|
Horhgh Footix à Raymond
Messages : 2412 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 55 Localisation : Lunéville (54)
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Dim 11 Mar 2012 - 12:00 | |
| je vais tester les tirs aujourd'hui. j'ai déjà fait quelques réglages, et même en gardant les ATTRIBUTES dans ai et tcmai, ça améliore déjà beaucoup je trouve. je testerai aussi en les supprimant pour voir la différence. |
|
DerAlte Pieds carrés
Messages : 125 Date d'inscription : 03/01/2011 Localisation : Berne, Suisse
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Dim 11 Mar 2012 - 13:44 | |
| - Horhgh a écrit:
- je vais tester les tirs aujourd'hui.
j'ai déjà fait quelques réglages, et même en gardant les ATTRIBUTES dans ai et tcmai, ça améliore déjà beaucoup je trouve.
je testerai aussi en les supprimant pour voir la différence. ok |
|
Horhgh Footix à Raymond
Messages : 2412 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 55 Localisation : Lunéville (54)
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Dim 11 Mar 2012 - 14:09 | |
| J'ai déjà fait quelques tests, et je pense qu'il est possible de laisser les ATTRIBUTES POOR, AVG, GOOD et EX et mettre en plus des hautes valeurs pour les tirs comme tu m'a conseillé. Je vois beaucoup moins de tirs cadrés, et presque pas de tirs en lucarne. Il faut encore que j'améliore les réglages, mais c'est déjà beaucoup mieux. Ce que j'ai cru voir en supprimant les ATTRIBUTES, c'est que tous les joueurs semblent devenir meilleurs dans toutes les aptitudes. Comme si ils étaient tous devenus EX. Toute la construction de jeu devenait presque parfaite. Et donc j'ai peur que ça supprime les différences entre les joueurs. Mais ce n'est pour le moment qu'une impression. je pense continuer à travailler sur les tirs, mais en gardant les ATTRIBUTES, et voir sur de plus long tests si l'amélioration des tirs est toujours bonne. Ce qui est sûr c'est que les nouveaux para semblent interressants pour régler certains problèmes sur des aptitudes (comme les tirs et les centres par exemple). Très bon conseil que tu m'as donné. Un grand merci |
|
DerAlte Pieds carrés
Messages : 125 Date d'inscription : 03/01/2011 Localisation : Berne, Suisse
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Dim 11 Mar 2012 - 18:29 | |
| - Horhgh a écrit:
- Un grand merci
de rien |
|
DerAlte Pieds carrés
Messages : 125 Date d'inscription : 03/01/2011 Localisation : Berne, Suisse
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Jeu 15 Mar 2012 - 21:42 | |
| @Horhgh est ce que tu a deja essaye ca dans ai.ini: CPUKEEPAWAY = 0 peut etre ca te plait. et si pas, pas grand chose de remettre le chiffre 1 |
|
Horhgh Footix à Raymond
Messages : 2412 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 55 Localisation : Lunéville (54)
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Jeu 15 Mar 2012 - 22:01 | |
| Oui, je l'utilise déjà mon nouveau GPP va bientôt être fini, les tirs sont vraiment beaucoup mieux grâce à ton aide |
|
DerAlte Pieds carrés
Messages : 125 Date d'inscription : 03/01/2011 Localisation : Berne, Suisse
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Jeu 15 Mar 2012 - 22:09 | |
| ah bon |
|
Horhgh Footix à Raymond
Messages : 2412 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 55 Localisation : Lunéville (54)
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Jeu 15 Mar 2012 - 23:56 | |
| j'ai lu beaucoup de discussions sur FMCorner et sur le forum officiel EASports-Fifamanager, et j'ai entendu parler de CPUKEEPAWAY. Ce que j'ai compris c'est qu'en mettant 0, les joueurs cherchent moins à mettre le ballon loin de leur but, donc pour moi, le jeu est plus temporisé, et moins direct vers l'attaque. Pour le moment sur les tests de mon GPP, j'ai vraiment beaucoup moins d'attaques qu'avant et moins de buts (en moyenne 3 buts par matchs entre équipes qui ont à peu près le même niveau, bien sûr) J'ai essayé de limiter au maximum le jeu direct au but. (ça ne plaira pas à tout le monde ) |
|
DerAlte Pieds carrés
Messages : 125 Date d'inscription : 03/01/2011 Localisation : Berne, Suisse
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Ven 16 Mar 2012 - 12:50 | |
| - Citation :
- Ce que j'ai compris c'est qu'en mettant 0, les joueurs cherchent moins à mettre le ballon loin de leur but, donc pour moi, le jeu est plus temporisé, et moins direct vers l'attaque.
oui, mois je jeux avec le 0 - Citation :
- J'ai essayé de limiter au maximum le jeu direct au but.
les para avec une directe influence sur ca sont dans tcmai.ini: OPTION_VALUE_FORWARD_MIN = 3.9 OPTION_VALUE_FORWARD = 7.0 OPTION_VALUE_FORWARD_MAX = 12.9 plus haute la valeure , moins de jeu directe vers le but. |
|
Horhgh Footix à Raymond
Messages : 2412 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 55 Localisation : Lunéville (54)
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Ven 16 Mar 2012 - 15:09 | |
| Voilà ce que j'ai utilisé OPTION_VALUE_FORWARD_MIN = 1 OPTION_VALUE_FORWARD = 4 OPTION_VALUE_FORWARD_MAX = 12 OPTION_VALUE_SAFE_MIN = 40 OPTION_VALUE_SAFE = 80 OPTION_VALUE_SAFE_MAX = 120Pour moi FORWARD c'est pour donner plus de jeu vers l'avant ou risqué et SAFE plus de jeu temporisé ou sûr. Donc moi j'ai baissé tout le FORWARD. Depuis, je trouve la construction de jeu (build-up) moins systématique vers l'avant, les joueurs n'hésitent pas à passer en retrait, ou à reculer un peu avec la balle (pas sur 50 m non plus, juste un peu) plutôt que de forcer une passe vers l'avant. Les para de passes et de dribbles doivent aussi avoir leur importance voilà ceux que j'utilise dans le tcmai OPTION_VALUE_DRIBBLE_DIRECTION = 3440 OPTION_VALUE_DRIBBLE_SAFE = 230 OPTION_VALUE_DRIBBLE_FORWARD = 13 OPTION_VALUE_DRIBBLE_BACKWARDS = 20
OPTION_VALUE_PASS_FORWARD_MAX = 28 OPTION_VALUE_PASS_FORWARD_DEFAULT = 11 OPTION_VALUE_PASS_FORWARD_MIN = 3 OPTION_VALUE_RECV_SAFE = 215 OPTION_VALUE_THROUGH_PASS_FORWARD = 22 OPTION_VALUE_LOB_PASS_FORWARD = 10 OPTION_VALUE_LOB_PASS_SAFE = 8500Sur 9 matchs que j'ai fait en Ligue 1 française avec des tactiques comme 4-3-3, 5-4-1 ou 4-1-2-1-2 , j'ai eu un total de 24 buts (soit 2,66 en moyenne) C'est ce que je recherche comme objectif. Tout n'est sans doute pas parfait, comme la défense par exemple qui reste toujours dure à régler, mais moi je trouve mes matchs agréables et pas toujours simples gagner. |
|
DerAlte Pieds carrés
Messages : 125 Date d'inscription : 03/01/2011 Localisation : Berne, Suisse
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Ven 16 Mar 2012 - 15:28 | |
| oui, d accord. ils existe plusieurs (beaucoup) de possibilitees pour gerer le jeux en avance. mais essaie quand meme avec les 3 para mentionee de moi.
met par examples les valeurs 10, 15 et 20. apres quelques minutes de jeux tu verras ce que je veux dire. ca va beaucoup d aider pour faire des reglages tres fin. |
|
Horhgh Footix à Raymond
Messages : 2412 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 55 Localisation : Lunéville (54)
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Ven 16 Mar 2012 - 15:44 | |
| d'accord, je ferai des tests, pour la prochaine version, car pour le moment, je laisse comme ça, 2 semaines que je fais des réglages, et maintenant il faut que je stoppe un peu Mais je travaillerai sur ça |
|
Horhgh Footix à Raymond
Messages : 2412 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 55 Localisation : Lunéville (54)
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Ven 16 Mar 2012 - 16:31 | |
| - DerAlte a écrit:
met par examples les valeurs 10, 15 et 20. apres quelques minutes de jeux tu verras ce que je veux dire. j'ai fait un test vite fait, et oui, c'est surprenant. Tout le contraire de ce que j'aurai cru mais il faudrait que je modifie beaucoup de para pour la construction de jeu, car avec ceux que j'ai actuellement, ça ne va pas trop ensemble. C'est une bonne piste de travail, pour plus tard |
|
DerAlte Pieds carrés
Messages : 125 Date d'inscription : 03/01/2011 Localisation : Berne, Suisse
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Ven 16 Mar 2012 - 17:02 | |
| bon, je suis le premier a comprendre que maintenant tu a besoin d une pause creative mais je suis aussi sur, que le savoir de la logique inversee de ces 3 para, d aidera pour ton future travaille pour la communite 3d. et en plus, avec un pied et demi moi je suis en retraite gpp. alors j aime bien, autant que tu a des question, partager mon experience. bon weekend et beaucoup de plasir avec le gpp |
|
Horhgh Footix à Raymond
Messages : 2412 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 55 Localisation : Lunéville (54)
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Ven 16 Mar 2012 - 17:09 | |
| Oui, une pause est la bienvenue, et surtout j'ai envie de jouer un peu sans penser à modifier tout le temps le GPP La logique, de moins en moins logique Oui, c'est une très bonne découverte pour moi je suis un débutant, c'est la première année que je fais un GPP, alors toute ton expérience et tes astuces (ou tes secrets "d'ancien" ) m'aident beaucoup à comprendre certains para. Et grâce à toi, les prochaines versions seront encore mieux Bon week-end à toi aussi. |
|
District911 Bourrin du dimanche
Messages : 214 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Mar 20 Mar 2012 - 23:44 | |
| Excuse-moi Der Alte mais tu pourrais me dire comment tu as fais pour reculer la caméra pour les matchs 3D? Depuis que j'ai joué avec ton GPP je ne supporte plus les matchs avec la vue classique des autres GPP...
Merci d'avance! |
|
DerAlte Pieds carrés
Messages : 125 Date d'inscription : 03/01/2011 Localisation : Berne, Suisse
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Mer 21 Mar 2012 - 1:34 | |
| - District911 a écrit:
- Excuse-moi Der Alte mais tu pourrais me dire comment tu as fais pour reculer la caméra pour les matchs 3D? Depuis que j'ai joué avec ton GPP je ne supporte plus les matchs avec la vue classique des autres GPP...
Merci d'avance! copie exactement les lignes en bas dans ta user.ini. Celle tu la trouve ici: Mes Documents\LFP MANAGER 12\Configla user.ini tu peux ouvrir avec double-klick de souris. puis tu peux copier les para a la fin du document. comme ca tu auras toujours ma camera, independant du gpp que tu joue. TCM_CAM_HEIGHT = 55.0 TCM_CAM_DEPTH_DIST = 100.0 TCM_CAM_LENSE_ANGLE = 25.0 TCM_CAM_HORIZONTAL_FOLLOWING = 1.0 TCM_CAM_HORIZONTAL_BOUNDS = 0.77 TCM_CAM_DEPTH_BOUNDS = 3.5 TCM_CAM_NEAR_CLIP = 86 TCM_CAM_TARGET_HORIZONTAL_BOUNDS = 0.77 TCM_CAM_TARGET_DEPTH_BOUNDS = 0.37 |
|
District911 Bourrin du dimanche
Messages : 214 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Mer 21 Mar 2012 - 2:02 | |
| Merci beaucoup c'est parfait !!! |
|
District911 Bourrin du dimanche
Messages : 214 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Ven 30 Mar 2012 - 6:21 | |
| Hello DerAlte, je joue avec ton GPP depuis pas mal de temps maintenant car c'est le seul qui me fait perdre des matchs mais j'ai un peu de mal sur certains point...
Par exemple quand je joue chez moi contre une équipe plus faible (équipe 850 contre 650) j'ai souvent des scores très étriqué comme 3-2 3-3 2-3 alors qu'au contraire quand je joue à l'extérieur contre une équipe plus faible je gagne assez facilement style 4-0 4-1 3-0. Alors que contre les équipe de même niveau ou plus fort c'est plus équilibré... et j'avoue que de perdre dans un match préparatoire contre une équipe très faible ça m'énerve !
J'ai aussi l'impression que les défenseurs des équipes plus forte sont moins réactifs, ils laissent plus facilement jouer les attaquants adverse et ça fonctionne aussi de la même façon avec mes défenseurs. Contre une équipe plus faible mes attaquants ont beaucoup de mal à cadrer leurs frappes alors que dans les matchs " normaux " c'est plus " facile ".
Même chose pour mon gardien, il arrêtera difficilement les tirs des attaquants de bas niveau alors que les " normaux " et " haut " niveau ce sera du 50/50...
Sinon j'aime beaucoup la construction du jeu, le système de passe et le placement des joueurs qui copient exactement mes consignes tactique. |
|
DerAlte Pieds carrés
Messages : 125 Date d'inscription : 03/01/2011 Localisation : Berne, Suisse
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Ven 30 Mar 2012 - 21:34 | |
| oui District911, la tu touche un probleme qui m enerve autant que toi. je suis sur qu il s agit d un effet programme par bf. tous les autres patcheur de fmcorner ils avait aussi ce probleme. dependent des paras qu on touche il ce montre fort ou faible. mais, pas d idee quelles para tu peut me faire parvenir une adresse e-mail. j tenvoie pour testes ma config personelle. pas d idee si elle est compatible avec ton jeu, car elle est adapte a 100% sur mon jeu est mes tactiques. mais il me semble que la ce probleme il soit pas si grave. |
|
District911 Bourrin du dimanche
Messages : 214 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Sam 31 Mar 2012 - 11:35 | |
| |
|
DerAlte Pieds carrés
Messages : 125 Date d'inscription : 03/01/2011 Localisation : Berne, Suisse
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Sam 31 Mar 2012 - 13:39 | |
| la config est en route |
|
Steven0206 Footix à Raymond
Messages : 2090 Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 29 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Lun 16 Avr 2012 - 17:41 | |
| y aura t'il une autre version? |
|
DerAlte Pieds carrés
Messages : 125 Date d'inscription : 03/01/2011 Localisation : Berne, Suisse
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Mar 17 Avr 2012 - 12:44 | |
| - Steven0206 a écrit:
- y aura t'il une autre version?
regarde ici: GPP Final |
|
Spoucknick00 Légende Vivante
Messages : 94518 Date d'inscription : 03/02/2010 Localisation : Brest mais né à Reims
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" Mar 17 Avr 2012 - 14:52 | |
| lol sa parait claire merci DerAlte |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPP FM12 "derAlte" | |
| |
|
|