FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 

 [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:35

Citation :
Lyon, un 4-4-2 à oublier
Lille1 - 1Olympique Lyonnais
Publié le 24/09/2012 à 00:23, mis à jour le 24/09/2012 à 09:07
Face à Lille (1-1), Rémi Garde a voulu changer son système tactique mais a dû se rendre à l'évidence et revenir à un schéma plus habituel pour égaliser.


"On avait battu deux fois Lille en 4-4-2 la saison dernière. Cette fois, ça n'a pas marché". Rémi Garde a tenté de s'adapter aux circonstances. Il a tenté un coup tactique mais cela n'a pas payé. Devant l'enchaînement des matches, le coach lyonnais avait choisi de faire évoluer son schéma tactique pour le choc de la 6e journée de Ligue 1 face à Lille (1-1). Pris à la gorge par le pressing des Dogues, incapables de se trouver et multipliant les pertes de balle dangereuses, les Lyonnais ont souffert. Ils s'en sont beaucoup mieux sortis dès que le technicien a accepté de revoir ses plans pour revenir à une tactique plus habituelle et ont pu compter sur une inspiration géniale de Lisandro.

Si l'Argentin a décidé de se débrouiller seul au milieu de terrain et de prendre sa chance de loin en fin de match, c'est aussi parce qu'il a longtemps erré dans cette rencontre au sommet. Aligné en attaque aux côtés de Gomis dans le 4-4-2 de Garde, le buteur providentiel a pâti du manque de liant criant entre les lignes lyonnaises. Contrairement à Gomis, il n'a pas pu tenter de se battre sur les longs ballons aériens venus des milieux. Frustré, l'Argentin a d'ailleurs laissé éclater sa colère en envoyant le ballon en tribunes (36e).

Garde ne regrette rien

Après la victoire en Ligue Europa devant le Sparta Prague (2-1), Rémi Garde avait voulu ménager Grenier notamment. Il a ainsi fait confiance à Mvuemba à la récupération et placé Malbranque sur le côté gauche. "Sur la première période, j'assume le changement d'animation et d'organisation qui permettait de faire entrer des joueurs frais", explique le technicien. Face au pressing incessant des Lillois, rien n'a fonctionné et la défense, livrée à elle-même, a peiné face à la vitesse adverse en contres. Sur la gauche, Dabo, tout juste remis d'un traumatisme crânien, a souvent été dépassé.

Des passes mal ajustées, de trop nombreuses pertes de balle et de larges espaces entre les lignes, l'OL était hors du coup. "La première mi-temps n'a pas été bonne. On a eu un déchet technique trop important, on avait les jambes lourdes", a relevé Rémi Garde qui a pourtant voulu insister. Il a seulement demandé à ses troupes "d'afficher un autre visage" selon Bafétimbi Gomis, interrogé à la pause par Canal+.

Face à l'évidence et à la succession d'occasions franches lilloises. Rémi Garde a réagi avant l'heure de jeu et remplacé Briand et Mvuemba par Lacazette et Grenier pour revenir à 4-2-3-1 plus habituel (56e). Conjugués à la baisse de régime nordiste, ces changements ont transformé le visage des Gones. Lacazette a signé le premier tir cadré des visiteurs (78e) et Lisandro a égalisé quelques instants plus tard (80e). "Lisandro a peut-être peiné à trouver ses sensations en première période mais en seconde il a retrouvé ses marques dans un système qu'il connaît mieux, a pu relever Rémi Garde au sujet du sauveur de l'OL. Il est sur le chemin du retour vers la grande forme". Invaincu, Lyon va toujours aussi bien. Mais se porte mieux avec une seule pointe.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:58

Citation :
Lyon a fait coup double dimanche. Non seulement l'Olympique Lyonnais n'avait pas encore perdu cette saison mais les Gones avaient aussi marqué au moins un but lors de leurs 22 derniers matchs de Ligue 1 au stade de Gerland. Les deux séries se sont achevées après que Bordeaux eut réussi le coup parfait en s'imposant 2-0 à l'issue d'une rencontre pourtant dominée par des Lyonnais qui se sont procuré une dizaine d'occasions. "J'ai trouvé un Lyon très bon, dans l'impact, dans l'agressivité et dans la qualité individuelle, dira même Francis Gillot après la rencontre. En première mi-temps, je pensais même que l'on ne tiendrait pas pendant 90 minutes mais l'OL a un petit peu baissé pied ensuite."

Les Gones ont en effet dominé la rencontre. Sauf que l'OL n'a cadré qu'à six reprises et a même plusieurs fois gaspillé de belles opportunités (Lisandro, Gomis, Benzia, Briand) : "On avait déjà manqué d'efficacité contre Prague, regrette Rémi Garde. C'était passé. Mais ce n'est pas passé ce soir." Même frustration dans la bouche de Clément Grenier : "C'est rageant de ne pas avoir été plus efficace dans la finition ou dans les dernières passes". Avec un seul but marqué sur ses vingt-et-un dernier tirs, Bafé Gomis (6 frappes, 2 cadrées dimanche) court après son efficacité de début de saison : "Il y a des soirs comme ça... C'est rare que l'on termine un match à Gerland sans avoir marqué."

Garde : "Si l'on doit aussi se battre contre une douzième personne..."

Pourtant, ce but, l'OL l'avait bien inscrit à la 68e minute par l'intermédiaire d'Alexandre Lacazette à la réception d'un corner de Clément Grenier. Un but égalisateur injustement refusé, l'arbitre assistant ayant estimé que le coup de pied arrêté était sorti du terrain avant de revenir dans l'aire de jeu. Interrogé sur le sujet, Francis Gillot a fui la polémique en feignant l'étonnement : "Que s'est-il passé? C'est sûr que c'est le tournant, on aurait beaucoup plus souffert si le but avait été validé (...) C'était à 1-0 ou à 2-0?"

Il fut un temps où l'OL aurait crié au scandale sur une telle affaire. Mais Jean-Michel Aulas n'est pas passé en zone mixte et Rémi Garde l'a jouée plutôt sobre, non sans laisser apparaître un légitime agacement après avoir été maintes fois relancé sur ce fait de jeu : "La semaine passée, Lille nous a inscrit un but entaché d'un hors-jeu. Ce soir, on marque un but valide qui nous est refusé. Cela fait quand même beaucoup. On se bat déjà contre onze adversaires, alors si on doit aussi se battre contre un douzième homme..."

Plus magnanime avec le corps arbitral, Bafétimbi Gomis refuse d'accabler les hommes en noir : "Ce n'est pas facile d'arbitrer. On se dit que cela s'équilibre dans la saison alors espérons que l'on nous accordera des buts hors-jeu d'ici la fin de l'exercice." Mais l'OL ne devra pas compter que sur des décisions favorables pour régler son souci d'efficacité.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:09

Citation :
Aulas peut-il encore porter l’OL au sommet ?

Jean-Michel Aulas, concentré sur la nouvelle donne sportive de l'OL, n'affiche plus les mêmes ambitions que par le passé. Sans donner l'impression de s'en émouvoir.


L’OL va-t-il revenir un jour au sommet de la Ligue 1 ? Pour cela, il faudra compter sur un Jean-Michel Aulas totalement déterminé à reconquérir un trône qui semble promis au PSG et ses millions. Mais le président lyonnais a-t-il encore la motivation et la détermination nécessaires ? On peut en douter au regard de ses dernières déclarations au Monde. Le JMA ultra-offensif semble avoir laissé place à un homme apaisé, moins focalisé sur les résultats sportifs.

« Ma passion est intacte mais davantage en tant qu’entrepreneur que comme patron de club. J’ai créé un nouveau business model. Par rapport au PSG, on peut dire que l’OL est une start-up. Chercher à remporter la Ligue des champions a représenté une grande motivation. On a toujours conservé une équipe masculine de haut niveau. Notre académie est un gage de ressources à l’avenir. Notre équipe féminine a remporté deux fois d’affilée la Ligue des champions, ce qui est historique. Désormais, je souhaite donner à cette grande entreprise les traits d’une fondation en misant davantage sur l’image et le caritatif. Enfin, accueillir des matches de Ligue 1 puis de l’Euro 2016 dans notre propre arène représente, pour moi, une source de motivation dans les années à venir », a-t-il déclaré dans son interview. A-t-il perdu le feu sacré qui faisait de lui un homme à part dans le paysage du football français ?

Décidé à s’appuyer sur les jeunes et à bâtir un modèle économique viable, il semble avoir fait une croix sur la conquête d’un titre en Ligue des Champions, et assure même qu’une qualification pour la compétition reine ne l’obsède plus. « Pas forcément. On doit au moins participer à la Ligue Europa. Cette saison, la répartition des poules montre que le niveau de la compétition est relevé. Les dotations de l’UEFA à destination des clubs engagés et les fonds de subventions sont plus importants. Je rappelle qu’on entame notre dix-septième campagne européenne d’affilée », a-t-il exposé. Comme apaisé après des années de conquête, Aulas s’est résigné à laisser les autres cadors s’écharper. Faut-il vraiment croire qu’il n’a plus les mêmes ambitions ?
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:46

Citation :
L'OL a besoin de 30 millions d'euros

Lyon est frappé par la crise. Malgré la vente de plusieurs cadres cet été, dont Hugo Lloris, Cris ou Aly Cissokho, le club de jean-Michel Aula doit encore vendre trois joueurs pour équilibrer ses comptes. Gourcuff, Réveillère, Bastos voire Gomis pourraient s'en aller.


Lyon sera obligé de vendre trois de ses joueurs, deux cet hiver et un cet été, contre 30 millions d'euros pour équilibrer des comptes encore déficitaires de 28 M EUR en juin 2012, a indiqué mercredi le président de l'OL Jean-Michel Aulas. "Il est prévu de céder trois joueurs, deux au mercato d'hiver et un autre au mercato d'été, pour 30 millions d'euros. Ce qui fera baisser d'autant l'actif joueur et la masse salariale. Pour certains, les négociations sont bien avancées, mais elles n'ont pu se conclure avant la fin du dernier marché", a déclaré le président de l'OL lors de la conférence de présentation du bilan financier du club.

Cet été, l'OL a réussi à se séparer de gros salaires comme Cris, Kim Källström, Aly Cissokho et même le gardien des Bleus Hugo Lloris le dernier jour du mercato, mais il avait aussi échoué à vendre Anthony Réveillère au PSG. "Il fait partie des joueurs qui pourrait quitter le club sauf si nous lui formulons une prolongation. Nous ferons le point en fin de saison avec l'entraîneur, Rémi Garde", a ensuite approfondi Jean-Michel Aulas lors d'une conférence téléphonique évoquant dans le même temps le cas de Yoann Gourcuff. "Il a eu beaucoup de difficultés et de blessures. Bien que nous l'ayons amorti à la moitié de sa valeur dans nos comptes (il lui reste 2,5 ans de contrat, ndlr), on ne peut pas dire que nous ayons traduit totalement cet investissement en termes économiques", a admis "JMA".

Proposition de prolongation pour Lisandro

"Cette année, il est revenu dans des dispositions intéressantes. Il était de nouveau aux portes de l'équipe de France avant de se blesser au genou droit en août. Nous espérons son retour très prochainement. S'il revient au plus haut niveau, qu'il a des sollicitations et qu'il veut absolument partir, il peut faire l'objet d'un transfert", a-t-il encore confié. L'OL a déjà procédé durant le mercato d'été à une "réduction significative" de son actif net joueurs, à -30,5 millions d'euros. "Les évolutions déjà réalisées au niveau de l'effectif professionnel se traduisent par une réduction de la masse salariale et des amortissements joueurs de près de 20 millions d'euros pour l'exercice 2012/2013", relevait mardi le groupe. La balance des transferts d'été est largement excédentaire (+13,2 millions d'euros) avec un montant de cessions s'élevant à 24,2 millions d'euros et des investissements joueurs représentant un montant de 11 millions d'euros.

L'attaquant Bafétimbi Gomis et le milieu brésilien Michel Bastos, qui jouissent d'une certaine cote, pourraient notamment faire partie des postulants au départ après avoir déjà raté le coche en août. En revanche, afin de garder une certaine compétitivité, une proposition de prolongation a été formulée à l'Argentin Lisandro Lopez. "Il veut rester à Lyon. Il me l'a dit et je considère qu'il est indispensable à l'effectif", a souligné le président rhodanien.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:48

Citation :
Nice - Lyon: C'est l'heure d'Anthony Lopes
OGC Nice17:00Olympique Lyonnais

À Lyon, voilà quelques années que l'on dit le plus grand bien d'Anthony Lopes. Le jeune gardien de but (22 ans), international espoir Portugais, aura l'occasion de le confirmer ce mercredi (17h) en huitième de finale de la coupe de la Ligue à Nice à l'occasion de son premier match chez les professionnels.

Pour certains habitués des matchs de l'équipe CFA de l'Olympique Lyonnais, si le club n'a pas acheté de gardien pour remplacer Hugo Lloris, c'est parce qu'il sait qu'Anthony Lopes tape très fort à la porte. Certains ont même parié son avènement à la place de Rémy Vercoutre en cours de saison! Ce serait sans doute allé un peu vite en besogne mais, contrairement à la saison passée où Vercoutre n'avait disputé qu'un match de coupe, Rémi Garde a déjà annoncé que la jeune doublure serait titulaire tout au long de cette saison en coupe de la Ligue : "J'avais cette idée en tête, l'alternance des gardiens me semble importante sur cette compétition, a justifié l'entraîneur de l'OL. J'en ai parlé avec eux et il n'y a aucun problème. Je suis content de voir Anthony à ce niveau, il le mérite. C'est un garçon qui fait partie de ceux qui travaillent extrêmement dur à l'entraînement. Sans lui mettre la pression, il aura l'occasion de jouer. " Ce que le joueur attendait évidemment avec impatience : "Je suis préparé à toutes les situations et je sais que je pourrais répondre présent", nous assurait-il en début de saison, alors qu'il venait tout juste d'être propulsé numéro 2 après le départ d'Hugo Lloris.

À deux doigts de disputer l'Euro 2012 avec le Portugal

En fin de contrat à Lyon au terme de la saison, Anthony Lopes, à l'OL depuis 1999, n'est pas un inconnu dans son pays d'origine, le Portugal. Titulaire chez les Espoirs, il a même été à deux doigts de disputer l'Euro avec les A l'été dernier : "En fait, j'ai fait partie d'une première liste élargie où il y avait cinq gardiens, nous a raconté le portier. C'était une fierté pour moi car je jouais avec les Espoirs et je ne m'attendais pas à faire partie de cette liste." Pas à l'aise pour parler de lui ("je ne suis pas trop du genre à me jeter des fleurs ou à m'auto-flageller"), il faut se tourner vers Gilles Rousset, entraîneur des gardiens du centre de formation de l'OL et adjoint en CFA, pour en savoir davantage : "C'est un véritable compétiteur, un gros bosseur, doté d'une très bonne lecture du jeu et d'un excellent jeu au pied. C'est très, très rare qu'il soit passé au travers. Dans la vie, c'est un mec bien, sérieux, qui a pris de la maturité récemment en devenant papa."

Aux entraînements, sa tonicité saute aux yeux. Rémi Garde confirme : "Il possède une explosivité très forte. Il compense son manque de très grande taille (1,84m) par une lecture du jeu et une explosivité au-dessus de la moyenne. Il est très performant dans les un contre un." Autant de qualités que l'intéressé aura tout intérêt à confirmer dès sa première sortie au plus haut niveau ce mercredi à Nice: "Dans une carrière, il faut savoir répondre le jour J, un gardien remplaçant n'a pas 50 000 occasions pour briller", prévient Gilles Rousset. Mais il possède toutes les qualités pour jouer au haut niveau, je ne suis pas du tout inquiet." On dirait que Rémi Garde non plus.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:11

Citation :
Lyon cultive la notion de groupe
FC Sochaux17:00Olympique Lyonnais

Après un été peu dépensier, Lyon a resserré son groupe et ses lien pour signer un excellent début de saison.


Lancé depuis un an et demi dans un plan de restructuration, de rajeunissement de son effectif avec le départ de joueurs cadres trop rémunérés pour la situation financière actuelle du club et avec la promotion d'éléments du centre de formation, l'OL entretient la culture de la victoire, s'accrochant aux premières places de la Ligue 1. Avant les matches de la 12e journée, l'Olympique lyonnais était 3e. Et en Ligue Europa, l'Olympique lyonnais est le seul club à avoir gagné ses quatre premiers matches.

La qualification est acquise mais Rémi Garde conserve l'objectif de la première place du groupe I et un point suffit à Lyon pour l'assurer. "Le stage à Tignes s'est très bien passé dans une bonne ambiance de travail. Je suis l'équipe depuis lors, personne ne calcule ses efforts, les joueurs sont à l'écoute", souligne Bernard Lacombe, conseiller du président Jean-Michel Aulas, très fier du résultat de l'OL à Bilbao. "Après les années d'or, nous avons encore la culture de la gagne et cette envie. Le club avait besoin d'un succès dans ce stade San Mames", ajoute-t-il encore. L'encadrement espère que cette victoire contre le finaliste de la dernière édition de la Ligue Europa sera de nature à renforcer mentalement l'effectif pour la suite avec des matches à venir à Marseille, le 28 novembre ou à Saint-Etienne, le 9 décembre, alors que la victoire au Trophée des Champions contre Montpellier, aux tirs au but (2-2, 4-2 t.a.b.) à New York avait déjà bien lancé la saison.

"La préparation a été très bonne et cela a facilité les choses d'entrée. Cela a enchaîné avec beaucoup de confiance individuelle et collective", a notamment relevé vendredi en conférence de presse Yoann Gourcuff, qui lui-même en bénéficie dans son retour au premier plan, malgré une absence de dix semaines pour une blessure au genou droit. "A titre personnel, je trouve davantage d'automatismes avec mes coéquipiers. Les liaisons se créent rapidement", souligne-t-il.

" Ils ont du coeur "

Les jeunes promus par Rémi Garde ont pris aussi une année d'expérience à l'image d'Alexandre Lacazette, qui concrétise enfin par des buts son bon début de saison. D'autres sont intégrés peu à peu comme Samuel Umtiti, Yassine Benzia ou Rachid Ghezzal. Quant au poste de gardien, personne n'évoque le départ de Hugo Lloris pour expliquer le trop grand nombre de buts encaissés (10 en 10 matches de L1, 6e défense) compensé par une attaque prolifique (19 buts en L1).

Rémy Vercoutre, qui était depuis 2003 le N.2 de Grégory Coupet puis de Lloris, s'est investi dans le rôle de titulaire avec une grande efficacité et beaucoup d'autorité. "C'est un grand plaisir de jouer derrière mes coéquipiers parce qu'ils ont tellement de coeur, se réjouit-il. J'ai surtout envie de parler d'eux et de la communion avec nos supporteurs au coup de sifflet final. C'est représentatif de l'état d'esprit qui règne à l'OL". Même si Lyon n'est plus champion, les années Puel, au cours desquelles le public n'était plus en phase avec l'équipe et le club en raison de la faiblesse du jeu et de l'absence de trophée, font désormais partie d'une époque révolue.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:03

Citation :
OL : un come-back de Tiago à l’étude ?

Et si l'Olympique Lyonnais essayait de faire revenir le milieu portugais Tiago à Gerland ?


Cet été, la rumeur d’un possible retour de Florent Malouda à l’Olympique Lyonnais avait fait frémir les supporters rhodaniens. Malheureusement pour eux, le Guyanais n’a pas donné suite à cette saga estivale. Mais visiblement, les septuples champions de France n’ont toujours pas abandonné l’idée de rapatrier un ancien de la maison Gone.

Ma Chaîne Sport annonce en effet que la cellule de recrutement lyonnaise est entrée en contact avec l’ancien international portugais. libre de tout contrat en juin prochain, Tiago possède un profil de joueur d’expérience peu cher qui plaît à un OL ne pouvant plus se permettre de folies sur le mercato.

Devenu remplaçant à l’Atlético Madrid, le Lusitanien peut-il pour autant être tenté par un retour à Gerland ? MCS précise en effet qu’il dispose d’autres offres plus juteuses, dont une en provenance d’Italie. La tâche sera donc compliquée pour des Lyonnais qui réaliseraient là un joli coup. Affaire à suivre.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:22

Citation :
OL : une offre de 10M reçue pour Gomis !

Suite aux déclarations peu réconfortantes de Jean-Michel Aulas à propos de Bafé Gomis, difficile d’imaginer le buteur rester à l’Olympique Lyonnais cet été. Plusieurs clubs de Premier League sont sur les rangs, parmi lesquels Swansea.

Si l’intérêt du club gallois n’est pas une nouveauté, le Daily Mirror affirme que les dirigeants sont arrivés en France avec une offre d’environ 10 millions d’euros. Bien que la Premier League soit un championnat attractif, un club comme Swansea bénéficie-t-il d’une visibilité suffisante pour prétendre à une place dans la liste des 23 envoyés au mondial brésilien ?


J'espere qu'il ira pas a Swansea il mérite mieux
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:41

Citation :
OL : Monaco en piste pour Gomis ?

Désireuse d'engager un attaquant supplémentaire, l'AS Monaco pourrait être intéressée, après Lisandro Lopez, par le deuxième attaquant de l'OL, Bafé Gomis.

Sa quatrième saison passée sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais a de fortes chances d’être sa dernière dans le Rhône. Allumé par le président Aulas sur les réseaux sociaux, Bafé Gomis est clairement poussé vers la sortie par ses dirigeants. En manque de liquidités, les Gones avaient déjà tenté de se débarrasser de leur buteur l’hiver dernier. En vain. Cet été, ces derniers ne comptent pas échouer à nouveau.

En annonçant publiquement vouloir garder Lisandro, l’OL a mis Gomis sur la touche et envoyé un signal fort aux courtisans de l’international tricolore. Hier, nous vous relayions ainsi que les Gallois de Swansea avaient transmis une offre de 10 M€ à l’OL pour le joueur. Une somme qui risque d’être difficile à repousser. À moins qu’un dernier larron ne change tout. Dans ses colonnes, Le Progrès annonce que l’AS Monaco serait également sur le coup.

Un temps intéressée par Licha, l’ASM verrait-elle Gomis comme le partenaire idéal de Radamel Falcao ? Une chose est sûre : le club princier veut engager un attaquant supplémentaire, même s’il doit également procéder à un dégraissage offensif puisqu’il compte déjà des attaquants tels que Germain, Touré ou Rivière dans son effectif.

Étrangement muet durant la vague de critique qui a déferlé contre Monaco au sujet des avantages fiscaux de l’ASM, Jean-Michel Aulas donnait l’impression de son côté d’attendre un beau chèque en provenance du stade Louis II. Si l’intérêt pour Gomis se confirme, nul doute que JMA voudra connaître le montant de l’offre monégasque avant de se décider.


Je pense qu'il serais mieux a Monaco
Max22000
Administrateur
Administrateur
Max22000

Messages : 3626
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 30
Localisation : Saint-Brieuc

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:09

La bonne blague, il va aller à Monaco pour quoi faire, pour faire de la citronnade quand il fait trop chaud ? mdr1
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 EmptySam 22 Juin 2013 - 12:31

Il peut etre un bon complement a Falcao il ont pratiquement le meme profil il pourrais apprendre de Falcao
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:32

Citation :
OL : Aulas annonce une offre très sérieuse pour Gomis

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a fait le point sur l'avenir de Bafétimbi Gomis.

« Tout ce que je lui ait dit, il le sait déjà. Je ne m’adresse pas à Bafé via Twitter. Je n’ai rien contre lui, je suis dans la gestion du club ». Dans les colonnes du Parisien du jour, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a justifié ses récents tweets au sujet de son attaquant Bafétimbi Gomis (27 ans) qu’il souhaite vendre à tout prix sur ce mercato. Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté là, évoquant une offre intéressante pour son international tricolore (12 sélections, 3 buts).

« Le Shakhtar Donetsk nous a fait une très belle offre, nous pourrions tomber d’accord avec ce club », a lancé l’homme fort du club rhodanien, démentant aussi les bruits d’une approche de l’AS Monaco pour l’ancien Stéphanois et réaffirmant ensuite son souhait de le transférer cet été. « Soit j’arrive à lui trouver un club qui lui convient et tout le monde y trouve son compte une année de Coupe du monde, soit il reste et on perdra sa valeur d’achat », a-t-il résumé.

Autant dire que la pression est totale sur les épaules du buteur, également sur les tablettes de Cardiff et Swansea en Premier League. Selon Le Parisien, il n’entend pourtant toujours pas quitter Gerland. Le feuilleton est donc parti pour durer un bout de temps. D’autant que d’après Le Progrès, Lisandro Lopez (30 ans), malgré une approche de l’Internacional Porto Alegre, pourrait prolonger son bail d’un an...
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:53

Citation :
Anthony Martial s’engage avec l'AS Monaco, Bafétimbi Gomis pas encore parti de l'Olympique Lyonnais

L’OL a annoncé ce dimanche la vente d’Anthony Martial à Monaco pour 5 millions d'euros. "A défaut d'avoir pu finaliser" celle de Bafétimbi Gomis.


On attendait le départ de Bafétimbi Gomis, c’est finalement Anthony Martial qui s’en va. Le jeune attaquant lyonnais (17 ans) s’est engagé avec l’AS Monaco pour trois ans et un montant de 5 millions d’euros, annonce le club rhodanien dans un communiqué. "A défaut" d'avoir réussi à vendre Gomis "avant le 30 juin", l'OL a décidé de céder à Monaco sa jeune pépite, "pour respecter sa stratégie financière". Autrement dit, pour équilibrer ses comptes avant la clôture de l'exercice comptable 2012-2013.

Poussé vers la sortie par Jean-Michel Aulas, Bafétimbi Gomis lui est donc toujours lyonnais à l’heure actuelle. Le Progrès a annoncé que le joueur était tombé d’accord avec la Fiorentina et que la signature était prévue pour ce dimanche, mais ce départ d’Anthony Martial laisse à penser que « Bafé » devrait rester encore un peu du côté de lyon. Une nouvelle qui ne fait pas les affaires de JMA, bien décidé à le vendre avant la fin de son contrat en juin 2014. Le feuilleton Gomis n’est pas encore terminé.
Contenu sponsorisé




[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS   [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 32 Empty

 

[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

 Sujets similaires

-
» [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS
» [CLUB] - NIMES OLYMPIQUE
» Pack Olympique Lyonnais (home)
» [CLUB] - RACING CLUB DE STRASBOURG
» Pack photos joueur de l'Olympique Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les Clubs/ Championnats/ Coupes-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur