- Automatictie a écrit:
Décrochage position: C'est le 'niveau' ou un joueur va être autorisé à quitter son poste ? Creatif -> on va retrouver le DC au milieu du terrain 80% du match ???
C'est ce qui donne plus de liberté au joueur, ensuite pour tes DC, si tu leurs donnent des courses vers l'avant qui ne vont pas loin, et que tu leur interdit de monter, ils resteront en défense, mais auront plus de liberté à se déplacer sur la largeur.
Je dirai que c'est plus adapté pour les joueurs offensifs.
- Automatictie a écrit:
- La case Trajectoire de course c'est en rapport avec l'onglet "Modifier les courses" si je comprend bien ?
Donc je définis dans "Modifier les courses ce que je veux que les joueurs fassent défensivement et offensivement" et puis je valide dans Trajectoire de course si ils doivent s'y plier ou pas. J'ai bon ?
Non, comme dis plus haut, c'est pour permettre que le joueur fasse des appels en profondeur, ou que ses coéquipiers lui fassent des passes en profondeur.
Mais attention au piège du hors-jeu !
C'est indépendant des réglages "courses".
- Automatictie a écrit:
- Electron libre : j'ai l'impression que c'est redondant avec "Décrochage position" mis à créatif. Ou c'est autre chose?
ça permet au joueur lors d'une phase offensive de se déplacer plus librement, en contrepartie, il fera normalement moins de travail défensif.
- Automatictie a écrit:
- Autre chose, si je veux que mes ailiers s’engouffrent plus souvent dans le rectangle pour tirer je dois mettre "Fréquence centre" à rarement et cocher Dribble et Trajectoire de course (avec une course adaptée bien sur) ?
Si tu coches la case "dribble", effectivement le joueur aura tendance à porter plus le ballon et chercher le jeu en un-contre-un (plus son aptitude en dribble est élevée, et plus il voudra le faire, et si en plus il est du style "dribbleur" ça augmentera encore cette tendance.)
Si tu orientes les courses de tes ailiers pour qu'ils approchent de la surface plutôt que de viser la ligne de touche, ça peut aider aussi.
Et bien sûr plus tu les limites sur la fréquence des centres, moins ils en feront.
Malheureusement si tes ailiers ont une aptitude en "centre" élevée, ils risquent de choisir l'option de centrer plus souvent que les autres actions.
L'optimum serait de mettre un ailiers qui est très mauvais en "centre"
Par contre "trajectoire de course", ne sert pas à ça, mais plutôt pour les débordements. (voir plus haut)
Précisions générales sur tout ça :1- suivant le Gameplay que tu utilises (original ou un GP patch) les choix d'actions et les comportements des joueurs peuvent nettement varier (certains GPP font la part belle au dribbles ou aux course alors que d'autres mettent l'accent sur le jeu de passe par exemple, là, faut faire son choix en les testant et prendre celui qui convient le mieux à ce qu'on a envie de voir en match 3D, c'est un choix personnel)
2- je pense avoir remarqué que le jeu est programmé pour que suivant les endroits du terrain le comportement basic des joueurs soit différent.
En phase offensive par exemple, les joueurs ont tendance à courir avec le ballon, ils ont aussi tendance à tirer à l'entrée de la surface.
Et c'est très difficile de contourner efficacement ces réglages dans un GPP
3- les aptitudes des joueurs influent sur leur comportement en match 3D.
Plus un joueur a une valeur élevée dans une compétence, plus il risque de l'utiliser (même si tu ne coches pas la case dans les tactiques individuelles)
Un fort en dribble, tentera plus de dribble qu'un autre joueur, un fort en centre tentera plus de centres etc...
Et forcément avec plus de qualité dans l'exécution.
4- les options dans les tactiques individuelles (dribble, fréquence des centres, tirs de loin etc...) servent surtout à décupler la fréquence de choix de l'action pour le joueur.
Par exemple un joueur fort en "tirs de loin", tentera régulièrement sa chance à plus de 20m quand il aura une bonne opportunité contrairement à un autre joueur.
Si en plus tu coches la case "tirs de loin", ce même joueur, frappera dès qu'il en aura la possibilité.
5- Tu peux bien évidemment, cocher/décocher ou bouger les fréquences à tout moment durant le match afin d'essayer de régler les comportements des joueurs.