FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 

 Créer un site pour héberger les patchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité



Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:49

Oui mais moi je pense que déjà on peux organiser les téléchargements autrement de façon plus pratiques avec un topic "l'essentiel à télécharger" déjà puis en regroupent des packs par PAYS

Et aussi si on prend un site le mieux serait d'accorder le nom du forum avec

lfp-united.com et
lfp-united/site.com

tu vois le genre, et pour ça on a besoin du fondateur absolument
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:53

Bon effectivement, si on reste bloqué a ses histoires de fondateur...alors effectivement, de l' eau va couler sur les ponts
Enfin bon, je me comprends
a+
Invité
Invité



Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:56

déjà pour moi même si on annexe un site au forum,
il faut regroupé des patchs c'est oligé
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:15

putain de bug de merde

bon je recommence . Le faite de passer en site c est pour plus de clarter .Apres je comprends pas pourquoi tu parle de fondateur ? Quel est le rapport . On peut tres bien garder le forum et avoir le site . Et tout ce qui est plate forme telechargement et autre en dehors du fofo on peut le faire via le site. Suffit de mettre en lien Forum cliqué desus et hop on arrive sur ce forum . Comme ça on garde celui la et on aura notre site . Pas d embrouille et tout est clean . Apres faudrait que sa soit quelqu un qui soit souvent la c est sur , experience et majeur . Voir etre a plusieurs pour les reponsable du site . Afin qu il y est pas d embrouille et si un est pas la l autre sera la etc.... J avais pensé en .com (plus pratique et dans la durée c est mieux) apres faut voir . Apres si on fait ça avec des personnes sa sera des gards du staff et la on en parlera entre nous .
Invité
Invité



Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:38

mais parce que pour moi le forum n'est même pas terminer, il y'a pleins de trucs que le fondateur doit faire et je pense pas que avant que tout soit fini ont devraient faire un site

Pour moi si on fait un site alors on sort de forumactif pour le forum aussi pour lier les deux sites/forums
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:53

mais on peut lier via un lien
Invité
Invité



Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:55

franchement si on crée un site à côté, autant le lier que de faire du bricolage moi je pense, si on est pas sur des bases solides dès le début on pourra pas construire et on devra encore tout recommencer
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:08

tout depends comme s est fait
Whismerhill
Cireur de banc
Cireur de banc
Whismerhill

Messages : 629
Date d'inscription : 15/10/2010

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:08

Phileas Tobb a écrit:
Whism au fait, c' est quoi ton affaire de don ?
ben pour moi il y aurais eu donc une interface pour faire des dons et un compteur rajouté avec les sommes objectifs
par exemple : hop on a besoin de 25€ pour payer l'hébergement de l'année prochaine : objectif 25€ ... et qui veux fais ses dons ...


ceci afin d'éviter que le fondateur du site ne devienne la seule personne qui paye ...( fondateur qui ne serais pas obligatoirement le même que celui du forum d'ailleurs au passage, je pense à ça pour ne pas surcharger si une personne est déjà extrêmement occupée... mais bon de toute façon y a des procédures pour changer de propriétaire en cas de besoin sur un vrai site...)


après peut être peux t'on mettre de la pub pour augmenter le budget... mais bon ... pas sûr qu'on intéresse beaucoup avec un trafic qui sera principalement redirigé vers le forum...

faut pas oublier que le site dont on parle actuellement :
-ne comprendrais pas ce forum qui lui ne bouge pas (cf les derniers posts de tobb)
-mais comprendrais des fichiers en téléchargement si j'ai bien compris ? (à moins qu'on reste en téléchargements gratuits ?)
-enfin bref ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas QUE le domaine à prendre en compte mais par contre vu que le nombre de téléchargement ne me parais pas énorme un hébergement mutualisé pourrais suffire ... http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/
l'avantage du mutualisé c'est que les tarifs restent abordables. Perso j'ai déjà un domaine chez OVH et j'en suis content (pour ça que je pense à eux mais y en a d'autres)


@Paulo
ce que tu voudrais c'est renommer éventuellement le forum c'est bien ça ?
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:11

Tout à fait d'accord avec Paulo, il faut partir de la base très solide et maitrisée qu'est ce Forum et s'attaquer maintenant simplement à la vitrine et mettre en avant ses meilleurs produits...

Et la vitrine, c'est sans doute un passage par la création d'un site web à part entière (c'est mieux pour les moteurs de recherche), sans forcément qu'il y ait 200 pages html, ou des scripts de tous les cotés, voire des animations de partout... D'autant plus que 70 % des surfeurs n'ont pas plus de 1Mb de débits, et qu'un site trop chargé "fatigue vite". Trop d'information tue l'information.

De toute façon rien n'est obligatoire, le Forum existe depuis un moment, fonctionne pas mal, est bien "animé", et tout cela peut rester tel quel... Il faut peser les "pour" et les "contre", et voir quel objectif on veut atteindre...
Invité
Invité



Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:13

Whismerhill a écrit:


@Paulo
ce que tu voudrais c'est renommer éventuellement le forum c'est bien ça ?

On nous a offert un nom de domaine gratuit il y'a environ 3 mois mais vu TG est pas la et qu'il sis pas trop ce que c'est ben on peut rien en faire

On à aussi des bonus de forumactif grace à notre activité qui pourrait nous faire des trucs du genre un espace de stokage gratuit sur le forum, la suppressions des pubs etc....
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:19

JJacq a écrit:
Il faut peser les "pour" et les "contre", et voir quel objectif on veut atteindre...
Chez moi, un seul objectif
Mettre en avant les téléchargements. Un fichier, une page avec descriptif + image etc...qlq chose de clair, convivial (comme ce que font les autres fans sites par exemple)

Pour moi, l' histoire du don, pas bon. Car difficile a matriser
Que fais-tu du trop plein ?
Pour moi, pool de personnes qui se cotisent ou payent tour a tour. Un seul objectif...que la communauté ne dépende pas de qlq' un

Coté pub, nein ! On a déjà reçu des offres: refusées....on ne veut pas que ça mette le bazar (et les histoires d' argent, c' est le début du bazar)
Celui qui veut gagner du cash, il va taper a la porte de Gérald et on sera tous content pour lui.
Ici, pas d' histoires de flouze (avec Muchas, pour une fois, nous sommes sur la même longueur d' onde Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 796213 )
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:25

je suis pareil que vous de ce coté . J ai dis a muchas si sa part en truc payant je pars
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:27

Spoucknick00 a écrit:
J ai dis a muchas si sa part en truc payant je pars
pareil pour moi Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 405348
Allez Spouck, pret pour une nouvelle aventure ? Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 42644
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:37

toujours moi , j etais pres a le faire il y a un mois wink
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:41

Spoucknick00 a écrit:
toujours moi , j etais pres a le faire il y a un mois Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 796213
Alors bingo...qui nous aime, nous suive Arrow
( et c' est reparti pour une logue traversée du desert Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 13482 )
Whismerhill
Cireur de banc
Cireur de banc
Whismerhill

Messages : 629
Date d'inscription : 15/10/2010

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:47

ben alors inutile d'en discuter si vous voulez pas de truc payant alors c'est mort ... parcequ'un vrai site avec nom de domaine faudra bien que quelqu'un paye

pour moi le don n'est pas si difficile à contrôler
le surplus tu le garde pour la fois suivante
il ne s'agit pas de faire du bénéf mais juste de payer les frais d'hébergement et de domaine c'est tout
après si y a vraiment "trop d'excédent" alors il suffit de mettre à jour le site vers une formule payante plus forte qui fournira un meilleur service aux membres... ( serveur dédié par exemple : environ 50 à 600€/mois lol! http://www.ovh.com/fr/produits/offres_dedies.xml )
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:59

Bon, faut arrêter de tourner en rond, même pour faire le tour du ballon :

- Fixer un objectif, qui semble ici être la mise en avant des travaux faits en ces lieux par la création d'un site pas trop lourd à gérer.

- Créer une équipe avec un chef de projet, des concepteurs web, des graphistes et des "conseillers", le tout suivi par des superviseurs qui logiquement seraient en majorité les fondateurs.

- L'équipe fait en "off" une maquette du site et la fait valider.

- L'équipe créé le site, toujours en "off", et le refait valider.

- Si Ok, bascule des pages au monde public...

Allez ! C'est parti, mettez en "On recrute ici" la main d'oeuvre qui manque pour cette équipe (en précisant bénévolement des fois que...).

D'accord ? Et c'est bon pour le 1er janvier 2011 ? Mr Green Un peu court comme délai ? Tsss... Ca traîne des pieds ici, comme si certaines personnes avaient été épuisées par la création d'un patch BDD...

Allez courage ! Faut se lancer !

JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 15:05

Whismerhill a écrit:
( serveur dédié par exemple : environ 50 à 600€/mois lol! http://www.ovh.com/fr/produits/offres_dedies.xml )

Houlà ! Ne leur fait pas peur comme ça avec ces offres, il y a moyen de s'en sortir pour beaucoup moins au début !

chaud
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 15:07

ca ne sert a rien s'affoler JJacq Mr Green

Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 15:24

Whismerhill a écrit:
ben alors inutile d'en discuter si vous voulez pas de truc payant alors c'est mort ... parcequ'un vrai site avec nom de domaine faudra bien que quelqu'un paye
)
Juste dit qu' on ne voulait pas faire payer les autres Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 796213
Coté cash, c' est nous qui payons pas les autres (nom de domaine gratuit pour nous comme l' a précisé Paulo Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 796213 )
Invité
Invité



Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 15:57

c'est un nom de domaine pour un forum qu'on nous offre et puis pourquoi pas prendre avec les kdo de forumactif un espace de stokage pour pouvoir héberger nos patchs

et puis tobb, tu sais on peux crée des pages avec des menus comme si on était sur un site genre des onglets, des dossiers etc....
Whismerhill
Cireur de banc
Cireur de banc
Whismerhill

Messages : 629
Date d'inscription : 15/10/2010

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:08

l'idée de Paulo n'est pas mauvaise si c'est faisable

mais attention c'est deux choses différentes :
-soit on prends un domaine + espace de stockage si c'est possible via forum actif (et donc c'est plus ou moins gratuit si j'ai bien compris ?) et top gun dois s'en occuper
-soit on prends un domaine + site + espace de stockage externe à forum actif et c'est payant 3 à 6€/mois pour les offres de base
Sebastiien86
Légende Vivante
Légende Vivante
Sebastiien86

Messages : 14511
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Loudun

Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:12

le stacage via forumaactif ,c'est pas vraiment interssant je pense : http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/fonctionnement-de-l-espace-de-stockage-t286938.htm

il faudrais pouvoir metre de fichier + volumineux
Invité
Invité



Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:13

Ben moi je suis plus partant pour prendre un grand espace de stokage quitte à ne pas prendre de nom de domaine, ensuite on pourrais crée des page htlm ou les téléchargement serais très pratique
Contenu sponsorisé




Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un site pour héberger les patchs   Créer un site pour héberger les patchs - Page 3 Empty

 

Créer un site pour héberger les patchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mise à disposition d'un site pour visionner les vidéos des buts
» Patchs FifaManager.IT (site officiel / Italie )
» [résolu]Problème pour créer un nouveau joueur à l'OM
» Site pour regarder les matchs en direct
» Liens pour les patchs officiels 3 & 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: GENERAL :: LFP UNITED :: Archives-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur