FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 

 Boite à idées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 7:21

reflechir c est desobeir , on a un responsable webmaster et limite forum voir entierement ... il a cas agir ..on subira Mr Green
Fumuj
Cireur de banc
Cireur de banc
Fumuj

Messages : 892
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 39

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:58

oui les gars, on se heurte a pas mal de soucis a ce niveau là.
Et n'en déplaise a certain, il faudrait parfois déplacer ou fusionner certain topic en avertissant les membre par MP qu'il se sont gouré de section, car sincèrement c'est souvent les mêmes...
Voir même verrouiller une question posé en disant : "tu trouveras la réponse ici..."

Bref, je suis venu dans la Boite a idée pour demande autre chose.

Imaginez un sous forum ou un topic en Graphisme qui s'appellerait "mes kit pas a pas" !
Dans ce topic ou sous forum, les membres viendrais avec l'intention de faire un kit bien précis :

Admettons que Fumuj veuille faire le kit du Vointa Sibiu.
Il viendrais dans le topic/sous forum avec les élément suivant :
- visuel du maillot
- visuel des sponsors
- le nom de son logiciel de retouche

Et hop fumuj crée un sujet genre "kit vointa sibiu"
Et il demande pas a pas l'avis des quelques graphistes présent sur le forum en posant des question style :
- par quoi je commence
- je prends quel template
- et là je prends quel outils
- Et là quelle dimension pour ce sponsors...
blablabla... le tout agrémenter de screen bien sur...

Quel est le but ?
pour le membre : Le but et d'etre aider pas a pas et de faire eux même leurs kit en ayant des avis personnalisé et ciblé provenant de maitre en la matière (spouck, koxx, seb et j'en passe)
pour le staff : le but est de réduire les demandes, et de faire une sorte de SAV pas a pas afin de ne pas avoir a passer des centaines d'heures sur Photoshop

le petit plus :
Vous allez me dire, il y a des tutos, oui, mais c'est pas ça qui fait diminuer le nombre de demande ou encore augmenter le nombre de graphistes

Alors que là, avec des demandes ciblé sur un kit en particulier, certain membre vont peut être se révélé... (surtout que les kit sont faisable avec des logiciel gratuit comme Gimp)

Donne un poisson à un homme il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher il mangera toute sa vie ! wink
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:06

+1 pour fumuj mais je rajouterai qu'il faut generaliser les fusions, un tuto dans les supports par ex, eviterait de rabacher les liens.

Des topics clairement exposés avec des sous sections et des tuto liés et epinglés.

Je reviendrais proposé avec un long post (bon spouki va le zapper Mr Green ) du comment je vois le truc en terme de lisibilité et facilité pour tous papy
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:13

Heu... C'est un peu du rêve... happiness

A moins de refuser de faire les-dits maillots, je crois qu'ils préfèrent tous quand c'est fait par quelqu'un d'autres... siffle

Et avec les Tutos, il y a un lien sur un Topic "Réactions / Questions" pour toute demande d'aide. C'est peut-être à partir de là que pourrait être proposé ce type de sujets...

Ta suggestion est lancée, voyons ce qu'il en sera dit... wink


JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:17

Jld25 a écrit:
+1 pour fumuj mais je rajouterai qu'il faut generaliser les fusions, un tuto dans les supports par ex, eviterait de rabacher les liens.

Des topics clairement exposés avec des sous sections et des tuto liés et epinglés.

Je reviendrais proposé avec un long post (bon spouki va le zapper Mr Green ) du comment je vois le truc en terme de lisibilité et facilité pour tous papy

Pas trop pour mettre les Tutos en Support... Ce n'est pas compliqué de trouver sur la page principale la section Tutoriels il me semble... siffle

Merci de ne pas avoir remarqué toutes les fusions et déplacements que l'on fait avec Spouck... devil

Même si on peut toujours mieux faire, je suis d'accord. Mr Green

Fumuj
Cireur de banc
Cireur de banc
Fumuj

Messages : 892
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 39

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:19

Je finirais par une ptite citation :

Si une idée n'est pas a priori absurde, elle est sans avenir...

Et puis par une autre :

La citation est la béquille de l'imbécile !

Merde, celle là, j'aurai pas du la mettre... wink
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:51

Ce n'est pas une question de recherche jjacq, mais une question de confort

Question = reponse mais reponse = possible tuto ou deja resolue par le passé
je prends un ex rapidos

Section bug, mouai pourquoi j'ai un bug, le mec va sur le site et mate le fofo et sa sous section de rapport..dans le debat il peut trouver sa solution si c'est un faux bug ou simplement faire une remontée, ce qui peut faire avancer le truc. Apres tuto bug, ben combien de fois vous avez du repeter, fais ceci ou cela avec seven etc etc

Bon c'est juste une ebauche d'exemple papy

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:33

ahhh tient on relance le debat tuto / Support ... bizarre hein Jjacq ..et j y suis pour rien pour une foie Mr Green

pour les deplacements etc c est surtout toi qui fait le plus , perso , j ai du mal a maitrisé a part quand c est tout un sujet . Donc le merite te revient la dessus . C est vrais que tu fais enormement de travail la dessus sans que personne le voit ...tu as un role d ingrat Mr Green Tu es le deschamps du forum mdr1
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:38

heu attention c'est une boite a idée, c'est pas remettre en question ce que fait untel ou untel, bien sur que les admins du fofo , les patcheurs etc font un gros taf, personne le conteste, mais une boite a idée ca reste une boite a idée, ce n'est pas une attaque perso.

J'ai pas lu le topic avant de parler car ca amene que des fights, bon c'est pas le but et ce n'est pas un manque de respect de dire tiens j'ai une idée...dans une boite a idée papy
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:41

non t inquiete on le prends pas comme tel ... enfin perso , sinon comme tu dis sa servirais a rien de mettre une boite a idée . Mais le coup des tutos dans le support...j avais deja lancer le truc Mr Green mais jacquouille n etais pas du tout d accord et la boom tu pose la question ...sa me fait marrer c est tout . C est histoire de faire un clin d oeil ou chambrer le Jjacq
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:42

impecc
Fumuj
Cireur de banc
Cireur de banc
Fumuj

Messages : 892
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 39

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:44

Tiens en parlant de support/tuto :
Vous allez dire que je vous soule avec mes listes, mais une liste (verrouillée) rappelant les "support résolu" serai sympa pour les membres...

Après, a tous vouloir lister, on arrive a ce que plus aucun membre ne post, puisqu'il n'a plus qu'a lire les liste et s'y référer...
M'enfin on en est pas encore là wink
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:52

fumuj c'est ce que je propose papy
Fumuj
Cireur de banc
Cireur de banc
Fumuj

Messages : 892
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 39

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:06

ah merde...
Ben on va dire qu'on est d'accord alors Mr Green
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:59

Ca va tous les deux ? Mr Green

La boîte à idées sert à mettre des idées, donc pas de soucis avec ça... Avec les Tutos oui... Ca reste en section Tutos, c'est fait pour ça... Vraiment pas compliqué d'aller dans un endroit où tout est déjà regroupé, puisque vous parliez de regrouper des choses... Ca tombe bien non ? Green Wistle

Pour les Topics "verrouillés" qui recensent, c'est bien mais on en revient toujours au même souci : celui de le mettre à jour tout le temps... happiness

Par contre, peut-être créer des sous-sections en Support ?
Ceci dit, souvent nos amis posent plusieurs questions en même temps dans le même Post...

Je me demande s'il ne faudrait pas en fait un gentil volontaire pour créer tout simplement une FAQ LFP-FIFA Manager 12, pour tout ce qui est du support courant. Ca pourrait faire du ménage... wink

Ca correspondrait à votre idée de Post récapitulatif, en plus parlant même... Voilà... Qui s'y colle ? Green Wistle





Fumuj
Cireur de banc
Cireur de banc
Fumuj

Messages : 892
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 39

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:03

J'ai l'impression qu'il y a besoins de main d’œuvre pour les listes récap...
En gros, il va falloir penser a recruter les gars !!!

Et moi je vote pour JLD25 Green Wistle
Il est beaucoup trop présent pour ne pas signer un contrat dans le staff !!!

confus
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:59

Beaucoup trop? hahaha

Non je veux pas etre dans le staff, apres aider oki pas de soucis

Qd a la FAq c'est exactement le terme qui convient : mais pourquoi? comment? ou?

ben tac, clic tac clic et tac (c'est pas une horloge hein ^^)

Bon le plus dur va etre de faire le menage au debut mais apres c'est facilement gerable et meme pour les opus suivant, faudra juste bien garder la base.

Et pourquoi une personne? ca peut se faire a plusieurs non? tant qu'on parle juste d'editer..Mp a jjacq, oki c'est bon ca tu peux virer etc non? papy

JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:04

Un peu long par MP, mais on pourrait par exemple faire un Topic provisoire pour échanger sur le sujet, que l'on supprimerait ensuite. wink
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:10

d'ou ce que je disais grrrr, un en verrouillé au propre, un autre sur chaque sujet de discution et les ref tuto liés selon le support , on va y arriver a se comprendre car on dit presque pareil marre

MP juste pour dire "ca c'est fait en maj sur la faq, tu peux supprimer, uniquement " papy
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:21

Non, on ne dis pas la même chose, mais pas grave... Mr Green

La FAQ c'est un seul Post, avec des liens éventuels sur certains Topics support si trop long en explications.
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:36

j'ai pas tout lu.

Juste mon avis sur les topic proposés par Fumuj genre "mon kit pas à pas" ou tout autre truc à la place du kit.

Déjà pour beaucoup de choses, notamment les kits, il y a des tutos (même vidéos pour les kits) donc autant qu'ils servent et plutôt orienter le demandeur vers ces liens là.
Après quelqu'un qui sait utiliser l'outil servant à la réalisation d'un patch (pour les kits ce serait Gimp ou Photoshop par exemple), saura s'en sortir avec un tuto.
Celui qui ne maitrise déjà pas le logiciel, là désolé...

Car pour faire du cours particulier de patching, et bien le tuteur a intéret à avoir du temps devant lui et être un geek qui ne décolle pas de LFP-United.

Seb bon courage, on est avec toi Green Wistle

Répondre à des questions de temps en temps, pour optimiser le travail d'un débutant, je suis d'accord, c'est du partage de connaissances, mais aller jusque du suivi pas-à-pas ... à mon avis le tuteur perdra moins de temps à lui faire son kit, tranquille en buvant son café Mr Green

A part ça, je préviens de suite, ne comptez pas sur moi pour faire ça sur le script, ou le GPP, j'ai aucune patience pour donner des cours.
Filer des tuyaux d'accord, je l'ai déjà fait en GPP (il n'y a qu'à lire les différents sujets), mais j'irai pas plus loin.
Fumuj
Cireur de banc
Cireur de banc
Fumuj

Messages : 892
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 39

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:56

ça marche Horhgh.
Merci de m'avoir répondu. wink
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:04

c'est juste mon avis, hein !

je ne suis pas le Grand Ordonnateur du Forum.

En fait plutôt qu'un Topic pas-à-pas, il faudrait plutôt que les membres se penchent d'abord sur les tutos et surtout apprennent la patience.

mais bon comme ils veulent, pour certains, tout dans l'instant...
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:26

mais jjacq sisi on parle de la meme chose sauf que toi tu as dit le bon truc FAQ, ca revient au meme une page avec des liens qui envoient sur des liens etc..exactement ce qu'il faut mais on parle bien en support hein, pour les createurs la solution est en place je crois non?

Imaginons un mec qui cherche un logiciel pour fabriquer un kit, bah faq= lien vers topic et double choix gimp gratuit ou Photoshop payant

ou encore" au secours je comprends rien a lfp 12" ben lien vers les differents topics recapitlatifs et tuto

et encore "Mon jeu plante qd je fais une maj du jeu= ben lien vers les tuto ou topic en question

Au final c'est une faq papy
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:07

Fumuj a écrit:
Imaginez un sous forum ou un topic en Graphisme qui s'appellerait "mes kit pas a pas" !
Dans ce topic ou sous forum, les membres viendrais avec l'intention de faire un kit bien précis :

Admettons que Fumuj veuille faire le kit du Vointa Sibiu.
Il viendrais dans le topic/sous forum avec les élément suivant :
- visuel du maillot
- visuel des sponsors
- le nom de son logiciel de retouche

Et hop fumuj crée un sujet genre "kit vointa sibiu"
Et il demande pas a pas l'avis des quelques graphistes présent sur le forum en posant des question style :
- par quoi je commence
- je prends quel template
- et là je prends quel outils
- Et là quelle dimension pour ce sponsors...
blablabla... le tout agrémenter de screen bien sur...

Quel est le but ?
pour le membre : Le but et d'etre aider pas a pas et de faire eux même leurs kit en ayant des avis personnalisé et ciblé provenant de maitre en la matière (spouck, koxx, seb et j'en passe)
pour le staff : le but est de réduire les demandes, et de faire une sorte de SAV pas a pas afin de ne pas avoir a passer des centaines d'heures sur Photoshop

le petit plus :
Vous allez me dire, il y a des tutos, oui, mais c'est pas ça qui fait diminuer le nombre de demande ou encore augmenter le nombre de graphistes

Alors que là, avec des demandes ciblé sur un kit en particulier, certain membre vont peut être se révélé... (surtout que les kit sont faisable avec des logiciel gratuit comme Gimp)

Donne un poisson à un homme il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher il mangera toute sa vie ! wink
ca, ca pourai etre marrant, mais il faut que la personne qui veut faire sont kit soit un minimum dégourdi chaud


Apres pour la FAQ, moi je peut déjà vous fournir la FAR : Verifier si votre pc peut faire tourner le jeu , entretenez ce pc et metter le bien a jour, et surtout venez pas pleurer si vous utiliser un crack que celui ci ne tourne pas .
Contenu sponsorisé




Boite à idées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées !!!   Boite à idées !!! - Page 6 Empty

 

Boite à idées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Boite à idées !!!
» Boite à idées !!!
» Sondage: Vos idées de patchs graphiques pour les match 3d
» [Commentaires - Réactions - Idées] sur la nouvelle version de LFP-United et son site Web.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: GENERAL :: LFP UNITED :: Actualité-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur