FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
 

 [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:39

Citation :
OL : Arsenal prépare une offensive à 15 M€ pour Lloris

L'intérêt d'Arsenal pour Hugo Lloris se confirme. Mais les Gunners ne semblent pas disposés à satisfaire les exigences de l'Olympique Lyonnais.


Comme Téléfoot l’annonçait hier, Arsenal est bel et bien intéressé par Hugo Lloris (25 ans). L’Équipe confirme en effet dans son édition du jour que le club londonien a fait de l’international tricolore une de ses priorités. Arsène Wenger aurait décidé de recruter le portier de l’Olympique Lyonnais face aux insuffisances de son gardien polonais Wociej Sczcesny (22 ans). Le challenge que proposent les Gunners (lutte pour le titre en Premier League, participation à la Ligue des Champions et présence de nombreux Français) plaît énormément au natif de Nice.

Seul hic, les pensionnaires de l’Emirates n’entendent pour l’instant pas débourser plus de 15 M€ pour le n° 1 des Gones annonce L’Équipe. Une position qui ne correspond pas vraiment aux attentes de l’OL. Comme il le confiait hier dans les colonnes du quotidien sportif, le président Jean-Michel Aulas fixait le montant du transfert de son gardien à 20-25 M€. « Un bon de sortie à hauteur du marché constaté il y a un an au Bayern et à Manchester United », expliquait-il, fixant même au 15 juillet la date butoir pour finaliser un éventuel départ.

Arsenal sait donc à quoi s’en tenir dans cette opération. Reste à savoir si les Canonniers iront au bout de leurs idées. Ils viennent déjà de dépenser 23 M€ pour enrôler Olivier Giroud et Lukas Podolski. S’ils ne vendaient pas certains de leurs joueurs (Robin Van Persie ? Theo Walcott ?), les Londoniens pourraient-ils se permettre de telles dépenses ? La question est posée. Une seule chose est sûre : Hugo Lloris se verrait bien rejoindre la colonie de Frenchies d’Arsenal. À l’OL de trancher...
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:38

Citation :
Garde annonce les contours du mercato de l’OL et fixe ses objectifs

Pour sa conférence de presse de reprise, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde a évoqué les projets des Gones sur le mercato avant d'affirmer les objectifs sportifs de la saison.


Comme huit autres clubs de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reprenait le chemin de l’entraînement ce matin. L’entraîneur Rémi Garde en a profité pour tenir sa première conférence de presse de la saison 2012/13. Et s’il n’a pas dévoilé de secrets bien gardés, le technicien a glissé quelques pistes de réflexion au sujet du mercato rhodanien. « Il faut déjà des départs. En fonction, on prendra des profils de joueurs qui me conviennent en essayant aussi de rééquilibrer le groupe à certains postes, comme celui de joueurs offensifs de couloirs », a-t-il expliqué.

« En ce qui concerne d’éventuels départs, si cela concerne des joueurs expérimentés, ce serait bien de pouvoir le ou les remplacer par des joueurs de même expérience », a-t-il ajouté avant de réagir à la rumeur annonçant l’arrivée du milieu de terrain Benjamin Corgnet (25 ans, Dijon). « Corgnet ? C’est un joueur avec un profil sportif et humain intéressant », a-t-il confié, sans en dire trop. Il a confirmé par ailleurs que les jeunes auront une part prépondérante dans son coaching pour la saison qui s’ouvre.

« Pour l’instant, je souhaite garder tout le monde sous la main et voir comment ces jeunes réagissent. La jeunesse a des qualités souvent en début de saison. C’est plus dur pour elle par la suite avec la pression. C’est aussi délicat de lui demander énormément. Je crois en elle ; il faut être positif avec elle », a-t-il indiqué. Reste à savoir si la carte jeunes lui permettra d’atteindre les objectifs fixés par le club, à savoir « Être européen d’une façon générale (LDC ou Ligue Europa) en sachant que le championnat reste la compétition majeure » et « être prêt pour le Trophée des Champions, le premier objectif »...
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:27

Citation :
L’OL lance une première offre pour Chantôme

Clément Chantôme est le premier joueur sur la ligne de départ au Paris SG. L'Olympique Lyonnais se verrait bien en profiter.


En enregistrant l’arrivée d’Ezequiel Lavezzi hier soir, le Paris SG a officiellement lancé son mercato. Mais le club de la capitale ne sera pas seulement acheteur. De nombreux joueurs, qui s’interrogent sur les plans de la formation francilienne à leur sujet, sont dans les starting-blocks. Mais à en croire L’Équipe, un seul disposerait pour l’instant d’une proposition concrète.

Il s’agirait de Clément Chantôme (24 ans). Le milieu de terrain, formé au PSG, sort d’une saison compliquée, perturbée par les blessures à répétition et la rude concurrence à son poste (21 apparitions toutes compétitions confondues, 14 titularisations). Et il sent que pour se relancer, un départ serait une bonne option. Selon L’Équipe, l’Olympique Lyonnais aimerait obtenir le prêt du natif de Sens.

Les Gones auraient donc contacté les pensionnaires du Parc des Princes à ce sujet. Clément Chantôme pourrait par exemple prendre la place d’un Kim Källström, toujours annoncé en Russie au Rubin Kazan, aux côtés de Maxime Gonalons. C’est dans cette position qu’il avait réalisé sa meilleure saison flanqué du vétéran Claude Makelele. Reste désormais à savoir si les Rouge-et-Bleu accepteront de laisser filer leur joueur dans ces conditions surtout vers un concurrent du haut du tableau.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:58

Citation :
Mamadou Sakho, une cible crédible pour l’OL ?

Le Paris Saint-Germain, premier fournisseur de joueurs pour l'Olympique Lyonnais ? La question mérite en tout cas d'être posée, car les Gones comptent bien tenter leur chance avec des joueurs franciliens. Après Clément Chantôme, c'est au tour de Mamadou Sakho d'être lié aux Rhodaniens.


« Si un défenseur arrive, je ferai tout pour partir parce que je dois penser à mon avenir. Mon objectif, cette saison, c’est de jouer, d’être titulaire en club. Je serai donc ouvert aux propositions de clubs prêts à me donner du temps de jeu et à me permettre de poursuivre ma progression. (...) Je pense pouvoir porter un autre maillot en Ligue 1, pour démontrer qu’à Paris ils ont tort de ne pas me faire confiance ». C’est par ses mots que Mamadou Sakho a tenté d’expliquer ses maux, lui qui ne supporte plus la tournure que prennent les évènements du côté du Paris Saint-Germain.

Longtemps considéré comme le plus grand espoir du club de la capitale, ayant même droit à un statut de titulaire indiscutable et au brassard de capitaine dès son plus jeune âge, le défenseur central a vite déchanté l’hiver dernier avec l’arrivée de Carlo Ancelotti. Terminée la période dorée pour l’international tricolore, qui a passé le plus clair de son temps sur le banc de touche en fin de saison. Un constat amer qui a fini par lasser ce pur francilien. Et alors que les pensionnaires du Parc des Princes se cherchent un défenseur central d’envergure, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour le numéro 3 parisien, prêt donc à claquer la porte et ce, même pour rallier les rangs d’une autre écurie de l’Hexagone.

Une confidence qui n’est d’ailleurs visiblement pas tombée dans l’oreille d’un sourd. En effet, à en croire Le Parisien, l’Olympique Lyonnais suivrait avec attention la situation de l’international français. Mieux encore, les contacts entre les deux parties ne datent pas de ces dernières heures, mais remontent en réalité à la fin du mois de mai, juste avant que le joueur ne parte en vacances. C’est Rémi Garde lui-même qui a approché de manière informelle Mamadou Sakho. Une drague qui aurait d’ailleurs séduit le défenseur, charmé de voir les Gones s’intéresser à lui. Déjà sur les rangs pour accueillir Clément Chantôme, les septuples champions de France pourraient donc à nouveau taper à la porte du PSG pour récupérer son capitaine en perdition. Peinant à recruter, les Lyonnais pourraient donc sauter sans hésiter sur les talents parisiens déçus de la politique de QSI. C’est ce qui s’appelle user de malice !
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:53

Citation :
OL : qui pour succéder à Hugo Lloris ?

Hugo Lloris sur le départ, c'est Rémy Vercoutre qui semblait bien parti pour officier en tant que titulaire au poste de gardien de but. Mais l'Olympique Lyonnais en a visiblement décidé autrement, et a établi une liste de quatre portiers.

Sauf retournement de situation assez difficile à imaginer, l’histoire d’amour entre Hugo Lloris et l’Olympique Lyonnais devrait prendre fin cet été. Après avoir passé pas moins de quatre saisons du côté du Stade de Gerland, le gardien de but semble en effet avoir fait le tour de la question, lui dont les prouesses dans la cage ont permis aux Gones de se maintenir à flot malgré une défense à la dérive. Mais pour progresser et remporter des trophées majeurs à l’échelle européenne, le dernier rempart a sans doute besoin de quitter son cocon rhodanien pour se frotter à l’étranger.

En commun accord avec sa direction, le portier numéro un chez les Bleus a établi une liste des clubs susceptibles de l’intéresser, et parmi les écuries sur les rangs figure notamment Arsenal. Les Gunners proposant 15 M€ et les Lyonnais en réclamant 20 M€, un accord aux alentours des 18 M€ pourrait être trouvé. Reste donc à savoir qui prendra la relève de l’ancien Niçois dans la cage du septuple champion de France. Ces derniers jours, les bruits de couloir laissaient très clairement entendre que c’est le remplaçant Rémy Vercoutre qui se verrait attribuer le rôle de titulaire. Mais après mûre réflexion, il semblerait que JMA et les siens aient fait machine arrière, ayant désormais la volonté de recruter un autre gardien de but.

Et comme le révèle L’Équipe, ils sont quatre à figurer sur la shopping-list de l’équipe de la capitale des Gaules. Numéro 3 chez les Bleus, Cédric Carrasso fait bien évidemment partie des cibles potentielles. Mais son âge (30 ans) serait un frein, les Gones souhaitant investir sur un élément à plus long terme. Benoît Costil entre parfaitement dans ce profil. Auteur d’une saison XXL à Rennes, le portier est assurément l’un des éléments les plus prometteurs de tout l’Hexagone à ce poste. Mais ce n’est pas tout, le Stéphanois Stéphane Ruffier et le Niçois David Ospina sont également dans le viseur lyonnais. Ce dernier sera en fin de contrat la saison prochaine et devrait être vendu, l’arrivée de Joris Delle chez les Aiglons confirmant cette tendance. Alors, qui sera l’heureux élu ? Difficile encore de répondre à cette question. En tout cas, une chose est sûre : Rémy Vercoutre doit l’avoir mauvaise.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:29

Citation :
Le ménage selon Aulas

Dans Le Progrès, le président lyonnais dézingue "les pharaons et les dinosaures du vestiaire". Pour mieux les pousser vers la sortie.

Les mots sont crus, directs. Sans concession. Jean-Michel Aulas est manifestement remonté. Contre qui ? Contre certains joueurs de l'OL. Le président lyonnais les considère comme des "pharaons ou des dinosaures". La saison passée, ils ont "pourri le vestiaire". "Ils n'ont pas joué le jeu alors qu'il y avait de la place pour gagner le titre et la Coupe de la Ligue, enrage Aulas dans un entretien à paraître jeudi, dans les colonnes du Progrès. Je ne veux plus de ça."Autrement dit, les "pharaons ou dinosaures" sont priés d'aller voir ailleurs. Mais de qui s'agit-il ? JMA ne prend pas de pincettes pour désigner les coupables. Ils s'appellent Cris, Aly Cissokho, Michel Bastos et Kim Källström.

Le Policier est sous contrat jusqu'en 2013. Encore un coup de Claude Puel, qui "avait fait resigner Cris car il le craignait". Mais le défenseur brésilien de 33 ans, à l'OL depuis 2004, a "freiné l'évolution du duo Koné-Lovren". Voilà pourquoi Cris "ne peut plus rester". "S'il s'en va, on aura un plan B qui peut très bien venir du Brésil", annonce le patron rhodanien. Acheté 15 millions d'euros au FC Porto, en 2009, Aly Cissokho en prend lui aussi pour son grade. Depuis un an, le latéral gauche international de 24 ans ne manque pas d'offres. Mais il n'a toujours pas trouvé preneur. A son sujet, Aulas ironise : "Il paraît qu'Aly Cissokho a changé d'agent et que ça va aller mieux, alors il va partir, et le petit (Mouhamadou) Dabo sera avec nous."

"Notre budget va baisser un peu forcément "

Le cas de Kim Källström agace tout autant le président lyonnais, qui a vu le milieu de terrain suédois "très bon à l'Euro". A Lyon, il n'était "pas du tout le même la saison dernière". Du coup, Jean-Michel Aulas regrette presque de ne pas avoir vendu l'ancien Rennais en janvier, alors que le Rubin Kazan lui proposait 6 millions d'euros. "On aurait pu le transférer l'hiver dernier, on a attendu, là on va voir." Reste le dossier Michel Bastos. "Un cas d'école", pour Aulas. Branché sur courant alternatif, le milieu offensif brésilien illustrerait les errements pointés par la direction rhodanienne. L'OL attend toujours de l'ancien Lillois qu'il justifie les 18 millions d'euros déboursés et les quatre années de contrat offertes en 2009. "Mais à deux ans d'un Mondial au Brésil, il va aller beaucoup mieux, croyez-moi", prédit Aulas.

Si le président rhodanien hausse ainsi le ton dans de proportions mal maîtrisées, c'est parce qu'il s'est mis en quête d'un "vestiaire rafraîchissant". Et surtout, moins coûteux. En pointant du doigt Cris et Källström, deux des plus grosses rémunérations du club, l'OL cherche à réduire sa masse salariale et compenser le manque à gagner de la Ligue des champions. "Notre budget va baisser un peu forcément, dédramatise Jean-Michel Aulas. On sera dans les trois plus grands budgets de la Ligue 1." Sur le marché des transferts, la marge de manœuvre semble pourtant réduite. L'OL discute actuellement avec le PSG pour obtenir le prêt de Clément Chantôme, vise le Dijonnais Benjamin Corgnet. Il s'est enfin résolu à garder Yoann Gourcuff. Officiellement parce que, dixit Aulas, "il peut redevenir le Gourcuff de Bordeaux". Celui qui valait 22 millions d'euros
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:36

Citation :
Vexé par les propos de JMA, Bastos veut quitter l’OL !

La sortie médiatique de Jean-Michel Aulas a eu l’effet d’une bombe au sein de l’effectif lyonnais et c’est Michel Bastos qui, le premier, a réagi aux propos pour le moins virulents de son président.


« La saison dernière, un certain nombre de joueurs ont pourri le vestiaire. Ils n’ont pas joué le jeu alors qu’il y avait de la place pour gagner le titre et la Coupe de la Ligue. Il y a eu une pression néfaste des pharaons ou des dinosaures de vestiaires. Je ne veux plus de ça. (…). Bastos ? À deux ans d’un Mondial au Brésil, il va aller beaucoup mieux croyez-moi. » Voilà en substance les propos tenus par Jean-Michel Aulas à propos de son international brésilien (10 sélections, 1 but) dans les colonnes du Progrès.

Vexé d’être la cible de telles accusations mettant en doute son investissement au sein du club, le milieu offensif de 28 ans n’a pas tardé à réagir, via son compte Twitter. « Je suis triste de voir de tels commentaires sur moi. Je n’ai jamais eu de problèmes dans toutes les équipes où je suis passé. Je respecte beaucoup mon club et je suis triste de tout cela. Si je pose des problèmes, je préfère partir pour ne plus en causer. » Pour un peu, on croirait presque à une aubaine pour l’ancien Lillois qui n’en demandait pas tant pour forcer un départ qu’il envisage depuis l’été dernier.

Nul doute que ce climat empreint de suspicion va vite tourner au délétère si les deux parties ne parviennent pas à un accord rapidement. Après de tels propos, Jean-Michel Aulas ne peut pas espérer une autre réaction de la part de son milieu offensif, auteur, il est vrai, d’une saison en demi-teinte (6 buts, 8 passes décisives) malgré un début d’année 2011 tonitruant. Il semble désormais acquis que les deux hommes ne se quitteront pas bons amis, mais reste à espérer pour l’un comme pour l’autre que chacun y trouve son compte. Pisté par la Juventus et l’Inter la saison dernière, le gaucher brésilien a toujours la cote au-delà des Alpes et ne devrait donc pas s’éterniser dans la capitale des Gaules.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:02

Citation :
OL : un premier transfert imminent ?

L'OL tient peut-être enfin son premier renfort estival. Selon toute vraisemblance, Benjamin Corgnet devrait bien rallier Gerland.


« Dans un premier temps, je veux rester en France. Aller à l’étranger tout de suite ne serait pas dangereux, mais il faut encore que je m’aguerrisse. Je veux encore connaître une étape ici. Entendre parler de l’intérêt de Lyon, c’est très flatteur. L’OL est un très grand club. C’est très agréable d’entendre qu’il s’intéresse à vous, mais on verra si tout cela se concrétise ». Interrogé sur son avenir au terme de la saison qui vient de s’écouler, Benjamin Corgnet ne faisait en aucun cas mystère de ses intentions.

Pas de doute possible, le milieu de terrain formé à Dijon fait de la Ligue 1 sa priorité, avec pour destination idéale l’Olympique Lyonnais. Ce titulaire d’un BTS optique ne serait pas dépaysé entre Rhône et Saône, lui qui a déjà connu cette région de l’Hexagone plus tôt dans sa carrière, évoluant dans de nombreux clubs du 69 tels que l’Olympique Saint-Genis-Laval, l’US Millery-Vourles ou bien encore le MDA Chasselay. Alors, les septuples champions de France vont-ils réussir le bon coup en mettant le grappin sur l’une des révélations de l’exercice écoulé ?

Et bien à en croire Le Progrès, ce sera bien le cas. La publication locale assure en effet que le meneur de jeu aurait enfin donné son accord pour rejoindre la capitale des Gaules. Mieux, certaines indiscrétions laissent même entendre que le natif de Thionville aurait déjà signé son contrat avec l’OL. De quoi donner le sourire à Jean-Michel Aulas, qui affirmait encore hier : « Benjamin Corgnet nous intéresse depuis deux ans, j’ai bon espoir ». L’affaire pourrait se conclure contre un chèque compris entre 4 et 5 M€.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:19

Citation :
Le mercato de l’OL inquiète Lisandro

S'il se dit toujours bien à l'OL, Lisandro Lopez regarde d'un oeil inquiet le mercato de son équipe.


Jean-Michel Aulas a beau l’avoir qualifié d’intransférable, Lisandro Lopez est un homme courtisé sur le marché des transferts. Comme nous vous l’avions relayé, Malaga s’est notamment penché sur lui. Sans passer encore à l’offensive auprès de l’Olympique Lyonnais. Du côté du joueur, rien n’a bougé, selon ses propres mots. « Non, personne n’a parlé avec moi. J’ai vu quelque chose dans le journal, mais moi je n’ai pas eu de contact direct », a-t-il expliqué dans les colonnes du Progrès. Lyon peut se féliciter de l’état d’esprit de son attaquant argentin, qui se sent bien à Lyon et qui ne semble pas prêt à bouger. « Non, pour le moment… (sourire). Non, mais c’est vrai. J’ai toujours dit que j’adorais Lyon ».

Pas inquiet pour son avenir, il l’est beaucoup plus quant à qualité de l’effectif rhodanien. « D’abord, j’espère qu’à la fin du mercato, nous aurons un effectif compétitif et ambitieux. Après, pendant le mercato, on parle beaucoup. Il est sûr que la situation du club est un peu difficile. Aujourd’hui, il y a beaucoup de jeunesse dans cet effectif. Mais on va voir à la fin du mercato comment sera l’effectif », a-t-il lancé. Arrivé à une époque où l’OL dominait le marché français et pouvait se permettre des investissements massifs, il constate le changement aujourd’hui. D’ailleurs, il est bien conscient que l’OL risque de perdre Hugo Lloris cet été.

« On verra s’il part ou pas. S’il s’en va, ce sera une perte importante pour le club, pour moi aussi, car Hugo est quelqu’un que j’aime beaucoup et en qui j’ai énormément confiance. Mais on verra. En tout cas, je souhaite le meilleur pour lui, car c’est quelqu’un de bien et il mérite vraiment de réussir », a-t-il affirmé. Avec le possible départ de Lloris, Lisandro se sentirait bien seul. Impliqué dans son rôle de guide auprès des plus jeunes, l’attaquant argentin de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2014, deviendrait le seul vestige des hautes ambitions rhodaniennes.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:20

Citation :
L’OL refuse 9 M€ pour Gomis et propose 3,5 M€ pour Corgnet

Le mercato de l'Olympique Lyonnais commence à s'agiter. Bafetimbi Gomis éveille les convoitises. De quoi permettre aux Gones de réinvestir sur le marché avec Benjamin Corgnet comme cible prioritaire.


Face à l’Athletic Bilbao ce soir, l’Olympique Lyonnais étrennera son nouveau maillot. Mais tous les joueurs présents au stage à Tignes porteront-ils cette tunique cette saison ? Rien n’est moins sûr. Bafetimbi Gomis (26 ans) semble lui par exemple se diriger vers un départ. Alors qu’une prolongation de contrat était dans l’air au printemps, l’attaquant devrait finalement plier bagage cet été. Non pas que les Gones veuillent à tout prix s’en débarrasser. Mais sa cote sur le marché les amène à envisager sérieusement son transfert.

Ainsi, on apprend dans les colonnes de L’Équipe que Galatasaray a formulé une offre de 9 M€ pour l’international tricolore (Le Parisien suppose lui qu’il s’agirait plutôt de Fenerbahçe...). Une proposition qui ne correspond pas à ce que souhaite Jean-Michel Aulas comme il l’a confié hier au quotidien sportif. Quelques jours auparavant, les Rhodaniens avaient déjà balayé d’un revers de main une proposition à hauteur de 8 M€ en provenance du Rubin Kazan. Puisque peu d’autres joueurs disposent d’autant de propositions concrètes, l’OL devrait toutefois ouvrir la porte à l’ancien Stéphanois si un montant proche de 15 M€ leur était proposé.

Ils pourraient ensuite réinvestir une partie de ce pécule sur le marché des transferts pour renforcer le groupe de Rémi Garde. Une mission déjà entamée si l’on en croit France Football. D’après le bi-hebdomadaire, les pensionnaires de Gerland auraient dernièrement offert 3,5 M€ à Dijon pour son milieu de terrain Benjamin Corgnet (25 ans). Une proposition jugée insuffisante par le club bourguignon, qui réclame toujours 6 M€. Avec les pistes Clément Chantôme et Mamadou Sakho toujours en sommeil, l’OL commence à avancer ses pions. Mais d’abord, il faudra vendre. Bafetimbi Gomis ou un autre.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptySam 14 Juil 2012 - 9:46

Citation :
Les belles promesses de la jeunesse de l’OL

Les jeunes de l'Olympique Lyonnais ont affiché beaucoup de promesses malgré la défaite contre l'Athletic Bilbao (2-1).


Un doublé d’Aritz Aduriz a empêché l’Olympique Lyonnais de démarrer sa série de matches amicaux de préparation par une victoire (défaite contre l’Athletic Bilbao). Mais l’essentiel est ailleurs. Rémi Garde a pu évaluer la forme de ses joueurs après un début de stage intense à Tignes. Surtout, il a pu voir à l’œuvre une partie des jeunes sur lesquels il sera obligé de s’appuyer cette saison, nouvelle politique du club oblige. Et même si aucun n’a cassé la baraque, certains ont montré qu’ils pouvaient être des recours intéressants pour la longue saison qui s’annonce (L1, Europa League et coupes nationales).

Le coach prend bien volontiers, même s’il rappelle que les espoirs lyonnais ont les défauts de leurs qualités. « Les jeunes, c’est très intéressant mais cela explique peut-être pourquoi nous n’avons pas pu tenir le résultat en fin de rencontre », a-t-il lâché à l’issue de la rencontre. Sorti à la mi-temps, Enzo Réale (20 ans) n’est donc pas visé. D’ailleurs, le jeune milieu de terrain est sans doute celui qui a montré le plus de choses grâce à sa simplicité et sa qualité technique. Prêté la saison passée à Boulogne-sur-Mer, il pourrait avoir du temps de jeu en L1 cette saison. Idem pour Rachid Ghezzal (19 ans). Percutant et fin dribbleur, il a rendu une bonne copie côté gauche.

Mehdi Zeffane (20 ans), seul buteur rhodanien, a prouvé qu’il pouvait pallier à d’éventuels forfaits du titulaire du poste Anthony Réveillère en cours de saisons. Enfin, Gueïda Fofona (21 ans), aligné en défense centrale alors qu’il est milieu, a récolté les louanges de son entraîneur. « C’est un joueur intelligent, calme et posé qui a des aptitudes pour ce poste », a-t-il indiqué. De quoi imaginer un temps de jeu plus conséquent après une première saison d’adaptation dans la capitale des Gaules. Le réservoir de l’OL est prometteur. Ne reste plus qu’à les encadrer au mieux au sein d’un vestiaire pacifié...
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:09

Citation :
Match amical : l’OL tenu en échec par la Real Sociedad !


Deuxième match de préparation pour l’Olympique Lyonnais. Après avoir été défait le week-end dernier par l’Athletic Bilbao, les Gones continuaient à prendre l’accent espagnol en affrontant un autre pensionnaire de la Liga, à savoir la Real Sociedad.

Et une fois de plus, les Rhodaniens ne l’ont pas emporté, se contentant ce coup-ci d’un match nul (1-1). C’est Antoine Griezmann (61e) qui avait ouvert la marque pour les Basques, avant que Jimmy Briand (78e) n’égalise.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:12

Citation :
OL : transfert imminent pour Michel Bastos


Le mercato de l’Olympique Lyonnais va peut-être se débloquer dans les heures qui viennent. Et pour cause, les Rhodaniens devraient réaliser leur première vente dans la journée.

D’après L’Équipe, Michel Bastos (28 ans) devrait signer aujourd’hui un bail de 4 ans avec Al-Aïn avec un salaire supérieur à 4,4 M€ bruts par an. L’OL récupérerait 10 M€ dans la transaction. De quoi lancer les hostilités ?
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:10

Citation :
OL : le transfert annoncé de Michel Bastos fait pschit...

Le transfert de Michel Bastos à Al-Aïn a capoté. Une bien mauvaise nouvelle pour l'Olympique Lyonnais.


Tout semblait écrit. Hier, Michel Bastos (28 ans) paraissait régler les derniers détails avant de prendre la direction d’Al-Aïn. Et pourtant, rien ne s’est finalement passé comme prévu. Si le Brésilien était totalement d’accord avec le club émirati au sujet d’un contrat de 4 ans, assorti d’un juteux salaire (plus de 4,4 M€ par an), l’Olympique Lyonnais n’a pas trouvé son compte dans les sommes proposées pour la transaction.

C’est ce qu’a expliqué le président des Gones Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L’Équipe. « Nous ne nous sommes pas mis d’accord sur les modalités du transfert », a-t-il avoué. Les pensionnaires de Gerland espéraient 10 M€. Ils avaient même soumis un paiement échelonné à leurs homologues. Mais rien n’y a fait et le transfert, qui semblait acquis, est finalement tombé à l’eau. Pour autant, cette décision n’est pas définitive. « Un changement de dernière minute » pourrait tout faire basculer, précisait JMA. Il faut dire que l’OL a cruellement besoin d’un tel transfert pour enfin lancer son mercato...

Pourtant, l’homme fort du club rhodanien n’est pas catégorique non plus. « Je ne le regrette pas. Quand Bastos est en forme, c’est l’un des meilleurs joueurs du championnat », a-t-il lâché au Progrès. En attendant de voir ce qu’il se passera finalement dans cette affaire, l’international auriverde devrait prendre un avion pour Montréal dans les prochaines heures pour retrouver ses partenaires lyonnais, qui préparent le Trophée des champions.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:52

Citation :
les dernières révélations sur le dossier Michel Bastos

Si le mercato à l’OL est désespérément calme, le feuilleton Michel Bastos enflamme Lyon. Si Al-Ain s’est cassé les dents sur une première offre, le club émirien est toujours en pole pour s’attacher les services du Lyonnais. Son représentant s’est envolé pour Dubai pour tenter de faire bouger les choses.


« Nous ne nous sommes pas mis d’accord sur les modalités du transfert. » Voilà ce que déclarait à l’Équipe Jean-Michel Aulas après la rupture des négociations avec Al Ain au sujet de Michel Bastos. Souhaitant récupérer 10 M€ dans l’affaire, JMA avait éconduit la proposition du club émirien, jugée trop faible à ses yeux (de l’ordre de 6 M€ + plus divers bonus). Le quotidien sportif avait alors annoncé que l’ancien Lillois était attendu à Montréal où le club rhodanien prépare le Trophée des Champions.

Mais le joueur est finalement resté entre Saône et Rhône afin d’attendre que sa situation évolue. Selon nos informations, le joueur est convaincu qu’il va quitter l’OL et n’entend pas poursuivre l’aventure à Gerland. Son représentant a décidé de passer à la vitesse supérieure pour tenter de finaliser le transfert de son protégé. Il vient de s’envoler pour Dubaï afin d’aller convaincre les dirigeants d’Al Ain de lâcher du lest. D’ailleurs, les deux formations ne seraient plus qu’à 1,5 M€ d’un accord.

Du côté du joueur, on se donne jusqu’à vendredi pour clore positivement ou négativement le chapitre Al-Ain. Après Anzhi (dont le joueur ne veut pas entendre parler), un autre prétendant est revenu aux nouvelles hier soir. Il s’agit du Galatasaray. Au courant de la plupart des éléments du dossier, le club turc songerait très sérieusement à offrir 7 M€ à l’OL pour récupérer Michel Bastos. Cette possible offre de dernière minute fera-t-elle fléchir les dirigeants d’Al-Ain ? Rien n’est moins sûr, mais à l’OL, la perspective de récupérer de l’argent frais pour financer l’arrivée d’un joueur pourrait bien s’avérer décisive dans les négociations
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:27

Citation :
Lyon n'y arrive pas

Lyon n'a toujours pas gagné en préparation, en concédant un nul (1-1) lors d'un match amical face à l'Impact de Montréal, quatre jours avant le Trophée des Champions qui l'opposera à Montpellier à New York.

Les Lyonnais, qui avaient été battus par l'Athletic de Bilbao (2-1) et fait match (1-1) avec la Real Sociedad, ont dominé les premières vingt minutes de la rencontre au stade Saputo de la grande ville québécoise. Ils se sont procuré plusieurs bonnes occasions, dont une tête de Gonalons après un corner de Gourcuff, envoyée au dessus de la cage (7e), un coup franc de Grenier (16e) ou encore dans la foulée une tête de Briand au premier poteau enlevé de la lucarne par le gardien de Montréal. Lyon a finalement trouvé la faille peu avant la demi-heure de jeu sur une frappe à ras de terre de Jérémy Pied servi par Gourcuff (28e).

Montréal a réagi avec brio. D'abord par une reprise de volée de Mapp repoussée par une super parade réflexe de Lloris. Puis, avec succès cette fois, par Wenger. A l'entrée de la surface, le joueur de l'Impact élimine le défenseur sur son contrôle et trompe Lloris d'une frappe dans la lucarne (39e). Lyon augmente la pression, mais sans parvenir à conclure. Une frappe de Gomis est suivie d'une claquette du gardien montréalais, puis, dans la foulée de cette action, sur corner de Gourcuff, vient une tête piquée de Cris, sauvée sur la ligne par un défenseur de Montréal.

Lisandro sorti par précaution

La deuxième période voit quelques belles actions de part et d'autre, telle une double occasion manquée par Lyon à la 62e minute: Briand puis Gomis se heurtent au portier adverse. Dix minutes plus tard, on admire un arrêt réflexe de Vercoutre suite à un tir à bout portant de Neagle sur corner, ou encore un retourné acrobatique de Gomis, cadré, mais le gardien était vigilant. La rencontre s'est terminée, pour le plaisir des spectateurs, par des coups de pied au but, remportés par les Lyonnais (4-2). Ce match marquait également les débuts à Montréal d'Alessandro Nesta, accueilli chaleureusement par les supporters.

A la fin de la rencontre, Rémi Garde a concédé que le bilan était mi-figue, mi-raisin. "Les choses inquiétantes c'est qu'on a cédé quand même beaucoup d'occasions, notamment en première mi-temps. Là où j'ai été rassuré, c'est sur la dimension offensive de notre équipe dans les trente derniers mètres, les changements de rythme et l'effort athlétique pour inquiéter davantage la défense de Montréal." Quant à la sortie de Lisandro sur blessure à la 33e minute, elle a été qualifiée de préventive par l'entraîneur lyonnais. "C'était à moitié préventif et à moitié curatif. Il a senti une petite douleur au niveau du mollet. J'ai préféré le sortir tout de suite."
Loic63200
Onze de départ
Onze de départ
Loic63200

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 35

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:53

Tout sa je pense que c'est du au réaction de Aulas , je ne comprend pas ce Président qui a de bon joueurs et qu'il leur demande de se casser ? [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 873535
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:56

Il prennent du salaire et ne prouve rien en club après aulas et garde c'est le monde des bisounours aucun objectif avant aulas et les ancien entraineur sa pétait etc mais sa donnait des résultat la preuve avec puel
Loic63200
Onze de départ
Onze de départ
Loic63200

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 35

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:59

C'est bien sa qui est malheureux Aulas maintenant que le PSG a était racheté par le Quatar ben il fait un peu la gueule du coup il peut plus trop investir et doit surtout vendre
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:01

maintenant il supplie les quatarie de devenir actionnaire de son club
Loic63200
Onze de départ
Onze de départ
Loic63200

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 35

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:02

il fait mieux que sa il achète des joueurs quatarie pour montrez qu'il est meilleur que le PSG en achetant leur joueurs qui valent rien
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:04

Sa c'est pour attirer les quatarie
Loic63200
Onze de départ
Onze de départ
Loic63200

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 35

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:05

qui malheureusement ne marche pas
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:06

C'est un peu normal il n'aurait aucune gestion il serait la que pour injecter des millions et vu qu'il le font deja avec le PSG s'a n'a aucun intéret
Loic63200
Onze de départ
Onze de départ
Loic63200

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 35

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:08

lui il voudrez que le quatar investissent mais que se soit lui qui gére le club hors sa ne pourra jamais marchez sa
Contenu sponsorisé




[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 30 Empty

 

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS
» [CLUB] - NIMES OLYMPIQUE
» Pack Olympique Lyonnais (home)
» [CLUB] - RACING CLUB DE STRASBOURG
» Pack photos joueur de l'Olympique Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les Clubs/ Championnats/ Coupes-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur