FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion

Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Nb de séances d'entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johll
Pieds carrés
Pieds carrés
Johll

Messages : 166
Date d'inscription : 14/01/2012

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:44

ok je verrais ca la saison prochaine quand j aurais les moyens,mais alors ca voudrait dire que si on a une petite equipe avec un entraineur adjoint pas cher,on peut pas lui faire confiance...
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:32

sa doit dépendre peut etre des aptitude ou du talent je ne fait pas attention a sa
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:49

les camps d'entrainements aident a evoluer aussi, suffit de prendre celui qui convient de balancer un 10 et de bien choisir le principal ds le menu deroulant

Ex je prend un camp basé sur physique et un autre sur jeu de champ, je prend l'option principal ds le menu deroulant et je le monte a 10 , ce qui me permet d'optimiser mon camp et donc mes joueurs papy
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:54

oué c ce que je fait aussi wink
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:59

Apres si un de vous arrive a faire un planning entrainement a la hauteur des adjoints, avec une tactique precise, ma foi suis preneur mais depuis la sortie de lfp j'ai vite renoncé et délégué papy
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:01

moi aussi mais je vais essayer de voir d'autre alternative mais après les exam pdt les vacance peut etre
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:03

pas de soucis , exam de? papy
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:05

math français histoire
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:07

oki bac blanc donc tu es en 1 ere, allez fils c'est important ca , courage papy
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:09

merci
Johll
Pieds carrés
Pieds carrés
Johll

Messages : 166
Date d'inscription : 14/01/2012

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:14

Jld25 a écrit:
Apres si un de vous arrive a faire un planning entrainement a la hauteur des adjoints, avec une tactique precise, ma foi suis preneur mais depuis la sortie de lfp j'ai vite renoncé et délégué papy

Avant de venir sur ce fabuleux forum (oui un peu de cirage c est bien ^^) j avais lu je sais plus ou que l entrainement etait plus efficace lorsque l energie etait a 100 et du coup j avais essayé prendre ca en compte et j en etais arrivé a 3 entrainement par jour,et mes jauges tactique se sont mis a monter bcp plus vite.en une demi saison j avais toute mes jauges tactique au dessus de 3.

le pb avec les semaines type qu on peut enregistrer c est qu'elles se melange au fur et a mesure qu on en rajoute,quand elles sont pas partiellement modifiées.Du coup obligé de tout faire chaque semaine et ca c est bien relou^^.Mais je pense que je vais repasser par la parce que la j ai des joueurs a -150pt de competence alors que j en avais pas avec "ma pseudo methode".

c'est quand meme hallucinant qu'il y ait aucune infos la dessus sur le manuel... marre

Et bonne chance medh wink
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 8:03

bah les incoherences dans lfp c'est un peu le cheval de bataille de beaucoup ici papy
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 8:36

il y en a moins que les version précédente
Automatictie
Touriste à la plage
Touriste à la plage


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2012

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:54

Bonjour tout le monde,
Ayant un peu avance dans ma première saison, je compte pas les 20.000 tests de saisons stoppé en septembre :-p ( là je suis en avril). J’ai programmé des entrainements qui semble marcher pas trop mal. Voilà en gros un résumé :

Mes règles internes vis-à-vis des matchs :
Un joueur est aligné uniquement si son physique est au-dessus de 90 et son énergie au-dessus de 75, pour jouer un match complet son énergie doit être à plus de 90, Sinon c’est changement.
Pour les joueurs ayant un physique bas, je fais des remplacements en 2eme mi-temps pour les faire jouer les 20-30 dernières minutes.

Ma tactique de match (elle conditionne la présence et la fréquence de certains ateliers)
Passes courte et possession de balle.

La préparation d’avant saison Juillet, c’est la plus pénible en terme de management:
J’utilise 3 groupes, mais avec 2 ca marche aussi
1 groupe glandouille, il n’y a que récupération toute la semaine
2 groupes ou il n’y a que des ateliers physique tous les jours.
Si l’énergie tombe trop, hop direction le group glandouille pendant 2-3 jours, puis retour dans le groupe avec l’atelier sado-masos.
Fin du mois j’ai déjà pas mal de joueurs avec un niveau physique dans les 90 et plus.

Mois d’aout :
Là j’ai absolument besoin des 3 groupes donc pour ceux avec 2 groupes -> direction infrastructure du club :-p
1 groupe glandouille idem que pour la préparation de juillet
1 groupe de sado-masos pour ceux qui n’ont pas atteint les 90 de physique
1 groupe régulier que je vais détailler juste après.

Le reste de la saison :
3 groupes, mais cela marche avec 2
Chaque groupe contient le même programme, et de semaine en semaine je fais varier la composition des groupes

Le programme est assez particulier (je fout des screenshots dès que possible cela sera plus clair). Nb : Pour info les matches se jouent le samedi dans mon calendrier
Mais pour donner une idée :

Lundi : saut, marquage, tir, entrainement individuel
Mardi : parcours, dribble, technique entrainement individuel
Mercredi : sprint, puissance, une-deux, entrainement individuel
Jeudi : mental, supériorité numérique, tête, entrainement individuel
Vendredi : 1entrainement individuel, 2x tactiques ( dans mon cas c’est toujours passes courte et constructions), récupération
Samedi : Match <- Là par contre il faut un jour que je vérifie si ceux qui ne sont pas sélectionné s’entrainent ou pas… si oui, faudra modifier mes plans pour pas qu’ils bullent
Dimanche : 1 récupération, 3 tactiques différentes au choix

Ce programme est créé 3 fois, la seule différence entre les 3 sont les ateliers tactiques du dimanche : il y a 11 tactiques disponible dans le jeu, j’en utilise 2 en permanence le vendredi, il en reste 9, d’où les 3 programmes différents chaque semaines.

Soit au total :
4 ateliers physiques
5 ateliers tactiques
5 ateliers individuels
8 ateliers d’aptitudes de champs
2 repos

Maintenant le fun : l’explication en détail :
-Peu ateliers physique ? Oui et non les ateliers choisis ne le sont pas au hasard, ils font tous travailler le physique et au minimum 1 fois chaque aptitude physique (accel,vitesse,…) et dans le cas ou j’ai une baisse de physique de certains joueurs j’ai toujours l’atelier Sado-maso

-Tu fais bosser le marquage individuel aux attaquants et le contrôle, passes, aux défenseurs… ? Ben oui mais c’est ma philosophie de jeu. Un défenseur avec 99 en tacle et marquage si il à 2 en passes il va systématiquement rendre la balle aux adversaires…idem sur les corners si il monte ça m’intéresse qu’il frappe plus fort dans le ballon que ma grand-mère et si possible de manière cadrée. De même un attaquant avec un niveau un niveau de tacle /marquage au-dessus de 2 va avoir plus de chance de récupérer la balle -> pressing plus haut et plus efficace de l’équipe.

- 5 ateliers tactiques ??? les ateliers tactiques en + de travailler la tactique font également bosser les aptitudes de champs, certainement moins que les ateliers pour les aptitudes mais ils le font tout de même. Pour ma première saison avec le Standard de Liège en avril, j’en suis à 5/5 dans toutes les tactiques ce qui me permet d’adapter facilement mon équipe si raison impérieuse à une tactique différente des passes courtes et construites. Il y a en tout 11 tactiques disponibles

- 8 ateliers de champs et y a pas le tacle !!!! idem que pour le physique, ces ateliers couvrent toutes les aptitudes de champs et dans mon optique d’entrainement tacle est inutile :
Tacle fait travailler : tacle, agressivité, intimidation et puissance
Marquage fait travailler : tacle, marquage, intimidation
=> Puissance est travaillé chaque semaine par l’atelier spécifique puissance
=> Je suis pas certain de vouloir vraiment développer l’agressivité de mes joueurs … et j’ai 1 fois semaine l’atelier mental.
=> Marquage fait travailler tacle et intimidation, moins mais il le fait quand même

Ce programme est très générique et ne permet certainement pas de développer spécifiquement et de manière plus intense les aptitudes propres aux Def,Mil,Att. Et c’est prévu comme cela car arrive le dernier point :

-5 ateliers individuels ???? Là on touche au gros du boulot et à la raison d’un entrainement très générique, chaque joueurs de la première aux juniors 11ans à ses 5 objectifs individuels définit. Et là je travaille spécifiquement par poste les aptitudes nécessaires Tacle, marquage, tête,… pour les Def. Passes, créativité, … pour les milieux. Finition, tir,.. pour les attaquants. Je vous cache pas que c’est du boulot, mais bon moi j’aime bien :-D

Reste les stages :
En janvier lors de la trève, j’organise un stage de 15 jours centré sur le travail d’équipe essentiellement et sur les aptitudes. Si au retour du stage ils sont un peu mou, c’est direct le programme Sado-maso, mais en tout cas cette saison cela n’a pas été nécessaire.


Comme je l’ai dit au début je suis à ma première saison et au mois d’avril, mais pour donner une idée du résultat, j’ai dès juillet engagé Enzo Zidane (16ans et 8/10) qui généralement les 20 dernières min (c’est ma relève pour mon MO qui à 29ans). Il a évolué au total de plus de 170 points d’aptitudes donc 16 uniquement pour les passes courtes (entrainement spécifique) pour arriver à ce jour (enfin hier) à 79 en passes courtes.

Voila ce n’est certainement pas le programme parfait mais il me convient donc si cela peut inspirer d’autres :-)
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:00

interressant, et au niveau resultat et ambiance tu t'y retrouves dans cette gestion de joueurs? c'est etrange ton camp de 15 jours en janvier plutot qu'en pre saison juillet, meme si ton plan d'entrainement amene un bon resultat en juillet, mais au detriment d'autres points travaillable en camp papy
Automatictie
Touriste à la plage
Touriste à la plage


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2012

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:30

Jld25 a écrit:
interressant, et au niveau resultat et ambiance tu t'y retrouves dans cette gestion de joueurs? c'est etrange ton camp de 15 jours en janvier plutot qu'en pre saison juillet, même si ton plan d'entrainement amene un bon resultat en juillet, mais au détriment d'autres points travaillable en camp papy

Pour le moment je suis 5eme du championnat et l'ambiance est dans le vert. J’avais remarqué lors de mes parties de ‘test’ que répéter toujours le même entrainement fait que l ‘on reçoit un message ou ils se plaignent de la monotonie de l’entrainement, visiblement avec mes 3 programmes qui s’alternent chaque semaine, le problème est contournée car je n’ai jamais reçu de plainte cette saison. Mon seul soucis pour le moment est que mon travail d’équipe( ?) je suis plus sur du nom exact, dans les discussion à la mi-temps , c’est la barre juste à droite de l’ambiance, elle est à la moitié. Faut que je me penche sur la question.

Mon entrainement à une vue sur le (très*) long terme, donc dans mon esprit utiliser un camp pour booster le physique en début de partie n’est pas utile si je sais le faire ‘manuellement’, et travailler un camp aptitude individuel en début de saison sera contre-productif vis-à-vis du physique, et vu qu’il est plus simple de faire monter le physique que les aptitudes de champs ,je préfère le camp en janvier pour donner un petit coup de fouet aux aptitudes de champs.

*Je dis très long terme car de la réserve aux juniors 11ans, ils jouent tous avec la même tactique et le même dispositif que l’équipe première, de plus je formate les juniors dès le plus jeunes âges à une place et un entrainement particuliers. J’ai par exemple en 13/14ans un junior qui normalement est ArD, il a de mémoire entre 50 et 60 pour le tacle et le marquage et moins de 20 en centres, vu qu’il est prédisposé à jouer DC je ne m’amuse pas à le laisser ArD et à booster ses centres, j’ai donné des directives pour qu’il soit aligné mais en tant que DC et j’ai adapté son entrainement individuel pour les tacles,.. D’ici qu’ils soit en âge de jouer avec la première et si il a le niveau il sera devenu un DC naturel avec des aptitudes fortes pour son poste.
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:44

oki mais en seconde saison ton calendrier va changer en janvieravec la can deja et la surcharge si ton equipe est dans le top 5.

Mais j'aime bien tout ca, apres le camp de presaison te permet surtout une homogeneite et surtout qu'avec le 11 et 12 on peut faire des matchs amicaux pendant contre des locaux. Et surtout optimiser en plus du physique, ton jeu de champ avec 4 ou 5 aptitudes .Apres c'est une question de gout bien entendu papy
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:50

Salut
Sympa tes tests
Dès que tu penses avoir qlq chose de concluant, je te propose de faire un thread genre " mes séances d' entrainement" tout propret, éventuellement agrémenté de screens, puis tu demandes a Spouck ou JJacq de le verrouiller

Ca permettrait a ceux que ça interesse de trouver ça rapidement et clairement
Voila, si tu en as donc le temps, ça serait génial pourla communauté
A+ et merci encore impecc
Automatictie
Touriste à la plage
Touriste à la plage


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2012

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:54

Jld25 a écrit:
oki mais en seconde saison ton calendrier va changer en janvieravec la can deja et la surcharge si ton equipe est dans le top 5.

Mais j'aime bien tout ca, apres le camp de presaison te permet surtout une homogeneite et surtout qu'avec le 11 et 12 on peut faire des matchs amicaux pendant contre des locaux. Et surtout optimiser en plus du physique, ton jeu de champ avec 4 ou 5 aptitudes .Apres c'est une question de gout bien entendu papy

Pour la CAN, j'ai 2 joueurs africain dans mon 11 de base et aucun des 2 n'a été appelé en sélection. Mais de fait les camps c'est au gout de chacun Mr Green

@Tobb, c'est mon but de faire un tuto entrainement vu que je me suis fait griller sur les aptitudes avec le guide tackik Mr Green
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:04

hs rapidos, tu t'es inscrits dans l'equipe lfp u BDD? si non ben go car reste de la place , si oui c'est cool , tu seras joueur et preparateur physique des baltringues qui bouffent du mc do entre les matchs Mr Green papy
Automatictie
Touriste à la plage
Touriste à la plage


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2012

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:09

Jld25 a écrit:
hs rapidos, tu t'es inscrits dans l'equipe lfp u BDD? si non ben go car reste de la place , si oui c'est cool , tu seras joueur et preparateur physique des baltringues qui bouffent du mc do entre les matchs Mr Green papy

Tu peux me la refaire...Car j'ai rien compris siffle
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:16

Alors chaque année, lfp U fait une BDD avec les membres et staff, qui sera suivi en story mais aussi telechargeable par chacun, donc tu es convié a t'inscrire dans le topic pour faire partis de ce bon delire de kikittdur papy

https://lfpunited.forumactif.com/t4273p120-equipe-lfp-united-preparation-avant-story#349027

va voir ca sera plus simple Mr Green

Apres la seconde phrase c'etait une boutade papy
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:20

Automatictie a écrit:

@Tobb, c'est mon but de faire un tuto entrainement vu que je me suis fait griller sur les aptitudes avec le guide tackik Mr Green
impecc
On le locke, puis on en ouvre un autre en // pour les commentaires, questions etc...
a+
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:27

oki mais penser a me filer le lien suis vite perdu moi papy
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:45

waouh sympa tes explications sur la page d avant . C est claire que si tu fais un tuto . Previens moi , on le lockera . Merci d avoir penché sur ça car personne ne l as fais avant toi ... tu as depuceler le truc Mr Green
Contenu sponsorisé




Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nb de séances d'entrainement   Nb de séances d'entrainement - Page 2 Empty

 

Nb de séances d'entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: LFP MANAGER 14 :: LFP MANAGER 14 :: Coaching-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur