FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Construction du jeu et tactiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ragga64
Touriste à la plage
Touriste à la plage


Messages : 55
Date d'inscription : 19/10/2011

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptySam 22 Oct 2011 - 17:01

bon voila après 2 jours de coaching intense avec le LOSC, je peux tirer quelques enseignements :

hypothèses de départ : je joue en 4-4-2 en système ALG DC DC ALD MC MC AID AIG AC AC

Section 1 la Défense :

au niveau de la défense, j'encaisse toujours au moins un but , c'est là le gros problème. Point de vue système mes 2 centraux ont un démarquage zéro car positionnement rigoureux et interdiction de monter, plus un jeu de passes courtes de préférence vers les MC d'après ce que j'ai vu avec l'OAM.
Les latéraux eut peuvent parfois monter et effectuent un marquage individuel sur les ailiers ou milieux latéraux adverses, mais souvent se font déborder par derrière, du coup j'ai défini les courses et bon ça marche plus ou moins bien ( A noter que débuchy et beria sont tous les deux offensifs donc ...)

Section 2 le Milieu :

Là plus de satisfaction notamment du point de vue de mes ailliers cole et hazard qui partent bien sur les ailes ( courses prédéfinies) qui dribblent et centrent/tirent selon les situation. je les ai mis en trajectoire course / tirs de loin / dribblent.
au niveau des centraux là j'ai découvert que pour avoir une vraie construction il faut pas cocher conservation des les COI, car le jeu entend par conservation un joueur conservateur au sens frileux ( je la reçois je la redonne de la garde pas) moi je pensais que c’était je la reçois je cours un peu avec et j’oriente le jeu mais non, depuis que j'ai enlevé cette option j'ai mavuba et pedretti qui prennent le jeu à leur compte et font plus de deux touches de balles ( enfin !!!), bien sur pour eux dribbles interdits

Section 3 l'Attaque :

Le déluge, avec sow et payet je marque au moins 3 but par match sauf le trophée des champions perdu 4 à 1 face à Paris.

Payet joue en électron libre avec dribbles trajectoire de course maison et tirs de loin, et à ma grande surprise réalise quelques passes en profondeur à cole et hazard les ailiers quand ceux ci se démarquent ..surtout ne contre attaque grâce aux courses que je définis. par contre parfois il part en live en driblle et peut me perdre 4 fois de suite la balle.

Sow est en avant puissant et tiens bien le ballon, lui par contre n'a aucune option individuelles cochée car pour moi il la reçoit dans la surface et plante je lui en demande pas plus, mais bon grâce à son jeu aérien il oriente parfois le jeu et ne dribble pas trop comme rémy dans la démo quand j'avais tester
avec l'om.

ce qui me plait c'est que mes consignes en live sont respectées et que la progression des joueurs sur le plan technique et physique se ressent sur les matchs en 3d.

j'ai hate d'avancer dans la saison voir si les joueurs et le jeu progressent, dans quel cas ce serait une tuerie.
Ledzep
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ledzep

Messages : 252
Date d'inscription : 02/12/2010

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptySam 22 Oct 2011 - 17:24

Salut Ragga! Hello 2

Merci pour cet aperçu éclairé! impecc

Je me pose la question avec Marseille. Etant plus frileux que toi, je joue en 433 avec un milieu def, deux milieux centraux deux ailiers et Rémy en AC.
Je me pose la question de l'option "Attaquant puissant"... Est-ce compatible avec mon 433?
Je me suis toujours un peu demandé ce qu'était un attaquant puissant dans LFP. Normalement c'est celui qui oriente de la tête pour des petits renards de surface, non?... Embarassed
Ragga64
Touriste à la plage
Touriste à la plage


Messages : 55
Date d'inscription : 19/10/2011

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptySam 22 Oct 2011 - 20:16

beh attaquant puissant il attire toutes les relances vers lui et dévient les balles de la tête , c'est un hoarau ou un brandao toi qui est marseillais....seulement avec lfp 12 l'attaquant aura tendance à jouer perso et dribbler tout ce qui bouge d’où ma tactique avec 2 attaquants ne serait ce que pour les une deux ( dont des caviars en talonnade) et les appels en profondeur plus variés
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptySam 22 Oct 2011 - 20:42

ah genial des topic comme j aime lire ...merci a vous impecc
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptySam 22 Oct 2011 - 21:05

Ragga64 a écrit:
beh attaquant puissant il attire toutes les relances vers lui et dévient les balles de la tête , c'est un hoarau ou un brandao toi qui est marseillais....seulement avec lfp 12 l'attaquant aura tendance à jouer perso et dribbler tout ce qui bouge d’où ma tactique avec 2 attaquants ne serait ce que pour les une deux ( dont des caviars en talonnade) et les appels en profondeur plus variés
C' est clair que c' est pas avec le GP actuel qu'on verra de vrais pivots
Zéro déviation de la tete ou de protection de la balle le temps de servir un renfort
C' est ou je fonce tete beche, ou frappe de loin
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptySam 22 Oct 2011 - 21:13

bah c est con ce que je vais dire ....mais c est le jeu allemand siffle

j adore regardé la bundenlisga car se sont des patators les mecs et j adore ça lol
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptySam 22 Oct 2011 - 21:19

Bah...c' est une culture tactique, et ça parait bizarre de zapper ça du jeu (comme on été zappé tous les systèmes a 3 défenseurs)
District911
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
District911

Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2010

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptySam 22 Oct 2011 - 21:24

Ragga64 a écrit:
hypothèses de départ : je joue en 4-4-2 en système ALG DC DC ALD MC MC AID AIG AC AC

C'est le 4-2-4 Flower cette tactique ;-)
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptySam 22 Oct 2011 - 21:25

ouai mais tu peux creer ta propre tactique

tu peux meme reprendre tes sauvegarde du 11 et les mettre dans le 12 ..tout fonctionne nickel ... avis au amateur qui aime leur tactique Mr Green (c est mon cas lol)
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptySam 22 Oct 2011 - 21:26

Spoucknick00 a écrit:

tu peux meme reprendre tes sauvegarde du 11 et les mettre dans le 12
Pas faux, c' est bon de le rappeler impecc
Invid2
Touriste à la plage
Touriste à la plage


Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2011

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptySam 22 Oct 2011 - 22:35

Comment fait on pour recuperer les tactiques du 11 pour les mettre sur le 12?
Alems
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Alems

Messages : 326
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 41
Localisation : Chaumont, 52000

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptySam 22 Oct 2011 - 22:40

tu vas là C:\Documents and Settings\Tonnom\Mes documents\LFP MANAGER 11\Data\Tactics et tu copies le fichier userformations.fmf ici C:\Documents and Settings\Tonnom\Mes documents\LFP MANAGER 12\Data\Tactics
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptyDim 23 Oct 2011 - 3:45

il me semble que c est ça .... Comme je ne sais pas si celui de formation faut aussi . Perso j ai rajouter celui que j avais dans formation egalement
Aequus
Pieds carrés
Pieds carrés
Aequus

Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptyDim 23 Oct 2011 - 7:13

Je voudrais vos avis sur le système des passes. J'ai le sentiment, mais peut être n'est-ce qu'une impression... Que les joueurs ne suivent pas mes instructions, j'ai pour habitude d'utiliser un jeu de passes courtes et directes.
De ce coté là j'ai du mal à ressentir les effets de mes consignes. Qu'en est-il pour vous?
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptyDim 23 Oct 2011 - 7:17

Idem pour moi, dans la mesure ou j' ai considérablement raccourci et ralenti le jeu pour que ma tactique devienne gagnante
Alors, je gagne, mais quand je regarde ce qui se passe sur le terrain, ben je ne vois pas vraiment de passes courtes (en tout cas pas + qu' avant)
Alems
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Alems

Messages : 326
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 41
Localisation : Chaumont, 52000

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptyDim 23 Oct 2011 - 7:19

même remarque que Ragga64 concernant la conservation, Je ne coche pas non plus dribble sinon j'ai des roulettes à gogo, en fait je ne coche pas grand chose Mr Green pour électron faut encore que je teste, ah oui pas de hors jeu non plus sinon c'est trop la mort mes joueurs se loupent quasi à chaque fois et l'attaquant adverse les prends de vitesse et la met au fond siffle
District911
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
District911

Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2010

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:21

Si regarde bien au milieu de terrain, j'ai 3 milieux avec 2 ailiers 1 ATT et 1 AC, je peux te dire que les passes courte entre les milieux et l' ATT sont beaucoup plus là qu'en passe normale ! Mais c'est sure que ca ce voit pas au premier coup d'oeil.
Ragga64
Touriste à la plage
Touriste à la plage


Messages : 55
Date d'inscription : 19/10/2011

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:09

vous avez la possibilité de voir les distances moyennes des passes joueurs par joueurs moi même avec un jeu en passes courtes en moyenne ça donne des passes de 20 23 m study
Corum76
Touriste à la plage
Touriste à la plage


Messages : 44
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 40
Localisation : Neufchatel en Bray

Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:43

Ce topic éclaire bien ma petite lanterne... Je n'ai pas trouvé donc je ne sais pas s'il existe sur ce forum un topic donnant les explications des cases à cocher ou non dans les consignes individuelles. Si quelqu'un pouvait me réorienter ou bien profiter de ce topic pour lister ces différentes options et leurs effets... D'avance merci
Contenu sponsorisé




Construction du jeu et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Construction du jeu et tactiques   Construction du jeu et tactiques Empty

 

Construction du jeu et tactiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos tactiques sur LFP MANAGER 13
» Influence des tactiques sur le GPP
» Mes Tactiques Offensive avec GPP Horhgh !
» chantier de construction
» construction des structures du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: LFP MANAGER 14 :: LFP MANAGER 14 :: Coaching-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur