FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
 

 GPP HORHGH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptySam 17 Mar 2012 - 8:47

C'est vrai que la V2.0 avait sans doute moins de différences entre les niveaux, et pourtant je n'ai pas modifié tant de choses que ça entre les 2 versions.
Surtout l'efficacité des tirs et le jeu en passes longues.

Pour les stats, personnellement je regarde surtout les Stats OAM, qui elles retranscrivent bien ce qu'il s'est passé en match, bien plus que le compte-rendu de fin de match. wink
Et donne un véritable aperçu de la construction de jeu.
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:00

Horhgh a écrit:

Pour les stats, personnellement je regarde surtout les Stats OAM, qui elles retranscrivent bien ce qu'il s'est passé en match, bien plus que le compte-rendu de fin de match. wink
Et donne un véritable aperçu de la construction de jeu.
impecc
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:33

Je suis en plein second match (actuellement en pause) et deux trucs a signaler
Ca j' avais déjà vu ça hier, et ça persiste donc
Mon DC axial (défense a 3) quitte systématiquement son poste
Le DC droit et le DC gauche restent bien a place, et Mozer monte a chaque coup. Ca laisse a un boulevard aux attaquants adverses et je ne peux rien y faire
Même en mettant Mozer au marquage ind

Je précise que mes trois DC ont dans leur consignes ind l' interdiction de monter, avec zéro liberté d' improviser. Avec la 2.0, Mozer avait un comportement normal

Le second truc qui vient de me faire hurler, c' est un contre gigantesque foiré en beauté
Mon AC part avec dix metres d' avance, il ne redresse a aucun moment sa course pour préparer son 1 vs 1
Il finit excentré, pour me balancer un centre exocet alors qu' il n' y a personne pour le receptionner
pleure
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptySam 17 Mar 2012 - 22:03

Voici le résultat final et les notes de mes DC (Ferrara inclu, rentré a la mi-temps pour remplacer Nesta)

GPP HORHGH - Page 30 Nuls10

Ils ont été tellement nuls, du domaine de l' indescriptible, que Kopke a été élu homme du match tant il a du faire de parades
Il était très souvent en un contre trois. Les mecs jouaient avec lui au chat et a la souris

Sinon. Nouveau système de dribble impecc
Les centres sont meilleurs qu' avant. Il reste du dechet (les exocets) mais le ratio devient plus réel, avec non seulement de meilleurs centres, mais aussi une meilleurs exploitations par les receveurs
Les passes molassonnes ont disparu (en tout cas durant ce match)

District911
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
District911

Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2010

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptySam 17 Mar 2012 - 22:32

Bha moi Phileas c'est tout le contraire... Je joue aussi avec 3 DC et ils respectent les consignes à la lettre (je joue le hors-jeu sans contre attaque) et mon DC axial ne monte que sur les phases arrêtée comme demandé. Par contre je ne vois aucune amélioration au niveau des dribbles, la défense gagne 3 fois sur 4 (la mienne ou adverse), les attaquants qui essayent de dribbler font toujours les mêmes, un 360° avec roulette qui, pour la plupart, se le font prendre dé le début et ils continuent tout de même le dribble sans le ballon...

Pas mal d'essais d'accélération cependant avec débordement qui donnent quelques belles phases de jeu mais beaucoup de tir trop mou. Tout mes attaquants ont plus de 80 en puissance de frappe et les seuls frappent puissante que j'ai pu voir sont sur coup franc et reprise de volée. Mais système de centre lors de phases arrêtée beaucoup plus travaillé et gardiens de but moins "superman" donc j'adhère.

Par contre comme d'habitude tous les tirs "normaux" sont rattrapé par le gardien. Tous les buts sont dans le même système de course:

GPP HORHGH - Page 30 Zonetirsgpphorhgh

Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptySam 17 Mar 2012 - 22:47

Chez moi, la défense est totalement dereglée
Non seulement les positions et marquages ne sont plus rigoureux, mais je me rends compte que mes défenseurs ne savent plus jouer le hors jeu
Auparavent, toutes les tentatives de balles longues étaient annihilées par un alignement impecc
Maintenant c' est devenu trop facile pour les adversaires. Comme je suis en défense haute pour réduire les espaces, et que mes DC se loupent sur le hors jeu, les attaquants adverses ont dix occases par matchs. Heureusement que Kopke en sort plusieurs par matchs

GPP HORHGH - Page 30 2_110

GPP HORHGH - Page 30 2_1a10

Les notes des défenseurs sont meilleurs car ils se sont repris en seconde mi-temps.
Quasi plus une occase pour les havrais (peut-etre démoralisés vu le score)
Mais la première mi-temps a été cata
Niang et Pires ont eu tout le loisir de se faire un une-deux pour éliminer Kopke sans qu' il y ait aucun défenseur dansle coin

Les tirs c' est vraiment pas mal. Ils sont effectivement plus variés, même si c' est plus les lucarnes qui rentrent que les tirs a ras de terre

Pour les dribbles, c' est malheureusement souvent que la roulette ( mais a priori Horhgh n' y peut rien). Par contre ça s' empale moins souvent sur l' adversaire. C' est moins a contre temps
District911
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
District911

Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2010

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptySam 17 Mar 2012 - 22:54

Tu mets ta défense en "Haute" ou "Très Haute"? Tes DC "G et D" tu les fait aller vers l'extérieur ou l'intérieur dans leurs courses défensive? Tes MD/MG tu les fait revenir en défense dans l'axe ou sur les cotés?

Je te fais un screen de ma tactique sur le prochain post.
District911
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
District911

Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2010

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptySam 17 Mar 2012 - 22:59

GPP HORHGH - Page 30 20120317235658

GPP HORHGH - Page 30 20120317235717
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 6:48

Voici mes courses

GPP HORHGH - Page 30 2012_014

Et comme tu peux le voir, mes trois DC n' ont quasi pas un mm a effectuer en match
Ils doivent tenir leur positions

Voici leurs intructions ind

GPP HORHGH - Page 30 Dafens13

Zéro montées offesives et decrochage position reglé au minimum

Et pourtant a tous les matchs c' est d' abord mon axial qui se transforme en libéro, il se fait aspirer a tous les coups

Avec la 2.0, ma défense jouait parfaitement le HJ. L' alignement, la remontée étaient coordonnés
Avec la 2.1, c' est mort. C' est comme si j' avais changé les instructions et qui leur fallait maintenant se réadapter a une nouvelle tactique
Je vais voir si ça va se regler ? Si je vais devoir m' adapter et trouver de nouvelles soluces ?

Je suis en défense très haute. Rapprocher au max les lignes pour en même temps densifier le bloc et jouer le HJ

GPP HORHGH - Page 30 Instru16
District911
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
District911

Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2010

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 7:33

Il y a deux problèmes défensif à ta tactique. La première est que tu fais aller les DC latéraux sur le coté pour le replis défensif ce qui fait que ton DC axial se retrouve seul et a donc du mal à prendre une décision vu qu'il est en "décrochage rigoureux" de son poste. Ce qui fait aussi que tes DC latéraux ne viendront pas l'aider. Soit tu fais aller tes MG-MD plus en arrière sur le côté pour prendre les attaquants latéraux adverse et tu fais reculer tes DC latéraux vers ton but pour faire une zone compacte. Soit tu fais descendre ton MC à coté de ton DC axial pour lui donner un peu de souffle.

La deuxième chose est que tu joue en passe courte avec un pressing seulement dans ta propre zone avec une position très haute de la ligne défensive. Ce qui fait que lors des attaquent adverse tes MD-MG-MC sont moins envie de venir défendre, ils restent surement coincé à leur zone respective. Concernant le DC axial qui avance c'est normal si tu joue la défense très haute ET les passes courte car il se sent obligé, malgré la demande du décrochage de position rigoureux, de faire un soutien aux attaquants pour faciliter la tâche à ton MC. C'est ce qui fait aussi que tes DC jouent moins le hors-jeu, enfin ce n'est pas qu'ils ne le jouent pas c'est juste qu'ils ne le peuvent pas car si ton DC axial avance tout seul, comme tu as mis tes DC latéraux en course sur le côté pour la défense, ils ne peuvent pas s'occuper du centre et donc "voir" facilement la position de tous tes adversaires.

Donc soit tu peux changer la ligne défensive de "très haute" en "haute", soit tu change tes passes courte en passes mixes pour donner plus de champ à ton DC axial, soit tu joue en pressing total ce qui fait que tes MG-MD-MC défendront beaucoup plus. Ou sinon tu joue plus le hors-jeu huhu...

Sinon, je ne suis pas pour le style de jeu patient... Mais là ce n'est que mon avis hein, t'es pas obligé de le lire. Le problème avec le jeu patient c'est que tes joueurs vont trop chercher à comprendre le jeu, faire la passe parfaite, trouver le bon angle, ect, si tu joue en passes normale ou directe ils auront un peu plus d'instinct, plus de liberté. Ca fera beaucoup plus appel à leur tableau "physique" que "mental". Enfin c'est ce que je ressent quand je teste mes tactiques.

J'espère que ça t'aidera ;-)

Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:29

Ben, en fait tous ça ne posait aucun problème jusqu' a la 2.1
C' était même les reglages idéaux et la soluce a tous mes soucis
https://lfpunited.forumactif.com/t4347-tactique-3-5-2-bloc-equipe-conservation-de-balle
Idem pour la construction de jeu
Je prends + de plaisir a voir des actions construites. C' est même une ambition que d' essayer de prendre le jeu a son compte, et de voir comment on peut dominer son adversaire, passer dans l' axe ou distribuer vers les ailes et ensuite conclure
Pas envie de jouer en contre

Maintenant, c' est clair que je vais devoir revoir ma copie si je veux garder la 2.1. Notamment revoir le placement défensif des DCd et DCg et leurs courses
Merci pour tes conseils impecc
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:01

J'ai pas lu tout votre débat mais voilà quelques réponses (toujours par rapport à ce que je vois dans mes matchs - maintenant 12 matchs joués avec la V2.1 et toujours du réalisme en score, et pas trop de comportement anormaux)

- Pour les dribbles :
Effectivement je ne peux pas choisir quelles sortes de dribbles (techniques) les joueurs vont faire.
Et pour le dribbleur qui continue son dribble même sans la balle, c'est parce que ce sont des animations, donc l'animation du joueur démarre et va jusqu'au bout de son exécution, quoi qu'il se passe en cours Mr Green
La chose essentielle que j'ai modifiée depuis la V2.0 ce sont les possibilités de changements de courses.
ça a des avantages je trouve, c'est à dire des dribbles moins forcés, des courses en débordements, et surtout pas toujours droit au but.
Mais effectivement je pense que les joueurs, notamment sur les contres, peinent à changer leur orientation, et bien souvent s'ils sont partis sur une aile, ils ne redressent que très rarement. (c'est une des chose que je devrai travailler sur une future version)
Pour l'intervention souvent réussi par le défenseur, comprenez bien que sans ça ce n'est plus 6 ou 8 buts par matchs, mais 15 ou 20, je n'ai pas de paramètre pour gérer chaque type d'action, et sur mes tests j'ai pu me rendre compte que je n'avais pas beaucoup de marge de manoeuvre, la moindre modif sur les dribbles déréglait tou le système de jeu (avec des joueurs qui ne lachait plus la balle, ou qui courrait tout droit au but)
Donc tout réglage est souvent un choix cornélien, car il y a a toujours une incidence positive et une négative.
Donc je choisi ce qui me semble le moins perturber tout le reste du jeu, en fait.
Toucher aux paramètres de dribbles, n'influe pas que sur les dribbles, ça influe sur 100% de la construction de jeu (passes, tirs, tacles, courses, jeu vers l'avant plus ou moins important etc...)

- les tirs
le gros problème je trouve dans ce jeu, c'est que suivant l'aptitude du joueur en finition ou tir de loin, le jeu lui fait faire un style de tir particulier.
Il y a toujours 4 catégories (comme les aptitudes - POOR - AVG - GOOD - EX)
Et en fait les tirs enveloppés en lucarne sont considérés comme des tirs EX (voir Good)
alors que les frappes tendues et sèches, sont considérées comme POOR (voir AVG)
Donc plus le joueur est fort dans l'aptitude, plus il fait un tir "travaillé"et alors apparait le sempiternel tir au 18m enroulé en lucarne inarrêtable.
Donc la seule parade, pour voir des tirs variés a été de beaucoup augmenter le niveau nécessaire en aptitude pour faire des tirs AVG - GOOD - EX.
La contrepartie est que forcément la finition est moins bonne, donc plus de tirs hors-cadre ou plus d'arrêts de gardien.
Mais personnellement, je préfère voir les tirs puissants à mi-hauteur avec plus de déchets, que des frappes systématiques, enroulées en lucarne dès l'approche des 18m, pour faire 100% de but. wink

-Les défenseurs
je n'ai presque pas modifié les réglages de défense, notamment ceux qui seraient (je dis bien seraient siffle ) sensés gérer leur intervention plus ou moins rapide.
Mais force est de constater que le jeu à beaucoup de mal à bien gérer les défenses, et je pense que ce sont surement les réglages de l'attaque qui a engendré peut-être des difficultés d'adaptation.
Et les réglages de la défense dans le GPP est pour moi une des choses les plus obscures, et des plus complexes à pouvoir analyser en match.
(C'est pas comme un tir, un dribble une passe où la c'est une action précise et pas un "comportement" à régler)

- Pour le hors-jeu, personnellement, je ne joue pas avec pour mon équipe, mais certains adversaires doivent utiliser cette option, car je vois régulièrement des alignements d'une perfection à couper le souffle.
Bien plus efficaces que la V2.0.

Ce qui est évident, c'est que la construction de jeu, et notamment tout ce qui concerne le jeu offensif est bouleversé par rapport à la V2.0, ce qui nécessite sans doute des ajustements tactiques.
Et au vu des effets en match (résultats ou comportement dans le jeu) j'ai l'impression que la tactique est plus importante que dans la V2.0.
Rien que jouer en 4-3-3 ou en 4-1-2-1-2 vous verrez une construction et une répartition sur le terrain totalement à l'opposé (en épluchant les stats AOM).
4-3-3 en général + de 50% de possession ou de passes sur les côtés, beaucoup de débordements, de centres.
4-1-2-1-2 un jeu très axial (même avec des consignes de jeu sur les ailes) 70% dans l'axe et des attaques de front.
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:45

Horhgh a écrit:
et bien souvent s'ils sont partis sur une aile, ils ne redressent que très rarement. (c'est une des chose que je devrai travailler sur une future version)
impecc
Horhgh a écrit:
Ce qui est évident, c'est que la construction de jeu, et notamment tout ce qui concerne le jeu offensif est bouleversé par rapport à la V2.0, ce qui nécessite sans doute des ajustements tactiques.
Ok, c' est bien ce qui me semblait
Je vais donc me réajuster progressivement

Si d' autres choses me viennent a l' esprit, je t' en ferais part au fur et a mesure
A+, et merci encore pour ce GPP impecc
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:52

impecc

je prends toutes les constatations (positives comme négatives) car même si je vais laisser un peu vivre cette V2.1, il y aura une V3.0 (ouais on l'appellera comme ça Mr Green )
Car j'ai eu quelques tuyaux de DerAlte à exploiter qui changeront sans doute encore beaucoup de choses.

Et donc je note dans ma petite tête tout ce qui est souhaitable comme amélioration depuis la V2.1

On avance petit à petit.
Mais on avance happiness (le problème est que de bonnes avancées sur certains points, endommagent bien souvent d'autres points Gaffe )
District911
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
District911

Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2010

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:15

Horhgh a écrit:
J'ai pas lu tout votre débat mais voilà quelques réponses (toujours par rapport à ce que je vois dans mes matchs - maintenant 12 matchs joués avec la V2.1 et toujours du réalisme en score, et pas trop de comportement anormaux)

- Pour les dribbles :
Effectivement je ne peux pas choisir quelles sortes de dribbles (techniques) les joueurs vont faire.
Et pour le dribbleur qui continue son dribble même sans la balle, c'est parce que ce sont des animations, donc l'animation du joueur démarre et va jusqu'au bout de son exécution, quoi qu'il se passe en cours Mr Green
La chose essentielle que j'ai modifiée depuis la V2.0 ce sont les possibilités de changements de courses.
ça a des avantages je trouve, c'est à dire des dribbles moins forcés, des courses en débordements, et surtout pas toujours droit au but.
Mais effectivement je pense que les joueurs, notamment sur les contres, peinent à changer leur orientation, et bien souvent s'ils sont partis sur une aile, ils ne redressent que très rarement. (c'est une des chose que je devrai travailler sur une future version)

Pour l'intervention souvent réussi par le défenseur, comprenez bien que sans ça ce n'est plus 6 ou 8 buts par matchs, mais 15 ou 20, je n'ai pas de paramètre pour gérer chaque type d'action, et sur mes tests j'ai pu me rendre compte que je n'avais pas beaucoup de marge de manoeuvre, la moindre modif sur les dribbles déréglait tou le système de jeu (avec des joueurs qui ne lachait plus la balle, ou qui courrait tout droit au but)
Donc tout réglage est souvent un choix cornélien, car il y a a toujours une incidence positive et une négative.
Donc je choisi ce qui me semble le moins perturber tout le reste du jeu, en fait.
Toucher aux paramètres de dribbles, n'influe pas que sur les dribbles, ça influe sur 100% de la construction de jeu (passes, tirs, tacles, courses, jeu vers l'avant plus ou moins important etc...)

- les tirs
le gros problème je trouve dans ce jeu, c'est que suivant l'aptitude du joueur en finition ou tir de loin, le jeu lui fait faire un style de tir particulier.
Il y a toujours 4 catégories (comme les aptitudes - POOR - AVG - GOOD - EX)
Et en fait les tirs enveloppés en lucarne sont considérés comme des tirs EX (voir Good)
alors que les frappes tendues et sèches, sont considérées comme POOR (voir AVG)
Donc plus le joueur est fort dans l'aptitude, plus il fait un tir "travaillé"et alors apparait le sempiternel tir au 18m enroulé en lucarne inarrêtable.
Donc la seule parade, pour voir des tirs variés a été de beaucoup augmenter le niveau nécessaire en aptitude pour faire des tirs AVG - GOOD - EX.
La contrepartie est que forcément la finition est moins bonne, donc plus de tirs hors-cadre ou plus d'arrêts de gardien.
Mais personnellement, je préfère voir les tirs puissants à mi-hauteur avec plus de déchets, que des frappes systématiques, enroulées en lucarne dès l'approche des 18m, pour faire 100% de but. wink


Pour les dribbles tu devrais essayer avec une meilleure valeur tout en améliorant les capacité défensive... enfin si c'est possible je pense que ce serait un bon compromis non?

J'y connais pas grand chose alors je peux pas vraiment dire quoi que ce soit motus
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:33

Si c'était si simple. happiness

le truc c'est que je ne peux pas dire quand un dribble est réussi et quand il ne l'est pas, ça c'est le jeu des comparaisons des aptitudes des joueurs je pense Mr Green

j'essaie de trouver un équilibre entre le choix qu'à le joueur dans l'action qu'il va entreprendre et la fréquence de ce genre d'action.
Concernant le dribble, c'est soit il fait un dribble risqué (qui a moins de chance de réussir), soit un dribble plus sûre et ce plus ou moins souvent.

J'ai essayé en augmentant le choix de dribble sûr et baisser le choix de dribble risqué, le problème est que les joueurs ne font plus beaucoup de dribbles "flashy" (ceux avec les animations) mais se contentent de contourner par la course les adversaires ou de faire une feinte (en mettant le pied sur le ballon)
Et donc pas de geste technique (ça manquerait).

Et trouver en plus le paramètre spécifique à la défense qui va juste interferer avec le dribble (si il y en a un), bah pour le moment je n'ai pas trouvé de solution miracle.

Offensivement, je trouve que le dribble est la chose la plus dure (du moins pour moi) à régler.
Si je bouge d'à peine 10% une valeur, ça devient totalement différent et à l'extrème opposée.

Sur mes matchs j'ai une proportion normale de un-contre-un réussi ou raté, donc pour moi je ne vais pour le moment pas me risquer à tout modifier.

Pour un prochain GPP, de toute manière le fait de modifier le moindre para à une influence sur tous les autres, donc il y aura forcément des modifs sur les dribbles, alors on verra ce qui en ressortira.
Huppa
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Huppa

Messages : 2493
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : laguiole

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:40

enfin moi celui là je l'aime bien ,et je doute pas que le 3 sera encore meilleur ,en tout cas merci mister Horhgh
DerAlte
Pieds carrés
Pieds carrés
DerAlte

Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Berne, Suisse

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:58

pas sur d avoir bien compris, mais
Citation :
....Et trouver en plus le paramètre spécifique à la défense qui va juste interferer avec le dribble....
tcmai:

POOR_ACTION_DRIBBLING=25
AVG_ACTION_DRIBBLING=78
GOOD_ACTION_DRIBBLING=88
EX_ACTION_DRIBBLING=93

POOR_ACTION_TACKLING=5
AVG_ACTION_TACKLING=15
GOOD_ACTION_TACKLING=25
EX_ACTION_TACKLING=35

POOR_ACTION_MARKING=50
AVG_ACTION_MARKING=60
GOOD_ACTION_MARKING=70
EX_ACTION_MARKING=80

et enfin

TACKLE_MISSCHANCE_POOR= -4
TACKLE_MISSCHANCE_AVG= -6
TACKLE_MISSCHANCE_GOOD= -8
TACKLE_MISSCHANCE_EX= -10

TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_POOR= 90
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_AVG= 85
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_GOOD= 80
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_EX= 75

(mes valeurs, pas les original. comme ca tu peux comparer)
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:36

impecc

ce sont ceux sur lesquels j'ai travaillé, mais comme certains utilisateurs du GPP veulent voir leurs joueurs tout réussir ou presque, et d'autres veulent plus de difficultés, tu sais qu'il est difficile de satisfaire tout le monde. Mr Green
Chez Phileas Tobb les dribbles lui conviennent et il n'y a pas trop de ratés, Chez district911 ça ne lui convient pas et il y a trop de ratés (tout l'opposé l'un à l'autre Mr Green )

Moi je suis satisfait de mes réglages pour la lutte en un-contre-un et sur la réussite des dribbles, c'est assez équilibré et aucun un-contre-un n'est gagné ou perdu d'avance.
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:02

Horhgh a écrit:

Chez Phileas Tobb les dribbles lui conviennent et il n'y a pas trop de ratés
Si, si...ça en loupe aussi, notamment ceux qui ont des stats pas tops
Par contre, le loupé est plus "naturel"
Avec la 2.0 (et d' autres) avant même que le joueur ne débute sa feinte, tu sentais la cagade arriver a plein nez
Là, tout est plus fluide
Et c' est ce qui est agréable avec cette 2.1
Cette sensation d' etre pas loin du GP ultime (je dis ça parce que tu m' a foiré ma défense Mr Green )
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:10

oui, quand je dis que ça n'en rate pas trop, c'est pas anormalement trop wink

Honnétement IRL, un dribbleur qui met sur le cul son défenseur à chaque fois, c'est rare, et ça se finit plutôt au physique.
Et je trouve que c'est ce qu'il se passe sur la V2.1, les echecs en dribble sont souvent dû à du jeu "dur" du défenseur, comme une poussette de l'épaule ou du raccroc, c'est pas toujours un joli tacle Mr Green
Et je trouve ça réaliste.

Et quand le dribbleur gagne le duel, c'est vraiment fluide aussi.
DerAlte
Pieds carrés
Pieds carrés
DerAlte

Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Berne, Suisse

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:13

Horhgh a écrit:
impecc

ce sont ceux sur lesquels j'ai travaillé, mais comme certains utilisateurs du GPP veulent voir leurs joueurs tout réussir ou presque, et d'autres veulent plus de difficultés, tu sais qu'il est difficile de satisfaire tout le monde. Mr Green
Chez Phileas Tobb les dribbles lui conviennent et il n'y a pas trop de ratés, Chez district911 ça ne lui convient pas et il y a trop de ratés (tout l'opposé l'un à l'autre Mr Green )

Moi je suis satisfait de mes réglages pour la lutte en un-contre-un et sur la réussite des dribbles, c'est assez équilibré et aucun un-contre-un n'est gagné ou perdu d'avance.
bon alors.

comme tu a ecrit a Seb, le gpp en premier plan dois plaire a toi meme et apres en voix les feedback qui ont une grande importance pour voir comme le gpp travaille sur des autres ordis, avec des autres equipes et tactiques.

ah oui: fait une comparaison des dernier 8 para que j avais mentionnee (si tu aurais envie). tu verra quel changements assez "lourdes" que j ai fait du original. peut etre ..... Green Wistle
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:20

DerAlte a écrit:
.

ah oui: fait une comparaison des dernier 8 para que j avais mentionnee (si tu aurais envie). tu verra quel changements assez "lourdes" que j ai fait du original. peut etre ..... Green Wistle

J'avais essayé ton GPP quand il est sorti, et je me rappelle avoir vu beaucoup de tacles glissés, et en ouvrant ton config, j'ai vu tes réglages là, ça m'avait intrigué, et je me suis dit que ça vient peut-être de ça Suspect

J'avais fait des essais sur une ancienne version, mais je n'avais rien réussi à faire, alors j'ai laissé tomber, mais ce sont des para que je testerai de nouveau dans le futur.

Moi depuis que j'ai mis
IDC_POSITION_CLOSE_RATE_DEFENDING = -1
j'ai aussi des tacles plus spectaculaires et souvent glissés.
Il faudra que je vois en travaillant tes para de tacles avec celui là.
DerAlte
Pieds carrés
Pieds carrés
DerAlte

Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Berne, Suisse

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:36

et voila une idee que moi je vais essayer pour mon gpp privee (qui est assez different de celui que j avais sorti).

j ai fait aussi assez de changement dans la positioning, me celui j ai pas encore teste avec -1 impecc
Horhgh
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Horhgh

Messages : 2412
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)

GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:51

wink
Comme c'est depuis que j'ai mis -1 que je vois des tacles glissés, je pense que ça vient de ça, j'espère ne pas me tromper happiness

Avant je n'en voyais presque jamais, voir pas du tout.

j'ai découvert ça en essayant un GPP de Pinuccio, dans lequel les joueurs faisaient vraiment énormément de tacles, et lui avait mis -2.
Contenu sponsorisé




GPP HORHGH - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GPP HORHGH   GPP HORHGH - Page 30 Empty

 

GPP HORHGH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» GPP Horhgh
» Mes Tactiques Offensive avec GPP Horhgh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: LFP MANAGER 14 :: LFP MANAGER 14 :: Laboratoire des patchs :: GPP - GamePlay 3D-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur