FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Réactions Démo LFP 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 8:33

\\^\\

Envoyez par ici vos réactions
TheFrenchGone
Ballon d'or
Ballon d'or
TheFrenchGone

Messages : 5097
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 42
Localisation : Lyon

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 8:53

Bonjour \\^\\

J'ai testé les matchs 3D ce matin sur mon PC professionnel , 2Go de RAM et XP, pour ne pas mettre la "bête" dans des conditions trop favorables et me rapprocher des configurations moyennes des "gamers" !

A ma grande surprise , le "gameplay 3D" m' a paru de bonne facture compte tenu du fait qu'il ne s'agit que d'une "démo" ! Certes , ll faudra sans doute faire quelques aménagements pour corriger quelques lourdeurs ou défauts , mais l'ensemble me laisse espérer , pour le produit final, un "gameplay 3D" plus agréable que sur les deux dernières versions !

En d'autres termes, même sans un "patch" les matchs 3D devraient bien fonctionner , à l'image de LFP 07 que j'ai redécouvert, avec bonheur récemment, sans "patch 3D" !

Dois je préciser que plus votre PC sera optimisé, notamment du côté "software", plus votre jeu fonctionnera bien ! L'acquisition d'un bon "pack" d'optimisation PC me semble un meilleur plan que l'achat compulsif d'un nouveau PC survitaminé ! Plus que le potentiel d'un PC , ce sont la façon dont on l'utilise et son entretien qui peuvent être décisifs dans le fonctionnement du jeu ! D'ailleurs à ce sujet , je vois bien l'avenir de la série vers les consoles qui offrent des compétences plus dédiées aux jeux et plus universelles !

Voilà pour ma première impression sur le "gameplay" , sachant qu'il ne s'agit que d'une version "light" ...juste pour nous mettre en appétit !

Pour le reste , je n'ai pas trouvé d'innovations d'importance ! J'ai le sentiment que ce n'est qu'une mise à jour de LFP 09 !

A +
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:03

Pour ma part je n' ai pas encore fait de match 3D (j' activerais FRAPS pour donner un aperçu aux membres)
Officiellement il s' agirait du moteur du FIFA 09, non ?
SF hier soir avait l' air déçu...moi j' ai hâte d' expérimenter par moi même, surtout que cette possibilité est rare dans la démo.
TheFrenchGone
Ballon d'or
Ballon d'or
TheFrenchGone

Messages : 5097
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 42
Localisation : Lyon

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:12

\\^\\
J'ai lu son commentaire ! Mais bon peut être que certains attendent trop la perfection d'entrée ! Pour ma part , en tant que vieux routier de la série et "bidouilleur de 3D" , je porte un jugement sur l'évolution et les possibilités d'aménagement personnelles !
Après des moteurs 3D plus que décevant sur LFP 08 et 09 , j'ai le sentiment que celui du 10 devrait permettre une bonne réconciliation avec les matchs 3D du plus grand nombre !
Et puis , il ne s'agit que d'une "démo" ! On ne peut attendre un fonctionnement optimal ! wink
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:29

\\^\\ En faite je ne sais pas si là démo refléte bien le produit dans sa finalité étant donné que s'est la premiere fois que je teste un jeu via une démo,habituellement j'achéte le jeu directement,mais là ayant été déçus par la mouture 2009 je me suis dit que j'allais essayé la démo avant.Maintenant je sais pas si s'est normal que les sponsors n'apparaisse pas lors des match 3D,le coach sur le bord.....ect,ou s il ont vraiment mis une version méga ligth du jeu
s'est pour ca que j'ai été surpris par le contenu de la démo. voilà,voilà \\^\\
Ps:Je n'attend pas mont et merveille du jeu mais juste quelque chose de qualité çe qui me parait le minimun wink
TheFrenchGone
Ballon d'or
Ballon d'or
TheFrenchGone

Messages : 5097
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 42
Localisation : Lyon

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:43

\\^\\
Il semble que les développeurs aient voulu privilégier une version étendue mais "light" pour ne pas rebuter ceux qui ont des connexions internet qui rament !
J'ai connu des "démos" LFP avec des temps de téléchargements rédhibitoires ! Beaucoup d'aspects "3D" seront à découvrir dans la version finale ! Je crains , pour ma part , qu'une version complète fasse réapparaître beaucoup de lourdeur et de défaut dans les "matchs 3D" ! Plus le graphisme est sophistiqué , moins le jeu est fluide !
Par ex , avec LFP 09 , j'obtenais le meilleur rendement en n'installant que "l'update 1" ! pleure
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:47

starfleet1701 a écrit:
Ps:Je n'attend pas mont et merveille du jeu mais juste quelque chose de qualité çe qui me parait le minimun wink
T' inquiètes, a 50 euros le jeu wink
En ce moment je suis souvent sur Fifa Kulte et je te dis pas comment les mecs sont furibards.
La version PC de Fifa 10 serait pire que la PS 3 (70 euros quand même).
Et donc effectivement, on attend plus qu' un add-on, un nouveau jeu de maillots ou les effectifs mis a jour.

Mais d' un autre côté, comme je te le disais hier, c' est bien aussi qu' il n' y ait pas trop d' innovations (ça amoindri le nombre de bugs)
J' aime bien lorsqu' ils affinent les défauts
Là, je suis content de revoir la preselection des équipes gardées en mémoire.
Par contre déçu d' avoir le même outil pour les tactiques.
On ne peut toujours pas demander dans les consignes particulières le marquage particulier ou le pressing. Que en tactiques générales il me semble

@ TFG: c' est vrai que c' était sympa cette année. Deux minutes de download et hop c' était plié.
Comparé a l' an dernier chaud
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:55

Tu ne croix pas que l'accumulation de tout ses patch puisse nuire également a la fluidité du jeu et a sont bon fonctionnement,( les bugs à répétition du 2009)
s'est pas toujours simple pour vous les patcheurs de faire en sorte que tout baigne dans l'huile une fois installer les divers patch, y'a tellement de paramétre a prendre en compte,et puis tout le monde a des machines differente,certain patch fonctionne chez l'un et pas chez l'autre,s'est pas facile tous ça vous avez du courage a éssayé de faire avancé le chimlblique impecc
TheFrenchGone
Ballon d'or
Ballon d'or
TheFrenchGone

Messages : 5097
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 42
Localisation : Lyon

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 10:04

\\^\\
C'est aussi mon avis ! Le comble c'est que pour certaines versions les mises à jours officielles créent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent ! L'exemple le plus récent est LFP 09 ! L'Update 2 et 3 ont à mon sens fait régresser la qualité de la "3D" ...et créées d'autres "bugs" !

Pour ma part j'évite d'utiliser les "méga patchs" ou les "patchs" qui alourdissent trop la BDD et les fichiers associés ! Au fil des saisons le jeu peut perdre en stabilité en demandant trop d'effort de calcul et de stockage tampon aux PC !

De même le choix des championnats simulés est une donnée majeure à considérer si l'on veut jouer sur une longue carrière ! Pour ma part , je joue assez peu et je ne vais jamais au delà de la 5 ème saison ! Je préfère recommencer une partie pour éviter l'instabilité du jeu du fait de la lourdeur de la BDD et des sauvegardes !
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 10:14

TheFrenchGone a écrit:
De même le choix des championnats simulés est une donnée majeure à considérer si l'on veut jouer sur une longue carrière !
D' un autre côté, c' est aussi un peu une obligation.
Hier j' ai lancé la démo, et pour aller vite je n' ai sélectionné que la L1 et L2.
Résultat: pour les recherches de personnel tu te retrouves avec la France pour seul champ de recherche.
Il devraient nous étendre cela (comme pour "proposer a un club") a plusieurs pays, indépendamment du nombre de ligues selectionnées

@ TFG: les mp s' est fait wink
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 10:17

se qui est bizarre s'est que pour la version 2008 les "bug" était beaucoup moins nombreux malgré la grande quantité de patch également a disposition,et comme tu l'as dit pour moi dans le 2009 le patch qui ma fait venir tout mes bug fut le "patch mondial"celui a installer en deux fois (d'abord les badges,puis la BDD),a partir de là la galére a commencé,et tu vois moi par contre les patch 2et3 ne mon pas apporté de complication.Quand tu parle de régression dans la 3D
avec les patch 2 et 3 tu veux parler des graphisme ou du game play? \\^\\
Mehdiqahoui
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Mehdiqahoui

Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 30

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 10:32

Je voudrai savoir si sur la demo on peux joué les match avec une manette ( normal quoi wink ) le seul blem c'est que chez moi sa marche pas
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 10:34

Non je pense pas que se soie possible,je sais même pas si l'option de contrôler un joueur en match sera renouvelée dans la version définitive. wink
TheFrenchGone
Ballon d'or
Ballon d'or
TheFrenchGone

Messages : 5097
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 42
Localisation : Lyon

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:17

starfleet1701 a écrit:
Quand tu parle de régression dans la 3D
avec les patch 2 et 3 tu veux parler des graphisme ou du game play? \\^\\
\\^\\
Du "gameplay 3D" ! J'ai longtemps "bossé" sur la 3D après les 2 et 3 sans pour autant arriver à corriger certains défauts , notamment l'inconstance quant à la vitesse du jeu et la qualité tactique des équipes !
Sur les conseils d'un ami "patcheur " averti ,j'ai réinstallé le jeu avec seulement l'Update 1 et j'ai pu constater un niveau général de jeu plus stable et plus cohérent ! Je parle bien entendu dans le cadre de l'usage de mon "patch 3D" !
Il semble que certaines modifications graphiques introduites dans le "2" et le "3" ont rendu plus instables et moins cohérentes certaines phases de jeu , notamment les centres instantanés ou les passes en profondeur ! Sans compter que la vitesse de jeu et le comportement des équipes me paraissaient plus réalistes ! Par ailleurs ,en faisant 3 saisons je n'ai pas eu le moindre "bug" !
Le poids du graphisme en 3D n'est pas négligeable , au delà du problème de la qualité de la carte graphique !

PS: merçi Tobb
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:23

mehdiqahoui a écrit:
Je voudrai savoir si sur la demo on peux joué les match avec une manette ( normal quoi wink ) le seul blem c'est que chez moi sa marche pas
Faut voir
Dans le menu option ( onglet 3D) en tout cas il y a la configuration ( touche 1, touche 2 etc...) même dans la démo.
Donc a priori oui, ça le devrait tout au moins pour la version finale
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 12:35

\\^\\

A yé, j' ai fait mon premier match en 3 D et j' ai bien aimé. Rien a voir avec la cata d' origine de l' an dernier au niveau du graphisme.
Pas de mouvements saccadés des joueurs, couleur normales...ouf chaud

Au niveau de l' IA, le match était agréable a suivre. Peu de choses incohérentes, le jeu de passes dans l' ensemble était satisfaisant.
J' ai surtout (comme avec le patch de Mactep et Pinuccio) bien apprécié le comportement de la défense (en tout cas la mienne). Jamais aspirée (tout au moins de manière incompréhensible), intervention debout et pas tacle de troglodyte.

Néanmoins, par moments entre de belles seances de circulation de balle, des missiles étaient expédiées en balles longues (entre coéquipiers)...bizarre. Trois/ quatre accélération dans le jeu durant le match...faut voir si ça se répète Suspect

Globalement j' ai bien apprécié et on est oin du chantier de l' an dernier qui avait tant exaspéré Pinuccio happiness
Mehdiqahoui
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Mehdiqahoui

Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 30

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 12:36

comment a tu fé ?
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 12:41

mehdiqahoui a écrit:
comment a tu fé ?
Fais quoi Mehdi (si c' est a moi que tu t 'adresses ) ? wink
Mehdiqahoui
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Mehdiqahoui

Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 30

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 12:46

LE MATCH ;)
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 12:55

Ok, je savais pas trop si c' était pour le match ou pour l' histoire de la manette wink

Ben en fait je n' ai rien fait de particulier. Juste arrivé au jour du match (amical contre le Slavia Prague, programmé par mes soins mi-juillet), et là j' ai choisi match 3D, au lieu des autres options (dans l' onglet en bas a droite)
C' est peut etre le fait de ne pas avoir vu les joueurs en 3 D qui t' a trompé ?
Tu t' es dit elle est désactivée dans la démo comme l' an dernier, et t' es allé en " Résultats immédiats", non ?

Donc voila, rien de particulier, pour moi comme pour TFG et SF wink Par contre zéro bruit durant le match. Tout a été désactivé. Mais bon, ça n' empeche pas de se faire une bonne idée du déroulement du match

Si ton problème persiste, n' hésites pas a venir nous expliquer ça, avec peut-etre aussi un screen, ça sera plus facile pour te renseigner

A+
Mehdiqahoui
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Mehdiqahoui

Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 30

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:20

Ok , sinon j veux savoir si c'est la demo ou la vrai , pcq la demo pr moi sa marche pas les match
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:24

Tobb au niveau des maillot pendant les match tu as eu les tenue correcte?
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:29

Phileas Tobb a écrit:
mehdiqahoui a écrit:
Je voudrai savoir si sur la demo on peux joué les match avec une manette ( normal quoi Réactions Démo LFP 10 796213 ) le seul blem c'est que chez moi sa marche pas
Faut voir
Dans le menu option ( onglet 3D) en tout cas il y a la configuration ( touche 1, touche 2 etc...) même dans la démo.
Donc a priori oui, ça le devrait tout au moins pour la version finale

Autant pour moi,je pensai qu'il voulait dire prendre le controler d'un joueur pendant le match 3D Réactions Démo LFP 10 Icon_redface
Starfleet1701
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Starfleet1701

Messages : 1894
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Gilly

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:37

TheFrenchGone a écrit:
starfleet1701 a écrit:
Quand tu parle de régression dans la 3D
avec les patch 2 et 3 tu veux parler des graphisme ou du game play? Réactions Démo LFP 10 682465
Réactions Démo LFP 10 682465
Du "gameplay 3D" ! J'ai longtemps "bossé" sur la 3D après les 2 et 3 sans pour autant arriver à corriger certains défauts , notamment l'inconstance quant à la vitesse du jeu et la qualité tactique des équipes !
Sur les conseils d'un ami "patcheur " averti ,j'ai réinstallé le jeu avec seulement l'Update 1 et j'ai pu constater un niveau général de jeu plus stable et plus cohérent ! Je parle bien entendu dans le cadre de l'usage de mon "patch 3D" !
Il semble que certaines modifications graphiques introduites dans le "2" et le "3" ont rendu plus instables et moins cohérentes certaines phases de jeu , notamment les centres instantanés ou les passes en profondeur ! Sans compter que la vitesse de jeu et le comportement des équipes me paraissaient plus réalistes ! Par ailleurs ,en faisant 3 saisons je n'ai pas eu le moindre "bug" !
Le poids du graphisme en 3D n'est pas négligeable , au delà du problème de la qualité de la carte graphique !

PS: merçi Tobb

Se qui vas peut-être aussi jouer en notre faveur est la sortie du nouveau Windows seven qui va remplacer Vista et qui sera beaucoup moin lourd et plus stable que sont prédécesseur,se qui soulagera pas mal de machine et permettra un meilleur rendemend d'ensemble aussi bien pour la 3D,la mémoire,et le processeure,du moin je pense.
Et se qui n'est pas négligeable s'est qu'il sera en prix de départ au alentour de 99 euros.
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:38

starfleet1701 a écrit:
Tobb au niveau des maillot pendant les match tu as eu les tenue correcte?
Non, un ersatz avec le logo wink
Et sinon, oui, apparemment il peut controler un joueur.

Mehdi, envois nous stp un screen ou dis nous précisément ce que tu vois au moment d' envoyer un match
(je fais un aller retour vers le mien pour te montrer ce qui s' affiche chez moi A+)
Contenu sponsorisé




Réactions Démo LFP 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Démo LFP 10   Réactions Démo LFP 10 Empty

 

Réactions Démo LFP 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pronostiques 2011 (Réactions)
» [Réactions- Commentaires] Guide tactique
» Pronostiques saison 2010-2011 (Réactions)
» Vos réactions suite au grand concours LU
» Pronostiques Saison 2011-2012 (Réactions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: GENERAL :: LFP UNITED :: Archives-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur