FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 coupe du monde des femmes 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:20

c'est la mi-temps 1-0 pour USA
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:57

siffle il faut mettre dans sa se passe en se moment Zam Mr Green

sinon égalisation du Brésil sur péno de Marta 68eme (grace a l'arbitre qui a fait retiré le péno alors que la gardienne americaine la arreter)
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:50

Babar051 a écrit:
siffle il faut mettre dans sa se passe en se moment Zam Mr Green

C'était pour répondre à Spouck "Les Bresiliennes joues a quel heure ? "

wink

"sa se passe en se moment" c'est plutôt "ça se passe en ce moment"

Mr Green
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:25

Citation :
La Suède ne tremble pas
La Suède s'est facilement qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde aux dépens de l'Australie (3-1). Elle affrontera le Japon.

Lotta Schelin, auteur du troisième but suédois, est félicitée par ses partenaires.(AFP)
Moins disputée que les deux premiers quarts de finale, la confrontation entre la Suède et l'Australie a nettement tourné en faveur des Scandinaves (3-1), dimanche après-midi. Mieux entrées dans la rencontre, les joueuses de Thomas Dennerby ont assommé leur adversaire en l'espace de cinq minutes. Après un premier avertissement signé Lotta Schelin, Thérèse Sjögran (11e) et Linda Forsberg (16e) ont tour à tour matérialisé la domination de leur équipe.


Schelin opportuniste

Juste avant la pause, la réduction du score d'Ellyse Perry -au prix d'un bel exploit individuel (40e)- a redonné un peu d'espoir aux Australiennes. Espoir de courte durée puisque l'opportuniste Schelin a profité d'une grossière erreur défensive pour redonner une marge d'avance confortable aux Suédoises (52e). A l'interception sur une passe en retrait hasardeuse de Kim Carroll, l'attaquante de l'OL s'est débarrassée de Melissa Barbieri d'un grand pont pour marquer dans le but vide. En demie, la Suède affrontera le Japon, tombeur de l'Allemagne (1-0 a.p.), samedi soir. Le dernier quart de finale opposera, lui, les Etats-Unis au Brésil.

Citation :
France - Etats-Unis en demie !
En demi-finale du Mondial allemand, mercredi à Mönchengladbach, l'équipe de France féminine affrontera les Américaines, doubles championnes du monde, victorieuses du Brésil dimanche (2-2 ap, 5 tab à 3).

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:33

merci Zam mais j avais decrocher mdr , je pensais que le match avait lieu a 20H45 pleure
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:21

Citation :
L'Amérique... du nord en demi-finale (2:2, 3:5 tab)


coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Sans_t29
coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Sans_t30

Ce dernier quart de finale sonne les retrouvailles entre deux vieilles connaissances, puisque c'est la 28e édition de ce choc entre Brésil et USA. L'enjeu est de taille, car au delà de la demi-finale se dessine la route vers le titre suprême, un peu plus dégagée depuis la sortie de l'Allemagne. Les deux super-puissances du football ont une belle occasion de profiter de l'absence chez elle de la championne du monde en titre, et grande favorite du tournoi, pour aller enfin aller au bout.

Ce choc des titans commence par un coup de tonnerre. Les Américaines partent pied au plancher : Shannon Boxx centre fort dans la boite, et la malheureuse Daiane dévisse son dégagement dans son propre but (0:1, 2'). Les Brésiliennes ont du mal à poser leur jeu sous le poids de la pression athlétique imprimée par des Whites and Stripes qui veulent doubler la mise au plus vite. Abby Wambach manque de peu la lucarne d'une frappe glissée pleine de détermination (17'). La Seleçao s'en remet aux à la patte de Marta sur coups de pied arrêtés pour porter le danger devant la cage de Hope Solo.

C'est sur contre que la numéro 10 a sa meilleure occasion. La Brésilienne part à toute vitesse vers le but, mais Rachel Buhler la colle de près, et Marta ne cadre pas. Cristiane aussi tente sa chance, mais sa frappe lointaine est bien captée par Solo (36'). Cette dernière verra peu après sa barre trembler, sur une frappe extérieur du pied de Fabiana (38').

Encore Marta, puis patatra

Les joueuses de Pia Sundhage abordent la seconde période avec la toute la sérénité qu'autorise leur but d'avance. Les Brésiliennes sont contraintes de s'en remettre à leurs individualités, qui tentent les duels en un-contre-un, voire contre deux ou trois. La première véritable étincelle viendra de Cristiane, qui enveloppe un ballon vers la lucarne, mais Solo se détend bien. Les Américaines répliquent sur un coup franc lointain de Megan Rapinoe que Carli Lloyd est toute proche de convertir de la tête (63'), mais la barre transversale s'y oppose.

Mais le match bascule sur un nouveau coup d'éclat de Marta, qui lobe Buehler d'un jongle dans la surface et s'ouvre le chemin du but. La Yankee s'accroche, un peu trop, et Marta tombe. Les Américaines sont réduites à 10 et Hope Solo doit affronter Cristiane sur penalty. L'Américaine croit avoir gagné son duel, mais son arrêt est invalidé et le Brésil a une seconde chance. C'est Marta qui prend le relai, et elle fait mouche (1:1, 68').

La peur de perdre saisit désormais les deux équipes et on semble se diriger vers les prolongations, pour la troisième fois de ces quarts de finale. Les Américaines doivent les disputer avec effectif réduit. Marta, encore elle, n'attend pas bien longtemps pour en profiter. Depuis un angle impossible, elle croise une frappe subtile qui rentre avec l'aide du poteau (2:1, 92'). C'est son deuxième but dans ce match, le quatrième dans la compétition et son 14e en Coupe du Monde, tout comme Birgit Prinz.

Abby Wambach croit égaliser un peu plus tard, mais Andreia réalise un bel arrêt (98'). Son souhait sera exhaussé bien plus tard sur une offrande lointaine de Rapinoe. Adreia manque sa sortie et Wambach marque de la tête dans les arrêts de jeu des prolongations (2:2, 120+2'). C'est donc au bout du suspense que les équipes sont invitées à se départager lors d'une séance de tirs aux buts.

Les Américaines réalisent un sans faute, y compris Hope Solo qui réalise l'exploit de sortir la tentative de la malheureuse Daiane, qui avait marqué contre son camp en tout début de rencontre. C'est donc sur le fil que le Brésil voit ses rêves de titre suprême se briser. Les USA affronteront la France en demi-finale le 13 juillet à Moenchengladbach.

Joueuse du match : Hope Solo

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:08

en plus elles ont joué a 10 contre 11 eh ben . Pour moi se sont elles qui vont la gagné la WC dommage pour les Française mais les suedoise ou japonnaise auraient ete plus facile a joué que les Ricaines
Jackoff
Onze de départ
Onze de départ
Jackoff

Messages : 1334
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Ile de France...78

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:36

oui c'est sûr...surtout qu'elles ont un excellent état d'esprit, comme les Françaises....ça va être encore un super match.. bien indécis.... impecc
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:21

Citation :
Abily : «Ne rien lâcher»
Avant de défier les États-Unis en demi-finale, Camille Abily, milieu élue joueuse du match face à l'Angleterre, veut tout faire pour «décrocher» le titre mondial.

Abily, ici contre les Anglaises, attend la demie face aux USA avec impatience.(REUT)
«Camille, Bruno Bini a eu peur que vous portiez comme « une croix » votre tir au but raté si la France ne s'était pas qualifiée. Il avait raison ?
Oui, ça aurait été dur. Et même si nous avons gagné, j'y pense encore. J'ai mis l'équipe en difficulté, ça ne fait jamais plaisir. Ça n'a pas eu de conséquences mais ce tir au but était important, c'était le premier, je me devais de bien lancer l'équipe. Heureusement, les filles ont été fortes mentalement derrière. Il y a eu beaucoup d'émotions samedi.

Votre victoire contre l'Angleterre combinée à la défaite de l'Allemagne, ça vous donne encore plus de chances d'aller au bout...
Les Allemandes n'ont pas perdu contre nous. C'était plus par rapport à notre qualification pour les JO que nous étions contentes. En tout cas, ça montre que le niveau s'est vraiment resserré et qu'il n'y a plus d'équipes qui dominent le foot féminin comme auparavant. Personne n'aurait parié sur les quatre dernières équipes sauf peut-être les États-Unis. Nous allons tout faire pour aller le plus loin possible et pour décrocher ce titre.


«Quand tu es petite, tu veux jouer la Coupe du monde, la gagner...»
Contre les États-Unis mercredi, c'est vraiment «tout sauf du bonus», pour reprendre l'expression de Bruno Bini ?
Nous sommes des compétitrices, nous voulons gagner. La finale est tout proche. Et j'en parlais avec les filles : quand tu es petite, tu veux jouer la Coupe du monde, la gagner, et là nous avons l'occasion de le faire. C'est un rêve, tu n'y crois presque pas ! Il y a forcément eu un peu de relâchement dimanche et encore un peu lundi mais dès mardi, nous serons concentrées à fond sur la demi-finale. Nous voulons aller au bout. On ne va rien lâcher, quoiqu'il arrive.

Personnellement, vous avez eu du mal à rentrer dans cette Coupe du monde. Votre but contre le Canada et votre titre de meilleure joueuse ont-ils effacé ce début de compétition ?
J'ai eu un peu de mal contre le Nigeria. C'était un début difficile mais mon but m'a redonné confiance et je suis montée en puissance. Tant mieux. Contre l'Angleterre, j'avais des jambes et ça m'a plutôt bien réussi à part ce penalty raté.

Jackoff
Onze de départ
Onze de départ
Jackoff

Messages : 1334
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Ile de France...78

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:29

C'est vrai que beaucoup de monde découvre le foot féminin ( et moi le 1er ) mais depuis que j'ai suivi EN ENTIER la finale de coupe des champions avec l'O.L. je suis vraiment accro au foot féminin.

Il y a un engagement digne des matches masculins, même si techniquement ça laisse un peu à désirer ( pas de retournés..de roue de bicyclette ...de petits ou grands ponts etc... ) enfin rien de très spectaculaires mais SURTOUT une vrai envie de jouer au foot, sans trop de trucages ou cinémas...

J'ai hâte de voir nos filles en demi-finales... elles sont fières et ne lâchent pas le morceau..Bravo.. applause applause
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:31

ouai enfin certain journaliste critique le foot feminin surtout se gros lard de pierre ménez de merde qui a dit :

- "le jeu des femme et un ennuie et que c nul a regarder"
Jackoff
Onze de départ
Onze de départ
Jackoff

Messages : 1334
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Ile de France...78

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:34


" nul à regarder " c'est ce que je ressens lorsque je le vois, et je te dis pas ce que je ressens quand je l'écoute ( auto-censure ) motus
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:47

ben lui il été dans le staff rémois il y a quelque année et les supporter ne l'aimai pas du tout
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:42

moi j aime bien le pere Menez siffle
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:04

Citation :
Les Etats-Unis, le modèle
Les Bleues joueront leur demi-finale mercredi (18h00) contre les États-Unis, meilleure nation FIFA, double championne du monde, triple championne olympique et habituée du dernier carré.

Camille Abily respecte l'équipe américaine mais ne la redoute pas.(EQ)
Dans le foot féminin, il y a deux références : l'Allemagne et les États-Unis. Les Bleues auront rencontré les deux pendant ce Mondial allemand, mais l'équipe américaine a un pedigree encore plus impressionnant que la Frauenmannschaft, qui avait battue la France en poule (2-4). Sportivement, les Etats-Unis sont la première nation au classement FIFA et ils comptent un réservoir inépuisable avec plus de 7 millions de pratiquantes formées dans un système universitaire très performant. «Comme en Allemagne, c'est le sport féminin roi. Dans les universités, on ne parle que du soccer. Et quand on se balade dans les parcs, on voit plein de petites gamines jouer au foot... J'espère qu'on verra ça un jour en France», raconte Camille Abily. Sous contrat à Lyon, la Bretonne a joué deux saisons dans le seul Championnat entièrement pro du monde. D'abord au Los Angeles Sol puis au FC Gold Pride : «Les stades sont pleins avec en moyenne 6 à 8 000 spectateurs à chaque match de Championnat. Il y a même des pics à 15 000.»

«On n'a rien à leur envier sauf peut-être athlétiquement. On a confiance en nous, elles ne nous font pas peur». Camille Abily.
Mercredi, elle croisera ses anciennes partenaires comme Shannon Boxx ou Stéphanie Cox : «Ça va faire plaisir de les revoir tout comme les autres joueuses. Je suis contente de jouer les États-Unis. Ça va être un bon moment.» Double championne du monde, triple championne olympique et toujours dans le dernier carré d'un Mondial, la sélection dirigée par la Suédoise Pia Sundhage possède un palmarès éloquent qui n'effraie pas les Bleues : «On n'a rien à leur envier sauf peut-être athlétiquement. Elles sont plus grandes, elles font plus de musculation, mais techniquement et tactiquement, on est au même niveau. On a confiance en nous, elles ne nous font pas peur», affirme Abily.


Avec le dernier rempart, Hope Solo, impérial face au Brésil, l'inusable Christie Rampone (238 sélections) ou la star Abby Wambach (160 sélections, 119 buts), les États-Unis ont des individualités. Mais leur véritable force est ailleurs : «Si techniquement elles ne sont pas impressionnantes, collectivement, c'est un rouleau compresseur qui vous étouffe», glisse Sonia Bompastor qui a aussi joué aux States. Et même avec six heures de transport et un jour de récupération en moins, c'est une machine difficile à enrayer : «Elles ne sont jamais fatiguées, on a vu qu'elles avaient joué à dix plus d'une heure contre le Brésil et qu'elles avaient bien tenu», avance Abily. Sonia Bompastor redoute, elle, l'impact physique des Américaines : «Avant de pouvoir jouer, il faut livrer le combat physique et, nous, on n'a pas l'habitude de ça. On laisse beaucoup d'énergie quand on joue contre ces équipes-là. Et on manque souvent de lucidité pour mettre en place notre jeu.»

Citation :
Wambach : «Nous sommes en forme»
Abby Wambach, l'attaquante américaine, a affirmé mardi que «la défaite n'est pas une option» mercredi en demi-finale du Mondial allemand face à la France (18h00).

Abby Wambach est confiante. (REUT)
«Abby Wambach , physiquement, où en êtes-vous après un match difficile contre le Brésil ?
Si vous n'êtes pas fatigué à ce stade de la compétition, c'est qu'il y a un problème. Les Françaises ont eu un jour de récupération de plus, mais ce ne sera pas une excuse. Nous sommes en forme. Et si nous avons pu renverser la situation contre le Brésil, c'est justement parce qu'on refuse de se chercher des excuses. La défaite n'est pas une option. C'est une question de volonté, il s'agit d'en vouloir plus que les autres. Je peux vous dire que pas une seule personne dans le staff ou dans l'équipe ne va abandonner.


Que pensez-vous de l'équipe de France ?
C'est une des plus belles surprises du tournoi. Elles sont dures, elles ont montré qu'elles avaient des tripes. Mais c'est aussi une équipe qui produit un des plus beaux football du tournoi.

L'arrière française Laura Georges a joué deux fois contre vous, et elle se souvient de deux beaux combats. Est-ce que le troisième est pour mercredi ?
Nous ne voulons pas d'un combat ou d'une guerre physique. Laura est une joueuse très forte, elle a joué aux Etats-Unis et elle est très physique. Mais ce que nous voulons, c'est être en situation d'avoir des occasions. Si pour cela il faut jouer physique, pas de problème. Mais je pense qu'il s'agira plutôt de possession de balle.»
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 2:01

je pense pas que les Françaises puissent gagné demain . C est les USA quand meme .
Jackoff
Onze de départ
Onze de départ
Jackoff

Messages : 1334
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Ile de France...78

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:35

c'est vrai que ça va être très compliqué pour les françaises...mais bon... au foot tout est possible .non ?
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:17

ben oui tout a fait ... rien n est joué d avance mais bon les USA c est pas non plus les premieres venue
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:25

Citation :
L'histoire s'arrête là
Les Bleues ont dû s'incliner face au réalisme et au sang froid américains (3-1), mercredi en demi-finales. Elles joueront samedi pour la troisième place, contre le Japon ou la Suède.

Sonia Bompastor a bien égalisé à 1-1 mais cela n'a pas suffi pour permettre aux Bleues de passer.(REUT)
La fin est triste. Dans un stade à moitié vide et sous un crachin « breton », la magie n'a pas opéré. La France a inquiété les Etats-Unis mais cela n'a pas suffi pour faire tomber de son piédestal le géant du foot féminin. Mais les Américaines n'ont pas eu la tâche facile et ont ont obtenu une victoire compliquée (3-1), qui se sera dessinée dans le money time. Une période dans laquelle les Américaines excellent. Les Françaises pas encore.


Sur le terrain, Bruno Bini a eu du mal à trouver sa défense-type dans ce Mondial. Et pour résister à la pression américaine, il a testé la même charnière centrale que lors du premier match face au Nigeria : Meilleroux- Georges. Exit Renard et Viguier. Côté américain, pas de surprises avec la titularisation de Sauerbrunn à la place de la suspendue Buehler. Mais malgré un début de match sérieux, la France a, encore, raté son entame. Un débordement d'O'Reilly et la vivacité de Cheney ont suffi pour mettre à mal la défense française (1-0, 9e). Mais l'ouverture du score est trompeuse car la France a énormément gêné les USA par son jeu collectif et son mouvement perpétuel (25 tirs et 55% de possesion de balle). Les filles de Pia Sundhage ont souvent tenté d'imposer leur physique et d'impressionner les Necib et Bussaglia qui ont souvent plié mais jamais rompu. Si le côté gauche français a très bien fonctionné avec une Sonia Bompastor étincelante, le côté droit de la défense a été beaucoup moins rassurant. Le premier but est arrivé de ce côté et l'occasion énorme de Wambach (38e) aussi. Laure Lepailleur n'y est pas étrangère.

Il a manqué cette expérience du haut niveau aux Bleues pour se qualifier. Cette roublardise, cette efficacité si importantes lors d'un match de Coupe du monde.
Mais les Françaises ont réussi à revenir au courage avec le centre-tir de Bompastor (1-1, 55e) et ont poussé pour prendre l'avantage. Il a ensuite manqué cette expérience du haut niveau aux Bleues pour se qualifier. Cette roublardise, cette efficacité si importantes lors d'un match de Coupe du monde. Doubles championnes du monde et triples championnes olympiques, les Américaines ont, elles, un mental et un sang froid à tout épreuve. Les 181 centimètres de Wambach ont fait la différence par rapport aux 166 de Sapowicz (2-1, 79e). Sonnée, la France ne s'est jamais remise de ce réalisme glaçant et Morgan a pris à défaut la défense française une troisième fois (3-1, 82e). Une fois de trop. La France n'a pas su gérer sa fin de match mais elle a failli faire trembler la montagne. Les Bleues ont encore un peu de chemin à faire pour rattraper les colosses du foot féminin. Mais elle aura, quand même, réussi son pari dans cette compétition en se qualifiant pour les Jeux Olympique de Londres.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:54

ah il n y a pas de match de 3eme place
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:15

oui le 16 juillet
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:23

ok merci Zam donc c est pas vraiment fini pour elle Mr Green
Babar051
Légende Vivante
Légende Vivante
Babar051

Messages : 40039
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 37
Localisation : reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:51

Citation :
Le Japon crée (encore) la surprise
Vainqueur de la Suède (3-1), le Japon s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour la finale de la Coupe du monde. Il retrouvera les USA.

Tombeuses de la Suède, les Japonaises disputeront pour la première fois de leur histoire une finale de Coupe du monde.(REUT)

Elles ne s'attendaient certainement pas à un tel camouflet lorsque Öquist a ouvert le score dès la dixième minute. Contre toute attente, les expérimentées Suédoises (deux finales de Coupe du monde en trois participations) se sont effondrées contre le Japon (1-3), mercredi soir. Pour la première fois de leur histoire, les Nippones disputeront donc la finale du Mondial contre les Etats-Unis, tombeurs de la France un peu plus tôt. Ce résultat s'inscrit dans la lignée des précédentes confrontations entre les Nadeshiko et les Blagult. Il a été acquis grâce à trois réalisations de Kawasumi, auteur d'un doublé (19e, 64e), et Sawa (60e).

Deuxième nation asiatique à avoir atteint le dernier carré de l'épreuve après la RP Chine en 1995 et 1999, le Japon a confirmé qu'il était bien devenu la bête noire des nations européennes. Après avoir éliminé le pays hôte et favori de l'épreuve, l'Allemagne (1-0 a.p.), au tour précédent, les joueuses de Norio Sasaki se sont offert le scalp d'un autre géant du football féminin. Une bonne habitude qu'elles entretiennent depuis 1996. Depuis, elles ont croisé la route des Scandinaves à cinq reprises pour trois victoires et deux nuls. Elles tenteront de créer une énième suprise dimanche prochain contre les USA.

Citation :
Sapowicz : «Déçue de ma prestation»
Bérangère Sapowicz se sent en partie responsable de la défaite face aux États-Unis (1-3) en demi-finale de Coupe du monde. La gardienne des Bleues n'a pas été très à l'aise dans le domaine aérien.

Bérangère Sapowicz reconnaît avoir été défaillante dans le domaine aérien contre les USA.(AFP)

«Bérangère Sapowicz, que retenez-vous de ce match : la déception de l'élimination ou bien la satisfaction d'être arrivée jusque-là ?
Je suis satisfaite de l'équipe de France et du jeu de mes joueuses devant. Aujourd'hui, elles ont vraiment fait un gros match mais je suis déçue de ma prestation.

Vous sentez-vous fautive, notamment sur le deuxième but ?
(Longue hésitation). Le ballon me passe derrière mais je fais commettre une erreur à Laure Lepailleur car elle doit certainement se dire que j'y vais. J'ai encore un peu mal apprécié la trajectoire du ballon, ce n'est pas la première fois. Ça s'était passé avec Wendie (Renard) lors de l'ouverture du score de l'Allemagne. Le troisième but ? Je ne sais pas, il faut que je le revois à la vidéo.


«Je n'ai pas fait un match dégueulasse mais je n'étais pas vraiment à l'aise sur les ballons aériens.»

Avez-vous l'impression d'avoir raté votre match ?
Non. Mais j'ai été mise en difficulté sur le jeu aérien. Face à des joueuses super grandes, il fallait prendre une décision. Soit j'y allais sur tous les ballons aériens et je les bousculais, soit j'attendais la réception et je réagissais sur des coups de tête à bout portant. C'était difficile, j'ai donc décidé d'y aller, à l'impact, car c'est plus mon jeu. Ça n'a pas forcément marché donc après, j'ai plutôt attendu sur ma ligne. Je n'ai pas fait un match dégueulasse, mais je n'étais pas vraiment à l'aise sur les ballons aériens.

Pourtant la France n'a été que très peu mise en danger (5 tirs cadrés concédés, 3 buts encaissés).
D'habitude, je m'accorde des pauses, mais là j'ai été super concentrée pendant 90 minutes. Au final, c'était super dur de se retrouver en face à face et de se dire qu'il fallait que je sauve le truc.


«Je pense que je me suis posée beaucoup de questions et les questions, ça vous perturbe un peu»

Que vous a t-il manqué ce soir ?
De la réussite devant le but, nous avons beaucoup frappé mais trop à côté. Hope Solo en a sorti pas mal. Ça confirme ce que je disais, c'est une bonne gardienne. Pour ma part, je n'ai pas forcément rassuré mes collègues sur les sorties.

Comment l'expliquez-vous, vous vous êtes mis trop de pression ?
Je pense que je me suis posée beaucoup de questions et les questions, ça vous perturbe un peu. J'aurais dû rester naturelle et jouer mon jeu. L'expulsion face à l'Allemagne était aussi vraiment présente dans ma tête.

Vous vous en voulez ?
Je suis déçue... Je ne sais pas quoi vous dire (sourires). L'important maintenant c'est de ne pas refaire les mêmes erreurs.»
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:36

non la vache . Sur la France j ai eu bon meme tres bon mais la completement a coté . Je ne l aurais pas pensé . LA France va avoir fort a faire contre les Sedoise pour la 3eme place
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:24

Contenu sponsorisé




coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 7 Empty

 

coupe du monde des femmes 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coupe du Monde Femmes 2011 #3
» Coupe du Monde Femmes 2011 #1
» Coupe du Monde Femmes 2011 #2
» prochaine coupe de monde
» coupe du monde des femmes 2011 (quart de finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les sélections Nationales et leurs compétitions-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur