation :
L’OL peut dire adieu aux pépites brésiliennes...
Roi de France au début des années 2000, l'Olympique Lyonnais avait pris le relai du PSG dans le recrutement d'espoirs brésiliens. Un temps aujourd’hui révolu...

Ces derniers temps les pépites brésiliennes ont souvent été annoncées en France. Il y a un an, l’Olympique Lyonnais décidait de jeter son dévolu sur Paulo Henrique dit Ganso, tandis que Neymar s’amusait à déclarer que l’axe PLM pouvait être une de ses possibles destinations. Plus récemment, c’est le Paris Saint-Germain qui a tenté sa chance avec le jeune prodige de São Paulo, Lucas.

Si la formation pauliste n’a pas donné suite à la première approche francilienne, il y a fort à parier pour que les Rouge-et-Bleu reviendront à la charge une fois que Leonardo aura été officiellement intronisé au poste de directeur sportif. Mais si le PSG version Qatar peut encore rêver d’attirer un des joyaux du football auriverde, l’OL ne peut pas en dire autant. C’est tout du moins de qu’en pense Marcelo.

Recruteur de l’OL au Brésil, ce dernier a en effet confié au micro de RMC qu’il est aujourd’hui impossible pour les Gones de pouvoir s’immiscer dans ces dossiers. « Ce n’est pas évident pour des jeunes joueurs comme Neymar. C’est une star à Santos mais c’est différent de jouer en sélection. Il faut qu’il franchisse un palier tout comme Ganso et Lucas. Ces pépites-là sont trop chères pour Lyon ! »
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:05

en meme temps sont aussi trop chere pour le PSG ... va attiré des star sans joué la LDC surtout que certain club plus prestigieuse leur fond les yeux doux
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:24

Citation :
OL : Rémi Garde veut protéger Yassine Benzia
04/07/2011

Auteur de 36 buts la saison passée avec les U17 de l’Olympique Lyonnais, Yassine Benzia continue sur cette lancée lors de la Coupe du monde de cette catégorie d’âge, lui qui enfile les buts comme des perles. Et forcément, une telle ascension à vitesse grand V braque les projecteurs sur ce jeune talent.

Dans les colonnes de Lyon Capitale, Rémi Garde refuse néanmoins de s’enflammer : « Je ne suis pas surpris par ses bonnes prestations. C’est un joueur qui est très intelligent devant le but, dans les trente derniers mètres. Il a une très bonne qualité technique. Il sent bien le jeu et se déplace bien. C’est un garçon qu’on apprécie. Il faut le protéger psychologiquement parce que le chemin est encore long. Il le sait. J’ai en mémoire une certaine génération qui avait été championne du monde des 17 ans (en 2001) et puis derrière ça avait été difficile ». Les Jérémy Berthod, Florent Sinama-Pongolle ou bien encore Anthony Le Tallec apprécieront...

surpris 36buts la vache un bon sérial buteur celui la
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:01

eh ben le futur benzema est la . Michel Aulas se frotte deja les mains
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:58

Citation :
OL : la révolution de velours de Rémi Garde
À quoi ressemblera l'OL version Rémi Garde ? Le nouvel entraîneur a donné des éléments de réponse alors que l'équipe se prépare actuellement en Autriche
Que sait-on de Rémi Garde l’entraîneur ? Rien ou presque. L’Olympique Lyonnais a eu le courage de nommer un novice de la fonction (chez les professionnels) pour succéder à Claude Puel. Une décision motivée par la grande connaissance du club de l’ancien milieu de terrain. Mais il est difficile aujourd’hui de savoir à quoi ressemblera l’OL de Rémi Garde. Plutôt tourné vers l’attaque ou prioritairement axé sur un gros bloc défensif ?

Garde souhaite éviter ce type de cliché comme il l’a expliqué à lequipe.fr. « Mais il faut aussi faire attention aux raccourcis. Prendre du plaisir ne rime pas forcément avec jeu offensif », dit-il, s’appuyant sur l’exemple du FC Barcelone. Un discours qui colle bien au joueur qu’il était. « Sans adhésion, sacrifice ou don de soi, ça sera difficile. Au plus haut niveau, vous pouvez avoir des qualités, mais si à un moment donné, vous ne pouvez pas vous raccrocher à un copain, c’est difficile... », poursuit-il.

En mettant l’accent sur le don de soi ou l’esprit de sacrifice, Rémi Garde rappelle… Claude Puel. Reste à savoir s’il saura faire appliquer sa méthode mieux que son prédécesseur. Autre enseignement de cette sortie médiatique : le positionnement de Yoann Gourcuff sera étudié avec une grande attention. « Je sais qu’il a été performant et décisif comme ça à Bordeaux. C’est un élément important dans ma réflexion », explique Garde. Il ne serait donc pas étonnant que le 4-3-3 à la lyonnaise, où Gourcuff n’a jamais su vraiment trouver ses marques, disparaisse pour laisser place à un 4-2-3-1 mieux adapté aux qualités de l’international français. Puel avait utilisé ce système de manière sporadique pour tenter de relancer son joueur, sans succès. Rémi Garde compte bien y parvenir, même si Gourcuff ne sera pas sa seule préoccupation, loin de là.

Conscient qu’il ne dispose pas des mêmes moyens que ses récents prédécesseurs, le nouveau chef d’orchestre lyonnais espère malgré tout recruter un ou deux joueurs de son choix, histoire d’imposer de renouveler un effectif dont il dit déjà se satisfaire. Si son arrivée a été saluée pour la plupart des joueurs rhodaniens, c’est surtout le départ de Puel qui a représenté un véritable soulagement. À Garde de surfer sur un état d’esprit de nouveau positif le plus longtemps possible.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:25

c est vraiment un coup de poker de l avoir nommé ... il a plus de chance de ce cassé les chicos qu autre chose . Esperont pour lui que sa va le faire
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:34

J' espère surtout que JMA va le laisser bosser sur la durée et fermer sa g... vis a vis des médias
Il est temps qu' il retrouve la recette du " OL 90", construire sur la durée et surtout ne pas palabrer a tort et a travers dès qu' un micro s' approche
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:48

surtout que je doute que cette année , il y est les résultats escompter . Je veux bien croire en les jeunes pouce mais a un moment donnée sa sera limite
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:48

Spoucknick00 a écrit:
Je veux bien croire en les jeunes pouce mais a un moment donnée sa sera limite
Surtout qu' ils vont se taper l' Europe en //
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:37

ouai enfin l Europe ... dernier du groupe siffle
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:48

Citation :
OL : déjà un coup dur pour Yoann Gourcuff
07/07/2011 - 08 h 29

Après deux jours de repos accordés en plein stage de préparation avec l’OL en Autriche, Yoann Gourcuff va rentrer à Lyon dès cet après-midi d’après Le Parisien. Une blessure à la cheville gauche contractée par le meneur de jeu est mise en cause.

Le Français devra passer des examens et manquera le premier match amical de son équipe face à Salzbourg vendredi. Une première mauvaise nouvelle dont le nouvel entraîneur Rémi Garde se serait bien passé.

Citation :
OL : Rémi Garde prêt à dire non à ses dirigeants
07/07/2011 - 09 h 10

Cadre de longue date à l’Olympique lyonnais, les supporters pourraient craindre que le jeune technicien Rémi Garde ne dispose que d’une faible marge de manœuvre face à la direction rhodanienne. Ce que l’ancien milieu de terrain réfute. Il a même déjà dit non.

« Je l’ai déjà fait pendant le mercato. L’avantage de bien se connaître est qu’il y a une bonne communication entre nous, mais je ne me laisserai pas imposer des choses qui me déplaisent. Je suis très écouté » a-t-il affirmé à L’Équipe. Jean-Michel Aulas est donc prévenu.

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:36

mdr sa commence bien pour eux ..j adore le discours de Remi Garde mais bon est suffisant ?
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:48

Citation :
Cris «a perdu trois ans»
Le défenseur brésilien de l'OL, Cris, a déclaré jeudi au Progrès qu'il «avait perdu trois ans» sous la baguette de Claude Puel.

Cris regrette le manque de dialogue et de confiance sous la férule de Claude Puel.(EQ)

La page Claude Puel a bel et bien été tournée par Cris, et sans aucune amertume. Le défenseur de l'OL n'a pas mâché ses mots pour évoquer dans les colonnes du Progrès, jeudi, ses relations avec son ancien entraîneur : «S'il était resté, j'aurais demandé à partir. J'ai perdu trois ans de ma carrière et je sais que je ne les rattraperai pas. (...) Je vais oublier ces trois dernières années.» C'est clair, net et précis pour le cadre lyonnais, qui promet «d'essayer d'honorer» les deux années de contrat qu'il lui reste dans le Rhône sous la baguette de Rémi Garde.

«Je connais Rémi (Garde) depuis qu'il a été l'adjoint de Gérard Houllier. Il communique beaucoup et peut venir vers nous dans une confiance réciproque. Aujourd'hui encore, après une dernière saison très difficile, on a du mal à s'exprimer, raconte le Brésilien. On est encore tendus. On n'avait pas de pouvoir et, d'ailleurs, cela nous a blessés. On est encore un peu timides, mais ça va revenir naturellement. Voilà, je ne veux plus parler de Claude Puel.» Mais de son successeur, oui.

Cris confie d'ailleurs que ce dernier est venu demander aux cadres de s'investir dans son projet : «Il y a les anciens comme Antho (Réveillère), Rémy (Vercoutre), moi, Licha, Kim (Källström), et Hugo (Lloris). Il sait qu'un entraîneur ne peut pas régler des problèmes de vestiaire et qu'il doit s'appuyer sur les cadres. Un dialogue s'est vraiment instauré.» Bref, le «Policier», très critiqué pour ses prestations la saison dernière, repart de l'avant : «Toute l'équipe était dans la difficulté, et bien sûr, cela allait tomber sur moi. Je suis passé par des choses encore pire, mais c'était très dur et je suis encore plus motivé. Non, je ne suis pas mort.»
Sinrok
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Sinrok

Messages : 4306
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41
Localisation : Quelquepart entre la Terre et la Lune

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:32

Citation :
Yoann Gourcuff ne regrettera pas Claude Puel...

07/07/2011 - 15 h 00 - 15

Claude Puel est parti et tout le monde semble s'en réjouir du côté de l'Olympique Lyonnais. Après Cris, c'est Yoann Gourcuff qui s'est satisfait du changement de coach...
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:34

quand il était il disait tous que c'est un très bon coach et quand le pere fouettard part il disent le contraire quel hypocrite ces deux la
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:01

Mehdhrap a écrit:
quand il était il disait tous que c'est un très bon coach et quand le pere fouettard part il disent le contraire quel hypocrite ces deux la
Je te rejoins la dessus
C' est comme avec Domenech, quand il était là, tout le monde dansait sur l' air de "tout va très bien Mme La Marquise"

D' un autre coté, faut pas oublier que ce sont des salariés, et aujourd' hui on les oblige a la fermer
Le jour ou Dhorasso a eu l' outrecuidance de dire qu' il n' était pas blessé et que Lacombe mentait... [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 524784

C' est dommage, la pasteurisation des cerveaux des joueurs prolonge celle de leurs qualités footballistiques
Tu rentres dans le moule ou tu gicles
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:24

de toute façon maintenant le foot c'est du bisness
Sinrok
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Sinrok

Messages : 4306
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41
Localisation : Quelquepart entre la Terre et la Lune

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:52

Citation :
OL : Gonalons a les crocs

07/07/2011 - 16 h 46

Jérémy Toulalan parti à Malaga, Maxime Gonalons (22 ans) voit forcément ses chances de jouer régulièrement l’Olympique Lyonnais augmenter. Au cours d’un entretien accordé au site officiel des Gones, le milieu de terrain a indiqué qu’il ne se relâcherait pas pour autant.

« D’abord, je luis souhaite bonne chance à Malaga. Après, c’est vrai que cela pourrait favoriser mon temps de jeu. Mais je me dit qu’un joueur peut arriver. Et de toutes les façons, j’ai besoin de la concurrence pour progresser. Je crois que l’on attend de moi que je m’impose plus ma présence sur le terrain, même si je suis d’un naturel réservé », a-t-il indiqué.

En voila un qui est content.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:54

qui ne serait pas content de plus chauffer le banc
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:07

Citation :
Info FM : « La priorité de Yassine Benzia est évidemment donnée à Lyon »
07/07/2011 - 16 h 45

Ayant cartonné lors de la Coupe du monde U17, Yassine Benzia s'est fait un nom aux yeux du grand public. Fort de prestations de qualité, le jeune attaquant a marqué les esprits. Aujourd'hui sous contrat avec l'Olympique Lyonnais, le serial buteur est sur les tablettes de nombreuses formations européennes. Pour Foot Mercato, son agent fait le point sur la situation de son protégé.

Fin de parcours pour l’équipe de France U17 dans la Coupe du monde de cette même catégorie d’âge. En effet, les jeunes Bleus se sont inclinés face au pays organisateur, le Mexique (2-1), en quarts de finale de cette compétition. Malgré tout, les jeunes pousses tricolores ont eu le temps de se faire connaître et de crever l’écran, grâce notamment à quelques coups d’éclat. Parmi les joueurs à avoir frappé un grand coup, Yassine Benzia figure en pole position. Auteur de prestations plus que convaincantes, l’attaquant a séduit les observateurs.

Jusque-là méconnu du grand public, le jeune buteur de l’Olympique Lyonnais s’est fait un nom. Son agent, Djibril Niang, vous présente un peu plus son profil : « Yassine est un garçon très attachant, il est à l’écoute. Il est très mature pour son âge, c’est un garçon ambitieux. C’est un joueur qui percute, qui aime toucher la balle. Il a une facilité à éliminer. Et surtout c’est un buteur, ce qu’il a fait à la Coupe du monde prouve que ses 38 buts en championnat (36 en U17 et 2 en U19) ne sont pas un hasard. Personnellement, je n’aime pas trop les comparaisons car par expérience ça n’a jamais vraiment servi un joueur ».

S’il est déjà comparé à Karim Benzema, Yassine Benzia et tout son entourage refusent donc de s’enflammer et d’accepter une telle comparaison. Mais en tout cas, cela n’empêche pas de nombreux clubs de s’intéresser au jeune buteur. Son agent confirme l’information, même s’il dément la piste Palerme, pourtant évoquée par la presse italienne : « Les sollicitations ne datent pas d’hier, déjà en fin de saison dernière des clubs étaient entrés en contact avec nous. Nous avons coupé court tout de suite car à l’époque, ce n’était pas du tout d’actualité. Concrètement, nous avons eu des contacts directs, une prise d’information de plusieurs clubs tous étrangers, mais Palerme n’en fait pas partie ».

Arrivé l’été dernier chez les Gones, Benzia n’a plus qu’un an de contrat à l’OL, en tant qu’aspirant. Mais alors que de nombreuses écuries lui tournent autour, des discussions ont-elles été entamées avec le club septuple champion de France ? « Non pas du tout, je voulais que Yassine reste concentré sur sa Coupe du monde. Il lui reste un an de contrat donc rien ne pressait. Nous avons une idée précise mais on verra ça directement avec les dirigeants lyonnais le moment venu. Même si certains clubs insistent et ont fait des offres de contrat, la priorité est évidemment donnée à Lyon, le joueur s’y sent bien et sportivement la première saison a été très positive ». Reste à savoir si la bande à Jean-Michel Aulas concrétisera tout cela avec un contrat digne de ce nom, nombreux étant les clubs à l’affût.

Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:59

De toutes les façons, jouer a Lyon pour lui c' est déjà bien
La semaine dernière, mis a part son papa et sa maman...qui le connaissait ?
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 0:24

mdr babar :hi;
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:15

Citation :
Mercato OL : le double discours de Miralem Pjanic
08/07/2011 -
Où évoluera Miralem Pjanic la saison prochaine ? S’il a émis à plusieurs reprises le souhait de rester à Lyon pour s’y imposer, ce dernier souffle le chaud et le froid sur son avenir et garde toutes les options ouvertes.

Le mercato de l’Olympique Lyonnais est au point mort. La faute à une stratégie de recrutement basée sur un vaste plan de dégraissage qui peine à se concrétiser. Si Jean-Michel Aulas a expliqué que 4 joueurs de l’effectif plieront bagage cet été, il n’y a guère que Jérémy Toulalan qui a pris la direction de Malaga. Pour les autres, c’est le flou artistique.

Et parmi les possibles partants figure Miralem Pjanic. Le milieu international bosnien n’est jamais parvenu à s’imposer mais s’accroche en attendant des jours meilleurs. Interrogé par l’Équipe, l’ancien Messin affirme qu’il se sent bien à Lyon. « Je suis Lyonnais et je suis très bien ici, c’est très clair. Je compte faire ma saison ici. » De quoi mettre un terme aux rumeurs de transferts à son sujet ? Pas si sûr.

Se sachant fortement courtisé du côté de Wolfsburg (le club allemand est prêt à mettre 12 M€ pour le recruter), Pjanic laisse tout de même la porte à un départ. « Une offre peut arriver et renverser la situation », explique le Bosnien. Ce discours à double tranchant sème le trouble sur son avenir et relance son départ.

Deuxième voire troisième choix derrière Yoann Gourcuff et Ederson, Miralem Pjanic sait qu’il va avoir bien du mal à s’offrir un rôle incontournable à l’OL. Un départ vers l’étranger pourrait s’avérer idéal pour lancer une carrière qui tarde à prendre de l’envergure. Encore faut-il que les offres arrivent sur le bureau des dirigeants lyonnais qui n’attendent que cela pour lancer leur recrutement estival.
Contenu sponsorisé




[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 3 Empty

 

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS
» [CLUB] - NIMES OLYMPIQUE
» Pack Olympique Lyonnais (home)
» [CLUB] - RACING CLUB DE STRASBOURG
» Pack photos joueur de l'Olympique Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les Clubs/ Championnats/ Coupes-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur