FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Sélection du Bresil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:29

Seleçao : Dunga dévoile sa liste






Le sélectionneur du Brésil,
Dunga vient d’annoncer la liste des 22 joueurs sélectionnés pour
affronter l’Équipe d’Estonie mercredi prochain à Tallinn. A noter la
présence de 4 anciens joueurs de Ligue 1 dans cette liste et la
première apparition dans le groupe du latéral gauche du Deportivo La
Corogne Filipe, un temps sur les tablettes de l’OL.


GARDIENS : Julio Cesar (Inter/ITA), Gomes (Tottenham/ANG)


DEFENSEURS : Maicon
(Inter/ITA), Daniel Alves (FC Barcelone/ESP), Lucio (Inter/ITA), Juan
(AS Rome/ITA), Miranda (Sao Paulo), Luisao (Benfica/POR), André Santos
(Fenerbahçe/TUR), Filipe (La Corogne/ESP)


MILIEUX DE TERRAIN :
Gilberto Silva (Panathinaikos/GRE), Josué (Wolfsburg/ALL), Kleberson
(Flamengo), Felipe Melo (Juventus Turin/ITA), Elano (Galatasaray/TUR),
Jlio Baptista (AS Rome/BRE), Kaka (Real Madrid/ESP), Ramires
(Benfica/POR)


ATTAQUANTS : Robinho (Manchester City/ANG), Diego Tardelli (Atlético Mineiro), Lus Fabiano (FC Séville/ESP), Nilmar (Villarreal/ESP)
Muchas
Légende Vivante
Légende Vivante
Muchas

Messages : 16902
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 48
Localisation : Saint Etienne

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:30

Sympa de voir le retour d'un NILMAR en pleine bourre avec les sous mariniers ! Flingue
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:46

Hello Muchas tu as reçu mon MP?? \\^\\
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptySam 8 Aoû 2009 - 20:53


L’incroyable retour en forme d’Adriano





Sélection du Bresil Arton37576-40162

Joueurs


On
le pensait perdu pour le football. Après plusieurs saisons difficiles à
l’Inter Milan ou il s’est fait plus remarquer pour ses frasques extra
sportives que pour ses performances sur le terrain, Adriano avait fini
par exaspérer les dirigeants du club lombard qui avait fini par
résilier son contrat à l’amiable.


De retour à la compétition depuis trois mois sous les couleurs de Flamengo,
« el Imperator » effectue un incroyable retour au plus haut niveau avec
9 buts inscrits en 14 matches de championnat, soit 3 de plus que
Ronaldo. D’ailleurs, le retour en forme de Ronaldo aux Corinthians fait
indubitablement de l’ombre à l’ancien buteur de l’Inter. Mais Adriano
ne se soucie guère des performances du "Fenomeno". Il n’a qu’un
objectif, participer à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Il
sait donc qu’il doit retrouver son meilleur niveau pour y parvenir,
actuel meilleur buteur du championnat, il ne lui reste plus qu’à mettre
de côté ses multiples écarts de conduite pour espérer être sélectionné
par Dunga en Selecao, lui qui n’a plus été appelé depuis février
dernier alors qu’il évoluait encore en Italie. L’attaquant
international brésilien n’en oublie pas pour autant, l’Europe et le
Calcio puisqu’il affirmait récemment, vouloir revenir dans une grande
équipe européenne. « Aller au Mondial 2010 puis revenir
dans une grande équipe en Europe ... Oui, ça pourrait être le Milan,
car je n’aurai pas la prétention de refuser un club aussi important »
.


Âgé de 27 ans, Adriano possède encore quelques saisons
sous les crampons pour redevenir la terreur des surfaces, celui qui
inspirait la crainte de par sa puissance et sa frappe de balle
supersonique.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:17

Citation :
En déplacement à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis) pour y disputer une rencontre amicale face à l'Iran, le Brésil (3-0) n'a pas forcé son talent pour venir à bout de la 57e nation au classement Fifa. Mais la Seleçao, désormais dirigée par Mano Menezes, a tout de même dû patienter plus d'une heure avant de prendre ses aises. Sans Maicon, Lucio ou encore Julio César, les quintuples champions du monde ont fait la différence grâce à des réalisations de Daniel Alves (14e), sur coup franc, Alexandre Pato (69e), à la conclusion d'une superbe action collective puis passeur décisif sur le but de Nilmar (90e).

Amplement suffisant pout se mettre en confiance avant un deuxième test, lundi, à Derby, face à l'Ukraine. Pour le clin d'oeil, la ville de Derby detient la plus grande population de citoyens... ukrainiens en Angleterre ! A l'occasion de cette rencontre, cinq joueurs ont d'ailleurs fêté leur première sélection pour le Brésil : Coutinho (Inter Milan), Rever (Atletico-MG), Wesley (Werder Brême), Elias (Corinthians) et Giuliano (Internacional).
Les compositions des équipes :

Brésil : Victor - Daniel Alves, David Luiz, Thiago Silva (Rever, 79E), André Santos - Lucas (Wesley, 81e), Ramires (Sandro, 67e), Carlos Eduardo (Giuliano, 61e), Coutinho (Elias, 46e) - Robinho (Nilmar, 68e), Pato.
Iran : Rahmati - Heydari, Houseini, Nosrati, Haj Safi - Timotian, Pejman Nouri (Daudi, 89e), Nekounan, Shojaei (Bagheri, 72e) - Gholami (Fardi, 56e), Zanidpour (Mobali, 61e).
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:54

Citation :
A un peu plus d'un mois d'un clasico face à l'Argentine, le Brésil a dominé facilement l'Ukraine, ce mardi, à Derby en Angleterre (2-0). Daniel Alves et Alexandre Pato ont été les artilleurs sud-américains.

L'air de Derby n'est semble-t-il pas le plus respirable pour les Ukrainiens. Bien que la région soit celle où résident le plus de leurs compatriotes en Europe, les coéquipiers d'Anatoliy Tymoshchuk n'ont pas réussi à faire déjouer le Brésil, lundi soir, sur la pelouse de Pride Park. Dans l'antre des Rams, qui évoluent actuellement en Championship, les joueurs de la Seleçao se sont imposés très tranquillement (2-0).
L'Argentine au menu le 17 novembre prochain

Comme face à l'Iran la semaine dernière, les Sud-Américains ont fait trembler les filets grâce à Daniel Alves (24e), bien servi par Robinho, puis par Alexandre Pato (64e). Les trois stars de la sélection auriverde ont fait leur match et permettent à leur sélectionneur, Mano Menezes, de réaliser la passe de trois. Arrivé cet été, le boss brésilien a remporté tous ses matches sans jamais encaisser de but (2-0 contre les Etats-Unis, 3-0 contre l'Iran et donc 2-0 contre l'Ukraine). De bon augure avant d'affronter l'Argentine en amical le 17 novembre prochain à Doha. - T.L.-S.
Les équipes :

Brésil : Victor - Daniel Alves, Thiago Silva, David Luiz, Andre Santos (Adriano, 46e) - Ramires (Sandro, 53e), Lucas, Elias (Wesley, 87e) - Pato (Nilmar, 78e), Carlos Eduardo (Giuliano, 65e), Robinho (Andre, 83e).

Ukraine : Dykan - Mandziuk, Fedetskiy, Kucerh, Romanchuk - Tymoschuk, Rotan - Gusev (Khudobiak, 45e), Aliev, Poleyovi (Gai, 74e) - Milevsky (Selezniov, 62e).

j ai vu le match dans le bar ou j etais . J ai presque cru m endormir heureusement que le billard etait la
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:47

Citation :
Comme prévu, Mano Menezes a convoqué Ronaldinho en sélection brésilienne pour le prochain match amical contre l'Argentine, à Doha, le 17 novembre prochain . Cela faisaint 18 mois que l'attaquant de l'AC Milan n'avait plus porté le maillot de la Seleçao. Le jeune prodige de Santos, Neymar, a lui aussi été rappelé après avoir été suspendu pour raisons disciplinaires.
Patangus
Légende Vivante
Légende Vivante


Messages : 15001
Date d'inscription : 04/11/2009

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:10

Après la bonne saison qu'il avait faite l'an passé, il était surprenant que Ronnie ne soit pas à la CDM!!!
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:16

il y avait un probleme avec l entraineur une dispute ... donc voila
Patangus
Légende Vivante
Légende Vivante


Messages : 15001
Date d'inscription : 04/11/2009

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptySam 30 Oct 2010 - 21:50

Et une coupe du Monde mauvaise ensuite. Bien joué dunga!!!! impecc
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptySam 30 Oct 2010 - 21:58

ben pas grave perso sa me derange pas trop lol
Patangus
Légende Vivante
Légende Vivante


Messages : 15001
Date d'inscription : 04/11/2009

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:24

Moi non plus!!!! Mr Green
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:46

ben alors pourquoi merci Dunga kookol AHHHHHHH c etait humouristique car comme ça le bresil n est pas aller loin ... ok
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:30

Citation :
Le Brésil sans Nenê, ni Bastos

Nenê est fixé. Ses rêves d'enfiler pour la première fois la tunique auriverde contre la France, le 9 février prochain, se sont envolés. Le sélectionneur brésilien Mano Menezes n'a pas retenu le milieu offensif du PSG pour le match amical contre les Bleus, au Stade de France. L'ancien Monégasque n'est pas le seul joueur évoluant en Ligue 1 à être déçu puisque le Lyonnais Michel Bastos est également absent des vingt-trois joueurs brésiliens convoqués.

Le Championnat brésilien actuellement en mode pause, Menezes n'a retenu que des éléments évoluant sur le Vieux Continent. Parmi les grands noms absents, citons Ronaldinho (Flamengo), Kaka (Real Madrid), Maicon (Inter Milan) et Luis Fabiano (FC Séville). Non sélectionné, Neymar, le prodige de Santos, dispute actuellement la Copa America des moins de 20 ans, au Pérou, jusqu'au 12 février.

Cinq joueurs sélectionnés ne comptent aucune cape : Neto (Fiorentina), Breno (Bayern Munich), Jadson (Chakhtior Donetsk), Rafael (Manchester United) et Renato Augusto (Bayer Leverkusen). De son côté, le gardien Julio Cesar, victime de problèmes physiques à répétition, n'avait plus été appelé depuis le Mondial 2010, durant lequel il était titulaire.
Les 23 Brésiliens :

Gardiens : Gomes (Tottenham/ ANG), Julio Cesar (Inter Milan/ ITA), Neto (Fiorentina/ ITA)
Défenseurs : André Santos (Fenerbahçe/ TUR), Breno (Bayern Munich/ ALL), Daniel Alves (FC Barcelone/ ESP), David Luiz (Benfica/ POR), Luisao (Benfica/ POR), Marcelo (Real Madrid/ ESP), Rafael (Manchester United/ ANG), Thiago Silva (AC Milan/ ITA)
Milieux : Anderson (Manchester United/ ANG), Hernanes (Lazio Rome/ ITA), Elias (Atletico Madrid/ ESP), Jadson (Chakhtior Donetsk/ UKR), Lucas (Liverpool/ ANG), Ramires (Chelsea/ ANG), Sandro (Tottenham/ ANG), Renato Augusto (Bayer Leverkusen/ ALL)
Attaquants : André (Dynamo Kiev/ UKR), Pato (AC Milan/ ITA), Hulk (Porto/ POR), Robinho (AC Milan/ ITA)
F.F

C est moche pour lui car il merite d y etre .
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:37

Citation :
Nenê est «déçu»

Nenê, qui n'a pas été retenu par le sélectionneur du Brésil Mano Menezes pour affronter l'équipe de France en amical le 9 février, n'a pas caché sa déception, mardi, au micro de RMC. «Je suis déçu, a reconnu le meneur de jeu du PSG . Maintenant, il faut que je continue à travailler pour atteindre cet objectif.»

Son partenaire au PSG, Jérémy Clément, a également réagi à cette désillusion sur RMC. «Tout le monde est un peu déçu pour lui, c'était un peu particulier vu que c'était au Stade de France. Je lui ai dit que la sélection n'était pas une fin en soi. Il faut arrêter de faire une fixation là-dessus. Il y aura d'autres matches, d'autres sélections et je pense qu'un jour il fera partie de la sélection.»
F.F
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:32

Citation :
Le Brésil acclamé à Courbevoie

L'équipe du Brésil, qui affronte la France en match amical mercredi soir au Stade de France, s'est entraînée lundi en fin d'après-midi sur un terrain de Courbevoie, en banlieue parisienne, sous les yeux de dizaines de jeunes venus acclamer les stars de la Seleçao. Quelque 150 à 200 jeunes s'étaient regroupés devant le centre omnisports Jean Blot pour accueillir le car brésilien, dans une ambiance bon enfant. L'entraînement était ouvert à la presse, et le public, bruyant, s'est massé près des grillages installés derrières les deux buts.

Le nom de Robinho, l'attaquant de l'AC Milan, a été plusieurs fois scandé. Une poignée de supporters brésiliens figuraient d'ailleurs parmi la foule. Après une séance d'étirements, les Brésiliens se sont livrés à une opposition sur terrain réduit. L'équipe sans chasuble pourrait être celle titularisée mercredi : Julio Cesar - Dani Alves, Thiago Silva, David Luiz, André Santos - Elias, Lucas, Hernanes - Renato Augusto, Pato, Robinho. (Avec AFP)
F.F
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:43

Citation :
André: «Un classique entre grandes nations»

A l'issue de l'entraînement de la Seleçao à Courbevoie, ce lundi, l'attaquant brésilien André a estimé que l'opposition France-Brésil était «un classique entre grandes nations». «France-Brésil, c'est toujours un beau match», a ainsi déclaré le joueur de 20 ans, prêté six mois par le Dynamo Kiev à Bordeaux lors du mercato d'hiver. «Le football français est sans doute plus visible que l'ukrainien, et je vais travailler pour continuer à être convoqué en sélection», a-t-il encore poursuivi.

Ses souvenirs de France-Brésil ? «En 1998, j'étais à la maison et je me souviens des têtes de Zidane, s'est alors remémoré André. En 2006, j'étais avec des amis et nous allions jouer à la plage». Connaît-il enfin des joueurs de l'équipe de France ? «J'ai entendu parler de Diarra et du gardien, mais son nom est trop compliqué !», a-t-il répondu tout sourire, en parlant de Lloris. (Avec AFP)
Citation :

Anderson : «Deux équipes en reconstruction»

Avant France-Brésil, Sonny Anderson, aujourd'hui entraîneur des attaquants de l'OL, évoque pour francefootball.fr la rencontre de mercredi, mais aussi la grève des Bleus en Afrique du Sud et ses souvenirs avec la Seleçao.
«On voudra se racheter au Stade de France»

«Ce match est d'autant plus intéressant qu'il met aux prises deux équipes en train de se reconstruire. La France de Laurent Blanc présente un visage assez avenant. L'état d'esprit au sein de la sélection semble très bon. Les joueurs ont envie de se racheter par rapport aux erreurs passées. Mais il existe aussi une forte attente autour du Brésil. Cette sélection est constituée de joueurs évoluant pour la grande majorité en Europe. Ce ne sera donc pas un match entre inconnus. C'est une rencontre de gala. Dans l'esprit des Brésiliens, il y a toujours l'ombre de 1998. On voudra se racheter, au Stade de France. La Seleçao pensera, j'en suis sûr, à cette finale 98.»
«Je n'ai jamais pensé à devenir gréviste»

«En tant que footballeur de haut niveau, faire grève ne m'est jamais, jamais passé par la tête, à aucun moment ! Non, je n'ai jamais pensé à devenir gréviste ! C'est d'autant plus inconcevable pour un footballeur brésilien. S'il se met en grève, il est grillé de l'équipe nationale. Jouer pour la Seleçao est tellement important... Par rapport au sélectionneur, les joueurs brésiliens savent qu'il leur faut faire attention à leur comportement, chaque jour.»
«En Seleçao, j'apprenais à chaque seconde»

«Quand j'ai rejoint la sélection brésilienne (saison 1997-98), je n'ai pas été impressionné. Je venais de Barcelone, où évoluaient les Guardiola, Figo et Rivaldo et j'avais donc l'habitude de fréquenter les grands joueurs comme Ronaldo, par exemple. Je connaissais aussi Dunga. La première fois, je suis venu pour remplacer Romario. Il y avait Roberto Carlos et Taffarel, que je croisais souvent et contre qui j'avais joués. Je savais que je devais être à plus de 100% chaque jour, à chaque instant. Et je me disais aussi qu'avec de tels joueurs, j'allais à chaque seconde apprendre quelque chose.»

Propos recueillis par Xavier Rivoire, à Lyon
F.F

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:30

Citation :
Robinho a bien grandi

Capitaine du Brésil ce soir, face à la France, l'attaquant de l'AC Milan est devenu un pilier de la Seleçao sous l'ère Menezes. En six ans, le gamin de Santos a fait du chemin.

«Un honneur.» Mercredi soir, Robinho sera le capitaine du Brésil face à la France. «Cette responsabilité me plaît, dit-il dans L'Equipe. J'ai 27 ans. Je suis presque le plus ancien de la Seleçao... » Au milieu de la jeunesse intronisée par Mano Menezes, l'attaquant de l'AC Milan porte le costume du leader. Du grand frère. Dans l'esprit du sélectionneur auriverde, son vécu vaut toutes les richesses du monde. «C'est un joueur arrivé à maturité et même s'il n'est pas encore vieux, c'est l'un des joueurs les plus expérimentés à ma disposition», martèle le successeur de Dunga. Du haut de ses 83 sélections, Robinho n'est plus «ce gamin qui deviendra grand». Celui que le Roi Pelé lui-même adoubait lorsqu'il brillait à Santos. Celui qui avait ébloui le Vieux Continent lors de la Coupe des Confédérations 2005, en Allemagne. Carlos Alberto Parreira, le sélectionneur de l'époque, voyait alors en Robinho «un trésor».
Menezes : «Un exemple pour nos jeunes»

Depuis, Robson de Souza - son vrai nom - a fait son chemin. Sinueux. Semé d'embûches. Durant l'été 2005, le natif de Sao Vicente a traversé l'Atlantique pour rallier l'Europe. Direction le prestigieux Real. A Madrid, l'irrégularité chronique de ses performances fait autant de bruit que ses frasques à répétition. Chez les Merengue, Robinho inscrit 29 buts en 122 matches. En vient aux mains avec le bouillant Danois Gravesen. Multiplie les fêtes arrosées. Et finit par faire ses valises. Manchester City, le nouveau riche du foot anglais, débourse 42 millions d'euros. Un an et demi plus tard, il rentre au pays. A Santos, dans son club de toujours. Puis retour en Europe l'été dernier. A Milan. Aux yeux de Massimiliano Allegri, l'entraîneur rossonero, il n'a pas l'étoffe d'un titulaire au côté de l'indispensable Zlatan Ibrahimovic. Et pourtant, Menezes en fait un pilier de sa Seleçao. «Sa joie est très importante pour nous, c'est un exemple pour nos jeunes», justifie l'ancien coach des Corinthians.
Le sens du sacrifice

Face aux Bleus, Robinho devrait évoluer en soutien de Pato, son coéquipier au Milan. Sur le flanc gauche de l'attaque brésilienne, il n'hésitera pas à cavaler, à multiplier les efforts défensifs. C'est le fruit d'une mutation opérée en Europe. «J'y ai appris à travailler pour l'équipe, souligne-t-il. Si l'équipe marche bien, si elle obtient des résultats, le talent individuel ressort mieux. Cette saison, je joue un peu plus bas sur le terrain, comme milieu offensif, derrière les attaquants. Je dois revenir défendre. Avant, je n'avais pas à le faire. Mais ça ne me bride pas. Je cherche toujours le beau geste, le beau passement de jambes.» Chassez le naturel, il revient au galop.

Gil BAUDU
F.F
Citation :

Pato : «Très important et spécial»

Sans doute titularisé à la pointe de l'attaque brésilienne, Alexandre Pato s'attend à un match difficile face à la France, mercredi soir au Stade de France. «Ce sera un match très difficile, a expliqué le buteur de l'AC Milan, mardi. C'est très important et spécial, comme à chaque fois que le Brésil affronte la France. Mais nous sommes au début d'une nouvelle étape et nous voulons tourner la page pour démontrer de nouvelles choses». Et le sacre tricolore en 1998 ? «Je ne me souviens pas de grand-chose de 1998, a dit Pato. Nous sommes de jeunes joueurs, une nouvelle équipe, et 1998 c'est loin».
Daniel Alves: «le caillou dans la chaussure du Brésil»

Quant au latéral droit Daniel Alves, il estime que la Seleçao a l'occasion d'inverser la tendance face aux Français que les Brésiliens n'ont plus battu depuis 1992. «La France est un peu le caillou dans la chaussure du Brésil, et on a une merveilleuse opportunité de changer cette histoire», a souligné le joueur du Barça. «Chaque match est une histoire différente, et on espère être à la hauteur de la circonstance, a-t-il ajouté. C'est un match très important. Les projets de jeu des deux équipes sont très différents par rapport au Mondial. Il y a de nouveaux joueurs, et les deux privilégient un jeu assez ouvert. Mais qu'il faille défendre ou tenir le ballon, le Brésil est prêt aux deux éventualités». (Avec AFP)
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:43

Citation :
Menezes, l'anti-Dunga

Intronisé en juillet dernier, le sélectionneur du Brésil a rompu avec les méthodes de son prédécesseur. Sa philosophie séduit les joueurs et les médias. Mais la pression du résultat plane au-dessus de sa tête.

Une main de fer dans un gant de velours. L'image colle à la peau de Mano Menezes. Son look de militaire traduit une «discipline» et une «exigence» qu'il a cultivées au sud du Brésil. En juillet dernier, il n'est que le troisième choix de la CBF pour s'asseoir sur le banc de la Seleçao. Mais à défaut d'enrôler Luiz Felipe Scolari ou Muricy Ramalho, la Fédé brésilienne se rabat sur un technicien de 48 ans, ancien défenseur obscur, au palmarès «riche» d'une Coupe du Brésil 2009 à la tête des Corinthians.

Menezes incarne une rupture avec son prédécesseur. Lui, c'est l'anti-thèse de Dunga. «Menezes veut qu'on pratique un beau football, pas de longs ballons lancés devant, résume Robinho dans L'Equipe. Il veut le style brésilien. Être compact défensivement, défendre et attaquer tous ensemble.» Face à la France, son Brésil devrait inaugurer un 4-3-3 taillé pour maîtriser le ballon. A l'écouter, «le football est simple : si vous avez le contrôle du jeu, vous jouez comme vous voulez»
Zico: «Dunga n'avait pas de plan B»

Pour matérialiser ses préceptes, Menezes mise sur la compétitivité plutôt que l'attractivité. Sur un collectif rajeuni plutôt que le talent individuel. La rupture, encore. «Après quatre ans d'une certaine philosophie, on passe à autre chose, se réjouit Zico dans L'Equipe Mag. Dunga se reposait sur un bloc, la contre-attaque. Il n'y avait pas de plan B.»

Cette rupture, Menezes l'entretient savamment auprès des médias. Quand Dunga entrait en conflit ouvert avec la presse, lui préfère ouvrir les portes de la discussion, bannir les entraînements à huis clos. «Il est bien plus à l'aise dans la communication que Dunga, insiste Ricardo, l'ancien coach de Bordeaux et de Monaco. C'est quelqu'un de très intelligent. Je crois qu'il est prêt pour supporter la pression.» Malgré un revers face au rival argentin (0-1), le 17 novembre, Menezes jouit encore d'un crédit important. Mais pas illimité. Après deux Coupes du monde ratées, le Brésil est attendu au tournant. Les échéances ne manquent pas : la Copa America en 2011, les Jeux olympiques en 2012, la Coupe des Confédérations en 2013 et, surtout, le Mondial en 2014, à la maison. «Nous n'avons pas le choix, insiste Robinho. Ou on gagne ou... on gagne.» Et ça, Menezes le sait. - Gil BAUDU
F.F

Citation :
Alves, Pato et Robinho en guest-stars

C'est un onze de départ assez intrigant que devrait offrir Mano Menezes au coup d'envoi de France-Brésil, ce mercredi soir au Stade de France (21 heures, à suivre en direct commenté sur le site). Julio César tiendra sa place dans la cage auriverde devant une défense composée de Daniel Alves , Thiago Silva, David Luiz et André Santos.

Au milieu, ce sont - a priori - trois joueurs peu expérimentés qui débuteront : Lucas (8 sélections) évoluera dans un rôle de sentinelle ; Elias (3 sélections) et Hernanes (2 sélections), quant à eux, se chargeront du lien avec l'attaque.

Devant, la présence des Milanais Pato et Robinho - vraisemblablement positionné sur le flanc gauche - est certaine. Les deux hommes pourraient être épaulés par Renato Augusto, dont ce sera la première apparition avec la Seleçao. Le joueur du Bayer Leverkusen sera chargé d'animer le couloir droit.
Le onze de départ probable :

Julio César - Daniel Alves, Thiago Silva, David Luiz, Abdré Santos - Elias, Lucas, Hernanes - Renato Augusto, Pato, Robinho (cap.)
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:45

Citation :
Menezes : «Une expulsion disproportionnée»

Le sélectionneur brésilien Mano Menezes n'a pas vraiment digéré le tournant du match face aux Bleus, mercredi (0-1). Selon lui, le carton rouge infligé à Hernanes pour un geste de kung-fu sur Karim Benzema est injuste. «L'expulsion de Hernanes a influencé le match. On avait réussi à récupérer le ballon et à nous lancer vers l'attaque mais en seconde période, on a dû faire des sacrifices. Cette expulsion était une erreur et disproportionnée mais cela arrive. C'est dur pour un match amical», a estimé Menezes après la rencontre.

Le technicien auriverde a tout de même apprécié de voir ses joueurs rester dans le match malgré ce coup dur : «On a vu la capacité des joueurs à réagir à l'expulsion et on a eu des possibilités d'égaliser. Mais on n'a pas l'habitude de gérer ce genre de situation et on a eu peu de temps pour préparer ce match.»
Ce serait trop facile de compter sur Kaka et Ronaldinho»

Malgré cette deuxième défaite consécutive, Mano Menezes ne souhaite pas revoir sa stratégie. Pas question pour lui de ne pluis faire confiance à un groupe très jeune. Même s'ils reviennent en forme, Kaka et Ronaldinho n'ont aucune garantie de retrouver la Seleçao. «Je n'ai pas de doutes sur ma stratégie, a assuré le sélectionneur brésilien. Il y aura des risques mais ce serait trop facile de compter sur Kaka ou Ronaldinho, ce n'est pas ce que nous cherchons. Nous regardons vers l'avenir. Certains joueurs ont commis des erreurs mais on ne les abandonnera pas. C'est ce genre de matches qui peut leur donner de l'expérience.» (Avec AFP)
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:27

Citation :
La Seleção qualifiée pour les Jeux Olympiques 2012

L'attaquant du FC Santos Neymar a été la principale attraction de la compétition

La Seleção participera au prochain Tournoi Olympique de football qui se déroulera à Londres en 2012 ainsi qu’à la Coupe du monde de la catégorie en Colombie l’été prochain. Les brésiliens ont obtenu leur qualification suite à leur victoire cette nuit contre l'Uruguay (6-0).

Un baroud d’honneur

Cette nuit sur la pelouse du stade de la Unsa à Arequipa, les jeunes protégés de Ney Franco n’ont pas fait de détails lors de l’ultime rencontre face à l’Uruguay. La Seleção a su élever son niveau de jeu et humilier les uruguayens sur le score de 6-0. Grâce à ce succès, les Brésiliens se qualifient pour la prochaine Coupe du monde qui se tiendra l’été prochain en Colombie et pour les Jeux Olympiques de 2012.

L’équipe la plus titrée

Le Brésil est dans cette catégorie d’âge la formation la plus titrée avec 11 victoires obtenues en 1974, 1983, 1985, 1988, 1991, 1992, 1995, 2001, 2007, 2009 et 2011, elle devance l’Uruguay (7) et l’Argentine (4).

Durant cette vingt-cinquième édition, le Brésil outre son onzième titre, le troisième consécutif, aura été la formation la plus prolifique avec 24 buts, il devance l’Argentine 15 et le Chili 10. La Seleção détient le plus grande nombre de matches disputés (158), ponctués par 99 victoires, 33 nuls pour 26 défaites, 337 buts inscrits et 120 de concédés.

Neymar super star

Neymar aura été incontestablement la véritable révélation de ce tournoi. L'attaquant du FC Santos aura à chaque apparition assuré le spectacle. Neymar termine meilleur buteur de la compétition avec neuf réalisations et devient également le meilleur buteur brésilien de l’histoire de ce tournoi organisé la toute première fois en 1954.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:24

sa aurait ete dommage qu il le soit pas . encore des pepites a venir de labas . Ce qui est dommage depuis quelque generation il confirme pas en coupe du monde
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:46

Citation :
Ronaldo, la fin d'un mythe

A 34 ans, Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire des Coupes du monde (15 buts) et double Ballon d'Or France Football (1997 et 2002), a choisi d'arrêter sa carrière après l'élimination des Corinthians au premier tour de la Copa Libertadores.

Demain, aux alentours de 12h40 au Brésil (15h40) heure française, ce sera la fin d'un mythe. C'est en effet le moment choisi par Ronaldo Luis Nazrio de Lima, dit Ronaldo, pour mettre officiellement un terme à sa riche carrière, rapporte O'Globo ce dimanche soir. Il l'annoncera lors d'une conférence de presse organisée par son club. L'avant-centre de 34 ans vivrait très mal l'élimination des Corinthians, où il est sous contrat jusqu'à fin 2011, au tour préliminaire de la Copa Libertadores face aux modestes Colombiens du Deportes Tolima (0-0, 2-0). Il aurait surtout très mal vécu d'être pris en grippe et menacé par des supporters du club Sao Paulo, tout comme l'avait été son coéquipier et ami Roberto Carlos, qui a, lui, choisi de quitter le club.
«L'heure a sonné...»

La semaine passée, Ronaldo avait assuré qu'il irait jusqu'au bout de son contrat mais a finalement changé d'avis. Toujours selon O'Globo, il aurait aussi assuré à des proches qu'il ne se sentait physiquement plus au point pour continuer au plus haut niveau et aider les Corinthians à se remettre de cette cruelle désillusion. L'arrivée de Liedson a également facilité son choix, le club paulista n'étant pas pris au dépourvu par son départ. «J'aimerais aller de l'avant, mais je ne peux plus. Quand je veux faire un geste ou une action, je n'y arrive pas comme je le souhaite. L'heure a sonné», a-t-il déclaré au quotidien Estado de Sao Paulo ce dimanche.
F.F
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:02

Citation :
Ronaldo fera ses adieux avec la Seleçao

Ronaldo fera ses adieux définitifs au football le 7 juin prochain à Sao Paulo, lors d'un match amical du Brésil contre la Roumanie. Le double Ballon d'Or France Football a négocié cela avec le président de la Fédération brésilienne, Ricardo Teixeira, avant d'annoncer sur Twitter : «Vous avez déjà quelque chose de prévu pour le 07/06 ? Passez par le Pacaembu pour qu'on fasse la fête ensemble».

Teixeira a expliqué ensuite : «Ronaldo mérite un match d'adieu et le supporter brésilien de le voir pour la dernière fois avec le maillot de la sélection brésilienne dans un stade du pays. Je suis sûr que ce sera une grande fête, à la hauteur de la carrière de cette grande vedette.»
F.F
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:35

Citation :
Ça bouge au Brésil !

Retours en force au Brésil. Lucio et Maicon vont en effet retrouver la sélection pour la première fois depuis la Coupe du monde en Afrique du Sud. Ce sera lors du match amical contre l'Ecosse, le 27 mars prochain à Londres.

Le sélectionneur, Mano Menezes, a également fait appel à Lucas, milieu de terrain de Sao Paulo. Neymar, la star de Santos, a aussi été convoqué.
F.F
Contenu sponsorisé




Sélection du Bresil Empty
MessageSujet: Re: Sélection du Bresil   Sélection du Bresil Empty

 

Sélection du Bresil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» BRESIL....
» Nouvelle Maj Brésil (BR5)
» Gigapack Brésil BDD et Graphisme:
» Discussion sur les joueurs du BRESIL
» Badges LFP United Brésil D1 et D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les sélections Nationales et leurs compétitions-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur