FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 GPP FM12 "derAlte"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:00

je vais tester les tirs aujourd'hui.

j'ai déjà fait quelques réglages, et même en gardant les ATTRIBUTES dans ai et tcmai, ça améliore déjà beaucoup je trouve.

je testerai aussi en les supprimant pour voir la différence. wink
DerAlte
Pieds carrés
Pieds carrés
DerAlte

Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Berne, Suisse

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:44

Horhgh a écrit:
je vais tester les tirs aujourd'hui.

j'ai déjà fait quelques réglages, et même en gardant les ATTRIBUTES dans ai et tcmai, ça améliore déjà beaucoup je trouve.

je testerai aussi en les supprimant pour voir la différence. wink
ok impecc
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:09

J'ai déjà fait quelques tests, et je pense qu'il est possible de laisser les ATTRIBUTES POOR, AVG, GOOD et EX et mettre en plus des hautes valeurs pour les tirs comme tu m'a conseillé.

Je vois beaucoup moins de tirs cadrés, et presque pas de tirs en lucarne.
Il faut encore que j'améliore les réglages, mais c'est déjà beaucoup mieux.

Ce que j'ai cru voir en supprimant les ATTRIBUTES, c'est que tous les joueurs semblent devenir meilleurs dans toutes les aptitudes.
Comme si ils étaient tous devenus EX. Suspect
Toute la construction de jeu devenait presque parfaite.
Et donc j'ai peur que ça supprime les différences entre les joueurs.
Mais ce n'est pour le moment qu'une impression.

je pense continuer à travailler sur les tirs, mais en gardant les ATTRIBUTES, et voir sur de plus long tests si l'amélioration des tirs est toujours bonne.

Ce qui est sûr c'est que les nouveaux para semblent interressants pour régler certains problèmes sur des aptitudes (comme les tirs et les centres par exemple).
Très bon conseil que tu m'as donné.
Un grand merci impecc
DerAlte
Pieds carrés
Pieds carrés
DerAlte

Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Berne, Suisse

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:29

Horhgh a écrit:
Un grand merci impecc
de rien
copains
DerAlte
Pieds carrés
Pieds carrés
DerAlte

Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Berne, Suisse

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:42

@Horhgh

est ce que tu a deja essaye ca dans ai.ini:

CPUKEEPAWAY = 0

peut etre ca te plait. et si pas, pas grand chose de remettre le chiffre 1 Mr Green
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:01

Oui, je l'utilise déjà wink

mon nouveau GPP va bientôt être fini, les tirs sont vraiment beaucoup mieux grâce à ton aide impecc
DerAlte
Pieds carrés
Pieds carrés
DerAlte

Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Berne, Suisse

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:09

ah bon
happiness
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:56

j'ai lu beaucoup de discussions sur FMCorner et sur le forum officiel EASports-Fifamanager, et j'ai entendu parler de CPUKEEPAWAY.

Ce que j'ai compris c'est qu'en mettant 0, les joueurs cherchent moins à mettre le ballon loin de leur but, donc pour moi, le jeu est plus temporisé, et moins direct vers l'attaque.

Pour le moment sur les tests de mon GPP, j'ai vraiment beaucoup moins d'attaques qu'avant et moins de buts (en moyenne 3 buts par matchs entre équipes qui ont à peu près le même niveau, bien sûr)

J'ai essayé de limiter au maximum le jeu direct au but.
(ça ne plaira pas à tout le monde happiness )
DerAlte
Pieds carrés
Pieds carrés
DerAlte

Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Berne, Suisse

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:50

Citation :
Ce que j'ai compris c'est qu'en mettant 0, les joueurs cherchent moins à mettre le ballon loin de leur but, donc pour moi, le jeu est plus temporisé, et moins direct vers l'attaque.
oui, mois je jeux avec le 0

Citation :
J'ai essayé de limiter au maximum le jeu direct au but.
les para avec une directe influence sur ca sont dans tcmai.ini:

OPTION_VALUE_FORWARD_MIN = 3.9
OPTION_VALUE_FORWARD = 7.0
OPTION_VALUE_FORWARD_MAX = 12.9

plus haute la valeure surpris , moins de jeu directe vers le but.
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:09

Voilà ce que j'ai utilisé

OPTION_VALUE_FORWARD_MIN = 1
OPTION_VALUE_FORWARD = 4
OPTION_VALUE_FORWARD_MAX = 12
OPTION_VALUE_SAFE_MIN = 40
OPTION_VALUE_SAFE = 80
OPTION_VALUE_SAFE_MAX = 120


Pour moi FORWARD c'est pour donner plus de jeu vers l'avant ou risqué et SAFE plus de jeu temporisé ou sûr.
Donc moi j'ai baissé tout le FORWARD.

Depuis, je trouve la construction de jeu (build-up) moins systématique vers l'avant, les joueurs n'hésitent pas à passer en retrait, ou à reculer un peu avec la balle (pas sur 50 m non plus, juste un peu) plutôt que de forcer une passe vers l'avant.
Les para de passes et de dribbles doivent aussi avoir leur importance
voilà ceux que j'utilise dans le tcmai
OPTION_VALUE_DRIBBLE_DIRECTION = 3440
OPTION_VALUE_DRIBBLE_SAFE = 230
OPTION_VALUE_DRIBBLE_FORWARD = 13
OPTION_VALUE_DRIBBLE_BACKWARDS = 20

OPTION_VALUE_PASS_FORWARD_MAX = 28
OPTION_VALUE_PASS_FORWARD_DEFAULT = 11
OPTION_VALUE_PASS_FORWARD_MIN = 3
OPTION_VALUE_RECV_SAFE = 215
OPTION_VALUE_THROUGH_PASS_FORWARD = 22
OPTION_VALUE_LOB_PASS_FORWARD = 10
OPTION_VALUE_LOB_PASS_SAFE = 8500


Sur 9 matchs que j'ai fait en Ligue 1 française avec des tactiques comme 4-3-3, 5-4-1 ou 4-1-2-1-2 , j'ai eu un total de 24 buts (soit 2,66 en moyenne)
C'est ce que je recherche comme objectif.
Tout n'est sans doute pas parfait, comme la défense par exemple qui reste toujours dure à régler, mais moi je trouve mes matchs agréables et pas toujours simples gagner. Mr Green
DerAlte
Pieds carrés
Pieds carrés
DerAlte

Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Berne, Suisse

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:28

oui, d accord. ils existe plusieurs (beaucoup) de possibilitees pour gerer le jeux en avance. mais essaie quand meme avec les 3 para mentionee de moi.

met par examples les valeurs 10, 15 et 20. apres quelques minutes de jeux tu verras ce que je veux dire. ca va beaucoup d aider pour faire des reglages tres fin.
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:44

d'accord, je ferai des tests, pour la prochaine version, car pour le moment, je laisse comme ça, 2 semaines que je fais des réglages, et maintenant il faut que je stoppe un peu chaud

Mais je travaillerai sur ça wink
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:31

DerAlte a écrit:

met par examples les valeurs 10, 15 et 20. apres quelques minutes de jeux tu verras ce que je veux dire.

j'ai fait un test vite fait, et oui, c'est surprenant.
Tout le contraire de ce que j'aurai cru Mr Green

mais il faudrait que je modifie beaucoup de para pour la construction de jeu, car avec ceux que j'ai actuellement, ça ne va pas trop ensemble.

C'est une bonne piste de travail, pour plus tard wink
DerAlte
Pieds carrés
Pieds carrés
DerAlte

Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Berne, Suisse

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:02

bon, je suis le premier a comprendre que maintenant tu a besoin d une pause creative chaud

mais je suis aussi sur, que le savoir de la logique inversee de ces 3 para, d aidera pour ton future travaille pour la communite 3d. et en plus, avec un pied et demi moi je suis en retraite gpp. alors j aime bien, autant que tu a des question, partager mon experience.

bon weekend et beaucoup de plasir avec le gpp
ViveMoi
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:09

Oui, une pause est la bienvenue, et surtout j'ai envie de jouer un peu sans penser à modifier tout le temps le GPP Mr Green

La logique, de moins en moins logique Green Wistle
Oui, c'est une très bonne découverte pour moi applause

je suis un débutant, c'est la première année que je fais un GPP, alors toute ton expérience et tes astuces (ou tes secrets "d'ancien" wink ) m'aident beaucoup à comprendre certains para.

Et grâce à toi, les prochaines versions seront encore mieux trop content

Bon week-end à toi aussi.
District911
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
District911

Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2010

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:44

Excuse-moi Der Alte mais tu pourrais me dire comment tu as fais pour reculer la caméra pour les matchs 3D? Depuis que j'ai joué avec ton GPP je ne supporte plus les matchs avec la vue classique des autres GPP...

Merci d'avance!
DerAlte
Pieds carrés
Pieds carrés
DerAlte

Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Berne, Suisse

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 1:34

District911 a écrit:
Excuse-moi Der Alte mais tu pourrais me dire comment tu as fais pour reculer la caméra pour les matchs 3D? Depuis que j'ai joué avec ton GPP je ne supporte plus les matchs avec la vue classique des autres GPP...

Merci d'avance!
copie exactement les lignes en bas dans ta user.ini. Celle tu la trouve ici: Mes Documents\LFP MANAGER 12\Config
la user.ini tu peux ouvrir avec double-klick de souris. puis tu peux copier les para a la fin du document. comme ca tu auras toujours ma camera, independant du gpp que tu joue.

TCM_CAM_HEIGHT = 55.0
TCM_CAM_DEPTH_DIST = 100.0
TCM_CAM_LENSE_ANGLE = 25.0
TCM_CAM_HORIZONTAL_FOLLOWING = 1.0
TCM_CAM_HORIZONTAL_BOUNDS = 0.77
TCM_CAM_DEPTH_BOUNDS = 3.5
TCM_CAM_NEAR_CLIP = 86
TCM_CAM_TARGET_HORIZONTAL_BOUNDS = 0.77
TCM_CAM_TARGET_DEPTH_BOUNDS = 0.37
District911
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
District911

Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2010

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 2:02

Merci beaucoup c'est parfait !!!
District911
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
District911

Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2010

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 6:21

Hello DerAlte, je joue avec ton GPP depuis pas mal de temps maintenant car c'est le seul qui me fait perdre des matchs mais j'ai un peu de mal sur certains point...

Par exemple quand je joue chez moi contre une équipe plus faible (équipe 850 contre 650) j'ai souvent des scores très étriqué comme 3-2 3-3 2-3 alors qu'au contraire quand je joue à l'extérieur contre une équipe plus faible je gagne assez facilement style 4-0 4-1 3-0. Alors que contre les équipe de même niveau ou plus fort c'est plus équilibré... et j'avoue que de perdre dans un match préparatoire contre une équipe très faible ça m'énerve !

J'ai aussi l'impression que les défenseurs des équipes plus forte sont moins réactifs, ils laissent plus facilement jouer les attaquants adverse et ça fonctionne aussi de la même façon avec mes défenseurs. Contre une équipe plus faible mes attaquants ont beaucoup de mal à cadrer leurs frappes alors que dans les matchs " normaux " c'est plus " facile ".

Même chose pour mon gardien, il arrêtera difficilement les tirs des attaquants de bas niveau alors que les " normaux " et " haut " niveau ce sera du 50/50...

Sinon j'aime beaucoup la construction du jeu, le système de passe et le placement des joueurs qui copient exactement mes consignes tactique.
DerAlte
Pieds carrés
Pieds carrés
DerAlte

Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Berne, Suisse

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:34

oui District911, la tu touche un probleme qui m enerve autant que toi. je suis sur qu il s agit d un effet programme par bf. tous les autres patcheur de fmcorner ils avait aussi ce probleme. dependent des paras qu on touche il ce montre fort ou faible. mais, pas d idee quelles para Triste

tu peut me faire parvenir une adresse e-mail. j tenvoie pour testes ma config personelle. pas d idee si elle est compatible avec ton jeu, car elle est adapte a 100% sur mon jeu est mes tactiques. mais il me semble que la ce probleme il soit pas si grave.

District911
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
District911

Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2010

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:35

Je t'envoie ça!
DerAlte
Pieds carrés
Pieds carrés
DerAlte

Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Berne, Suisse

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:39

la config est en route happiness
Steven0206
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Steven0206

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:41

y aura t'il une autre version?
DerAlte
Pieds carrés
Pieds carrés
DerAlte

Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Berne, Suisse

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:44

Steven0206 a écrit:
y aura t'il une autre version?
regarde ici:
GPP Final
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:52

lol sa parait claire Mr Green

merci DerAlte
Contenu sponsorisé




GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPP FM12 "derAlte"   GPP FM12 "derAlte" - Page 4 Empty

 

GPP FM12 "derAlte"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: LFP MANAGER 14 :: LFP MANAGER 14 :: Laboratoire des patchs :: GPP - GamePlay 3D-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur