FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:17

Salut Hello 2

Ici, nous discuterons de tout ce qui nous parait améliorable pour cette nouveauté dans le 12: La Journée d' Essai

En effet, après en avoir discuté pendant un moment a plusieurs ICI, il nous a paru opportun de créer ce thread pour y référencer tout ce qui parait incohérent ou mal fait, mais surtout dans le but d' y apporter des améliorations pour LFP FifaM 13 (suggestions a remonter en temps et en heures vers le site officiel du jeu)

Vous pourrez donc poster toutes vos suggestions pour améliorer cette nouveauté que nombre d' entre nous apprécions (si vous avez des screens pour appuyer vos propos, ça sera mieux)

Je me chargerais d' éditer au fur et a mesure mon premier post pour y ajouter tous vos propos

SVP, ici il ne s' agit que d' un thread suggestiosn/ améliorations, si vous voulez discuter de la journée d' essai, connaitre nos reglages, nos découvertes, venez en parler ici
https://lfpunited.forumactif.com/t3725-evenement-calendrier-journee-d-essai

Merci d' avance pour la coopérations de tous ceux qui veulent améliorer le jeu impecc

EDIT/ Résumé
Citation :
- aptitudes moins irréelles ( trop hautes ou trop basses) et surtout cohérentes les unes par rapport aux autres (99 en péno, mais avec un 35 en concentration ou alors 99 en finition mais avec un 62 en technique (images ci dessous)

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Toli1010 [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Loic1010 [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Aymeri10 [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Nicola10

- Que le niveau global des joueurs présents lors de cette journée soit en relation avec le prestige du club, ainsi que la division où il évolue
Actuellement, que l' on coache en CFA ou le FC Barcelone, c' est quasi le même niveau pour les joueurs détectés
Quasi aucune chance qu' ils figurent en équipe première, a peine pour la reserve

- Avoir plus de lisibilité pour detecter les joueurs lors de cette séance
Que les coachs puissent nous donner plus d' infos, notamment si on augmente la durée des exercices, surtout en fin de séance, lorsqu' il reste très peu de joueurs a observer

- Que les joueurs restants a la fin de la séance soient en relation avec les exercices proposés
Citation :
je fais tirs ,tete ,passes ,technique ...et des fois je me retrouve avec un gardien !

- Que les meilleurs joueurs au final ne soient pas (souvent) les plus agés, car il est très rare que certains percent au très haut niveau passé les 25 ans (donc que les meilleurs restants aient 25 ans grand maximum...en tout cas quand on coache lers grosses équipes)

- Que le salaire exigé par le joueur ne varie pas trop si on clique plusieurs fois dessus
Qu' il y ait une part de négociation ou de bluff, d' accord....mais pas qu' il demande 2, 5 M€ une fois, puis 75 000 une autre fois (la même séance)
C' est important d' avoir une idée plus précise du salaire vu que c' est un de nos repères actuels lors de cette séance

- Que le coach des gardiens ait un oeil plus averti que les autres coachs sur les gardiens lors de cette journée

- Que ceux dont le nom revient le plus souvent lors des résumés des exercices soient notés plus fréquemment
Il arrive souvent que leur nom revient avec insistance lors de l' interface exercice, mais qu' on les retrouve avec un maximum de ??? lors de l' interface négociation

- Que l' on puisse acceder aux informations du premier panneau (exercices) une fois passé au second panneau (les joueurs restants)
Actuellement, il est impossible d' acceder a ces informations (comportants de précieux renseignements sur leurs caractérisques mentales ou techniques)


- Moins de variations de niveau entre le joueur évalué et le joueur recruté
C' est systématiquement a la baisse une fois recruté ( s' il y a une marge d' erreur, pourquoi pas a la hausse aussi ?), mais qlq fois l' écart est trop important

- Qu' un joueur joueur présent ce jour là, arrive avec une réputation (ensuite aux coachs de confirmer ou infirmer cette réputation

Voila, en majorité nos suggestions visent a rendre cette journée plus cohérente et lisible


Dernière édition par Phileas Tobb le Lun 30 Jan 2012 - 10:11, édité 2 fois
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:23

Je commnce par référencer ce "bug" ( car mal fait) concernant les stats de certains joueurs découverts par ce biais là

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Toli10

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Loic10

Comme vous pouvez le constater, certaines stats sont tout simplement irréelles
Alors, je comprends que l' on puisse etre content de trouver une pépite pareille, mais je trouve que tomber sur joueur avec des aptitudes quasi au max (et très faible ailleurs) est irréel (et gache le plaisir)

Donc a Gerald et son équipe de pondérer cet aspect lors de la créations de joueurs par l' IA
Alems
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Alems

Messages : 326
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 41
Localisation : Chaumont, 52000

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:40

lol c'est clair le truc de fou même messi à pas les mêmes mdr
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:49

A la limite, pourquoi pas tomber sur une perle rare, un peu comme les 12 étoiles
Mais que les stats soient + cohérentes
Pas un 99 ici et des 10 ou 20 ailleurs
Quand tu vois le dernier
Il te fait un 97 en Cf et 99 en péno, mais avec un 35 en concentration siffle
Alems
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Alems

Messages : 326
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 41
Localisation : Chaumont, 52000

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:57

pareil pour les stats de décision/jugement/détermination...et pareil par rapport à la finition (au taquet ) mais en technique et contrôle (c'est moyen ) qui sont importantes pour permettre au buteur de tirer ds plein de positions ou réaliser des gestes techniques (reprise de volée par ex)
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:07

On a le même avis wink
Alems
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Alems

Messages : 326
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 41
Localisation : Chaumont, 52000

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:10

impecc
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:37

Second point a developper, le coté "incohérent" pour la detection

Perso, j' ai essayé différentes techniques pour comprendre comment repérer les bons (voire pépites) cachées dans cette centaine de joueurs convoqués....sans succés pour l' instant

J' ai tenté de relever le niveau pour ecremer, et sans succès
J' ai tenté de me fier aux salaires éxigés, toujours rien....
J' en suis arrivé a la conclusion que rien n' est a notre dispo pour repérer les bons joueurs

Je developpe

- En remontant les niveaux, le niveau des heureux élus n' est toujours pas terrible, c' est a se demander qui a été éliminé ?

- Malgré qu' on augmente le temps des exercices, ce n' est pas pour autant que nos adjoints arrivent a cerner le profil des joueurs...dans ces cas là, a quoi servent-ils ?

- En essayant de me référer au salaire demandé, j' ai aussi fait chou blanc pour la simple et bonne raison....ce salaire n' est jamais le même

Faites l' expérience: cliquez sur l' onglet " proposer un contrat": une somme apparaitra (on va dire 30 000 €)
Annulez puis revenez sur ce même joueur: la somme aura changé et cette somme pourra etre de 1,5 M, pour descendre a 50 000 €, pour ensuite remonter une troisième fois a 300 000 €....et ce, a chaque fois

Là encore, rien de cohérent je trouve, toujours le brouillard

- Autre incohérence (la dernière pour ce post): le niveau donné par les adjoints (quand ils en donnent un) ne se retrouve jamais une fois le joueur recruté
Le pire que j' ai eu fut un 80 de niveau global que j' ai ensuite retrouvé a 62 dans mon effectif....et je repose la question, a quoi servent dans ces cas là nos adjoints (et l' erreur se fait toujours a la baisse, jamais a la hausse) ?

Constatant cela, je propose:

- Que plus on rallonge la durée des exercices, et plus nos adjoints ont le temps de nous filer des infos

- Que les sommes demandées dans le contrat ne varient pas de manière aussi large

- Qu' un joueur évalué durant cette journée ne diffère pas trop dans son niveau une fois integré dans notre effectif

Je précise que mon plus mauvais adjoint a 83 de niveau

(je ne commence pas tout de suite a éditer mon premier post car j' attends dans un premier temps plus d' avis et arguments)

a+, et a vous d' envoyer vos sentiments et suggestions Hello 2
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:45

En gros, actuellement, cette journée d'essai ne sert à rien alors ? happiness

Il semble évident à te lire que les développeurs ont un gros travail à faire sur cet item...
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:17

JJacq a écrit:

Il semble évident à te lire que les développeurs ont un gros travail à faire sur cet item...
Gros...naaaaaaaaaaaaaaaaaan...tout de suite l' exagération Green Wistle
Disons qu' ils ont posé les fondations, plus qu' interessantes
Plomberie, ok aussi
La déco vraiment pas mal
Reste que quand t' allumes l' interrupteur, ya pas de lumière happiness

Ca arrive très souvent dans LFP FifaM, toutes les nouveautés ne fonctionnent pas dès le premier coup
Certaines sont mêmes méchamment bugguées, si ce n' est inutiles

Naaaaaaaan, y a juste a remettre les fils dans le bon sens ou mettre les plombs et ça ira happy
Perso, cette innovation du 12 est vraiment excellente je trouve, mais inaboutie

Bon, la fripouille, ici, c' est pour SUGGERER, et pas pour en profiter pour augmenter son nombre de posts
Alors, ou tu SUGGERES, ou tu sors (et je te montre pas ou elle est Green Wistle )
JJacq
Légende Vivante
Légende Vivante
JJacq

Messages : 12639
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ALES

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:32

Bon... Alors je suggère qu'ils améliorent tout ce que tu as dit... Voilà voilà... (et mon nombre de Posts, je m'en fous royalement) Green Wistle

confus


Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:28

JJacq a écrit:
Bon... Alors je suggère qu'ils améliorent tout ce que tu as dit...
J' avais pas vu ça comme ça...Très bonne suggestion Green Wistle
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:00

bon , mon grain de sel (ben oui et spouki va pas tarder il doit pioncer la)

Cette journée d'essai est un vrai casse tete, car aucune logique de base, tu as beau avoir des mecs (les coatchs) avec 10 talents , un niveau maxi, tu as beau balancer du 30 mns avec un minima, les mecs qui restent sont heu surevalués ou encore evalués par des mecs qui sont pas la pour ca (cf mon post avec le coatch gardien)

Cette journée devrait etre un plus pour l'EP et en fait c'est juste un remplissage de la reserve.

Combien de "gros" sont sortis depuis l'opus avec cette journée, en ce qui me concerne trop peu.

Je pense que la remontée au coup par coup qu'on a fait devrait ameliorer le truc mais il serait bon de connaitre la facon de penser du mec qui l'a instauré.

papy
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:12

Ce qui m' ennuie aussi avec les coachs, c' est que c' est souvent un seul de mes adjoints qui file des évals...rarement deux en même temps et jamais les trois
Alors qu' en augmentant la durée des exercices + le nombre de joueurs qui diminue au fur et a mesure, ils devraient etre en capacité de "juger", "noter"...ça me semble logique
Ensuite, par contre ça ne me gene pas qu' il n' y ai pas un cador par promo (c' est la rareté qui fait l' interet), par contre j' aimerais vraiment qu' on s' y plonge dans cette journée, mais en sachant ou on va...et pas ce coté au pifometre que l'on a actuellement
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:15

Non mais comme je l'avais remonté, ce qui m'a gonfle c'est que le coatch de mandanda me file un avis plus precis que guy stephan ..et ca pour moi , et meme si ton argument etait recevable , ca me parait dingue car irrelle.
C'est un peu comme si labrune avait un avis superieur a josé lol quoi papy
Kiki
Onze de départ
Onze de départ
Kiki

Messages : 1346
Date d'inscription : 19/10/2011

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:50

essai avec bresse , entraineur à 99 , 10 de talent
vauban , réputation au maxi (via éditeur ) , entraineur bidon
hagenau , réputation , infras et entraineur maxi
lons , infras au maxi

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Bresse



[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Haguenau



[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Lons



[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Vauban

hagenau , réputation , infras et entraineur maxi
lons , infras au maxi

j'ai remarqué un truc au moment de faire Lons , pour Hagenau le mini en technique pour 20 mn était de 26
pour Lons le mini était de 16
mais bon je ne vois pas trop ce que ça change ...

les meilleurs sont à Vauban ( en faisant pourtant à chaque club les même test ) avec la réputation au maxi
pourtant Hagenau c'est pareil avec en plus les infras et un entraineur à 99
c'est pourtant limite le pire , plus de joueur et le meilleur à 36

bref , plus ça vient et plus je trouve qu'il n'y a aucune logique dans cette journée
c'est une roulette russe ...
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:52

Ok Kiki, bon exemple impecc
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

[Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) Empty
MessageSujet: Re: [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier)   [Bugs, Suggestions, Améliorations] Journée d' Essai (évènement calendrier) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:59

lol ca me fait penser a ca dsl pour le hs