FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 Campeonato Sudamericano Copa América

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptySam 9 Juil 2011 - 11:51

bon l Uruguay faut qu ils gagnent contre le mexique avec beaucoup de but et comme ça ils passent lol
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptySam 9 Juil 2011 - 13:03

croisons les doigts, hier ils ne font pas un mauvais match mais en face ils avaient des clients impecc
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptySam 9 Juil 2011 - 13:17

le prochain c est chili perou . En esperant une victoire de l URuguay malheur au vaincu
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptySam 9 Juil 2011 - 13:59

pas sur avec 4 points le perdant sera certainement dans les 2 meilleurs 3eme.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptySam 9 Juil 2011 - 19:21

ahh en plus il y a les meilleurs 2 eme qui entre en jeux ... Ah ben je ne savais pas ça lol
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:07

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 14694616

Citation :
Les auriverde reviennent de loin


Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 23180712
Fred est le sauveur de la nation auriverde. De quoi ambitionner une place de titulaire ?


Le deuxième match du Brésil dans cette Copa América n’a pas dérogé à la règle instaurée depuis le début par les favoris. Un match nul, 2-2 face à de solides paraguayens, est venu soldé cette rencontre.

On attendait une réaction auriverde après le piètre 0-0 enregistré face au Venezuela dimanche, et bien il faudra repasser. Incapables de contourner une équipe Paraguayenne bien en place et ultra motivée, les hommes de Mano Menezes sont une nouvelle fois passés à côté de leur sujet ce samedi soir à Cordoba.

Le show Estigarribia ( un bon gaucher pour le stade Vel Mr Green )

Devant un public conquis à la cause Albiroja, les 22 acteurs se présentaient sur la pelouse dos au mur et forcés de faire un résultat pour optimiser leurs chances de qualifications en vue du dernier match. Mais la pression était bien évidemment sur les épaules Cariocas. Une pression et une tension qui ont fait énormément de mal aux jeunes auriverde dans le premier match, leur faisant perdre toute lucidité.

Et une nouvelle fois ce sont les Paraguayens qui sont les mieux entrés dans cette rencontre avec une première mèche allumée par Roque Santa Cruz. L’attaquant de Blackburn, bien servi par Lucas Barrios, ne cadre pas de manière incompréhensible, à quelques mètres de la cage de Julio César (2').

Il était écrit que la tension paralyserait une nouvelle fois les jambes brésiliennes. Et étonnement, c’est Dani Alves, lui l’expérimenté et infatigable latéral du Barça, qui prenait une leçon de football de la part du Manceau, Marcelo Estigarribia. Le virevoltant milieu offensif a fait tourner en bourrique le Barcelonais part ses attaques rapides et ses dribles toujours bien sentis.

Jàdson, comme un symbole

Mano avait entretenu le doute durant toute la semaine sur la présence, ou non, de Robinho. Et le Milanais était logiquement absent à l’entame de cette rencontre, remplacé par Jàdson, dans un système en 4-4-2 à deux milieux offensifs. Un jeu qui a créé de nombreux déséquilibres en attaque. Neymar prenant sans arrêt son élan de la gauche pour rentrer dans l’axe, en vain, vu son indiscipline chronique. Loin de trouver ses marques dans ce croquis aux allures de brouillon, c’est un Jàdson nerveux que l’on voit déambuler sur la pelouse argentine. Un carton jaune vient d’ailleurs sanctionner le joueur de Donetsk, coupable d’une semelle appuyée sur Riveros (33’). Mais le plus grave aurait pu être commis à la 38’, lorsqu’il annihile une contre-attaque initiée par Vera. L’arbitre ne sort pas un carton qui aurait été mérité.

Et grand bien lui en a pris, sur l’attaque suivante, Ramires, mis à genoux toute la semaine par la presse, reste debout et échappe à deux charges avant de passer à Ganso qui sert Jàdson. Le n°20 prend sa chance à l’entrée de la surface et ouvre le score pour les auriverde dans cette rencontre pleine de rythme mais incapable de ressortir une véritable occasion (39’). Un coaching gagnant de la part de Mano Menezes ou un simple concours de circonstances ? Quoi qu’il en soit, les Brésiliens ouvrent la marque au moment qu’ils affectionnent le plus dans une rencontre.

Tout proche du cauchemar

Mais au retour des vestiaires, c’est un Brésil très pâle qui se présente sur la pelouse. Jàdson, menacé par son avertissement est remplacé par Elano (46’). Bien que menant au tableau d’affichage, les partenaires de Luciò ne parviennent pas à concrétiser leur domination. La faute à des attaquants une nouvelle fois fantomatiques et une solidarité paraguayenne qui a fait foi toute la partie. Cet état d’esprit va même animé les Albirojas au point d’inscrire deux buts en douze minutes. D’abord par l’intermédiaire de Roque Santa Cruz, servi par Estigarribia. Le Manceau est une nouvelle fois impérial sur son flanc gauche avant d’adresser un centre à bout de force. Luciò est pris de vitesse par Santa Cruz, 1-1 (55’). Puis Haedo Valdez assomme les auriverde à la 67’ en trompant un Julio Cesar lâché par ses défenseurs.

Le vrai coaching de Mano

Les Brésiliens sont alors incapables de réagir, passant par de longues transversales ou s’en remettant aux dribles infructueux de Neymar. Une interrogation revient dans cette rencontre : comment des joueurs si à l’aise individuellement peuvent être aussi faibles sur le plan collectif ? La pépite du Peixe, qui se montre aussi inoffensif que contre le Venezuela, sort sous les sifflets à la 82è, suppléé par Fred. Mano tente alors d’insuffler de l’expérience puisque ses « leaders » manquent de répondant depuis le début du match. Et son coaching s’avère payant huit minutes plus tard. Alors que Robinho ronge son frein sur le banc de touche, frein avec lequel les Carioca ont évolué toute la partie, Fred est à la réception d’un ballon anodin à l’entrée de la surface. L’ancien lyonnais se retourne et frappe instantanément, trompant la vigilance d’un Justo Villar tranquille pendant les trois-quarts de la rencontre (90’).

Avec ce match nul, les auriverde reviennent de nulle part et garde toutes leurs chances pour le dernier match face à l’Equateur. Les hommes de Mano Menezes sont en tout cas incapables d’endiguer la spirale de matches nuls dans laquelle se sont engouffrés tous les favoris de la compétition. Vivement que la saison s’achève doivent penser certains.

Un joueur dans le match : Ganso est apparu en léger mieux dans cette rencontre face au Paraguay. Le maître à jouer de Santos tente de prendre la dimension que lui à confiée Mano Menezes. En l’absence de joueurs de classe comme Kakà ou l’explosif Ronaldinho, et du fait de l’impossibilité de se reposer sur Robinho, Ganso doit devenir le digne successeur des Zico, Leonardo ou même Rivaldo.

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Sans_t21

Jeje2245
Ballon d'or
Ballon d'or
Jeje2245

Messages : 8737
Date d'inscription : 21/11/2009

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:08

J'ai vu le début du match (pas pu voir la suite, ça bugait trop) et Estigarribia est vraiment pas mal comme joueur impecc
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:15

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 14695216

Citation :
Le Venezuela débloque les compteur dans le groupe B


Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 23180713
Les Viñotintos peuvent espérer une suite glorieuse dans la compétition.


Vainqueurs des Equatoriens (1-0), les Viñotintos empochent trois points cruciaux dans la course aux quarts de finale.

Ca y'est c'est fait ! Une équipe du groupe B a enfin gagné. Et cela devenait presque mission impossible après trois rencontres infructueuses dans cette poule bien moribonde.

Mais les Vénézuéliens n'ont pas non plus cartonnés. Non, il ne faudrait pas trop bouleverser les habitudes. Une victoire 1-0 qui suffit à rendre les Viñotintos heureux avant d'affronter le Paraguay dans un match qui décidera du second qualifié pour les quarts de finale.

C'est César Eduardo Gonzàlez, le capitaine de la Sélection et milieu de terrain de La Plata, qui a inscrit l'unique but de la rencontre (62').

Les Equatoriens ont surement dit adieu à la suite de la compétition, eux qui affronteront le Brésil, jeudi.

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 4_jour89



Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Sans_t22
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:19

Jeje2245 a écrit:
J'ai vu le début du match (pas pu voir la suite, ça bugait trop) et Estigarribia est vraiment pas mal comme joueur impecc

Moi je l'ai vu sur canal donc je ne sais si internet buggait , pourtant le site de youtube à l'air bien, si tu un souci essaye http://livetv.ru/fr/allupcomingsports/1/ il y a plusieurs liens

pour Estigarribia je pense que c'est un bon plan, quand tu prend Morel à Lorient tu peux prendre ce premier au Mans, et les recruteurs olympiens n'auront pas à prendre l'avion Mr Green
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:27

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Sans_t23

Ce soir 21h00 sur Canal + ou https://www.youtube.com/user/CopaAmerica
Jeje2245
Ballon d'or
Ballon d'or
Jeje2245

Messages : 8737
Date d'inscription : 21/11/2009

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:29

Zamorano66 a écrit:
Jeje2245 a écrit:
J'ai vu le début du match (pas pu voir la suite, ça bugait trop) et Estigarribia est vraiment pas mal comme joueur impecc

Moi je l'ai vu sur canal donc je ne sais si internet buggait , pourtant le site de youtube à l'air bien, si tu un souci essaye http://livetv.ru/fr/allupcomingsports/1/ il y a plusieurs liens

pour Estigarribia je pense que c'est un bon plan, quand tu prend Morel à Lorient tu peux prendre ce premier au Mans, et les recruteurs olympiens n'auront pas à prendre l'avion Mr Green

En fait, je l'ai regardé sur Canal, mais j'ai un transmetteur pour pouvoir regarder dans une autre pièce que celle ou y a le déocdeur (comme je suis pas tout seul Mr Green ) et c'est ça qui a fait buggé, y avait des interférences ou je sais pas trop quoi, et ça buggait beaucuop.

C'est sur, en plus, il est généreux dans l'effort, donc il mérite sa place à l'OM, il ferait un bon ailier gauche je pense.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:38

Messi aussi Green Wistle

sorti
Scouse
Touriste à la plage
Touriste à la plage
Scouse

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2011

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:53

Encore un super César Gonzalez pour le Venezuela, il m'avait déjà impressionné contre le Brésil ou il était un des meilleurs avec Rincon.
Ce soir, la Colombie devrait l'emporter et pareil pour l'Argentine mais on ne sait jamais.
En tout cas, je suis déçu du Brésil, j'ai regardé tout le match et si franchement bah Neymar c'est le futur meilleur, je pense surtout qu'il est bon a bouger les défenses moisie du Brésil quoi...
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:35

j espere que la Colombie va gagné et pour le venezuela qui je crois vont joué contre le Bresil au prochain match ... peuvent creer la sensation . Eliminé le bresil . siffle
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:07

Spoucknick00 a écrit:
j espere que la Colombie va gagné et pour le venezuela qui je crois vont joué contre le Bresil au prochain match ... peuvent creer la sensation . Eliminé le bresil . siffle

Non Spouck c'est Ecuador-Brasil le Venuzuela -Brasil 0-0 premier match wink
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:48

ahhh merde dommage car le venezuela aurait pu le remporter ... bon ben ils ont une chance de gagné
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:43

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Sans_t32

Citation :
La Colombie sans coup férir


Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Sans_t33

Ce dimanche soir, la Colombie a décroché la première place du groupe A et s'est qualifié pour les quarts de finale de la Copa America 2011 grâce à un succès contre la Bolivie (2-0).

Un doublé de Radamel Falcao, l'attaquant du FC Porto (15e, 29 sp), a permis aux Cafeteros de terminer la phase de poules invaincus après un succès contre le Costa Rica (1-0) et un nul contre l'Argentine (0-0), qui jouera sa survie dans la nuit de lundi à mardi. La Bolivie, elle, quitte la compétition sud-américaine en ayant pris un point à la formation albiceleste.

Le public colombien venu garnir les travées du stade du Cimetière à Santa Fe pouvait bien chanter à pleine voix au coup de sifflet final de l'arbitre, le Mexicain Francisco Chacon. Ce dimanche, la Colombie a en effet dominé une faible équipe de Bolivie (2-0) pour s'ouvrir les portes des quarts de finale de la Copa America 2011.

Si les Boliviens seront donc les premiers à reprendre le chemin du pays, les Cafeteros, en signant une deuxième victoire en phase de poules après celle en ouverture contre le Costa Rica (1-0), se paient quant à eux le luxe de coiffer l'Argentine au poteau dans le groupe A. Une formation albiceleste, organisatrice de l'événement et incapable de dominer la Verde pour ses débuts dans l'épreuve, qui jouera sa survie contre les Ticos dans la nuit de lundi à mardi.

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Sans_t34


Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:09

bon au moins la Colombie est passé je suis content
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:02

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Sans_t41

Cette nuit 2h40 Canal + ou https://www.youtube.com/user/CopaAmerica
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:08

pff . J ai pas de bol je taf pleure
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:13

je t'annoncerai les buts à la sud américaine happy
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:16

c est sympa merci en esperant que le jeune soit pas trop tenche lol
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:38

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Jaquet10

Citation :
L'Argentine répond présente !


Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Sans_t42

Nettement plus entreprenants la nuit dernière, les Argentins ont réussi à atteindre les quarts de finale en battant le Costa Rica (3-0). Et c'est une autre compétition qui commence

Ils ont fini par gagner, enfin ! Même les plus grands voyants ne l'auraient pas nié, l'Argentine se devait s'imposer pour son dernier match face au Costa Rica, et elle l'a fait. En changeant plusieurs choses, son entraîneur, Sergio Batista a fini par trouver ce qu'il cherchait. Mais il a également dû insister sur un nouveau discours destiné à apporter un supplément de confiance à cette équipe, elle qui commençait réellement à douter de sa capacité à simplement gagner, avec un minimum de brio, un match de football après tant et tant de déclarations prétentieuses avant le début de la compétition. L'Argentine a retrouvé donc son équipe et son Messi.

Des choix tactiques décisifs

Du coup, ceux qui ont failli passer pour les joueurs les plus austères – pour ne pas employer un qualificatif plus désobligeant – du premier tour, ont retrouvé leur âme d'artistes. Pas encore la même qui leur a permis de gagner la Coupe du monde 1986, mais peut-être celle qui leur offrira la Copa America. C'était juste le Costa Rica en face, nous nous en convenons. Mais le moment est finalement bien choisi, juste avant un quart de finale et le passage aux choses sérieuses. L'équipe a retrouvé son aura, grâce à une meilleure mobilité, plus d'engagement, des intentions plus claires et un jeu beaucoup plus fluide véhiculé enfin par un Messi rayonnant et inspiré. Dès l'entame du match, on remarquait que quelque chose a changé en lui. Il trouvait plus d'espaces, plus de liberté et plus de solutions grâce à un excellent quadrillage du terrain de ses coéquipiers.

Son occasion à la 10e minute, sur un tir dévié par la défense nous laissait deviner un garçon plus serein, qui plus tard offrait deux caviars à Higuain (25e, 43e), que ce dernier ne parvenait pas à concrétiser. L'attaquant madrilène, titulaire pour la première fois, se baladait comme un vrai électron libre au sein de la défense costaricienne prise de panique, qui a fini par céder au mauvais moment (45e). Le tir de Gago trouvait le portier adverse Moreira, qui remettait le cuir dans les pieds d'Aguero (1-0). Cruel, mais pas illogique, vu que tour à tour Higuain (7e, 12e), Burdisso (26e) et Aguero (30e, 34e) voyaient leurs tentatives passer à côté. Ce petit avantage, permettait à l'Albiceleste de prendre encore plus confiance en elle. Une tendance que la deuxième mi-temps n'a fait que confirmer.

Et Messi sortait de sa boîte

Libérée psychologiquement, l'équipe de Batista enterrait les espoirs adverses définitivement après la reprise grâce à une passe majestueuse de Messi en profondeur pour Aguero (2-0, 52e). Tout semblait plus simple d'un coup pour le double Ballon d'or ainsi que pour ses coéquipiers. Il tentait les mêmes solutions en profondeur quelques minutes après avec Higuain (61e) puis avec Di Maria (63e). Le premier butait encore sur Moreira, mais le second réussissait à donner plus d'ampleur au score suite à une superbe frappe croisée (3-0). Le stade de Mario Kempes rugissait du plaisir, la fantaisie attendue était enfin là. Cette décontraction accompagnait l'Argentine jusqu'à la fin du match, et les rares percussions adverses ne pouvaient pas changer grand chose. La rentrée de Pastore, -marginalisé jusque-là- dans le dernier quart d'heure à la place d'Higuain prouvait que Batista se libérait de tout le poids d'un éventuel échec.

Par cette victoire, l'Argentine a assuré sa participation au prochain tour, mais elle a surtout réussi à retourner toute cette agitation populaire en sa faveur. Jusqu'à quand, l'avenir nous le dira. Mais replonger dans l'euphorie, après avoir baigné dans le doute pendant 10 jours serait pour autant la plus grave des erreurs. Avec le fluide retrouvé de Leo Messi, on aurait peut-être tendance à vouloir le faire. La marche est encore longue, mais c'est nettement plus rassurant de savoir que le talent peut s’illuminer de nouveau avec l'envie et la volonté. Reste à savoir qui sera le futur adversaire de l'Albiceleste. En tout cas, ni Messi -qui n'a pas pu signer son but-, ni même les malheureux remplaçants Cambiasso, Balega, Tevez et Lavezzi, ni les 40 millions argentins n'ont eu du mal à s'endormir cette nuit. Quand l'Argentine gagne, les plus grands rêves redeviennent permis.

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Sans_t43



Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Sans_t44
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:43

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Sans_t45

Cette nuit 00h15 Canal + ou https://www.youtube.com/user/CopaAmerica
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:45

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Sans_t46


Cette nuit 02h45 Canal + ou https://www.youtube.com/user/CopaAmerica
Contenu sponsorisé




Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 6 Empty

 

Campeonato Sudamericano Copa América

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Copa America
» Copa America Script
» [COUPE] - Copa Libertadores
» [COUPE] - Copa Sudamericana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les sélections Nationales et leurs compétitions-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur