FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Bienvenue sur notre forum !
Vous n'êtes pas encore inscris sur notre forum ? Croyez moi, votre inscription ne vous apportera que des avantages.
N'hésitez pas, une fois inscris à vous présenter sur notre forum, nous vous guiderons si vous avez des questions, ainsi qu'à télécharger nos patchs sur notre plateforme de téléchargement.

Bon surf !
FM United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 Campeonato Sudamericano Copa América

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:00

ah ben voila j aurais loupé tout les match de l Uruguay Gaffe
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:43

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Jaquet12

Citation :
Le Chili s'en sort indemne

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 56211210

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Chili a dû attendre les dernières secondes du temps additionnel (1-0) pour prendre la mesure du Pérou dans le groupe C de la Copa America. Grâce à un seul but de Carrillo contre son camp (93e) dans ce clasico du Pacifique à Mendoza, la Roja, réduite à dix comme la Bicolor d'ailleurs, s'adjuge la première place du groupe et s'épargne du même coup un match compliqué en quarts de finale, contre l'Argentine de Messi. Assuré de finir dans les deux meilleurs troisièmes malgré ce revers, le Pérou doit encore attendre les résultats dans le groupe B pour connaitre son futur rival.

Il ne fallait pas s'attendre à un festival technique mais bien à un combat dans ce 19e clasico du Pacifique entre le Chili et le Pérou. Toutes les deux déjà assurées de participer aux quarts de finale de la compétition après la défaite du Costa Rica contre l'Argentine dans le groupe A (3-0), Roja et Blanquirroja se présentaient même sans leurs meilleurs techniciens, Sanchez pour la première et Guerrero pour la seconde, et avec l'intention de préserver et ménager certains joueurs sous le coup d'un avertissement.

Les deux sélectionneurs, Claudio Borghi et Sergio Markarian, auront bien eu raison puisque l'arbitre brésilien a dû s'employer et sortir 6 jaunes et 2 rouges. Mais dans la nuit de mardi à mercredi, la Roja s'est donc adjugé la première place du groupe C en s'imposant au bout du temps additionnel grâce à un but contre son camp de Carrillo (93e).

Estrada, stoppeur gauche...

Si le Pérou avait remporté la dernière opposition entre les deux équipes dans cette compétition en 1993, l'entame de match montrait clairement une domination du Chili, bien plus impressionnant dans l'expression collective lors de ses deux premières parties. Au quart d'heure de jeu, un une-deux entre Beausejour et Suazo sur la gauche était tout près de faire mouche. Mais sur le centre du latéral gauche, Paredes était trop court devant la ligne de but adverse pour propulser le ballon au fond des filets (14e). Une minute plus tard, l'extérieur du droit de Suazo, promu capitaine cette nuit, ne trouvait toujours pas preneur (15e). Le tir longue distance du Montpelliérain Estrada, inhabituel stoppeur gauche dans un étonnant 3-4-3, non plus (17e).

Plus équilibré après la première demi-heure de jeu avec un Pérou positionné plus haut, le match se décantait légèrement avec Ruidiaz qui enroulait trop sa frappe sur une transmission de balle de Chiroque (35e). Christian Ramos voyait ensuite l'un de ses centres longer la ligne de but chilienne sans que Ballon ne parvienne à le mettre au fond (38e).

Le Pérou rend les armes

A la pause, les deux équipes étaient toujours à égalité au tableau d'affichage. Le début de la seconde reflétait bien cet équilibre entre deux sélections toujours à la peine techniquement et en difficulté dans le dernier geste. Après une faute de Ramos sur Alexis Sanchez, entré en lieu et place de Paredes et qui sonna la révolte des siens (57e), Carmona et Beausejour en venaient même à l'explication de texte, jusqu'à se faire exclure par l'arbitre brésilien, Salvio Fagundes (61e). Le futur Barcelonais enroulait quant à lui un coup franc mais le spectacle n'était pas à la hauteur (83e). Luis Jimenez ratait ensuite la balle de match. Absolument seul au second poteau, l'attaquant ne cadrait pas une tête piquée au grand désespoir du public chilien venu en nombre et en voisin.

Il fallait en fait attendre le temps additionnel pour voir le Chili se procurer de réelles opportunités et prendre un ascendant déterminant. Sanchez centrait au cordeau mais Ramos sauvait son camp en déviant avec à-propos le ballon pour l'enlever du pied de Suazo (92e). Mais la délivrance tombait pour la Roja sur le corner. Carrillo détournait le coup de pied arrêté extrêmement travaillé d'Estrada dans ses propres filets (93e). Le retourné acrobatique désespéré de Revoredo sur l'engagement suivant ne permettait pas à la Bicolor de revenir au score (94e). Troisième du groupe C , le Pérou participera tout de même aux quarts de finale. Son adversaire, lui, n'est pas encore connu.

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Sans_t61

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:53

eh ben ce fut pas le µPerou le match Mr Green

sorti
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:01

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Jaquet13

Citation :
L'Uruguay attend l'Argentine


Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Sans_t62

Il y aura donc un choc passionnant en quarts de finale de la Copa America 2011. Victorieuse dans la douleur d'un Mexique trop tendre (1-0) lors de la dernière journée du groupe C, l'Uruguay retrouvera l'Argentine au prochain tour de cette compétition sud-américaine. Un seul but d'Alvaro Pereira (14e) a permis à la Celeste de composter son billet pour le grand huit en terminant à la 2e place du groupe derrière le Chili et devant le Pérou. Les Mexicains, battus pour la troisième fois en autant de rencontres, ont quant à eux le droit de préparer leurs valises pour rentrer au pays.

A croire que l'Uruguay ne voulait pas de cette victoire. Dans la nuit de mardi à mercredi, la Celeste de Forlan, dans un inhabituel 4-4-2 sans Cavani ni Lodeiro, mais avec l'"oignon" Cristian Rodriguez et Alvaro Gonzalez pour renforcer le milieu de terrain, a eu toutes les peines du monde à venir à bout du Mexique. Il faut dire qu'un succès des Uruguayens les propulsait devant le Pérou à la 2e place du groupe C, celle-là même qualificative pour l'enfer de Santa Fe et un quart de finale bouillant contre l'Argentine, le pays organisateur. A elles deux, Argentine et Uruguay, qui se retrouveront donc samedi prochain, pèsent 28 trophées (14 chacune) et devancement même le Brésil au nombre de victoires finales dans cette épreuve. Évidemment, si l'Albiceleste n'avait aucune intention de retrouver les Auriverdes à ce stade prématuré de "sa" compétition, l'Uruguay ne sera pas forcément un bien meilleur tirage.

Alvaro Pereira à point nommé

Rapidement à l’œuvre avec un Diego Forlan en position plus avancée qu'à l'accoutumée en sélection, l'ancien Parisien Cristian Rodriguez évoluant en meneur de jeu, la Celeste mise sur la vivacité de ses joueurs offensifs pour prendre la mesure de Mexicains encore entrés trop timidement dans leur match. Seul Giovani dos Santos pour les Aztèques semble en mesure de faire planer une menace sur le but uruguayen. Mais l'ouverture du score après 14 minutes d'Alvaro Pereira permet au moins aux protégés d'Oscar Tabarez d'aborder plus sereinement la suite des événements. Sur un coup franc côté droit exécuté comme d'habitude par Diego Forlan, Alvaro Gonzalez rate sa reprise à l'entrée de la surface et oblige Luis Ernesto Michel, le dernier rempart adverse, à relâcher le ballon dans les pieds de son partenaire uruguayen. Le latéral gauche profite de ce cadeau bienvenu pour propulser la Celeste en tête (14e).

Si cette réalisation a donc le mérite de libérer les Sud-Américains dans le jeu, Diego Forlan, lui, est toujours aussi malheureux, voire maladroit, à la finition. Sur un centre de Maxi Pereira légèrement dévié au second poteau, Diego Forlan rate ensuite la balle du 2-0 en frappant sur le montant gauche du but mexicain (30e).

Le Mexique se met hors-jeu

Les coéquipiers du meilleur joueur de la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud ne font néanmoins pas mieux et permettent au Tri de croire à un improbable retournement de situation au retour du vestiaire. Toutes les occasions gâchées par la Celeste ne font qu'augmenter le capital confiance d'Aztèques qui se prennent à rêver d'un énorme retournement de situation. Cristian Rodriguez, le joueur de Porto, rate ainsi une tête à bout portant (53e), comme Forlan de l'entrée de la surface (63e) ou Suarez, qui croise trop sa frappe après un échange avec l'attaquant de l'Atlético de Madrid (66e).

Reculant toujours plus au fur et à mesure que ses attaquants échouent devant le but adverse, la Celeste pense même se faire reprendre sur l'une des rares tentatives mexicaines. Sur un coup franc de Pacheco et une déviation de la tête de Enriquez au premier poteau, Rafael Marquez pense égaliser mais se fait logiquement piéger en position de hors-jeu (80e). La dernière frappe de Pacheco sonne le glas des espoirs mexicains d'accrocher au moins un nul (90e). Un nul que la Celeste aura finalement évité de peu. A l'inverse de l'Argentine dont elle pourra juger des progrès dès le prochain tour.

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Sans_t63



Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Sans_t64
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:02

Spoucknick00 a écrit:
eh ben ce fut pas le µPerou le match Mr Green

sorti

c'est clair je me suis même endormi en seconde mi-temps wink
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:06

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 56211211


Cette nuit 0h15 Canal + sport ou https://www.youtube.com/user/CopaAmerica

Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:07

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Sans_t65

Cette nuit 02h45 Canal + ou https://www.youtube.com/user/CopaAmerica
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:24

celui la je vais pas le loupé Mr Green
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:53

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 14695217

Citation :
Scénario magique

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Sans_t66

Fort de ses 4 points en deux matchs, le Venezuela était donc qualifié pour les quarts de finale avant même la rencontre. Le sélectionneur des Vinotintos avaient donc légèrement remanié son équipe se privant au coup d'envoi de ses stars Miku l'attaquant de Getafe, Arango le meneur de jeu ou encore l'infatigable relayeur Cesar Gonzalez. En face, le Paraguay a besoin d'un nul et aligne donc son équipe-type. Mais si les hommes sont les mêmes, le dispositif change : le Paraguay évolue ce soir en 3-4-3. Un système qui n'aura pas convaincu. Notamment en attaque. Les 3 devants se sont placés n'importe comment : Barrios était dans l'axe normal. Mais à ses côtés, Estigarribia a sniffé la ligne de touche pendant que Santa Cruz se situait dans l'axe juste derrière Barrios. Gros déséquilibre avec le seul Riveros pour occuper le couloir droit quand à gauche Estigarribia et Torres se marchaient sur les pieds. Ceci explique surement la très mauvaise prestation des Guarani dans le premier acte de cette rencontre. Mais ça n'excuse la double erreur d'entrée de match : on joue à peine depuis 4 minutes qu'Ortigoza perd un ballon tranquille dans ses 30 derniers mètres. Rondon qui lui a intercepté la gonfle s'avance plein axe, Veron anticipe une passe vers sa gauche alors que Rondon n'a pas de partenaire. Il laisse donc le champ libre à l'attaquant vénézuelien qui n'en demandait pas tant : praline à 20 mètres, ficelle : 1-0.


Énorme coup su la tête du Paraguay qui est alors éliminé. On l'a vu en plus, l'organisation est complètement anarchique. Du coup, aucune occasion à signaler. Pire, le Venezuela manque de doublé la mise en contre. Demi-heure de jeu, Alexander Gonzalez est envoyé sur orbite, seul en face à face avec Justo Villar. L'ailier Vinotinto dévisse complètement sa frappe. Le Venezuela manque de tuer le match et forcément il va le payer. En effet, bien qu'à l'agonie dans le jeu, le Paraguay dispose d'une arme redoutable : les coups de pied arrêtés. On joue la 32ème, quand Torres tire un coup-franc depuis la droite. La tête de Lucas Barrios vient mourir sur le poteau. S'en suit un gros cafouillage dans la surface au bout duquel Alcaraz récupère la balle face au but : un contrôle, une frappe du gauche et l'égalisation Guarani. 1-1, ce sera le score d'une première mi-temps bien pauvre. On notera également la sortie sur blessure de Roque Santa Cruz en fin de première mi-temps, remplacé par Haedo Valdez.

Au retour des vestiaires, le Paraguay repasse dans un 4-4-2 plus traditionnel et plus cohérent. Cela n'apportera guère plus de jeu. Mais le Paraguay va encore faire la différence sur corner. A l'heure de jeu, Torres, monsieur coups de pied arrêtés, botte le coup de pied coin depuis la gauche. Au premier poteau, Valdez envoie une frappe que repousse le gardien adverse Vega. Bel arrêt sauf que pas de chance, Lucas Barrios est déjà dans ses gants et pousse la balle au fond du ventre. L'attaquant du Borussia Dortmund marque son premier but dans la Copa America et donne l'avantage à sa sélection. A ce moment, le sélectionneur vénézuelien lance ses stars : Miku et Arango entrent pour ambiancer l'attaque. Mais rien ne se passera avant dix dernières minutes de folie. C'est d'abord Rincon, le milieu défensif du Venezuela qui prend sa chance de 30 mètres. Repoussé par Villar. Puis, à la 85ème, sur un nouveau coup-franc de Torres venu de la droite, Riveros coupe au premier poteau et marque : 3-1. Le Paraguay pense alors avoir fait la différence. Mais patatras, ça va craquer. A l'entrée du temps additionnel, le Venezuela combine à l'entrée de la surface adverse, le ballon parvient à Miku. L'attaquant de Getafe en envoie une jolie frappe croisée dans le petit filet de Villar : 3-2. Et au bout de ce temps additionnel que va venir l'incroyable égalisation. Sur corner, le gardien Vega monte, et dévie le ballon de la tête au premier poteau. Seul au second poteau, Peroso catapulte le ballon au fond des filets ! Bonheur indescriptible des Vinotintos ! Le match s'achève sur ce score de 3-3. On aura attendu 80 minutes à s'ennuyer avant de se régaler du scénario du match dans les dernières minutes. Ce soir, il ne fallait pas arriver en retard pour ne pas manquer le joli premier but, et il ne fallait pas partir en avance pour manquer ce scénario magique. Entre ces deux moments, on pouvait aller à la buvette tranquille.

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 56211212

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:58

celui la ce fut du suspens , j ai aimé ce match
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:11

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Jaquet14

Citation :
Le Brésil au sommet...du groupe B

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Images17

Les Brésiliens ont assuré l'essentiel, cette nuit, en s'imposant largement face à l'Equateur 4-2. Mais ils semblent aussi avoir retrouver l'envie de jouer.

Critiqués depuis leur entrée dans la compétition, les Auriverde ont prouvé à tout le monde, hier, que la Seleção n'était pas réputée comme étant la meilleure nation de football du monde pour rien. Alors qu'ils avaient besoin de l'emporter avec deux buts d'écart, les Brésiliens se sont attelés à la tâche de bien belle manière, en retrouvant quelques talents à la dérive depuis deux semaines.

Le risque de Mano

Pourtant au début du match, Mano Menezes n'avait pas fait en sorte de rassurer les tocedores de la Seleção. La même équipe qui avait affronté le Venezuela était reconduite, à une exception près...mais quelle exception ! Maicon était préféré à Daniel Alves pour occuper le flanc droit de la défense jaune et verte. Pour le reste, aucun changement notoire, mis à part le retour de Robinho, aux côtés de Neymar et Pato, sa coupe de cheveux immonde en moins.

Maicon, le détonateur

Et dès le début de la rencontre, le Brésil a imposé son rythme. Fidèle à sa réputation qui tient dans le fait de passer à côté de ses matches de poule, d'être étincelant en huitièmes de finale, puis plus poussif en quarts, ce Brésil-Equateur avait des allures de huitièmes pour la Seleção.

Et Maicon arborait la tenue de chef d'orchestre. Virevoltant côté droit, c'est lui qui permis aux siens de poser leur jeu et d'étouffer voire écœurer de timides équatoriens. Toutes les attaques passent par lui...sauf celle menant au premier but de Pato (27'). Pour sa seule intervention, André Santos adresse un centre millimétré sur la tête du Milanais qui surprend tout le monde, mais dont la joie illustre bien toute la frustration accumulée durant les deux matches précédents. Un but qui a le mérite de réveiller tout le monde. Même Robinho trouve le poteau dans la foulée (34').

Le Brésil reste le Brésil

Difficile de savoir comment interpréter cela. Parle-t-on ici d'efficacité du Brésil dans les rendez-vous cruciaux ou de son instabilité chronique dans cette Copa América 2011 ? La deuxième proposition est la meilleure, puisque moins de dix minutes après l'ouverture du score, Felipe Caicedo, arme n°1 en l'absence d'Antonio Valencia, trompe un Juliò Cesar fragile, sur un but casquette (36'). Tout est alors à refaire, alors même que le Brésil affichait un visage de convalescent confiant.

D'ailleurs, les Auriverde reviennent des vestiaires avec une envie démesurée. Neymar, muet et décevant jusqu'ici, permet à tout un pays de respirer en convertissant une merveille de passe de son alter-égo au milieu de terrain, Ganso (46'). Mais, puisqu'il ne faut jamais crier victoire trop vite avec la Seleção de Mano Menezes, Felipe Caicedo se mut une nouvelle fois en briseur d'ambiance, en embarquant toute la défense centrale sur un simple contrôle orienté suivi d'une frappe instantanée qui bat Juliò Cesar à nouveau (59').

À l'orgueil

Simplement une condition avait été notifiée aux Auriverde avant le début de la rencontre : gagner avec deux buts d'écart pour terminer premier du groupe, après le spectaculaire match nul entre le Paraguay et le Venezuela (3-3). Il faut alors moins d'une minute aux partenaires de Ganso pour prendre la tête dans cette rencontre, grâce à un doublé de Pato, qui marque en renard des surfaces (60').

Ganso et Maicon se chargent alors du spectacle grâce à des combinaisons bien senties qui débouchent sur le doublé pour Neymar, à la réception d'un débordement de l'Intériste (70').

Le contrat a été rempli, à l'orgueil, et plus rien ne sera marqué, du moins ne sera accordé, puisque Robinho se voit injustement refusé un but en fin de match (90'+1), pour un hors jeu imaginaire.

Grâce à cette large victoire, les hommes de Mano Menezes s'assurent un quart de finale contre une équipe qu'il connaissent bien. Moins d'une semaine après leur nul (2-2), Brésiliens et Paraguayens se retrouveront à La Plata. Sûr que cette fois, on voudra voir du jeu, après l'apéritif servi hier, vivement que le plat de consistance arrive !

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Sans_t67



Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Sans_t68
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:24

le reveil deux deux prodiges ....
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:31

mine de rien on a vu 12 buts en 2 matches la nuit dernière, ça valait le coup de découcher Mr Green
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:35

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Jaquet15

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Sans_t69

Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:54

Zamorano66 a écrit:
mine de rien on a vu 12 buts en 2 matches la nuit dernière, ça valait le coup de découcher Mr Green

ben perso je me couche pas avant 4-5h donc pour moi c est des heures normal lol . Mais c est claire on a pu se regalé . Sa change d avant lol
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:35

Citation :
Tabarez : «Messi peut créer beaucoup de problèmes»

Oscar Tabarez craint visiblement Lionel Messi plus que tout. Le sélectionneur de l'Uruguay s'est en effet montré plutôt fataliste ce jeudi avant le quart de finale contre l'Argentine, samedi, en Copa America.

«Messi peut nous créer beaucoup de problèmes qui ne vont pas disparaître, quoi qu'on fasse pour les éviter, mais heureusement, nous aussi pouvons faire beaucoup de choses que ni Messi ni personne ne peut empêcher, a ainsi déclaré le technicien à Buenos Aires, dans les installations d'entraînement du club de Boca Juniors. Nous chercherons la manière avec laquelle il nous fera le moins de mal possible, mais c'est un match de foot et personne n'en connaît le développement.» (Avec AFP)
F.F

le tons est donnée Mr Green
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:49

Citation :
Samedi soir, l’Argentine affronte l’Uruguay en quart de finale de la Copa America. L’Albiceleste n’a pas le droit à l’erreur. Pour diverses raisons et parce qu'une partie de la classe politique locale a besoin d’une victoire finale de la Seleccion en cette d’année d’élections.

Imaginez un pays où le gouvernement décide subitement d’acheter les droits télé du football pour que chaque match de première division soit diffusé gratuitement sur une chaîne nationale. Imaginez un pays où le gouvernement décide de mettre la main à la poche pour aider la classe moyenne basse à s’acheter un écran plat dernière génération, et ce, afin que la Copa America débarque dans tous les foyers. Imaginez un pays où les campagnes électorales s’invitent dans les stades, où des supporters deviennent des ultras de tel où tel candidat. Ce pays existe et il organise actuellement la Copa America sous fond d’élections provinciales et nationales.

En Argentine, le football et la politique font bon ménage. Il y a pléthore d’exemples au cours de l’histoire de ces relations explosives, de ces liaisons dangereuses. La politique s’invite dans les stades, et les politiques n’hésitent pas à prendre la pose aux côtés de telle où telle star du ballon rond. A partir du moment, bien évidemment, où elle est très populaire.


Avant même que la Copa America ne débute, le ton était donné. Anibal Fernandez, chef du cabinet de la présidente Cristina Kirchner avait déclaré "au nom de tous les Argentins" qu’il aurait pu organiser jusqu’à des "manifestations populaires pour que Carlos Tévez, alias le joueur du peuple, soit sélectionné à la Copa America". Son souhait et celui de tous les argentins, a, heureusement pour l’ordre public, été exaucé.

Quelques jours plus tard, lors du match d’ouverture de la compétition entre l’Argentine et la Bolivie, ce même Fernandez avait pris place dans les tribunes du stade de la ville de La Plata. Il faut dire que cet homme très influent en Argentine est candidat au poste de sénateur national de la province de Buenos Aires. Quelle est la capitale de cette province ? La Plata, bien évidemment. Mais alors qu’il est confortablement installé dans sa tribune, aux côtés du gouverneur de la même province (Daniel Scioli), une gigantesque banderole est déployée dans le stade. Il y est inscrit en majuscule, le nom de "Francisco de Naravez", le principal rival de Scioli lors des toutes prochaines élections provinciales. C’est de la provocation pure et dure. Bien sûr, lorsque les médias et les politiques ont essayé de savoir d’où venait cette banderole, ils n’ont pas été étonné de savoir que c’était un chef d’une "barra brava" qui était derrière tout ça.

Les barras bravas, bras armés

Une nouvelle fois, la politique a fricoté avec le ballon rond. Et une nouvelle fois, les barras bravas étaient dans le coup. Car ces groupes ultras de supporters sont souvent les bras armés d’hommes politiques locaux ou nationaux. Ils font passer des messages politiques dans les tribunes, mais ces gros bras qui n’ont pas peur de la castagne s’occupent également de la sécurité dans leurs meetings ou lors des manifestations. Souvenez-vous lors de la Coupe du monde 2010. Un groupe de barras bravas, constitué des plus barjots et mafieux d’entre eux, bien souvent "supporters" de clubs ennemis, s’était uni pour l’occasion pour soutenir l’Argentine. En échange de ses bons, violents et loyaux services, les supporters avaient une mission : accrocher des banderoles, pendant la saison de championnat (dans différents stades du pays) mais aussi lors du Mondial, à la gloire du président Kirchner (le mari de Cristina, l’actuelle présidente, ex-président de la République argentine). Avouez quand même qu’il fallait le faire et y penser...

La politique se sert du football, mais le football peut également permettre une entrée triomphale en politique. Mauricio Macri pourrait vous en parler des heures durant autour d’un bon morceau de viande argentin et d’un bon verre de vin de Mendoza. Macri a été pendant douze longues années le président de Boca Juniors, le club le plus populaire du pays. Sous sa présidence, les "Xeneixe" ont remporté 6 titres de champion, 3 Copa Libertadores, 2 Copa Sudamericana et, le saint du saint : 2 Coupes Intercontinentales. En 2007, fort de ce beau palmarès, et donc, du brillant exercice de sa fonction, Macri a donc décidé de se lancer en politique. Ses supporters, ses électeurs n’ont jamais douté de sa victoire et ses compétences. "Comment pourrait-il être un mauvais politique alors qu’il a dirigé le meilleur club de la planète ?", répétaient-ils. Ce qui devait arriver arriva et Macri fût élu maire de Buenos Aires. Inutile d’écrire que son bilan n’est pas aussi "brillant" que celui de ses années de football.

Si l'Argentine gagne...

Samedi, c’est également dans ce contexte explosif, que l’Argentine affronte l’Uruguay. Juste après la Copa America, 15 provinces vont voter pour leurs nouveaux gouverneurs et leurs nouvelles assemblées et ce quatre mois avant la bataille des grands chefs : au mois d’octobre ont, en effet, lieu les élections présidentielles. Le gouvernement a fait en sorte que tous les Argentins profitent de cette Copa America, à la télévision ou dans les stades. La compétition a lieu dans 8 villes et pour une fois, Buenos Aires n’a pas été la mieux lotie, puisque le Monumental n’accueillera que la finale, le 24 juillet prochain.

Imaginez-vous que la Seleccion perde, ça n’arrangerait pas forcément les affaires des politiques et, je suis prêt à vous parier quelques pesos que certains d’entre eux n’hésiteront alors pas à tirer à boulets rouges sur Sergio Batista et ses hommes… Imaginez maintenant que l’Albiceleste gagne ce soir et finisse par remporter la Copa America. Les politiques ne manqueront pas de récupérer cette victoire et nombreux se battront alors pour être photographiés et filmés avec les héros de l’année…

Eurosport - Alexandre JUILLARD
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 8:50

Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 8:52

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Sans_t76

Cette nuit 0h15 Canal + sport ou https://www.youtube.com/user/CopaAmerica
Zamorano66
Footix à Raymond
Footix à Raymond
Zamorano66

Messages : 3773
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Saint Cyprien (66)

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 9:07

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Argent10

Citation :
Argentine-Uruguay, le clasico des vieux frères en quart de finale


Plus de cent ans que ça dure ! C'est l'histoire de deux pays frères, l'Argentine et l'Uruguay, qui continuent à se chamailler autour d'un ballon et se rencontreront sur le pré de Santa Fe samedi en quart de finale de la Copa America, pour savoir qui est le plus fort.

"Il s'agit d'un match entre deux sélections qui ont 14 titres de Copa America chacune et qui génère beaucoup d'intérêt dans le monde entier", a prévenu jeudi soir l'attaquant uruguayen Sebastian Abreu, dit "el Loco", le fou. Pas si fou.

Car c'est bien le classique des classiques: Celeste et Albiceleste se sont déjà mesurées officiellement 177 fois, selon la Fifa. Un record entre nations pour ce "clasico du Rio de la Plata", du nom de l'estuaire qui sépare les deux républiques voisines. Pour l'instant, l'Argentine a le dessus, 83 victoires à 54.

La dernière fut houleuse. En octobre 2009, un billet pour le Mondial sud-africain en jeu, les deux équipes s'écharpent comme des garnements, récoltant dix avertissements et deux expulsions.

A l'issue de ce 1-0 tendu qualifiant sa Seleccion, Diego Maradona plastronne (le célèbre "Qu'ils me la sucent !" lancé à la presse) et l'Uruguay doit redoubler en barrages. "El Diez" prend une petite revanche sur les Charruas qui l'avaient sorti en demi-finale (1-0) de la Copa America 1987 organisée en Argentine, avant de la remporter.

Oui, mais qui a commencé ? Le 20 juillet 1902, après avoir déjeuné ensemble, les deux sélections s'affrontent pour la première fois, sur un terrain incliné de Montevideo, devant 8000 spectateurs. Charles Dickinson marque le premier but de ce premier match international hors des îles britanniques, et l'Argentine s'impose 6-0.

Elle avait déjà gagné l'année précédente un tel derby (3-2), mais c'était contre le club uruguayen d'Albion (renforcé par deux joueurs du Club Nacional), qui avait organisé la rencontre.

D'accord, mais qui a commencé "pour de vrai" ? Les premiers titres sont pour l'Uruguay: deux sacres olympiques en 1924 et 1928, ce dernier face à... l'Argentine (1-1 a.p., 2-1 en match d'appui). Et rebelote pour la première finale de Coupe du monde en 1930, remportée par la Celeste chez elle face à l'Albiceleste (4-2), avant un second titre mondial en 1950.

"L'histoire pour nous est très importante, parce que nous avons un engagement avec elle", a souligné jeudi soir le sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabarez. L'Argentine refait son retard avec deux titres mondiaux (1978, 1986) et deux médailles d'or olympiques (2004, 2008).

Dans la Copa America, c'est match nul: record partagé de 14 titres continentaux. Le mano à mano dans ce tournoi maison? Kif-kif: 13 victoires chacun, et trois nuls.

Leur histoire commune retient aussi des moments de fraternisation. En 2001, les deux sélections se séparent sur un nul 1-1 dans les éliminatoires au Mondial. L'Argentine était déjà qualifiée; l'Uruguay avait besoin d'un point, et ses supporteurs applaudissent leurs frères "rioplatenses".

Mais frères ou pas, comme l'a dit Messi, "une fois que l'équipe entre sur le terrain, l'histoire reste en-dehors et seul compte le présent". Et l'histoire continue.

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Argent11
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 11:46

le match de l argentine , je ne vais surtout pas le loupé Mr Green
Phileas Tobb
Légende Vivante
Légende Vivante
Phileas Tobb

Messages : 28161
Date d'inscription : 17/05/2009

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2011 - 6:00

Mega boulette (goal + joueur qui s' emmele les pieds et s' ecroule) de la part de la Colombie dans les dernières minutes du match qui envoie le Pérou en 1/2
Mais le pire c' est l' élimination de l' Argentine pour SA Copa....
Et le pire bien sur, c' est que c' est face a l'Uruguay, ennemi héréditaire
Je sais pas si les joueurs ont réussi a sortir du stade (les argentins)
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2011 - 7:17

Citation :
L'Uruguay a éliminé l'Argentine en quart de finale de la Copa América aux tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b.), samedi à Santa Fe. L'Albiceleste, pays hôte, a laissé passer sa chance durant les 120 minutes de jeu et paie le tir au but de Carlos Tevez, arrêté par Fernando Muslera. Uruguay-Perou en demie.

ARGENTINE - URUGUAY : 1-1 (4 t.a.b. à 5)
Buts : Higuain (18e) pour l'Argentine; Diego Perez (5e) pour l'Uruguay

L'Argentine a quitté la Copa America 2011 par la petite porte. Elle l'organisait, elle rêvait de remporter son premier trophée depuis 1993, et elle vient de subir un choc aussi fort que le quart de finale de Coupe du monde perdu il y a un an contre l'Allemagne (0-4). L'Albiceleste s'est fait sortir de la compétition en quarts de finale par l'Uruguay lors de la séance des tirs au but (1-1, 4-5 t.a.b.). Ce sont finalement les joueurs de Washington Tabarez qui croiseront sur leur route le Pérou, l'autre invité surprise du dernier carré, vainqueur de la Colombie (2-0 a.p.).

Ce succès logique est venu récompenser la solidarité et l'abnégation de tout un groupe qui n'a rien lâché d'un bout à l'autre de la partie malgré un déficit technique. Outre le travail de sape des deux leaders d'attaque, Forlan et Suarez, le portier Muslera a plané sur la soirée. Il restera jusqu'à la fin de sa carrière associé à cette détresse albiceleste. D'abord durant le temps réglementaire où, en dehors de la tête victorieuse d'Higuain (1-1, 18e), il s'est montré impeccable sur sa ligne, repoussant toutes les frappes argentines. Higuain, Tevez, Messi et Pastore ont tour à tour échoué devant le gardien de la Lazio et futur joueur du Galatasaray. Ensuite, lors de la séance des tirs au but, où il s'est parfaitement détendu pour repousser la tentative du malheureux Tevez. Le seul échec des deux côtés.

Messi sur courant alternatif


L'Argentine a beaucoup trop compté sur sa pépite du FC Barcelone Lionel Messi. Le double Ballon d'Or, critiqué au début de la compétition, a rythmé le niveau de jeu de son équipe. Très à son aise en première période, avec de nombreux dribbles et accélérations, il a donné le tournis à la défense uruguayenne jusqu'à délivrer une passe décisive sur la tête d'Higuain pour l'égalisation argentine (18e). Diego Perez avait annoncé la couleur en ouvrant le score pour l'Uruguay (5e).

Mais après la pause, malgré la supériorité numérique due à l'expulsion de l'ancien Monégasque, le numéro 10 a perdu de sa verve, ne parvenant que par courts instants à faire la différence. Messi en manque d'inspiration et c'est toute la sélection de Sergio Batista qui tangue. L'Uruguay en a profité pour faire déjouer son adversaire et provoquer l'exclusion de Mascherano (87e). La confiance a alors changé de camp jusqu'à la séance de tirs au but décisive qui a souri à l'Uruguay. L'Argentine aurait dû se méfier : la Celeste, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, n'a jamais échoué avant le dernier carré de la Copa America depuis 1997
Mehdhrap
Animateur
Animateur
Mehdhrap

Messages : 6685
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : 96

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2011 - 7:24

Citation :
Le Pérou a dominé la Colombie (2-0 a.p.), samedi lors du premier quart de finale de la Copa América. Les partenaires de Falcao et Guarin ont payé au prix fort un invrasemblable manque de réalisme (un penalty raté) et de chance (deux montants touchés).

COLOMBIE - PEROU : 0-2 a.p.
Buts : Lobaton (101e) et Vargas (112e).

Le Pérou a créé la première surprise des quarts de finale de la Copa America 2011 en éliminant la Colombie (2-0), pourtant annoncée comme l'un des outsiders la compétition. Cette victoire s'est dessinée au cours de la prolongation grâce à deux buts signés Lobaton (101e) et Vargas (112e). Elle récompense la formation la plus opportuniste. Les partenaires de Falcao et Guarin ont payé au prix fort un invrasemblable manque de réalisme (un penalty raté) et de chance (deux montants touchés). En demi-finale, le Pérou sera opposé au vainqueur du match Argentine - Uruguay.

Malgré les absences de ses stars Pizarro et Farfan, la sélection entrainée par Sergio Markarian n'a pas tremblé et a été la première en action grâce à la frappe lointaine du gauche de son capitaine Vargas (34e), l'homme le plus en vue avec son partenaire Chiroque. Les Colombiens ont réagi après la pause mais ont manqué le coche à trois reprises. Falcao a d'abord tiré un pénalty hors cadre (66e). Moreno, très remuant sur son côté droit, a lui trouvé l'angle du poteau sur un tir puissant du droit (68e). Enfin, Guarin a heurté la transversale dans les arrêts de jeu sur une frappe sèche dans la surface (90e+1).

La prolongation inévitable a rapidement tourné à l'avantage des Péruviens. Sur un ballon aérien mal dégagé des poings par Martinez, Lobaton a surgi pour marquer son premier but en sélection d'un tir puissant du droit (1-0, 101e). La Colombie, qui n'avait jusque-là pas encaissé le moindre but dans cette compétition, a craqué une deuxième fois. Guerrero a récupéré un ballon aux quarante mètres avant de s'infiltrer dans la surface et de servir en retrait Vargas. La frappe du gaucher s'est logée sous la barre pour assurer la qualification des siens (2-0, 112e).

Le Pérou atteint ainsi le dernier carré de la Copa America pour la première fois depuis 1997. Il visera sa première finale depuis 1975. Cette année-là, il avait remporté le deuxième trophée continental de son histoire après celui de 1939.
Spoucknick00
Légende Vivante
Légende Vivante
Spoucknick00

Messages : 94518
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Brest mais né à Reims

Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:40

Phileas Tobb a écrit:
Mega boulette (goal + joueur qui s' emmele les pieds et s' ecroule) de la part de la Colombie dans les dernières minutes du match qui envoie le Pérou en 1/2
Mais le pire c' est l' élimination de l' Argentine pour SA Copa....
Et le pire bien sur, c' est que c' est face a l'Uruguay, ennemi héréditaire
Je sais pas si les joueurs ont réussi a sortir du stade (les argentins)

c est claire mais le nombre d occasions gaché aussi ... mais ce fut un tres beau spectacle
Contenu sponsorisé




Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campeonato Sudamericano Copa América   Campeonato Sudamericano Copa América - Page 7 Empty

 

Campeonato Sudamericano Copa América

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Copa America
» Copa America Script
» [COUPE] - Copa Libertadores
» [COUPE] - Copa Sudamericana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM United :: L'Espace Détente :: LE BAR DES SUPPORTERS :: Tout le Foot :: Les sélections Nationales et leurs compétitions-
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur