FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 Compétitions internationales des Jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:07

non les croate ont pris une taulé ... l espagne vont gagné celle la aussi
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:36

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Info_119

Je rectifie le tir avec quelques jours de retard mais je n'étais pas dispo :

Citation :
L’Angleterre sans précision, déjà sous pression


Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 123
Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 224

Dans le Groupe F, première rencontre de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA entre l’Angleterre et la RDP Corée et première désillusion pour les Britanniques. Dans le stade Atanasio Girardot de Medellin ce 29 juillet, les deux équipes ont manqué de précision et se sont séparées sans faire trembler les filets (0:0).

Le premier danger vient d’un coup franc de Jong Il Gwan (5’), auquel les Trois Lions répondent par un débordement de Saido Berahino, bien lancé côté droit, qui n’obtient qu’un corner. Billy Knott envoie un coup franc dans la boite depuis l’aile droite, mais Om Jin Song, bien aidé par sa défense, empêche Matthew Phillips de trouver une position de tir (18’). Après dix bonnes minutes sans que les 22 acteurs ne sachent quoi faire du cuir, Berahino déborde sur l’aile gauche, repique en suivant la ligne de but et adresse un centre en retrait sur lequel Om est plus rapide que Phillips (28’).

Du même côté, le centre de Callum McManaman est dégagé en catastrophe par Ri Hyong Mu, content de concéder le corner plutôt que l’auto-goal (31’). Il l’est d’autant plus que la tête de Nathan Baker est trop croisée. Peu après, sur une combinaison avec Knott, Berahino frappe, mais Om, malgré ses 185 centimètres, plonge vite au sol pour sauver les siens. McManaman a suivi, mais Jang Song Hyok aussi et repousse le danger (32’). L’Angleterre n’a plus qu’à régler la mire. Knott n’y parvient pas sur une tête après un centre précis de Phillips (38’). Pas plus de réussite sur une frappe des 16 mètres de Berahino trop croisée (42’) et une autre avec rebond de McManaman (44’). Mais la palme de l’imprécision revient à Knott parfaitement servi au second poteau sur un centre de la gauche, mais qui met son coup de tête à côté. (45’).

Largement dominée, la RDP Corée aurait pourtant pu rentrer aux vestiaires avec un but d’avance, si le contre rapide conclu par Jong Il Gwan d'un crochet et d'une frappe du droit n’avait pas permis à Jack Butland de faire son premier arrêt du match.

Knott pas verni

Le gardien anglais débute la seconde période en voyant un centre de Pak Song Chol filer devant ses buts, signe que les joueurs de Jo Tong Sop sont décidés à moins subir. Les ambitions asiatiques se concrétisent par enfin un peu de pression sur les buts britanniques. Mais Butland et son défenseur central Reece Brown empêchent les Coréens de trouver des positions de tir.

Knott, lui, en trouve encore, mais le milieu de Sunderland est décidemment dans un mauvais jour (68’). Son cauchemar prend fin lorsque Brian Eastick le remplace à un quart d’heure du terme. Peut-être agacé par la maladresse de son attaquant, le sélectionneur anglais aurait pu l’être encore plus si le tir sans angle de Pak Song Chol avait fini sous la barre, au lieu d’au-dessus (73’). L’intenable Nord-Coréen tente ensuite encore sa chance du gauche, mais Butland est vigilant.

Lui et ses coéquipiers le seront jusqu’à la fin du match, mais pas sûr qu’ils se satisferont de ce partage des points avant d’affronter l’Argentine le 1er août prochain. Les Coréens, eux, se mesureront au Mexique.


Citation :
Lamela la met au bon endroit


Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 429

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 518

La première place du Groupe F. Tel était l’enjeu de la deuxième rencontre du Groupe F disputée dans le stade Atanasio Girardot de Medellin ce 29 juillet entre l’Argentine et le Mexique pour le premier véritable choc de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2011. Et l’honneur de voir son nom en haut du classement revient à l’Argentine après sa victoire 1:0.

Entre deux équipes réputées pour leur qualité technique comme pour leur combativité, pas étonnant que le premier quart d’heure soit aussi riche en gestes techniques qu’en fautes. Pour les occasions de but, il faut attendre le premier coup de génie de l’Argentin Erik Lamela, qui en un éclair réalise un contrôle impossible puis une ouverture parfaite pour Adrian Martinez. Mais Carlos Lopez, bien sorti, l’empêche de concrétiser (19’). Un surdoué répond à un autre lorsqu'Ulises Davila, après un numéro d'Alan Pulido entre trois Argentins, tente de frapper dans la surface sud-américaine, mais son tir est contré par Hugo Nervo (25’). Bien décidé à montrer qui et le patron, Lamela répond par un dribble génial et une frappe enchaînée. Mais Lopez est vigilant (33’). La première période se termine comme elle a commencé, avec des fautes et des gestes techniques, et un Lamela qui enchante le public sur chaque touche de balle.

Iturbe réveille Lamela

Le meneur argentin débute la seconde la période avec un soutien offensif supplémentaire, mais aussi un concurrent sérieux au titre de coqueluche du public, Juan Iturbe, sur le banc au coup d’envoi. Mais c’est le Mexique qui reprend pied au plancher, et qui aurait même pu prendre l’avantage si Pulido n’avait pas été légèrement hors jeu sur une frappe repoussée par Esteban Andrada, le portier albiceleste (48’).

Mais l’accumulation d’artistes n’augmente pas forcément le spectacle. Davila et Lamela s’essoufflent, Iturbe se démène, mais les mouvements intéressants se font trop loin des buts. Il faut attendre l’heure de jeu pour retrouver trace d’une occasion, qui arrive par Iturbe, de loin l’homme le plus dangereux depuis la reprise. Servi côté gauche, il se recentre et décoche un tir puissant mais qui passe à gauche du poteau de Lopez (65’). Copie conforme cinq minutes après, et même résultat, cette fois au pied du poteau (70’). Peut-être jaloux d’être dans l’ombre, Lamela est réveillé par les exploits de son coéquipier. Entre deux défenseurs aztèques, il tente un pointu du gauche à l’entrée de la surface et trompe enfin Lopez (70’, 1:0). Le prodige de l’AS Rome inscrit par la même occasion le premier but tournoi colombien. Le deuxième est tout près lorsqu’un tir lointain d’Adrian Martinez s’écrase sur le poteau gauche de Lopez (77’).

Juan Carlos Chavez, le sélectionneur mexicain, décide de lancer son dernier atout offensif dans la bataille, le buteur des Chivas Erick Torres. Il aura une énorme occasion d’égaliser, mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Andrada (90’). L’Argentine signe son premier succès et prend la tête du groupe avant d’affronter l’Angleterre. Le Mexique, lui, est déjà obligé de battre la RDP Corée pour continuer à rêver.


Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 818



Dernière édition par Zamorano66 le Lun 1 Aoû 2011 - 12:01, édité 1 fois
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:58

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Info_119

Citation :
Autriche-Panama : problème de finition

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 124

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 225

Il fait chaud et humide ce 30 juillet à Carthagène pour le premier match du Groupe E entre le Panama et l’Autriche. Ce qui explique sans doute le départ en douceur de la rencontre. Les Panaméens sont les premiers en action, peut-être motivés par la présence dans les tribunes d’un invité de marque : Ricardo Martinelli, le Président du pays.

Sur coup-franc, Francisco Vence sert Harold Cummings mais le tir du joueur de River Plate en Uruguay n’est pas cadré (16’). Puis José Alvarez se procure deux occasions : son contrôle est un peu long sur une bonne ouverture (23’), son tir de poussin fiévreux n’inquiète pas Samuel Radlinger au sortir d’une bonne course (24’).

Les Centraméricains semblent tenir leur match, mais les Autrichiens se réveillent d’un coup. Andreas Weimann déborde à gauche et adresse un centre parfait pour Robert Zulj, seul à quatre mètres du but. L’attaquant de Ried trouve le moyen de tirer sur Luis Mejia, mais le ballon lui revient dans les pieds. Deuxième chance, deuxième passe au gardien… (28’)

Ce sont des choses qui arrivent, doit-on se dire sur le banc autrichien. Mais la plaisanterie devient plus amère pour les Européens lorsque Daniel Offenbacher, lui aussi parfaitement servi dans la boite par Weimann, rate le cuir et le but tout fait (45’). On imagine un sympathique cours accéléré de finition par le sélectionneur autrichien Andreas Heraf dans les vestiaires…

Finir le travail

Mais la deuxième période est la copie conforme de la première : les Panaméens jouent en vitesse dans les premières minutes mais manquent cruellement d’un serial buteur pour véritablement être dangereux.

Petit à petit, les Autrichiens prennent le dessus. Mais restent très imprécis dans le dernier geste. Un centre d’Emir Dilaver trouve la tête de Weimann, mais Mejia claque en corner (80’). Georg Teigl trouve encore le portier panaméen sur sa route sur un tir à ras de terre (83’) et Weimann, de la tête, rate le cadre (86’).

Cependant, les Catrachos finissent plus fort. Cecilio Waterman s’échappe et frappe au but dans un angle fermé, mais Radlinger veille (90’). Le buteur de Fenix est ensuite un peu court sur un centre de Jairo Jimenez (93’). Mais c’est sur un nul vierge qui n’arrange personne que les deux équipes se quittent. Il faudra faire mieux lors de la deuxième journée.


Citation :
Brésil - Egypte : du jeu puis des fautes

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 430

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 519

Après une jolie cérémonie d’ouverture à Barranquilla, Brésil et Egypte pouvaient entamer les débats dans le deuxième match du Groupe E de la journée ce 29 juillet. Les favoris auriverdes entament en trombe. Oscar s’amuse à droite et au sortir d’un petit pont, envoie un centre au cordeau qu’Ahmed Elshenawi détourne comme il peut (5’).

Puis sur corner, le capitaine Bruno Uvini donnait une première alerte à une défense égyptienne vaguement absente (8’). Avertissement sans frais mais visiblement pas entendu par les Africains. Nouveau corner de Philippe Coutinho et tête smashée de Danilo, imparable (1:0, 12’). On pense alors que les Sud-Américains vont manger tout cru les Pharaons. Mais il n’en est rien.

Les garçons d’El Sayed Diaa réagissent vite et bien. Au sortir d’un une-deux, Mohammed Hamdy frappe au premier poteau mais trouve le pied de Gabriel (17’). Sur un centre venu de la droite, Omar Gaber frappe une tête, juste au-dessus (20’). Enfin, Mohamed Ibrahim enroule son ballon depuis l’entrée de la surface, à côté (21’).

Mais Danilo a décidé de tout faire dans ce match. Sur un centre d’Ahmed Sobhi, le défenseur de Santos se troue complètement. Gaber, dans la surface, est ravi de l’offrande. Il trouve les filets de Gabriel, en force (26’).

La faute aux fautes

Les Brésiliens reprennent un peu le jeu en main en fin de période, mais sans efficacité malgré une jolie tentative lointaine et croisée d’Oscar (46’). La partie est divertissante et continue sur sa lancée après la pause. Mohamed Salah déborde à gauche, centre, Hamdy remet en retrait, la demi-volée de Gaber échoue un poil à côté (48’). Pour répondre, le Brésil envoie Casemiro au front, dont la frappe qui n’a rien d’enfantine oblige Elshenawi à une énorme parade (51’).

Malheureusement, le match devient haché, il y a trop de fautes (35 au total, pour six cartons jaunes) et de roulades des deux côtés. Tout juste deux ou trois escarmouches permettent de se réveiller. Sur un corner dégagé plein axe, Negueba envoie un tir qui, dévié, vient mourir tout près du poteau égyptien (72’). Puis sur un centre venant de la droite, Henrique arrive presque à temps pour attraper le ballon. Au lieu de quoi il rentre dans Elshenawi, qui doit sortir sur blessure (86’).

Le nul final n’est pas vraiment pour arranger les deux équipes : ce soir, les quatre formations du groupe sont toutes à un point.


Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:33

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Info_119

Citation :
Les Maliens battus sous le déluge

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 125

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 226

Sous une pluie diluvienne qui a rendu les conditions de jeu délicates, la République de Corée a tiré son épingle du jeu face au Mali, se montrant plus réaliste que les Africains. Les Aiglons devront réaliser un exploit contre la Colombie au deuxième match.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Bogota ce 30 juillet, dans le cadre du Groupe A, ont obligé un report d’une heure du coup d’envoi. Mais le terrain était tout de même gorgé d’eau pour le début de la rencontre. De fait, les premières minutes sont cahoteuses, avec beaucoup d’erreurs techniques. Les Asiatiques sont cependant les plus à l’aise sur cette pelouse glissante. Sur coup franc, Lee Ki Je envoie deux très grosses frappes enroulées qui inquiètent Cheick Abdul Cadry Sy (6’, 12’). Cependant les Aiglons, plus costauds physiquement, mettent la main sur le match.

Sur une longue passe, Kalifa Coulibaly remet de la poitrine dans l’axe, mais la frappe de demi-volée de Cheick Fanta Mady Diarra s’envole (21’). Coulibaly encore s’échappe à droite, temporise et adresse un joli centre en retrait. Le tir de mule de Malle passe au-dessus (24’). Coulibaly, toujours dans les bons coups, frappe trop mollement depuis l’entrée de la surface (37’).

"Je sais tirer les coups francs"

En fin de période, les Coréens se reprennent un peu mais ni Kim Kyung Jung (41’), ni Baek Sung Dong (45’+4) ne parviennent à inquiéter le portier de Djoliba. Au retour des vestiaires, les Guerriers Taeguk sont plus efficaces. Sur une longue touche de Rim Chang Woo, tout le monde rate la balle, sauf Kim Kyung Jung qui, seul à bout portant, transperce les filets (0:1, 50’).

Les Maliens accusent le coup. Lee Ki Je, maître ès coup franc, est tout proche de doubler la mise mais sa banane passe à côté (56’). Puis Baek Sung Dong, étrangement seul dans la surface, croise trop son tir (57’). C’est à ce moment-là que les Aiglons se réveillent. La tête de Malle sur corner est détournée du bout des doigts par Yang Han Been (64’). Adama Toure et Seydou Diallo, deux joueurs très offensifs, entrent en jeu. Le premier se fait remarquer sur une frappe très lointaine de peu à côté (74’).

Mais les Africains manquent d’idées pour vraiment mettre la pression sur les Coréens. Ceux-ci procèdent en contre. Sur l’un d’entre eux, Baek Sung Dong se fait faucher dans la surface, Jang Hyun Soo transforme le penalty (0:2, 80’). La messe est dite, les Coréens, plus réalistes, l’emportent logiquement. Mais les Maliens ont montré de belles choses, qu’ils devront concrétiser en buts face à la Colombie.


Citation :
La France subit la furia colombiana

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 431

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 520

‘El Campin’ de Bogota est entièrement jaune ce 31 juillet à l’entame d’un très prometteur Colombie-France dans le Groupe A. La pression du public est énorme, les "Colombia ! Colombia !" résonnent dans toutes les travées. La clameur grossit encore quand Michael Ortega envoie un missile des 25 mètres qui heurte la barre de Jonathan Ligali (2’).

Les Colombiens sont plus vite sur les ballons, mais la défense française tient le choc, et les attaquants exploitent bien tous les possibilités. Gilles Sunu frappe fort des 16 mètres, Cristian Bonilla repousse et dans la continuité, Antoine Griezmann tire au but mais le portier de Boyaca Chico brille encore (5’).

Les Colombiens poussent mais sont un peu brouillons. Le tir de Didier Moreno n’inquiète pas Ligali (16’), celui de Jose Valencia l’oblige à une parade spectaculaire (17’). En revanche, les attaques tricolores sont de plus en plus tranchantes.

Griezmann voit une frappe passer d’un rien au-dessus (17’), mais Sunu lui ne rate pas la cible. A 25 mètres, il hérite d’un ballon, réussit un joli dribble derrière la jambe et allume la mèche. Bonilla ne fait qu’effleurer le cuir (0:1, 21’).

Gaël Kakuta et Sunu affolent la défense cafetera à plusieurs reprises mais ratent le dernier geste. Péché mignon qui se paye cash. Sur une attaque assez bénigne des Colombiens, Kalidou Koulibaly fauche Santiago Arias dans la surface, penalty. James Rodriguez transforme sans sourciller. Il y a le feu au Campin (1:1, 30’).

Dès lors la pression s’accentue sur les Bleuets. Jeison Murillo sert Valencia en profondeur, dont le tir est à peine trop croisé (37’). Dans les arrêts de jeu, Michael Ortega s’échappe côté droit mais perd son duel face à Ligali (45’+2).

Fessée colombienne

Mais juste après la pause, les Colombiens trouvent la faille. Ortega se fend d’une superbe déviation dans la profondeur pour Luis Muriel qui élimine Koulibaly avant d’aligner Ligali (2:1, 48’). Les Français réagissent sur un bon coup franc de Griezmann, détourné en corner par Bonilla (52’). L’attaquant de la Real Sociedad réussit ensuite une belle volée sur un corner joué en deux temps, mais le Chico de Boyaca a la main chaude (59’).

Battu sur une percée d’Alexandre Lacazette, le gardien colombien s’en sort grâce à la maladresse du buteur lyonnais, qui manque le but vide (62’). C’est l’erreur de trop pour les Bleuets. Dans la foulée, James Rodriguez passe à gauche et centre fort au deuxième poteau. Santiago Arias, beaucoup trop seul, fusille Ligali (3:1, 66’). Le stade exulte, les Européens n’y sont plus. Une belle ouverture d’Ortega trouve Muriel dans la surface, dont le tir croisé est imparable (4:1, 66’).

Le penalty de la 73ème minute, manqué par Rodriguez, n’est qu’une anecdote. Le match est plié, les "olé !" fusent depuis les tribunes. Les Cafeteros vont pouvoir faire la fête avant de rencontrer les Maliens, les Français devront eux sortir la tête de l’eau avant de jouer un match crucial contre la République de Corée.

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 720

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:10

tu es un sadique ZAm lol!
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:03

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Info_119

Citation :
Les Kiwis tiennent tête aux Lionceaux

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 126

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 227

Cameroun et Nouvelle-Zélande n’ont pas réussi à se départager à Cali, ce 30 juillet, pour la première rencontre du Groupe B de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2011. Les Lionceaux ont inscrit deux buts, mais l’un d’entre eux dans leurs propres cages…

Tout semblait pourtant fait pour que les Camerounais se sentent à domicile : des tribunes largement en leur faveur, une chaleur à laquelle ils sont habitués et une ambiance rappelant le continent africain tant les vuvuzelas résonnent dans le stade Pascual Guerrero. Les Lionceaux ont même le contrôle du match, malgré une quelques incursions des Océaniens sur des balles longues, ce dont manque de profiter Andrew Bevin de la tête (12’). Mais Franck Ohandza, bien servi par une louche subtile de Yazid Atouba, offre la première véritable opportunité aux Africains. Son tir de la gauche sans angle effleure le haut de la transversale (21’).

On prend les mêmes et on recommence ! Ohandza profite d’un long dégagement de son gardien Jean Efala, dévié de la tête par Atouba, pour se présenter face à Sean Marinovic. Le portier accroche la jambe du Lionceau. Penalty ! Christ Mbodi manque l’exécution mais ressuscite l’espoir lorsque le ballon lui revient dans les pieds. La deuxième tentative est la bonne (32’, 1:0).

Mais dans le football, on passe vite de héros à zéro. Ou en l’occurrence, de zéro à un, comme le compteur de la Nouvelle-Z élande. Décisif sur l’ouverture du score, Efala anticipe sur un long ballon de Ryan Cain à destination de Dakota Lucas. Mais Serge Tchaha s’interpose et tente de remettre de la tête à son gardien… qui n’est plus là ! Contre-pied involontaire et égalité parfaite (40’, 1:1).

Quand on ne gagne pas, on peut perdre

Frustré, le Cameroun revient des vestiaires avec le désir de mettre à profit sa
domination. Celle-ci se concrétise notamment sur deux corners consécutifs, mais les têtes successives de Banana Yaya (53’) et Ohandza (54’) sont hors cadre. Poussés par le public, les Africains continuent de faire pression, du moins physiquement en remportant quasiment tous les duels, mais la lucidité et la patience manquent encore dans les derniers mètres. En face, les Kiwis subissent mais sans trembler. Ils ne s’embarrassent d’ailleurs pas à construire, préférant dégager le plus vite et le plus loin possible.

Le Cameroun s’applique enfin dans la construction sur l’aile gauche, le cuir atterrit dans les pieds d’Ohandza qui tente sa chance depuis le point de penalty, mais la précision lui fait défaut (73’). La contre-attaque qui suit rappelle aux Lionceaux que quand on ne profite des occasions pour gagner, on peut perdre... Le centre de Tim Payne trouve Sean Lovemore, mais sa volée finit dans les mains d’Efala (74’). La dernière chance est camerounaise mais Mbondi, après avoir dribblé deux défenseurs, tire sans réelle conviction et sans danger pour Marinovic (87’).

Le coup de sifflet final est accueilli comme une victoire par les All White, et comme la fin des espoirs camerounais de réussir leur entrée.


Citation :
Tendu mais sans but

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 432

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 521

Pour leur entrée en lice dans le Groupe B de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2011ce 30 juillet à Cali, le Portugal et l’Uruguay savaient qu’une victoire leur assurerait la première place, après le nul entre le Cameroun et la Nouvelle-Zélande plus tôt dans la journée. En quittant le stade Pascual Guerrero après la rencontre (0:0), les deux favoris du groupe se retrouvent derrière les deux outsiders…

Encouragés par les chants et le son des vuvuzelas, les 22 acteurs ont pourtant du mal à trouver du rythme. La chaleur d’une part et l’enjeu de l’autre, cadenassent les 45 premières minutes de ce choc. Coté portugais, l’animation offensive est triste comme un fado, mais la rigueur de l’arrière-garde empêche la Celeste de faire beaucoup mieux. Dans une première période plus animée dans les tribunes que sur le terrain, seuls deux petits éclairs viennent animer les débats. Pour les Européens, un numéro individuel de Nelson Oliveira, dont la position d’ailier droit, le numéro 7 dans le dos et la conduite de balle sur l’action rappellent étrangement un certain Cristiano Ronaldo. Dans l’efficacité en revanche, peu de ressemblances. La frappe du droit sans angle passe au-dessus des buts de Salvador Ichazo (31’).

Dans le camp d’en face, après une action initiée par Diego Polenta à gauche, le jeu bascule à droite et arrive jusqu’à Camilo Mayada en position d’ailier. Depuis l’angle de la surface, il expédie une frappe contrée qui pase au ras du poteau droit de Mika (40’). Un première période légèrement dominée par les Uruguayens, mais qui sera vite oubliée par les spectateurs colombiens…

Occasions, cartons et tensions

Les 22 acteurs semblent en avoir pris conscience à la mi-temps, puisqu’ils reviennent avec de bien meilleures intentions. Polenta expédie un missile depuis son aile gauche qui fait trembler la latte et les Lusitaniens (52’). Le Portugal a reçu l’avertissement et y répond par deux occasions en or de Nelson Oliveira… pour deux échecs ! Le premier sur coup franc, repoussé par le poteau (55’), le second dans la minute suivante sur une remise de la tête parfaite de Rafa, mais Oliveira expédie sa reprise sur Ichazo (56’). On se rend coup pour coup, Polenta nourrit ses attaquants à grand renfort de centres et de coups francs, et sur l’un d’eux, Ramon Arias cadre place une tête difficile, mais Mika la "take it easy" et évite le but (65’).

Après quelques autres occasions de part et d’autre, et les exploits de gardiens qui vont avec, le Portugal passe aux gestes moins gracieux. Sergio Olivera en fait deux dans le match pour autant de cartons jaunes, et un retour express aux vestiaires (79’). Malgré dix dernières minutes en infériorité numérique, les Lusitaniens parviennent tout de même à se montrer les plus dangereux. L’ultime occasion leur reviendra sur un corner direct dans les arrêts de jeu, qu’Ichazo repousse d’une claquette (90’+4).

On ne se quitte pas forcément bons amis, mais les deux équipes se comprennent dans la déception. Elles sont aux deux dernières places du groupe derrière le Cameroun et la Nouvelle-Zélande.

Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:25

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Info_119

Citation :
La Roja sans trembler mais sans briller

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 127

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 228

L’Espagne a assuré l’essentiel, à savoir la victoire, pour son entrée en lice dans le Groupe C de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2011 ce 31 juillet à Manizales. Mais le Costa Rica, que l’on promettait à une correction, a fait mieux que se défendre et a donné quelques sueurs froides aux favoris ibériques.

Le début de match est pourtant conforme à la logique annoncée, à savoir une Roja dominant de la tête et des épaules. Pacheco montre un premier aperçu de son talent sur coup franc mais son tir passe à quelques centimètres de la lucarne droite de Mauricio Vargas (4’). L’avertissement avant la sentence... Sous la pression de Koke, le capitaine centraméricain Ariel Soto perd la balle au profit de Rodrigo, qui file au but et qu’on ne reverra plus avant qu’il s’extirpe de la montage de joueurs espagnols venus le féliciter. Car entretemps, son intérieur du pied gauche a fait mouche (14’, 0:1).

Les Ticos, courageux mais dépassés, répondent par leur perle Joel Campbell qui justifie pourquoi les clubs européens lui font les yeux doux : un slalom dans la surface et une frappe cadrée. Mais Aitor est bien placé (16’), tout comme sur une frappe de Bryan Vega (28’). Les Ibères remettent un coup d’accélérateur, d’abord sur une frappe de Pacheco qui manque de précision (30’), puis une action de Rodrigo stoppée par un superbe geste défensif d’Arias (32). On termine la première période comme on l’avait commencée : un coup franc enroulé de Pacheco file au ras du poteau (39’).

La jeunesse à la rescousse

Visiblement, les Centraméricains ont n’ont pas profité de la pause pour laisser le costume de victime au vestiaire. Il ne faut que trois minutes aux garçons de Julen Lopotegui pour en profiter et inscrire le but le moins esthétique du tournoi. Antonio Luna s’infiltre sur la gauche et centre, mais Vargas et ses défenseurs se marchent les uns sur les autres plutôt que de dégager, ce qui n’échappe pas à Rodrigo qui, du bout du pied réalise le doublé. Moche mais efficace (48’, 0:2). Le public du Palogrande s’attend alors à une démonstration, mais Ronald Gonzales attend autre chose de ses Ticos.

C’est peut-être pour cela qu’il lance John Ruiz, 17 ans, dans le grand bain. Lancé par une merveille de passe en profondeur de Juan Golobi, le remplaçant échappe à la défense et glisse le ballon entre Aitor et son poteau gauche (65’, 1:2). Dans la foulée, Campbell conclut une échappée côté gauche par un centre, mais le cuir file devant le but sans qu’un Costaricain ne profite de l’offrande (68’). L’Espagne prend l’eau, notamment sur un coup franc que Campbell expédie dans le mur et que reprend Golobio sur la barre ! (73’).

L’Espagne laisse passer l’orage, et le Costa Rica sa chance. En fin de match, un centre d’Isco trouve la tête du remplaçant Alvaro Vazquez, dont la remise est parfaite pour un Koke bien placé. Frappe entre le gardien et son défenseur et fin des espoirs costaricains (81’, 1:3). Le penalty transformé par Isco dans les arrêts de jeu (90’+3, 1:4) donne plus de relief à la victoire espagnole mais n’enlève rien au courage costaricain.


Citation :
Oar gâche le bonheur de l’Equateur

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 433

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 522

Après que l’Espagne a frappé un grand coup dans la journée, l’Australie et l’Equateur savent qu’ils risquent fort de ne lutter que pour la deuxième place du Groupe C de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2011. D’où l’importance de la rencontre disputée au Palogrande de Manizales ce dimanche 31 juillet. L’Equateur a longtemps cru faire la bonne affaire, mais l’Australie a égalisé en toute fin de match.

C’est d’ailleurs la formation océanienne qui semble avoir le mieux mesuré l’importance de la victoire, et qui aborde le mieux la rencontre. Il ne faut que 20 secondes aux jeunes Socceroos pour se créer leur première occasion, mais Kofi Danning démarqué au second poteau ne parvient pas à exploiter le premier centre du match (1’). Pas plus de réussite pour Marc Warren au quart d’heure de jeu, le gardien amarillo John Jaramillo étant plus rapide pour intercepter un centre de Danning (14’).

Juan Govea est le premier Equatorien à se réveiller mais son tir à l’entrée de la surface file au-dessus de la barre (19'). Cette étincelle enflamme enfin les ambitions sud-américaines, affirmées par un Marcos Caicedo supersonique pour éliminer deux défenseurs côté droit. Sur la frappe enchaînée, Mark Birighitti a la main ferme pour repousser mais pas le réflexe assez rapide pour empêcher Govea de reprendre (23’, 0:1). L’Australie ne méritait peut-être pas ça, mais le score favorable aux Sud-Américains à la pause n’a rien de scandaleux non plus.

Un but en Oar

Soucieuse de dissiper définitivement les doutes, la Tricolor tente d’enfoncer le clou dès la reprise. Sur un nouveau débordement de Caicedo, le centre est millimétré pour la tête de Govea, mais le ballon file quelques centimètres trop haut (48’). Edder Fuentes se joint à la fête en éliminant deux défenseurs australiens avant de servir Marlon Jesus, qui dévie immédiatement pour Caicedo. Le numéro 11 équatorien se retourne en un éclair et remet dans la course de De Jesus, mais sa frappe dans un angle difficile est hors cadre (52’).

Moins fringants qu’en première période, les Socceroos refont enfin surface à l’heure de jeu grâce à Thomas Oar. Il règle la mire sur une frappe non cadrée (66’), sans savoir qu’il aura l’occasion de se rattraper un peu plus tard. Entretemps, Dylan McGowan ne parvient pas à rabattre sa tête sur corner (76) tandis que les Equatoriens bétonnent en sortant leur trio offensif De Jesus-Govea-Caicedo. Une décision qui s’avère payante… jusqu’à la 89ème minute. Moment choisi par Oar pour inscrire un chef d’œuvre de coup franc. Aussi puissante que précise, sa frappe du gauche de 30 mètres va décrocher la toile d’araignée dans la lucarne gauche de Jaramillo (89’, 1:1).

Un nul au goût de gâchis pour les Sud-Américains, et aux allures de miracle pour les Australiens. N’empêche que personne ne s’est rassuré pour essayer de suivre le rythme de l’Espagne…

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:33

tu pense qui en favorie ?
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:35

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Info_119

Citation :
Les Flying Eagles mach 5

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 616

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 916

De nombreux supporters guatémaltèques sont un peu en retard pour les débuts de leurs favoris contre le Nigeria ce 31 juillet à Armenia, dans le cadre du Groupe D. Il ne fallait pas, car les champions d’Afrique démarrent sur les chapeaux de roue.

Edafe Egbedi, de son côté droit, dépose un centre sur la tête de Ramon Azeez, la défense guatémaltèque dégage en catastrophe (2’). Ahmed Musa, qui va s’avérer être un vrai cauchemar pour les Centraméricains, dribble son vis-à-vis côté gauche, entre dans la surface et sert en retrait Egbedi. Le buteur sans club contrôle tranquillement et ajuste Jose Garcia (1:0, 8’).

Azeez essaie le tir longue distance, Garcia s’interpose (12’). Ganiu Ogungbe tente lui la tête sur corner, que le bon José claque en corner (20’). Pour Musa, ce sera le slalom spécial au cœur de la défense des Chapines, mais la finition pèche (22’). Tout y passe, les garçons d’Ever Almeida sont à l’agonie, malgré deux timides tentatives de Marvin Ceballos (23’) et Gerson Lima (32’).

Finalement, le deuxième but viendra d’un autre type d’action : Musa, complètement intenable, adresse un long centre qui trouve Egbedi au deuxième poteau. Celui-ci trouve les filets et très probablement un club (2:0, 39’).

Le désert de droite

Au retour des vestiaires, on se demande si les Guatémaltèques vont pouvoir mieux contenir les assauts des Aigles Volants. La réponse est immédiate : non. Olarenwaju Kayode s’en va à droite, centre au premier poteau, Abdul Ajagun finit le travail du plat du pied (3:0, 47’).

Le côté gauche de la défense des Chapines est aussi désertique que le Sahel. Emmanuel Anyanwu en profite, centre depuis la droite et trouve Kayode qui de la tête bat Garcia (4:0, 53’). C’est là que Musa décide de faire son show, seul. Une tête au ras du poteau (75’), une frappe détournée qui finit dans le but (5:0, 76’), un slalom enchaîné d’un tir décroisé d’un rien à côté (79’), l’attaquant du VV Venlo est déchaîné.

Le cauchemar se termine enfin pour les Chapines qui devront se remettre dans le droit chemin avant de jouer les Saoudiens. Les Nigérians peuvent voir venir avant d’affronter les Croates.


Citation :
Les Saoudiens 22 ans après

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 1115

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 1418

La pluie a cessé sur Armenia lorsque Croates et Saoudiens entrent en scène pour leur premier match du Groupe D ce 31 juillet. Les Nigérians, qui viennent de corriger les Guatémaltèques, sont dans les tribunes pour voir le spectacle.

En fait de spectacle, ils vont découvrir deux équipes bien timides. Un tir enroulé de Mario Ticinovic passe au-dessus (12’), un coup franc de Zvonko Pamic est repoussé par le gardien saoudien Abdullah Alsdairy (17’), un autre du maître artificier est hors cadre (22’).

Les Fils du Désert sortent un peu la tête de l’eau quand Yasir Alsharani réalise un joli solo mais son tir est facilement capté par Matej Delac (27’). C’est tout pour une première mi-temps bien frileuse. Les choses changent après les citrons.

Dans le dos

Les Croates se créent deux occasions par Andrej Kramaric, contré in extremis par le gardien saoudien (49') et un nouveau coup franc de Pamic, capté par Alsdairy (50'). Mais un peu à la surprise générale, les Saoudiens ouvrent le score. Yasir Alfahmi, des 25 mètres, tente sa chance. Surpris, Delac n’est pas exactement parfait sur le coup (0:1, 54’).

Les Croates passent à l’offensive mais sans vraiment se montrer dangereux. En revanche, ils laissent des espaces dans leur dos. Et les garçons de Khalid Alfahmi en profitent. Sur un contre rondement mené, Yahya Dagriri déborde à droite et passe dans l’axe à Fhad Almuwallad qui, seul, pousse le ballon dans le but vide (0:2, 69’).

L’équipe à damier a tout de même le mérite de ne pas se laisser abattre et de continuer à attaquer. Renato Kelic pense même avoir marqué de la tête mais il est signalé hors-jeu (81’). Les espoirs européens s’envolent, les Saoudiens mettent fin à une disette de 22 ans en U-20.

Au prochain match le 3 août, les Croates affronteront les ogres nigérians tandis que les Saoudiens retrouveront le Guatemala.

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:38

c est incroyable que l arabie saoudite ai gagné contre la Croatie
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:39

Spoucknick00 a écrit:
tu pense qui en favorie ?

tu sais je vais pas être original, Argentina, España, Brasil et Nigéria ensuite tu as vu l'équipe de France, ça vaut quoi la Colombia ?
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:43

la colombie a tres tres tres bien joué . La France n a pas toucher une bille . Ils sont tres fort . Une mettré un clopette sur la Colombie qui ont ete enorme . Et pour etre franc la colombie auraient gagné 6 ou 7 a 1 sa n aurait pas gener qui que se soit tellement qu ils ont ete enorme

apres j ai regarder une mitemps de Portugal Uruguay . MAtch equilibre au depart mais l Uruguay a eu chaud .
L argentine pareil j ai pu les voir (logique lol) et se fut un beau match , pareil ils sont en forme et ils jouent bien
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 4:44

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Info_119

Citation :
L'Egypte passe la tête

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 128

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 229

Entre l’Egypte et le Panama, le début de partie est prudent à Barranquilla ce 1er août 2011, dans le cadre du Groupe E. A dire vrai les débats commencent à la 20ème minute : Mohamed Salah déborde à gauche et son centre contré trouve le poteau de Luis Mejia. Cecilio Waterman, le joueur le plus dangereux chez les Canaleros, répond par un joli rush suivi d’une frappe au premier poteau qu’Ahmed Elshenawi peut capter (30’).

Enfin le jeu prend un peu d’ampleur. Les Africains poussent. Ahmed Sobhi, un poison à droite, centre au deuxième poteau, Mejia est lobé mais Mohamed Hamdy, auteur pourtant d’un saut impressionnant, ne peut cadrer sa tête (31’). Salah tente d’abord une frappe enroulée, un peu au-dessus (40’) puis décale Sobhi qui, du coin droit de la surface, envoie un missile que le portier de Toulouse détourne de façon spectaculaire (43’).

Hegazi de la tête

Au retour des vestiaires, les Pharaons Juniors décident de passer la vitesse supérieure. Un centre-tir intelligent venu de la gauche oblige Mejia à revenir et claquer le ballon sur sa ligne (55 ‘). Salah, dans tous les bons coups, slalome à droite, repique et frappe au premier poteau, juste à côté (63’).

Finalement, l'Egypte trouve la faille sur coup de pied arrêté. Aly Fathy dépose le ballon sur la tête d'Ahmed Hegazi qui catapulte l’ogive dans les filets panaméens (1:0, 67’). De là, les Pharaons se reposent un peu sur leur lauriers. Mais les garçons d’Alfredo Poyatos n’ont pas les armes pour égaliser. Alan Hernandez, entré en jeu, réussit un joli numéro de dribbleur mais son tir est trop enlevé (73’).

Avec cette victoire, les Egyptiens se placent parfaitement avant d’affronter les Autrichiens pour le dernier match. Les Panaméens sont eux mal en point et doivent jouer le Brésil.


Citation :
Deux merveilles brésiliennes assomment l’Autriche

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 434

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 523

Avec la victoire égyptienne un peu plus tôt dans la journée contre le Panama, un peu plus de pression flottait autour de ce Brésil - Autriche à Barranquilla ce 1er août, dans le cadre du Groupe E. Les Brésiliens et leur éternelle étiquette de favori prennent le jeu à leur compte. Henrique devance Samuel Radlinger de la tête mais manque de précision (5’).

Andreas Weimann répond en filant au but mais Gabriel remporte le face-à-face (10’), puis en plaçant une tête au-dessus (24’). Mais les Auriverdes étouffent les Européens. Casemiro se procure deux énormes occasions : servi dans les 6 mètres, il envoie une mine du gauche mais manque le cadre (26’) puis plus tard, tente un lobe en finesse qui finit dans les nuages (31’).

Mais le joueur brûlant côté sud-américain est Henrique. L’attaquant de Sao Paulo se procure moult occasions, comme cette frappe du gauche repoussée du pied par le gardien d’Hannovre 96 (21’). Il finit par trouver le chemin des filets sur une merveille de mouvement collectif. Oscar lance Philippe Coutinho à droite, remise instantanée du prodige de l’Inter Milan à Oscar, qui en une touche donne à Henrique qui n’a plus qu’à finir le travail (1:0, 37’).

L’ouverture de la marque transcende le buteur du soir, qui est partout. Il est tout proche du doublé quand il devance Radlinger de la tête sur un long centre (44’). Puis, décalé sur la droite et seul face au gardien autrichien, il trouve le poteau (45’+1).

La talonnade de Coutinho

Au retour des vestiaires, l’infortuné Weimann rate encore une belle occasion. Sur le côté droit de la surface, il frappe mais Bruno Uvini ralentit la balle que Gabriel peut alors claquer en corner (50’). Ce sera la dernière vraie occasion autrichienne. Derrière, la machine canarinha se met en route.

Danilo s’enfonce dans la surface européenne, Radlinger sort et lui touche le pied. Le défenseur de Santos s’écroule, c’est un penalty. Coutinho transforme (2:0, 52’). Les garçons d’Andreas Heraf ont la tête sous l’eau, et cela ne va pas s’arranger. Henrique envoie une volée depuis les 16 mètres un brin au-dessus (54’), avant que ses copains ne réalisent un petit chef d’œuvre "do Brasil" : plein axe, Oscar donne à Coutinho qui d’un petit "tacon" tout sud-américain, déséquilibre toute la défense. Casemiro ajuste alors une passe en profondeur d’école pour Willian qui achève le travail (3:0, 63’). Merci d'être venu, au revoir...

A partir de cet instant, le match est plié. Les Autrichiens ont le mérite d’essayer mais sont trop limités pour inquiéter les garçons de Ney Franco. Avec cette défaite, ils sont en très fâcheuse position pour la qualification mais rien n’est perdu avant de jouer l’Egypte. C’est tout le contraire pour les Brésiliens qui pourront jouer détendus contre le Panama, même si les blessures d'Alex Sandro, d'Henrique et Casemiro ont de quoi inquiéter le staff.


Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 823
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 4:55

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Info_119

Citation :
Pas de panique pour le Mexique

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 617

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 917

Pour son deuxième match du Groupe F de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2011, le Mexique sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur à Medellin ce lundi 1er août. Car en face la RDP Corée, qui avait fait souffrir l’Angleterre, est bien décidée à faire encore mieux. Mais les Aztèques n’ont pas tremblé pour inscrire leurs premiers buts et prendre leurs premiers points du tournoi.

Car les intentions coréennes ne sont restées qu’au stade de déclaration, du moins en première période. En 45 minutes, les Asiatiques ne se sont approchés que deux fois du but de Carlos Lopez, pour un seul tir, sur coup franc de Ri Hyon Song (38’). Pour le reste, il n’y avait que du vert à se mettre sous la dent pour les spectateurs du stade Atanasio Girardo. Ça commence par une première tentarive d’Ulises Davila de peu à côté (2’) suivie d’une autre encore plus dangereuse de l’infatigable Diego De Buen sur la barre (13’). Les deux joueurs sèment encore la pagaille dans la défense, et le slalom de Davila se termine par un tir trop mou (18’).

Incapables de se créer des occasions, les Chollima en donnent même à leurs adversaires, notamment Kang Il Nam qui manque sa passe, ce dont profite Cesar Ibanez pour chauffer les gants d’Om in Song (30’). Le portier coréen semble encore battu sur un centre de la droite de Davila, mais la tête d’un Taufic Guarch esseulé est à côté (38’). Puisque les Mexicains ont du mal à cadrer, leurs adversaires leur donnent un coup de main. En toute fin de mi-temps, pour avorter une action de Davila, le capitaine Jang Song Hyok met tout son cœur pour dégager… sur son partenaire Ri Yong Chol. Le capricieux cuir file directement dans les filets (45’+1, 1:0).

Deux mines et trois points

On change de camp, mais pas de rôle : El Tri continue d’attaquer à tout va, et les champions d’Asie en titre continuent d’essayer de résister. Guarch trouve une bonne position dans la surface mais aussi les mains de Om (50’). Ça ne marche pas de près alors il tente de loin ! Son tir fantastique de 20 mètres ne laisse aucune chance au dernier rempart nord-coréen (54’, 2:0). Mais ce coup de canon réveille enfin les joueurs de Jo Tong Sop.

Une première tête de Mun Hyok passe à côté (62’), puis Jong Il Gwan se rappelle pourquoi il a été désigné meilleur joueur du championnat d’Asie U-19 2010. Sa reprise sans contrôle après rebond finit au pied du poteau de Lopez (65’). Pas suffisant pourtant pour faire douter des Mexicains qui contrôlent le reste du match et attendent les contres. Sur l’un d’eux mené par le latéral gauche Diego Reyes, Davila hérite du ballon, se retourne et frappe, mais ce n’est décidément pas son jour pour la finition (79’).

La dernière action est coréenne, avec une superbe volée en extension de Jong Il Gwan (87’), mais elle n’inquiètera pas vraiment les Mexicains. Le dernier mot leur reviendra même sur une frappe lourde de De Buen dans les arrêts de jeu sur coup franc (90’+4, 3:0).

Heureux de se relancer dans ce groupe, le Mexique jouera son avenir face à l’Angleterre lors de la dernière journée. Les Nord-Coréens, avec un point au compteur, sont toujours en course pour la qualification, à condition de battre l’Argentine en clôture du groupe.


Citation :
Un clasico terminé dos à dos

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 1116

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 1724

Un classique entre l’Argentine et l’Angleterre, ça ne se rate pas ! C’est sans doute pour ça que le stade Atanasio Girardot de Medellin est plein comme un œuf ce 1er août 2011 pour la deuxième journée du Groupe F de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2011, conclu sur un indécis et logique 0:0.

Walter Perazzo, le sélectionneur argentin, aligne d’entrée sa deuxième star, Juan Iturbe, qui était sur le banc face au Mexique. Le nouveau joueur du FC Porto ne tarde pas à montrer ce qu'il sait faire. Premier ballon, premier coup de rein et première frappe puissante, mais au-dessus (8’). Têtu, il refait le coup dix minutes plus tard, cette fois bien servi par le latéral gauche Nicolas Tagliafico, mais sa frappe enroulée passe au ras du poteau droit de Jack Butland (19’).

L’Angleterre n’est pas particulièrement dominée, mais pas inspirée non plus. Ses quelques offensives sont trop timides pour inquiéter l’Albiceleste. Mais puisque ses attaquants ne font pas la différence, le défenseur central Leandro Gonzalez Pirez vient montrer qu’en Argentine, on n’a pas les pieds carrés. Sa montée rageuse se termine par une frappe à l’entrée de la surface que Butland dévie en corner (29’). Iturbe le botte directement sur son capitaine German Pezzalla qui, aux six mètres, voit sa volée passer à côté (30’).

C’est ce qu’il fallait pour réveiller les Britanniques qui passeront le reste de la période à multiplier les attaques. Ça commence par un centre de la droite de Matthew Phillips que Saido Berahino ne peut reprendre et que Billy Knott pousse au fond, mais le drapeau s’était levé sur la ligne de touche (32’). Le même Knott hérite d’un ballon perdu côté droit, mais son tir à ras de terre finit dans le petit filet d’Esteban Andrada (43’). On a presque l’impression que la mi-temps arrive trop tôt pour les Anglais…

Le rythme sans les buts

A la reprise, la balle voyage d’un camp à l’autre sur un rythme élevé mais pas d’occasion réelle. Jusqu’à une superbe ouverture de son propre camp de James Wallace pour Berahino, qui résiste à la charge de Hugo Nervo pour tenter une frappe enroulée, mais Andrada est vigilant et couvre son premier poteau (55’). Iturbe répond par une fantastique accélération mais le puissant Reece Wabara lui répond par un tacle glissé parfait (62). Les Sud-Américains reprennent lentement le contrôle du match, mais peinent à créer le danger. Tout juste une frappe cadrée mais trop molle d’Iturbe vient confirmer cette domination, mais ça ne suffit pas pour faire la décision (69’).

Les Trois Lions, eux, sont tout près de la faire après un magnifique enchaînement du remplaçant Michael Ngoo. Sa passe en profondeur trouve Adam Smith dont le ballon piqué est dévié par Andrada en corner (81). Une minute après, c’est le feu dans le camp d’en face ! Sur un corner de Lamela, Pezzella envoie sa reprise à bout portant au-dessus de la barre ! (82’). Cette fin de match est à l’image de la deuxième période : rythmée, disputée, indécise, mais sans but.

Il en faudra à l’Angleterre contre le Mexique si elle veut se qualifier pour les huitièmes. Pour l’Argentine, un petit point contre la RDP Corée suffira.

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:19

les groupe sont assez serré l air de rien personne ne domine vraiment
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 3:51

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Info_119

Citation :
Marinovic brise les ailes de la Celeste

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 129

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 230

Pas de vainqueur pour le match de la deuxième journée du Groupe B de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, le 2 août 2011 au stade Pascual Guerrero de Cali, mais un héros, le gardien néo-zélandais, qui a permis à son équipe de sauver un précieux point face aux favoris uruguayens.

Décidés à décrocher leur première victoire dans le tournoi, les Uruguayens imposent une grosse pression dans les premières minutes. La rentrée d’Adrian Luna, suspendu lors du premier match, change les choses. Le préposé aux corners en a quatre à se mettre sous la dent dans les sept premières minutes, mais c’est dans le jeu que la Celeste s’offre sa première occasion. Sur un ballon remis dans l’axe par la défense océanienne, Pablo Cepellini frappe sans contrôle et est aux premières loges pour admirer l’horizontale de Stefan Marinovic (10’).

C’est la seule occasion franche, mais la rencontre est un monologue des Uruguayens qui ne laissent pas leurs adversaires enchaîner deux passes. Le seul joueur capable de donner la réplique est le portier Marinovic, qui s’impose de manière autoritaire sur un coup franc de Luna (32’). Le temps pour Salvador Ichazo de montrer lui aussi ses reflexes sur un coup franc signé Marco Rojas (36’), et les Sud-Américains repartent à l’attaque.

Matias Vecino expédie un centre-tir de la droite qui touche la barre et revient dans les pieds de Cepellini. Intelligemment, il centre au point de penalty pour Cesar Texeira. L'attaquant voit déjà la balle au fond, comme tous les supporters du stade Pascual Guerrero, mais Marinovic sort une manchette-réflexe phénoménale (38’). Il s’inclinera juste avant la pause sur une mine pleine lucarne de Diego Polenta, mais le but du capitaine uruguayen est refusé pour une faute préalable.

Même Super-Marinovic a des failles

La seconde période est une copie conforme de la première avec une variante cependant : les Uruguayens sont de plus en plus précis. Manque de chances pour les joueurs de Juan Verzeri, Marinovic est de plus en plus chaud ! Pire encore, profitant de l’inefficacité de leurs adversaires, les Kiwis se découvrent des velléités offensives. Andrew Bevin (54’) puis Dakota Lucas (56’) envoient les premiers avertissements avant la sentence. Sur un centre parfait de Lucas de la droite, Bevin inscrit d’une tête plongeante le premier but néo-zélandais du tournoi (57’, 0:1).

Vexés, les Uruguayens réagissent immédiatement par une tête d’Angel Cayetano, puis une tentative de Teixeira, pour deux sauvetages de "Super-Marinovic" (58’). La potion magique fait encore effet sur une tentative de Carlos Mayada (64’) puis pour annihiler un mouvement uruguayen conclu par une remise de Cayetano pour Teixeira seul dans la surface. Devinez qui a le dernier mot… (72’).

Il faut attendre encore deux minutes pour finalement réaliser que Marinovic est un être humain… Mais quelle action pour réussir à le tromper ! Servi depuis la gauche, Teixeira trouve instantanément Luna dans la surface et la vedette uruguayenne conclut d’un extérieur du droit (74’, 1:1). Après cette parenthèse dans sa vie de super-héros, Marinovic remet son costume pour écœurer Vecino du pied droit (77’), puis pour repousser le dernier coup franc de Luna (90’).

Les Kiwis n’ont toujours pas décroché leur première victoire dans l’histoire du tournoi, mais ils n’ont pas perdu dans l’édition 2011 non plus. L’Uruguay attend également sa première victoire et abordera le dernier match du groupe contre le Cameroun avec l’obligation de la décrocher.


Citation :
Les Lionceaux se domptent tous seuls

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 435

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 524

Le Cameroun, qui s’était mis tout seul dans l'embarras en marquant contre son camp contre la Nouvelle-Zélande, a presque récidivé en faisant cadeau du but de la victoire au Portugal lors du match comptant pour la deuxième journée du Groupe B de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2011.

Une nouvelle fois largement soutenus par les supporters du stade Pascual Guerrero de Cali, les Lionceaux indomptables entament pied au plancher avec un petit numéro de Christ Mbondi sur le côté droit. Mais son centre à ras de terre file sous la semelle de Serge Tchaha (2’). La réponse portugaise ne se fait pas attendre et Nelson Oliveira, décalé côté droit expédie un missile qui file au dessus des buts de Jean Efala (4’). On prend les mêmes et on recommence ! A la réception d’un centre parfait de Caetano de la droite, il expédie une tête puissante sous la barre mais le dernier rempart africain gagne encore son duel (14’).

Mais l’attaquant du Benfica a de la suite dans les idées… et du flair ! Après deux têtes en retrait ratées des défenseurs camerounais, le ballon lui arrive dans les pieds, et son lob enchaîné est imparable (19’, 1:0). En grande forme, Oliveira est dans tous les bons coups. Sa frappe puissante fait passer des frissons dans la crinière des Lionceaux (29’), puis il se lance dans une magnifique contre-attaque accompagné par trois coéquipiers... que les Portugais gâchent par l’intermédiaire de Pelé. Il hésite avant de frapper alors que trois partenaires étaient démarqués ! (40’)

Mvom perd le contrôle


Le Cameroun revient des vestiaires décidé à refaire son retard. Plus de possession de balle, mais pas de réelles occasions de but dans le premier quart d’heure. Deux tirs bloqués et une bonne occasion de Franck Ohandza laissent bien espoir aux Lionceaux, mais c’est le Portugal qui passe près de doubler la mise. Oliveira - qui d’autre ? - va vite, dribble bien, tire fort et cadre souvent. Heureusement sur cette action, Efala est vigilant (63’).

Deux minutes plus tard, c’est au tour de Yazid Atouba dans le camp d’en face de faire étalage de sa puissance. Relativement tranquille jusque là, Mika montre qu’il reste concentré sur le tir (65’). Ce n’est pas le cas de Ghislain Mvom, qui passe ses nerfs sur Caetano et qui rentre aux vestiaires avant tout le monde (70’). Il ne verra pas une nouvelle offensive de Nelson Oliveira qui préfère la jouer solo plutôt que servir un de ses trois partenaires libres de tout marquage… (76’) Cela rend fou Ilidio Vale, le sélectionneur lusitanien, mais il aura tout le loisir de se calmer en entendant le coup de sifflet final.

Le Portugal compte quatre points et prend la tête du groupe, tandis que le Cameroun ferme la marche avant de se frotter à l’Uruguay.

Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 4:09

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Info_119
Citation :
La France pour trois fois rien

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 618

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 918

Ce 2 août au Campin de Bogota, la France a bien évidemment plus besoin d’une victoire que la République de Corée dans ce Groupe A au vu des résultats des premiers matches.

Francis Smerecki l’avait suggéré : il aurait quelques retouches à faire pour prendre ce match par le bon bout. De fait, Loic Nego remplace Maxime Colin à l’arrière droit. Côté coréen, le seul changement n’est pas tactique mais physique : Lee Yong Jae, touché contre le Mali, laisse sa place à l’avant à Jung Seung Yong.

Logiquement, les Bleuets sont les premiers en action. Après un centre dangereux de Timothée Kolodziejczak que Cédric Bakambu ne peut exploiter (1’), Antoine Griezmann, chaud comme une bouillote, hérite d’un bon ballon aux 16 mètres. Il croise trop son tir (4’).

Mais les Asiatiques n’ont pas l’intention de se laisser marcher dessus. Ils réagissent sur coup franc. Kim Young Uk enroule un centre vicieux au point de penalty et Jonathan Ligali est tout heureux de voir la déviation lui atterrir dans les gants (9’). Bis repetita quelques minutes plus tard, cette fois la tête de Rim Chang Woo passe au-dessus (21 ‘).

Griezmann show
Les hommes de Smerecki sont moins bien. Bizarrement ils marquent à ce moment-là. Un corner trouve au deuxième poteau la tête de Kolodziejczak qui remet au point de penalty. Gilles Sunu allume (1:0, 27’). Dans la foulée, Griezmann passe la surmultipliée. Il passe dans un trou de souris à gauche, centre fort dans les 6 mètres, mais Bakambu rate la balle (30’). L’attaquant de la Real Sociedad prend ensuite sa chance des 20 mètres, la mine qui sort de son pied gauche s’écrase sur la latte (34’).

L’orage bleu est passé, les Asiatiques repartent de l’avant. Kim Kyung Jung, l’empoisonneur de l’aile gauche, adresse un bon centre fuyant que le portier français ne peut capter, Kolodziejczak botte en catastrophe. Mais Ligali speaking, ce n’est pas formidable... (39’). Juste avant la pause, Baek Sung Dong part à droite, centre, Choi Sung Guen frappe au-dessus (44’).

A l’image du match contre la Colombie, les Français semblent un peu émoussés après la pause. Yun II Lok ne cadre pas un tir (51’), Kim Young Uk non plus au sortir d’un beau mouvement collectif (55’). Kim Kyung Jung n’est pas chanceux sur une volée retournée à l’entrée de la surface, le cuir passe d’un rien à côté (57’). Le danger se rapproche. Et ce qui devait arriver… Un coup franc aux 20 mètres est parfaitement enroulé par Kim Young Uk, Ligali est battu (1:1, 59’).

Fofana gratte et marque

Les Tricolores sont visiblement crispés et mettent du temps à réagir. Gaël Kakuta, très discret jusque-là, réussit un énorme slalom dans l’axe et sert parfaitement Griezmann dans la surface. Celui-ci tergiverse, se fait contrer, le ballon revient à Gueida Fofana, qui n’en fait rien de bon (67’). Les intentions françaises sont réelles mais la construction est brouillonne. Le capitaine Fofana montre cependant l’exemple en étant de tous les tacles, passes, tirage et grattage. Ce n’est que justice qu’il amorce la prise d’avantage des siens. Son tir des 20 mètres, contré par le pauvre Kim Jin Su, finit sa course dans les filets (2:1, 81’).

Mais les Champions d’Europe se font peur jusqu’au bout. Sur un superbe une-deux, Lee Jong Ho se retrouve en face à face avec Ligali. Le portier montpelliérain réussit une sortie formidable (85’).

Le troisième but bleu d’Alexandre Lacazette sur un centre de Nego, soulage tout le banc français. Mais quelle souffrance ! Tout reste donc à jouer dans ce Groupe A où trois équipes ont déjà gagné.


Citation :
Les Cafeteros premiers de cordée

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 1117

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 1230

A l’Estadio Nemesio Camacho ‘el campin’ ce 2 août, c’est de la pure folie au coup d’envoi du match de la Colombie contre le Mali, comptant pour le Groupe A. Les locaux sont littéralement portés par un public en feu. Ils démarrent à 200 à l’heure, mais sont brouillons dans le premier quart d’heure. Tout de même, Luis Muriel envoie une belle frappe de l’arc de cercle, que Cheick Abdul Cadry Sy dégage comme il peut (13’). James Rodriguez reprend, au-dessus.

L’ami Muriel se prend ensuite pour Hurtis, lancé comme une flèche à droite la tête dans le guidon, il frappe au but mais croise trop son tir. Son pote Rodriguez, qui était seul dans l’axe, lui parle du pays (22’). Mais il n’aura pas trop le temps de s’égosiller.

Car Michael Ortega décide pour cette fois de délivrer le caviar à la louche : celle qu’il adresse plein axe à Jose Valencia est parfaite. Le buteur de l’Independiente Santa Fé dribble le portier malien et marque en deux temps (1:0, 23’). Le train est en marche, comme dirait son papa.

Bonilla s'envole

Pourtant curieusement, les Cafeteros se reposent un peu sur leurs lauriers. Kalifa Traore en profite pour frapper à côté (25’) puis Adama Touré obtient un coup franc à l’extrême limite de la surface. Qu’Amara Konate gâche (38’). Enfin Cheick Fanta Mady Diarra manque lui aussi de précision (45’+1).

A l’entame de la deuxième partie, Cheick Fanta Mady Diarra réalise un petit festival : contrôle aux 20 mètres, pivot d’école et frappe en lucarne. C’est là que s’envole Cristian Bonilla, où il retrouve son ami en cuir (47’).

Il ne se passe alors plus rien jusqu’aux dernières 20 minutes. Rodriguez décale Fabian Castillo à gauche. L’ailier du FC Dallas donne un bon centre à ras de terre, mais la défense malienne dégage en catastrophe (69’). Le Texan d’adoption réessaie quelques minutes plus tard, cette fois c’est Cadry Sy qui s’y colle avec les gants (74’). Bonne façon de les chauffer car Rodriguez envoie un boulet juste après (75’).

Jusqu’au bout les Africains se battent, en témoigne cette grosse frappe d’Adama Touré. Mais Bonilla est dans un grand soir et retourne chercher le ballon tout en haut du ciel (83’).

Mais ce n’est pas le soir des Aiglons : Kalifa Traore prend un carton rouge (89’) et Rodriguez marque dans la foulée (90’+1). Avec cette victoire, les Colombiens sont qualifiés. Les Maliens ont encore un tout petit espoir mais il faudra battre les Français et bénéficier de circonstances très favorables.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 4:18

tres serré ce groupe B . J attendais les resultats et celui de la colombie . Deçu pour l Uruguay par contre et contre le Cameroun c est pas gagné . Pour la Colombie j espere qu ils batrons la Corée
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:26

Citation :
Les Bleuets relèvent la tête
Après sa défaite inaugurale, l'équipe de France décroche un succès mérité contre la Corée du Sud (3-1) et reste en course pour les huitièmes de finale.

Lacazette a inscrit le dernier but des Bleuets. (AFP)
Comme un symbole. Malheureux d'avoir manqué l'égalisation (à 2-1) lors du premier match perdu face à la Colombie (4-1), Alexandre Lacazette rêvait de marquer, face à la Corée du Sud. Il a réussi. A la 91e minute, alors que le score était de 2-1, l'attaquant s'est défait de son défenseur pour reprendre au premier poteau un excellent centre de Loïc Négo et offrir un succès mérité aux Bleus, soulagés, et rassurés sur leur potentiel. «Il fallait que j'oublie l'image de cette action. C'est fait», lâcha Lacazette à l'issue de la rencontre, visiblement heureux. «Le 3 août, c'est l'anniversaire de mon père, je lui offre. Notre compétition est lancée, maintenant, il ne faut pas commettre de bêtises contre le Mali. On n'est pas encore en huitième», a poursuivi le Lyonnais qui n'était pas titulaire lors de cette rencontre. Il est entré en jeu à la 62e. La France et la Corée du Sud étaient à dos à dos. Gilles Sunu, encore lui, avait ouvert le score (27e), Kim égalisant (59e) sur un superbe coup-franc.

Mis en difficulté sur des phases statiques en première période, les hommes de Francis Smerecki furent rejoints à l'heure de jeu par la Corée.
Comme face à la Colombie, les Bleuets auraient dû se mettre à l'abri. Décevants lors du premier match, Gaël Kakuta, Cédric Bakambu et Francis Coquelin ont hissé leur niveau de jeu. Même si tout ne fut pas parfait, leur présence rendit le bloc tricolore plus cohérent. Dominateurs, en net progrès techniques et physiques, les Français ont par exemple possédé le ballon durant 60% de la première période. A plusieurs reprises, ils ont eu l'opportunité, après la réalisation de Gilles Sunu, de s'échapper. Antoine Griezmann et Gilles Sunu se sont en effet créé de grosses occasions, le premier voyant notamment une frappe lointaine (35e) repousser par la barre transversale. Un peu plus tôt (30e), le joueur de la Real Sociedad avait manqué d'un rien un ballon centré par Gilles Sunu. Mis en difficulté sur des phases statiques en première période, les hommes de Francis Smerecki furent rejoints à l'heure de jeu par la Corée. Sur le coup franc, généreusement accordé, Ligali plaça mal son mur, et ne put voir le départ du ballon (59e, 1-1). «On a trop reculé», concédait Sébastien Faure.



Prochain adversaire : le Mali, vendredi
A cet instant, le banc tricolore trembla. Et les joueurs ? «Ce but nous a fait du bien», reconnut Gueida Fofana. Le capitaine invita ses joueurs à se positionner plus haut, à réoccuper le camp adverse. Plus forte physiquement, la France s'installa sans problème, et reprit le contrôle du jeu, continuant à faire courir l'adversaire, épuisé, perclus de crampes. A la 67e, Antoine Griezmann, seul à six mètres, prit trop de temps avant de frapper : dans la foulée, Kalidou Koulibaly buta sur Jang. Très en jambes, Gueida Fofana prit alors ses responsabilités. Après un premier tir trop enlevé, il osa à nouveau une frappe lointaine (83e). Détourné par la tête de Kim, le ballon trompa Yang (2-1). Quelques minutes plus tard, Alexandre Lacazette inscrivait le dernier but de la soirée. Victorieux, les Bleus quittent Bogota ce mercredi. A 9 heures, heure locale, ils s'envolent pour Cali. Vendredi, ils y affronteront le Mali.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:42

ouai et je louperais et donc ils vont gagné lol
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 4:23

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Info_119

Citation :
Les Saoudiens six fois trop forts

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 130

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 231

Ce 3 août 2011 à Armenia pour le match Arabie Saoudite - Guatemala, c’était le déluge. Des trombes d’eau se sont abattues sur le terrain du Centenario mais ont eu la bonne idée de s’arrêter 30 minutes avant le coup d’envoi. Pour laisser la place au déluge d’attaques saoudiennes…

Ever Almeida, le sélectionneur guatémaltèque, a changé cinq joueurs dont son portier par rapport au premier match. Visiblement, les automatismes ont pris un coup. Ibrahim Alibrahim passé en profondeur pour Yahya Dagriri, mais Roberto Padilla, le nouveau gardien du temple des Chapines sort bien (7’). Une action qui va faire beaucoup de petites sœurs.

Comme lorsque Maan Khodary lance Dagiri dans le dos de la défense des Centraméricains complètement perdue. Le buteur d’Al Ittihad gagne tranquillement son duel (1:0, 17’). Le même duel se reproduit encore, mais cette fois le dernier rempart de Communicaciones l’emporte (23’).

Hors-jeu de poussin

La communication qui précisément semble faire grand défaut à l’arrière-garde guatémaltèque, qui joue le hors-jeu comme une équipe de poussins. Le deuxième but arrive comme une évidence. Saleh Alqumayzi s’échappe à droite, centre au premier poteau, Yasir Alfahmi devance Padilla et marque (2:0, 27’).

Alfahmi, qui du coup prend confiance, et frappe fort des 20 mètres. Le gardien du Guatemala touche suffisamment le ballon pour le détourner sur le poteau (33’). Les Chapines n’y sont pas du tout. C’est un miracle que Salem Aldawsari, servi par un Dagriri encore une fois lancé seul derrière les défenseurs, rate la cible (39’). Devinez la dernière occasion saoudienne de la mi-temps ? Dagiri est mis sur orbite une fois de plus mais Padilla sauve les meubles (44’).

On se dit que la deuxième période ne peut pas être pire pour la formation de la zone CONCACAF. Eh bien si. Une énième tentative de prendre Dagiri au piège du hors-jeu échoue. Le rapide ailier, à gauche, sert Mohammed Amfatil qui, seul en pleine surface, aligne le pauvre portier guatémaltèque (3:0, 58’).

Le dribble du poteau

Il faut au moins quatre mains pour compter les occasions des Saoudiens, qui s’amusent au milieu d’une défense pour le moins fantomatique. Yasir Alshahrani dribble quelques poteaux sur l’aile gauche, repique et d’une quinzaine de mettre envoie un boulet dans la lucarne du seul joueur guatémaltèque qui semble avoir touché le cuir (4:0, 66’)… Son calvaire n’est pas terminé. Au sortir d’une belle accélération, Ibrahim Alibrahim décoche une jolie frappe croisée, c’est but (5:0, 83’) et Salem Aldawsari complète le tableau (6:0, 89').

Avec cette victoire, les Fils du Désert sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, une première depuis un long moment. Les Guatémaltèques ne sont pas mathématiquement à la maison mais les espoirs sont minces.

Citation :
Les Eagles volent vers le deuxième tour

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 436

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 525

Deuxième victoire en deux matches pour le Nigeria, qui passe cinq buts à la Croatie après en avoir marqué autant face au Guatemala. Les Flying Eagles sont sûrs de terminer à l’une des deux premières places du Groupe D de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2011.

Mais ce 3 aôut au Centenario d’Armenia, les Africains ont souffert plus qu’ils n’auraient dû le faire en première période, après avoir rapidement mené 2:0. Après les innombrables occasions signées du capitaine Ramon Azeez, Edafe Egbedi ou Abdul Ajagun, que la défense croate a eu toutes les peines du monde à contenir, la domination nigériane a mis moins d’une demi-heure pour concrétiser. Au terme d’une magnifique combinaison initiée à droite par Ahmed Musa, Ajagun contrôle et sert Olarenwaju Kayode dans le dos de la défense. A la limite du hors-jeu et du bout du pied, l’attaquant nigérian bat Matej Delac (25’, 0:1).

Déjà battus en ouverture, les Croates n’ont d’autre choix que de tout tenter pour égaliser. Mais à trop penser à attaquer, ils en oublient de bien défendre. A la récupération d'un ballon à 25 mètres, Terna Suswam ne se pose pas de question et expédie un missile que Delac ne devine qu’une fois le ballon au fond (30’, 0:2). Cela ressemble fortement à la démonstration nigériane contre le Guatemala, mais la Croatie a davantage de ressources. En toute fin de première période, Zvonko Pamic envoie un coup franc dans la boîte qui atterrit miraculeusement dans les pieds d'Ivan Lendric, qui n’a plus qu’à pousser au fond (42’, 1:2).

Trois minutes de suspense

Mais le Nigeria n’est pas du genre à gérer. Il revient donc des vestiaires avec la volonté de se mettre à l’abri. C’est chose faite lorsque Musa, depuis l’aile gauche, repique au centre et y va aussi de sa mine pour tromper Delac au ras de son poteau gauche (62’, 1:3). Cette fois, le match est plié, pense-t-on. Mal vu. Les Vatreni réagissent immédiatement sur un maître coup franc de Pamic coupé au premier poteau par Andrej Kramaric (66’, 2:3). Cette fois c’est sûr, le supense est relancé…

... pour quelques minutes ! Le temps pour le remplaçant Uche Nwofor de réaliser un doublé en quatre minutes pour ses deux premiers ballons touchés (69’, 2:4 ; 73’, 2:5). Les Croates passent près de concéder un score de tennis, mais parviennent toutefois à sauver ce qui peut encore l’être.

Il faudra un petit miracle pour qu’ils puissent rêver de qualification. Quant à la machine à marquer nigériane, elle affrontera en clôture l’Arabie Saoudite, qui vient d’en passer six au Guatemala, pour ce qui s’annonce comme un festival offensif.

Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 4:33

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Info_119

Citation :
Le banc espagnol coule l'Equateur

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 619

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 919

Après sa victoire contre le Costa Rica 4:1, la Furia Roja avait annoncé vouloir jouer encore mieux. Les Espagnols ont certes affiché un très bon niveau de jeu pour leur deuxième rencontre du Groupe C de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2011, mais ils sont tombé sur une équipe d’Equateur qui a sorti une grande partie. Résultat, l’Espagne a d’abord souffert avant d’assurer la victoire en deuxième période.

Après les pluies qui se sont abattues sur Manizales dans la matinée, la pelouse du Palogrande a eu le temps de sécher et offre les conditions idéales aux 22 acteurs. C’est peut-être pour cela qu’on assiste à une belle opposition, mieux entamée par les Européens. La tentative de Daniel Pacheco est déviée par un défenseur équatorien dans les pieds de Koke dont la reprise file vers la lucarne, mais John Jaramillo s’envole (6’). La réponse sud-américaine est signée Dennis Quinonez, esseulé sur un corner de Fernando Gaibor, mais Fernando Pacheco est bien placé (11’).

Cet échange de politesse va se prolonger avec Rodrigo et Juan Govea comme acteurs principaux. L’Espagnol chipe le ballon à John Narvaez, mais ne cadre pas (18’). Il s’échappe ensuite dans l’axe, mais sa frappe s’envole (23’). Le numéro 10 équatorien lui répond en déposant un corner sur Mario Pineda dont la reprise file devant Montaño. Gaibor surgit mais sa frappe est contrée (28’). C’est Cristian Tello qui se procure la dernière occasion avant la pause, en éliminant son vis-à-vis sur la droite de la surface, et en croisant un poil trop son tir (39’).

Le banc en renfort

La deuxième période est au moins aussi rythmée et l’Espagne rouvre les hostilités. Isco hérite d’un ballon mal dégagé, et sa frappe est boxée par Jaramillo (54’). Deux minutes après, Rodrigo échappe aux centraux équatoriens mais ne parvient pas à tire à quelques centimètres du poteau droit du gardien (56’). Les Sud-Américains répliquent par un centre de la droite de Montaño renvoyé difficilement par la défense espagnole (62), avant que ce même Montaño, lancé à la limite du hors jeu, ne fasse le bon appel et le bon tir. Mais Fernando Pacheco sort un miracle de son pied (64’).

C’est l’entrée du prodige espagnol Sergio Canales qui va faire pencher la balance . Il lui faut moins de dix minutes pour réussir là où ses coéquipiers ont buté pendant une heure. Il est d’abord à la réception d’un centre en retrait de Tello pour pousser la balle au fond (67’, 0:1), puis à la dernière passe d’une séquence espagnole de deux minutes sans que les Equatoriens ne touchent le cuir. Son caviar profite à l’autre remplaçant, Alvaro Vasquez, qui trompe Jaramillo de près (85’, 0:2). Un deuxième but que n’a pas vu l’Equatorien Christian Oña, ayant reçu sa deuxième biscotte quelques minutes avant.

A 2:0 et onze contre dix, il n’y a plus de match. L’Equateur pense d'ailleurs déjà au prochain - décisif - contre le Costa Rica, tandis que l’Espagne jouera l’Australie avec la qualification en poche.


Citation :
Les Ticos sortent la tête de l'eau

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 1119

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 1233

Battu par l’Espagne en ouverture après une belle résistance, le Costa Rica a montré sa capacité de réaction face à l’Australie ce 3 août 2011 à Manizales. Les Centraméricains se sont imposés dans un match riche en buts et en suspense.

C’est pourtant l’Australie qui se met sur la bonne voie, avec une première occasion signée Kofi Danning, qui hérite du cuir dans l’angle droit de la surface. Sa frappe sans angle donne une première frayeur aux Ticos mais pas de premier but aux Aussies (3’). Pas plus de réussite pour Kerem Bulut, servi parfaitement par Dimitrios Petratos, mais écœuré par un réflexe brillant de Mauricio Vargas du pied (11’).

Au plus fort de la tempête océanienne, le Costa Rica sort la tête de l’eau, et de quelle manière ! Le prodige Joel Campbell feinte la frappe, élimine son défenseur et trompe Mark Birighitti (22’, 0:1). Mais l’Australie ne se laisse pas le temps de douter. Une longue touche prolongée par Bulut permet à Thomas Oar de marquer en tendant la jambe de près (26’, 1:1). On croit l’Australie relancée, mais Campbell et son clan sont déchaînés.

C’est encore l’attaquant qui, une minute après l’égalisation, profite d’une balle mal dégagée pour faire apprécier sa frappe d’une demi-volée qui trompe le dernier rempart des Socceroos (27’, 1:2).

Pas de doublé, pas de triplé, mais un C.S.C.

Les Ticos contiennent les assauts australiens, jusqu’au repos, mais commencent à montrer des signes de fatigue au retour des vestiaires. Le centre de Terry Antonis est d’abord repris par Oar, mais le premier buteur est privé du doublé par le poteau (53’). Campbell, lui, pense au triplé mais les défenseurs ne l’entendent pas de cette oreille et préfèrent mettre fin à son numéro technique en utilisant les grands moyens, en l’occurrence une vilaine faute (56’).

En plus d’être rugueux, les Australiens sont aussi chanceux. Ou les Costaricains maladroits, c’est au choix. Toujours est-il que le pauvre Francisco Calvo, en voulant dégager, se trompe de sens et bat son propre gardien (64, 2:2). Les joueurs de Jan Verlseijen espèrent que ce coup du sort va définitivement doucher les ardeurs ticas, mais c’est tout le contraire qui se passe.

Sur un corner botté par Campbell, le jeune John Ruiz est au bon endroit pour remettre les Centraméricains devant et inscrire son second but du tournoi (72’, 2:3). Il ne le sait pas encore, mais le jeune Tico vient d’inscrire le but de la victoire, car malgré la pression australienne dans les 20 dernières minutes, il manque la précision sur chaque occasion.

Campbell, lui, verra la fin de match du banc de touche mais aura reçu une ovation en quittant le terrain. De quoi gonfler son moral avant le match capital de la troisième journée face à l’Equateur. L’Australie devra pour sa part affronter une Espagne déjà qualifiée, tout en sachant qu’une victoire ne serait pas forcément synonyme de qualification.

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 5:12

bon ben l Espagne qualifié Green Wistle merci Zam j attendais les resultats justement
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 5:19

de rien, je suis content pour le Costa Rica et Joel Campbell que l'on avait découvert à la Copa America contre la Bolivie où il avait marqué un superbe but.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 5:35

je t avoues que le Costa Rica j y connais que dalle . Meme si a un moment donné , j ai failli faire la Bdd . Mais bon pour le bien d un ami , j ai fais la Bosnie.
Contenu sponsorisé




Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions internationales des Jeunes   Compétitions internationales des Jeunes - Page 3 Empty

 

Compétitions internationales des Jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Patch compétitions internationales (Lien SD)
» Océanie compétitions internationales ( MANAGERFIFA.COM )
» Compétitions internationales des Nations v2.0 ( MANAGERFIFA.COM )
» Scripts compétitions internationales (Dont CAN)
» Pack Badges Clubs Français + Trophées + Logos compétitions internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les sélections Nationales et leurs compétitions-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur