FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 

 Equipe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:45

Citation :
Diarra n'avait pas envie
Alou Diarra est apparu particulièrement irrité devant la presse, mardi après-midi. Le milieu marseillais se serait visiblement passé de ce rendez-vous médiatique.
Alou Diarra assure venir «avec plaisir» chez les Bleus. Cela ne s'est pas vu, mardi...

On a connu joueur plus épanoui que ne l'est actuellement Alou Diarra. Muet depuis quelques semaines sur les critiques dont il est l'objet en club comme en sélection, le milieu de terrain de l'OM a expédié en à peine huit minutes son rendez-vous devant la presse, mardi après-midi. Visage fermé, regard exaspéré à chaque question relative de près ou de loin à sa situation, l'ancien Bordelais a dévoilé un agacement palpable que l'on n'a pas manqué de lui faire remarquer. «Parce que je devrais venir avec le sourire ?», a-t-il interrogé. «D'habitude, tu l'as», lui a fait remarquer un confrère. Réponse cinglante de l'intéressé : «Là, tu mens. Je ne suis pas quelqu'un qui aime parler. Après, je fais le métier...»

«Heureusement qu'il y a des gens qui connaissent très bien le ballon et qui n'oublient pas tout du jour au lendemain.»

L'avertissement lancé par l'attaché de presse des Bleus, Philippe Tournon, en préambule («Alou est là pour parler de l'équipe de France») était donc à prendre à la lettre. Mais même sur les Bleus, Diarra a éprouvé un mal fou à jouer le jeu. Apprécie-t-il le soutien du sélectionneur, qui lui a maintenu sa confiance pour ses deux rendez-vous ? «Ah oui, parce que je suis là grâce au sélectionneur... Heureusement qu'il y a des gens qui connaissent très bien le ballon et qui n'oublient pas tout du jour au lendemain». Pense-t-il encore au capitanat ? «Mais pourquoi vous ne posez pas la question aux bonnes personnes ?, s'est-il énervé. Il y a quelqu'un qui est là (Laurent Blanc), qui décide de tout. C'est lui qui gère le timing».

Pas franchement causant, Diarra était «là parce [qu'il] devait être là». Sous-entendu, pas forcément par choix. Même si cela ne s'est pas ressenti, il a toutefois assuré revenir «avec plaisir» en sélection. «Même pour des matches amicaux». Qu'a-t-on appris de son passage express devant les micros ? Qu'il avait déjà eu l'occasion de regarder quelques matches des USA à la télé et qu'il ne faudrait pas «sous-estimer» cet adversaire. Qu'il était également important de «ne pas lâcher la pression» pour entretenir la dynamique positive des Bleus ou encore que l'état de forme actuel de Karim Benzema était «une grande chance» pour l'équipe de France... Après une dernière question sur son état d'esprit actuel, Diarra a finalement tourné les talons. «Sinon, je vais commencer à raconter ma vie...»
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:56

Citation :
Karim Benzema se livre longuement dans les colonnes de So Foot ce mois-ci. Le joueur du Real Madrid et de l'équipe de France traverse une période faste, bien loin de ce qu'il a connu sous les ordres de Raymond Domenech. Laurent Blanc a tout changé et Benzema est prêt à "se tuer" pour lui.

Ne demandez pas à Karim Benzema de comparer Raymond Domenech et Laurent Blanc. Pour l'attaquant de l'équipe de France, c'est le jour et la nuit. Ce que le Madrilène vit depuis un peu plus d'un an avec le nouveau patron des Bleus est sans commune mesure avec l'ère de son prédécesseur. "Je vais me tuer pour lui", lance-t-il au sujet de Laurent Blanc dans les colonnes de So Foot du mois de novembre. Cette phrase, Karim Benzema ne l'a jamais prononcée à haute voix. Mais il se l'est dite quand Blanc a décidé de faire de l'attaquant l'une des pierres angulaires de son projet et a défié l'autorité du ministre des Sports, qui ne voulait pas de mis en examen (dans l'affaire Zahia) en équipe de France. Blanc est passé en force. Benzema n'oubliera jamais.


Il n'oubliera pas non plus ce que Blanc, avant de prendre officiellement les rênes de l'équipe de France, a fait. Une intervention tout ce qu'il y a plus de symbolique. Mais les symboles, commes les actes, comptent. "Avant d'être nommé, il avait appelé mon agent, il lui avait dit : 'Dis au gamin qu'il se prépare, je compte sur lui'". Blanc comme Mourinho "ne te mentent pas. Si t'es pas bon, ils vont te dire : 'T'es pas bon'. (...) Ils ne vont pas te raconter des histoires, te la faire à l'envers, te laisser espérer quelque chose et..."

"Ceux qui étaient sur le terrain n'avaient pas tellement envie de jouer"

Cette confiance et le travail que Laurent Blanc a fait conjointement avec José Mourinho et Zinédine Zidane (qui est devenu "un peu comme un grand frère") pour remettre Karim Benzema pour les rails est aux antipodes de ce que le sélectionneur des Bleus précédent proposait à l'ancien Lyonnais, laissé sur le bord de la route à l'orée du Mondial 2010, alors qu'il traversait une période plutôt noire. "Franchement, je ne sais pas pourquoi il ne me prend pas, mais j'ai vraiment pas envie de parler avec lui", se remémore-t-il. "Je revenais de blessure, j'ai repris deux semaines avant qu'il donne sa liste, donc ce n'était pas sûr que je sois sélectionné, mais bon, j'y croyais quand même."

C'est donc de loin, du Mexique précisément, que le joueur a assisté à la débandade finale. Etonnant ? Pas tant que ça. Si Benzema ne se prononce pas sur les aboutissants de la fameuse grève, les racines d'une telle révolte étaient solidement ancrées dans les fondations bleues. France - Roumanie, septembre 2009. Benzema entre en jeu. Après, il aura le tort d'expliquer qu'il n'avait peut-être pas tellement envie de jouer. A priori, il n'était pas le seul malheureux sur le pré. "Ceux qui étaient sur le terrain n'avaient pas envie de jouer déjà. Je suis entré, j'ai dit à je ne sais pas qui : 'Va à droite' 'non', 'va' 'non'. Un moment, on était toute l'équipe côté gauche, tout le monde voulait... Bon bah." A la question, "Sur le terrain, il n'y avait pas un mec capable de dire...", la réponse est courte et sans équivoque : "Personne". Et avec un José Mourinho aux commandes, l'histoire aurait-elle été la même ? "Ce qu'il se passe ce jour-là ne peut pas se passer. Et la suite non plus..."
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:08

Citation :
Antonetti espère M'vila sur le banc...
Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Rennes, espère que son milieu Yann M'vila (24 matches dont 23 titularisations depuis le début de la saison) sera ménagé par Laurent Blanc lors de la double confrontation amicale des Bleus avec les Etats-Unis, vendredi, et la Belgique quatre jours plus tard au Stade de France. «Ce n'est pas à moi de demander à ce que Yann M'vila ne joue pas, a expliqué lundi le technicien corse. C'est entre le sélectionneur et le joueur. Mais il a besoin de souffler. Je ne comprendrais pas qu'il soit aligné pendant 180 minutes. C'est aussi dans l'intérêt du sélectionneur d'avoir Yann un peu plus frais. On demande beaucoup à ce joueur.» Antonetti avait déjà déploré le fait que M'vila joue l'intégralité du match amical face au Chili (1-1, le 10 août).
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:01

Citation :
Nasri va repartir
La FFF a officialisé mardi soir le forfait de Samir Nasri pour les matches amicaux des Bleus contre les Etats-Unis puis la Belgique.
Samir Nasri n'a fait qu'un aller-retour en région parisienne, mardi. Blessé, il a été remis à la disposition de son club.(EQ)

Auteur, sur penalty, du but qui a offert aux Bleus le point de la qualification à l'Euro 2012, le mois dernier contre la Bosnie (1-1), Samir Nasri n'aura pas l'occasion de retrouver le public du Stade de France cette année. Comme nous vous l'annoncions ce mardi matin, il ne disputera pas les deux matches amicaux de l'équipe de France, contre les Etats-Unis (vendredi) puis la Belgique (mardi 15).

Blessé au tendon rotulien et ménagé par le staff de Manchester City samedi en Premier League, le milieu de terrain a subi à son arrivée à Clairefontaine des «examens complémentaires» qui ont «confirmé l'inflammation (du genou) et, en conséquence, l'inaptitude du joueur à être pleinement opérationnel», explique un communiqué publié mardi soir par la Fédération française. «Il a été remis à disposition de son club», précise la 3F.

D'autres forfaits à suivre ?

Ce forfait, dans la lignée de ceux avec lesquels Laurent Blanc avait déjà dû composer lors des éliminatoires de l'Euro, pourrait être suivi d'autres annonces similaires : mardi après-midi, en conférence de presse, le sélectionneur rappelait les incertitudes pesant sur la présence de Florent Malouda, Yohan Cabaye et Loïc Rémy. Des trois joueurs cités, seul le dernier s'est entraîné mardi soir, mais en se contentant de trottiner en marge de la séance collective.
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:19

Citation :
Canal ne veut rien changer
Alors que Laurent Blanc veut avancer la fin du Championnat pour préserver ses Bleus, Canal+ refuse de modifier sa programmation. Définitif ?
Le patron des Sports de Canal + refuse d'avancer en semaine la dernière journée de L1. (EQ)

Preuve que le sujet lui tient à coeur, Laurent Blanc a longuement justifié mardi son souhait de voir la dernière journée de Ligue 1 avancée pour donner le temps aux Bleus de se préparer à l'Euro 2012. Le Championnat de France - où le sélectionneur puise la moitié de ses joueurs - est censé se terminer le dimanche 20 mai alors que l'équipe de France pourrait commencer à jouer dès le 8 juin, date de l'ouverture du tournoi polono-ukrainien. Comment faire pour caser entre ces dates deux voire trois matches de préparation, s'est interrogé à haute voix Blanc lors de son point presse ?

Pour réclamer un aménagement du calendrier, le sélectionneur a évidemment des arguments sportifs (les autres grands Championnats européens s'achèvent au moins une semaine plus tôt), et l'aspect économique n'est pas négligeable non plus puisque la FFF table sur la vente des droits TV des amicaux. C'est dans ce contexte qu'intervient la réponse de Canal+, le principal diffuseur de la L1. Et c'est un "niet" clair et net. Pas question de déplacer la dernière journée en semaine. La chaîne cryptée l'a fait savoir mardi dans un courrier adressé à la Ligue, copie FFF.

«Le spectacle de la fin du Championnat risquerait d'être grandement altéré.»

«Nous sommes, bien entendu, parfaitement conscients des enjeux en présence, écrit Cyril Linette, le directeur des sports de Canal +. Mais une programmation de ces multiplex en semaine serait très préjudiciable à leur exposition et le spectacle de la fin du Championnat risquerait d'être grandement altéré.» Dans ce courrier, Canal rappelle que le calendrier a été approuvé par le conseil fédéral du 31 mars dernier, se faisant l'écho du propre étonnement de Laurent Blanc qui regrettait mardi l'absence de «plan B». Tout se passe comme si le conseil fédéral n'avait pas cru à la qualification des Bleus... Le match est-il plié ? La balle est désormais dans le camp de la LFP et de la FFF. Les deux institutions peuvent encore protéger l'équipe de France, mais cela n'irait sans doute pas sans sacrifice financier...
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:41

eh ben il y a de la lecture lol

ils sont casse couille canal , en quoi sa les genes ? c est nul
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:05

Citation :
EdF : Blanc donne quelques indices sur sa composition et lance un message à Ribéry

En conférence de presse d'avant-match contre les États-Unis, le sélectionneur national Laurent Blanc a donné quelques indications sur sa composition avant de détailler ce qu'il demande à Franck Ribéry.

Le mot d’ordre est lancé. Les deux matches amicaux à venir, le premier ce vendredi face aux USA, serviront à peaufiner le jeu, notamment offensif, de l’équipe de France. « Il faut mettre l’accent sur notre propre jeu, même si, pour cela, il faut un peu de temps », a lancé Laurent Blanc en conférence de presse. Le sélectionneur national a ensuite fait le point sur les blessés. « Loïc (Rémy), Yohan (Cabaye) et Florent (Malouda) semblent sur la bonne voie. Leurs blessures évoluent bien. Mais ils seront sans doute un peu justes pour jouer demain », a-t-il expliqué, donnant quelques pistes sur la composition de son onze.

« Les jeunes joueront. Leur temps de jeu dépendra du fil conducteur du match », a-t-il déclaré avant de s’attaquer aux cas particuliers. « Jérémy Mathieu ? Il peut montrer ses qualités. À Valence, il amène beaucoup tantôt au poste de latéral, tantôt au milieu. L’animation offensive sur les côtés est à améliorer. Et c’est un garçon qui peut améliorer ça. Il débutera », a-t-il avoué. Et s’il n’est pas sûr d’être titularisé ce vendredi au Stade de France, Mamadou Sakho (21 ans) aura lui aussi sa chance.

« Sakho ? Il a un potentiel énorme. Il joue dans un club qui va devenir un très grand club. Il a des responsabilités puisqu’on lui a confié le brassard de capitaine. Il a une marge de progression très importante. Il revient, il postule. Il aura certainement aussi la possibilité de retrouver le maillot bleu au cours de ces deux matches », a-t-il lâché. Et pour aider les jeunes et les nouveaux, le Président compte sur Franck Ribéry, sans pour autant lui mettre trop de pression sur les épaules.

« Ribéry ? Il n’aura pas les clés, il ne sera pas dépositaire du jeu demain. Ce n’est pas son rôle. On attend le Franck du Bayern Munich. Il est capable de marquer, mais ce n’est pas un buteur. Il déborde sur le côté, à droite comme à gauche. Et par ses exploits individuels, il peut en faire profiter les autres joueurs. On lui demande de faire exactement ce qu’il fait au Bayern », a-t-il conclu. À lui et ses partenaires de jouer, c’est tout ce que Laurent Blanc demande...
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:38

Oo ribery va faire son caca nerveux Mr Green bien fait et je veux pas qu il joue sa serait le top Mr Green
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:56

Citation :
Espoirs
En très bons élèves
Quatrième victoire d'affilée pour les Bleuets, qui ont dominé la Roumanie à la Beaujoire (3-0). Ils prennent la première place de la poule 9.
La joie du buteur, Rémy Cabella.(EQ)

Ils avaient déjà tout des premiers de la classe, ne manquait que le rang. Vainqueurs de la Roumanie (3-0), jeudi, à la Beaujoire, les Espoirs ont pris la tête de leur poule de qualification (9) devant la Slovaquie, qui compte toutefois un match de moins. En très bon élèves, les protégés d'Erick Mombaerts enchaînent leur quatrième victoire en quatre matches sur cette campagne. De quoi entrevoir avec confiance la «petite finale» de ce groupe, lundi, contre la Slovaquie.

C'est avec autorité, en tout cas, qu'Alexandre Lacazette, intenable, et les siens ont fait plier une Roumanie toujours bien en place. Une autorité de leader qui s'affirma peu après la demi-heure de jeu sur une contre-attaque menée tambour battant par Gilles Sunu et conclue par le Montpelliérain Rémy Cabella d'un tir à ras de terre (36e). Confortablement installés dans leur jeu après une entrée en matière poussive, les Français n'ont, alors, plus desserré l'étreinte sur la surface adverse.
Cabella et Lacazette en pointe

Et quand ça pousse, quand ça presse haut, avec des talents pareils, ça marque : auteur de la déviation décisive pour Cabella sur le premier but de la soirée, le Lyonnais Lacazette recevait la pareille du jeune Corse et s'offrait enfin son premier but en Espoirs d'une frappe puissante à la limite du hors-jeu (71e). Le capitaine, Sébastien Corchia, prenait lui aussi part au festival d'un maître coup-franc (78e) en pleine lucarne obtenu par le Stéphanois Guilavogui. Cette équipe-là fait plaisir à voir mais, ce qui ne gâche rien, ne manque pas non plus de sérieux. Quatre victoires, dix buts marqués pour toujours zéro encaissé : la copie est soignée. La Slovaquie n'a qu'à bien se tenir. Lundi, il y aura danger à Angers
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:18

j ai vu que la 2eme mi temps et c etait plutot agreable . Le Coup franc de corchia ..magnifique et quand je pense qu on a de moins en moins de tireur de coup franc c est bien dommage
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 9:29

Citation :
Rémy éclipse Gameiro



Entré en cours de jeu, Loïc Rémy a changé la donne pour la France face aux Etats-Unis (1-0). Buteur et omniprésent, il a réussi à faire ce que Kevin Gameiro n'est pas parvenu à faire en une heure. Jérémy Mathieu, un des quatre Bleus à avoir fêté sa première sélection, s'est montré à l'aise.

JEU/ORGANISATION : Pour la deuxième fois en trois rencontres, Laurent Blanc avait décidé de lancer un onze avec deux pointes dans un 4-4-2 récemment qualifié de révolu ou réservé à des adversaires d'un calibre moindre, comme l'Albanie en octobre. Si le système est resté le même, les hommes ont changé puisque seuls Lloris, Debuchy, Rami et l'increvable M'Vila étaient de la partie face aux Albanais. Benzema et Gameiro ont été alignés ensemble mais n'ont pas eu la réussite ni l'entente espérée à la pointe d'une équipe qui a cruellement manqué de relayeurs techniques et souvent semblé coupée en deux. Après la salve de remplacements de l'heure de jeu, Giroud a évolué seul en pointe, avec Martin en numéro 10. C'est d'ailleurs le Sochalien qui a donné le seul but du match à Loïc Rémy, entré à droite.

HUGO LLORIS (5) : Le gardien et capitaine de l'équipe de France a passé une soirée tranquille. Comme on pouvait l'imaginer. Mis à part une tête à stopper en première période (29e) plus deux ou trois ballons sur des centres et, enfin, une frappe ultra lointaine et ultra molle de Beckerman au retour des vestiaires (51e), le Lyonnais s'est ennuyé.

MATHIEU DEBUCHY (6) : Pour sa deuxième sélection, Mathieu Debuchy a montré qu'il faudrait sans doute compter sur lui. Le Lillois a apporté notamment dans le camp adverse avec une qualité de passe qui est supérieure à nombre de ses concurrents au poste de latéral droit. Un bon centre pour Ribéry (27e) et une ouverture de qualité pour Benzema (45e) en sont les deux meilleurs exemples.

ADIL RAMI (6) : Il a commencé fringant, avec une transversale réussie vers Ribéry et un dribble aux abords de sa surface. Il a terminé tranquillement, avec discrétion. Adil Rami a fait son match, proprement et sans en rajouter. On a hâte de le revoir aux côtés de sa moitié, Philippe Mexès. Normalement, ce sera en Allemagne.

LAURENT KOSCIELNY (4) : Si Mathieu a globalement réussi sa première sortie avec les Bleus, Laurent Koscielny, qui fréquente le groupe depuis quelque temps, a lui mis un peu plus de temps à trouver ses marques. Mais après une entame timide et un contact avec Altidore qui aurait pu coûter cher aux Bleus (20e), le défenseur d'Arsenal s'est montré souvent costaud dans les duels, au sol comme dans les airs. Mais parfois limite au niveau du marquage ou comme sur cette intervention qui lui a valu un carton jaune (78e).

JEREMY MATHIEU (7) : Jérémy Mathieu est désormais international. Et franchement, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie. Le latéral gauche a réussi sa première sélection face aux Etats-Unis. Dans son couloir, il a fait preuve d'autorité quand il fallait (pas souvent il est vrai) et, surtout, apporté un plus dans les phases offensives. Son entente avec Franck Ribéry a été plus que correcte. On l'a même vu tirer quelques coups de pied arrêtés (26e, 39e). Avec plus ou moins de réussite. Moins en vue en fin de match quand le jeu s'est déporté sur le côté droit, suite à l'entrée de Loïc Rémy.

ALOU DIARRA (3) : On ne sait pas si c'est le tampon qu'il a pris d'entrée. Mais Alou Diarra a longtemps couru à côté du ballon. Titulaire sans le brassard pour la première fois de l'ère Laurent Blanc, le Marseillais, très agacé lundi à Clairefontaine, n'a pas été meilleur que ces derniers temps avec son club. Un bon tacle (14e) et puis pas grand chose d'autre. Fantomatique.

YANN M'VILA (4) : Le Rennais joue beaucoup. Sans doute trop en ce moment. Associé à Alou Diarra, Yann M'Vila n'a pas été au niveau escompté face aux Etats-Unis. Le milieu de terrain, si influent habituellement, n'a pas eu le même impact ni le même apport que d'habitude. Laurent Blanc l'a fait souffler en le sortant à l'heure de jeu. MAXIME GONALONS (59e) l'a remplacé et, pour son premier ballon en bleu, s'est sorti d'une situation compliquée.

JEREMY MENEZ (6) : Si certains joueurs sont fatigués à cette période de l'année, ce n'est pas le cas de Jérémy Ménez qui n'a pas compté les kilomètres parcourus vendredi face aux Etats-Unis. Problème, il a souvent tendance à foncer tête baissée et ses choix peuvent parfois prêter à caution. Mais le Parisien a tenté de pallier au manque d'apport technique de la paire M'Vila - Diarra. Il aurait pu marquer sur un bon service de Franck Ribéry. Sa frappe est malheureusement passée au-dessus du but de Tim Howard (37e). Il a terminé plus sobrement et a donné un ballon de but à Giroud (90e).

FRANCK RIBERY (6) : Ribéry a assuré cette semaine qu'il voulait aller de l'avant. Et que le maillot bleu signifiait toujours quelque chose pour lui. Face aux Etats-Unis, on en a eu la preuve. Le joueur du Bayern Munich a montré qu'il avait envie. On l'a vu récupérer des ballons, faire les efforts, beaucoup repiquer dans l'axe et combiner avec Mathieu sur la gauche. Ribéry a même gratifié le Stade de France d'un débordement "bavarois" sur lequel il a donné un ballon de but à Jérémy Ménez (37e). Le numéro 7 a tenté sa chance sur une talonnade qui est passée à côté (27e). Remplacé par MARVIN MARTIN (65e), qui s'est positionné en meneur de jeu axial et a offert le but de la victoire à Loïc Rémy (72e).

KEVIN GAMEIRO (3) : C'est sans doute la déception de la soirée. On attendait et on espérait beaucoup de son association avec Karim Benzema. Malheureusement, on n'a pas vu grand chose. Comme à quelques kilomètres de là, quand il évolue avec le PSG, l'avant-centre a vécu une soirée ingrate. Rarement cherché et trouvé par ses compères de l'animation, l'international français n'a touché aucun ballon dans les seize mètres lors de la première période et a levé les yeux au ciel plus que de raison. Un coup pour rien. Remplacé par OLIVIER GIROUD (59e), qui a été à deux doigts d'ouvrir son compteur en sélection. A la place, il a pris Tim Howard dans le buffet (69e) et a frappé dans le petit filet alors qu'il était seul face au but (90e).

KARIM BENZEMA (5) : Dans le 4-4-2 de Laurent Blanc, c'est lui qui a fait office d'électron libre. Comme il l'aime et sait le faire, Karim Benzema est souvent redescendu d'un cran pour aller chercher les ballons et alimenter ses compères d'attaque. Malheureusement, son entente avec Kevin Gameiro a été proche du néant. Les deux hommes se sont rarement trouvés. Dommage. Côté tentatives, Benzema n'a pas eu de réussite. Une tête sur la barre (55e) et un coup franc que Tim Howard est allé chercher avec classe (56e). Remplacé par LOÏC REMY (65e), qui a failli marquer dès son entrée (69e). Il a finalement attendu quelques minutes supplémentaires pour trouver la faille (72e). Une courte mais bonne soirée pour lui.

Citation :
A peine plus avancés



L'équipe de France a battu les Etats-Unis (1-0) grâce à un but de Loïc Rémy (72e) au Stade de France. Mais les Bleus, qui avaient pour mission de se libérer, ont eu du mal à proposer un contenu prometteur à leur public. Première sélection pour Giroud, Koscielny, Mathieu et Gonalons.

Qualifiée pour l'Euro 2012, la France devait passer la vitesse supérieure. La première étape de sa préparation au Stade de France, face aux Etats-Unis, a pourtant accouché d'une petite victoire (1-0). Dans la lignée son dernier match de qualification face à la Bosnie (1-1), les Bleus ont eu un sursaut après la pause qui leur a permis de prendre l'avantage grâce à Loïc Rémy (72e). Mais ce résultat ne manquera pas de soulever à nouveau les interrogations sur l'utilité de ces matches amicaux du mois de novembre. Laurent Blanc, qui avait fixé un double objectif de qualité de jeu et de revue d'effectif, s'est heurté à la difficulté de les associer. Comme il l'avait dit, il a profité de ce match pour donner du temps de jeu aux nouveaux. Laurent Koscielny et Jérémy Mathieu ont ainsi fêté leur première sélection, d’entrée, dans un 4-4-2 avec un duo d'attaquants Benzema-Gameiro. Entrés à la 59e minute, Olivier Giroud et Maxime Gonalons ont également fait leurs débuts sous le maillot frappé du Coq. Mais ils n’ont pas évolué dans une équipe de France qui maîtrisait son jeu.

Martin et Rémy changent la donne

Face aux Américains, les Bleus ont eu une rencontre plus équilibrée que prévu à disputer. Par la faute de leur adversaire, d'abord. Les hommes de Jürgen Klinsmann se présentaient dans l'enceinte dionysienne avec l'intention de bien défendre et ils l'ont fait. Mais les Français ont aussi souffert de leur manque d'automatismes. En défense, la charnière Rami-Koscielny a eu du mal à contenir Jozy Altidore. Le Gunner étant même tout près de concéder un penalty dans une lutte avec l'attaquant de l'AZ Alkmaar (20e). Au milieu, M'Vila et Alou Diarra semblaient bien seuls. Enfin, en attaque, le quatuor Benzema-Gamiero-Ménez-Ribéry a eu du mal à se trouver. Une frappe trop enlevée de Ménez aura été l'une des rares occasions de faire se lever le public en première période (37e). Les Bleus s'en sont longtemps remis aux centres de Mathieu et Debuchy sur les côtés pour créer le danger. Le Lillois, qui fêtait sa deuxième cape à droite, s'est illustré notamment avec une belle ouverture pour Benzema (45e).

C'est finalement le jeu des remplacements qui a débloqué la situation après la pause. Après deux alertes signées Benzema, dont une frappe sur la transversale (55e), Marvin Martin sortait du banc pour apporter ce qui manquait aux Tricolores : du liant dans les lignes offensives. C'est d'ailleurs le Sochalien, entré à la place de l'attaquant du Real Madrid (64e), qui lançait Loïc Rémy vers le but d'Howard. Le Marseillais, lui aussi remplaçant au coup d'envoi, délivrait les Bleus d'une frappe à ras de terre face au portier d'Everton (72e). Un but qui sauve les apparences. Pour les Bleus, la route vers l'Euro 2012 semble encore longue. Il n'y pourtant plus que deux rendez-vous face à la Belgique (mardi) et l’Allemagne (en février) avant l'annonce de la liste des 23. Laurent Blanc a réservé son équipe-type pour l'amical face aux Diables Rouges. Cette fois, il serait vraiment temps de passer la vitesse supérieure.
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 10:52

Citation :
Gonalons voit plus loin
Entré à l'heure de jeu, Maxime Gonalons a fêté sa première sélection contre les USA (1-0), vendredi soir. Il vise désormais l'Euro.
Maxime Gonalons a vécu sa première sélection contre les États-Unis ce vendredi.

Sa convocation surprise pour pallier le forfait de Samir Nasri, mercredi, lui avait déjà procuré «beaucoup d'émotions». Alors une première sélection au Stade de France contre les Etats-Unis (1-0), deux jours seulement après avoir intégré le groupe Bleu, Maxime Gonalons ose à peine en parler. «Je ne m'y attendais pas spécialement, confie-t-il, des étoiles encore plein les yeux. Quand le coach a fait appel à moi, je me suis échauffé correctement, j'ai essayé de me préparer du mieux possible pour rendre une copie propre. Au final, ça ne s'est pas trop mal passé».

«Si j'arrive à être performant sur la durée, on verra bien ce qui se passera...»

Inévitablement, le milieu de terrain de l'OL n'a pas pu s'empêcher de se poser «pas mal de questions» lorsque Laurent Blanc lui a demandé de retirer son survêtement à la 60e minute de jeu. Cette demi-heure passée sur le terrain, il «a essayé de la savourer» autant que possible. Son regard s'est-il souvent tourné vers le chronomètre ? «C'est vrai que j'aurais pu espérer jouer plus, s'amuse-t-il. Mais je ne vais pas non plus faire la fine bouche. Je ne me prends pas la tête. Je suis rentré, on a gagné et fait plaisir à notre public. C'est bien pour la confiance».

L'appétit venant en mangeant, Gonalons ne compte pas s'arrêter là. A 7 mois de l'Euro, participer à l'épreuve continentale est devenu un vrai objectif. «Oui, bien sûr, dit-il. Même si je suis jeune, si je suis là, c'est que j'ai les qualités pour». Celui qui s'était révélé à Anfield le 20 octobre 2009 sait néanmoins que seules ses performances en club lui permettront d'y prétendre. «Si j'y arrive sur la durée, on verra bien ce qui se passera...» En attendant, il a prévu d'offrir son premier maillot bleu à ses parents. Un maillot floqué du numéro 11, un 11 novembre 2011. «On en rigolait tout à l'heure avec Anthony Réveillère. C'est peut-être un signe du destin.»
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 13:04

je suis d accord avec les critiques sur les joueurs .... pour Gonalon et Giroux c est tres bien pour eux , ils meritent en plus . J espere qu ils auront un peu plus de temps de jeu pour voir ce qu ils valent vraiment ...ils ne peuvent pas faire pire que ceux qu ils ont remplacé siffle
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:39

Citation :
Cissé : «Je ne lâche rien»
Absent du groupe des 22 appelés pour France - Etats-Unis et France-Belgique, Djibril Cissé compte bien revenir en sélection dès que possible. Et, d'ici-là, évoque ses grands moments d'international dans L'Equipe.
Djibril Cissé a sa double page dans L'Equipe ce lundi.

Il n'est pas du rassemblement des Bleus, cette fois-ci, mais il ne s'en inquiète pas outre mesure. «C'est vrai que je traverse une période un peu difficile avec la Lazio, puisque cela fait dix matches de Championnat que je ne marque pas. (...) C'est une période qui m'énerve un peu. Je comprends que le sélectionneur veuille donner sa chance à tout le monde.» Djibril Cissé, donc, regarde les matches de l'équipe de France devant sa télévision, dans son grand appartement au Nord de Rome qu'il a ouvert à notre journal. L'occasion pour lui, à 30 ans et quarante sélections en Bleu, de revenir sur les grands moments de sa carrière internationale.

Ses absences, évidemment, de l'Euro 2004 (suspension), du Mondial 2006 (blessure), de l'Euro 2008 (choix du sélectionneur) : «Le plus facile a été de me remettre des blessures corporelles... Le reste, ça fait mal. C'est plus dur.» Les blessures corporelles, parlons-en : une double fracture tibia-péroné en 2004, alors sous le maillot de Liverpool, et des images qui ont marqué. «Quand c'est moi, je peux regarder. Quand il s'agit des autres, impossible. (...) Je me souviens, quand je suis transporté à l'hôpital, je plaisante avec le doc et je lui dis que je vais me préparer quelques jours de vacances à Ibiza. J'ajoute que je serai là pour la fin de saison. Lui me dit plutôt la saison d'après...»

«Je ne fais jamais rien sans une idée derrière la tête et toujours ce qu'il faut pour jouer pour mon pays.»

Juin 2006, en amical avec les Bleus contre la Chine, c'est la jambe droite qui craque : «Le lendemain de l'opération, je me suis réveillé avec de grosses douleurs à la poitrine, au point de déchirer les draps. En fait, j'avais du sang dans les poumons et il a fallu que les médecins m'intubent.» Mais la carrière de Cissé, heureusement, ne se résume pas aux blessures. L'Arlésien s'est toujours battu, plus que de raison, pour retrouver sa place en sélection. Même sous les lointains cieux grecs, quand l'ancien Auxerrois évoluait sous le maillot du Panathinaïkos : «J'entendais les gens dire "Cissé il est mort, il s'enterre en Grèce." Ça me faisait rire car les gens qui me connaissent savent qu'on ne m'enterre pas comme ça. Je ne fais jamais rien sans une idée derrière la tête et toujours ce qu'il faut pour jouer pour mon pays.» Donc, en Bleu il reviendra. «Je reste un mec qui ne lâche pas.»
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:48

Citation :
Blanc en stand-by



Noël Le Graët, président de la FFF, a indiqué dans L'Equipe que la prolongation du contrat de Laurent Blanc, qui expire après l'Euro 2012, n'était pas "à l'ordre du jour." Le sélectionneur des Bleus souhaiterait être fixé sur son avenir avant le début du championnat d'Europe.

Laurent Blanc devra vraisemblablement patienter avant de savoir de quoi son avenir sera fait. C'est en substance ce que Noël Le Graët a indiqué au moment d'évoquer la prolongation du contrat du sélectionneur, qui expirera à la fin de l'Euro 2012. "Effectivement, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour, déclare le président de la FFF, cité par L'Equipe. Ce point n'a pas encore été évoqué par le comité exécutif de la FFF. Mais il ne faut pas y voir un signe positif ou négatif. On en parlera avec Laurent le moment venu. Les amours non forcés sont toujours les plus beaux."

Le Graët avait déjà procédé de la sorte avec Bruno Bini, le sélectionneur de l'équipe de France féminine. "L'été dernier, j'avais prolongé Bini immédiatement après la Coupe du monde. L'équipe avait été très performante", a-t-il rappelé. Le Breton est prêt à prendre le risque de voir Laurent Blanc s'engager avec un club à la fin de son contrat chez les Bleus. "Il n'y a aucune ambiguïté à ce sujet. Laurent a démontré qu'il avait toutes les qualités pour diriger une sélection ou un grand club. Je ne peux pas le bloquer", a dit le président de la FFF.

Blanc, convoité par la Juventus Turin et l'Inter Milan avant d'accepter le poste de sélectionneur, ne souhaite pas attendre le championnat d'Europe pour savoir s'il poursuit l'aventure. "Si je dois rester, il faudra que mon contrat soit prolongé avant l'Euro", avait-il déclaré dans L'Equipe à la fin du mois d'octobre. Blanc a été nommé sélectionneur après la débâcle française à la Coupe du monde 2010. L'équipe de France reste sur 16 matches sans défaite sous sa direction.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:54

sa serait con de pas le faire ... ah je te jure
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:51

Citation :
Zidane : l’aveu ?
Joli coup d’Astrid Bard, hier soir au Canal Football Club. Une interview de Zinédine Zidane… Pris au piège des beaux yeux d’Astrid, Zinédine Zidane a baissé la garde. En laissant pointer des regrets, n’a-t-il pas commencé de reconnaître qu’il a achevé sa carrière (beaucoup) trop tôt ?

« Le terrain, ça me manquera toujours. Je ne regrette pas ma décision, même si j’aurais pu jouer encore un an ou deux. Ma vie était faite autour du foot.» Une phrase en apparence banale lâchée par Zinédine à Astrid : « j’aurais pu jouer encore un an ou deux ». A ma connaissance, c’est la première fois que ZZ a évoqué personnellement, avec ses mots à lui, cette fin de carrière « tronquée », malgré les regrets qu’il balaye. Petit flash-back… Le 25 avril 2006, sur la chaîne Canal + (Canal, toujours !), Zidane annonce qu’il prendra sa retraite définitive après le Mondial 2006. A l’époque, on savait sa lassitude au sein d’un Real déstabilisé par les conflits de pouvoir et par le déclin des Galactiques. Et puis ZZ lui-même ne dissimulait plus une « fatigue » légitime après une grande carrière commencée très tôt. Et pourtant… ZZ n’avait que 34 ans et des qualités techniques encore extraordinaires : son époustouflant one man show le prouvera lorsqu’il a éliminera tout seul le Brésil en quarts de Coupe du Monde. Zinédine aurait largement pu jouer sans problèmes « encore un an ou deux ». Et puis, sa vie « était faite autour du foot ». Mais l’artiste a raccroché après la finale du Mondial contre l’Italie, comme annoncé. Et puis, plus rien. Zinédine n’a plus rejoué.

Comme beaucoup de gens, je suppose, je fais partie des éternels frustrés du Zidane de la fin. Pas seulement l’histoire du coup de boule. Mais plutôt le sentiment qu’on nous a « volé » les deux dernières saisons du Maestro. Avec l’impression persistante que cette décision de stopper net après le Mondial 2006 n’était pas uniquement de son fait : qu’il avait à la fois décidé et subi cette fin-là… On nous avait volé les dernières saisons de Van Basten, retraité trop précoce, victime blessée des bouchers défensifs. Zinédine, lui, n’était pas blessé. Et puis quand on considère les pairs de sa caste (Di Stefano, Pelé, Cruyff, Maradona, Ronaldo), hormis Platini, tous ont arrêté leur carrière à un âge avancé, histoire de vivre le truc « à fond », jusqu’au bout. Quitte à déchoir un peu, aussi…Aimé Jacquet, grand connaisseur de l’âme du footballeur a toujours exhorté ses gars de France 98 à arrêter leur carrière le plus tard possible : « Jouer au foot est le bonheur suprême, profitez-en au maximum ! S’arrêter trop tôt, c’est se coller des regrets pour toujours ! Je vous envie les gars : comme j’aimerais être à votre place ! Lâchez le plus tard possible! » (authentique) Tous ou presque ont suivi le conseil d’Aimé. Blanc, Desailly, Barthez, Leboeuf, Djorkaëff, Lizarazu, voire Makélélé (même génération) ont joué quasi jusqu’à 37 ans ! Thuram et Vieira partants aussi pour faire du rab ont été empêchés par leur physique trop court. Pirès cherche toujours un club, Trézeguet ne veut pas entendre parler de retraite et Titi Henry s’éclate aux USA. Oui, le fric a compté : monnayer un dernier contrat juteux. Reste que les gars étaient (et sont) sincères : tous ces joueurs aiment vraiment le ballon. Passionnément. Alors, merci pour eux, Aimé.

Zidane est parti à 34 ans. Je me suis toujours demandé si c’était « sa » décision personnelle, mûrement réfléchie. Un gars qui kiffe autant le ballon… En fait, j’ai toujours soupçonné les sponsors d’avoir influencé son choix, histoire d’exploiter au maximum et une dernière fois l’image de Zidane-joueur. Un Zidane post-Mondial déjà sur le déclin étant moins bankable… A-t-on (les sponsors) instrumentalisé et hâté la fin de l’Artiste en montant un super plan com’ au moment le plus propice, « commercialement parlant », le Mondial 2006 ? Exposition maximum, teasing quotidien : « J-20 avant la fin de ZZ ! », « J-19 !», « J-18 ! », etc. Quand on y repense… Décider juste avant le Mondial d’arrêter quoi qu’il arrive en Coupe du Monde, c’était quand même un truc de fou. Un pari psychologique hyper risqué. ZZ aurait pu finir sa carrière minablement contre le Togo, à la fin d’un premier tour casse-gueule ! Le scénario idéal pour tout le monde, « partenaires commerciaux » d’abord, était bien sûr que ZZ finisse champion du monde. Une fin sublimissime et ultra rentable. Mais hypothétique au vu de la cote des Bleus avant le Mondial 2006, loin d’être favoris. Alors ? Alors Zidane s’est-il soumis, ou l’a-t-on soumis, à la pression folle d’un quitte ou double palpitant mais destructeur d’où il aurait raccroché dans l’anonymat d’une banale élimination ou dans le méga triomphe final du vainqueur quasi unique de deux coupes du monde ?

Sans faire de la psychologie à deux balles, quelque part, au Mondial 2006 Zidane a sauté dans le vide. Sans espoir d’atterrir en douceur après le Mondial. Sans se laisser la possibilité de finir peinard ensuite dans le club de son choix, pour « jouer encore un an ou deux »… Beaucoup de témoins racontent que Zinédine était dans un état second avant la finale de Berlin. Il aurait dit plusieurs fois qu’il fallait qu’il réussisse quelque chose de grandiose, d’extraordinaire pour son dernier match (d’où la fameuse Panenka ?). Ego trip ultra puissant associé à la peur du vide ? La peur d’un « après » angoissant qui allait lui tomber sur la figure, qu’il finisse champion ou battu ? En tous cas, Zidane ne s’était pas ménagé un sas de décompression pour revenir ensuite dans la vraie vie, sa vie « faite autour du foot. » Zinédine s’est privé d’un dernier retour en « enfance » en pratiquant le foot fun des débuts, celui qui clôt aussi le mieux une carrière. ZZ a fini à Berlin. Contre un mur nommé MM.

J’ai toujours pensé que Zinédine a terriblement envié tous ses potes de France 98 qui ont joué jusque tard. Lui n’a pas pu. Zinédine a arrêté sa carrière il y a 5 ans. Ce n’est qu’aujourd’hui qu’il semble avoir vraiment tourné la page en décidant de se consacrer à son « joyeux » boulot de directeur sportif du Real, en parallèle avec ses « joyeuses » études en master de management sportif à l’Université de Limoges. Il parle aussi d’entraîner plus tard… Cinq années pour faire enfin le deuil de sa carrière ou plus précisément le deuil de ses deux dernières années du plaisir de jouer dont il s’est privé, dont « on » l’a privé ? « J’aurais pu jouer encore un an ou deux »…

Belle article de Chérif Ghemmour et Eurosport comme souvent
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:57

moi je retient de lui l essuyage de crampon sur un saoudien et le coup de boule ... siffle
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 5:20

Bah sur son dernier geste il a sali la réputation du football
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:22

ben c est claire ..la coupe du monde c est lui qui la fait perdre en 2006
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:38

Je suis d'accord surtout que c'était sa dernière coupe du monde
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:54

purée triste mais triste matchs des Français . Equipe de france vraiment nul a chié sa promet rien de bon pour l avenir serieux ...on dirait du Domenech siffle
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:49

Citation :
Euro 2012 : Les Bleus dans le chapeau 4
Euro 2012 : Les Bleus dans le chapeau 4, EURO 2012 / TIRAGE AU SORT , Classement - Résultats Euro 2012 Les Bleus seront dans le quatrième chapeau lors du tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2012, qui aura lieu le vendredi 2 décembre 2011, à Kiev.

Avec la qualification de la Croatie, l’équipe de France sera dans le quatrième chapeau lors du tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2012, qui aura lieu le vendredi 2 décembre 2011, à Kiev. Dans le pire des cas, les Bleus pourraient tomber sur un groupe composé de l’Espagne, de l’Allemagne et du Portugal.

A l’inverse, les hommes de Laurent Blanc pourraient aussi avoir un tirage plus clément avec la Pologne, la Russie et la Grèce.

Les quatres chapeaux
Chapeau 1 : Pologne, Ukraine, Espagne, Pays-Bas
Chapeau 2 : Allemagne, Italie, Angleterre, Russie
Chapeau 3 : Croatie, Grèce, Suède, Portugal
Chapeau 4 : Danemark, France, République tchèque, Eire
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:30

eh ben on est tres mal barré , ils auraient mieux fallu ne pas y aller siffle
The Shadow Gladiateur
Cireur de banc
Cireur de banc
The Shadow Gladiateur

Messages : 988
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 27

Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:43

Citation :
Ribéry : "J'ai encore de l'avenir"

Critiqué face aux Etats-Unis, Franck Ribéry a répondu face à la Belgique (0-0), mardi. S'il n'a pas été décisif, le joueur du Bayern a montré de belles choses sur son côté de gauche, notamment son entente avec Benzema au sein du 4-3-3. Ribéry juge avoir un avenir avec les Bleus.

"Arrêtez de croire que ce poste de milieu gauche est réservé à Florent (Malouda) et Franck (Ribéry)". Ce dernier aurait-il reçu le message ? Face à la Belgique (0-0), mardi, il n'a pas marqué ni délivré de passe décisive. Mais il a montré de belles dispositions dans le jeu et surtout beaucoup d'envie. Si ça n'est pas encore le Ribéry du Bayern Munich, on s'en rapproche tout doucement. Si Laurent Blanc a refusé d'évoquer son cas, estimant que les Bleus ont été "globalement très moyens", l'ancien Marseillais a été élu assez logiquement homme du match. Loin de son match face aux Etats-Unis qui avait posé la question de son utilisation à gauche, son couloir préféré qu'il a chipé à Malouda. D'ailleurs, il s'est lui-même trouvé "beaucoup mieux que vendredi. Beaucoup plus décontracté et relâché. J'ai joué mon jeu. Je me suis senti plus en jambes".

Dans le sillage de son début de saison avec le Bayern, sans doute le meilleur depuis qu'il est en Allemagne, Ribéry a retrouvé par instant sa fougue. La différence, c'est que selon le maillot qu'il a sur le dos, ses actions se finissent soit au fond des filets, soit en occasions manquées. Avec les Bleus, c'est toujours la seconde option. Même quand il est parvenu à prendre le dessus sur son adversaire direct, il a systématiquement buté sur le gardien (28e, 33e). Même dans ses passes à l'intention de Benzema, il n'a pas su concrétiser (45e, 58e). A l'entendre, Ribéry se mettrait trop de pression sous le maillot tricolore. Il faut dire que son dernier but en sélection remonte au 1er avril 2009 face à la Lituanie (1-0). Soit 20 matches sans marquer. "Ça me travaille, avoue-t-il. Mais il ne faut pas non plus me mettre une pression inutile. Parfois, je veux trop en faire, comme vendredi. Ça m'a desservi. C'est important de jouer naturellement avec mes qualités, comme je l'ai fait ce soir, et le but viendra tout seul".

"Ça me redonne confiance"


Face aux Diables Rouges, Ribéry a également montré que son entente avec Karim Benzema pouvait être intéressante. Les deux hommes ont beaucoup combiné. "On a essayé, confirme l'attaque du Real. Franck était bien jambes. Il a aussi essayé de déborder. J'espère que ça va continuer comme ça". Une entente que Ribéry met également sur le compte du passage au 4-3-3 (ou 4-2-3-1). Le système qui lui conviendrait davantage que le 4-4-2 utilisé face aux Etats-Unis. "On a pris beaucoup plus de plaisir, dit-il au nom des joueurs offensifs. Le 4-3-3 nous a permis d'avoir plus le ballon. Il y a plus de joueurs au milieu. On se trouve bien. Le coach a voulu tester quelque chose de différent vendredi, et il a vu qu'offensivement ça n'avait pas été". "On joue beaucoup plus court, avec beaucoup de mouvement. Ça correspond plus à mon jeu", ajoute-t-il.

Reste que Franck Ribéry ne pourra pas toujours se reposer son envie pour réclamer une place chez les Bleus. Il faudra montrer autre chose. "Je sais qu'il y a beaucoup d'attentes et de pression autour de moi. A moi de gérer tout ça", a-t-il conscience. Mardi soir, il a répondu à la mise en garde de Laurent Blanc, sur le terrain mais aussi devant la presse : "Il peut dire ces choses là. Moi, je travaille bien avec le Bayern. J'essaye de produire le même jeu avec le Bayern et avec l'équipe de France, même si ça n'est pas toujours facile". Karim Benzema, lui, est persuadé que l'on reverra le grand Ribéry. "Pour moi, ça reste un très grand joueur, le défend-il. Quand il est au Bayern, il fait des grands matches. Quand il vient ici, il se fait critiquer à chaque fois. Mais l'important, c'est de répondre présent à l'Euro". Ribéry a d'ailleurs fait une promesse avant de s'éclipser. "J'ai encore de l'avenir en équipe de France, a-t-il juré. J'espère apporter encore beaucoup de choses. Je suis surtout très content de mon match ce soir car ça ne me redonne un peu plus confiance en moi"
Contenu sponsorisé




Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 3 Empty

 

Equipe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Equipe National
» Equipe Angleterre
» Créer équipe B BDD ?
» Analyse d'équipe
» Equipe National

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les sélections Nationales et leurs compétitions-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur