FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 

 coupe du monde des femmes 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:02

c'est trop d'honneur ViveMoi
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:19

Citation :
Le Japon au bout de la nuit


coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 14758412

coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 Sans_t92

Le coup d'envoi de la grande finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011 a sonné ce dimanche 17 juillet 2011. Il s'agit de la première finale du Japon, alors que les Etats-Unis jouent pour un titre qui leur échappe depuis 12 ans. Après une magistrale cérémonie de clôture, le Japon donne le coup d'envoi au cœur d'un stade de Francfort plein à craquer.

Les Américaines mettent d'entrée une terrible pression obtenant un corner sur une percée rageuse de Lauren Cheney, suivie d'une frappe repoussée par Ayumi Kaihori (1'). Le ton est donné, et une pluie d'occasions s’abat sur le camp asiatique, mais ni Cheney (8'), ni Abby Wambach (9') ni Carli Lloyd (11') ou encore Megan Rapinoe (12') ne trouvent le cadre.

Les Japonaises étouffent un peu sous la pression US. Elles tentent tant bien que mal de poser leur jeu et parviennent à peine à franchir le mur de la ligne médiane. Un tir à angle fermé de Rapinoe trouve le poteau gauche (18'). Le cadre se rapproche et Wambach teste à nouveau sa solidité sur une lourde frappe du pied gauche qui heurte la barre transversale (29').

Les Asiatiques reprennent tout de même quelques couleurs et obtiennent leur première occasion à la demi-heure de jeu. Bien lancée en profondeur par Shinobu Ohno, Kozue Ando décoche la première frappe de son équipe, sans problème pour Hope Solo (31'). Le grand gaspillage made in USA continue avec Cheney, qui hérite d'une longue ouverture, et place sa tête juste au dessus de la transversale (34'). Avec tant d'occasions et un score toujours vierge, les Nadeshiko peuvent croire en leur bonne étoile au retour des vestiaires.

Jusqu'au bout de la nuit

Les Américaines, en revanche, commencent à s'impatienter. Alex Morgan, entrée à la mi-temps à la place de Cheney, trouve le poteau sur un centre à ras de terre de Heather O'Reilly (49'). Les joueuses de Norio Sasaki semblent estimer que le temps joue en leur faveur et prennent tout leur temps à la relance et à la construction. Homare Sawa adresse une ouverture millimétrée à Yakuri kinga, mais l'arrière droite tire précipitamment au dessus (61').

Wambach place ensuite une tête dangereuse, que Kaihori boxe en corner (64'), mais la libération américaine viendra sur un contre. Rapinoe met Morgan sur orbite. L'attaquante du Western New York Flash fait parler sa vitesse et ajuste la portière nipponne d'une impeccable frappe croisée (0:1, 69').

Les coéquipières de Sawa continuent d'insister, mais la pression et l'impact athlétique ne leur laissent pas beaucoup d'air. Elle parviennent pourtant à égaliser, sur un petit mouvement de panique dans la défense des USA. Rachel Buhler cafouille son dégagement sur un centre fort adressé à Karina Maruyama. Aya Miyama est à l'affût et convertit l'offrande (1:1, 81').

Le temps réglementaire est écoulé et 30 minutes supplémentaires sont nécessaires pour se départager. La rencontre se fait plus ouverte, on passe rapidement d'un camp à l'autre. Les Américaines pressent, laissant un peu plus d'espace aux Asiatiques en contre. Wambach finit par donner l'avantage aux siennes, convertissant à bout portant un centre tendu de Morgan d'une tête appliquée (1:2, 104').

Les meilleures situations sont ensuite du côté des coéquipières de Homare Sawa, et la capitaine relance totalement le suspense de cette finale sur un corner, quelle dévie du premier poteau dans les cages de Solo (2:2, 117'). Azuka Iwashimizu reçoit ensuite un carton rouge pour avoir anéanti la course vers le but de Morgan, à la limite de la surface de réparation. Le coup franc ne donne rien et c'est aux tirs au but que se joue cette Coupe du Monde Féminine.

La séance commence mal pour les Stars and Stripes, qui manquent leurs deux premières tentatives. Ayumi Kaihori repousse du bout du pied le tir de Shannon Boxx, puis Lloyd tire au dessus. La portière Nipponne réalisera encore un arrêt sur la tentative de Tobin Heath. Les Américaines ne s'en remettent pas, et le dernier tir de Saki Kumagai envoie les siennes sur le toit du football mondial.

Joueuse du match : Ayumi Kaihori


Rendez vous pour la prochaine coupe du monde en 2115 au Canada
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:32

Citation :
Carton plein pour Sawa

coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 14758413

Homare Sawa a éclaboussé la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011™ de son talent. La meneuse de jeu japonaise a tout raflé : le trophée suprême, le Ballon d'or adidas, qui récompense la meilleure joueuse du tournoi, et le Soulier d'or adidas, promis à la meilleure buteuse. Le premier titre mondial des Nadeshiko restera à jamais associé aux performances exceptionnelles et aux buts inspirés de Sawa.

La gardienne Hope Solo et l'attaquante Abby Wambach ont également été distinguées à deux reprises, malgré l'échec des États-Unis en finale.

Ballon d'or adidas : Homare Sawa (Japon)
Pour la numéro dix japonaise, la cinquième participation à la Coupe du Monde Féminine aura été la bonne. Grâce à son expérience, sa finesse technique et son intelligence de jeu exceptionnelle, Homare Sawa a ratissé tous les ballons dans l’entre jeu. Mais son influence ne se limite pas au seul registre défensif. La Japonaise a su fluidifier le jeu de son équipe, offrir des passes décisives à ses partenaires et conclure elle-même les actions, comme le prouvent ses cinq buts inscrits tout au long du tournoi.

À 32 ans, Sawa est aujourd'hui une superstar dans son pays. La milieu de terrain a marqué la finale de son empreinte, en remettant les deux équipes à égalité à trois minutes du terme de la prolongation. Il n'en fallait sans doute pas moins pour lui permettre de réaliser son plus grand rêve. "C'est une chasseuse de ballons. Elle est omniprésente à la construction mais elle reste capable de marquer à tout moment", constate Tina Theune, sélectionneuse de l'Allemagne championne du monde en 2003 . Élue meilleure joueuse d'Allemagne 2011, Sawa repart également avec le Soulier d'or adidas, qui récompense la meilleure réalisatrice de la compétition.

Ballon d'argent adidas : Abby Wambach (États-Unis)
Grande absente du Tournoi Olympique de Football Féminin, Pékin 2008, Wambach a réussi son retour sur le devant de la scène en Allemagne. Ses quatre réalisations ont bien failli mener les États-Unis sur la plus haute marche du podium. Impériale dans le domaine aérien, l'attaquante a inscrit tous ses buts de la tête. Son vélocité, ses qualités de finisseuse et sa rage de vaincre ont énormément pesé sur les défenses adverses. Malgré l'échec de son équipe en finale, Wambach repart avec le titre de meilleure buteuse américaine en Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. Forte de ses 13 unités, elle devance désormais sa compatriote Michelle Akers d'une longueur. Il n'aura finalement manqué qu'un titre à son bonheur.

Ballon de bronze adidas : Hope Solo (États-Unis)
Hope Solo a profité de son séjour en Allemagne pour justifier pleinement son statut de meilleure gardienne de la planète. La numéro un américaine a largement contribué au bon parcours de son équipe, que ce soit par son charisme, ses réflexes extraordinaires ou son autorité dans sa surface de réparation. Il aura fallu attendre un penalty de la Suédoise Lisa Dahlkvist, lors de la troisième journée du premier tour, pour voir le dernier rempart des Stars and Stripes s'incliner pour la première fois dans ce tournoi. En quart de finale, Solo a littéralement offert la qualification aux siennes, en repoussant la tentative de la Brésilienne Daiane pendant la séance de tirs au but. En plus du Ballon de bronze, elle repart avec le Gant d'or adidas de la meilleure gardienne.

Soulier d'or adidas : Homare Sawa (5 buts, 1 passe décisive)

Soulier d'argent adidas : Marta (4 buts, 2 passes décisives)
La quintuple Joueuse mondiale de la FIFA a fait honneur à sa réputation. Avec sa technique impeccable, ses appels incisifs et sa volonté de fer, elle a été l'un des principaux atouts offensifs du Brésil. Ses qualités de buteuse lui ont permis de signer quatre réalisations en autant de sorties. Marta s'est également appliquée à faire briller ses partenaires avec deux passes décisives. Malheureusement, ces performances exceptionnelles n'ont pas permis au Brésil de franchir le cap des quarts de finale, et la joueuse la plus douée de la planète attend toujours son premier titre.

Soulier de bronze adidas : Abby Wambach (4 buts, 1 passe décisive)

Gant d'or adidas : Hope Solo

Meilleure Jeune Joueuse Hyundai : Caitlin Foord (Australie)
Elle a seulement 16 ans mais sur le terrain, elle a déjà tout d'une grande. Titulaire à part entière au sein de l'équipe d'Australie, Caitlin Foord s'est approprié le couloir droit. Défenseuse ou milieu de terrain selon les besoins, la jeune fille a laissé entrevoir son immense potentiel, se montrant aussi à l'aise dans le replacement qu'en phase offensive. "Elle a toutes les qualités requises pour devenir une excellente latérale moderne", note April Heinrichs, membre du TSG et ancienne sélectionneuse américaine.

Prix du fair-play de la FIFA : Japon
Les Nadeshiko ont séduit le public en proposant un football d'une grande richesse technique, fait de combinaisons et de passes courtes. Les Japonaises peuvent également se vanter d'avoir conquis leur premier titre mondial sans déroger aux règles du fair-play. Les protégées de Norio Sasaki n'ont reçu que cinq cartons jaunes et un rouge. Les fans présents en Allemagne se souviendront sans doute autant de la qualité des matches du Japon que des banderoles de remerciement déployées par les joueuses à chacune de leurs apparitions. Le choix du lauréat du Prix du fair-play de la FIFA s'imposait donc de lui-même.

L'équipe type
En tout, 21 joueuses intègrent l'équipe-type d'un tournoi marqué par les coups d'éclat, les rebondissements et une qualité de jeu exceptionnelle.

Gardiennes : Ayumi Kaihori (JPN) et Hope Solo (USA)
Défenseuses : Alex Scott (ENG), Laura Georges (FR), Erika (BRA), Saskia Bartusiak (GER), Sonia Bompastor (FRA) et Elise Kellond-Knight (AUS)
Milieux défensives : Shannon Boxx (USA), Homare Sawa (JPN), Caroline Seger (SWE) et Jill Scott (ENG)
Milieux offensives : Kerstin Garefrekes (GER), Shinobu Ohno (JPN), Louisa Necib (FRA), Anonman (EQG), Aya Miyama (JPN) et Lauren Cheney (USA)
Attaquantes : Lotta Schelin (SWE), Marta (BRA) et Abby Wambach (USA).
[b]
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:12

comme le mexique chez les -17 les vainqueurs ont tout raflé niveau recompense
Sinrok
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Sinrok

Messages : 4306
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41
Localisation : Quelquepart entre la Terre et la Lune

coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:39

J'aurai mis Morgan(USA) dans l'équipe type aussi. Elle est le joker par excellence avec ça pointe de vitesse, ces appels en profondeurs,etc.

Mais Kahori c'est pas la copine de nicky larson ça ? Green Wistle Green Wistle
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:19

ouai mais tu mets pas une remplacente dans une equipe Type faut que tu arrete de joué a LFP mdr
Contenu sponsorisé




coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde des femmes 2011   coupe du monde des femmes 2011 - Page 9 Empty

 

coupe du monde des femmes 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Coupe du Monde Femmes 2011 #1
» Coupe du Monde Femmes 2011 #2
» Coupe du Monde Femmes 2011 #3
» prochaine coupe de monde
» coupe du monde des femmes 2011 (quart de finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les sélections Nationales et leurs compétitions-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur