FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 Equipe nationale d'Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:05

Citation :
L‘entraîneur national, Vahid Halilhodzic, tient à 90 % la liste des joueurs qui effectueront le voyage à Banjul pour affronter la Gambie dans ce match comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2013. Ainsi, après s’être arrêté sur la forme de plusieurs joueurs locaux et professionnels, le driver des Verts entend rendre publique sa liste dans dix jours. Réticent à propos de la participation de certains éléments, dont la forme n’est pas au mieux depuis quelques semaines, Halilhodzic veut se donner le temps avant de prendre une décision finale. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré, hier, sur les ondes de la Radio internationale algérienne où il a notamment confirmé ses incertitudes concernant quelques joueurs blessés et autres en manque de temps de jeu avec leurs clubs respectifs : «En ce qui concerne la liste des convoqués, elle sera rendue publique dans dix à quinze jours. Il y a encore des incertitudes concernant certains éléments blessés et d’autres qui ne participent pas régulièrement avec leurs équipes, ces derniers temps, mais j’espère que tout le monde sera d’attaque d’ici là, pour le match du 29 février prochain.» Le driver des Verts veut se donner un maximum d’atouts pour préparer comme il se doit ce prochain rendez-vous qui s’annonce crucial. «J’ai un groupe de 29 joueurs de champ et 4 gardiens de but susceptibles d’être du voyage en Gambie. Je vais bien étudier la situation de quelques joueurs encore incertains, avant de former l’effectif qui sera capable d’affronter cette équipe gambienne.» Selon notre source, le coach des Fennecs veut accorder une chance à Bouazza, Guedioura et Ghezzal avant de décider s’ils seront du voyage.

Il veut réussir son premier véritable test à l’extérieur
Après avoir visionné quelques cassettes vidéo de son prochain adversaire, Vahid Halilhodzic semble avoir une idée plus claire sur le potentiel de la Gambie. A ce propos, il dira : «La Gambie est une équipe qui ne réussit pas trop à l’Algérie. De plus, elle compte des joueurs de qualité qui évoluent un peu partout en Europe. C’est un match difficile qui se présente aussi comme un grand test pour nous.» A noter que c’est le même langage qu’a tenu Halilhodzic à certains de ses joueurs au téléphone, en milieu de semaine. «Je veux que vous soyez à cent pour cent de vos moyens parce que j’ai envie de gagner ce premier véritable test à l’extérieur. C’est un défi que nous devons relever avec succès», a-t-il notamment lancé à certains de ses capés.

-----------

Absent hier encore
Bouazza forfait face à la Gambie ?
Millwall était hier en déplacement à West Ham. Menacée de relégation, la formation de Hameur Bouazza s’est rendue sans son international algérien, pas encore rétabli de sa blessure au genou. Une situation qui dure pour Bouazza, indisponible depuis maintenant plus de trois semaines. Chose qui rend sa participation au prochain match de l’Equipe nationale contre la Gambie, le 29 courant, pratiquement impossible, lorsqu’on sait que le sélectionneur Vahid Halilhodzic avait déclaré qu’il ne pouvait pas compter sur des éléments en manque de temps de jeu. «Je n’ai pas trop le temps de faire une préparation spéciale pour ce match de Banjul, donc les joueurs qui ne seront pas prêts physiquement ne seront pas parmi nous», a-t-il asséné lors de sa dernière intervention devant la presse.

Sa dernière apparition remonte au 21 janvier
Forfait contre Southampton, Watford et West Ham, hier, le milieu de terrain offensif de Millwall, Hameur Bouazza, a raté trois rencontres décisives pour son équipe. La dernière apparition du joueur remonte au
21 janvier dernier, où il avait pris part à 66 minutes du match contre Barnsley.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:38

Citation :
Classement Fifa: Rabah Saâdane à la 145e place mondiale

Selon le classement du meilleur entraîneur du Monde du 21ème Siècle, établi lundi par la Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football (IFFHS), l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football Rabah Saâdane occupe la 145e place.

Ainsi, Rabah Saâdane partage la 145e place avec plusieurs autres techniciens à l'instar de Joël Santana (Brésil), Samsun Siasia (Nigeria), Nabil Maaloul (Tunisie), Diego Garzitto (France) et John-Hun Kim (Corée du nord) avec 6 points.

Au niveau africain, le coach algérien se trouve à la troisième place, devancé par l'Egyptien Hassan Shehata et le Sénégalais Lamine N'Diaye, tandis que l'actuel sélectionneur du Nigeria, Stephen Keshi, le cinquième technicien africain à figurer au classement de l'IFFHS, est logé à la 158e position avec 5 points.

Agé de 66 ans, Rabah Saâdane a qualifié à deux reprises la sélection algérienne pour la phase finale de la Coupe du Monde en 1986 au Mexique et en 2010 en Afrique du Sud. Il a également conduit les Verts à la quatrième place lors de la CAN-2010 en Angola.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2012 - 6:42

Citation :
EN : Belhadj, les raisons d’un forfait

Nadir Belhadj ne figurera pas sur la liste des joueurs que retiendra Vahid Halilhodzic pour le prochain Gambie - Algérie. Et pour cause, l’arrière gauche d’Al Sadd (D1, Qatar) a demandé textuellement à être dispensé du déplacement à Banjul, comme le révèle d’ailleurs la FAF sur son site Internet. Une première du genre qui n’a pas manqué de faire croire à certains, un peu malencontreusement, à une envie sous-jacente du joueur de mettre fin à sa carrière internationale. Éclaircissements.

Stop ou encore ? C’est la question que d’aucuns se sont posée à l’annonce de la demande de Nadir Belhadj (29 ans, 54 sélections, 4 buts) d’être exempté du prochain Gambie - Algérie. Dans la précipitation, certains ont cru lire entre les lignes un aveu ou plutôt un vœu du défenseur d’Al Sadd de mettre fin à sa carrière internationale. Pourtant, officiellement, l’ex-défenseur de l’Olympique Lyonnais n’a pas pipé mot qui ferait sous-entendre une telle éventualité.


Officiellement encore, Nadir Belhadj a demandé à être exempté du seul Gambie - Algérie, car ne se sentant pas les ressources psychologiques nécessaires pour honorer une éventuelle sélection. Ayant entendu, Vahid Halilhodzic ressasser que celui qui ne se sentait pas « prêt à relever le défit de Banjul n’a qu’à me le dire », Nadir Belhadj a eu l’honnêteté d’avoir appelé le sélectionneur dans les délais pour lui demander de lui «épargner » le déplacement à Banjul pour des raisons « familiales », lisait-on sur le communiqué de la FAF.


A priori, selon nos informations recueillis auprès de l'entourage du joueur, Nadir Belhadj ne s’est pas complètement remis de l’affaire l’opposant à son ex-femme qui lui avait intenté un procès pour bigamie et ne peut donc se rendre en France actuellement pour cette raison. La sélection devant transiter par Paris pour se rendre à Banjul, l’arrière gauche des Verts a tout simplement demander à son sélectionneur de faire l’impasse sur ledit match. C’est du moins l’interprétation plausible à cette affaire que les conseillers de Nadir Belhadj ont qualifiée « de purement personnel » pour qu’elle ne soit étalée dans les journaux. Et comme dirait l'autre, "mais cela ne nous regarde pas !" donc point d'inquiétude quant à l'avenir sportif du Fennec, il n'entend pas bloquer son compteur à 54 sélections, tant mieux !
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:59

Citation :
A trois semaines du match Gambie-Algérie, nous avons tenu à interroger Paulo Duarte, le sélectionneur portugais des Etalons du Burkina Faso qui ont éliminé la Gambie de la CAN 2012. Duarte évoque, dans cet entretien, les conditions ayant émaillé la rencontre Gambie-Burkina Faso et les graves dépassements des Gambiens.

M. Duarte, vous avez éliminé la Gambie de la CAN-2012 et, comme par hasard, cet adversaire sera sur la route de l’Algérie pour la CAN-2013. Pouvez-vous nous parlez de cette équipe ?
C’est une équipe moyenne qui n’a pas de stars, seulement, elle s’appuie beaucoup sur l’esprit de groupe et le jeu collectif. C’est une équipe qui est trop agressive et qui exerce de la pression sur le porteur du ballon.
Quel est le point fort de cette équipe ?
C’est le volet physique. Sur ce plan, elle est très forte. D’ailleurs, c’est cela qui lui permet d’exercer une pression sur le porteur du ballon, tout au long de la rencontre.
Y a-t-il des joueurs qui ont attiré votre attention ?
Oui, bien sûr. La Gambie possède deux très bons joueurs évoluant en attaque. Il y a tout d’abord l’ailier droit Niang qui est très fort, très vif et fait preuve d’opportunisme. Il y a aussi l’avant-centre qui est fort de gabarit et qui bouge beaucoup. Parfois, il crée le danger. Mais je persiste à dire que c’est une équipe assez collective. Les deux joueurs que j’ai cités doivent être surveillés de près.
On parle de conditions difficiles à Banjul…
Ah, oui. Il y a trop de pression là-bas sur les joueurs, les équipes et même sur les arbitres. C’est vraiment très difficile de jouer la Gambie à Banjul.
Pouvez-vous nous raconter l’aventure des Etalons à Banjul ?
Oui, à notre arrivée en Gambie, notre surprise était grande lorsque nous avons découvert l’hôtel que la Fédération gambienne nous a choisi. C’était un hôtel vétuste, pas digne d’une sélection. Nous avons alors choisi nous-mêmes notre hôtel, et c’est la Fédération burkinabée qui a pris en charge les frais, dans la mesure où les Gambiens avaient refusé de le faire. C’était de la pure provocation.
Mis à part l’hôtel…
La provocation ne s’est pas arrêtée. Cet incident de l’hôtel s’est produit lors de notre arrivée à Banjul, puis il y avait ce refus catégorique des responsables gambiens de nous permettre de nous entraîner.
C'est-à-dire que vous ne vous êtes pas entraînés avant le match ?
Oui, absolument. Nous n’avons pas pu nous entraîner avant cette rencontre. Une fois arrivés là-bas, notre demande fut refusée. En principe, l’équipe visiteuse a le droit de s’entraîner la veille du match sur la pelouse principale et au même horaire, mais on nous l’a refusé. Pourtant, les règlements de la CAF et de la FIFA sont clairs là-dessus.
Qu’est-ce que vous avez fait, alors ?
Eh bien, figurez-vous qu’on s’est préparés pour ce match au bord de la mer, sur une des plages de Banjul. C’étaient des conditions assez difficiles.
La provocation s’est arrêtée ainsi là…
Non, pas du tout. On a continué à nous provoquer. Une fois dans les vestiaires, à quelques minutes du coup d’envoi, on nous a empêchés d’entrer sur la pelouse pour effectuer l’échauffement. On n’a pas pu s’échauffer, notre préparateur physique, qui était censé diriger l’échauffement, est revenu aux vestiaires, après avoir trouvé la porte fermée. C’était vraiment affreux. Heureusement pour nous que cette rencontre était sans le moindre enjeu. Nous étions déjà qualifiés à la CAN- 2012.
Et sur le terrain, pendant le match, y avait-il de la pression et de l’intimidation ?
Sur le terrain, non. Même les gradins n’étaient pas pleins, car la Gambie était déjà éliminée de la CAN. Le match s’est joué à la régulière, mais ce qui s’est passé avant le match nous a beaucoup surpris et énervés aussi.
Tout cela pour un match sans enjeu. A quoi devrait-on s’attendre alors pour le match Gambie-Algérie qui sera décisif pour la CAN-2013 ?
Croyez- moi, ce sera très difficile pour vous. La Gambie est une équipe moyenne sur le terrain, mais les conditions là-bas sont très difficiles et il y a surtout la guerre psychologique qui déstabilise les équipes. Ce que je peux conseiller aux Algériens, c’est de bien prendre leurs précautions pour ce déplacement en Gambie. C’était très difficile pour nous là-bas.
Vous avez parlé de précautions. Lesquelles ?
Il faut choisir l’hôtel vous-mêmes. La Fédération algérienne doit s’occuper elle-même des préparatifs et ne pas faire confiance aux Gambiens. A l’arrivée, il faudra réclamer vos droits, comme le terrain d’entraînement, surtout la veille de la rencontre. Il faudra s’entraîner la veille du match, comme le stipulent les règlements de la CAF et de la FIFA.
Et qu’en est-il de l’état de la pelouse ?
La pelouse n’était pas mauvaise, mais elle n’était pas bonne non plus. Dans l’ensemble, c’est un gazon praticable.
Pensez-vous que la sélection algérienne va vivre l’enfer à Banjul ?
Oui, je pense que l’équipe d’Algérie rencontrera des difficultés à Banjul, comme ça a été le cas pour le Burkina Faso. Croyez-moi, les conditions sont difficiles. La Gambie n’est pas le genre d’équipe qui se laisse faire chez elle. Elle fait tout pour gagner à domicile. De la pression, de l’intimidation...
Et le public local ?
Tout ce que je peux vous dire, c’est que la galerie gambienne est fanatique. Elle soutient son équipe à fond. Elle exerce même une pression terrible sur l’adversaire pendant le match. Néanmoins, je considère cela comme une pression positive qui peut aider son équipe. D’ailleurs, moi je demande toujours aux supporters burkinabés de faire de même.
Pour conclure, quels sont les tuyaux que vous pouvez donner à Halilhodzic sur le plan tactique ?
Il faut que les joueurs soient calmes tout d’abord et qu’ils ne répondent pas aux provocations. Ils doivent aussi jouer leur jeu, avoir confiance en leurs capacités et ne pas trop se soucier de l’adversaire. Par ailleurs, il faudra prendre en considération les points forts de cette équipe.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/duarte-met-en-garde-halilhodzic-les-gambiens-nous-ont-empeches-de-nous-entrainer-sur-le-terrain-principal#ixzz1lnpGlZWj
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 5:58

Citation :
Maroc : Benchikha a la rancune tenace !


Abdelhak Benchikha qui n’est jamais revenu sur l’échec cuisant de Marrakech de juin dernier, a profité de l’élimination précoce du Maroc de la CAN – Orange 2012 pour régler ses comptes. Cité par Eurosport.fr, l’actuel coach du Club Africain (Tunisie), a dit tout le « mal » qu’il pense de cette sélection du Maroc. Cinglant !

Huit mois après, Abdelhak Benchikha ne digère donc pas. L’ex-sélectionneur national qui s’était fait viré dans la foulée du cinglant 4-0 essuyé face au Maroc, le 4 juin dernier à Marrakech, reste amère. Ou plutôt rancunier, en témoignent ses commentaires, visant à minimiser de la valeur des Lions de l’Atlas au lendemain de leur élimination au 1er tour de la CAN–Orange 2012.

Interrogé par Eurosport.fr, l’actuel coach du Club Africain, qui cumule un passage éclair sur le banc du MCA, n’a pas du tout été tendre envers la sélection marocaine, qu’il estime, gorgée d’individualités, mais manque affreusement de jeu collectif. « Le Maroc dispose de joueurs, qui, individuellement sont très bons. Mais plusieurs éléments ne jouent plus en club, tels Chamakh, Hadji et Taarabt. Par ailleurs, l’équipe marocaine pèche dans le jeu collectif car l’entraîneur n’a pas eu la possibilité de programmer de nombreuses rencontres amicales. »

En fin psychologue, celui que l’on surnommait « Le Général » estime que le Maroc s’était vu trop beau au lendemain de sa victoire face à l’Algérie. « Les Marocains ont est été grisés par leur victoire sur l’Algérie en juin 2011. Il n’y a pas eu de remise en cause. Ils sont arrivés au Gabon tête en l’air. Ça leur a porté préjudice », a notamment confié celui qui entraîne désormais le Club Africain.

Enfonçant davantage le clou, ABC verrait même l’Algérie favorite dans le groupe C. « Croyez-moi, si l’Algérie avait été dans le groupe du Maroc, elle se serait aisément qualifiée pour les quarts de finale. ». Facile à dire. Nos amis Marocains apprécieront !
Jld25
Ballon d'or
Ballon d'or
Jld25

Messages : 6253
Date d'inscription : 28/10/2010

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:22

ouep ben je trouve hyper severe les propos mais en meme temps vu le salaire de gerets, je peux comprendre papy
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:33

les propos de Benchikha ? ou de Duarte ? après c'est vrai que je ne m'attendais pas a une élimination du maroc en phase de poule
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:22

Citation :
Le sélectionneur de l’Algérie, Vahid Halilhodzic, est un observateur attentif de la Coupe d’Afrique des nations, lui qui connaît bien le continent africain pour avoir eu l’opportunité de travailler à la tête de la Côte d’Ivoire. D’autre part, suivre cette compétition était une obligation pour le sélectionneur algérien vu que l’une des sélections participantes au tournoi, en l’occurrence le Mali, est le futur adversaire de l’Algérie pour les éliminatoires du Mondial 2014. Nous reprenons ci- dessous l’entretien accordé par Vahid Halilhodzic à nos confrère de Radio France International, une interview réalisée avant les demi-finales qui se sont jouées hier.

Quel regard portez-vous sur cette CAN 2012 ?
Je n’ai pas vu tous les matches mais ceux que j’ai observés m’ont permis de constater un bon football, intéressant, combatif, ambitieux malgré la non-participation de grandes nations comme le Nigeria, le Cameroun, l’Egypte et l’Algérie. Leur absence ne s’est pas fait ressentir. Le Gabon et la Guinée équatoriale m’ont agréablement surpris. La Côte d’Ivoire et le Ghana restent les grands favoris (interview réalisé avant les demi-finales, ndlr). La Tunisie a également fait un bon championnat. Les déceptions sont surtout du côté du Maroc et du Sénégal.
Comment expliquez-vous que le Maroc, qui a éliminé l’Algérie, et le Sénégal, équipes annoncées comme potentiellement favorites, aient échoué dans cette CAN ?
Certaines équipes parlent un peu trop mais agissent différemment dans leurs attitudes. J’ai connu cela avec la Côte d’Ivoire. L’ambition doit être prouvée sur le terrain. C’est dommage car ces deux formations ont de très bons joueurs ! Je ne sais pas quels étaient l’état d’esprit et l’ambiance dans leurs groupes. Il y a des raisons qu’on ne peut appréhender de l’extérieur.
Vous avez entraîné la Côte d’Ivoire, quels sont les critères pour connaître la réussite en Afrique ?
Avoir une bonne équipe et un bon groupe, car certains grands joueurs ne sont pas toujours très motivés. Certaines vedettes ont des propos ambitieux mais leurs comportements et le travail sur le terrain ne correspondent pas à leurs engagements et à leurs statuts. J'ai passé vingt-trois mois avec cette équipe qui possède de très grandes individualités, mais des grands joueurs ne font pas une grande équipe. On a fait du bon boulot en nous qualifiant pour la CAN et la Coupe du monde 2010. Malheureusement, pendant le tournoi, il s’est passé des choses extrasportives (la délégation togolaise a été victime d’un attentat à Cabinda ayant coûté la vie à deux de ses membres, ndlr). Maintenant, je sais que certains de mes joueurs avaient très mal vécu cette situation. Après la défaite face à l’Algérie, certains étaient soulagés de partir. Pour cette édition, ils sont plus motivés et concentrés. Le terrain et les conditions de jeu sont complètement différents. Cette fois-ci, ils vont la gagner.
La Côte d’Ivoire est connue pour avoir de bons attaquants. Elle est la seule équipe à ne pas avoir encaissé de but. A quoi est due cette solidité défensive ?
Je connais bien cette défense car c’est à peu près celle que j’avais en 2010, avec la même organisation défensive. Avec la pression et tous les événements qui se passent en Côte d'Ivoire, tout le monde est concentré sur la réussite de cette CAN. Le pays qui traverse des moments délicats a besoin de ce trophée pour sa réconciliation nationale.
François Zahoui, son entraîneur, a réussi à qualifier les Eléphants pour les demi-finales avec quasiment les mêmes joueurs qui étaient à votre disposition. Comment l’expliquez-vous ?
Les conditions dans lesquelles ils jouent sont complètement différentes. En 2010, on était enfermés dans un camp après le massacre qui est arrivé aux Togolais. Je me souviens que certains de mes joueurs, après la défaite contre l’Algérie, m’ont dit qu’ils n’avaient pas pu dormir pendant vingt et un jours. Ils ne pensaient qu’à rentrer chez eux car leurs familles et leurs clubs les réclamaient. Aujourd’hui, ils sont favoris pour gagner ce tournoi.
Le Mali rencontre la Côte d’Ivoire demain. On suppose que vous êtes très attentif au parcours des Maliens qui seront vos futurs adversaires pour les éliminatoires du Mondial 2014…
Bien entendu ! Le Mali m’a agréablement surpris. Je vois que certaines vedettes de cette équipe ne sont pas venues jouer cette compétition. Malgré cela, ils font une superbe CAN. Le groupe est jeune avec des joueurs que je ne connaissais pas. Il est très combatif, ambitieux et physique. Seydou Keita joue un rôle très important au sein de cette formation comme leader sur et en dehors du terrain. Je pense quand même que les Ivoiriens sont favoris.
Quelles seront les clés de ce match ?
La Côte d’Ivoire recèle beaucoup d’individualités. Cette génération a tant de talent, ce serait un gâchis qu’avec des joueurs de classe mondiale, elle ne gagne pas un titre. Elle veut aller jusqu’au bout et je ne crois pas que le Mali pourra résister. J’espère qu’ils vont enfin gagner quelque chose.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 7:39

Citation :
La presse gambienne a évoqué la programmation d’un regroupement de la sélection locale, en prévision du match aller prévu le 29 du mois en cours à Banjul, face à l’équipe d’Algérie, dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la CAN- 2013. Ce stage, qui concerne 22 joueurs, devrait durer quelques jours, afin que le nouveau sélectionneur, Peter Bonu Johnson, puisse avoir une idée sur tout le groupe. D’aucuns parmi les observateurs relèvent que les Verts et les Scorpions sont au même stade en matière de préparation. Les deux sélections n’ont pas pris part à la phase finale de la CAN qui se déroule actuellement au Gabon et en Guinée équatoriale, mais elles n’ont pas su mettre à profit cette période pour se préparer, à l’instar du Nigeria. Autre point de ressemblance, les deux équipes ont effectué un stage spécial pour les joueurs locaux, afin de détecter les meilleurs éléments.
Peter Johnson a imité Halilhodzic
Installé à la tête de la sélection de Gambie il y a un peu plus d’un mois, Peter Bonu Johnson a suivi les dernières évolutions de la sélection algérienne. Il a été mis au parfum de tout ce qui s’est produit dans la maison des Verts, comme la programmation d’un stage spécifique pour les gardiens de but et un second stage pour les joueurs locaux. De ce fait, Peter Johnson a imité Vahid Halilhodzic en programmant son stage. Ce qui lui permettra de sélectionner les meilleurs. Autrement dit, après avoir entamé la guerre psychologique avec ses déclarations sur l’EN, le sélectionneur des Scorpions ne compte pas lâcher coach Vahid et ses joueurs, du moins pour le moment.
Un espoir du football local retenu
Parmi les joueurs retenus dans la liste du sélectionneur Peter Bonu Johnson, on notera la présence d’un nouveau joueur. Les autres, tous connus, ont déjà pris part aux précédentes rencontres de la Gambie. Le nouveau s’appelle Pa Sulaymane Badji, milieu de terrain du club Samger, pensionnaire de la première Division locale. Selon les rapports de la presse gambienne, ce joueur a montré un visage très séduisant lors des matchs de son équipe en championnat. C’est un espoir du football local.
Les professionnels rejoindront
le groupe dans les jours à venir
Par ailleurs, Peter Johnson fera aussi appel aux joueurs professionnels évoluant dans les différents championnats étrangers, notamment au Danemark, en Suède et même en Turquie, à l’instar d’Ousmane Jallow. Les joueurs en question devront être à Banjul au regroupement des Scorpions à partir de la semaine prochaine, indique la presse locale. Des joueurs locaux retenus pour ce stage seront écartés dans quelques jours pour dégager un groupe de vingt-trois joueurs et amorcer la dernière ligne droite pour le match face à l’Algérie.
Ils disposent de plus de temps que les Verts
Bien qu’il dispose encore de trois semaines, il sera difficile pour Peter Johnson de bâtir une équipe conquérante pour arriver à son objectif, qui est celui de battre l’Algérie. Néanmoins, la situation est nettement meilleure que celle de l’équipe algérienne qui se présentera sur la pelouse de l’Indépendance-Stadium avec une seule séance d’entraînement dans les jambes, suite aux retards prévus concernant l’arrivée de certains joueurs professionnels.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/la-gambie-et-lalgerie-sur-un-meme-pied-degalite#ixzz1lxjPn9te

j'spere que ils vont pas faire de l'anti jeu car cette equipe gambienne est réputé pour cela
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 9:56

Citation :
EN : Cadamuro rejoint les Verts !


Du sang neuf chez les Fennecs ! Liassine Cadamuro-Bentaïba auquel le sélectionneur national accorde un intérêt particulier depuis l’automne dernier, est officiellement convoqué pour le prochain Gambie-Algérie. Une convocation pour ledit match est tombée sur le bureau du secrétariat de la Real Sociedad, annonce le club espagnol sur son site officiel.

Si Vahid Halilhodzic tient au frigo sa liste pour le prochain Gambie-Algérie, ne laissant filtrer que très peu d’informations, on sait déjà que le prochain groupe des Verts contiendra au moins une nouveauté: Liassine Cadamuro-Bentaïba (23 ans, 1m88 pour 81 kg).

Le défenseur polyvalent de la Real Sociedad serait retenu pour le prochain match de la sélection nationale, comptant pour la première journée des éliminatoires à la CAN 2013. C’est ce que vient de révéler le club espagnol sur son site Internet.

Né à Toulouse, le jeune défenseur de 23 ans, que Vahid Halilhodzic surveille depuis le début de saison n'a cessé de bénéficier d’un suivi continu de la part du staff technique national. D’ailleurs, Noredine Kourichi, l’adjoint de VH, a été chargé à plusieurs reprises de superviser le joueur. Si le premier cité ne s’est jamais déplacé à Madrid comme cela a été rapporté ça et là, il n’en demeure pas moins qu’il a établi plusieurs rapports sur le profil du joueur et de son probable apport sur la foi des matches qu’il a disputé en Liga (13 matchs jusque là).

Un choix qui va un peu à contre sens des affirmations du sélectionneur national qui n’a eu de cesse de dire qu’il aurait besoin de joueurs rompus aux matches africains, avec tout ce que cela comporte comme difficultés. VH a sans doute son explication, le forfait de Nadir Belhadj aidant, mais comme Cadamuro n’a joué que quelques bribes de matches de Liga, il est difficile d'affirmer qu’il a le profil recherché pour ce Gambie-Algérie si indécis. Qu'à cela ne tienne le néo-Fennec fera son baptême de feu et rien de mieux qu'un chaud déplacement en terre africaine pour s'imprégner rapidement de l'ambiance des Fennecs. Bienvenido Liassine !

Un joueur qui a été superviser de nombreuse fois par KOurichi ou Halidzodic j'espere qu'il seras fier du maillot quu'il va porter
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:16

Citation :
Une information officielle et exclusive signée La Gazette du Fennec, Mohamed Chalali (22 ans) est convoqué en Équipe nationale pour affronter la Gambie. Le club écossais d'Aberdeen a reçu une convocation de la FAF pour son attaquant algérien qui s’apprête donc à honorer sa première sélection avec les A. Un rêve qui se réalise pour ce garçon talentueux.

Vahid Halilhodzic dévoilera lundi prochain sa liste des joueurs convoqués pour le périlleux déplacement en Gambie, si les spéculations vont bon train quant à la composante de l'effectif, une chose est sure et certaine: "Momo" Chalali sera du voyage à Banjul.

A 22 ans, le buteur formé au Havre, passé par Châteauroux, puis Panionios (Grèce) et qui a rejoint l'EN Junior en 2007 avant de gravir avec succès tous les échelons de la sélection en devenant le capitaine des Espoirs, voit son talent récompensé par une convocation en A amplement méritée.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:30

Citation :
La Gambie, de la technicité et de l’animosité !


La Gambie, adversaire de l’Algérie mercredi lors de cette première journée des éliminatoires à la CAN 2013, n’a certes pas de palmarès proprement dit, mais détient quand même quelques beaux trophées à son tableau de chasse. L’Algérie en fait partie ! Vainqueurs des Fennecs à domicile en 2007 (2-1) et 2008 (1-0), les Scorpions tenteront de réaliser la passe de trois. Technique à souhait, hostile si besoin est, la Gambie se révèle souvent comme étant un os pour ses adversaires, a fortiori lorsqu’elle évolue à domicile.


L’on ne sait pas si Vahid Halilhodzic aurait espéré meilleur client que la Gambie pour débuter cette campagne qualificative à la CAN 2013, mais le sélectionneur national aborde ce match avec quelques aprioris. Pas de quoi lui faire dire tout et n’importe quoi, il est vrai, mais on sentait chez lui une certaine appréhension sur le contexte dans lequel se jouera le match. On a du le briffer !


En tous les cas, les Fennecs ont décollés ce lundi matin d’Orly à destination de Banjul, avec la certitude qu’ils n’auront pas la partie facile face à des Scorpions, toujours aussi « hostiles » lorsqu’ils jouent chez eux. Les épisodes de 2007 et 2008 faisant foi !

Ce n’est pas que techniquement, la Gambie n’a pas d’atouts à faire valoir, loin s’en faut, mais l’Independant Stadium de Bakau reste incontestablement l’atout maître de la Gambie. Une vraie boite de pandore où on y laisse les règles de bienséance à l’entrée des guichets. Pour ceux qui en doutent, Mehdi Meniri avait failli y laisser son œil en 2007 lors d’une mêlée générale qui a vu joueurs, forces de l’ordre et stadiers charger les joueurs algériens au sortir d’un match qu’ils venaient pourtant de perdre.


Les mentalités peuvent avoir bien évoluées depuis, mais pas la pelouse qui reste dans un état toujours aussi lamentable, faisant que les Fennecs auront du mal à faire valoir leur technique.


Après, la Gambie c’est aussi une équipe qui recèle quelques bonnes individualités. Si l’attaquant Dawda Bah (Augsbourg, Alllemagne)ne sera pas là pour cause de blessure, le sélectionneur Peter Bonu Johnson, qui fait de ce match une affaire de « nif », pourra compter sur Mustapha Jarju dit "Toubabo", le milieu de terrain du RAEC Mons (Belgique), Momodou Ceesay, le puissant attaquant de Zilina (Slovaquie) ou encore l'expérimenté Oussman Jallow qui évolue à Rizespor (Turquie). Revigorée par ses deux succès consécutifs, la Gambie, qui a raté sur le fil sa qualification pour la CAN 2012 (2e derrière le Burkina Faso), voudrait sans doute prolonger cette série ce mercredi face à l’Algérie. Les Fennecs sont avertis !
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:32

Citation :
La liste communiquée mercredi par la Fédération algérienne (FAF) compte 24 joueurs, dont 7 évoluant en championnat d'Algérie de football, plus 4 autres réservistes.


Liste des joueurs retenus :

M'bolhi Rais (CSKA Sofia/Bulgarie), Doukha Azzeddine (USM Harrach), Chaouchi Faouzi (MC Alger), Mostefa Sbaâ Mehdi (AC Ajaccio/France), Meftah Mohamed (USM Alger), Bentaïba Cadamuro Liassine (Real Sociedad/Espagne), Bougherra Madjid (Lakhouya/Qatar), Medjani Carl (AC Ajaccio/France), Bouzid Smail (Beni Yass/Emirats Arabes unis), Yahia Anther (FC Kaiserslautern/ Allemagne), Mesbah Djamel Eddine (AC Milan/ Italie), Guedioura Adlane (Nottingham Forest/Angleterre), Lemmouchia Kaled (USM Alger), Yebda Hassan (Grenade/ Espagne), Lacen Medhi (Getafe/ Espagne), Metref Hocine (JS Kabylie), Djabou Abdelmoumene (ES Sétif), Feghouli Sofiane (FC Valence/Espagne), Matmour Karim (Eintracht Francfort/ Allemagne), Boudebouz Ryad (FC Sochaux/ France), Bouazza Hameur (Millwall/ Angleterre), Kadir Foued (Valenciennes/France), Aoudia Mohamed Amine (ES Sétif) et Chalali Mohamed (Aberdeen/ Ecosse).


Liste des joueurs réservistes :

Zemmamouche Mohamed Amine (USM Alger), Ghezzal Abdelkader (UD Levante/ Espagne), Slimani Islam (CR Belouizdad) et Ghilas Kamel (Reims/ France).


Citation :
Le sélectionneur de la Gambie, Peter Bonu Johnson, a convoqué ses vingt-trois Scorpions, en prévision du match face à l'Algérie prévu le 29 février à Banjul, pour le compte du deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013. Quelques joueurs (en gras) étaient de l'aventure face à l'Algérie en 2007.


Gardiens de but :
Musa Bajaha (Gamtel/Gambie), Alhagie Nyabally, (Bakau United, Gambie), Alagie Jobe (Real de Banjul, Gambie)
Défenseurs :
Kebba Cessay (Djurgardens IF, Suède), Abdou Jammeh (Kazma SC, Koweït), Mamadou Danso (Timbers de Portland, Etats-Unis), Ebrima Sohna (Sandefjord, Norvège), Emmanuel Gomez (Samger, Gambie), Lamin Gibba (Wallidan, Gambie), Pa Saikou Kujabi (Hibernians FC, Ecosse), Omar Jawo (Syrianska FC, Suède)
Milieux de terrain :
Baboucarr Savage (Real de Banjul, Gambie), Pa Modou Jagne (FC St.Gallen, Suisse), Mustapha Toubabo Jarju (RAEC Mons, Belgique) Aziz Corr Nyang (F Brommapojkarna, Suède), Sanna Nyassi (Impact de Montréal, Canada), Saihou Gassama (Real Zaragoza, Espagne), Abdoulie Kenny Mansally (New England Revolution, Etats-Unis), Demba Savage (HJK Helsinki, Finlande)
Attaquants :
Ousman Jallow (Caykur Rizespor, Turquie), Njogu Demba (Esbjerg FB, Danemark), Momodou Ceesay (MSK Zilina, Slovaquie), Assan Ceesay (Gamtel, Gambie).
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:19

Citation :
Algérie-4-Rwanda-0
Algérie : M'Bolhi; Hachoud, Mesbah, Bouzid, Medjani; Lacen, Guedioura, Feghouli (Kadir 76’), Boudebouz (Lemmouchia 68’); Soudani, Djebbour (Slimani 59')
Entraîneur : Halilhodzic
Rwanda : Ndoli, Gasana, Mugiranez(Birori 46’), Bayisenge, Niyonzima, Karekezi(Kamana 67’), Iranzi, Kagere (Nshimiyimana 85’), Twagizimana, Ntamuhanga, Nahimana.
Entraîneur : Milutin Sredojevic

Les buts de la rencontre:


Un beau match contre un adversaire assez faible mais que c'est bon 4-0 depuis 2003 j"'avais pas vu ce score en attaque la doublette Feghouli-Boudebouz c'était genre Benzema-Ribéry contre l'Estonie une défense assez fébrile avec 1 erreur mais sinnon tous c'est bien passé j'espre un bon score contre le Mali et j'espere que cette victoire ne les fera pas gonfler la tete comme des pasteque comme lors de maroc-algérie merci a Halihodzic grace a sa philosophie de jeu l'algerie est redevenue ce qu'elle était par le passé j'espere que sa continuera ainsi

Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:17

La compo de l'équipe d'algérie face au mali d'après le buteur

http://www.lebuteur.com/en/actualites/halilhodzic-tient-son-trio
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:16

Citation :
Mali 2 - Algérie 1 : Cruel !


Stade : 4-Août (Ouagadougou)
Arbitres : Daniel Bennett (AFS) Sandile Dilikane et Lindikhaya Bolo (AFS)
Affluence : faible
Buts : Slimani (7’) (Algérie) ; N'Diaye (30’), Maiga (80’) (Mali)
Avertissements : Bouzid (67’), Guedioura (84’) (Algérie) ; I. Diakité (71’) (Mali)

MALI : S. Diakité, Tamboura, Berthé
(I. Coulibaly 64’),
N'Diaye,
I. Diakité, A. Traoré (Diabaté 68’), Keïta (cap), Sow, K. Traoré, Samassa(C. Diarra 80’), Maïga
Entraîneur : Diallo

Algérie : Mbolhi, Bouzid, Mesbah (Soudani (84’), Bougherra (cap),
Medjani, Lacen, Guedioura, Kadir, Boudebouz (Bouazza 59’), Feghouli (Djebbour 88’), Slimani
Entraîneur: Halilhodzic

L’Algérie a concédé sa première défaite, sous l’ère Halilhodzic. Après une invincibilité qui aura duré pratiquement une année, la sélection nationale n’a pu éviter ce revers qui vient relancer complètement la course pour la qualification dans ce groupe H des éliminatoires CM 2014. Pour ce premier véritable test contre une équipe d’un calibre supérieur, les Verts regretteront pendant longtemps d’avoir raté des occasions de buts faciles à concrétiser notamment en première mi-temps, même s’il est évident que sur ces deux buts encaissés sur balles arrêtées, le marquage laissait à désirer.

Le titre résume bien ce match on avait la possession et les occasion je blame Halihodzic car il a préférer Slimani un choix qui s'est avéré judicieux en 1ere mi-temps mais avec slimani le coach aurait du mettre un 2eme attaquant car slimani gagnait beaucoup de balon dans le domaine aérien mais il était pour personne ensuite la sur-utilisation de la paire Feghouli-Boudebouz a fait que en 2eme mi-temps les deux était K.O limite inexistant cette défaite fait très mal car 2 but en corner c'est éxagérer et comme Halihodzic sait qu'il a fait des erreur pour se justifier il dit"c'est la faute a la malchance" sauf que la chance au foot faut la provoquer ce qui n'était pas l'cas de l'equipe d'algérie on retiendra quand meme une très bonne 1ere mi-temps
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:16

Conference de presse de Halihodzic après la victoire de l'algérie face a la gambie 4-1

http://www.lebuteur.com/en/actualites/halilhodzic-mon-equipe-a-atteint-un-niveau-de-jeu-assez-eleve
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2012 - 6:57

Citation :
CAN 2013: les dates du match de l'EN connues
Aller les 7, 8 ou 9 septembre ; retour les 12, 13 ou 14 octobre 2012
La confrontation du troisième et dernier tour des éliminatoires CAN 2013 se jouera encore une fois en aller et retour. Le match aller, qui opposera l’Algérie à son futur adversaire, aura lieu les 7, 8 ou 9 septembre 2012. Quant au match retour, il se jouera les 12, 13 ou 14 octobre 2012.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:11

Citation :
CAN2013 : Pas de Maroc pour l’Algérie !

L’Equipe nationale devrait bientôt être fixée sur l’identité de son prochain adversaire au troisième et dernier tour des éliminatoires à la CAN2013. Les Verts qui se sont qualifiées avec brio au détriment de la Gambie sauront à qui ils auront à faire au plus tard ce jeudi.

C’est en effet, ce jeudi 5 juillet qu’aura lieu le tirage au sort du dernier tour éliminatoire à la CAN 2013, au Tanz Cafe-Emperors Palace, Ekurhuleni, à Johannesburg. Le tirage au sort se fera en 2 chapeaux, et l'Algérie se retrouve tête de série.

Chapeau 1 (tête de série) : Zambie, Ghana, Côte d'Ivoire, Mali, Tunisie, Cameroun, Angola, Nigeria, Gabon, Soudan, Algérie, Guinée- Équatoriale, Guinée, Burkina Faso, Maroc.

Chapeau 2 : Sénégal, Centrafrique, Bénin, Libye, Niger, Botswana, Malawi, Togo, Mozambique, Namibie, RD Congo, Zimbabwe, Sierra Leone, Ouganda, Cap Vert.

Une certitude : l’Algérie ne risque pas de croiser le Maroc au prochain tour. Éventualité émise, il y a peu, il n’en est finalement rien, puisque l’élimination, pour le moins inattendue de l’Egypte, a quelque peu chamboulé tout. A la place des Pharaons, c’est le Maroc qui a été intronisé tête de chapeau des sélections les mieux placées du continent, rendant du coup impossible une confrontation à ce stade de la compétition.

Ce qui remet à plus tard donc une possible revanche des Fennecs qui restent quand même sur un large défaite à Marrakech, le 3 juin 2011 dans les éliminatoires à la CAN 2012. Le souhait des joueurs d’avoir à leur menu le Maroc au prochain tour n’a pas été exaucé. On a senti chez d’aucuns en effet une certaine envie de laver l’affront. Comme l’EN passe par une période de grâce, ç’aurait été le meilleur moment de jouer le Maroc. Ceci étant dit, ce n’est que partie remise, puisque les deux sélections pourront toujours, hasard du calendrier aidant, se retrouver en phases finales de la CAN 2013. Que demande le peuple ! Selon toute vraisemblance, l’Algérie pourrait croiser le chemin du Sénégal, autre gros bras de l’Afrique. Si tel serait le cas, on aura un beau duel en perspective entre Fennecs et Lions de la Terranga.

Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:19

Citation :
Libye – Algérie pourrait encore se jouer à Tripoli


Les observateurs algériens sont certains : la rencontre Libye – Algérie qualificative pour la CAN-2013 se déroulera en dehors de la Libye et des arguments, il n’en manquant pas. La situation sécuritaire dans le pays voisin, pas encore remis d’une révolution sanglante, le rapt du président du comité olympique local, les démissions en cascades parmi les responsables du football libyen. Autant dire qu’au moment où ils iront défendre leur dossier à la CAF pour pouvoir jouer chez eux, les responsables libyens n’auront pas des arguments à faire valoir.

Raouraoua travaille en catimini
Comble de malheur pour les Libyens, le président de la FAF est connu pour être un expert en matière de réglementation. Rappelez-vous son réflexe d’appeler les commissaires FIFA juste après l’agression du bus de l’équipe nationale au Caire puis la délocalisation de Mali – Algérie au moment où les rencontres de clubs se jouaient normalement à Bamako. S’il a réussi à faire jouer Mali – Algérie au Burkina Faso, il n’aura aucun mal à délocaliser la rencontre Libye – Algérie et augmenter les chances des Fennecs d’être présents en Afrique du Sud.

Jouer à Tripoli pour réconcilier les deux gouvernements
Il reste pourtant une possibilité que le match se déroule à Tripoli. Il est de notoriété publique qu’un coup de froid s’est abattu sur les relations entre les deux pays en raison de la position algérienne jugée « trop neutre » par les révolutionnaires libyens. Accepter de jouer à Tripoli pour se réconcilier avec les Libyens pourrait constituer une solution pour les décideurs politiques algériens. Lorsque la décision viendra d’en haut, même Raouraoua n’y pourra rien.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:41

Citation :
Trois solutions pour remplacer Bougherra


Autrefois, point fort de l’équipe nationale, l’axe central est devenu un vrai talon d’Achille pour Vahid Halilhodzic. Depuis qu’il a pris en main l’équipe d’Algérie, l’entraîneur bosnien n’a jamais pu aligner la même paire centrale trois matchs de suite alternant entre Madjid Bougherra, Anthar Yahia, Carl Medjani et Ismaïl Bouzid. Avec le départ à la retraite de Yahia, la méforme de Bouzid et le très probable forfait de Bougherra qui vient de subir une opération pour soigner une pubalgie récalcitrante, Vahid semble à priori un choix limité. Pourtant, si on creuse un peu, on se rend compte qu’il y a des solutions de rechange.

Faire jouer Cadamuro à son vrai poste
La meilleure solution sans doute serait d’utiliser Liassine Cadamuro Bentaïba dans l’axe, son poste de prédilection. Convoqué surtout pour prendre le poste d’arrière droit où une quinzaine de joueurs se sont relayés ces vingt dernières années sans faire oublier un certain Chaabane Merzekane, Cadamuro s’est assigné correctement de sa tâche en Gambie. Or, on a oublié que le joueur de la Real est avant tout un arrière central et s’il a accepté de jouer latéral avec la Real c’est pour avoir du temps de jeu. Le replacer au centre de la défense ne serait pas une mauvaise idée.

Rappeler Halliche s’il quitte Fulham
La meilleure solution serait de rappeler Rafik Halliche, sans doute le meilleur arrière central en qualités intrinsèques à l’heure actuelle. Mais, le problème de l’ancien nahdiste c’est sa situation à Fulham qui lui a barré la route de l’équipe nationale après le départ de Saâdane. Son retour en sélection passe donc par un transfert vers une équipe de niveau inférieur à Fulham, mais qui lui permettra d’avoir du temps de jeu et de retourner chez les Verts au moment où ces derniers ont le plus besoin de lui. Il a jusqu’au mois de septembre pour signer dans un autre club et enchaîner au moins un match ou deux.

Belkalem en dernier recours
Tout le monde reconnaît qu’Essaïd Belkalem a toutes les qualités pour s’imposer en équipe nationale, mais il lui reste encore à remplir un critère, le plus important peut-être : l’expérience. Faut-il lancer un jeune joueur directement dans une rencontre aussi décisive que Libye – Algérie ? Sans doute non sauf dans le cas où Halilhodzic n’aura pas d’autres recours. Saâdane a été confronté au même problème en titularisant Halliche face au Rwanda après la blessure de Zaoui. Sauf ce cas improbable, il serait aventureux de miser sur Belkalem.
Stevenbreak
Patcheur BDD
Patcheur BDD
Stevenbreak

Messages : 626
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : France/84/Avignon

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:26



L’hymne de l’Algérie pour la CAN 2013 !

17/01/2013 - 23 h 11

La 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroule en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013. Cette année, la CAN compte plusieurs absents comme : Le Cameroun, l’Égypte ou encore le Sénégal. Trois grandes équipes habituées aux phases finale de cette coupe. Avec l’Algérie, la Tunisie et le Maroc le Maghreb est au grand complet.

Pour cette occasion Cheba Zahouania, une chanteuse de raï et Nasty Nas, un rappeur, ont collaboré sur une musique de DJ Sem intitulée « Le son des fennecs » . Cette chanson est l’hymne de l’équipe nationale d’Algérie pour cette compétition, un peu comme « I will survive » de Gloria Gaynor en 98 ou encore « Tous Ensemble » de Johnny Hallyday pour la Coupe du Monde 2002.

infos venant de foot mercato
l'hymne
https://www.youtube.com/watch?v=3B-8AOLyIZA&list=HL1358508150

sa fait plaisir qun gars de mon departement fasse un zik pour lhymne dune equipe
Scunthorpe29
Graphiste 3D
Graphiste 3D
Scunthorpe29

Messages : 1110
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 28
Localisation : Quimper

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:55

Sa doit faire bizzare en hymne ^^ mais sinon c'est pas mal.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:57

Citation :
Belfodil aurait choisi l'Algérie

Alors qu'il va très probablement s'engager avec l'Inter dans les prochains jours, l'Equipe annonce qu'Ishak Belfodil aurait choisi la sélection algérienne : "Il a la volonté de jouer pour l’Algérie. Je crois que c’est maintenant le bon moment pour l’appeler. En tout cas, si Vahid Halilhodzic (le sélectionneur des Fennecs) le convoque, il répondra présent.", a déclaré George Atangana, l’agent de l'ancien lyonnais, dans les colonnes du quotidien sportif.


Alors lui c'est ma grosse interrogation il a la tete grosse comme une pasteque mais il a du talent comment Halihodzic va gerer sa ?
Giovael
Animateur
Animateur
Giovael

Messages : 295
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines/Versailles

Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 EmptySam 22 Juin 2013 - 6:38

En le traitant comme ce qu'il est, un débutant. Profil bas, respect ou zou !!! Ce que nous on ne fait pas assez en France. Sous prétexte que le gars a ou aurait du talent, on le chouchoute etc. Mais non, à l'ancienne, tu débutes, bon ou pas, tu portes les ballons, tu cires les pompes des grands etc. On t'inculque le respect des autres, du maillot, du pays pour lequel tu joues.
Contenu sponsorisé




Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 6 Empty

 

Equipe nationale d'Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Potin des equipes Nationale
» Joueur en équipe nationale
» Equipe nationale,ceux qui nous ont fait rêver.
» WGP 2,0 en Asie - l'équipe nationale (Pack graphique) ( FIFA.info )
» sélection nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les sélections Nationales et leurs compétitions-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur