FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 Equipe nationale d'Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:09

Citation :
Benzia « ferme » la porte aux Verts
PUBLIE LE : 12-07-2011 | 00:00 | PAR LE BUTEUR«Pour l'instant je ne me prends pas la tête avec ça. Là je suis en équipe de France et j'espère y rester le plus longtemps possible. »
Yassine Benzia qui, jusqu’à il y a peu constituait un espoir pour les Verts, a confié dans une interview qu’il a accordée à Francefootball qu’il ne se voyait pas «pour le moment» en sélection d’Algérie. Interrogé sur la possibilité de suivre le même cheminement de carrière que Ryadh Boudebouz, la pépite du FC Sochaux qui a choisi très tôt de jouer pour l’Algérie, le Gone qu’on compare de plus en plus à Karim Benzema, depuis qu’il s’est particulièrement illustré avec les Bleuets au Mondial des U17 au Mexique, a avoué ne pas «y penser pour le moment. Pour l'instant je ne me prends pas la tête avec ça. Là je suis en équipe de France et j'espère y rester le plus longtemps possible. Je suis concentré sur mon avenir en club et avec l'OL. Après on verra... », a-t-il fait savoir, réitérant donc son vœu ou aveu de faire carrière chez les Bleus comme l’a fait Benzema avant lui. Un joueur auquel s’identifient les jeunes qui sortent du centre de formation de l’OL. Le «Après on verra…» du joueur permet néanmoins d’entretenir l’espoir de le voir un jour en Vert, aussi mince soit-il.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/foot-en-vrac/actualites/benzia-ferme-la-porte-aux-verts#ixzz1RtNeVlaT
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:30

Citation :
Boudebouz «Rester une année de plus à Sochaux, ce ne sera pas de trop»
PUBLIE LE : 13-07-2011 | 00:00 | PAR S. F.«Jouer à l’OL m’intéresse.»
Le milieu de terrain offensif du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, a accordé une interview au journal français Le Pays, dans son édition d’hier, où il a parlé de la préparation d’intersaison qu’est en train d’effectuer son club, en perspective du prochain exercice et des challenges qui l’attendent. Toujours aussi évasif concernant son avenir, Boudebouz assure que rien n’est encore fixé et que jusqu’à la fin du mercato estival, le 31 août prochain, tout peut arriver. Il affirme néanmoins qu’une saison de plus au club de Montbéliard ne serait pas de trop aussi, tant qu’il ne se sent pas vraiment pressé de partir.
«Mon avenir ? Je ne sais vraiment pas. Pour l’instant, je suis sochalien à 100 %, mais s’il y a une proposition sérieuse, je ne pourrai pas ne pas l’étudier. Je ne ferme pas la porte à un départ, mais si je suis amené à rester, ce ne sera pas l’année de trop, non plus. La saison qui s’ouvre va être très intéressante.»

«Jouer à l’OL m’intéresse»
Comme nous l’avions maintes fois rapporté dans ces mêmes colonnes, Ryad Boudebouz attise depuis plusieurs semaines la convoitise de plusieurs grands clubs européens. On citera, entre autres, le mythique club anglais, Liverpool, le PSG et l’Olympique Lyonnais. Ce dernier, par le biais de son président, s’est engagé à mettre pas moins de 25 millions d’euros pour acquérir le joueur et son coéquipier et ami, le Français Marvin Martin, révélation du dernier exercice. Une offre qui n’a cependant pas trop emballé le président du club doubiste, Alexandre Lacombe, qui a catégoriquement affirmé que ses deux pépites étaient intransférables, du moins pour l’international français. Interrogé sur cet intérêt du club rhodanien, qui le suit depuis plusieurs années maintenant, le numéro 7 des Verts dira : «Je ne sais pas si cette proposition de l’OL est vraie, je n’ai pas posé la question au président Lacombe. Mais on l’a déjà dit, ça nous intéresse (lui et Martin, Ndlr). C’est un club qui joue la Ligue des champions, très ambitieux, qui vise toujours le titre de champion de France. Si un jour on a l’occasion de partir ensemble, ce sera sans doute vers un club de ce genre.»

«C’est grâce à Gillot que j’ai pu faire mes preuves»
Comme tout le monde le sait, Boudebouz a un nouvel entraîneur, en la personne de Micha Bazdarevic, qui est venu suppléer Francis Gillot, parti aux Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain algérien ne cache pas sa déception par rapport au départ de celui qui l’a propulsé au sommet de la Ligue 1 et veillé à sa réussite actuelle.
«Oui, c’est clair que le départ de Gillot m’a touché. C’est lui qui m’a donné ma chance en Ligue 1. Je lui dois beaucoup. En plus, en dehors du coach, c’est un bon mec, respectueux. Il a toujours été là pour moi, même quand je déconnais dans la vie. Grâce à lui, j’ai pu faire mes preuves et je le remercie encore aujourd’hui», a-t-il affirmé, avant d’évoquer sa relation avec le nouveau coach, Bazdarevic : «Mes débuts avec Bazdarevic se sont bien passés. Il est très proche des joueurs, il vient souvent nous parler. Son adjoint Stéphane Gili aussi. J’espère que ça va marcher sur le terrain, c’est ça le plus important.»

«S’il faut que je joue encore dans le couloir, il n’y a pas de problème»
L’enfant de Colmar ne cache pas sa préférence de jouer dans un registre plus axial, derrière les deux attaquants de pointe, que sur l’aile droite, où il ne se sent pas vraiment à l’aise. Il espère qu’avec le nouveau coach, les choses changeront, mais il assure qu’il n’en fait pas une fixation pour autant.
«S’il n’y a que ça, je joue, je me tais ! Mais bon, j’aimerais bien jouer dans l’axe, c’est mon poste de prédilection, c’est là que je suis le plus efficace. Après, je suis conscient que le système de jeu de l’année dernière a très bien fonctionné. C’est comme ça qu’on a le mieux joué, en losange, avec Kevin Anin derrière Marvin Martin, Nicolas Maurice-Belay à gauche et moi à droite. S’il faut jouer encore comme ça, il n’y aura pas de problème», finira par dire Boudebouz.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/boudebouz%C2%A0-rester-une-annee-de-plus-a-sochaux-ce-ne-sera-pas-de-trop#ixzz1RypD5u8E
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:30

Citation :
Ziani relancé par Newcastle
PUBLIE LE : 13-07-2011 | 00:00 | PAR YOUCEF KOUDRI La presse anglaise l’a évoqué avec insistance hier
Gillot dément pour Ziani

Le nom de Karim Ziani a été cité avec insistance, hier, dans une émission de la radio anglaise «Talk Sports». Sa destination : Newcastle United FC. L’information, bien qu’elle n’ait pas encore été confirmée par les Magpies, a toutes les chances d’être fiable, si l’on se fie sur le passé récent des contacts entre le club nordiste anglais et l’international algérien.
Il n’y a plus la barrière des 7 millions exigés par les Wolfs
En effet, Newcastle avait émis le vœu de faire signer Ziani en janvier dernier déjà, lors du mercato d’hiver. Mais les 7 millions d’euros exigés par Wolfsburg avaient fait reculer le président Mike Ashley qui en avait proposé deux de moins (5 millions). Aujourd’hui, après la libération officielle de Ziani par les Wolfs, les données ont radicalement changé et le rapprochement entre le joueur et «The Toon» devient des plus sérieux.
Libre comme le vent et compétitif de surcroît !
Libre comme le vent, Karim Ziani est devenu une très bonne affaire pour les prétendants qui n’ont pas à débourser les 7 millions qui constituaient une barrière quasi infranchissable pour les clubs européens. En plus de cela, cette fois, Ziani se marchande en valeur sûre, c'est-à-dire un joueur remis d’aplomb physiquement et compétitif de suite, comme le veulent les clubs.
On l’imagine déjà aux côtés de Benarfa, Alan Smith et Coloccini
Certes, il faudra rester sage et ne pas tomber dans la ferveur des spéculateurs de bas étage, mais l’envie nous prend malgré nous de commencer à rêver de nouveau avec le chouchou des Verts, en train de nous régaler aux côtés de Hatem Benarfa, son ancien coéquipier à l’O Marseille, mais aussi Alan Smith l’ancien milieu de Manchester United et l’Argentin Fabricio Coloccini.
Il pourrait retrouver d’anciennes connaissances de la Ligue 1
Karim Ziani ne débarquera pas dans un monde inconnu chez les Magpies, puisque beaucoup de joueurs de ce club viennent d’Afrique ou du championnat de France, comme le Camerounais Demba Ba, l’Ivoirien Cheikh Ismael Tiote, ou les deux Français Sylvain Marveaux (Rennes) et Yohan Cabaye (Lille).
Newcastle a les moyens de supporter le gros salaire de Ziani
L’avantage qu’aura Newcastle dans cette transaction, si elle vient à aboutir, bien évidemment, c’est surtout de pouvoir payer les 3 millions d’euros annuels qu’exigerait Karim Ziani qui sait, pour sa part, que son futur club fera du bénéfice en le prenant. Et pour cela, les Magpies se sont toujours montrés assez bons acheteurs comme la saison passée avec l’international français Hatem Benarfa, mais aussi pour d’autres joueurs que beaucoup d’observateurs ont estimés largement au-dessus de leur valeur.
Mais rien n’est acquis d’avance !
C’est pour dire que Newcastle ne semble pas faire partie des clubs radins d’Europe, à l’image des Français qui comptent dix fois leurs sous avant de se lancer dans les affaires du football. C’est pour ces raisons qu’on dit que la piste des Magpies est la plus plausible pour Ziani. Même si, en pareille période, rien n’est acquis d’avance !
-----------------------------
Gillot dément pour Ziani
Depuis quelques jours maintenant, notamment après l’annonce faite par la direction de Wolfsburg de la résiliation du contrat qui le liait à l’international algérien, Karim Ziani, plusieurs sites spécialisés français ont évoqué un probable transfert du maître à jouer de l’EN vers le club des Girondins de Bordeaux, pensionnaire de la Ligue 1. Ces informations devenaient au fil des jours très persistants, puisque le joueur aurait récemment affirmé à ses proches son désir de rejouer dans le championnat de France. Voulant savoir un peu plus sur ce possible transfert, on a contacté, hier en début d’après-midi, l’entraîneur en chef de cette formation bordelaise qui n’est autre que l’ancien entraîneur de Ryad Boudebouz à Sochaux, en l’occurrence Francis Gillot. Ce dernier, qui est connu pour être un entraîneur direct et clair dans ses propos, nous a assuré explicitement que son club n’a à aucun moment envisagé ni même songé à recruter Karim Ziani. Pour lui, toutes ces informations sont fausses et dénuées de tout fondement.
Il affirme que son effectif est au complet
Pour appuyer sa réponse, Francis Gillot nous a fait savoir que son effectif actuel regroupait en tout et pour tout 32 joueurs. Il a ainsi assuré que ce nombre était déjà important et qu’il n’envisageait donc pas de ramener de nouveaux joueurs. Il a ajouté que le mercato pour Bordeaux est clos (à moins d’une surprise d’ici au 31 août) et que son objectif présentement était de se focaliser uniquement sur la préparation d’intersaison et mettre dans des conditions idéales ses poulains, avant l’entame du championnat prévu le 6 août prochain. Il faut savoir aussi que Gillot est connu pour être un coach qui aime travailler avec les jeunes joueurs issus du centre de formation. Son passage au FC Sochaux en est la preuve édifiante.
-----------------------------

«À Bordeaux, on n’a jamais songé à recruter Ziani»
Monsieur Gillot, selon certaines informations relayées par plusieurs sites spécialisés, votre club, le FC Bordeaux, s’intéresserait de près à l’international algérien, Karim Ziani, dans le but de l’enrôler. Vous confirmez ?
C’est faux. On n’a aucunement contacté Ziani.
Vous n’envisagez pas de le faire ?
Non, pas du tout. Au club, on n’a jamais évoqué le nom de Ziani, d’autant plus que notre effectif est au complet, puisque je dispose de pas moins de 32 joueurs et personnellement, je n’envisage de recruter aucun nouveau joueur à l’heure actuelle. Donc, tout ce qui se dit à propos d’un transfert de Ziani à Bordeaux est dénué de tout fondement.
Ces informations affirment que c’est vous qui seriez derrière ce soi-disant transfert, étant donné que vous étiez durant près de trois saisons l’entraîneur du FC Sochaux. Un club dans lequel le joueur y a déjà joué…
Ecoutez, ce que je peux vous préciser, c’est que je ne connais pas Ziani, puisque je n’ai jamais travaillé avec lui auparavant. Lorsque j’avais entraîné Sochaux, le joueur l’avait déjà quitté. Je ne le connais pas personnellement et je n’ai pas son numéro de portable d’ailleurs. Je vous le réaffirme, à Bordeaux, on n’a jamais songé à lui.
Et si on parlait de votre ancien joueur, Ryad Boudebouz en l’occurrence. Celui-ci attise les convoitises de plusieurs grands clubs européens. Vous qui le connaissez parfaitement bien, que lui suggéreriez-vous : rester à Sochaux ou bien partir vers l’un de ces clubs ?
C’est quelque chose qui me dépasse. Je n’ai pas mon mot à dire là-dessus. Voyez plutôt son agent (Il rigole). Ce que je sais, c’est que Ryad est un grand joueur.
Comment voyez-vous son avenir professionnel ?
Il est clair que Ryad a un gros potentiel. Un avenir radieux l’attend, mais il faut encore être patient avec lui. Je suis certain qu’il réussira.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/ziani-relance-par-newcastle#ixzz1RypOJXGC
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:31

Citation :
Le manager de Soudani lance un ultimatum
PUBLIE LE : 13-07-2011 | 00:00 | PAR A. C.«Si Le Mans ne se manifeste pas, il signera ailleurs»


Les jours passent sans que rien ne se profile à l’horizon pour Hilal Al Arabi Soudani. Après un séjour au Mans pour des essais a priori convaincants, l’attaquant attend toujours de connaître l’évolution de ses contacts avec le club français qui n’a toujours pas formulé une offre à l’ASO. Apparemment, les restrictions de la DNCG ont contraint Le Mans à revoir sa position vis-à-vis de Soudani. S’il est vrai que l’intérêt subsiste encore, aucune offre concrète n’a pour le moment atterri sur le bureau de Abdelkrim Medouar. Cette situation incommode l’attaquant qui veut être fixé sur son avenir afin de passer à autre chose. Du coup et sans doute dans le souci d’accélérer les choses, l’agent du joueur a lancé un ultimatum de vingt-quatre heures au club français pour formuler une offre concrète à l’ASO sous peine d’être contraint de négocier avec les autres clubs qui se sont manifestés récemment.
De France, son agent annonce :
«Quatre clubs français dont un de Ligue 1 le veulent»
Sans doute pour mettre un peu plus la pression sur les dirigeants du Mans et faire évoluer dans le sens voulu les choses, l’agent de Soudani nous a déclaré depuis la France où il séjourne actuellement que son joueur «intéresse quatre autres clubs français dont un est pensionnaire de la Ligue1. A l’heure qu’il est, je préfère taire les noms des clubs en question du moment que je ne connais pas encore la position du Mans dans ce dossier, mais si jamais le club ne se manifestait pas d’ici à ce soir (propos recueillis hier), je serai amené à négocier avec les clubs qui le veulent». Celui-ci donnait l’air d’être convaincu que Soudani jouera en France la saison prochaine, soit au Mans ou dans un autre club.
Quelles seront les exigences de l’ASO ?
Si les choses tournent au ralenti depuis quelques jours, c’est plus en raison du contentieux qu’a eu Le Mans avec la DNCG qui, même si elle a autorisé le club à recruter, aura un droit de regard sur les salaires qui seront dorénavant octroyés aux joueurs. Etant donné que financièrement, le club n’est pas vraiment au point, la DNCG ne tolérera pas de folies. C’est la raison pour laquelle Le Mans tarde encore à formuler une offre à l’ASO, s’attendant sans doute à ce que Abdelkrim Medouar mette la barre très haut. Quoi qu’il en soit, si l’on doit croire l’agent du joueur, les choses devraient s’éclaircir d’ici quelques heures. Soit Le Mans se manifeste par une forme concrète, soit Soudani négociera avec les autres clubs qui le veulent dont on attend de connaître les noms. Nous y reviendrons.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/international/actualites/le-manager-de-soudani-lance-un-ultimatum#ixzz1RypbevZz
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:07

Citation :
Ayala et Le Buteur autour d’un café
PUBLIE LE : 13-07-2011 | 00:00 | PAR MOHAMED SAÂD«Grâce au match contre l’Argentine, les Algériens ont pris conscience de leurs forces»
«Je n’ai jamais vu un joueur écraser le ballon comme le faisait Zizou»

Roberto Fabian Ayala, qui nous a reçu au siège d’ESPN sports dans l’un des quartiers chics de Buenos Aires, n’a rien à voir avec l’impitoyable défenseur du FC Valence et de l’équipe d’Argentine. En plus d’une grande disponibilité et d’une gentillesse naturelle, Ayala est connu en Argentine pour être un homme de cœur qui préside plusieurs associations d’aide aux enfants et aux pauvres de son pays. Vous voulez un exemple de son amabilité ? Le voilà ! Pour filmer ou même prendre des photos dans les locaux d’ESPN, il fallait une autorisation spéciale. Premier obstacle et première solution proposée par Ayala lui-même : «Je vous invite à prendre un café à la cafétéria où vous ferez votre travail convenablement. Aujourd’hui, vous êtes mon invité, vous êtes quand même venu de si loin», nous a-t-il dit sans jamais perdre un beau sourire qu’on ne lui connaissait pas sur le terrain. C’est donc autour d’un café qu’on a entamé la discussion. Passionnant !

Beaucoup s’étonnent qu’on vous ait donné le surnom de «Rat». Pourquoi ce surnom qui ne vous ressemble pas pourrait-on dire ?
C’est une habitude de donner des surnoms en Argentine et on l’accepte sans aucun problème. En ce qui me concerne, on m’a donné ce surnom à mes débuts dans le football, non pas parce que j’ai une face de rat (il rit), mais parce que je porte le même nom qu’un autre Ayala, international argentin dans les 70. Et ne me demandez pas si lui ressemblait à un rat ou non.

Après une carrière bien remplie, que ce soit en club ou en sélection, comment un jeune retraité comme vous occupe-t-il son temps ?
C’est une nouvelle étape de la vie qui commence. Je crois qu’en 19 ans de carrière professionnelle, il était temps pour moi de tourner la page, même si je pouvais encore rester dans le haut niveau. Ma carrière n’a peut-être pas été spectaculaire, mais si on m’avait dit au début que j’allais faire tout ce que j’ai fait, j’aurais signé avec les deux mains. Plus que fier, je suis donc satisfait de ce que j’ai réalisé durant ces 19 ans de professionnalisme. J’étais donc prêt à affronter cette nouvelle étape de la vie. Désormais, je suis près de ma famille notamment les week-ends puisqu’il n’y a plus de matchs à jouer et j’en profite à fond avec mes enfants qui, à leur âge, ont plus que jamais besoin de leur papa. Au jour d’aujourd’hui, toute ma vie tourne autour de mes enfants.

Quand vous voyez Zanetti courir encore à 38 ans, vous ne vous dites pas que vous auriez pu aujourd’hui être sur le terrain au lieu d’être dans les studios d’ESPN ?
Je me vois bien sur le terrain en train de lutter comme toujours pour le maillot de l’Argentine, mais je n’avais pas vraiment le choix. Des problèmes récurrents au genou ne m’ont pas permis d’être régulier dans mes performances. J’ai donc pris la décision d’arrêter préférant préserver ma santé avant tout. Sans ce problème de genou, je serais sans doute aujourd’hui sur le terrain car lorsque j’ai arrêté, j’étais en pleine possession de mes moyens et je m’amusais toujours sur le terrain.

Vous avez été désigné meilleur défenseur du monde par l’UEFA, mais vous n’avez pas joué dans l’un des grands du championnat d’Espagne à savoir le Real ou le Barça. N’est-ce pas paradoxal ?
J’ai quand même joué à River Plate qui est un grand club en Argentine. J’ai aussi eu l’occasion de jouer au Milan AC, mais pour des objectifs stratégiques, j’ai quitté ce club pour avoir du temps de jeu parce qu’il y avait la Coupe du monde-2002 qui se profilait à l’horizon. Au Milan, je jouais, mais pas régulièrement, mais à Valence, j’étais devenu un joueur important dans l’équipe et cela compte beaucoup. Avec le temps, Valence est devenu un grand d’Espagne en remportant des titres nationaux, la Coupe d’UEFA et en atteignant par deux fois la finale de la Champions League. C’est vrai que nous avons perdu les deux finales, mais vous savez très bien combien il est difficile d’arriver jusque-là. J’ai évolué à Valence durant les meilleurs moments de ce club. J’avais la possibilité de jouer à Barcelone et à Chelsea, mais il n’y a pas eu d’accord. Je ne m’en plains pas pour autant, car j’ai atteint mon meilleur niveau de jeu avec Valence. Personne ne peut dire que j’aurais été meilleur au Barça ou à Chelsea. A Valence par contre, je suis satisfait de ce que j’ai pu faire.

Comment un défenseur de 1,77m seulement arrive-t-il à s’imposer face aux plus grands attaquants du monde ?
Sachez qu’avec mon 1,77m, ma qualité principale, c’était le jeu de tête. Je vais vous expliquer pourquoi : c’est justement grâce à mes 1,77m car j’étais plus rapide et plus vif que les autres. Ça ne sert à rien de mesure deux mètres pour arriver deux secondes en retard après l’attaquant. Le plus important pour un défenseur c’est d’abord l’anticipation, savoir sauter au bon moment. Je ne suis donc pas d’accord avec ceux qui pensent qu’un défenseur doit systématiquement être robuste pour réussir.

Etes-vous de ceux qui pensent que l’Argentine doit jouer comme le Barça, comme le souhaite le sélectionneur Batista ?
C’est un faux débat né d’une incompréhension. Batista n’a jamais dit que l’Argentine devait jouer comme le Barça, il a dit : «Tout le monde pense qu’on doit jouer comme le Barça.» Ce qui est complètement différent. Nous aimons tous le jeu du Barça, c’est impressionnant, spectaculaire et beau à voir, mais ni l’Argentine ni une autre sélection ne peuvent jouer comme le fait le Barça parce qu’au jour d’aujourd’hui, aucune sélection n’a le temps de réaliser tout ça. Ce que vous voyez au Camp Nou tous les week-ends, c’est un travail étalé sur plusieurs années et dans les toutes les catégories, c’est une philosophie inculquée aux joueurs dès leur arrivée au centre de formation. Le débat n’a donc pas lieu d’exister et l’Argentine doit jouer comme l’Argentine.

Il y a quatre ans, vous avez affronté la sélection algérienne au Camp Nou. Vous vous en rappelez encore ?
Comment pourrais-je ne pas m’en rappeller ? En début de match, on était sur nos gardes parce qu’on ne savait pas à qui on avait affaire. Mais plus les minutes passaient et plus on était surpris. Je retiens deux choses du jeu algérien : la vivacité et les frappes et les centres de certains joueurs notamment le gaucher (Ndlr, Belhadj) et un autre joueur petit de taille (Ndlr, Ziani). D’un match tranquille, on s’est retrouvés en train de sauver un résultat qui aurait pu être historique.

4 à 3 c’est historique, non ?
Mais une victoire de l’Algérie aurait été plus retentissante. Et l’Algérie avait les moyens de gagner ce jour-là. A la fin du match, tous les joueurs argentins étaient contents d’avoir affronté un adversaire qui a joué le jeu à fond. Je suis certain que les supporters des deux équipes se sont régalés parce qu’on ne marque pas sept buts dans un seul match tous les jours.

Avez-vous été surpris que l’Algérie que vous aviez affrontée se qualifie en Coupe du monde trois ans plus tard ?
Surpris ? Non, je ne crois pas. Je crois même que ce match contre l’Argentine a été le détonateur pour les Algériens qui ont commencé à croire en leurs possibilités pour se projeter dans l’avenir et travailler en prévision d’une qualification en Coupe du monde. Au Camp Nou, l’Algérie nous a tenu tête physiquement, tactiquement et surtout mentalement. La différence s’est faite grâce au talent de certains joueurs argentins. Les Algériens se sont sans doute dit que s’ils sont arrivés à tenir à tête à l’Argentine, c’est qu’ils ont les qualités pour jouer une grande compétition mondiale.

Mais au sein de la sélection algérienne, 90% des joueurs sont nés et formés en France…
D’une part, c’est positif de ramener des joueurs bien formés et qui se sont aguerris dans les championnats européens. Cela élève le niveau de votre sélection parce que je suppose que le championnat de France est plus compétitif que le championnat d’Algérie. Si je me trompe, vous me le dites.

Non, vous avez raison.
Voilà ! D’autre part, il faut voir le degré d’implication et d’engagement de ces joueurs nés et formés en France envers l’Algérie et la sélection algérienne. S’ils viennent avec la fierté de pouvoir défendre les couleurs de l’Algérie, c’est très bien, mais s’ils viennent juste pour avoir le statut d’international, ce n’est pas la peine. En club, on est de simples employés, en sélection, on est à la disposition de notre pays. En sélection, on n’a pas le droit de dire où on doit jouer un match, où on doit faire un stage, contre quel adversaire on doit jouer. On doit répondre présent à toutes les convocations, enfiler le maillot et aller là où on doit défendre ce maillot.

Tout à l’heure, vous nous disiez qu’il est impossible pour vous de vous rappeler les noms des joueurs algériens. Il y a pourtant un grand footballeur d’origine algérienne que vous avez souvent croisé…
(Il nous coupe et ouvre grands les yeux) Zinédine ! Attendez, j’essaye de trouver les mots. Vous savez, l’Algérie doit être fière de Zizou pour tout ce qu’il a fait pour le football parce que, qu’on le veuille ou pas, les racines de Zidane sont en Algérie. Personnellement, je me délecte en le regardant jouer.

Comment est-il sur un terrain de football ?
Même si j’ai toujours été son adversaire sur le terrain et que je souffrais en le marquant, je m’amusais quand même en le regardant jouer et faire ce qu’il sait faire avec un ballon. Voir Zidane réaliser un contrôle ou une passe impossible à faire pour les autres et qu’il fait avec autant de facilité est un pur plaisir. Ça fait quelque temps, je l’ai vu jouer un match gala et j’ai remarqué qu’il n’a rien perdu de son génie.

Maradona a dit une fois que le plus surprenant est que Zidane réalise tout ça malgré sa grande taille qui devrait être un obstacle pour les joueurs technique…
C’est vrai que les génies du football sont presque tous petits de taille. Le pire, c’est que Zidane avait aussi un grand pied. Je ne sais pas combien il chausse, mais sur le terrain, tu te rends compte que son pied est assez grand, mais cela ne l’empêchait pas de manier le ballon comme il veut et surtout de savoir l’écraser comme il veut. Je n’ai jamais vu un footballeur écraser et maîtriser le ballon comme le faisait Zidane.

Avant de terminer l’entretien, on va vous demander de dire un mot aux Algériens.
J’adresse mes amitiés chaleureuses à tout le peuple algérien et j’espère ne plus être surpris par l’Algérie à l’avenir. J’espère aussi qu’il y aura un nouveau Zidane qui défendra les couleurs de l’Algérie parce que chez vous, les talents ce n’est pas ce qui manque.
------------------------------
Il nous a proposé de nous accompagner au centre-ville
L’entretien avec Roberto Ayala aura duré une quinzaine de minutes. A la fin, il s’excusait presque de ne pas pouvoir rester plus longtemps. « Je dois dîner avec des amis et il est déjà très tard, sinon on serait resté plus longtemps. Si vous n’avez pas de voiture, je peux vous déposer au centre-ville, c’est là-bas que j’ai rendez-vous », nous a-t-il proposé en ouvrant sa grosse 4X4 aux fenêtres teintées. Ç’aurait été formidable de faire un bout de chemin, histoire de continuer la discussion, malheureusement, le photographe de Marca qui nous accompagnait était lui aussi véhiculé. Il était indécent de lui préférer Ayala.
------------------------------
ESPN, une vraie fortesse
A ESPN Sports, la grande chaîne sportive américaine qui a des sièges un peu partout en Amérique du Sud, on est très sévère lorsqu’il s’agit de sécurité. Pour y accéder, il faut d’abord un laissez-passer signé par votre hôte, dans notre cas Ayala. Ensuite, il faut laisser la voiture dehors et ses documents à la réception. Filmer et prendre des photos y est strictement interdit sans autorisation préalable.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/ayala-et-le-buteur-autour-dun-cafe#ixzz1Ryyb0h5v
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:08

Citation :
EN : Le stage d'août placé sous l'aspect psychologique



EN : Le stage d'août placé sous l'aspect psychologique


La sélection nationale Algérienne sera en stage du 7 au 11 Août prochain en France, dans un regroupement qui devrait se dérouler finalement du côté de Chantilly (Oise). Celui-ci sera notamment consacré à l'aspect psychologique, comme l'a affirmé ce lundi Nourredine Korichi, l'adjoint du sélectionneur.


Interrogé sur l'objectif de ce stage qui devait se dérouler initialement en région parisienne, après l'annulation par le nouveau sélectionneur bosnien Vahid Halilhodzic du match amical prévu à cette période face à la Tunisie, Kourichi indiquera dans des propos repris par l'APS : "Notre premier objectif est de retaper le moral du groupe, notamment après la défaite face au Maroc (ndrl, 4-0), c’est la raison qui nous pousse à se focaliser sur l’aspect psychologique lors de notre prochain stage."

Un grand chantier attend maintenant le staff technique des Verts afin de rebooster les troupes en vue des prochaines échéances fixées comme objectif pour le nouveau staff technique, en l'occurence la prochaine CAN 2013 et le Mondial 2014, qui se déroulera au Brésil. Ceci passe donc par une revue d'effectif qui aura lieu au mois d'Août afin de faire plus ample connaissance avec le nouveau patron technique et, bien entendu, finir par ailleurs du mieux possible la phase éliminatoire de la CAN 2012 face à la Tanzanie et la Répulique Centrafricaine. Car même si l'on ne parle plus logiquement de qualification à cette compétition, ces rencontres serviront toutefois de finir avec honneur et dignité ce parcours éliminatoire et permettra surtout aux futurs convoqués de jouer leur va-tout, face à un sélectionneur qui fera confiance aux plus armés du moment sans passe-droit aucun au sein du groupe.

Meghni symbole du renouveau


Et on peut constater que le travail du staff algérien débute déja avec la visite de l'adjoint Kourichi au milieu de terrain récemment transféré du côté du Quatar et de la formation d’Umm Salal, on parle bien évidemment de Mourad Meghni. Ce dernier est en effet actuellement en stage avec son équipe en région parisienne, plus exactement à Lisses. L'adjoint d'Halilhodzic est donc venu prendre la température auprès de l'ancien maitre à jouer de la Lazio de Rome, qui n'a plus évolué en sélection depuis la CAN 2010 et la rencontre perdue face au Nigéria (0-1), lors du match comptant pour la troisième place de la compétition. Tel un symbole c'est autours d'un joueur longtemps blessé et porteur de grands espoirs que la sélection compte se reconstruire et à nouveau séduire.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:09

Citation :
Découverte: Yassine Benzia, un avenir en "Bleu" ?





Découverte: Yassine Benzia, un avenir en "Bleu" ?

Véritable révélation du dernier Mondial des U17 avec les Bleuets au Mexique, le Franco-Algérien, Yassine Benzia pousse depuis la comparaison plus lui loin avec Karim Benzima chez qui on lui trouve bien des points en commun. Auteur de cinq buts en cinq matches, le Gone est incontestablement l’un des bleuets les plus en vue cet été. Au point de faire saliver les gens de la FAF qui le voient bien intégrer les Verts. Plutôt un fantasme qu’un projet réalisable ; Du moins si l’on se fie aux récentes déclarations du joueur à Francefootball dans lesquelles il espère durer le plus longtemps possible en Equipe de France. Ça coule de source.

En voilà un joueur qui fait rêver bien du monde à la FAF. Yassine Benzia, le jeune prodige du centre de formation de l’OL, qui s’est particulièrement illustré avec les bleuets au Mondial des U17 au Mexique. Auteur de cinq buts en cinq matches, le Lyonnais n’a pas cessé de faire parler de lui depuis. Si bien qu’à la FAF, on s’était mis presque naturellement ou instinctivement à réfléchir sur les arguments à faire valoir pour le qualifier en Équipe Nationale.

Un projet plutôt réalisable sur la forme. Des joueurs comme Benzia qui s’étaient illustré chez les jeunes de l’Equipe de France qui décident de jouer pour l’Algérie, il y en a eu. Ryad Boudebouz en est le meilleur exemple. Du moins pour ceux qui rêve d’un plan de carrière semblable à la pépite sochalienne qui, jeune, a décidé de jouer pour l’Algérie plutôt que pour la France. Un choix courageux que beaucoup à sa place n’aurait sans doute pas fait.

Un cheminement qui, néanmoins, ne correspond pas au plan de carrière de Yassine Benzia qui a confié à Francefootball son désir de « durer le plus longtemps possible en Equipe de France ». « Pour l'instant je ne me prends pas la tête avec ça. Là je suis en équipe de France et j'espère y rester le plus longtemps possible. Je suis concentré sur mon avenir en club et avec l'OL. Après on verra... », a fait savoir le Gone qui même s’il ne ferme pas définitivement la porte à la sélection algérienne, il ne s’y voit pas dans l’immédiat.

Auteur de 36 buts avec les U17 de l’OL cette saison, Yassine Benzia qui marche sur les traces de Karim Benzema, son modèle, espère faire son trou à Lyon. « Mon objectif : c'est Lyon, j'espère y signer un premier contrat professionnel. J'ai envie de rester en France et de ne pas partir à l'étranger pour l'instant. J'aimerais intégrer le groupe CFA et enchaîner un maximum de matches avant d'aller un jour chercher une place sur le banc des pros » a-t-il dit en substance.

Ces aveux doivent-ils pour autant inciter les dirigeants de la FAF à barrer le nom de Yassine Benzia de leurs priorités, certainement pas. Le joueur lui-même, confiait en privé sur sa page facebook que "sa sera dure de choisir Algérie plutôt que la France (niveau foot) mais tout est possible !! ". L’espoir est donc permis.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:51

Citation :
Gillot:"Boudebouz est un grand joueur"
PUBLIE LE : 13-07-2011 : 12 H 39
Dans une interview accordée à notre journal, l'ex entraineur du fC Sochaux Montbéliard, parti à Bordeaux cet été, n'a pas tari d'éloges sur son ancien joueur Ryad Boudebouz. Interrogé s'il avait des chances de rallier un grand club la saison prochaine, Gillot qui a nié tout contact avec Karim Ziani, affirme :"C’est quelque chose qui me dépasse. Je n’ai pas mon mot à dire là-dessus. Voyez plutôt son agent (Il rigole). Ce que je sais, c’est que Ryad est un grand joueur. Il est clair que Ryad a un gros potentiel. Un avenir radieux l’attend, mais il faut encore être patient avec lui. Je suis certain qu’il réussira. "


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/gillot-boudebouz-est-un-grand-joueur#ixzz1Rz9jfkWo
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 7:10

Citation :
EN Espoirs: Prochain regroupement prévu le 11 Septembre




EN Espoirs : Prochain regroupement prévu le 11 Septembre


Après s'être qualifiée pour le dernier tour qualificatif aux prochains J0 2012, qui se dérouleront à Londres, la sélection nationale Algérienne Espoirs débutera sa série de stages à partir du 11 Septembre.


En effet, le sélectionneur Azzedine Ait-Djoudi a prévu une série de cinq stages d'ici le mois de Décembre afin de préparer du mieux possible le tournoi qualificatif à ces JO, dont le lieu n'est pas encore connu, et pour lequel l'Algérie s'est portée candidate (en compagnie de l'Egypte, l'Afrique du sud et le Maroc) afin d'accueillir les huit sélections qui se disputeront les différents strapontins permettant de disputer cette prestigieuse compétition.

Le prochain stage de l'EN Algérienne aura donc lieu dans cette optique à partir du 11 Septembre prochain, soit le lendemain de la première journée du championnat national de première division. Ce regroupement qui servira de (re)prise de contact avec les joueurs pour le staff technique durera trois jours, afin de s'achever le 14 Septembre.

Pour rappel, les huit équipes africaines encore en lice pour se qualifier aux JO (Afrique du Sud, Algérie, Côte d'Ivoire, Egypte, Gabon, Maroc, Nigeria, Sénégal) seront réparties en deux groupes. Les deux premiers de chaque groupe seront directement qualifiés, tandis que les deux seconds s'affronteront pour le troisième ticket. Le perdant du match affrontera en barrage le quatrième de la zone Asie afin de prendre son billet vers l'Angleterre.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 7:11

Citation :
Equipe Nationale : Le stage à Marcoussis

Annoncé dans un premier temps en Hollande, puis délocalisé en France, l’on connaît désormais le lieu du prochain stage des Verts. Celui-ci se déroulera à Marcoussis, au sein du Centre National de la Fédération Française de Rugby.

La sélection algérienne se regroupera du 7 au 11 Août prochain à Marcoussis à quelque vingt-cinq kilomètres au sud ouest de Paris. C’est ce que vient d’annoncer la Fédération Algérienne de Football sur son site Internet. Les « Fennecs » se mettront au Verts pendant trois jours, soit du 7 au 11 Août prochain au Centre National de la Fédération Française de Rugby.

Annoncé dans un premier temps en Hollande où le manager général de l’EN, Abdelhafid Tasfaout a séjourné fin mai dernier pendant trois jours dans la perspective de superviser les sites susceptibles d’accueillir l’EN dans le cadre de la préparation du match face à la Tanzanie, la défaite face au Maroc et l’arrivée « inattendue » de Vahid Halilhodzic en lieu et place de Abdelhak Benchikha a fait tout chamboulé.

Le Bosniaque qui a été installé en début du mois a d’abord commencé par annuler le match face à la Tunisie, prévue à la même période, puis délocaliser le stage en France. Comme le gros du contingent évolue en Europe, cela facilitera l’arrivée puis le retour des joueurs dans leurs clubs respectifs.

Le choix de se mettre au Verts dans le Centre National de la Fédération Française de Rugby répond, a priori, à un choix du nouveau sélectionneur qui ne prévoit pas de travail de terrain dans son programme. Il sera plus question de faire connaissance avec les joueurs, leur exposer sa politique et superviser des cassettes vidéos des derniers matches de l’EN avec le vœu de débattre de ce qui ne va pas dans cette équipe et des solutions à préconiser.

Vahid Halilhodzic et ses assistants voudraient mettre à profit ce stage pour essayer de requinquer le moral des troupes et remobiliser tout le monde en vue des échéances futurs. La grosse défaite face au Maroc à Marrakech, (4-0, ndlr) le 3 juin dernier a laissé des séquelles que le Franco-bosnien veut soigner avant de passer à autre chose.
Près de 26 joueurs dont quatre gardiens de buts sont attendus durant ce stage. Halilhodzic a décidé d’élargir sa liste des convoqués de manière à s’assurer une grosse marge de manœuvre. Le nouveau sélectionneur des Verts a averti qu’il y aura des changements dans sa composante. On ne demande qu’à voir.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 6:53

Citation :
Hameur Bouazza revit à Millwall

Préparant la future saison anglaise, le Millwall d'Hameur Bouazza qui évolue en Championship (Division 2) roule plutôt bien actuellement en ayant remporté ses deux dernières rencontres amicales, dont l'une s'est notamment disputée ce mercredi face à Longford Town.


Et après avoir plutôt aisément battu lors de leur dernier match Shelbourne (3-0), Millwall l'a encore une fois emporté ce mercredi face à Longford Town sur la plus petite des marges (1-0). Après avoir disputé les 45 premières minutes de la précedente rencontre, l'international algérien Hameur Bouazza (15 sélections - 2 buts avec les Verts) a cette fois-ci disputé l'intégralité de cette seconde confrontation amicale.


Le puissant gaucher de 26 ans a montré un visage satisfaisant lors de cette empoignade, en faisant montre ce mercredi d'une belle activité sur le plan offensif. On peut imaginer qu'il compte donc bien prouver ses qualités cette saison afin d'aider son club à rejoindre l'élite du football anglais mais surtout sur un plan personnel de retrouver le maillot des Fennecs qu'il n'a plus porté depuis la CAN 2010, ou son but décisif face à la Cote d'Ivoire avait crucifié les Éléphants de Vahid Halilhodzic. C'est tout ce que l'on peut souhaiter à l'ancien pensionnaire d'Arles-Avignon !
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 6:54

Citation :
Mercato: Bastia et Guimaraes sur Soudani

Annoncé un temps au Mans, Hilel Soudani pourrait finalement ne pas signer. Le transfert du meilleur buteur du championnat d’Algérie cette saison au Mans tarde à se concrétiser ce qui a ouvert la porte à d’autres clubs français, mais aussi étrangers. En effet, selon le très sérieux A Bola qui reprenait une information publiée sur le site Internet du club, le Victoria Guimares serait sur les rangs pourrait s’attacher les services de Hilal Soudani ainsi que le Sporting club de Bastia qui semble très chaud sur la piste.

Le temps que prend à se concrétiser le transfert de Hilal Soudani au Mans a ouvert la brèche à d’autres clubs qui se disent prêts à enrôler le meilleur buteur du championnat algérien sans le faire passer par la traditionnelle période d’essai que le Mans lui avait pourtant fait subir. En effet, pas moins de quatre clubs se sont manifesté dernièrement et si l’on se fie aux derniers événements, il y a plus de chances de voir Soudani ailleurs qu’au Mans. En plus de Bastia, Sochaux et Arles Avignon, le Victoria Guimares serait très sérieusement intéressé par le profil de l’attaquant international algérien. Preuve en est, le site Internet du club portugais (D1) qui a annoncé l’information que le très sérieux A Bola a reprise dans son édition d’hier.
Actuellement chez lui à Chlef, Hilel Al Arabi Soudani (23 ans) attend toujours d’être fixé sur son avenir. Le temps que prend la concrétisation de son transfert au Mans a quelque peu indisposé le joueur qui n’a pas écarté l’éventualité de rester encore une année à Chlef, d’autant qu’il est encore sous contrat. Seulement, la porte Guimaraes qui vient de s’ouvrir pourrait raviver le rêve du joueur d’embrasser une carrière professionnelle qui commençait sérieusement à s’étioler.
Hilal Soudani constitue pour Guimaraes une option de rechange après l’échec du recrutement de Yanick Ngeng (JSMB) qui a filé la semaine dernière à l’EST (Tunisie) contre la coquette somme de 800 milles euros. Le club portugais n’est, néanmoins pas assuré d’avoir plus de succès dans le dossier Soudani étant donné qu’il aura à sortir le chéquier pour convaincre le président de l’ASO, Abdelkrim Medouar, de lâcher son meilleur buteur. En France la piste la plus chaude mène vers le Sporting Club de Bastia fraichement remonté en Ligue 2. Les négociations sont même à un stade avancés puisque les Présidents des deux clubs se sont entretenus par téléphone et pourraient aboutir à un accord selon un proche du dossier. Affaire à suivre.
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 6:56

Citation :
Saâdane «En Algérie, on a commis trop d’erreurs après le Mondial»
PUBLIE LE : 15-07-2011 | 00:00 | PAR MOUMEN A.«Voilà pourquoi j’ai décliné l’offre des clubs marocains»
«Le problème en Algérie réside dans la formation»
Joint par nos confrères marocains de Radio Mars pour en savoir plus sur les raisons de cette mauvaise passe que traverse la sélection algérienne depuis un peu plus d’une année, l’ex-sélectionneur Rabah Saâdane n’a pas trop voulu s’étaler sur le sujet, mais il a quand même bien accepté de répondre : «On a commis trop d’erreurs après le Mondial. Je ne peux pas vous parler maintenant de ces erreurs parce que je trouve que le moment est inopportun.»

«Voilà pourquoi j’ai décliné l’offre des clubs marocains»
L’ancien driver des Verts, Rabah Saâdane, a confirmé les contacts qu’il a eus avec des clubs marocains. Lors de son intervention hier sur Radio Mars, Saâdane a expliqué la raison pour laquelle il a décliné ces offres : «Effectivement, j’ai reçu des propositions de clubs évoluant au sein du championnat marocain de première division. Agadir, le WAC et le Raja de Casablanca m’ont sollicité. Ces offres m’honorent mais comme je l’ai dit, travailler dans un club ne m’intéresse plus.»

«Un poste de DTN ou de manager général m’intéresserait»
Poursuivant son intervention, Rabah Saâdane a clairement affiché son intention de revenir sur les terrains, mais non sans poser des conditions : «Je ne suis pas intéressé à travailler dans des clubs. Un poste de directeur technique national ou de manager général pourrait bien m’intéresser. J’aimerais travailler sur un projet sérieux, que ce soit en Algérie ou à l’étranger.»

«Le Maroc possède l’un des meilleurs effectifs d’Afrique»
Invité par notre confrère de Radio Mars à donner son avis sur la sélection marocaine, Rabah Saâdane a déclaré : «Le Maroc est en nette accession. L’effectif est assez riche avec des joueurs que je considère comme les meilleurs en Afrique à l’heure actuelle. C’est vrai que collectivement, il reste un travail énorme à faire.»

«Le problème en Algérie réside dans la formation»
D’autre part, Saâdane persiste et signe : le football en Algérie est malade de sa formation qui laisse à désirer. En effet, à la question de connaître la raison qui empêche le football algérien de retrouver son véritable niveau, l’ex-sélectionneur explique : «En Algérie, il existe un réel potentiel humain, c’est l’un des plus intéressants au monde, seulement le problème chez nous réside dans la formation. C’est malheureusement le cas dans plusieurs pays même si je dois dire que le Maroc et la Tunisie sont en avance par rapport à l’Algérie. C’est donc dans ce volet-là qu’on doit investir.»


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/saadane-en-algerie-on-a-commis-trop-derreurs-apres-le-mondial#ixzz1S9eXBG6k
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 6:58

Citation :
Kyriakos Dourekas (directeur sportif Olympiacos) au Buteur : «Djebbour a été exemplaire sur et en dehors des terrains»
PUBLIE LE : 15-07-2011 | 00:00 | PAR FARID AÏT SAÂDA"Il lui manque juste la régularité dans les prestations. Dans un avenir proche, il sera certainement un grand d’Europe."
A l’Olympiacos Le Pirée, Rafik Djebbour, pourtant arrivé l’hiver dernier alors que l’équipe tournait déjà bien et était leader du championnat grec, a réussi à s’imposer en trois mois seulement, devenant un joueur important. Le directeur sportif de l’équipe, Kyriakos Dourekas, nous le confirme dans cet entretien qu’il nous a accordé à Seefeld (Autriche) où le champion grec effectue sa préparation d’intersaison.

Lors du mercato d’hiver, l’Olympiacos Le Pirée était leader de championnat de Grèce, mais il n’avait pas hésité à recruter un nouvel attaquant, Rafik Djebbour. Etiez-vous convaincu, à ce moment-là, que Djebbour pourrait apporter une contribution à la conquête du titre ?
Oui. Nous savions que Rafik joue depuis quelques années en Grèce et qu’il pouvait nous aider à gagner le titre parce que nous le suivons depuis quelque temps et nous avons eu la conviction que c’est un très bon attaquant. Effectivement, il nous a aidés pour remporter le championnat.

Son profil convient donc à un club comme l’Olympiacos ?
Nous sûrs qu’il convient à ce club. L’Olympiacos a toujours eu des joueurs de grande qualité et des battants comme l’est Rafik.

Tout le monde reconnaît les qualités de joueur de Djebbour, mais certains lui reprochent son caractère un peu spécial. Est-ce vrai et, si oui, avez-vous trouvé des difficultés à le gérer ?
Non, ce n’est pas vrai. Jusqu’à maintenant, Rafik a eu un comportement exemplaire avec l’équipe, sur le terrain et en dehors. Il coopère très bien avec l’ensemble du staff technique et avec tous les joueurs. Il a de très bons rapports avec tout le monde.

Comment expliquez-vous qu’avec l’Olympiacos, il est efficace et marque des buts alors qu’avec la sélection algérienne, il n’en est pas de même ?
A l’Olympiacos, il a des automatismes avec les joueurs. Depuis qu’il est au club, il apporte une contribution indéniable en attaque. J’espère qu’il sera tout aussi efficace et décisif avec la sélection algérienne dans le futur.

Quelles sont vos attentes concernant la Ligue des champions que l’Olympiacos disputera cette saison ?
Nous espérons faire de très bons matches en Ligue des champions. Notre objectif est d’essayer de passer le premier tour et nous qualifier pour les huitièmes de finale, puis on verra. Ce qui est certain, c’est que nos objectifs principaux sont le championnat et la Coupe de Grèce.

Passer le premier tour de la Ligue des champions, c’est possible ?
Il faudra d’abord voir quelles équipes seront dans notre poule. Les résultats dépendront de beaucoup de paramètres. Par le passé, il nous est arrivé de fournir de belles prestations sans pour autant pouvoir passer. Il nous est aussi arrivé de jouer mal et d’avoir des résultats. Donc, c’est difficile de prévoir ce qui va se passer.

Rafik Djebbour nous a déclaré que la perspective de jouer la Ligue des champions est ce qui l’a motivé à rester à l’Olympiacos…
C’est vrai et c’est également la motivation de tous les joueurs de l’équipe et de tous les clubs en Europe. La Ligue des champions est un grand challenge car c’est une excellente vitrine pour chaque joueur évoluant en Europe.

Que manque-t-il à l’Olympiacos pour être un grand d’Europe ?
Olympiacos a l’expérience, le talent, un public merveilleux, un stade magnifique et de nombreux supporters à travers le monde entier. Il lui manque juste la régularité dans les prestations. Dans un avenir proche, il sera certainement un grand d’Europe.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/kyriakos-dourekas-directeur-sportif-olympiacos-%C2%A0au-buteur-djebbour-a-ete-exemplaire-sur-et-en-dehors-des-terrains#ixzz1S9ersuzQ
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 6:59

Citation :
Kourichi supervisera Bedbouda et Chalali
PUBLIE LE : 15-07-2011 | 00:00 | PAR M. H.Bedbouda, premier ciblé
Tafer, Brahimi et Benzia dans le viseur

Le nouveau sélectionneur des Verts a laissé entendre qu’il y aura de nouvelles têtes lors des prochains stages des Verts. Il annonce même une liste élargie à vingt-six joueurs pour le prochain stage qui se déroulera à Marcoussis du 7 au 11 août prochain. Parmi les joueurs susceptibles de venir, l’on parle avec forte insistance de Brahim Bedbouda et Mohamed Chalali. L’ex-défenseur du MCA, qui s’est engagé la semaine dernière pour trois ans au Mans, et l’attaquant de Panionios (Grèce), Chalali, figureraient dans les petits papiers du Franco-Bosnien qui aurait, si l’on croit une source sûre, chargé son assistant, Noredine Kourichi, de superviser les deux joueurs dès le coup d’envoi des championnat français et grec en vue d’une sélection future.

Bedbouda, premier ciblé
Selon nos sources, Noredine Kourichi aurait couché sur son calepin le nom de plusieurs joueurs évoluant en Europe susceptibles de venir renforcer le groupe des Verts. Le nom de Brahim Bedbouda qui, comme nous le disons s’est engagé pour les trois prochaines saisons au Mans, figurerait en haut de cette courte liste. Kourichi devrait suivre l’évolution de l’ex-Mouloudéen dans son nouveau club en vue de l’intégrer chez les A.

Tafer, Brahimi et Benzia dans le viseur
D’autres noms figureraient dans la liste du nouveau sélectionneur. Tout comme Bedbouda et Chalali, ce sont des jeunes espoirs au talent avéré. Il s’agit particulièrement de Tafer, Brahimi et Benzia qui font toujours saliver du monde à la FAF en dépit du fait qu’il y a très peu de chances de les voir opter pour l’Algérie. A plus forte raison Benzia, le jeune prodige de l’OL, qui a déclaré à France Football cette semaine qu’il se voyait «en équipe de France pour longtemps». Qu’à cela ne tienne, cela n’a pas empêché le sélectionneur et son assistant de l’intégrer dans sa liste des joueurs à superviser.

Chalali, une vraie solution offensive
L’autre joueur susceptible de renforcer les Verts est Mohamed Chalali, le jeune attaquant de Panionios et de la sélection olympique. Il constitue même une solution très sérieuse pour la sélection qui présente une stérilité qui tend à devenir longue dans le secteur offensif. L’ex-joueur du Havre, qui fréquente les sélections algériennes depuis son jeune âge, pourrait constituer une option intéressante. Sa jeunesse, son sérieux, sa capacité d’adaptation et son talent sont autant de facteurs qui plaident pour son intégration chez les A. Noredine Kourichi devrait en tous les cas l’avoir à l’œil dans le futur dans le dessein de le sélectionner.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/kourichi-supervisera-bedbouda-et-chalali#ixzz1S9f9Cu1G
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 14:12

Citation :
Equipe Nationale : Chalali et Boudebouda pressentis chez les A

Le nouveau sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic pourrait bien puiser dans la sélection des U23 lors des prochains stages de l’EN. Ayant promis une liste élargie qui s’ouvrira à de nouveaux joueurs, le Franco-bosnien envisagerait très sérieusement de faire appel à de jeunes joueurs de la sélection olympique. Il aurait même, apprend t-on d’une source digne de foi, couché le nom de Mohamed Chalali (Panionios, Grèce) et Brahim Bedbouda (Le Mans, France) sur son calepin. Nourredine Kourichi serait chargé de les superviser en perspective.

Avec Vahid Halilhodzic, la composante des Verts devrait changer progressivement de manière à laisser la place aux jeunes. C’est la politique que le nouveau sélectionneur de l’EN et la FAF comptent adopter en prévision de la CAN 2013 et le Mondial 2014. Preuve en est, dès sa première conférence de presse, Vahid Halilhodzic avait annoncé son souhait de disposer d’un groupe élargi à quelques vingt six joueurs de manières à favoriser l’intégration de nouveaux éléments. Parmi les noms susceptibles de venir renforcer le groupe des Verts figurerait en tête, Mohamed Chalali (Panionios, Grèce) et Brahim Bedbouda (Le Mans, France).

Vahid Halilhodzic aurait, selon notre source, demandé à son assistant, Nourredine Kourichi de s’occuper du suivi des deux jeunes joueurs durant les deux mois à venir et de lui établir un rapport détaillé de leurs prestations. Un intérêt qui confirme, si besoin est, l’éventualité de faire appel au capitaine des U23 et « son » second lors des échéances futures.

Brahim Bedbouda qui a quitté le MCA cet été pour aller signer au Mans est à 21 ans un joyau à polir. Tout comme son coéquipier chez les U23, Chalali, avec l’expérience du haut niveau en plus après une formation complète à l'école du Havre avec qui il a connu la Ligue 1 puis la Ligue 2. L’attaquant de Panionios (D1 Grèce), a priori sur le départ, à toutes les qualités pour intégrer les A.

D’autres noms figureraient aussi dans la petite liste d’Halihodzic. Il s’agit de Tafer, Brahimi et Benzia. Seulement, on sait déjà qu’en ce qui concerne ce trio, c’est plus un « fantasme » qu’un projet réel de les intégrer chez les A, pour la simple et unique raison qu’ils se voient en « bleu » plutôt qu’en vert. Du moins présentement. Mais cela n’empêche pas qu’Halilhodzic les a coché sur son calepin, avec peut être des pointillés tout au tour !
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 14:13

Citation :
Fulham : Rien ne va plus pour Halliche !


Alors que l'on pouvait penser que le second tour qualificatif à la Ligue Europa disputé ce jeudi, sur la pelouse de la modeste formation de Crusaders, aurait permis à Rafik Halliche de retrouver du temps de jeu avec son équipe de Fulham, il n'en a finalement rien été ce jeudi. Encore une fois serait-on amené malheureusement à dire !


Le défenseur central algérien de 24 ans espérait fortement être aligné lors de ce match officiel qui se disputait sur la pelouse des nord-irlandais de Crusaders, mais il n'en a rien été pour le sympathique joueur formé au NAHD. S'il était présent dans le groupe qui a effectué le déplacement mais placé sur le banc de touche anglais, son coach Martin Jol préférant aligner la paire Hangeland - Hugues, le Fennec n'a même pas eu le loisir de pouvoir rentrer en cours de match afin d'apporter une certaine solidité et davantage d'assurance défensive à son équipe. Pour "l'anecdote", celle-ci l'a emporté au final assez facilement au bout des quatre-vingt-dix minutes de jeu (1-3).


On peut avouer le concernant que les supporters algériens sont réellement inquiets concernant la situation de Halliche, dans cette formation qui ne lui laisse depuis la saison dernière quasiment aucune opportunité de démontrer son potentiel en défense, barré totalement par la concurrence. Il ne reste donc plus maintenant qu'à espérer que celui qui détient à son actif vingt-et-une sélections en EN Algérienne (la dernière étant jouée face à la Tanzanie en Septembre 2010) puisse voir sa situation s'améliorer à l'avenir, ceci afin de ne pas connaitre une seconde saison aussi compliquée que la dernière sur le plan personnel, lors de laquelle son temps de jeu avait été véritablement famélique !
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 14:13

Citation :
U15: l'Algérie s'impose face au Maroc...
PUBLIE LE : 16-07-2011 : 14 H 12
L’équipe nationale U15, s’est imposée vendredi soir à Djeddah, (2-0) face au Maroc pour le compte de la première journée du championnat arabe des joueurs nés en 1996, qui se déroule actuellement en Arabie Saoudite.Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Hamroune et Kasdi.Lundi prochain, l’équipe nationale affrontera son homologue du Soudan. Programme des matches de l’équipe nationale U15 :
Vendredi 15 juillet 2011 : Algérie- Maroc (2-0)
Lundi 18 juillet 2011 : Soudan- Algérie
Jeudi 21 juillet 2011 : Algérie- Irak
Dimanche 24 juillet 2011 : matches des demi-finales
Mercredi 27 juillet 2011 : La finale


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/u15-l-algerie-s-impose-face-au-maroc#ixzz1SHH5wFDv
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 14:14

Citation :
Smith (directeur sportif des Rangers) : «Qui a dit que Bougherra voulait partir ?»
PUBLIE LE : 16-07-2011 | 00:00 | PAR LE BUTEUR«Qui a dit que Bougherra voulait partir? Il n’a jamais refusé de continuer avec nous. On va tout faire pour le convaincre de prolonger son bail à Glasgow».
Comme nous l’avions indiqué il y a plus d’une semaine, Madjid Bougherra est bien parti pour aller au bout de son contrat avec les Glasgow Rangers. Le solide défenseur central international algérien des Blues ne bougera pas. Le directeur sportif du club de champion d’écosse, Gordon Smith, a affirmé que la direction des Rangers entend même présenter une proposition de prolongation à l’ancien joueur de Charlton. : «Qui a dit que Bougherra voulait partir? Il n’a jamais refusé de continuer avec nous. On va tout faire pour le convaincre de prolonger son bail à Glasgow» déclare Smith à BBC.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/smith-directeur-sportif-des-rangers-qui-a-dit-que-bougherra-voulait-partir#ixzz1SHHEIb1I
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 14:15

Citation :
Mbolhi : «La Russie est un pays du football et j’admire beaucoup Arshavin»
PUBLIE LE : 16-07-2011 | 00:00 | PAR IN SOVT.SPORT.RUGuedioura incertain face à Crewe

Comment avez-vous été accueilli ici à Samara ?
Franchement, j’ai eu droit à un accueil chaleureux de la part des supporteurs du Krylia. Tout le monde me respecte. Un jour, je me suis rendu dans une école à Samara et j’étais surpris par
l’ accueil qui m’ont réservé les enfants de cette école. J’ai passé une heure avec eux, j’ai signé des autographes et j’ai répondu à toutes leurs questions. Je suis aussi bien à l’aise avec mes amis avec qui je passe beaucoup de temps.
Vous ne maitrisez pas la langue russe, comment faites-vous pour communiquer?
C’est le traducteur de l’équipe qui s’appelle Alex qui m’aide à m’en sortir. Il est tout le temps avec moi, même lors des séances d’entraînement. C’est lui qui m’explique tout ce que l’entraîneur des gardiens de but, M. Dimitri, me communique comme consignes.
On a remarqué que vous changez tout le temps de clubs. Combien de temps avez-vous mis pour vous acclimatez avec Samara ?
Ce n’est pas une particularité propre à moi. Lorsque par exemple j’ai quitté la Bulgarie pour la Russie, j’étais sûr que c’était une étape importante dans ma carrière car c’est un pays du football moderne qui a enfanté de grands joueurs comme Andrei Arshavin que j’admire beaucoup. Je suis heureux de mon choix, le Krylia est un club ambitieux qui répond à mes ambitions, après, c’est vrai que la première moitié de la saison était pénible avec cette dernière place qu’on occupe, mais on croit dur comme fer qu’on va refaire surface lors de la phase retour et sauver notre année.
--------------------------
Guedioura incertain face à Crewe
Wolverhampton entamera aujourd’hui sa série de rencontres amicales par une empoignade relativement facile face au pensionnaire de la quatrième division, Crewe Alexandra. La participation de l’Algérien des Wolves, Adlane Guedioura, demeure incertaine. Blessé à l’entraînement, Guedioura ne devrait pas prendre de risque.
--------------------------
Brest de Ferradj battu par Guingamp
Poursuivant sa série de matchs amicaux de préparation, le Stade Brestois de Brahim Ferradj a disputé jeudi dernier une autre rencontre amicale face au nouveau promu en Ligue 2, Guingamp. Ce derby breton, terminé sur une défaite des Brestois sur le score de deux buts à zéro, a connu la participation de l’Algérien Ferradj. Titulaire, il a disputé toute la rencontre. Ce qui signifie qu’il est bien parti pour débuter la saison d’entrée.
--------------------------
Bezzaz rejoue avec Troyes
Comme nous l’indiquions hier, Yacine Bezzaz a été retenu pour la rencontre amicale jouée par Troyes face à Lierse. Non encore prêt à cent pour cent physiquement, Bezzaz, qui a été aligné d’entrée, a joué une mi-temps. Hier en fin d’après-midi, Troyes a disputé une autre empoignade amicale face à Auxerre.
--------------------------
Boudebouz jouera face à Créteil
Après avoir déjà joué deux rencontres amicales, le FC Sochaux Montbéliard disputera cet après-midi à partir de 18h00 sa troisième rencontre amicale de préparation face à l’US Créteil. Le milieu de terrain offensif algérien de Sochaux, Ryad Boudebouz, qui compte un peu plus de dix jours d’entraînement, est concerné par cette joute amicale.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/mbolhi-la-russie-est-un-pays-du-football-et-jadmire-beaucoup-arshavin#ixzz1SHHOwBjq
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 14:15

Citation :
Halilhodzic avait failli dire non à Raouraoua à cause des objectifs de l’EN
PUBLIE LE : 16-07-2011 | 00:00 | PAR M. H.Benyamina buteur face à ses ex
Une source sûre auprès de la Fédération algérienne de football nous a révélé que le nouveau sélectionneur national a failli revenir sur sa décision de conduire les Verts en raison d’un désaccord avec Mohamed Raouraoua au sujet des objectifs tracés par le premier responsable de la FAF. Ce dernier aurait, selon notre source, surestimé les capacités de la sélection nationale que le Bosniaque a jugées très modestes après avoir visionné quelques matchs de l’Equipe nationale et rassemblé de précieuses informations sur chaque joueur et sur le parcours de l’équipe en général, ce qui a dû refroidir ses ardeurs. Hallilhodzic avait indiqué à Raouraoua que les joueurs de l’EN qui ont représenté l’Algérie au dernier Mondial sont finalement très limités et qu’il ne faudrait pas viser très haut si on continue à compter sur eux. En effet, le sujet qui aurait pu capoter les négociations avec l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire n’a rien à voir avec le volet financier où l’organisation de la sélection, mais c’était essentiellement une différence de point de vue sur la qualité du joueur algérien qui, selon Halilhodzic, chiffres à l’appui, n’a pas l’étoffe d’un grand joueur. Le Bosniaque s’était étonné, par exemple, comment tous les attaquants algériens, Matmour, Djabbour et Ghezzal notamment, ne totalisent pas ensemble plus de deux buts, comme il n’a pas compris qu’un joueur comme Ziani, qui a plus de 60 sélections, n’a que 5 buts à son actif, dont 2 ont été inscrits sur penaltys. Il a ajouté aussi que lorsqu’on se qualifie aux quarts de finale de CAN (2010) en n’ayant marque qu’un seul but, survenu de surcroît sur une balle arrêtée, on devrait se poser des questions. Halilhodzic n’a pas manqué toutefois de souligner l’apport d’un joueur qui a pris sa retraite internationale, Saïfi en l’occurrence, qui a inscrit 19 buts avec les Verts, comme s’il voulait dire que des buteurs comme lui, l’Equipe nationale n’en a plus. Ce sont essentiellement ces raisons en effet qui ont conduit les deux hommes à retirer la qualification pour la CAN 2012 des objectifs de l’EN, même si mathématiquement les Verts n’ont pas perdu toutes leurs chances. Et comme nous l’avons déjà indiqué, coach Vahid va procéder au renouvellement de l’effectif de la sélection nationale car, selon lui, avec la composante actuelle, il lui sera impossible d’atteindre ses objectifs, la CAN 2013 et le Mondial 2014. En attendant, Halilhodzic passe actuellement ses vacances auprès des siens en Bosnie avant d’entamer officiellement son travail lors du prochain regroupement de la sélection nationale.

Benyamina buteur face à ses ex
Karim Benyamina, l’ex-buteur historique de l’Union de Berlin, a frappé contre son ancien club. Transféré cet été au FSV Frankfurt, l’Algérien a, le moins que l’on puisse dire, réussi son baptême du feu avec sa nouvelle formation. Hier, c’est lui qui a offert le point du nul à ses coéquipiers en arrachant le but égalisateur à dix minutes de la fin de la rencontre. Bien inspiré, Benyamina a mis à profit une belle passe de son camarade Mario Fillinger pour ajuster son ancien gardien de but. Complètement remis de sa blessure à l’ischio-jambier, il a joué toute la rencontre.

Il a pris le dessus sur Madouni
Le duel entre Algériens qui a mis aux prises Mohamed Réda Madouni (Union de Berlin) avec Karim Benyamina (FSV Frankfurt) n’a pas connu de vainqueur puisque ce match fortement disputé s’est soldé sur un résultat nul d’un but partout. Par ailleurs, dans son match dans le match contre son ex équipier, Benyamina a pris le dessus sur son adverse direct Madouni en parvenant à remettre les pendules à l’heure pour son équipe.

Haras El Houdoud veut Aoudia
Selon la presse égyptienne de ce vendredi, l’ex-attaquant kabyle Mohamed Amine Aoudia serait sur le départ cet été. Demandé par la formation Haras El Houdoud, Aoudia pourrait quitter le Zamalek du Caire. C’est l’entraîneur de cette équipe, Tarek El Achri, qui a exigé le recrutement de l’Algérien.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/halilhodzic-avait-failli-dire-non-a-raouraoua-a-cause-des-objectifs-de-len#ixzz1SHHWRGUD
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 14:16

Citation :
Djebbour «Convaincu de mon choix de continuer à l’Olympiakos»
PUBLIE LE : 16-07-2011 | 00:00 | PAR MOUMEN A.«La Ligue des champions a pesé dans ma décision de rester.»
Dans une interview accordée au journal grec Sportday, Rafik Djebbour a confirmé qu’il allait renouveler l’aventure avec l’Olympiakos pour une saison «Finalement, je suis resté à l’Olympiakos. Je me suis réuni avec les dirigeants du club et on est arrivés à un commun accord. On a tracé ensemble les plans d’action pour la nouvelle saison et les objectifs à atteindre. Je ne l’ai pas fait par défaut mais je suis convaincu de mon choix et je reste persuadé que je vais vivre encore des bons moments avec mon équipe.»
«La Ligue des champions a pesé dans ma décision de rester»
L’attaquant algérien Rafik Djebbour est revenu sur son choix de rester à l’Olympiakos pour une autre saison. Comme révélé au Buteur récemment, Djebbour qui semble se plaire en Grèce déclare à ce sujet : «J’ai accepté de continuer à jouer en Grèce malgré les quelques événements malheureux que j’ai endurés durant mon passage dans ce pays. Après, j’ai gagné un titre de champion avec l’Olympiakos et cela m’offre la possibilité de disputer la Ligue des champions, chose qui est extraordinaire. Vous comprendrez que ce challenge a pesé dans mon choix.»
«Nous comparer à Barcelone ? Impossible !»
Interrogé sur la comparaison faite par certains journalistes grecs qui parlent d’un système de jeu semblable à celui du FC Barcelone, que l’entraîneur champion de Grèce Ernesto Valverde compte mettre en œuvre à l’Olympiakos, Djebbour répond : «La comparaison est impossible. Il y a une grosse différence entre le niveau de jeu du FC Barcelone et le nôtre. Ceci dit, on possède un potentiel humain intéressant avec pas mal de bonnes individualités, chose qui me laisse dire que c’est l’unique point commun qui nous lie au Barça.»
«Jouer dans un grand championnat est mon objectif, mais…»
Voulant savoir s’il ne pensait pas un jour atterrir dans un championnat plus huppé en Europe, après son expérience qualifiée de réussie en Grèce, Djebbour rétorque : «C’est difficile de répondre maintenant, il faudra attendre la fin de la saison pour mieux me situer mais je ne vous cache pas que j’ai envi de passer à un palier supérieur et je me sens même prêt pour ça. Après avoir passé six années dans le championnat grec, évoluez dans un grand club d’Europe est un objectif. Si cela devrait se faire, on doit prendre en considération les intérêts de chaque côté.»


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/international/actualites/djebbour-convaincu-de-mon-choix-de-continuer-a-lolympiakos#ixzz1SHHfwzu4
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 14:16

Citation :
Matmour buteur décisif, Bellaïd écarté du groupe
PUBLIE LE : 16-07-2011 | 00:00 | PAR M. A.Pour sa première rencontre officielle sous ses nouvelles couleurs, Karim Matmour, qui a rejoint cette année l’Eintracht Frankfurt en provenance du Borussia Münchengladbach.
Pour sa première rencontre officielle sous ses nouvelles couleurs, Karim Matmour, qui a rejoint cette année l’Eintracht Frankfurt en provenance du Borussia Münchengladbach, a commencé la partie d’hier face à Fürth sur le banc des remplaçants. Revenant d’une blessure au nez qui a nécessité une intervention chirurgicale, l’Algérien doit encore retrouver sa forme optimale pour pouvoir intégrer l’équipe type d’Armin Veh. Seulement, incorporé à dix minutes de la fin, Karim n'a pas raté cette aubaine pour commencer de la plus belle des manières son aventure avec Frankfurt. En effet, quelques instants après son entrée en jeu, L'Algérien s'est mis en évidence en inscrivant le troisième but victorieux de son équipe. Par ailleurs, son compatriote et ami à Frankfurt, Habib Bellaïd, il n’a pas été retenu pour ce match.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/international/actualites/matmour-buteur-decisif-bellaid-ecarte-du-groupe#ixzz1SHHleQbm
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 7:23

Francfort: Matmour frappe fort !

Si Benyamina avait lancé le bal des buteurs algériens ce vendredi, pour le compte de la première journée de Bundesliga 2 (seconde division allemande), l'international Karim Matmour en a fait de même plus tard dans la soirée, en ouvrant son compteur pour cette saison avec sa nouvelle formation de l'Eintracht Francfort avec un but décisif.

Matmour n'a donc été rien de moins que le sauveur de son équipe ce vendredi soir, dans cette rencontre qui avait déplacé sa formation sur la pelouse du SPVGG Greuther Fürth. Alors que son coéquipier, le défenseur Habib Bellaid, n'était pas dans le groupe de l'Eintracht Francfort ce vendredi, Matmour était pour sa part mis par son coach sur le banc des remplaçants. Ceci pour mieux surgir en seconde période, alors que les deux formations étaient à égalité sur le score de deux buts partout à dix minutes de la fin de la rencontre !

C'était le moment choisi par le joueur de 26 ans pour enfiler son habit de lumière en rentrant sur le terrain et offrir la victoire à son équipe pour ses débuts en championnat, en étant pour rappel fraichement arrivé du Borussia Moenchengladach. Matmour sera donc le sauveur de sa formation à la 89ème minute de jeu en reprenant un ballon arrivé aux abords de la surface adverse, qu'il contrôlera en se décalant pour reprendre victorieusement du pied gauche puis le placer dans le petit filet adverse et ainsi offrir les trois points du succès à l'Eintracht Francfort (2-3). De bon augure pour le joueur aux 27 sélections d'une EN qu'il compte bien rejoindre durant le prochain regroupement d'Août, on peut dire que Matmour ne pouvait trouver meilleur moyen de se faire remarquer dans ce dessein en cette fin de semaine
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 7:55

Citation :
Belhadj : «Si j’avais su que je ne jouerais pas contre le Maroc, je ne serais pas venu»
PUBLIE LE : 17-07-2011 | 00:00 | PAR FARID AÏT SAÂDA«Benchikha n’a pas appliqué le discours qu’il nous a tenu»
«Avec Halilhodzic, que tu t’appelles Drogba, Belhadj ou Ziani, tu n’es pas bon, tu ne joues pas !»


Nadir Belhadj est le seul des «anciens» de la sélection nationale à ne pas avoir joué contre le Maroc à Marrakech. En fait, sous l’ère Benchikha, il n’a pris part qu’à un seul match, celui perdu à Bangui contre la République centrafricaine. S’étant muré dans le silence depuis la lourde défaite de Marrakech, il a accepté de vider son cœur à l’intention des lecteurs du Buteur. C’est au célèbre Tauern Spa de Kaprun, en Autriche, où l’équipe d’Al Sadd a débarqué vendredi pour y effectuer son stage d’intersaison, que nous l’avons rencontré. La longue interview qu’il nous a accordée est riche en aveux et en mises au point.

Les vacances se sont bien passées pour vous ?
Oui, elles se sont bien passées. J’ai pu me reposer un peu. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de longues vacances. Donc, ça m’a fait plaisir d’en avoir profité.
Bien que vous n’ayez pas joué le match de Marrakech, vous avez été sans doute marqué par la débâcle comme tous les joueurs du groupe. A froid, est-ce que vous avez digéré la défaite ?
Oui, ça y est, c’est digéré. Maintenant, il faut tourner la page. Même si je n’ai pas joué, on fait partie d’un groupe. Ou tout le groupe gagne, ou tout le groupe perd. Personnellement, j’ai tourné la page. Il faut tourner la page et penser à autre chose. Je pense que ça va mettre tout le monde bien bas et qu’on travaillera désormais sereinement. Personnellement, je pense que le Maroc a fait un bon match. Il a marqué de beaux buts. Tout simplement, les Marocains ont bien joué. Quant à nous, nous n’avons bien joué que durant les 15 ou 20 premières minutes. Après, lorsque nous avons pris le premier but, nous nous sommes écroulés.
Après la prestation du match aller, vous attendiez-vous à une défaite de cette ampleur ?
On ne peut pas s’attendre à une défaite de cette ampleur. Personnellement, tout comme tous les autres joueurs, j’étais optimiste. Tout le monde a bien préparé son match. Maintenant, ce qui s’est passé… Personnellement, je crois que nous avions la possibilité de faire un bon résultat là-bas. Certes, ce n’était pas le même match qu’à l’aller car, à Annaba, c’était un peu la «guerre» puisqu’il n’y avait pas beaucoup de jeu, mais les Marocains ont bien développé leur jeu. Au début, ils avaient un peu peur parce que nous sommes bien rentrés dans le match et nous leur avons mis la pression, mais après leur premier but, ils ont bien développé leur jeu. On l’a vu : ils ont joué au foot.
Vous espériez un match retour plus technique et vous avez été servi. Vu le match à partir du banc du remplaçant, d’où on a un regard différent, à quel niveau l’équipe a-t-elle failli, selon vous ? Physiquement ? Collectivement ? Tactiquement ?
Je pense que c’est tactiquement. Vu du banc, nous avons fait 15-20 bonnes premières minutes. Nous sommes bien rentrés dans le match. Après, ils ont marqué leur premier but contre le cours du jeu, sur un corner. Ils ont ensuite marqué le deuxième but et l’équipe s’est un peu écroulée. Puis, ils ont commencé à jouer plus et c’est normal. Quand on gagne 2 à 0, on prend plus de confiance. De plus, ils étaient chez eux. Donc, je pense que c’est tactiquement que nous n’avons pas été bien. Pour gagner, il fallait jouer avec deux attaquants. C’est très difficile pour un Djebbour d’être seul devant. Tu peux mettre n’importe quel attaquant seul devant, ce serait très difficile pour lui. Du moins, c’est ma philosophie. Je pense que c’est mieux de jouer avec deux attaquants qui s’appuient mutuellement. Moi, je n’ai pas joué, mais si Mesbah, Kadir ou même Ziani, centrait, c’était difficile de trouver un mec au milieu de quatre défenseurs. Moi, je pense que c’est difficile.
Justement, Rafik Djebbour, que nous avons rencontré il y a quelques jours dans le lieu du stage de son club, Olympiacos, nous avait affirmé qu’il se cassait la tête depuis des mois à répéter que la sélection nationale était trop défensive depuis 18 mois…
Je pense que la tactique du coach a fait que nous étions un peu défensifs, même s’il avait l’intention de jouer offensif. Faire jouer Djebbour tout seul en attaque avec des milieux sur les côtés, c’était difficile. Si on avait joué à deux, on aurait mis plus de pression. C’est mon point de vue. Même dans le monde, mis à part le Barça et un peu le Real Madrid, toutes les équipes jouent avec deux attaquants. Maintenant, si on joue contre une grosse équipe et qu’on veut défendre, on met un seul attaquant et il défend avec nous. Je dis cela parce que beaucoup de gens ont tiré sur Djebbour et l’ont critiqué, mais c’est difficile de jouer avec un seul attaquant. On pouvait regarder le maillot de Djebbour à la fin : il était mouillé ! Il a beaucoup couru à droite, à gauche. Même quand il a reçu de bons ballons, il n’a pas pu les gérer parce qu’il avait couru partout et il était fatigué. Personnellement, à partir de ce que j’ai vu sur le banc, je dis que pour Djebbour, c’était difficile.
Vous avez suivi le match du banc des remplaçants et on peut dire que le passage de Abdelhak Benchikha à la tête des Verts ne vous a pas été très favorable. Que gardez-vous de lui ?
Moi, je n’ai rien contre lui. Je pense qu’il avait été tellement énervé par notre défaite en République centrafricaine qu’il avait mis tout sur moi. Quand on regarde bien, nous étions tous là-bas, mais il n’y a que moi qui avais payé. En fait, je n’ai rien à dire sur lui parce que je ne le connais pas vraiment. Déjà, je n’avais pas de dialogue avec lui. On dirait que j’étais un gamin qui venait d’arriver en sélection. Ça, je n’ai pas aimé. Même l’attitude des médias, je vous dis la vérité, je n’ai pas aimé. Parce que je suis parti jouer au Qatar, on m’a mis de côté. Personnellement, c’est comme ça que je l’ai ressenti. Le coach peut ne pas me faire jouer, il n’y a pas de problème car je ne suis pas un homme qui crée des histoires, mais qu’il vienne me parler. Il n’y avait pas de dialogue entre lui et moi. Pourtant, je n’ai rien fait de mal. Peut-être qu’il est comme ça comme gars, je ne sais pas, mais je voyais qu’avec les autres, il parlait beaucoup et moi, il ne me parlait pas. Après le périple que j’avais fait pour aller jouer contre le Maroc, il m’a juste dit : «Bonjour. Ça va ?» Ce n’est pas normal.
Vous parlez du match retour ?
Non, du match aller. J’avais fait un véritable périple. J’avais joué le jeudi et, après le match, j’avais pris un avion, puis un autre avion et un autre pour arriver avant midi le vendredi. Ce n’était pas pour jouer, bien que je sois en forme, mais juste pour rejoindre le groupe. Normalement, il devait venir parler avec moi pour me demander si ça allait et comment ça se passait pour moi. En fait, il n’y a plus eu de dialogue depuis ce jour-là. Peut-être que le coach était énervé que je sois resté avec mon équipe, mais j’ai des obligations professionnelles. C’est mon équipe et je ne peux pas sortir comme ça. Je ne sais pas… Peut-être que c’est pour ça.
Est-il vrai que, lors de la journée de quartier libre donnée par le staff lors du stage d’Espagne, pendant laquelle vos coéquipiers étaient partis se promener dans un centre commercial, vous avez eu une discussion avec le coach puisque vous êtes restés tous deux à l’hôtel ?
Non, pas du tout. Je ne savais même pas qu’il était là. Moi, j’étais resté dans ma chambre. J’ai dormi. Nous avons eu un petit dialogue la veille, quand je suis arrivé, mais pas après. Il m’avait bien parlé. Nous étions en salle de musculation. Tout le monde faisait de la musculation, mais comme j’avais un peu mal à la cuisse, je faisais du vélo avec le préparateur physique. Là, nous avons parlé tranquillement vite fait. Mais pas quand les joueurs ont eu quartier libre.
Est-ce qu’il vous avait dit, à ce moment-là, que vous alliez être remplaçant ?
Non, non ! Rien. Il n’était pas question de remplaçant. Il m’avait dit qu’il n’avait pas de problème avec moi. Je lui ai répondu que, pareil de mon côté, je n’avais pas non plus de problème avec lui et que j’étais à sa disposition et qu’il était libre de me faire jouer ou non.
Vous avez dit, il y a quelques instants, que vous n’avez pas aimé non plus l’attitude de la presse…
Je n’ai pas eu de problème avec la presse, mais on dirait qu’elle m’a boycotté parce que j’ai signé au Qatar. On ne me calculait pas. «Il a signé au Qatar», «Il a grossi» et je ne sais quoi encore… Je ne sais pas pourquoi. Moi, je suis bien dans mon équipe, vous venez me voir chaque année et vous voyez bien que je suis bien dans mon équipe, que je suis en forme. Non, je n’ai pas de problème. Cela m’a fait mal parce que, dans le match contre la République centrafricaine, nous étions tous coupables et pas seulement Nadir Belhadj. C’est depuis là que l’affaire est partie. Enfin, ce n’est pas une affaire, mais je n’ai pas été convoqué au Luxembourg, j’ai été convoqué contre la Tunisie, mais il y a eu un problème et le match a été annulé, je suis venu contre le Maroc bien que j’aie un match avec mon club, mais je n’ai pas joué, puis il y a eu le match retour pour lequel je m’étais bien préparé, mais je n’ai pas joué. Le coach l’a décidé et il n’y a aucun problème, mais vous voyez bien que rien n’était en ma faveur.
Revenons au match que vous aviez disputé avec Al Sadd avant d’aller à Annaba. Y avait-il un accord entre la FAF et Al Sadd pour que vous jouiez ce match-là ?
Personnellement, je ne le sais pas. Mon club m’avait dit que, pour une date FIFA, un joueur ne devait être libéré que trois jours avant où je ne sais pas quoi. Je ne pouvais pas partir comme ça. Et d’une. De plus, j’avais un club et mon équipe avait besoin de moi parce qu’il s’agissait d’un match important et je l’ai joué. Et de deux. Ajoutez à cela que je ne peux pas sortir du Qatar comme je le veux. Il faut une autorisation de mon club. Même si j’aurais voulu sortir, je n’aurais pas pu le faire. Et de trois. C’est clair, net et précis. J’avais eu le coach au téléphone qui m’avait dit d’essayer de venir. Le président (Mohamed Raouraoua, ndlr) aussi. Là, je leur ai expliqué ma situation et là, je pense qu’ils ont eu un contact avec le club. Je suis donc resté jouer avec mon club, puis j’ai rejoint Annaba.
Donc, vous n’y êtes pour rien…
Je n’y suis pour rien. Mon club, qui fait tout pour moi, me dit reste, je dois rester, il n’y a pas de problème. Je n’avais pas de problème non plus avec la sélection. Quand elle me dit de venir, je dis OK. Or, je ne joue pas dans un club européen. Mon club avait un match important et je ne pouvais pas sortir du pays. J’aurais été à Portsmouth, j’aurais envie de partir, je prendrais le lendemain un avion et je partais. Au pire, j’aurais pris une amende après. Mais là, je ne peux pas sortir du pays sans autorisation. Le coach a travaillé au Qatar et il sait très bien que, sans le visa de mon club, je ne peux pas sortir du territoire qatari. Pendant toute l’année, je ne sors pas du pays, sauf en cas d’exception, quand j’ai une affaire familiale à régler, où je vais aller demander une autorisation. Sinon je ne peux pas sortir.
Durant les séances d’entraînement tactiques à huis clos en Espagne, nous avions pu suivre les séances en cachette et nous avions bien vu que vous étiez très en forme, peut-être même le meilleur à l’entraînement, avec même une action où vous aviez fait tomber trois adversaires dans un match d’opposition. A ce moment-là, ne saviez-vous pas que vous n’alliez pas jouer ? Ou alors le saviez-vous tout en faisant en sorte de démontrer au coach que vous étiez en forme ?
Le discours qu’avait tenu le coach m’avait plu, mais je pense qu’il ne l’a pas respecté. Moi, je le dis.
C’était quoi, ce discours ?
Peut-être qu’il avait dit cela aux autres joueurs avant que je n’arrive, mais là, il y avait tout le groupe. Il avait dit : «Je m’en f… des noms qui sont ici. Qu’un joueur s’appelle Ziani, Belhadj, Bougherra, je m’en f… Celui qui fera une très bonne semaine (d’entraînement, ndlr) et qui me montrera qu’il est forme jouera.» Je pense que je le lui ai montré, mais je n’ai pas joué le match. Boudebouz aussi le lui a montré, mais il n’a pas joué le match. C’est pour ça que je dis qu’il n’a pas respecté son discours. Peut-être qu’il avait dit ça juste pour nous motiver, mais j’espère que j’ai fait une très bonne semaine. Maintenant, je n’ai pas joué et c’est le choix du coach. Je le respecte, il n’y a pas de problème. En écoutant le discours du coach, je pensais qu’il allait l’appliquer, voilà tout. Il a fait son équipe et il faut respecter son choix.
Pensez-vous que vous auriez pu jouer en même temps que Djamel Mesbah, avec l’un un peu plus haut sur le terrain que l’autre ?
Oui. Nous avons joué comme ça vite fait en Coupe du monde car il était rentré durant les dernières minutes face à l’Angleterre. Même en Irlande, nous avons joué comme ça, moi devant lui, et je le couvrais quand il montait. Donc, pas de problème, nous pouvons jouer ainsi. Je pense que le coach sait que je peux jouer sur tout le côté gauche. Cependant, il a ses idées. Moi, je suis un cadre de la sélection. J’ai voulu signer au Qatar et je l’ai fait. S’il y avait eu un problème, il ne fallait pas qu’il me convoque.
Justement, on remarque là que vous n’avez pas pris de poids et êtes plutôt affuté, contrairement à ce qui a été dit…
Non, je suis vraiment bien. Et encore, je n’ai pas encore repris l’entraînement. C’est pour ça que j’aurais préféré que le coach soit franc avec moi. Pour le stage du Luxembourg, ça avait fait des histoires parce qu’il ne m’avait pas appelé. Appelle-moi, au moins ! Tout le monde me disait que je n’ai pas été convoqué, sauf l’intéressé. C’est toi le décideur et c’est à toi de me le dire ! Moi, je viens pour mon pays.
Si vous aviez su que vous n’alliez pas jouer, vous seriez quand même venu ?
(Après un moment de réflexion) Tu ne peux pas savoir, lors de la convocation, que tu vas jouer ou pas. Je vous le dis honnêtement : si j’avais su que je ne jouerais pas, je ne viendrais pas. Pourquoi viendrai-je ? Moi, je suis un compétiteur, je veux jouer. Le coach avait peut-être au départ son idée sur l’équipe qui allait jouer et il avait peut-être tenu son discours juste pour motiver tout le monde.
Quand vous dites «Si j’avais su que je ne jouerais pas, je ne serais pas venu», n’est-ce pas un manque de respect envers Djamel Mesbah ?
Non, ce n’est pas un manque de respect. Ce n’est pas que, si je ne joue pas, je ne viens pas. Je parle de ce match-là en particulier. Il y a eu des matches où je n’ai pas joué, ai-je dit quelque chose ? Contre le Maroc à Annaba, nous avions gagné 1-0 et j’étais content de la victoire. Là, nous avons perdu et j’étais déçu. C’est normal. Et puis, le coach avait fait son équipe mercredi. J’aurais pu lâcher les entraînements, mais je ne l’ai pas fait. Je me suis entraîné sérieusement depuis mon arrivée au stage jusqu’au jour du match, même lorsqu’on était au Maroc. Je suis un compétiteur. Je savais pourtant que je n’allais pas jouer car le coach avait préparé son équipe. Ce qui m’a déçu, honnêtement, c’est son attitude envers moi. Peut-être qu’il ne l’a pas fait exprès, peut-être qu’il était concentré sur autre chose, mais il ne me «respectait» pas car il ne venait pas me parler. Même si lui venait d’arriver en sélection, moi, je ne viens pas d’y arriver. Si tu parles avec tous les cadres, tu me parles à moi aussi. Tu me fais jouer ou tu ne me fais pas jouer, maalich, mais tu me parles !
C’est ce qui vous a touché le plus ?
Voilà. Personnellement, c’est ça. Que je joue ou que je ne joue pas, je m’en f… Quant à dire qu’il y avait des histoires entre lui et moi, non. Je le respectais et il me respectait. La seule chose que je n’ai pas aimée, c’est sa façon de faire avec moi. S’il avait été comme ça avec tout le monde, pas de problème. Or, il parlait avec des cadres, mais il ne me parlait pas à moi. On dirait que j’étais exclu.
A présent, la page est tournée et il y a un nouveau sélectionneur, Vahid Halilhodzic. Comment avez-vous accueilli sa nomination ?
C’est un bon entraîneur. C’est bien qu’on ait un entraîneur européen. Cependant, je pense que nous aurions dû finir avec Benchikha les deux derniers matches des qualifications pour la CAN-2012. Ce sera difficile de se qualifier pour le nouveau coach.
Mais Halilhodzic dit, lui, que la qualification, c’est terminé !
Voilà. Il faut se dire les choses directement. Il faut être franc. Je pense quand même que Benchikha aurait dû rester jusqu’à la fin. Nous étions avec lui, nous aurions dû continuer, surtout que ça va être mort lors des deux derniers matches.
Cependant, la FAF pense que ces deux matches serviront à Halilhodzic pour préparer les qualifications pour la CAN-2013…
Chacun comment il pense. Il y a un nouveau coach et j’espère qu’il fera de bons choix. Je ne le connais pas personnellement, mais j’ai déjà entendu parler de lui puisqu’il a entraîné à Rennes et à Paris. C’est un mec droit. De plus, même en Côte d’Ivoire, je n’ai pas encore eu à discuter avec Kader Keita (son coéquipier à Al Sadd, ndlr), mais il était aussi droit. Que tu t’appelles Drogba, Belhadj ou Ziani, tu n’es pas bon, tu ne joues pas.
Son discours vous a donc plu ?
Oui. Cela motivera tout le monde.
Vous avez donc eu des échos de vos coéquipiers ?
Non, je n’ai pas eu d’échos d’eux. Je dis seulement que ça va me motiver tout le monde et tout le monde aura sa chance. Si tu n’es pas bon, tu ne joues pas. Il l’a fait en Côte d’Ivoire. Drogba, c’est Drogba, mais il n’était pas bon, il était assis sur le banc. Si Halilhodzic applique son discours, ce sera bien pour tout le monde et ça fera monter l’équipe. Chacun se défoncera à l’entraîneur et personne ne dira qu’il a sa place acquise. C’est bien.
Vous avez dit plus haut que la défaite de Marrakech allait permettre à tout le monde de remettre les pieds sur terre. Est-ce parce que vous pensez qu’il y a des joueurs qui ont pris la grosse tête ?
Non ! Non ! Ce n’est pas qu’on a pris la grosse tête, mais peut-être qu’on était «intouchables». Parce que nous avions gagné le match de Annaba, nous étions confiants, peut-être trop confiants. Il ne faut pas dire que nous n’avons pas travaillé ou, comme j’en ai eu des échos, que nous nous en f… Quand on vient en sélection, c’est pour jouer. En plus, c’est un derby. Ces matches-là, on a envie de les jouer. Non, tout le monde s’était entraîné sérieusement. Moi, je me suis entraîné et j’ai bien vu que tout le monde avait envie de gagner. Peut-être étions-nous seulement trop confiants et trop sûrs de nous. Il n’y a pas eu 1-0, mais 4-0. C’est bien car ça va nous permettre de travailler en silence.
Pensez-vous que c’est mieux ainsi pour vous ?
Oui, c’est mieux. Il vaut mieux que nous travaillions en silence et que nous venions tranquille comme ça, sans que personne ne nous attende.
Vous pensez donc que ce qui avait fait la force de la sélection avant la qualification pour la Coupe du monde est d’être parti de loin, dans l’anonymat, sans faire de bruit ?
Oui car, à ce moment-là, personne ne nous calculait et ça nous avait permis de faire un bon parcours. Le favori, c’était l’Egypte, pas l’Algérie. Si nous étions partis en favori, nous ne serions pas passés. Là, avec notre statut de mondialiste, tout le monde veut nous taper.
Pourquoi les joueurs gèrent-ils mal le statut de favori et préfèrent-ils celui d’outsider ?
Outsider, c’est bien. Quand nous avions joué contre l’Egypte, nous étions plus motivés. Par exemple, si Al Sadd jouait demain face à Lyon, les joueurs vont s’arracher ! C’est normal. Ce n’est pas qu’on a mal géré notre statut de favori. Il n’y a pas de joueurs qui ont la grosse tête. Il règne une très belle ambiance. A présent, nous avons digéré la Coupe du monde. Nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu cette situation. Le Maroc avait été en Coupe du monde, mais après, cela avait été difficile pour eux.
Halilhodzic a déclaré que l’équipe d’Algérie doit apprendre à jouer plus vers l’avant. Ce discours vous intéresse sûrement, vous le partisan de l’offensive…
Oui, ça m’intéresse. Il faut jouer vers l’avant. De toute façon, le football moderne, c’est vers l’avant. Ce qui me désole, c’est que me fait ch…, en vérité, c’est que nous avons les joueurs pour jouer. Contre le Maroc, je n’ai pas reconnu mon équipe. Ce n’est pas parce que je n’étais pas là, ça n’a rien à voir. J’aurais pu être blessé ou devant la télévision. Non, mais nous avons les joueurs pour jouer. Je ne dis pas que nous avons des Messi, mais nous pouvons jouer au foot. On peut perdre 4-0 contre le Maroc, mais en ayant joué. Là, nous n’avons pas joué. Le match aller, c’était de la bagarre et des contacts physiques, OK, mais là, on n’a pas joué alors qu’on a les joueurs qu’il faut pour jouer au foot ! Grrr ! C’est ça qui me fait ch… ! Là, nous n’avions pas d’excuses. J’espère qu’aucun joueur ne vous a donné des excuses quant à la défaite…
Non, aucun. Tout le monde a reconnu qu’il n’y avait pas d’excuses.
Parce qu’il n’y a pas d’excuses. Le terrain était magnifique, la préparation a été magnifique, l’accueil a été bien, le stade a été bien, la température était idéale pour jouer un match de foot et, de plus, on a des joueurs pour jouer au ballon, mais on n’a pas joué. C’est ce qui me dégoûte en gros. On peut perdre 4-0, ça arrive. On aurait pu le faire en faisant 4 poteaux et eux marquer 4 buts casquettes. Mais là, on n’a pas joué !
Pour vous, est-ce que c’était la faute au schéma tactique qui a fait jouer les joueurs contre-nature ?
Non, on ne peut pas jouer ainsi. Aujourd’hui, il y a Halilhodzic et j’espère que nous allons travailler pour jouer vers l’avant et avoir des combinaisons. Je pense que nous devons travailler plus ensemble pour avoir des automatismes. Déjà, en club, c’est difficile d’avoir des automatismes avec son coéquipier de couloir alors qu’on travaille avec lui toute l’année. Que dire alors en sélection où on travaille ensemble une petite semaine ! Il faut travailler plus les schémas pour que chacun assimile son positionnement. Les autres sélections nationales travaillent leurs automatismes.
Pourtant, elles ont les mêmes dates FIFA et les mêmes périodes courtes pour préparer leurs matches…
Oui, mais je pense que nous devons jouer plus souvent ensemble.
Parlons de votre club, Al Sadd. Vous abordez votre seconde saison en «ancien». Etes-vous plus confiant que vous ne l’étiez l’année dernière en arrivant au club ?
Oui. Je pense que nous avons un bon groupe. La saison dernière, nous avons eu un peu de malchance. Cet été, nous sommes, comme vous le voyez, dans un très beau cadre pour nous préparer. Nous aurons deux semaines de stage ici. Nous allons rentrer à Doha juste avant le Ramadhan. Oui, je suis content. Je suis confiant et je me sens bien dans ma tête et dans mes jambes. J’ai pu digérer et me reposer correctement. Là, je suis prêt à faire une grosse saison avec mon club.
Etes-vous tenté par gagner la Ligue des champions asiatique, surtout que le calendrier vous est favorable dans la mesure où vous recevrez votre adversaire du quart de finale et, éventuellement, de la demi-finale chez vous au retour ?
Oui, c’est intéressant, surtout que ça fait longtemps que le club n’est pas allé loin dans cette compétition. Tout le monde est content, mais il faut beaucoup de travail. Nous devons très, très bien nous préparer pour être en forme pour plus tard. Nous sommes dans un très beau cadre, loin des regards. La Champions League se dispute entre de très bonnes équipes. J’espère que nous nous qualifierons pour les demi-finales.
Etes-vous décidé cette saison à empêcher des «trouble-fête» comme Lakhouiya de viser le titre ?
Al Sadda est un grand club, un club à pression, vous le savez très bien. On le dit : on va travailler pour essayer d’être champion cette année. Vous dites de Lakhouiya que c’est un trouble-fête, mais il faut dire qu’il a fait un très bon parcours. Il a mérité d’être champion parce qu’il était premier dès le début. Il n’est pas venu juste comme ça. Et puis, il y a à présent de très bonnes équipes dans le championnat. Il y a de très bons joueurs et ça joue très bien au foot. A nous de marquer quand il faut ! La saison dernière, nous avions loupé des matches. Nous aurions pu gagner et nous avions perdu. A nous de mieux gérer les matches ! Le championnat va être serré. Et puis, Lakhouiya et Al Gharafa auront à jouer les éliminatoires de la Champions League et seront donc plus fatiguées, comme cela nous était arrivé la saison passée. Peut-être que ça va leur faire un peu de mal. Ce serait bien pour nous (rires). De toute façon, les équipes se respectent et que le meilleur gagne !
Sur un plan personnel, fort de l’expérience de la première saison, pensez-vous que vous saurez mieux gérer les efforts, surtout en période de chaleur, et le parcours en général ?
Oui. Avant, je ne connaissais pas. Quand je suis arrivé au club, on m’a très bien accueilli et on m’a mis à l’aise, mais je n’étais pas habitué au climat. Quand tu ne connais pas, tu ne sais pas comment faire. Là, je vais mieux gérer mes efforts. Autrement, vous me connaissez très bien, moi je travaille. J’essayerai de faire ce qu’on me demande du mieux que je le peux.
Il y aura un compatriote et ancien coéquipier en sélection avec vous au Qatar cette saison, à savoir Mourad Meghni qui a signé à Umm Salal. Que pensez-vous de son arrivée dans ce club qui vient d’accéder en première division qatarie ?
Je suis content, surtout que Mourad, pour moi, est tout simplement le meilleur joueur algérien. Personnellement, je pense que c’est le meilleur de la sélection. Malheureusement, il a été blessé car lui nous aurait fait beaucoup de bien. Dommage ! J’espère qu’à l’avenir, il nous fera du bien en sélection. C’est bien pour lui d’avoir trouvé un club. J’espère qu’il va s’épanouir au Qatar, qu’il va donner de bons ballons et qu’il fera parler de lui. Moi, je ne m’inquiète pas pour ça car c’est un super joueur et un super technicien. Inch’Allah, il jouera après dans un grand club.
Vous a-t-il consulté avant de signer à Umm Salal ?
Non, nous ne nous sommes pas vus. Nous nous sommes croisés vite fait une fois, mais plus depuis quelque temps.
Umm Salal, c’est à Doha. Donc, vous allez vous voir…
Certainement, nous allons souvent nous voir. Là, il est en préparation à Paris et je suis content pour lui. Inch’Allah qu’il fera une bonne préparation et une belle saison. Comme je l’ai toujours répété, c’est le meilleur. Je suis honnête, je dis la vérité. En sélection, il est au-dessus. C’est le meilleur, c’est un super joueur et dommage qu’il ait été blessé. Même durant la CAN, il a joué à 40 %, mais il nous avait fait du bien. S’il avait été à 100 %, il aurait été un super joueur.
Pensez-vous qu’il vous a manqué depuis qu’il est blessé ?
Ce n’est pas qu’il nous a manqué puisque, même lorsqu’il était avec nous, il ne jouait pas tout le temps et, lorsqu’il le faisait, on lui mettait des piqûres au genou, mais sa présence nous aurait fait vraiment du bien. Les fois où il a joué, il savait quand donner le ballon et quand le tenir. C’est ça qui nous manque des fois. Nous nous précipitons trop alors que lui sait tenir le ballon, le tenir et calmer le jeu.
Au Caire, face à l’Egypte, il a fait gagner environ 14 minutes à l’équipe soit en gardant le ballon, soit en obtenant des coups de francs…
C’est ce que je voulais dire, justement. Je l’ai résumé en une phrase : il sait tenir le ballon. Parfois, il avait trois joueurs sur lui, mais il gardait le ballon, il ne commettait pas de faute, il était calme. Vraiment, dommage qu’il ait été blessé ! Même pour la Coupe du monde, dommage qu’il n’ait pas participé ! Inch’Allah, il en fera une.
Terminons par une question insolite : sportif et fair-play comme vous l’êtes, vous nous avez déclaré l’année dernière, à la même époque, que l’arrière droit égyptien El Mohammady, qui était votre vis-à-vis durant la trilogie des matches entre l’Algérie et l’Egypte, est un très bon joueur qui peut facilement jouer en Europe. Après un an en prêt à Sunderland, ce club a racheté définitivement son contrat. Votre prédiction s’est donc avérée…
(Rires) De plus, comme je suis le championnat anglais, je sais qu’il a été élu meilleur joueur de Sunderland de la saison. C’est un super joueur, je l’ai déjà dit. C’est bien pour lui. Ce qui s’est passé est passé et, si je le rencontre, il n’y aura pas de problème.
Un mot sur vos coéquipiers en sélection qui n’ont pas encore trouvé de clubs : Ziani, Yebda, Mesbah et peut-être aussi Bougherra qui espérait trouver un club de Premier League. Vous avez connu, par le passé, la situation qu’ils sont en train de vivre actuellement puisque, jusqu’au mois d’août, vous ne saviez pas où vous alliez jouer…
J’espère pour eux qu’ils trouveront rapidement un club. C’est mieux que d’attendre. Vous voyez très bien que le marché est très difficile en ce moment. C’est très dur de trouver un club. J’espère surtout que Karim Ziani trouve rapidement un club. Les autres appartiennent déjà à des clubs et, au pire des cas, ils vont y rester, mais ce n’est pas le cas de Karim qui a résilié son contrat avec Wolfsburg et qui se trouve sans club. Là, il est libre et j’espère qu’il trouvera un club qui lui conviendra. Si c’est pour aller dans un club pour rien, ça ne sert à rien. Je lui souhaite de trouver un club où il pourra jouer et s’épanouir. Idem pour Hassan, Madjid et Djamel. Moi, j’espère qu’ils signeront tous à l’Inter de Milan (rires). Wallah, j’aimerais bien pour eux. Ils ne sont pas dans une bonne situation, mais eux, au moins, ont un club, El Hamdoullah. En revanche, Karim Ziani, c’est Karim Ziani, mais il n’a pas de club. Cela veut dire que le football et les transferts sont devenus difficiles. Je pense aussi à Djamel Abdoun qui, j’espère, trouvera un club. Je n’ai pas bien suivi son histoire, mais je sais qu’il n’a pas encore de club.
Il a des propositions, notamment de Panathinaïkos et de Kavala, mais il n’a pas encore signé car son club ne l’a pas encore payé…
J’espère qu’il va trouver rapidement un club, tout comme j’espère le meilleur pour Mesbah.
Justement, quels sont vos rapports avec Mesbah ? Lorsque nous sommes partis le voir à Lecce, il a fait vos éloges en affirmant que vous avez été avec lui extraordinaire dans l’état d’esprit…
Je n’ai vraiment aucun problème avec lui. Je peux apprendre de lui et il peut apprendre de moi. Comme je l’ai dit, c’est au coach de décider. C’est mon compatriote et mon frère. Si je peux l’aider, je l’aide et lui en fera de même. Je fais mes entraînements et ce sera au coach de décider.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/belhadj-si-javais-su-que-je-ne-jouerais-pas-contre-le-maroc-je-ne-serais-pas-venu#ixzz1SLaJZfIx
Contenu sponsorisé




Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe nationale d'Algérie   Equipe nationale d'Algérie - Page 3 Empty

 

Equipe nationale d'Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Potin des equipes Nationale
» Joueur en équipe nationale
» Equipe nationale,ceux qui nous ont fait rêver.
» WGP 2,0 en Asie - l'équipe nationale (Pack graphique) ( FIFA.info )
» sélection nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les sélections Nationales et leurs compétitions-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur